Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  818  819  820  821  822  823
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5138322
true-wiwi
Posté le 01-08-2020 à 18:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas, je sais juste que j'avais aucun problème avec eux tant que j'étais sur Bordeaux. Arrivé à Brest par contre, je me demande comment ils arrivent à marcher en se levant de leur lit...

Bientôt je pourrais me passer d'eux, ils me tardent putain :fou:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 18:56:06  profilanswer

n°5138325
Ghm80
Posté le 01-08-2020 à 19:30:29  profilanswer

Il ne doit plus y en avoir des masses de fonctionnaires à la CAF, c'est un statut fermé, un peu comme France Telecom

n°5138474
Headspace
Posté le 04-08-2020 à 14:11:37  profilanswer

[:ohello]

Y a des gens qui sont sortis récemment des IRA ici ?

Peut-on choisir un minimum son poste même en n'étant pas dans les premiers en sortie de classement ?

Que je sache si ça vaut le coup de me replonger dans le concours...

Typiquement hors de question que je me retrouve à nouveau en région parisienne après avoir galéré pour en partir.

n°5138476
Zguvus
Posté le 04-08-2020 à 15:26:31  profilanswer

C'est plus facile d'avoir le choix si tu veux rester en RP justement.

n°5138478
Jay Kay
Posté le 04-08-2020 à 15:48:47  profilanswer

Entretien Jeudi.

Ils veulent mon diplôme (ça va être vite vu, j'ai absolument aucune idée de sa location spatio-temporelle) et mes entretiens pro (idem ^^' )

Sinon, des conseils concernant l'aspect administratif (genre un petit brief sur le fonctionnement vs le privé :D )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°5138479
bombeiro78
Posté le 04-08-2020 à 17:18:38  profilanswer

Ils veulent déjà tout avant d'avoir commencé ?
Perso je donne à l'issue cad quand ils rappellent pour dire ok.

n°5138480
Jay Kay
Posté le 04-08-2020 à 17:19:36  profilanswer

Nope, je les emmènerai et ne les fournirai que s'ils les redemandent.

Enfin ça c'est la théorie. Dans les faits, faut que je remette la main dessus...

Message édité par Jay Kay le 04-08-2020 à 17:21:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°5138544
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 06-08-2020 à 10:39:18  profilanswer

Tes entretiens pro carrément ? :O

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5138557
Jay Kay
Posté le 06-08-2020 à 13:43:48  profilanswer

Ouep. Bon, ils ont pas demandé sur place, donc j'ai pas donné. (pas sur que ça soit légal de les demander d'ailleurs ?

Sinon, entretien fait. Petit test écrit dont j'ai eu le temps de ne faire que la moitié, avec des questions plutôt techniques.

Puis entretien avec directeurs RH + CTM, comme mon précédent entretien dans la FPH, ils décrivent un poste ou t'auras la tête sous l'eau, puis te propose 1000 de moins que ce que tu gagnes actuellement.

M'ok.

RDV plutôt ok, j'attends la suite même si je me fais pas d'illusion.

---------------
n°5138563
true-wiwi
Posté le 06-08-2020 à 17:53:31  profilanswer

La fonction publique quoi :/

Souvenir d'un entretien pour un poste d'admin à Versailles. 2k brut en salaire. C'est même pas le salaire brestois. C'est dire la misère...

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 17:53:31  profilanswer

n°5138565
bombeiro78
Posté le 06-08-2020 à 18:19:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouep. Bon, ils ont pas demandé sur place, donc j'ai pas donné. (pas sur que ça soit légal de les demander d'ailleurs ?

Sinon, entretien fait. Petit test écrit dont j'ai eu le temps de ne faire que la moitié, avec des questions plutôt techniques.

Puis entretien avec directeurs RH + CTM, comme mon précédent entretien dans la FPH, ils décrivent un poste ou t'auras la tête sous l'eau, puis te propose 1000 de moins que ce que tu gagnes actuellement.

M'ok.

RDV plutôt ok, j'attends la suite même si je me fais pas d'illusion.

C'est quoi le poste ?

n°5138576
Jay Kay
Posté le 07-08-2020 à 07:11:05  profilanswer

Technicien territorial bâtiment, principal, (unique ?), en n°2 du directeur du ctm, sur une ville périphérique, 4e du dpt par sa taille (15k hab)

Gestion des marchés de neuf et reha, d'entretien et de régie.

---------------
n°5138582
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 07-08-2020 à 08:46:34  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Exactement. Ce qui m’agace le plus c'est qu'on passe aussi pour des cons à l'intérieur même de la pref. Quand tu apprends que les autres services t'appellent les "c'est pas nous" parce que ta direction s'arrange systématiquement pour tout refiler aux autres, la honte !  

Des expériences similaires au livre Préfecture, ton univers impitoyable ?
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/415ay-DqciL._SX343_BO1,204,203,200_.jpg

n°5138586
bombeiro78
Posté le 07-08-2020 à 11:20:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Technicien territorial bâtiment, principal, (unique ?), en n°2 du directeur du ctm, sur une ville périphérique, 4e du dpt par sa taille (15k hab)

Une sorte d'adjoint à tout faire ?
 [:do not want]

n°5138587
Jay Kay
Posté le 07-08-2020 à 11:26:47  profilanswer

Ca y ressemble oui. Payé au lance pierre :o

Mais une fois en place, ça permet un switch vers directeur si jamais ça bouge un jour non ? C'est le même concours non ?

Message édité par Jay Kay le 07-08-2020 à 11:27:55

---------------
n°5138589
bombeiro78
Posté le 07-08-2020 à 11:32:04  profilanswer

Possible mais je connais pas l'organigramme.
C'est le concours de technicien.

n°5138603
c2800
Posté le 07-08-2020 à 12:57:44  profilanswer

niku a écrit :

Dire du mal de là direction c’est aussi le sport national des petits fonctionnaires
On ferait tellement mieux nous mais il est 16h30 faut que j’aille pointer [:kebab_frite:4]

Vaut mieux rester jusqu'à 18 heures 30 pour pouvoir répondre au coup de fil éventuel du boss tout en se branlant la nouille en discutant avec les collègues c'est sur

Et j'allais oublier, ceci après avoir pris 2 heures de pause déjeuner car c'est largement toléré de rien faire pendant 2 heures entre midi et deux comme si le taf s'arrêtait curieusement entre ces 2 heures alors qu'on bosse quasi tous sur du dossier hormis ceux qui réceptionnent le public.

Message édité par c2800 le 07-08-2020 à 13:02:40
n°5138616
XaTriX
Posté le 07-08-2020 à 15:08:07  profilanswer

J'arrive à 10h30 (pas de réception de publique, projet en solo en général) = esclandre
Je prends 3hr entre midi et deux = aucun soucis

logique != logique

---------------
[:dawa]
n°5138673
paracyber
Posté le 07-08-2020 à 23:14:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'arrive à 10h30 (pas de réception de publique, projet en solo en général) = esclandre
Je prends 3hr entre midi et deux = aucun soucis

logique != logique

Pour faire tes 7h par jours :
Tu as 1h30 de travail le matin (10h30<>12h00), tu reprends à 15h (3hr de pause) donc il te reste 5h30 à faire soit 20h30 minimum. c'est ça tes horaires ?
T'as pas envie de.profiter un peu de tes fins de journée quand il fait jour ? :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5138750
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-08-2020 à 10:44:25  profilanswer

Apokrif a écrit :

Des expériences similaires au livre Préfecture, ton univers impitoyable ?
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/415ay-DqciL._SX343_BO1,204,203,200_.jpg

Jamais lu ce bouquin, je ne savais même pas qu'il existait... Je vais regarder si je peux le trouver :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°5138794
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-08-2020 à 15:50:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J’ai fait ça en tant qu’agent de maîtrise pour un epci de 24000 hbts  
C’est sympa comme taf si pas ou peu de régie (enfin selon moi)  
gérer les organigrammes de clés de badges faire déboucher les chiottes et le téléphone d’astreinte qui sonne pour les chats écrasés moins sympa  [:leve le pied jeannot:4]

n°5139013
filpinpin
Posté le 13-08-2020 à 23:25:33  profilanswer

E2war a écrit :

Bonjour,

J'aimerais avoir plus d'informations sur le concours secrétaire des systèmes d'informations et de communications (sesic) du Mae.

Notamment concernant le niveau global des candidats  (écrits, admissibles et admis), pour avoir une idée du type de préparation qu'il me faudra et peut-être envisager un changement de filière (je suis en l2 miashs) si nécessaire pour le préparer.

S'il y a des personnes ayant déjà réussi le concours et donc actuellement en poste ou ayant des informations sur ce concours, je voudrais vous poser d'autres questions en mp, si vous acceptez.

Merci d'avance.

Salut, tu désires postuler au concours sesic du MAE?  
Tu as déjà regarder un peu le déroulé du concours, les épreuves et les annales?

Actuellement, tu fais quoi?  l2 miashs, je ne connais pas?

Tu as quel age si c'est pas indiscret?

n°5139032
E2war
Posté le 14-08-2020 à 12:53:01  profilanswer

filpinpin a écrit :

Salut, tu désires postuler au concours sesic du MAE?  
Tu as déjà regarder un peu le déroulé du concours, les épreuves et les annales?

Actuellement, tu fais quoi?  l2 miashs, je ne connais pas?

Tu as quel age si c'est pas indiscret?

Salut,

J'ai 19 ans et comme dit précédemment, je suis en l2 Miashs.

Alors, pour faire simple, il y a deux parcours dans cette licence, le parcours miashs, qui correspond à une licence de maths avec pour mineur de l’économie et un peu d'informatique.
Le deuxième parcours, le parcours Miage, est une licence d'informatique avec de la gestion en mineur.

En me renseignent sur différents concours de la fonction publique (principalement douanes), je suis tombé sur celui de sesic et en regardant brièvement les annales sur le site du gouvernement, je trouve les sujets a l’écrit assez abordable.
Mais étant donnée que c'est un concours, je me dis, que si les sujets me semblent abordables, ils le sont aussi pour les autres donc ça ne m'avance pas, mais en regardant un rapport du jury je remarque, que la moyenne des notes n'a rien d'incroyable.

Tout ça pour dire, que j'aimerais évité de me faire de fausse idée, et de croire que le concours est abordable du haut de ma potentielle l2 "maths" ou "info" et de voir qu'il y a 4-5 masters d'info, ce qui au vu du nombre de places offertes en moyenne, peut changer beaucoup de choses.

Si tu as déjà passé le concours ou si tu as des infos, je suis preneur, et désolé, si je n'ai pas donné assez de détails, je ne sais pas par ou commencer.

n°5139036
meuniere
Posté le 14-08-2020 à 14:09:52  profilanswer

En fait ce genre de concours avec une épreuve de maths quand même assez pointue (> niveau bac S), si tu as une bonne formation supérieure en maths, tu vas très facilement gagner des points.
C'est un gros atout !

Mais pour ceux qui n'ont pas fait vraiment de maths en supérieur, ou pas depuis très très longtemps, ça demande un travail énorme pour avoir juste une note correcte je pense.
A mon avis, ceux qui ne sont pas matheux à la base assurent le minimum.

Reste à voir les autres épreuves ;)

n°5139078
filpinpin
Posté le 15-08-2020 à 00:34:52  profilanswer

meuniere a écrit :

En fait ce genre de concours avec une épreuve de maths quand même assez pointue (> niveau bac S), si tu as une bonne formation supérieure en maths, tu vas très facilement gagner des points.
C'est un gros atout !

Mais pour ceux qui n'ont pas fait vraiment de maths en supérieur, ou pas depuis très très longtemps, ça demande un travail énorme pour avoir juste une note correcte je pense.
A mon avis, ceux qui ne sont pas matheux à la base assurent le minimum.

Reste à voir les autres épreuves ;)

Pour le concours SESIC de MAE, il vaut mieux avoir un bon niveau en maths pou réussir à sortir du lot et avoir une bonne moyenne pour arriver à l'oral.
Le niveau en maths demandé pour le concours a pas mal baissé ces dernières années ( heureusement d'ailleurs, avant, c'était l'hecatombe les notes en maths)

Ensuite, il y a les épreuves:
- Note de synthèse
- Epreuve technique (Conception Logicielle ou Infrastructure des Systemes d'information)
- Anglais

Le point intéressant avec le titre de SESIC est la possibilité de partir à l’étranger comme expat pour des périodes longues (4 ans). C'est vraiment la valeur ajouté du MAE

n°5139081
nvidiafore​ver2
Posté le 15-08-2020 à 06:47:37  profilanswer

filpinpin a écrit :

Pour le concours SESIC de MAE, il vaut mieux avoir un bon niveau en maths pou réussir à sortir du lot et avoir une bonne moyenne pour arriver à l'oral.
Le niveau en maths demandé pour le concours a pas mal baissé ces dernières années ( heureusement d'ailleurs, avant, c'était l'hecatombe les notes en maths)

- Note de synthèse
- Epreuve technique (Conception Logicielle ou Infrastructure des Systemes d'information)
- Anglais

Le point intéressant avec le titre de SESIC est la possibilité de partir à l’étranger comme expat pour des périodes longues (4 ans). C'est vraiment la valeur ajouté du MAE

C'est amusant de voir qu'ils veulent recruter des catégories B niveau Bac et lorsqu'on regarde le programme des épreuves on se rend compte que le niveau demandé est beaucoup plus élevé .

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°5139082
true-wiwi
Posté le 15-08-2020 à 07:26:00  profilanswer

filpinpin a écrit :

- Note de synthèse
- Anglais

Oui ça a l'air super intéressant. Ce serait une belle solution pour s'expatrier. Je vais me renseigner pour le passer à la prochaine session.

---------------
n°5139090
jojos92
Posté le 15-08-2020 à 15:09:54  profilanswer

filpinpin a écrit :

- Note de synthèse
- Anglais

D'ailleurs quand est prévu ton premier voyage ?

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5139105
filpinpin
Posté le 15-08-2020 à 23:02:04  profilanswer

jojos92 a écrit :

D'ailleurs quand est prévu ton premier voyage ?

Ah je ne suis pas au MAE moi.   [:mr marcadet]  
Mais je connais bien la structure pour avoir 3 anciens collègues qui y ont rejoint les rangs des SESICS  :D

n°5139106
filpinpin
Posté le 15-08-2020 à 23:04:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui ça a l'air super intéressant. Ce serait une belle solution pour s'expatrier. Je vais me renseigner pour le passer à la prochaine session.

Honnêtement, comme pour la DG Trésor avec les services économiques à l'étranger, ils réduisent la voilure des postes à l'étranger, mais il subsiste pas mal d'opportunité à l'étranger
Seul contrainte: Faire un passage en centrale pendant 3 ou 4 ans avant de pouvoir partir à l''étranger

n°5139109
filpinpin
Posté le 15-08-2020 à 23:05:49  profilanswer

nvidiaforever2 a écrit :

C'est amusant de voir qu'ils veulent recruter des catégories B niveau Bac et lorsqu'on regarde le programme des épreuves on se rend compte que le niveau demandé est beaucoup plus élevé .

Oui c'est clair. La majorité des candidats du concours externe SESIC  ont un niveau ingénieur.
Et encore le programme des épreuves du concours SESIC il y a encore 6 ans était vraiment plus élevé que maintenant

n°5139112
true-wiwi
Posté le 16-08-2020 à 00:14:46  profilanswer

Ça commence à combien les salaires en cat A dans ce ministère ?

---------------
n°5139124
jojos92
Posté le 16-08-2020 à 10:03:01  profilanswer

filpinpin a écrit :

Ah je ne suis pas au MAE moi.   [:mr marcadet]  
Mais je connais bien la structure pour avoir 3 anciens collègues qui y ont rejoint les rangs des SESICS  :D

Oui désolé c'est castormasque qui est SESIC :o  

Les cat A en ASIC commence à environ 2900-3000€

---------------
n°5139125
true-wiwi
Posté le 16-08-2020 à 10:26:23  profilanswer

Merci pour les infos. Ça donne envie de s'y mettre sérieusement.

---------------
n°5139143
jojos92
Posté le 16-08-2020 à 20:33:26  profilanswer

Paraît qu'il y a des math niveau prépa :o

Faut regarder les annales :D

Mais de toute façon le nombre de poste est ridicule, c'est limite si y'a plus d'opportunités dans la FPP pour une informaticien cat A :o

Message cité 2 fois
Message édité par jojos92 le 16-08-2020 à 20:34:08

---------------
n°5139144
true-wiwi
Posté le 16-08-2020 à 21:04:20  profilanswer

jojos92 a écrit :

Mais de toute façon le nombre de poste est ridicule, c'est limite si y'a plus d'opportunités dans la FPP pour une informaticien cat A :o

Oui j'ai vu ça. Y'avaient 4 postes en tout l'an dernier je crois.

---------------
n°5139147
jojos92
Posté le 16-08-2020 à 22:14:24  profilanswer

Un seul poste en 2019 et 2020 aucun concours pour les ASIC

5 en 2020 pour les SESIC

Message édité par jojos92 le 16-08-2020 à 22:16:53

---------------
n°5139232
filpinpin
Posté le 17-08-2020 à 15:01:27  profilanswer

jojos92 a écrit :

Oui tout à fait. Le nombre de post en A est très faible.
Et si le but de partir à l'étranger, faut oublier en cadre A (très peu de poste à pouvoir comme c'est souvent les postes de Chef ou adjoint de CRASIC)

n°5139814
Mobwick
Posté le 26-08-2020 à 14:43:47  profilanswer

bonjour
l'accès à la fonction publique avec un bac est elle encore possible?
beaucoup de candidats peu d'élus, j'imagine.
des catégories  qui recrutent en dehors de l'armée et la police ?  :o

n°5139820
nvidiafore​ver2
Posté le 26-08-2020 à 16:16:13  profilanswer

Mobwick a écrit :

bonjour
l'accès à la fonction publique avec un bac est elle encore possible?
beaucoup de candidats peu d'élus, j'imagine.
des catégories  qui recrutent en dehors de l'armée et la police ?  :o

Les douanes . Il faut bosser un peu le concours mais ils ont bonne réputation .

Message édité par nvidiaforever2 le 26-08-2020 à 16:49:28

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  818  819  820  821  822  823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)