Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5137475
meuniere
Posté le 21-07-2020 à 21:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais si le valideur ne valide pas, il se passe quoi ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 21:38:00  profilanswer

n°5137476
true-wiwi
Posté le 21-07-2020 à 21:47:14  profilanswer

N'hésite pas si c'est le cas. Gestion de projet, j'ai touché à des projets dev et infra ;)

Je serai moins gourmand que dans le privé si le projet est cool.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5137477
XaTriX
Posté le 21-07-2020 à 21:51:48  profilanswer

meuniere a écrit :

Bah j'en sais rien justement :??:

---------------
[:dawa]
n°5137480
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 22:04:40  answer

true-wiwi a écrit :

N'hésite pas si c'est le cas. Gestion de projet, j'ai touché à des projets dev et infra ;)

Je serai moins gourmand que dans le privé si le projet est cool.

Je laisserai un mot sur le forum le cas échéant mais ce serait plutôt pour de la chefferie de projets fonctionnels (mise en place d’un SIRH par exemple).

n°5137481
true-wiwi
Posté le 21-07-2020 à 22:15:15  profilanswer

Ok ça marche. De toute façon je fais de la gestion de projets en maîtrise d'ouvrage donc je suis clairement orienté métiers et j'ai un poste 100% fonctionnel.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5137484
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-07-2020 à 22:47:24  profilanswer

yggy a écrit :

Tu bosses dans le domaine des contrôles de légalité ? Je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient là-bas, et comment ils choisissaient les dossiers d'ADS à contrôler  :D  
Sinon, pour les sujets de souci de confiance dans le management, les process longs,...J'ai l'impression qu'on est pas mal dans ce cas-là en fait  :sweat: De mon côté, je m'épuise à essayer de faire évoluer les mentalités dans ma structure et si ça ne fonctionne pas, ben l'envie de partir se fera ressentir ! Mais croire que c'est mieux à côté, ce n'est pas forcément sûr :(

Je vais pas en parler sur un forum, mais oui je suis en contrôle de légalité.

Pour essayer de faire évoluer les mentalités, je pense que c'est peine perdue. Je n'essaie même plus moi...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°5137486
koko707
Truc07
Posté le 21-07-2020 à 23:41:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mon +1 daigne pas répondre à mes demandes de congés pour jeudi/vendredi, donc à effet pour demain soir. Demande faite dans les temps.
Le jour J c'est considéré comme accepté si pas de répones ? (je sais, j'y crois un peu trop :o)

Il doit être persuadé que tu seras en arrêt maladie d'ici là, voire que t'es déjà arrêté :o

---------------
Koko part en vacances
n°5137489
XaTriX
Posté le 22-07-2020 à 00:02:56  profilanswer

Il est fort, c'était ce qui était prévu :o

---------------
n°5137492
paracyber
Posté le 22-07-2020 à 01:34:24  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est une vraie question ?
Soit !
Tu as de bons rapports avec ton n+1, ça marche à la confiance, les règles ont été fixées à l'avance en équipe et chacun les respecte, peu importe. Le manager devra bien le valider mais comme il n'y a et n'y aura jamais de soucis, ça pourrait être un bot que ça serait pareil.

Dans les autres cas, l'agent doit se fier aux retour de la demande. Pas de réponses, pas de validation.  En revanche, je pense que le minimum c'est que le manager fasse son taf et prévienne 48h à l'avance mini. J'ose pas imaginer qu'il y a des endroits où le chef est même pas fichu de donner sa réponse à temps alors qu'en plus il a mis des règles à la con où les agents ne sentent pas responsables.
Mais flûte, travailler dans ces cas là, il est urgent de chercher ailleurs !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5137493
XaTriX
Posté le 22-07-2020 à 01:51:54  profilanswer

Oh oui c'est urgent d'arrêter là :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 01:51:54  profilanswer

n°5137497
bombeiro78
Posté le 22-07-2020 à 07:02:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Soit !
Tu as de bons rapports avec ton n+1, ça marche à la confiance, les règles ont été fixées à l'avance en équipe et chacun les respecte, peu importe. Le manager devra bien le valider mais comme il n'y a et n'y aura jamais de soucis, ça pourrait être un bot que ça serait pareil.

Dans les autres cas, l'agent doit se fier aux retour de la demande. Pas de réponses, pas de validation. En revanche, je pense que le minimum c'est que le manager fasse son taf et prévienne 48h à l'avance mini. J'ose pas imaginer qu'il y a des endroits où le chef est même pas fichu de donner sa réponse à temps alors qu'en plus il a mis des règles à la con où les agents ne sentent pas responsables.

Dans les communes ça fonctionne encore beaucoup comme ça.
L'agent doit souvent demandé si il peut s'absenter car il n'a pas eu la validation.

n°5137502
loupie94
Posté le 22-07-2020 à 08:33:27  profilanswer

paracyber a écrit :

Soit !  

Dans les autres cas, l'agent doit se fier aux retour de la demande. Pas de réponses, pas de validation.  En revanche, je pense que le minimum c'est que le manager fasse son taf et prévienne 48h à l'avance mini. J'ose pas imaginer qu'il y a des endroits où le chef est même pas fichu de donner sa réponse à temps alors qu'en plus il a mis des règles à la con où les agents ne sentent pas responsables.  

Tu n'oses pas imaginer ce qui est pourtant le lot quotidien de beaucoup.

Ici certains sont partis en vacances avant que leur congés soient validés, les autres pensaient que leurs congés avaient été acceptés (puisque pas d'objection au moment du dépôt sur le prévisionnel) et ils ont été refusés au dernier moment "pas de validation=pas d'acceptation".

Après contact auprès d'un syndicat effectivement seule la validation fait foi, les agents sont souvent obligés d'envoyer plusieurs mails pour avoir une confirmation.

Quant à l'urgence de chercher ailleurs, quand c'est partout pareil....

n°5137507
meuniere
Posté le 22-07-2020 à 09:16:44  profilanswer

C'était bien une vraie question.

Je n'ai jamais eu de pb : pas d'histoire de 50% de présent dans mes services, il fallait juste 1 pers.
J'ai eu des chefs qui ne validaient pas les congés, pas parce qu'ils ne voulaient pas mais parce qu'ils ne prenaient pas le temps de le faire. Mais on partait sans, ça n'a jamais été un pb. Jusqu'au jour où...
Parfois ça coinçait pour des raisons d'organisation : le valideur est parti en congés 2-3 semaines, il n'y a pas de transfert de droit de validation. Toi si tu veux poser 1-2 jours (délais = 48h dans ce cas), bah y'a personne pour valider.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 22-07-2020 à 09:17:16
n°5137517
Leniouns
Posté le 22-07-2020 à 10:28:07  profilanswer

Hello j'ai une petite question :) Est-ce que pour emprunter dans une banque le statut d'agent contractuel équivaut à agent titulaire ?

Je vais commencer à travailler dans un GIP et donc j'aurai une période d'essai. Cependant j'aimerai emprunter pour acheter une maison. Je sais que les banques n'aiment pas trop quand on est en période d'essai, sauf dans le service public où même un CDD leur convient.

Pour information, je suis déjà proprio d'un appart que je revendrai, et ma femme est PH titulaire. Mais je vise un budget assez "élevé" et j'ai peur qu'ils ne prennent pas en compte mon statut (= CDI agent contractuel dans un GIP en période d'essai).

Merci pour vos éclairages :)

n°5137519
loupie94
Posté le 22-07-2020 à 10:54:05  profilanswer

meuniere a écrit :

C'était bien une vraie question.

Je n'ai jamais eu de pb : pas d'histoire de 50% de présent dans mes services, il fallait juste 1 pers.
J'ai eu des chefs qui ne validaient pas les congés, pas parce qu'ils ne voulaient pas mais parce qu'ils ne prenaient pas le temps de le faire. Mais on partait sans, ça n'a jamais été un pb. Jusqu'au jour où...
Parfois ça coinçait pour des raisons d'organisation : le valideur est parti en congés 2-3 semaines, il n'y a pas de transfert de droit de validation. Toi si tu veux poser 1-2 jours (délais = 48h dans ce cas), bah y'a personne pour valider.

La chance....

Ici ce n'est pas (plus pour être exact) 50 % du service mais 50% de ton groupe (quand tu es dans un groupe avec une personne qui alterne 3 semaines de travail/ 15 jours ou 3 semaines d'arrêt maladie c'est très compliqué)

n°5137524
meuniere
Posté le 22-07-2020 à 11:23:48  profilanswer

Leniouns a écrit :

Hello j'ai une petite question :) Est-ce que pour emprunter dans une banque le statut d'agent contractuel équivaut à agent titulaire ?

Je vais commencer à travailler dans un GIP et donc j'aurai une période d'essai. Cependant j'aimerai emprunter pour acheter une maison. Je sais que les banques n'aiment pas trop quand on est en période d'essai, sauf dans le service public où même un CDD leur convient.

Pour information, je suis déjà proprio d'un appart que je revendrai, et ma femme est PH titulaire. Mais je vise un budget assez "élevé" et j'ai peur qu'ils ne prennent pas en compte mon statut (= CDI agent contractuel dans un GIP en période d'essai).

Merci pour vos éclairages :)

Un CDI, y'a pas de raison que ce ne soit pas traité comme un titulaire.
Par contre, période d'essai, ou stagiaire, les banques n'aiment pas trop.

Puis au final, les banques font ce qu'elles veulent. Certaines vont prêter à des agents en CDD de 3ans, d'autres non.

Message édité par meuniere le 22-07-2020 à 11:53:16
n°5137535
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-07-2020 à 13:36:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il est fort, c'était ce qui était prévu :o

...et tu te demandes pourquoi ton supérieur ne t'apprécie pas...

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°5137537
PsykOoO
Posté le 22-07-2020 à 13:56:53  profilanswer

Sacré Xatrix.  :o  

Spoiler :

Encore deux jours et demi de taf et ce sont les vacances pour trois semaines  [:le smug:6]

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 22-07-2020 à 13:57:33
n°5137540
XaTriX
Posté le 22-07-2020 à 14:08:55  profilanswer

seraphinette a écrit :

...et tu te demandes pourquoi ton supérieur ne t'apprécie pas...

Inverse la chose oui  [:totozzz]

C'est quoi ton blem ?
Tu parlais de moi pour les arrêts de complaisance ?

---------------
n°5137544
seraphinet​te
Posté le 22-07-2020 à 15:02:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah et si on place un arrêt  maladie après un congé ça compte le congé en arrêt ? :o

XaTriX a écrit :

Bon bah je pars en congé et je finis l'année en arrêt du coup [:transparency]

XaTriX a écrit :

Inverse la chose oui  [:totozzz]

C'est quoi ton blem ?
Tu parlais de moi pour les arrêts de complaisance ?

Naaaaannnn.  [:r3g]  

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°5137558
XaTriX
Posté le 22-07-2020 à 17:13:19  profilanswer

T'as le background ou t'es juste aigrie ?

---------------
n°5137562
seraphinet​te
Posté le 22-07-2020 à 17:44:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'as le background ou t'es juste aigrie ?

Bien sûr, puisque "l'aigreur" est la nouvelle "rage". :D

---------------
n°5137563
PsykOoO
Posté le 22-07-2020 à 17:45:20  profilanswer

Ami(e)s cyclistes, n’oubliez pas  de demander le " forfait mobilités durables " si vous venez au bureau en vélo. Ça fait toujours un peu plus de pognon. :o

n°5137564
Perfect007
What else ?
Posté le 22-07-2020 à 18:01:07  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ami(e)s cyclistes, n’oubliez pas  de demander le " forfait mobilités durables " si vous venez au bureau en vélo. Ça fait toujours un peu plus de pognon. :o

Ne fonctionne pas pour les trottinettes, dommage :/

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°5137566
PsykOoO
Posté le 22-07-2020 à 18:07:26  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Ne fonctionne pas pour les trottinettes, dommage :/

C'est parce que vous circulez sur le trottoir.

n°5137569
Zguvus
Posté le 22-07-2020 à 18:44:02  profilanswer

PsykOoO a écrit :

On attend encore les décrets d'application dans la fpe d'ailleurs.

n°5137570
XaTriX
Posté le 22-07-2020 à 18:51:01  profilanswer

seraphinette a écrit :

Bien sûr, puisque "l'aigreur" est la nouvelle "rage". :D

Rageuse donc :o
Laisse moi donc le bénéfice du doute, ainsi qu'à mon psychiatre secteur 2 ;)

Message édité par XaTriX le 22-07-2020 à 19:19:13

---------------
n°5137573
Perfect007
What else ?
Posté le 22-07-2020 à 19:04:00  profilanswer

PsykOoO a écrit :

C'est parce que vous circulez sur le trottoir.

Certains oui sans aucun doute.
Pas moi, j'ai pas de trottinette  :D  
Dommage car ça aurait pu me faire franchir le pas justement :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°5137574
Kerjou
Posté le 22-07-2020 à 19:11:00  profilanswer

Une note est sortie nous.
C’est incompatible avec le remboursement à 50% du navigo, donc bon spa génial :o

n°5137575
Perfect007
What else ?
Posté le 22-07-2020 à 19:23:20  profilanswer

Kerjou a écrit :

Une note est sortie nous.
C’est incompatible avec le remboursement à 50% du navigo, donc bon spa génial :o

C'est pas censé être incompatible justement  [:cerveau paysan]  

Même s'il y a une limitation :o

Citation :

Le forfait est cumulable avec le remboursement des frais d'abonnement pour les transports en communs, et la somme des deux est plafonnée à 400 €.

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14046

---------------
n°5137576
meuniere
Posté le 22-07-2020 à 19:55:01  profilanswer

Zguvus a écrit :

On attend encore les décrets d'application dans la fpe d'ailleurs.

Décret et arrêté sont sortis en mai. Il faudrait encore un truc pour que ça s'applique  :heink:  
https://www.fonction-publique.gouv. [...] des-agents

Et dans la FP, on ne peut pas cumuler avec remboursement d'abonnement TEC, même si c'est pour de l'intermodalité. Contrairement à l'IKV qui le permettait.
Article 8 du décret.

n°5137577
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-07-2020 à 20:25:07  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ami(e)s cyclistes, n’oubliez pas de demander le " forfait mobilités durables " si vous venez au bureau en vélo. Ça fait toujours un peu plus de pognon. :o

Si tu covoitures, ça marche aussi :D

---------------
Attention je mords :o
n°5137580
Zguvus
Posté le 22-07-2020 à 21:26:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Décret et arrêté sont sortis en mai. Il faudrait encore un truc pour que ça s'applique  :heink:  

Et dans la FP, on ne peut pas cumuler avec remboursement d'abonnement TEC, même si c'est pour de l'intermodalité. Contrairement à l'IKV qui le permettait.
Article 8 du décret.

Ah ouais tiens. Pas faute d'avoir cherché début juillet :jap:
Je regarde ça en détail demain, merci.

n°5137581
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-07-2020 à 21:59:55  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Jamais entendu parler de ça !! Ça marche dans la fpt ?
Je fais un mail vendredi, là je suis parti sans que mon congé soit validé  [:le smug:6] et j’ai pas validé ceux de mes équipes  [:le smug:6]

n°5137585
meuniere
Posté le 22-07-2020 à 23:56:32  profilanswer

Pas encore :
https://www.lagazettedescommunes.co [...] -durables/
Et évidemment, joie de la FPT, c'est optionnel.
Certaines collectivités avaient mis en place l'IKV mais c'était un peu un flou juridique pour je ne sais plus quelle raison.

n°5137592
Ghm80
Posté le 23-07-2020 à 08:17:14  profilanswer

Certaines collectivités prennent déjà en charge une "participation vélo"; mais comme d'habitude c'est totalement optionnel et au bon vouloir de la CT

n°5137593
Zguvus
Posté le 23-07-2020 à 08:27:26  profilanswer

meuniere a écrit :

Article 8 du décret.

Bon j'ai zieuté et je maintiens, c'est absolument pas applicable en l'état, ya rien sur les modalités concrètes.

n°5137596
meuniere
Posté le 23-07-2020 à 09:04:55  profilanswer

Mais ça c'est comme pour tout dans la FPE non ? Chaque administration ou ministère va faire ses formulaires, etc.
Pas besoin d'un décret en plus.

n°5137680
love hina
shinobu san
Posté le 24-07-2020 à 00:48:50  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Sacré Xatrix.  :o  

Spoiler :

Encore deux jours et demi de taf et ce sont les vacances pour trois semaines  [:le smug:6]

profites en pour réviser IP  :o

n°5137682
XaTriX
Posté le 24-07-2020 à 02:03:52  profilanswer

Libéré  [:alexmagnus]  [:alexmagnus]

---------------
n°5137699
PsykOoO
Posté le 24-07-2020 à 11:28:20  profilanswer

love hina a écrit :

profites en pour réviser IP  :o

C'est gentil mais ça va être full déconnexion. L'objectif est d'oublier le code de l'entrée de service.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)