Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4924506
com21
real men don't click
Posté le 03-10-2016 à 08:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et on critiquait le système de paye Louvois et autre :

http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/remun [...] s-fra.html

Au final, ce n'est pas mieux ailleurs...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 08:19:37  profilanswer

n°4924689
chtidunker​quois
Posté le 03-10-2016 à 20:39:20  profilanswer

Et normalement, d'ici 2018-2020, la DGFIP devrait sortir une nouvelle application pour la paye, son nom PAYSAGE :lol:

n°4924744
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-10-2016 à 23:45:18  profilanswer

Inscription au concours ISIC validée 20 minutes avant la deadline. Hâte de voir la suite des événements :)

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 03-10-2016 à 23:45:41
n°4924772
paracyber
Posté le 04-10-2016 à 08:31:53  profilanswer

com21 a écrit :

Et on critiquait le système de paye Louvois et autre :

http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/remun [...] s-fra.html

Au final, ce n'est pas mieux ailleurs...

Ouais, enfin Louvois c'est quand même un grand gâchis d'argent public. Mais bon, c'était la faute de personne  :o  
Et on aurait jamais vu un tableau de bord diffusé sur le net comme tu l'as sur la page linké

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4924780
PsykOoO
Posté le 04-10-2016 à 09:03:24  profilanswer

love hina a écrit :

J'espère qu'ils transfèreront cette baisse de postes B sur ceux du concours d'IP^^

Vous sur HFR :D

n°4924781
PsykOoO
Posté le 04-10-2016 à 09:06:12  profilanswer

Même pas 2 jours d'école que je suis déjà en arrêt  [:jose mourinho:3]

n°4924782
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 04-10-2016 à 09:24:08  profilanswer

Bravo :o

---------------
BlackBalloon#2672
n°4924783
LeAmAs
на зарееее
Posté le 04-10-2016 à 09:25:23  profilanswer

Ca prend le pli des titulaires  [:deouss:4]

---------------
Topic Haltéro
n°4924795
PsykOoO
Posté le 04-10-2016 à 10:06:55  profilanswer

:(  

Spoiler :

[:destinyaourt:2]

n°4924845
macgawel
Posté le 04-10-2016 à 11:23:11  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

Et normalement, d'ici 2018-2020, la DGFIP devrait sortir une nouvelle application pour la paye, son nom PAYSAGE :lol:

Normalement, elle devait avoir sorti l'ONP en 2013 :o  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 11:23:11  profilanswer

n°4924898
PsykOoO
Posté le 04-10-2016 à 13:03:52  profilanswer

Je suis déjà pommé entre odysee et ulysse  [:moonboots:2]  

En plus, je n'existe toujours pas dans l'annuaire  [:moonboots:2] ²

n°4924906
Nico036
Posté le 04-10-2016 à 13:48:22  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Épreuves terminées pour inspecteur des finances publiques. C'est dense. :o

Rdv le 18/11. Ou plutôt l'année prochaine  [:guilletit:4]

Spoiler :

Bonjour Trota [:3615 dovakor]  

Pas mal d'admissibles se disent la même chose et sont ensuite surpris d'être dans la short list ^^
et cette année, il y aura pas mal d'admissibles (500/600?)

Le principal est de finir la totalité de la note de synthèse et d'assurer le minimum syndical de l'épreuve à option...

n°4924908
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-10-2016 à 14:04:53  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Je suis déjà pommé entre odysee et ulysse  [:moonboots:2]  

En plus, je n'existe toujours pas dans l'annuaire  [:moonboots:2] ²

PsykOoO n'est pas référencé dans Anaïs en effet  :pfff:  

n°4924922
PsykOoO
Posté le 04-10-2016 à 15:06:45  profilanswer

Gnarfou a écrit :

PsykOoO n'est pas référencé dans Anaïs en effet  :pfff:  

:(

n°4924930
toutsec
Posté le 04-10-2016 à 15:27:47  profilanswer

Fonctionnaire stagiaire depuis hier ( :o ).
Il n'y a vraiment pas de contrat à signer? Rien? Vraiment?
La mutuelle employeur n'est pas obligatoire dans la FP ?

[:tinostar]

n°4924935
PsykOoO
Posté le 04-10-2016 à 15:39:04  profilanswer

toutsec a écrit :

Fonctionnaire stagiaire depuis hier ( :o ).
Il n'y a vraiment pas de contrat à signer? Rien? Vraiment?
La mutuelle employeur n'est pas obligatoire dans la FP ?

[:tinostar]

Tu as signé le contrat d'engagement.
Non mais viens à la mgefi ou autre, ils sont gentils. Ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 04-10-2016 à 15:39:22
n°4924953
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 18:04:42  answer

PsykOoO a écrit :

Même pas 2 jours d'école que je suis déjà en arrêt [:jose mourinho:3]

Fonctionnaire.

Spoiler :

:o

n°4924971
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-10-2016 à 18:37:16  profilanswer

wainwain a écrit :

Inscription au concours ISIC validée 20 minutes avant la deadline. Hâte de voir la suite des événements :)

Forcément juste après la clôture je lis le guide, et forcément ça dit CV sur 2 pages et lettre de motivation manuscrite.
Mon CV est sur 5 pages (mais tout est résumé sur la 1ère page), et ma LM est dactylographiée.

Je vais plutôt tenter un poste en contractuel finalement [:tinostar]

n°4924985
Nico036
Posté le 04-10-2016 à 18:55:15  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Tu as signé le contrat d'engagement.
Non mais viens à la mgefi ou autre, ils sont gentils. Ou pas :o

l'avantage de la mgefi (surtout à l'enfip) c'est le conseiller local permanent... et le prix pas trop cher quand on est jeune... sans oublier le complément de salaire quand + de 3 mois d'arrêt de travail...
après, on peut trouver mieux c'est sûr (lunettes, osthéo où c'est vraiment très limite les prises en charge...)
mais dans les services, quand y'a un pépin, on a un conseiller qui se déplace plusieurs fois par an pour régler tt ça... sans oublier l'ag départementale annuelle...

en tt cas, bienvenue dgfipien :) filière fiscale ou gp? t'inquiête pour l'annuaire, moi ça avait pris plusieurs jours... :)

n°4924990
PsykOoO
Posté le 04-10-2016 à 19:24:55  profilanswer

C'est à cause de totoz :o

Nico036 a écrit :

l'avantage de la mgefi (surtout à l'enfip) c'est le conseiller local permanent... et le prix pas trop cher quand on est jeune... sans oublier le complément de salaire quand + de 3 mois d'arrêt de travail...
après, on peut trouver mieux c'est sûr (lunettes, osthéo où c'est vraiment très limite les prises en charge...)
mais dans les services, quand y'a un pépin, on a un conseiller qui se déplace plusieurs fois par an pour régler tt ça... sans oublier l'ag départementale annuelle...

en tt cas, bienvenue dgfipien :) filière fiscale ou gp? t'inquiête pour l'annuaire, moi ça avait pris plusieurs jours... :)

Ca reste correct pour l'ostéo : 60 €. Et pareil pour le chiro  

En tant que pur externe sans reprise d'ancienneté (ou alors 50% de 12.75 heures :D), je ne me fais pas trop d'illusions, ca sera la GP. Ca tombe bien, c'est que je compte demander comme dominante

n°4925012
Nico036
Posté le 04-10-2016 à 20:39:05  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ca reste correct pour l'ostéo : 60 €. Et pareil pour le chiro  

En tant que pur externe sans reprise d'ancienneté (ou alors 50% de 12.75 heures :D), je ne me fais pas trop d'illusions, ca sera la GP. Ca tombe bien, c'est que je compte demander comme dominante

20€ par séance, au bout de 3 séances c'est déjà grillé ^^  :pfff:  

Pour ta dominante, même s'ils te reprennent que quelques heures, tu passeras de toute façon devant tout ceux qui sortent des études et qui n'ont jamais travaillé dans un emploi qui permet d'avoir une reprise d'ancienneté... et là, pas de pb pour choisir... si ta reprise d'ancienneté ne passe pas, faut voir ton rang de classement au concours...
moi sur ma promo d'inspecteur (récente), assez peu d'affectation en filière d'office... ça devait être dans les 70% fiscal et 30% gestion publique...

en janvier, tu connaîtras la grande époque des demandes de mutation, en espérant un meilleur cru que les années précédentes...
car maintenant, les purs externes sans rapprochement n'ont plus le choix entre l'ile de france et les départements ruraux du nord est (banlieues ou campagne) , mais le choix se réduit au 93 ou 95 (pour les inspecteurs)...

n°4925014
love hina
shinobu san
Posté le 04-10-2016 à 21:03:17  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Même pas 2 jours d'école que je suis déjà en arrêt  [:jose mourinho:3]

excès de Truffade ? :D

n°4925015
PsykOoO
Posté le 04-10-2016 à 21:06:47  profilanswer

Nico036 a écrit :

20€ par séance, au bout de 3 séances c'est déjà grillé ^^  :pfff:  

Pour ta dominante, même s'ils te reprennent que quelques heures, tu passeras de toute façon devant tout ceux qui sortent des études et qui n'ont jamais travaillé dans un emploi qui permet d'avoir une reprise d'ancienneté... et là, pas de pb pour choisir... si ta reprise d'ancienneté ne passe pas, faut voir ton rang de classement au concours...
moi sur ma promo d'inspecteur (récente), assez peu d'affectation en filière d'office... ça devait être dans les 70% fiscal et 30% gestion publique...

en janvier, tu connaîtras la grande époque des demandes de mutation, en espérant un meilleur cru que les années précédentes...
car maintenant, les purs externes sans rapprochement n'ont plus le choix entre l'ile de france et les départements ruraux du nord est (banlieues ou campagne) , mais le choix se réduit au 93 ou 95 (pour les inspecteurs)...

Ca serait bien qu'ils reprennent ces quelques heures. Je pense que c'est jouable. Comme ca, à moi les 83.33 € de PR  
13 [:reddie]

love hina a écrit :

excès de Truffade ? :D

Gastro chiasse.  :o  
Les joies des TEC, des microbes et du froid matinal de l'auvergne

Message édité par PsykOoO le 04-10-2016 à 21:09:34
n°4925063
onina
Posté le 05-10-2016 à 09:54:52  profilanswer

Nico036 a écrit :

Franchement la MGEFI, à éviter.
Ca rembourse mal, et ça coûte cher, surtout quand on est célibataire sans enfant de moins de 45 ans. Pour l'exemple, je suis passée de la MGEFI à une mutuelle privée accessible à tous, j'ai gagné +50% en remboursement, et j'ai économisé quasi 25% du tarif.
Donc la MGEFI, à fuir, vraiment, vous trouverez bien mieux par ailleurs, sauf si vous avez 2 ou 3 enfants (là niveau taro ça peut devenir intéressant, puisque ce sont les autres qui paieront pour vous).  :jap:

n°4925065
Perfect007
What else ?
Posté le 05-10-2016 à 10:01:24  profilanswer

Tu peux donner le nom de ta mutuelle privée (en mp si tu veux) ? Je vais checker ça pour éventuellement changer :jap:

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°4925066
kaboom85
Posté le 05-10-2016 à 10:04:16  profilanswer

J avoue je trouve la mgefi assez chère perso, et en plus ça rembourse pas ouf...

Sinon vu que ça parle dgfip : la vache les applis de merde qu'ils ont ...

1 mois et je suis déjà affligé.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°4925098
Kerjou
Posté le 05-10-2016 à 11:20:10  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Tu peux donner le nom de ta mutuelle privée (en mp si tu veux) ? Je vais checker ça pour éventuellement changer :jap:

+1.

En plus je suis jamais malade bordel :o

n°4925105
onina
Posté le 05-10-2016 à 11:37:16  profilanswer

Perfect007 a écrit :

GMF, mais j'ai fait le tour avant de choisir et il y a plein de contrats plus intéressants que la MGEFI (MAIF, MAAF, etc.). En fait c'est même difficile de trouver pire :o
J'ai choisi en fonction de mes besoins, les tiens ne seront pas forcément les mêmes, donc je te conseille de passer sur les sites web des différents assureurs pour faire des simulations.

n°4925108
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-10-2016 à 11:46:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J avoue je trouve la mgefi assez chère perso, et en plus ça rembourse pas ouf...

Sinon vu que ça parle dgfip : la vache les applis de merde moches qu'ils ont ...

[:moundir]  

Balance les noms! Pas mal d'appli sont hors du temps mais c'est robuste  :o  
Et accessoirement la DGFIP c'est grand: plusieurs centaines d’application métiers, d'ailleurs on a une application pour lister toutes les applications  [:mr mala:1]  
La seule appli vraiment moisi dont j'ai connaissance c'est Chorus...

Et sinon, oui la MGEFI c'est à fuir.

n°4925110
Perfect007
What else ?
Posté le 05-10-2016 à 11:55:29  profilanswer

L'intérêt de la mgefi est d'etre "synchro" avec la mfp, et surtout d'avoir la garantie sur les salaires. Enfin, c'est ce que je lis :o
De toute façon j'suis peut-etre hors délai pour résilier au 1er janvier, faut que je check tout ça :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°4925112
paracyber
Posté le 05-10-2016 à 12:06:47  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Même pas 2 jours d'école que je suis déjà en arrêt [:jose mourinho:3]

[:implosion du tibia]  [:stefro]
Tu commences fort, tu iras loin :jap: :o

---------------
n°4925119
Nico036
Posté le 05-10-2016 à 12:29:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Sinon vu que ça parle dgfip : la vache les applis de merde qu'ils ont ...

oui, pour le rapport entre tarif payé et remboursements, c'est pas idéal si on a pas d'enfants...
comme tu dis, l'avantage, c'est la garantie de maintien de salaire, le lien avec la mfp, et aussi la possibilité de faire appel à la masfip...

à chacun de voir^^

sinon, oui, les applis, j'ai une anecdote croustillante : la première fois que j'utilise une appli dénommée comme un territoire viticole ( :D ), j'ai cherché à déplacer le curseur en vain, et je me disais que ça fonctionnait pas... eh bien, ça servait à rien de faire un alt f4 car l'appli en question ne fonctionne qu'avec le clavier !! il y en a au moins une autre dans le genre; mais il parait que ce sont les applis les plus fiables...

n°4925126
kaboom85
Posté le 05-10-2016 à 12:52:27  profilanswer

apidya a écrit :

Balance les noms! Pas mal d'appli sont hors du temps mais c'est robuste :o
Et accessoirement la DGFIP c'est grand: plusieurs centaines d’application métiers, d'ailleurs on a une application pour lister toutes les applications [:mr mala:1]

J ai pas de nom en fait je bosse sur les données derrière. Je vois les données et je dis à mes chefs "on peut faire des trucs pas mal comme ça ça et ça"
Réponse : ah ben non c est pas trop possible l appli est pas conçu comme ça, c est compliqué voire impossible d afficher cette liste ou des trucs du genre.

Et sinon y a les applis rh où je suis toujours pas après 1 mois. Une appli de gestion de personne qui fonctionne par batchage 1 à 2 fois par semaine, n importe quel site web fait mieux quoi...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°4925135
onina
Posté le 05-10-2016 à 13:45:50  profilanswer

Perfect007 a écrit :

L'intérêt de la mgefi est d'etre "synchro" avec la mfp, et surtout d'avoir la garantie sur les salaires. Enfin, c'est ce que je lis :o
De toute façon j'suis peut-etre hors délai pour résilier au 1er janvier, faut que je check tout ça :o

La plupart des autres mutuelles du privé ont la télétransmission avec la MFP, c'est mon cas, du coup. La MGEFI ment en disant que ça n'est pas le cas.

Quant à la garantie sur les salaires, elle peut être souscrite (il s'agit de prévoyance) dans pas mal d'assurances autres (en fait on donne un montant d'indemnités journalières qu'on souhaite, et ça sort un tarif dépendant de ce montant). Perso je ne l'ai pas prise, j'ai de l'épargne en cas de coup dur et les cas d'arrêt > à 3 mois et qui ne sont pas couverts par la longue maladie ne me semblent pas valoir le coup de souscrire un truc spécifique pour ça.

Si je me souviens bien, c'est 2 mois de préavis pour la résiliation, donc t'as juste qu'à la fin du mois.

n°4925143
Zguvus
Posté le 05-10-2016 à 13:59:31  profilanswer

apidya a écrit :

Balance les noms! Pas mal d'appli sont hors du temps mais c'est robuste  :o  
Et accessoirement la DGFIP c'est grand: plusieurs centaines d’application métiers, d'ailleurs on a une application pour lister toutes les applications  [:mr mala:1]  

Ça va, elle elle a pas coûté trop cher [:bobbyfrasier:4]

n°4925215
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 16:50:30  answer

Quand vous dites Chorus c'est Chorus Portail Pro ?
(dématérialisation comptable)

n°4925242
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-10-2016 à 17:36:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J ai pas de nom en fait je bosse sur les données derrière. Je vois les données et je dis à mes chefs "on peut faire des trucs pas mal comme ça ça et ça"  
Réponse : ah ben non c est pas trop possible l appli est pas conçu comme ça, c est compliqué voire impossible d afficher cette liste ou des trucs du genre.  

Et sinon y a les applis rh où je suis toujours pas après 1 mois. Une appli de gestion de personne qui fonctionne par batchage 1 à 2 fois par semaine, n importe quel site web fait mieux quoi...

:jap:  
C'est vrai que le SIRH est tout pourri mais ça doit être changé depuis 4 ans...

Zguvus a écrit :

Ça va, elle elle a pas coûté trop cher [:bobbyfrasier:4]

Bof, pas plus qu'hélios et Copernic  :o  

Nan CPP on ne sait même pas si ça va marcher et les accès viennent à peine d'ouvrir, je parle de l'appli de gestion de la compta des comptes de l’État refourguée par SAP.

n°4925276
PsykOoO
Posté le 05-10-2016 à 20:41:30  profilanswer

Je ne comprends rien. Un peu comme ce matin pendant la présentation détaillée de la DGFIP  :lol:

Message édité par PsykOoO le 05-10-2016 à 20:42:37
n°4925325
paracyber
Posté le 06-10-2016 à 08:18:07  profilanswer

Nico036 a écrit :

oui, pour le rapport entre tarif payé et remboursements, c'est pas idéal si on a pas d'enfants...
comme tu dis, l'avantage, c'est la garantie de maintien de salaire, le lien avec la mfp, et aussi la possibilité de faire appel à la masfip...

à chacun de voir^^

sinon, oui, les applis, j'ai une anecdote croustillante : la première fois que j'utilise une appli dénommée comme un territoire viticole ( :D ), j'ai cherché à déplacer le curseur en vain, et je me disais que ça fonctionnait pas... eh bien, ça servait à rien de faire un alt f4 car l'appli en question ne fonctionne qu'avec le clavier !! il y en a au moins une autre dans le genre; mais il parait que ce sont les applis les plus fiables...

Ah oui, c'est vrai que Alt f4 ne sont pas des touches du clavier :o

---------------
n°4925338
Zguvus
Posté le 06-10-2016 à 10:23:03  profilanswer

CHORUS Cœur pour moi, et CHORUS Formulaires aussi.

n°4925357
macgawel
Posté le 06-10-2016 à 12:28:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en même temps, il y a, chez certains administratifs (y compris les chefs) une certaine défiance vis-à-vis des applications et de l'informatique en général. Et aussi, il y a une certaine inertie (y compris chez les chefs).
Du coup, le "on n'a jamais fait ça => c'est pas possible" est très courant...

Ajoutons-y que les idées d'amélioration sont rarement remontées (parce qu'on ne critique pas, parce qu'on a toujours fait comme ça, parce que...)...

kaboom85 a écrit :

Un site web qui gère 100k personnes à flux tendu ? lequel ?

Pour les applis RH, il faut le temps que les gestionnaires te saisissent, puis que ça soit mis à jour...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)