Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°1295985
Hope84
Posté le 11-09-2007 à 00:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

bra_bra a écrit :

Concernant le travail des étudiants, le cycle de 964 heures est calculé comment ? du début janvier au 31 décembre ou bien à partir du premier jour du contrat ?
Exemple moi j'ai eu mon contrat à temps partiel le 27 septembre (il y a 2 ans), le compteur est-il remis à zéro le 28 septembre de l'année +1 ????
Merci de vos contributions.

Je me suis renseignée à plusieurs reprises auprès de la préfecture. C'est un cycle du 1er janvier au 31 décembre, pas sur l'année universitaire.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 00:15:32  profilanswer

n°1296323
timide7
Posté le 11-09-2007 à 11:25:55  profilanswer

Mais la préfecture m'a dit qu'il ne prenait pas les papiers de la DDTE  
Par contre puis je aller tout déposer à la DDTE sans leur courrier.

n°1296356
timide7
Posté le 11-09-2007 à 11:39:31  profilanswer

Quelqu'un aurait il un numéro de téléphone de la DDTE du 94 hors celui sur le site car il ne répondent pas.
Merci

n°1296398
marion218
Posté le 11-09-2007 à 12:05:55  profilanswer

Hope84 a écrit :

Bonjour,

Une autre question, pour ceux qui ont été embauché en CDD en attendant l'autorisation, qu'est-ce qu'ils vous ont proposé comme salaire? le smic??
C'est très urgent ! merci pour vos réponses!!! :jap:

Bah ils te donnent ton salaire réel, ce qui est tout à fait normal et logique, puisq tu es en procédure. Dès lors que tu as ton cdi, la période de cdd est décomptée de ta période d'essai, c'est légal et c'est ton droit.

n°1296403
marion218
Posté le 11-09-2007 à 12:07:06  profilanswer

timide7 a écrit :

Mais la préfecture m'a dit qu'il ne prenait pas les papiers de la DDTE  
Par contre puis je aller tout déposer à la DDTE sans leur courrier.

je crois kil envoyer ton dossier complet par courrier recommandé non?

n°1296421
delfin10
Posté le 11-09-2007 à 12:14:37  profilanswer

Ok, et sinon la date de ton contrat débute quand ?

carjo1 a écrit :

En fait je ne sais pas, je ne suis pas sur bordeaux en ce moment mais ca ne devrait pas tarder.

n°1296503
timide7
Posté le 11-09-2007 à 13:14:06  profilanswer

Bon je viens de voi la RH je leur ai demandé d'envoyer le dosssier eux même
Je suis fatiguée des aller retour pour le reste l'entreprise n'a qu'à s'en charger

n°1296721
yassine007​7
Posté le 11-09-2007 à 15:19:29  profilanswer

salut tt le monde, je viens de recevoir ma convocation pour la visite medicale, et il demande un carnet de vaccination, les recents radiologies pulmonaires, les comptes rendus d'hospitalisation, et moi j'ai rien de tout ça.  
est ce grave? surtout pour le carnet de vaccination.  
ma demarche pour ceux intéressés (prefecture de caen):
10 aout: depot de dossier.
3 septembre: accord DDTEFP
17 septembre: visite medicale

Message cité 1 fois
Message édité par yassine0077 le 11-09-2007 à 15:20:35
n°1296732
barbaarell​a
Posté le 11-09-2007 à 15:25:15  profilanswer

Salut tout le monde,  

J'ai découvert un nouveau site qui pourrait être super interessant pour les étudiants qui veulent voyager.  
C'est http://hostmedudes.com  
On peut:  
-Trouver un hébergement (gratuit): host,  
-Trouver un compagnon de voyage: travel buddy,  
-Trouver un étudiant local : local buddy  

Ce site a été fait par des étudiants erasmus, il est entièrement gratuit et il n'y aucune publicité.  

Allez voir, c'est super  

n°1296744
hicham000
Posté le 11-09-2007 à 15:28:48  profilanswer

yassine0077 a écrit :

salut tt le monde, je viens de recevoir ma convocation pour la visite medicale, et il demande un carnet de vaccination, les recents radiologies pulmonaires, les comptes rendus d'hospitalisation, et moi j'ai rien de tout ça.  
est ce grave? surtout pour le carnet de vaccination.  
ma demarche pour ceux intéressés (prefecture de caen):
10 aout: depot de dossier.
3 septembre: accord DDTEFP
17 septembre: visite medicale

c'est pas grave, au pire tu fera quelques vaccins   :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 15:28:48  profilanswer

n°1297186
woonoo
Posté le 11-09-2007 à 19:31:04  profilanswer

scarlet07 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,  
Je m'excuse pour ré-envoyer le message, mais l'attente est très dur.
Si quelqu'un de vous a reçu la réponse pour le dossier envoyé fin juillet sans annonce ANPE (master bac +5 en finance), merci de laisser un message.
Bonne weekend,

moi,  mais je suis pas en finance :)  

n°1297249
yacine75
Posté le 11-09-2007 à 20:08:23  profilanswer

dotdotdot a écrit :

je cherche le numéro de la préfecture de Paris?  

c'est par rapport au CDS, j'ai envoyé mon dossier le 25 juillet et toujours pas de réponse.

je vous remercie d'avance

Bonjour,
moi aussi j'ai envoyé mon dossier fin juillet, prefecture de paris, et toujours pas de reponse.
est ce que quelqu'un a envoyé fin juillet et a reçu quelque chose??
Merci d'avance.

n°1297453
Hope84
Posté le 11-09-2007 à 22:17:40  profilanswer

marion218 a écrit :

Bah ils te donnent ton salaire réel, ce qui est tout à fait normal et logique, puisq tu es en procédure. Dès lors que tu as ton cdi, la période de cdd est décomptée de ta période d'essai, c'est légal et c'est ton droit.

Bonjour,

Je ne pense pas justement, je suis en procédure mais mon visa expire mi-octobre donc j'ai qu'un mois que je peux travailler à temps plein (sans dépasser le quota horaire)
en plus c'est dans la boite ou g fait mon stage pas celle ou je vais
et si je dois repasser par un stage dans la boite ou je vais en attendant, ils vont baisser mon salaire je suppose.
Je sais plus quoi faire je suis un peu dans la mouise coté argent  :cry:  

Pour la visite médicale, c'est vrai que moi non plus je n'ai aucun carnet ni quoi que ce soit. Je ne sais pas ce que ça va donner pour la visite mais à ta place yassine0077, je ferai une visite dans un labo ou a lhopital avant. T'imagine s'ils te font galérer pour ca.
Enfin, ceux qui sont passés par la peuvent te répondre  :sol:  

n°1297702
hicham000
Posté le 12-09-2007 à 10:41:08  profilanswer

j'ai deja dit que c'etait pas grave, moi aussi j en avait pas et ca s'est tres bien passé (on m a juste dit de faire 2 vaccin, on ne sait jamais mais c'est tout)

n°1297752
marion218
Posté le 12-09-2007 à 11:23:57  profilanswer

Hope84 a écrit :

Bonjour,

Je ne pense pas justement, je suis en procédure mais mon visa expire mi-octobre donc j'ai qu'un mois que je peux travailler à temps plein (sans dépasser le quota horaire)
en plus c'est dans la boite ou g fait mon stage pas celle ou je vais
et si je dois repasser par un stage dans la boite ou je vais en attendant, ils vont baisser mon salaire je suppose.
Je sais plus quoi faire je suis un peu dans la mouise coté argent  :cry:  

ok, c'est clair que si ton parcours est aussi compliqué et si tu es aussi instable pour le moment (c'est pas méchant), tu ne peux prétendre déjà à ton salaire réel
Car si quelqu'un effectue son stage ds une boîte, après il le prenne en cdd, il est payé à son salaire réel, le temps de la procédure, et le temps passé en cdd est déduit de sa période d'essai :jap:

n°1297903
spike90
Posté le 12-09-2007 à 13:46:25  profilanswer

Bonjour ,

je voudrais savoir svp , s'il ya quelqu'un qui à fait son CDS avec Accenture àprès le 1er juillet 2007 ;

Notament si ça prends tjts 4 à 6 mois ( comme avant  ) ou s'ils sont passé à la nouvelle procédure ;

Merci d'avance ! :)

n°1297976
timide7
Posté le 12-09-2007 à 14:40:01  profilanswer

je voudrai des témoignages de gens qui ont fait leur CDS à créteil préfecture Val de Marne pour connaitre les délais.
Du dépôt à la reception  
Merci

n°1298457
Hope84
Posté le 12-09-2007 à 20:09:03  profilanswer

marion218 a écrit :

ok, c'est clair que si ton parcours est aussi compliqué et si tu es aussi instable pour le moment (c'est pas méchant), tu ne peux prétendre déjà à ton salaire réel
Car si quelqu'un effectue son stage ds une boîte, après il le prenne en cdd, il est payé à son salaire réel, le temps de la procédure, et le temps passé en cdd est déduit de sa période d'essai :jap:

bonjour,  

c'st pas mon parcours qui est compliqué c'est juste que je suis en informatique et que j'ai eu le choix de la boite où bosser après.
mais bon, espérons que ça ne va pas durer des lustres cette procédure..
Je demande aussi des retours pour la visite médicale, comment ça se passe etc..

n°1298526
yiota
Posté le 12-09-2007 à 20:50:16  profilanswer

Alors concernant le récépissé...
ma boîte avec laquel je suis en cds et ki ma fait en attendant un cdd ma demandé de renouveler mon TDS qui expire fin septembre. Je suis allé à miollis, et là ils m'ont dit que qd on est en procédure de cds, c'est à la cité universitaire qu'il faut allé, ds le 13è (rer b)
j'y suis allé, et là ils ont vérifié ds leurs ordi que mon dossier de cds était bien ouvert. Ensuite ils ont voulu me faire un récépissé de 3 mois, mais à compter de la date du jour, j'ai préféré revenir à la fin du mois.

Sinon, je leur ai demandé si ce récépissé me permettrait de travailler, ils m'ont dit que oui, bien évidemment, vu que avant de débuter mon cdd, ma boîte a envoyé un mail à la ddte pour prévenir de mon embauche et puis le récépissé n'est qu'un prolongement du tds étudiant.  
Donc même si c'est marqué "n'autorise pas à travailler", c'est pas grave, c'est même normal, car c'est le tds qui se prolonge, et comme avec un tds étudiant tu ne peux travailler qu'avec autorisation, ils m'ont dit que tant que je correspondait encore au quota d'heures à temps plein admis pour un étudiant par an et que ma boîte a fait le mail, ya aucun souci
voilà, j'espère vous avoir informé

n°1298748
Hope84
Posté le 12-09-2007 à 22:56:15  profilanswer

yiota a écrit :

Alors concernant le récépissé...
ma boîte avec laquel je suis en cds et ki ma fait en attendant un cdd ma demandé de renouveler mon TDS qui expire fin septembre. Je suis allé à miollis, et là ils m'ont dit que qd on est en procédure de cds, c'est à la cité universitaire qu'il faut allé, ds le 13è (rer b)
j'y suis allé, et là ils ont vérifié ds leurs ordi que mon dossier de cds était bien ouvert. Ensuite ils ont voulu me faire un récépissé de 3 mois, mais à compter de la date du jour, j'ai préféré revenir à la fin du mois.

Sinon, je leur ai demandé si ce récépissé me permettrait de travailler, ils m'ont dit que oui, bien évidemment, vu que avant de débuter mon cdd, ma boîte a envoyé un mail à la ddte pour prévenir de mon embauche et puis le récépissé n'est qu'un prolongement du tds étudiant.  
Donc même si c'est marqué "n'autorise pas à travailler", c'est pas grave, c'est même normal, car c'est le tds qui se prolonge, et comme avec un tds étudiant tu ne peux travailler qu'avec autorisation, ils m'ont dit que tant que je correspondait encore au quota d'heures à temps plein admis pour un étudiant par an et que ma boîte a fait le mail, ya aucun souci
voilà, j'espère vous avoir informé

Merci beaucoup pour ces informations précieuses !!!! Surtout que ça contredit ce qui est marqué sur le récépissé.
Tu me rassures beaucoup. Je pense avoir assez de quota, vu que maintenant c'est 6 mois temps plein
Enfin une bonne nouvelles !!
Et comme elle dit marion218, vaut mieux passer par le cdd, si ca réduit la période d'essai du cdi :bounce:
Peux-tu nous communiquer l'adresse complète de la "cité universitaire". J'en ai jamais entendu parler et je ne sais pas quoi chercher sur internet
ça me renvoie à résidence Universitaire  :??:  
Merci!

Message édité par Hope84 le 12-09-2007 à 22:58:21
n°1300179
yiota
Posté le 13-09-2007 à 20:14:24  profilanswer

la cité U se trouve à la stattion "cité u" du rer ligne B, direction Mitry claye ou robinson ou massy palaiseau. Tu descends là et tu verras une grande batisse. Tu vas tout droit devant toi, le batiment juste devant, tu entres, à gauche, puis au sous-sol. De toutes façon c'est indiqué. Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)

n°1301154
dorvan22
Posté le 14-09-2007 à 13:05:57  profilanswer

Bonjour à tous,
Y a t il quelqu'un qui a déjà fait la procédure de changement de statut à reims? j'aimerais savoir les délais de traitement des dossiers à la prefecture de la marne.
Sinon en général en province?
Merci beaucoup

n°1301523
agoum
Posté le 14-09-2007 à 16:40:21  profilanswer

bonjour,
je tiens tout dabord à remercier les initiateurs de ce sujet "étudiants étrangers" qui se veut être une zone d'entraide et de conseils pour faire face à l'administration.(que c'est dure d'être étudiant étranger en france: bravo à mes frères et soeurs)
je suis étudiant etranger ayant fini mes études d'informatique en 2006 (master 2 ingenierie des SI en province) après avoir fait toutes mes études supérieures en france.en 2007 je me suis incrit en fac d'anglais pour me permettre de chercher tu travail dans mon secteur.  
1--février 2007, j'ai signé un cdi  avec une ssii a paris dans le 92.
2--1 mars 2007 je demande une apt de 3 mois plein temps pour  
    étudiant etranger. on me l'accorde avec le statut d'ingénieur
3--20 avril 2007 je dépose ma demande de changement de statut dans  
    le département de la haute savoie (74).
4--22 mai la prefecture me demande de leur fournir lettre de motivation  
    et prolongation de passport.
5--29 mai je fourni les documents demandés.
6--15 juillet la dame qui gere mon dossier à la prefecture appelle mon  
     entreprise pour leur demander pourquoi ils n'ont pas embauché un  
     français au lieu de vouloir m'embaucher(racisme pur et dur). mon  
     directeur lui dit que ce n'est pas une question de français ou  
     d'etranger mais une question de compétence et qu'ils n'ont pas  
     trouvé les compétences dont il avait besoin à l'instant voulu.
7--fin Aout le directeur de ma boite appelle la prefecture pour avoir des  
     nouvelles par rapport à mon dossier. la dame de la prefecture lui dit  
    (wé de toute facon on ne va pas traiter le dossier car l'entreprise se  
    trouve à paris il doit deposer à paris) ce qui est fondamentalement  
    faux ( mon lieu de residence se trouvait dans le 74 donc je peux  
    poser dans le 74 ). j'étais dégoutéééééééééé
8--Debut Septembre je dépose mon dossier à la prefecture de nogent  
    sur marne on me file un récipissé de dépôt.

Conclusion: Bientôt 5 mois que j'ai déposé en province et il n'ont meme pas traité mon dossier.

alors que à paris le jour meme ou j'ai déposé le mec m'a dit la semaine prochaine on envoie le dossier à la direction du travail.

donc je voudrais poser une question à un frère ou une  soeur qui a déposé son cds à la prefecture de nogent sur marne ou meme en region parisienne. Quels sont les délais de traitement du début du dépôt jusquà lobtention de la carte salarié.

merci pour votre aide.

inchaallah Dieu est grand.

n°1301529
bluemoon2
Posté le 14-09-2007 à 16:42:27  profilanswer

Frères et soeurs ... et les autres on s'en fout ? Leur avis ne vaut rien ?
C'est beau dis donc ...

n°1301544
hicham000
Posté le 14-09-2007 à 16:53:47  profilanswer

lol ne t'en fais pas, il veut surement dire par là "si un gars ou une fille a fait.."
bref... il te considere toi aussi comme son "frere"  :D  
ps: 5mois c'est quand meme bcp (trop meme)

n°1301546
bluemoon2
Posté le 14-09-2007 à 16:55:16  profilanswer

mouais enfin bon ... bref.. passons

n°1301549
hicham000
Posté le 14-09-2007 à 16:56:21  profilanswer

LOL

n°1301616
marion218
Posté le 14-09-2007 à 17:34:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est beau dis donc ...

Ohhhhhhhhhhhhhhhhh t'es revenu toi Bluemoon2? Ton aigreur et tes remarques impertinentes n'ont surement pas manqué aux forumeurs de ce post :kaola:

n°1301633
bluemoon2
Posté le 14-09-2007 à 17:47:39  profilanswer

marion218 a écrit :

Ohhhhhhhhhhhhhhhhh t'es revenu toi Bluemoon2? Ton aigreur et tes remarques impertinentes n'ont surement pas manqué aux forumeurs de ce post :kaola:

Et toi ton manque de respect est toujours la.
Des qu'on ne pense pas comme toi tu t'enerves.... belle preuve d'intelligence

Message édité par bluemoon2 le 14-09-2007 à 17:49:02
n°1302214
Niki55
Posté le 14-09-2007 à 22:58:39  profilanswer

Salut à tout le monde.
Je vais déposer le dossier pour le changement de statut bientôt. Dans le 94.
Dans la préfécture on m'a donné la liste de pièces à fournir, mais il n'y a pas grande chose dedans. Ils ne demandent que le contrat signé par l'entreprise et son engagement de payer 1612 euros.  
Pourqoui ils ne demandent pas de lettres de motivation, de Kbis et d'autres trucs sur l'entreprise?
J'ai des copains qui changaient le statut il y a quelques ans et les dossiers étaient beaucoup plus épais.
Les règles ont changé ou c'est une piège et tous ces documents seront demandés plus tard?

n°1302526
agoum
Posté le 15-09-2007 à 02:01:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est beau dis donc ...

cher ami tu te trompe lourdement. quand je dis freres et soeurs je parle de tout le monde et je ne  fais nullement de communautarisme t'inquiete!!! mon seul but est d'obtenir des renseignements pour etre reactif le moment venu. peace man.

n°1302528
agoum
Posté le 15-09-2007 à 02:05:45  profilanswer

Niki55 a écrit :

Salut à tout le monde.
Dans la préfécture on m'a donné la liste de pièces à fournir, mais il n'y a pas grande chose dedans. Ils ne demandent que le contrat signé par l'entreprise et son engagement de payer 1612 euros.  
Pourqoui ils ne demandent pas de lettres de motivation, de Kbis et d'autres trucs sur l'entreprise?
J'ai des copains qui changaient le statut il y a quelques ans et les dossiers étaient beaucoup plus épais.
Les règles ont changé ou c'est une piège et tous ces documents seront demandés plus tard?

je suis dans ton cas jai déposé mon dossier dans le 94 et on ne m'a pas demandé les kbis et lettre de motivation. bizarre peut etre que c'est la ddt qui va le demander.

bonne chance

n°1302687
rmh12
Posté le 15-09-2007 à 12:03:56  profilanswer

agoum a écrit :

"6--15 juillet la dame qui gere mon dossier à la prefecture appelle mon  
     français au lieu de vouloir m'embaucher(racisme pur et dur)."

Bonjour,

je voudrais juste signaler que ce n'est pas une question de "racisme", mais de législation. L'entreprise est tenue de privilégier l'embauche de personnes ayant le droit de travailler en France, et si elle ne peut pas trouver les compétences, elle peut demander à recruter quelqu'un n'ayant pas encore de permis de travail (enfin, c'est la théorie). C'est comme ça (c'est vache), mais c'est tout.

De nombreux pays font la même chose. Ne serait ce pas le cas dans ton pays d'origine, Agoum ?

Bon courage dans l'avancement de ton dossier. Ah, l'admnistration...

n°1302773
gladiator0​07
Posté le 15-09-2007 à 12:53:40  profilanswer

agoum a écrit :

bonjour,
je tiens tout dabord à remercier les initiateurs de ce sujet "étudiants étrangers" qui se veut être une zone d'entraide et de conseils pour faire face à l'administration.(que c'est dure d'être étudiant étranger en france: bravo à mes frères et soeurs)
je suis étudiant etranger ayant fini mes études d'informatique en 2006 (master 2 ingenierie des SI en province) après avoir fait toutes mes études supérieures en france.en 2007 je me suis incrit en fac d'anglais pour me permettre de chercher tu travail dans mon secteur.  

Conclusion: Bientôt 5 mois que j'ai déposé en province et il n'ont meme pas traité mon dossier.

alors que à paris le jour meme ou j'ai déposé le mec m'a dit la semaine prochaine on envoie le dossier à la direction du travail.

donc je voudrais poser une question à un frère ou une  soeur qui a déposé son cds à la prefecture de nogent sur marne ou meme en region parisienne. Quels sont les délais de traitement du début du dépôt jusquà lobtention de la carte salarié.

merci pour votre aide.

Bjr,
tres touché par ton histoire,,,, mon coeur est avec toi.
par contre il fallait allerter la DDTFP, ou un association, meme un avocat pour t'aider, parceque le min est de traiter ton dossier, et te donner une reponse, et si c'est negative, il faut la justification avec.
donc comme t'as dis, c du racisme gratuit :pfff: .
il faut pas lacher l'affaire, et prouver que t'es la avec tes competences, et une fois avoir le CDS, tu les emmerdes tous  :kaola: (dsl pour le terme).  
bon courage frere,,, nous sommes tous avec toi.

n°1302795
gladiator0​07
Posté le 15-09-2007 à 13:07:49  profilanswer

Niki55 a écrit :

Salut à tout le monde.

Bjr,
je pense que ce se passe comme ca au 94, puisque jai un ami qui a fait son changement de statut avec une procedure pareille.
en premier lieu le contrat et le cv + le titre de sejour, et apres le reste des documents.
par contre il fallait demander si c'est possible de deposer tous le dossier entier, parceque moi ds le 93, ils m'ont demander que le pré dossier et jai insister pour deposer tous le dossier en une fois, et ça a marcher.
bon courage.

Message édité par gladiator007 le 15-09-2007 à 13:08:56
n°1302834
scarlet07
Posté le 15-09-2007 à 13:45:13  profilanswer

Bonjour,

Merci pour votre information.  
Effectivement, je suis allée à la Cité U et on m'a dit que
on a droit à un récipissé en attendant de la réponse de DDTEFP, et on peut travailler en CDD à condition que l'employeur envoye une déclaration auprès de la préfecture 2 jours avant la date de début du contrat. et si la préfecture réponse Ok , donc c'est bon.

Par contre, merci de continuer à donnes votre réponse (les dates d'envoi et de reçu et le type de poste).
J'ai envoyé mon dossier CDS fin juillet et toujours pas de réponse?
Est ce quelqu'un a des infos sur les procédures en ce moment.
Merci beaucoup et bon courage

n°1303313
scybal1
Posté le 15-09-2007 à 19:10:31  profilanswer

bonjour, je remercie tlm pour tt c reponses qui m'ont permis de voir un peu plus clair concernant le CDS
il reste encore un probleme de timing à resoudre :
voila , mon titre de sejour expire le 30 octobre et je veux deposé une demande de CDS vers le 20 septembre , donc est ce que je renouvelle mon titre de sejour etudiant et puis je fait mon CDS aprés OU je le fait dés maintenant vu que le cdi qu'on me propose demarre en octobre .
autre chose , vu que je pourais pas travailler avant d'avoir le récépicé , est ce que je demande à mon employeur un CDD de 3 mois pour attendre le récépicé ou je reste sans emploi jusqu'a la fin de la procedure tout en sachant que l'employeur ne va pas m'attendre , car s'il m'a choisi c surtout parcequ'il a besoin urgent de personnel!!
merci beaucoup !!

n°1303423
yiota
Posté le 15-09-2007 à 20:35:22  profilanswer

Bonjour à tous,
j'aimerai qd même dire à tlm que c'est bien de fouiner ici pour trouver des réponses, mas ce serait aussi vraimt super si chacun postait le peu d'info dont il dispose. Je m'adresse notamment à ceux qui pichent sans s'inscrire dans le forum, ou encore ceux qui ne font que poser des questions mais ne disent jamais par la suite comment se concluent leurs dossiers.  
allé les jeunes, aidons nous tous koi... donnez des nouvelles sur la suite de vos dossiers et surtout partagez vos infos, même celles ki vous semblents les plus inutiles, on sait jamais, ce sera pt le grain qui manque à l'autre.  
Demandons, oui...Donnons aussi, bien sûr

n°1303745
fafa624
Posté le 16-09-2007 à 10:26:12  profilanswer

Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur se forum qui me plais beaucoup. sans tarder je vous expose mon cas et tous vos conseil sont les bienvenus.
1- j'ai terminer mon Master 2 informatique en sept 2007. mon stage se termine aussi fin sept.
2- j'ai fait mes études d'ingénieur en informatique en algérie.(2000- 2005).
3- j'ai trouver une SSII qui me propose un CDI, la situation est la suivante:  
    3.1- je commence par une formation de 3 mois non rémunéreésur des technologies de pointes( pour ne pas détailler).
    3-2- durant ma formation, je lance la procedure de changement de statut à paris ( l'entreprise est à versaille).
    3-3- mon titre de séjours actuel expire le 26 sept - mais j'ai déja pris un rendez vous pour le mêeme jour pour le renouveler (j'ai une inscription pour un master1 à paris6).

mes questions sont les suivantes:
1- est ce que j'aurai des problèmes pour renouveler mon TDS étudiant, vu que j'ai terminer un master 2 informatique et je me suis inscrit à un master 1.

2- est ce que la periode de octobre est favorable au dépot du dossier de CDS vu que beaucoup d'étudiant se pleignent de la lenteur de la procédure en été, moi je pense que c'est parceque c'est les vacances.

3- concernant le logement, un ami qui veux faire le changement de statut m'a dit concernant le logement, il faut qur tu sois chez toi, ou héberger chez quelqu'un qui a plus de 10 ans ici en france.

pour l'instant c'est les question qui me viennne à l'espris, il y aura d'autres au fure à mesure que ma situation change.

merci pour vos orientations.  

n°1305352
bra_bra
Posté le 17-09-2007 à 11:46:26  profilanswer

agoum a écrit :

bonjour,

merci pour votre aide.

Bonjour,
moi aussi je vais déposer mon changement de statut à Nogent sur Marne
merci de nous parler de toute la procédure que tu as fais (rdv, justificatifs à fournir ...)

Merci d'avance

n°1305414
bra_bra
Posté le 17-09-2007 à 12:32:09  profilanswer

Bonjour à tous,

La redevance de 1612 est toujours d'actualité avec la nouvelle procédure ?

Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)