Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°2419050
alchimiste​32
Posté le 11-08-2009 à 00:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

montyoussef a écrit :

on a besoin de retour d expérience SVP

retrait dossier : janvier 2009
OK  de la DDTE : Janvier 2009
dépot dossier : Avril 2009
retrait TDS : Aout 2009
formation: management des entreprises
fonction: Cadre commercial
préfecture : Bouches du Rhône (13)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 00:38:32  profilanswer

n°2419197
Raoulguy
JESUS
Posté le 11-08-2009 à 11:07:40  profilanswer

Bonjour à tous
je suis dans une école d'ingénieur au Cameroun(Afrique); cette rentrée je serai en 5 année et je voudrais bien entrer à ENSPM pour l'année acdémique 2010-2011; on m'a parlé d'un certain parrainage. Je voudrai plus d'infos concernant ce parrainage et meme la démarche.
Merci d'avance

n°2419378
marthy03
Posté le 11-08-2009 à 15:00:11  profilanswer

alchimiste32 a écrit :

retrait dossier : janvier 2009
OK  de la DDTE : Janvier 2009
dépot dossier : Avril 2009
retrait TDS : Aout 2009
formation: management des entreprises
fonction: Cadre commercial
préfecture : Bouches du Rhône (13)

Bonjour,
juste une question, comment as tu eu l'accord de la DDTE sans avoir déposé le dossier? Ou bien quand tu parles de dépot de dossier, il s'agit du dossier en prefecture??
En gros ma question est de savoir pourquoi le vide entre janvier et avril??
Merci.

n°2419465
alchimiste​32
Posté le 11-08-2009 à 17:37:21  profilanswer

marthy03 a écrit :

Bonjour,
juste une question, comment as tu eu l'accord de la DDTE sans avoir déposé le dossier? Ou bien quand tu parles de dépot de dossier, il s'agit du dossier en prefecture??
En gros ma question est de savoir pourquoi le vide entre janvier et avril??
Merci.

bonjour
D'abord il faut dire que les démarches dans le 13, diffèrent de Paris. En janvier je suis allé à la préfecture pour retirer le dossier CDS. On m'a donné un RDV pour le déposer en avril (trop de demandes à Marseille d'après la préposée au guichet). Entre ces deux dates, je suis allé à la DDTE pour déposer un dossier pour avoir une autorisation de travail.
Voilà, si tu as besoin d'autres question n'hésite pas
merci

n°2421501
whatsmydes​tiny
Posté le 13-08-2009 à 23:59:22  profilanswer

Bonjour à tous,  

Est ce que vous auriez une idée sur les boites qui embauchent parce que là je galère franchement (J'ai même pas réussi à décrocher un entretien) :(

Merci

n°2422054
Chachak
Posté le 14-08-2009 à 19:07:44  profilanswer

Préfecture: Paris  
Envoi dossier: 02/06  
Transmission du dossier à la DDTE: 08/06  
Réception du courrier de l'avis favorable et du cerfa: 18/06  
Visite médicale: 24/07
Retrait de la carte de séjour: 10/08

Mon profil:  
ESC top 10  
Embauchée dans un big 4  
Salaire: 35K-38K

n°2422058
Chachak
Posté le 14-08-2009 à 19:09:23  profilanswer

J'ai commencé à travailler le 29 juin puisque j'avais déjà reçu le courrier de l'accord de la DDTE!

N'hésitez pas si vous avez des questions

n°2422162
miaou2009
Wonder what the future will be
Posté le 14-08-2009 à 22:13:48  profilanswer

Chachak a écrit :

J'ai commencé à travailler le 29 juin puisque j'avais déjà reçu le courrier de l'accord de la DDTE!

N'hésitez pas si vous avez des questions

Bonjour Chachak,

J'aurais une question : lorsque tu as reçu l'avis favorable de la ddte, as-tu dû attendre la convocation à la visite médicale, puis cette visite, avant de pouvoir retirer ton titre de séjour?

Combien de temps après l'avis favorable as-tu reçu la convocation pour la visite ? Reçois-t-on une convocation pour récupérer le titre de sjr?

Merci d'avance pour ta réponse;

Pour info, voici mon retour d'expérience :

Préfecture : Paris
Envoi dossier : 21/07
Réception de l'avis favorable et du cerfa : 14/08
Mon profil : bac+5 Ressources humaines, embauchée dans la filiale française d'un groupe européen

n°2422163
miaou2009
Posté le 14-08-2009 à 22:14:35  profilanswer

whatsmydestiny a écrit :

Bonjour à tous,  

Est ce que vous auriez une idée sur les boites qui embauchent parce que là je galère franchement (J'ai même pas réussi à décrocher un entretien) :(

Merci

Tu recherches dans quel secteur? pour quels postes?

n°2422222
whatsmydes​tiny
Posté le 14-08-2009 à 23:40:15  profilanswer

Salut,

J'ai une formation assez polyvalente : maitrise d'une école business + master en SI donc je cherche dans tout ce qui est conseil en organisation et SI, AMOA, gestion de projet, audit...

Merci

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 23:40:15  profilanswer

n°2422460
montyousse​f
Posté le 15-08-2009 à 12:27:23  profilanswer

besoin de retour d expérience pour les changements de statut avec licence professionnelle merci

n°2425693
traderx
Posté le 18-08-2009 à 16:58:57  profilanswer

Raoulguy a écrit :

Bonjour à tous
je suis dans une école d'ingénieur au Cameroun(Afrique); cette rentrée je serai en 5 année et je voudrais bien entrer à ENSPM pour l'année acdémique 2010-2011; on m'a parlé d'un certain parrainage. Je voudrai plus d'infos concernant ce parrainage et meme la démarche.
Merci d'avance

ce quoi tn école d'ingé au camer? je connais toutes les écoles d'ingé au camer!!  de plus si ta besoin d'un parrain tu ne le trouveras pas sur hfr!!

n°2427017
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 19-08-2009 à 18:41:38  profilanswer

Question importante:
Je finirai mes études en fin septembre et vais donc chercher du boulot. Je susi au courant de l'APS de 6 mois qui me permettrait de prolonger le visa jusqu'en juin prochain. Mais comme ce n'est possible qu'une seule fois, je pense m'inscrire en M1/M2 pour "gagner du temps" et utiliser l'APS seulement l'an prochain si je n'ai pas trouve d'emploi.
Comment ce se passe à la préfecture? particulièrement celle de Nanterre?

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°2435938
ngounou
Posté le 25-08-2009 à 13:50:31  profilanswer

Le RESO2E sera libre d'accès pendant 1 semaine, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas besoin d'une invitation pour y adhérer. Venez y trouver toutes ou presque les réponses à vos questions sur le CDS (changement de statut), mais aussi partager votre expérience!

http://reso2e.ning.com/
Le RESO2E c'est Le réseau social des étudiants et professionnels étrangers francophones  

Qui est concerné?

Le reso2e est un réseau social professionnel, destiné aux :  
Etudiants futurs salariés et professionnels salariés,  
Chefs d'entreprises,
Indépendants,  
Demandeurs d'emploi, ….  

Ses Objectifs :

Il permet à ces derniers de :
Parler de leur parcours : universitaire, professionnel,
Favoriser des échanges entre les étudiants futurs professionnels et les professionnels,
Parler des opportunités de partenariat ou de recrutement.

VENEZ EN SAVOIR PLUS!! http://reso2e.ning.com/

n°2445507
miaou2009
Posté le 30-08-2009 à 00:41:37  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Question importante:
Je finirai mes études en fin septembre et vais donc chercher du boulot. Je susi au courant de l'APS de 6 mois qui me permettrait de prolonger le visa jusqu'en juin prochain. Mais comme ce n'est possible qu'une seule fois, je pense m'inscrire en M1/M2 pour "gagner du temps" et utiliser l'APS seulement l'an prochain si je n'ai pas trouve d'emploi.
Comment ce se passe à la préfecture? particulièrement celle de Nanterre?

Bjr,
moi j'ai fait la demande d'aps à paris donc je peux te donner des infos; j'ai déposé la demande en février, mon titre de séjour expirant 4 mois plus tard; le dossier doit comporter une attestation de diplomabilité ou la photocopie du diplome même si tu l'as déjà (au pire, il y a possibilité de rajouter le diplôme le jour du retrait de l'aps), + une lettre de motivation dans laquelle tu dois dire pourquoi tu souhaites avoir 6 mois de plus pour chercher du boulot, en quoi ce boulot contribue aux intérets de la France et de ton pays d'origine bla bla... et bien sûr, un justificatif de domicile etc.

j'ai reçu une convocation pour me rendre à la préfecture une semaine avant l'expiration de mon tds (!!!); sur place, j'ai redonné une photocopie de mon diplôme et ils m'ont donné l'aps; attention, tu ne peux pas quitter le territoire français avec ce document sinon pour revenir, il faut redemander un visa (et ce n'est pas sûr de l'avoir)

j'espère t'avoir éclairé un peu sur la procédure, n'hésite pas si t'as des questions

n°2447871
neolin85
Posté le 31-08-2009 à 14:02:08  profilanswer

miaou2009 a écrit :

Bjr,
moi j'ai fait la demande d'aps à paris donc je peux te donner des infos; j'ai déposé la demande en février, mon titre de séjour expirant 4 mois plus tard; le dossier doit comporter une attestation de diplomabilité ou la photocopie du diplome même si tu l'as déjà (au pire, il y a possibilité de rajouter le diplôme le jour du retrait de l'aps), + une lettre de motivation dans laquelle tu dois dire pourquoi tu souhaites avoir 6 mois de plus pour chercher du boulot, en quoi ce boulot contribue aux intérets de la France et de ton pays d'origine bla bla... et bien sûr, un justificatif de domicile etc.

j'ai reçu une convocation pour me rendre à la préfecture une semaine avant l'expiration de mon tds (!!!); sur place, j'ai redonné une photocopie de mon diplôme et ils m'ont donné l'aps; attention, tu ne peux pas quitter le territoire français avec ce document sinon pour revenir, il faut redemander un visa (et ce n'est pas sûr de l'avoir)

j'espère t'avoir éclairé un peu sur la procédure, n'hésite pas si t'as des questions

Salut miaou,

Moi je fini mon stage et les cours début septembre et mon titre de séjour expire mi-septembre.
Je vais déposé mon dossier de changement de statut sous peu.  
Ma question est la suivante, si je dépose mon dossier de CDS est ce que j'aurai de suite un récépissé de 3 mois ou de 6 mois ?

n°2449094
miaou2009
Posté le 31-08-2009 à 22:33:09  profilanswer

neolin85 a écrit :

Salut miaou,

Moi je fini mon stage et les cours début septembre et mon titre de séjour expire mi-septembre.
Je vais déposé mon dossier de changement de statut sous peu.  
Ma question est la suivante, si je dépose mon dossier de CDS est ce que j'aurai de suite un récépissé de 3 mois ou de 6 mois ?

Salut Neolin,
Oui je pense que comme ta carte expire sous peu, ils te feront un récépissé en attendant la décision de la ddte;  
je crois k'ils donnent 3 mois puis si dans les 3 mois tu n'as pas de réponse, ils te la prolongent, mais ça m'étonnerait qu'ils te donnent d'emblée un récépissé de 6 mois
moi ils ne me l'avaient pas fait car ma carte de séjour était valable encore pendant 6 mois; et puis, un conseil : il ne faut pas que le salaire qu'on te propose soit inférieur à 1,5 fois le smic; pour les bac+5, ils ne tolèrent pas en dessous de ça

n°2449807
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 01-09-2009 à 00:58:31  profilanswer

miaou2009 a écrit :

Bjr,

Merci pour les infos.
Par contre la phrase en gras me surprends. Et me gêne considérablement vu que je comptais bosser quelques mois à l'etranger pour me faire de l'xp pendant cette période. :o

---------------
n°2450584
neolin85
Posté le 01-09-2009 à 12:46:30  profilanswer

miaou2009 a écrit :

Salut Neolin,
Oui je pense que comme ta carte expire sous peu, ils te feront un récépissé en attendant la décision de la ddte;  
je crois k'ils donnent 3 mois puis si dans les 3 mois tu n'as pas de réponse, ils te la prolongent, mais ça m'étonnerait qu'ils te donnent d'emblée un récépissé de 6 mois
moi ils ne me l'avaient pas fait car ma carte de séjour était valable encore pendant 6 mois; et puis, un conseil : il ne faut pas que le salaire qu'on te propose soit inférieur à 1,5 fois le smic; pour les bac+5, ils ne tolèrent pas en dessous de ça

Merci Miaou pour ces précieuses informations.
Pour le salaire c'est supérieur à 1,5 le smic, donc je ne pense pas qu'il vont pas me casser la tête sur ça.

Je vous fais un retour une fois que je dépose.

n°2452312
miaou2009
Posté le 01-09-2009 à 21:42:09  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Merci pour les infos.
Par contre la phrase en gras me surprends. Et me gêne considérablement vu que je comptais bosser quelques mois à l'etranger pour me faire de l'xp pendant cette période. :o

oui, effectivement, cè dommage mais bon, y a pas le choix; cè ce kils m'ont assuré à la préfecture lorsqu'ils m'ont remis l'APS

n°2452636
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 02-09-2009 à 02:11:24  profilanswer

miaou2009 a écrit :

oui, effectivement, cè dommage mais bon, y a pas le choix; cè ce kils m'ont assuré à la préfecture lorsqu'ils m'ont remis l'APS

On ne peut même pas aller ans l'espace Schengen pour passer des entretiens?

A se demander si je ne devrais pas me réinscrire pour être tranquille. A ce sujet, une fois un M2 validé, on ne peut plus s'inscrire qu'en M2/M1 sinon la préfecture refuse le titre oubien?

---------------
n°2452650
yiota
Posté le 02-09-2009 à 04:57:59  profilanswer

Etudiants étrangers en france, avez-vous déjà pensé au Canada ?  
ça peut être aussi une solution de démarrer sa carrière là bas non ?

n°2456730
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 04-09-2009 à 11:33:02  profilanswer

Mouais j'y ai pensé mais il faut du cash pour tenter l'aventure.
Et puis surtout, avec une première xp le dossier passe mieux.:o

---------------
n°2458109
montyousse​f
Posté le 04-09-2009 à 21:55:36  profilanswer

j ai tenter pour le quebec mais il faut de l'expérience  ils ont refusé mon dossier

n°2460249
yiota
Posté le 05-09-2009 à 22:25:00  profilanswer

montyoussef a écrit :

j ai tenter pour le quebec mais il faut de l'expérience  ils ont refusé mon dossier

ah bon ?  :??:  

J'entend bcp de personnes dire du bien du canada, anglophone ou francophone. Paraît que la qualité de vie y est très agréable. Mais le froid me fait peur, l'hiver canadien est semble t-il rude.

n°2465046
new_etrang​er
Posté le 09-09-2009 à 15:49:58  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai une question concernant le CDS si quelqu'un pourrait bien m'aider.
Si on obtient un travail dans une ville, exemple paris, et qu'on habite dans une autre ville, faut-il faire un changement d'adresse à la préfecture avant le CDS ? et qu'on soit enregistré obligatoirement sur paris pour pouvoir faire le CDS.
Ou est-ce que le changement d'adresse se fait automatiquement avec le CDS, avec le justificatif de domicile sur paris ? sinon comment ça se passe ?

Merci de votre réponse

n°2465668
traderx
Posté le 09-09-2009 à 21:02:08  profilanswer

:non: rien compris!!!

n°2468017
SOSimo
Posté le 11-09-2009 à 13:45:59  profilanswer

new_etranger a écrit :

Bonjour à tous

J'ai une question concernant le CDS si quelqu'un pourrait bien m'aider.
Si on obtient un travail dans une ville, exemple paris, et qu'on habite dans une autre ville, faut-il faire un changement d'adresse à la préfecture avant le CDS ? et qu'on soit enregistré obligatoirement sur paris pour pouvoir faire le CDS.
Ou est-ce que le changement d'adresse se fait automatiquement avec le CDS, avec le justificatif de domicile sur paris ? sinon comment ça se passe ?

Merci de votre réponse

Le dossier de CDS doit être déposé dans ta ville de résidence, c'est indépendamment de là où ta boîte est enregistrée/située.
Par contre si les deux (ta résidence et ta boite) se trouvent dans la même ville, cela accélèrent bcp les choses.

Bonne chance

n°2469797
new_etrang​er
Posté le 12-09-2009 à 17:16:33  profilanswer

SOSimo a écrit :

Le dossier de CDS doit être déposé dans ta ville de résidence, c'est indépendamment de là où ta boîte est enregistrée/située.
Par contre si les deux (ta résidence et ta boite) se trouvent dans la même ville, cela accélèrent bcp les choses.

Bonne chance

D'accord, je vais essayer de reformuler.
Supposons que j'ai obtenu un poste, disons sur paris, et actuellement j'habite par exemple à Lyon.
Je dois déménager pour paris, ça c'est sûr, donc je loue un logement sur paris.
Maintenant :
cas 1: dois-je aller à la préfecture de Lyon pour faire un changement d'adresse d'abord, puis aller à la préfecture  
de paris seulement après pour faire le CDS ?
cas 2: Ou est-ce que je vais directement à la préfecture de paris pour le CDS, et paris enregistrera en même temps mon changement d'adresse ?
cas 3: Ou encore, est-ce Lyon qui fera le changement d'adresse et le CDS ?

parce que si c'est le cas 1 justement, je pense que ça doit traîner les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par new_etranger le 12-09-2009 à 17:18:15
n°2470148
traderx
Posté le 13-09-2009 à 01:45:21  profilanswer

oui très complexe
1. le changement d'adressse doit être signalé dans les huit jours à l'arriver au nouveau domicile.
2.changement d'adresse=transfert, de dossier (ds tn cas de lyon à paris) du coup tu peut être sure sa va prendre du temps
perso je ne sais quoi te conseiller mais si tu as encore du temps le mieux est de te rendres direct à la pref de ton nouveau departement pour toute tes procédures .
ou encore si s'est possible de faire le changement de statut sur lyon tu le fais et dès que t'as ta piece d'identité tu fais le changement d'adresse

bref c'est assé complexe  :fou:  

n°2470834
alchimiste​32
Posté le 13-09-2009 à 18:50:50  profilanswer

new_etranger a écrit :

bonjour
j'étais dans le même cas que toi au mois de nov 2008. J'ai fais le CDS dans ma nouvelle ville, une fois l'appart trouvé, et rien d'autres, aujourd'hui j'ai le titre de séjour salarié.

Supposons que j'ai obtenu un poste, disons sur paris, et actuellement j'habite par exemple à Lyon.
Maintenant :
cas 1: dois-je aller à la préfecture de Lyon pour faire un changement d'adresse d'abord, puis aller à la préfecture  
cas 2: Ou est-ce que je vais directement à la préfecture de paris pour le CDS, et paris enregistrera en même temps mon changement d'adresse ?

n°2470836
alchimiste​32
Posté le 13-09-2009 à 18:52:19  profilanswer

bonjour
j'étais dans le même cas que toi au mois de nov 2008. J'ai fais le CDS dans ma nouvelle ville, une fois l'appart trouvé, et rien d'autres, aujourd'hui j'ai le titre de séjour salarié.

n°2471070
chabol
Posté le 13-09-2009 à 23:24:27  profilanswer

Bonjour, merci pour ce topic très intéressant :)

Pour les personnes qui ont fait le CDS depuis 1 an, 2 ans ou 3 ans...Est-ce que vous avez pensé à effectué une demande de naturalisation ? si oui est-il évident de l'obtenir ? je parle des personnes qui ont obtenu un M2 ou équivalent en France et ont effectuer par la suite un CDS.

Merci

n°2472276
new_etrang​er
Posté le 15-09-2009 à 15:51:48  profilanswer

alchimiste32:
bonjour  

new_etranger:
Maintenant :  

....................................................................................................................................

Merci à tous pour vos réponses. J'avoue que je suis un peu perdue.

alchimiste32 tu dis avoir fait le CDS dans la nouvelle ville après avoir trouvé l'appart. Donc tu n'as même pas eu besoin de faire un changement d'adresse dans ton ancienne ville ? ou j'ai mal compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par new_etranger le 15-09-2009 à 15:54:13
n°2472444
SOSimo
Posté le 15-09-2009 à 17:55:41  profilanswer

new_etranger a écrit :

alchimiste32:
bonjour

new_etranger:
Maintenant :

....................................................................................................................................

Merci à tous pour vos réponses. J'avoue que je suis un peu perdue.

alchimiste32 tu dis avoir fait le CDS dans la nouvelle ville après avoir trouvé l'appart. Donc tu n'as même pas eu besoin de faire un changement d'adresse dans ton ancienne ville ? ou j'ai mal compris ?

Paris exige que t'aie fait un changement d'adresse avant que tu puisses retirer un dossier de CDS. Mais ça dépend sur qui tu tombes, y'en a qui te le feront sur le champs et te donneront le dossier derrière. Moi j'avais fait le changement d'adresse, on m'a filé un petit papier ridicule et quelque temps après je suis allé retirer un dossier à la cité internationale.
Mais c'est que Paris soupçonne que bcp d'étudiants viennent à Paris car c'est plus rapide donc ils ont envie de décourager. Mais en général une demande de titre de séjour ou de CDS implique un changement d'adresse.
L'ancienne ville, elle, n'a plus rien à voir dans l'histoire.

Bref, vas retirer ton dossier de changement de statut avec justificatif de domicile, contrat, passeport et titre de séjour et tu verras ce qu'on te dit, mais ça devrait être bon.

J'espère avoir répondu à tes Q.

Message cité 1 fois
Message édité par SOSimo le 15-09-2009 à 17:56:26
n°2472543
new_etrang​er
Posté le 15-09-2009 à 19:15:36  profilanswer

SOSimo a écrit :

Paris exige que t'aie fait un changement d'adresse avant que tu puisses retirer un dossier de CDS. Mais ça dépend sur qui tu tombes, y'en a qui te le feront sur le champs et te donneront le dossier derrière. Moi j'avais fait le changement d'adresse, on m'a filé un petit papier ridicule et quelque temps après je suis allé retirer un dossier à la cité internationale.
Mais c'est que Paris soupçonne que bcp d'étudiants viennent à Paris car c'est plus rapide donc ils ont envie de décourager. Mais en général une demande de titre de séjour ou de CDS implique un changement d'adresse.
L'ancienne ville, elle, n'a plus rien à voir dans l'histoire.  

Bref, vas retirer ton dossier de changement de statut avec justificatif de domicile, contrat, passeport et titre de séjour et tu verras ce qu'on te dit, mais ça devrait être bon.

J'espère avoir répondu à tes Q.

D'accord  :jap:  merci pour tes conseils SOSimo. comme ça c'est clair. Et je pense que c'est le mieux à faire en effet.
Et merci à tous

n°2472594
alchimiste​32
Posté le 15-09-2009 à 20:02:38  profilanswer

bonjour.
ben quand je suis allé retirer mon dossier, on n'a pas exigé une changement d'adresse, y compris le jour où je l'ai déposé. PS: ce n'est pas à paris

n°2472656
new_etrang​er
Posté le 15-09-2009 à 20:56:40  profilanswer

alchimiste32 a écrit :

bonjour.
ben quand je suis allé retirer mon dossier, on n'a pas exigé une changement d'adresse, y compris le jour où je l'ai déposé. PS: ce n'est pas à paris

Merci pour ton partage alchimiste32. ça éclaircit beaucoup de choses   :jap:

n°2472792
montyousse​f
Posté le 15-09-2009 à 23:25:51  profilanswer

BONJOUR  

on a besoin de retour d'expérience de CDS 2009 PARIS, mon cas
envoi de dossier a la prefecture paris:  09-09-09
avis de reception : 11-09-09

réponse en attente

n°2472798
marcelo75
Posté le 15-09-2009 à 23:32:43  profilanswer

Merci pour vos retour d'expérience...

Il me semble que les CDS ont commencé à reprendre, on entend de plus en plus

Message édité par marcelo75 le 15-09-2009 à 23:42:23
n°2473986
SOSimo
Posté le 17-09-2009 à 13:59:59  profilanswer

montyoussef a écrit :

BONJOUR  

on a besoin de retour d'expérience de CDS 2009 PARIS, mon cas
envoi de dossier a la prefecture paris:  09-09-09
avis de reception : 11-09-09

réponse en attente

Il faut compter 2 à  3 semaines pour avoir la réponse de la DDTE et autant (voire légérement plus) pour passer la viste médicale et retirer la carte.
J'avais fait un compte rendu de mon cas auparavant, tu peux regarder si tu veux. Mais c'était en Novembre 2008.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR