Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°1257177
yiota
Posté le 21-08-2007 à 23:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense que l'envoi du dossier par chronopost est préférable, car nettement plus rapide, moins de 24h, et tu as le suivi de ton courrier sur le net et le reçu fourni à l'envoi. C'est 15€ environ

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 23:54:38  profilanswer

n°1257342
Hope84
Posté le 22-08-2007 à 02:45:21  profilanswer

yiota a écrit :

l'anpe n'est pas obligatoire. D'ailleurs sur la fiche des docs, c'est écrit N/B. anpe ou tout autre moyen prouvant kel a bien procédé à la recherche de candidats pour ce poste. La boîte doit aussi founir ds ce cas des Cv kel a reçu et la preuve que ces profils n'étaient pas adaptés, ainsi que les réponses négatives envoyées

Pour l'année en cours, j'ai demandé une attestation de validation de l'année. Au vu de mes notes et sans rattrapage, on me l'a fourni sans pb, même si je suis diplômée only en septembre.

je n'ai pas de bol dis donc, c'est les vacances sans oublier la distance..
merci pour l'info en tout cas.

n°1257441
jupitertm1
Posté le 22-08-2007 à 09:18:53  profilanswer

Hope84 a écrit :

je n'ai pas de bol dis donc, c'est les vacances sans oublier la distance..
merci pour l'info en tout cas.

Bonjour,pour moi j'ai joint une attestation provisoire de réussite de cette année.
Pour l'ANPE?????!!!!!!!!!!!!!!
Merci.

n°1257499
abenium
Posté le 22-08-2007 à 10:06:53  profilanswer

Hope84 a écrit :

bonjour,

la rh m'a dit la même chose au sujet de l'anpe. Apparemment, c'est l'anpe même qui dit que ce n'est facultatif, que ca ne frene pas le traitement du dossier.

J'ai une question pour ceux qui ont recu une réponse favorable bien sûr  :jap:  
J'ai perdu mon diplome de bac+2, j'ai le reste. J'ai demandé un duplicata auprès de mon université mais ils ne m'ont toujours rien envoyé depuis 1 mois et demi  :(  
En plus, comment vous avez fait pour justifier le diplôme de l'année en cours?? J'ai que les notes du premier semestre !!! Quelqu'un a eu une réponse favorable juste avec les notes d'un diplome (ex celui que j'ai perdu) et les notes du premier semestre de la dernière année ?

une dernière question à tous. Ca couterait combien l'inscription a l'incem cnam?
Et ceux qui attendent une réponse, n'attendez pas pour prendre rendez-vous à la préfecture pour le renouvellement de la carte séjour étudiant si vous comptez le faire. Il en sont déjà au 9 octobre pour les rendez-vous  :(  

Bon courage à nous tous !!!!

Pour tes diplômes il ne devrait pas y avoir de souci...Si tu soumets les plus récents. Essaie quand même d'avoir ton diplôme bac+2 à temps.

Sinon ça va aller...Moi j'ai soumis mon dossier sans aucun diplôme  :D   :whistle: vu que j'ai fait une prépa et que je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur. J'ai envoyé le dossier avec une attestation de mon école déclarant que je serai diplômé en fin d'année si je réussis tous mes examens...Et aussi bizarre que ça puisse paraître, ça a marché! De toute façon y avait intérêt puisque j'avais rien d'autre de toute façon...

n°1258350
marthy03
Posté le 22-08-2007 à 15:59:35  profilanswer

Up!!  

Bonjour,  
je voulais juste avoir le feedback des gens qui ont fait des dépots de CDS à la préfecture de Lillie. Quels sont les temps d'attente? Quel est le pourcentage de ceux qui ont réussi à avoir un CDS à la préfecture de Lille? Sont ils accueillants?  
La procédure est-elle plus rapide que dans la ville de Paris. Je suis à la recherche de témoignages de personnes vivant sur Lille et ayant fait leur CDS là bas.  
Merci d'avance pour vos contributions

n°1259095
bra_bra
Posté le 22-08-2007 à 22:11:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quels sont les documents nécessaires pour demander un changement de statut.
Pour info je prépare un master 2 en informatique et je poursuis mon stage dans une boite qui est d’accord sur le principe pour m’aider à faire les démarches nécessaire pour  le changement de statut.
Le diplôme M2 est il nécessaire à joindre dans la liste des documents étant donné que je ne le validerais qu’en fin de septembre.
Pouvez-vous me dire brièvement les étapes du changement de statut.

Merci d’avance de votre aide.

n°1259203
Hope84
Posté le 22-08-2007 à 23:30:37  profilanswer

un UP aussi !!
S'il vous plait, des retours d'expérience sur renouvellement de carte séjour étudiant, avec l'INTEC de la cnam, comment ca marche? combien ca coute?  

http://intec.cnam.fr  

n°1259618
abenium
Posté le 23-08-2007 à 11:05:05  profilanswer

bra_bra a écrit :

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quels sont les documents nécessaires pour demander un changement de statut.
Pour info je prépare un master 2 en informatique et je poursuis mon stage dans une boite qui est d’accord sur le principe pour m’aider à faire les démarches nécessaire pour  le changement de statut.
Le diplôme M2 est il nécessaire à joindre dans la liste des documents étant donné que je ne le validerais qu’en fin de septembre.
Pouvez-vous me dire brièvement les étapes du changement de statut.

Merci d’avance de votre aide.

Ca dépend des préfectures, et puis ça change tellement ;)

Le plus simple...Tu te déplaces toi même et tu demandes ;)

Sinon non le diplôme n'est pas nécessaire tout de suite comme je l'ai dit auparavant.

n°1259660
bra_bra
Posté le 23-08-2007 à 11:23:30  profilanswer

abenium a écrit :

Ca dépend des préfectures, et puis ça change tellement ;)

Le plus simple...Tu te déplaces toi même et tu demandes ;)

Sinon non le diplôme n'est pas nécessaire tout de suite comme je l'ai dit auparavant.

Merci c'est sympa

n°1261582
Hope84
Posté le 24-08-2007 à 10:36:59  profilanswer

gladiator007 a écrit :

bonjour hope84

pour ton information, il n y a pas que des master a l'université où on peut faire des conventions de stages,,,, il y a les écoles privés.
et en plus,, t'es ds le domaine de l'informatique, alors je peux te dire que vous êtes très gâtés.
l'essentiel,, tu peux signer une convention de stage avec une école privée, avec laquelle tu peux commencée le travail immédiatement, et pour une durée de """"""""6 mois renouvelable""""""""" donc t'as un an de travail,,,, c la fête.
 pour ne pas faire la pub,, je te communiquerai les coordonnées de l'école avec laquelle jai fait mon stage,,  si ça t'intéresse biensur.

bon courage

bonjour,
Est-ce que tu peux nous communiquer les coordonnées des écoles et si c'est cher (vu que c'est une école..)
merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 10:36:59  profilanswer

n°1261637
Hope84
Posté le 24-08-2007 à 11:05:14  profilanswer

Encore une autre question. J'arrête pas tant que je n'ai pas cette foutue carte salarié.

Vu que je galère pour trouver une formation pour prolonger mon titre de séjour, je vous expose ma situation et mes questionnements :

- envoi dossier début septembre de cds
- carte séjour étudiant expire Mi-octobre
- commence travail temps plein avec carte étudiant début octobre

Supposons dans le meilleur des mondes possible que j'ai une réponse favorable avant mi-octobre(date de fin de ma cds étudiant) :

Que dois-je faire?

- Prendre rdv auprès de la préfecture pour récipissé le temps de la visite médicale;
- à Paris, est-ce que je peux travailler avec ce récipissé en remplacement de mon travail en tant qu'étudiante?

Merci beaucoup

n°1263125
marion218
Posté le 24-08-2007 à 19:04:08  profilanswer

Mais je croyais que à partir du moment où t'as un master 2007, tu pouvais commencer à bosser sans pb
Et puis dès lors que t'es e procédure, ils te font un récépissé sans pb
isn't it?

n°1263955
Hope84
Posté le 25-08-2007 à 14:30:56  profilanswer

marion218 a écrit :

Mais je croyais que à partir du moment où t'as un master 2007, tu pouvais commencer à bosser sans pb
Et puis dès lors que t'es e procédure, ils te font un récépissé sans pb
isn't it?

Tu parles de la france là? Reviens sur terre  :lol:  
En fait le récipissé c'est quand tu as déjà eu la réponse favorable
Et je ne sais pas si on peut travailler avec ce récipissé..

n°1264232
yiota
Posté le 25-08-2007 à 19:45:14  profilanswer

Hope84 a écrit :

T'as pas encore compris qu'elle n'est pas étrangère elle? :sweat:

n°1264238
yiota
Posté le 25-08-2007 à 19:48:35  profilanswer

en tout cas cè qd même bizarre, moi ce kon m'a expliqué à la préfecture c'est que je n'avais plus besoin d'apt pour commencer à travailler en attendant mon cds. Donc ma boîte m'a fait un cdd pour couvrir la procédure de cds qui va me donner le cdi. Et comme mon tds expire fin septembre, ils m'ont dit de repasser et ils me feront un récépissé

n°1264314
Hope84
Posté le 25-08-2007 à 21:00:08  profilanswer

yiota a écrit :

en tout cas cè qd même bizarre, moi ce kon m'a expliqué à la préfecture c'est que je n'avais plus besoin d'apt pour commencer à travailler en attendant mon cds. Donc ma boîte m'a fait un cdd pour couvrir la procédure de cds qui va me donner le cdi. Et comme mon tds expire fin septembre, ils m'ont dit de repasser et ils me feront un récépissé

Ah je savais pas qu'elle était française , désolée  :jap:  
Donc, si j'ai bien compris, à la préfecture, ils t'ont dit qu'en attendant d'avoir une réponse de la préfecture concernant le changement de statut, ils te donnent un récipissé qui prolonge ton APT et ton titre de séjour, et tu es sure que c'est même avant d'avoir une réponse favorable??
C'est ce qui m'inquiète le plus, et c'est ce qui nous oblige à nous inscrire encore une fois à la fac :fou:
Est-ce que c'est à la préfecture de paris?

n°1264738
didlelina
Posté le 26-08-2007 à 09:23:16  profilanswer

Hope84 a écrit :

Non. On te donne le récépissé avant la réponse si ta carte de séjour est expirée.
Par exemple, tu déposes ton dossier le 31/aout et ta carte deséjour expire le 03 septembre, tu auras un récépissé.
Moi j'avais déposé mon dossier l'année dernière en aout et ma carte de séjour a expiré en octobre sans que j'ai la réponse, je suis retournée et j'ai eu un récépissé de 3mois.

n°1265130
yiota
Posté le 26-08-2007 à 16:07:53  profilanswer

Oui, ils m'ont dit que c'est la règle, à partir du moment où t'es en procédure, tu as droit à un récépissé de 2 mois. C'était à Paris Miollis

Et pour l'apt, il la font plus. Maintenant ton employeur doit juste envoyer un courrier au moins 48h avant le début de ton cdd

n°1265420
Hope84
Posté le 26-08-2007 à 19:07:21  profilanswer

yiota a écrit :

Oui, ils m'ont dit que c'est la règle, à partir du moment où t'es en procédure, tu as droit à un récépissé de 2 mois. C'était à Paris Miollis

Et pour l'apt, il la font plus. Maintenant ton employeur doit juste envoyer un courrier au moins 48h avant le début de ton cdd

Bonjour et merci à vous  pources précieuses réponses.
Donc, je peux espérer avoir un récipissé pour jusqu'a mi decembre ou mi-janvier en déposant début septembre.
Pour la procédure d'apt, oui je suis au courant que ca se fait désormais par mail, ou pas courrier  
Pour le récipissé, vous allez à quel centre? la préfecture ou le centre des étudiants étrangers à miollis. Et est-ce qu'on peut continuer à travailler à temps plein avec ce récipissé, en sachant que j'ai travaillé  à temps partiel toute l'année jusqu'à mon stage en mi-mars?

n°1266077
dotdotdot
Posté le 27-08-2007 à 02:23:07  profilanswer

je cherche le numéro de la préfecture de Paris?  

c'est par rapport au CDS, j'ai envoyé mon dossier le 25 juillet et toujours pas de réponse.

je vous remercie d'avance

n°1266246
abenium
Posté le 27-08-2007 à 10:13:26  profilanswer

yiota a écrit :

Oui mais ils m'ont dit à miollis que j'ai pas le droit de continuer mon CDD avec ce récepissé  :heink:

n°1266644
Wiseman921
Ce qui ne te tue pas...
Posté le 27-08-2007 à 13:41:57  profilanswer

Bonjour,  
serait-il possible d'avoir un exemple de la lettre de motivation fournie par l'entreprise!?
Je me retrouve effectivement dans la situation et mon employeur me demande si je peux avoir un exple de lettre de motivation car c'est une 1ère pour lui.

Merci de vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par Wiseman921 le 27-08-2007 à 13:42:49
n°1266703
rmh12
Posté le 27-08-2007 à 13:54:44  profilanswer

Bonjour,

Est ce que vous savez s'il est possible de changer d'employeur avec un permis de travail temporaire salarié obtenu avec un CDI ? Je pose la question parce les avis divergent sur le forum.
D'un autre côté, j'ai appelé la DDTE essonne et on m'a dit qu'un permis de travail c'est pour une société donnée, si on veut changer de travail il faut tout recommencer. S'il y a des gens qui a pu le faire, est ce qu'il pourrait me dire les démarches à faire (refaire) ? Est ce que c'est juste une formalité ou toute une procédure qui va durer des mois et des mois! (Pas trop le courage de refaire tout même si c'est une occasion en or)

Sachant que c'est pour un même poste mais juste employeur différent.

Merci pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par rmh12 le 27-08-2007 à 17:43:06
n°1267369
wyattblack
Posté le 27-08-2007 à 18:29:59  profilanswer

rmh12 a écrit :

Bonjour,

Est ce que vous savez s'il est possible de changer d'employeur avec un permis de travail temporaire salarié obtenu avec un CDI ? Je pose la question parce les avis divergent sur le forum.
D'un autre côté, j'ai appelé la DDTE essonne et on m'a dit qu'un permis de travail c'est pour une société donnée, si on veut changer de travail il faut tout recommencer. S'il y a des gens qui a pu le faire, est ce qu'il pourrait me dire les démarches à faire (refaire) ? Est ce que c'est juste une formalité ou toute une procédure qui va durer des mois et des mois! (Pas trop le courage de refaire tout même si c'est une occasion en or)

Sachant que c'est pour un même poste mais juste employeur différent.

Merci pour vos réponses !

Non t'es obligé de travaillez la première année au moins 9 mois consécutifs pour la même entreprise ( elle à quand même investit sur toi). sinon 1 an est conseillé . après ru fais exactement ce ke tu veux?  

si moins de 9 mois (an), tu recommences tout à zéro. c'est arrivé à un de mes potes qui s'est vu remercier après la période d'éssai.

n°1267493
marion218
Posté le 27-08-2007 à 19:38:39  profilanswer

Hope84 a écrit :

Bonjour et merci à vous  pources précieuses réponses.
Donc, je peux espérer avoir un récipissé pour jusqu'a mi decembre ou mi-janvier en déposant début septembre.
Pour la procédure d'apt, oui je suis au courant que ca se fait désormais par mail, ou pas courrier  
Pour le récipissé, vous allez à quel centre? la préfecture ou le centre des étudiants étrangers à miollis. Et est-ce qu'on peut continuer à travailler à temps plein avec ce récipissé, en sachant que j'ai travaillé  à temps partiel toute l'année jusqu'à mon stage en mi-mars?

bah non Hope, suis pas étrangère, mais je fréquente bcp d'étranger, mon parrain est un vieux "africain blanc" Lol, comme il aime le dire et ma meilleure copine est d'afrique noire et elle est en pleine procédure...

Le cdd se décompte de ton temps de travail étudiant. Donc si tu as déjà bossé en 2007, c'est râpé pour toi, car tu ne seras plus libre à temps plein. On avait vérifié si mon amie avait fait des jobs, et heureusement pour elle que non.

n°1267494
marion218
Posté le 27-08-2007 à 19:40:06  profilanswer

Wiseman921 a écrit :

Bonjour,  
serait-il possible d'avoir un exemple de la lettre de motivation fournie par l'entreprise!?
Je me retrouve effectivement dans la situation et mon employeur me demande si je peux avoir un exple de lettre de motivation car c'est une 1ère pour lui.

Merci de vos réponses

bah écris la toi même à la place de ton boss

n°1267499
rmh12
Posté le 27-08-2007 à 19:41:32  profilanswer

wyattblack a écrit :

Non t'es obligé de travaillez la première année au moins 9 mois consécutifs pour la même entreprise ( elle à quand même investit sur toi). sinon 1 an est conseillé . après ru fais exactement ce ke tu veux?  

si moins de 9 mois (an), tu recommences tout à zéro. c'est arrivé à un de mes potes qui s'est vu remercier après la période d'éssai.

Je travaille déjà depuis 1 an pour la même entreprise, donc je supose que je peux changer de boulot !  
Bon j'essaierai d'éclaircir tout ça à la préfecture ou avec la personne que j'ai eu au téléphone, je vous tiens au courant.

Merci pour ta réponse

n°1268526
rmh12
Posté le 28-08-2007 à 10:18:00  profilanswer

rmh12 a écrit :

Je travaille déjà depuis 1 an pour la même entreprise, donc je supose que je peux changer de boulot !  
Bon j'essaierai d'éclaircir tout ça à la préfecture ou avec la personne que j'ai eu au téléphone, je vous tiens au courant.

Merci pour ta réponse

Bon j'ai pu appelé la DDTEFP de Nanterre et effectivement t'as raison wyattblack. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que vu que ça fait 1 an que je travaille chez le même employeur, il suffit juste de prévenir la préfecture du changement mais sinon pas de procédure à refaire! Après un délai (9 mois ? 1 an ?) un salarié peut changer d'employeur sous condition de prévenir la préfecture du changement !!

Merci encore et bon courage

n°1268689
narg56
Posté le 28-08-2007 à 11:24:06  profilanswer

Bonjour

merci de votre conseil - est-ce qu'en tant qu'une étudiante j'ai le droit de faire interim de 4 mois (si les heures ne depassent pas 18h par semaine). Mon titre de sejour expire le 26 oct donc interim pas possible en tt cas? je comprends plus...

n°1268760
aphbss
Posté le 28-08-2007 à 12:06:54  profilanswer

rmh12 a écrit :

Bon j'ai pu appelé la DDTEFP de Nanterre et effectivement t'as raison wyattblack. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que vu que ça fait 1 an que je travaille chez le même employeur, il suffit juste de prévenir la préfecture du changement mais sinon pas de procédure à refaire! Après un délai (9 mois ? 1 an ?) un salarié peut changer d'employeur sous condition de prévenir la préfecture du changement !!

bonjour,  
est ce que tu pourrais me donner le numéro de téléphone de la DDTEFP de Nanterre (je crois bien que c'est le 92).
le DDTE de toulouse leur a demander un certain nombre d'éléments d'informations afin qu'ils prennent leur décision et mes patrons cherhcent à prendre contact avec eux pour accélérer les choses...afin que je commence au plus tôt.
Merci pour ta réponse.

n°1268904
Hope84
Posté le 28-08-2007 à 13:12:42  profilanswer

marion218 a écrit :

bah non Hope, suis pas étrangère, mais je fréquente bcp d'étranger, mon parrain est un vieux "africain blanc" Lol, comme il aime le dire et ma meilleure copine est d'afrique noire et elle est en pleine procédure...

Le cdd se décompte de ton temps de travail étudiant. Donc si tu as déjà bossé en 2007, c'est râpé pour toi, car tu ne seras plus libre à temps plein. On avait vérifié si mon amie avait fait des jobs, et heureusement pour elle que non.

:sweat:  :fou:  :ouch:

n°1270983
jupitertm1
Posté le 29-08-2007 à 11:03:28  profilanswer

Bonjour à tous!!!
est ce qu'il y a des réponses favorables de la part de la pref de paris pour les dossiers sans le papier de L'ANPE!!!!
c'est dur l'attente
Merci et bon courage à tous!!!!!

n°1271052
woonoo
Posté le 29-08-2007 à 11:41:28  profilanswer

jupitertm1 a écrit :

Bonjour à tous!!!
est ce qu'il y a des réponses favorables de la part de la pref de paris pour les dossiers sans le papier de L'ANPE!!!!
c'est dur l'attente
Merci et bon courage à tous!!!!!

moi ,  par exemple :lol:  

n°1271082
jupitertm1
Posté le 29-08-2007 à 11:51:04  profilanswer

woonoo a écrit :

moi ,  par exemple :lol:  

Bonjour,merci pour ta réponse,juste quelques détail en plus!!!!!
Pour ma part comme je suis stagiaire dans la boite(ssii),le RH m'a dit que c'est pas obligatoir les documents liée à la diffusion de l'offre!!!!!!!!!!
est ce que c'est ton cas,est ce que tu peux STP donner quelques détails sur ton dossier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
My dossier is:bac+5 informlatique,ssii,34 k!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sans ANPE
Merci et bon courage.

n°1272085
scarlet07
Posté le 29-08-2007 à 19:39:55  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Est ce qu'il y a quelqu'un envoyé le dossier CDS à la préfecture de Paris fin juillet 2007 sans ANPE a déjà reçu la réponse favorable (bac + 5, Master en Finance en cours cette année donc diplôme seulement au mois d'octobre et titre de séjour expiré fin sept 2007)
Merci beaucoup d'avance. L'attente est vraiment stressante

n°1272587
coolmenNic​e1
faut pas baisser les bras
Posté le 29-08-2007 à 22:46:09  profilanswer

wyattblack a écrit :

=================================================================================================================
Bonjour  wyattblack;

J'aimerai bien savoir exactement ce qui est passé avec ton pote aprés la période d'essai et bien sur aprés le CDS!!!!

car à ma connaissance si ta boite te licenciè aprés ta période d'essai et que tu as trouvé un autre boulo dans le même secteur d'activité là ta aucun problème, mais dire il faut refaire toute la procédure de A à Z et alors qu'on viens juste d'avoir une carte salarié et valable un an, je trouve ça pas du tout  
logique. Cependant si on a demandé la démission avant la période de 9 ou 12 mois alors là franchement ça va poser des problèmes et c'est logique.

donc j'aimerai bien avoir ta réponse!
justement car moi ji changé de socièté et ds le meme secteur à cause d'un licenciement et aussi ji changé de département.

n°1272594
coolmenNic​e1
Posté le 29-08-2007 à 22:48:45  profilanswer

rmh12 a écrit :

donc en tout cas et meme avant 9 mois de travail (exp licenciment) on doit informer la prefecture afin de ne pas avoir des surprises????

n°1273409
rmh12
Posté le 30-08-2007 à 09:37:27  profilanswer

coolmenNice1 a écrit :

donc en tout cas et meme avant 9 mois de travail (exp licenciment) on doit informer la prefecture afin de ne pas avoir des surprises????

Au fait je sais pas du tout le cas des licenciements (comme je vais peut etre changer d'employeur de mon propre gré), en tout cas après avoir lu sur le site de "service-public" et quelques site des préfectures du texte ci-dessous, j'ai préféré appelé la DDTEFP pour plus d'information, c'est là qu'on m'a dit qu'effectivement il y a des cas où il faut refaire toute la procédure (donc apparement lié au temps où t'es resté chez le même employeur) , dans le cas où t'as fait le temps minimum (9 mois ou 1an je sais pas) tu es quand même tenu de prévenir la préfecture du changement (enfin c'est ce que la personne m'a dit).

Le texte en question:

En cas de mutation géographique ou de changement d'employeur, vous devez obtenir la modification de ces indications.
Vous devez vous adresser:
    *      au guichet unique à la mairie ou au commissariat de police ou à la préfecture ou à la sous-préfecture,
    *      à Paris, à la préfecture de police.
Votre dossier sera transmis à la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP) pour examen de la situation de l'emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par rmh12 le 30-08-2007 à 09:38:13
n°1273483
coolmenNic​e1
Posté le 30-08-2007 à 10:16:33  profilanswer

rmh12 a écrit :

Au fait je sais pas du tout le cas des licenciements (comme je vais peut etre changer d'employeur de mon propre gré), en tout cas après avoir lu sur le site de "service-public" et quelques site des préfectures du texte ci-dessous, j'ai préféré appelé la DDTEFP pour plus d'information, c'est là qu'on m'a dit qu'effectivement il y a des cas où il faut refaire toute la procédure (donc apparement lié au temps où t'es resté chez le même employeur) , dans le cas où t'as fait le temps minimum (9 mois ou 1an je sais pas) tu es quand même tenu de prévenir la préfecture du changement (enfin c'est ce que la personne m'a dit).

Le texte en question:

En cas de mutation géographique ou de changement d'employeur, vous devez obtenir la modification de ces indications.  
Vous devez vous adresser:  
    *      au guichet unique à la mairie ou au commissariat de police ou à la préfecture ou à la sous-préfecture,  
    *      à Paris, à la préfecture de police.  
Votre dossier sera transmis à la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP) pour examen de la situation de l'emploi.  

:wahoo:  merci pour ta réponse, je vais me renseigner le plus vite possible  
car le pb c que ji changé de département (licenciment 8 mois de travail) et là je bosse ds le 91, j'ai déja fait le CDS début 2007 et j'ai tout fini et mnt je dois changer d'adresse et aprés ds 4 mois renouveler ma carte salarié.
mais à ton avis je dois appeler qui, la ddtefp  de l'ancien departement ou celle du 91.
mon but c'est de ne plus avoir de Pb inchallah.
merci d'avance de ta réponse

n°1273775
coolmenNic​e1
Posté le 30-08-2007 à 11:38:10  profilanswer

coolmenNice1 a écrit :

:wahoo:  merci pour ta réponse, je vais me renseigner le plus vite possible  
car le pb c que ji changé de département (licenciment 8 mois de travail) et là je bosse ds le 91, j'ai déja fait le CDS début 2007 et j'ai tout fini et mnt je dois changer d'adresse et aprés ds 4 mois renouveler ma carte salarié.
mais à ton avis je dois appeler qui, la ddtefp  de l'ancien departement ou celle du 91.
mon but c'est de ne plus avoir de Pb inchallah.
merci d'avance de ta réponse

Enfin je suis soulagé, je viens de les appeler et hamdolillah y a pas de problème

n°1276879
Hope84
Posté le 31-08-2007 à 12:12:26  profilanswer

Supposons que j'arrive à m'arranger avec la société pour ne commencer à bosser qu'une fois la carte salariée en poche (et galérer côté argent en attendant..)
Est-ce que vous me confirmez que j'ai droit à un récipissé une fois que j'aurais déposé ma demande de changement de statut, et même sans avoir encore de réponse favorable?
C'est ce que je crains le plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)