Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les Aides pour les étudiants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les Aides pour les étudiants

n°226351
protoinou
Posté le 30-06-2004 à 23:25:44  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Je rentre dans ma quatrième année d'étude post BAC, et cette anée va être partculièrement difficile d'un point de vue financier.
 
J'aimerai donc votre aide pour ressencer toutes les aides qui existent en france, pour les étudiant du supérieur. (APL, Mission Local, prêt étudiant, prêt sur l'honneur, etc.)
 
Merci à vous tous :) :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 23:25:44  profilanswer
 

n°226354
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-06-2004 à 23:29:58  profilanswer
 

ne te casse pas la tête, tu demandes un prêt à ta banque, pour les étudiants le taux est autour de 3% en ce moment avec un paiement différé de 5 ans.
Le prêt d'honneur le taux est à 0% un paiement différé de 10ans mais distribué au compte goutte.

n°226359
protoinou
Posté le 30-06-2004 à 23:34:20  profilanswer
 

ouai mais , je pense bcp à ça, et je me dis que je vais finir mes études avec un prêt de 10000 € sur le dos ...
 
Donc ça ca déjà me foutre le morale dans les chaussettes, je cherche à trouver des aides, pour diminuer le prêt...

n°226364
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-06-2004 à 23:43:12  profilanswer
 

Tu n'as pas vraiment le choix...
Les aides de l'Etat pour les étudiants c'est la bourse et les APL, ALS pour le logement...si ça ne suffit pas il faut retrousser ses manches et taffer [:spamafote]

n°226402
Zorglub52
Posté le 01-07-2004 à 01:36:08  profilanswer
 

Y a aussi des aides régionales, renseigne-toi tu peux avoir une bourse supplémentaire ou un pret à 0% remboursable dans 5 ans

n°226407
LooKooM
Posté le 01-07-2004 à 01:56:20  profilanswer
 

Bosser l'été, au moins 6semaines, ça aide bien, normalement.
 
ALS+APL+Bourse eventuelle propre à ton établissement (se renseigner en arrivant des aides disponibles)
 
Dans mon cas, ces aides payent mes frais de scolarité et mon loyer+charges...il ne reste plus que les dépenses d'entretien normales.

n°226439
Zaib3k
Posté le 01-07-2004 à 08:35:50  profilanswer
 

bosser. ca depend aussi bcp de ta filière. si tu ds l'info va voir des boites comme expectra.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les Aides pour les étudiants

 

Sujets relatifs
[special etudiants] Vous avez trouvé quoi comme taf d'été ???futurs étudiants en hypokhâgne? recherche désespérée!!!
y a t il des etudiants de l esial ecole d ingé info a nancy ?kestion pour des etudiants d'épita
Conseils pratiques pour les étudiants en DEADemande avis d'étudiants en DUT SRC à Laval SVP ;-)
Prime de précarité chez les étudiants en CDD[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !
Qui peux me renseigner pour obtenir des aides pour un stages ???a-t-on droit a des aides financières pour un stage en province ?
Plus de sujets relatifs à : Les Aides pour les étudiants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR