Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°1276879
Hope84
Posté le 31-08-2007 à 12:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Supposons que j'arrive à m'arranger avec la société pour ne commencer à bosser qu'une fois la carte salariée en poche (et galérer côté argent en attendant..)
Est-ce que vous me confirmez que j'ai droit à un récipissé une fois que j'aurais déposé ma demande de changement de statut, et même sans avoir encore de réponse favorable?
C'est ce que je crains le plus.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 12:12:26  profilanswer

n°1279908
Rynka
Posté le 01-09-2007 à 20:03:20  profilanswer

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème. Je suis étudiante en M2IAE, j'ai déjà eu un M2Sécurité des Systèmes d'Information et Comm. Actuellement je suis en stage et je devrai soutenir mon mémoire en septembre. Je n'ai pas de proposition d'embauche actuellement, je n'ai pas obtenu de nouvelle inscription et mon j'ai le titre de séjour expire dans 3 mois. Pouvez vous me dire à quel niveau le diplôme papier peut être bloquant dans la proposition d'embauche? Car je voudrai redoubler au cas où je n'obtiendrai pas d'inscription. A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci d'avance

n°1280486
gladiator0​07
Posté le 02-09-2007 à 13:16:50  profilanswer

Rynka a écrit :

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème. Je suis étudiante en M2IAE, j'ai déjà eu un M2Sécurité des Systèmes d'Information et Comm. Actuellement je suis en stage et je devrai soutenir mon mémoire en septembre. Je n'ai pas de proposition d'embauche actuellement, je n'ai pas obtenu de nouvelle inscription et mon j'ai le titre de séjour expire dans 3 mois. Pouvez vous me dire à quel niveau le diplôme papier peut être bloquant dans la proposition d'embauche? Car je voudrai redoubler au cas où je n'obtiendrai pas d'inscription. A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci d'avance

bonjour,

pour le diplome papier, il n'est pas un obstacle au niveau de l'embauche, meme pour le changement de statut, parceque tu peux avoir une attestation de ton ecole qui prouve que t'as validé tous les modules, et qu'il te reste que la soutenance. et ça suffit pour les administrations.

par contre c tjs mieux de l'obtenir cette annee, et comme ca t'aura plus de chance a obtenir le CDS.

mon conseil, termine cette annee et cherche une inscription pour l'annee prochaine, et comme ca t'aura tous le temps de trouver un poste et faire ton CDS.

bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par gladiator007 le 02-09-2007 à 13:18:11
n°1280492
gladiator0​07
Posté le 02-09-2007 à 13:21:28  profilanswer

Hope84 a écrit :

Supposons que j'arrive à m'arranger avec la société pour ne commencer à bosser qu'une fois la carte salariée en poche (et galérer côté argent en attendant..)
Est-ce que vous me confirmez que j'ai droit à un récipissé une fois que j'aurais déposé ma demande de changement de statut, et même sans avoir encore de réponse favorable?
C'est ce que je crains le plus.

Bjr,

de toute façon, tu t'arranges avec la société ou non, tu peux pas commencer le travail sans avoir l'avis favorable.
en plus, meme en obtenant l'avis favo, il faut attendre la visite medicale.
une fois passée, tu peux commencer tranquilement.
pour le récipissé, biensur que t'as le droit, une fois tu dépose ton dossier de CDS, mais il te permet pas de commencer le travail.

bon courage

Message édité par gladiator007 le 02-09-2007 à 13:24:22
n°1280507
gladiator0​07
Posté le 02-09-2007 à 13:32:12  profilanswer

jupitertm1 a écrit :

Bonjour,pour moi j'ai joint une attestation provisoire de réussite de cette année.
Pour l'ANPE?????!!!!!!!!!!!!!!
Merci.

bjr,

pour l'ANPE, c'est une question d'étude de la situation du poste ds le marché d'emploi français.

un manque de postes = une réponse favo sans ANPE  

n°1280543
Rynka
Posté le 02-09-2007 à 14:21:47  profilanswer

gladiator007 a écrit :

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse.  
En fait j'ai déjà postulé pour plusieurs autres master et la réponse est "NON", ce qui ne me surprend pas vue le nombre de Master que j'ai.
J'ai un stage qui finira le 30 Novembre et peut-être en Décembre.

Je sais bien qu'il serait préférable de finir avec mon diplôme de maintenant mais j'ai peur de me retrouver dans une situation délicate et de devoir faire la démarche irréversible  de changer faire la demande de 6 mois pour chercher le travail. Mais 6 mois çà passe bien vite et je connais des personnes qui sont entrain de chercher du travail depuis un an sans succès et ils sont à Paris en plus.
Je ne sais plus là.
Merci de me répondre.

bonjour,

pour le diplome papier, il n'est pas un obstacle au niveau de l'embauche, meme pour le changement de statut, parceque tu peux avoir une attestation de ton ecole qui prouve que t'as validé tous les modules, et qu'il te reste que la soutenance. et ça suffit pour les administrations.

par contre c tjs mieux de l'obtenir cette annee, et comme ca t'aura plus de chance a obtenir le CDS.

mon conseil, termine cette annee et cherche une inscription pour l'annee prochaine, et comme ca t'aura tous le temps de trouver un poste et faire ton CDS.

bon courage

n°1280655
hitch23
Posté le 02-09-2007 à 16:00:53  profilanswer

bonjour à tous,
je voudrais vous faire part de ma situation et j'aimerais bien avoir vos opinions.
eleve ingenieur en derniere année, j'aurais mon diplome fin septembre, la meme semaine où mon titre de sejour va s'expirer.
j'ai une proposition d'embauche, et j'ai aussi une admission à la fac pour un M2 recherche (option de secours).
voila ce q j'ai pensé de faire :
-je depend de la prefecture de nanterre, j'ai retiré les 2 dossiers en meme temps, l'un pour le cds et l'autre pr le renouvellement de la carte étudiant ce qui m'a prolongé ma carte de sejour jusqu'à janvier (le jour du rdv).
-je vais m'inscrire à la fac, ce qui va me donner le droit de travailler 6 mois en temps plein, et donc grâce à cela je vais faire une demande de travail temporaire auprés de la DDTE.  
-aprés avoir une reponse de la DDTE, je deposerai une demande de cds à la prefecture avec la promesse d'embauche qui est a ma disposition.
-et donc avec ce contrat temporaire je peux travailler chez l'entreprise qui veut m'embaucher le temps d'avoir la reponse de la prefecture pour le cds.

à votre avis, est ce que c'est possible de faire ca ?

je voudrais savoir aussi combien il faut attendre pr avoir une reponse de la DDTE concernant le contrat de travail temporaire. et est ce que c'est possible de travailler en cdi avec ce contrat ou bien en cdd ?

et pr les personnes qui ont eu deja une experience avec la prefecture de nanterre. pouvez-vous me dire combien il faut attendre pr avoir une réponse concernant le cds ?

je vous remercie d'avance pour vos reponses !

n°1280680
Hope84
Posté le 02-09-2007 à 16:29:17  profilanswer

gladiator007 a écrit :

bonjour hope84

pour ton information, il n y a pas que des master a l'université où on peut faire des conventions de stages,,,, il y a les écoles privés.
et en plus,, t'es ds le domaine de l'informatique, alors je peux te dire que vous êtes très gâtés.
l'essentiel,, tu peux signer une convention de stage avec une école privée, avec laquelle tu peux commencée le travail immédiatement, et pour une durée de """"""""6 mois renouvelable""""""""" donc t'as un an de travail,,,, c la fête.
 pour ne pas faire la pub,, je te communiquerai les coordonnées de l'école avec laquelle jai fait mon stage,,  si ça t'intéresse biensur.

bon courage

Bonjour !
Peux-tu s'il te plait me donner le nom de ton école, et ça coute combien à peu près??  
Si ce n'est pas l'intec du cnam...
Merci beaucoup

n°1280704
jupitertm1
Posté le 02-09-2007 à 16:50:17  profilanswer

gladiator007 a écrit :

bjr,

pour l'ANPE, c'est une question d'étude de la situation du poste ds le marché d'emploi français.

un manque de postes = une réponse favo sans ANPE  

Bonjour,
Pour l'informatique je pense que c'est bon?????????????????????????????????????????????????????????????

n°1282052
gladiator0​07
Posté le 03-09-2007 à 12:59:22  profilanswer

jupitertm1 a écrit :

Bonjour,
Pour l'informatique je pense que c'est bon?????????????????????????????????????????????????????????????

Bjr,
laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement.
vous etes les plus gatés en france :bounce:

Message édité par gladiator007 le 03-09-2007 à 13:51:53
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 12:59:22  profilanswer

n°1282142
gladiator0​07
Posté le 03-09-2007 à 13:41:58  profilanswer

Hope84 a écrit :

Bonjour !
Peux-tu s'il te plait me donner le nom de ton école, et ça coute combien à peu près??
Si ce n'est pas l'intec du cnam...
Merci beaucoup

Bjr,
okkkk,, bien reçu. ;)

Message édité par gladiator007 le 03-09-2007 à 13:52:14
n°1282157
gladiator0​07
Posté le 03-09-2007 à 13:48:29  profilanswer

Pour Rynka

Bjr,
okkk,, je comprends tes inquiétudes, mais il ya tjs un moyen de s'en sortir.
pk pas finir cette année ton diplome, faire une inscription bidon pour le séjour et avoir un an de marge pour trouver un poste et faire ton CDS.
mieux que ça, avec cette inscription (si elle sera ds ton domaine), tu peux avoir une convention de stage pour prolonger celui que tu fais actuellement, s'ils veulent pas te prendre en CDI biensur, et comme ça tu gardes le travail (le stage) et tu cherches en parallèle.
le choix est difficile, mais il faut trancher ces jours la, avant octobre (la fin des inscriptions :sweat: ).
bon courage

Message édité par gladiator007 le 03-09-2007 à 13:52:25
n°1283056
hicham000
Posté le 03-09-2007 à 21:14:41  profilanswer

bonjour
svp faut il faire une quelquonque démarche auprès de la préfecture ou autre quand on a décroché un stage de 6 mois ? merci !

n°1283116
scarlet07
Posté le 03-09-2007 à 21:52:27  profilanswer

help, help,  
Est ce qu'il y a quelqu'un a reçu une réponse favorable pour le CDS (dossier envoyé à la préfecture de paris fin juillet, sans annonce ANPE)?
merci beaucoup de votre information

n°1283899
rmh12
Posté le 04-09-2007 à 13:14:18  profilanswer

hicham000 a écrit :

bonjour
svp faut il faire une quelquonque démarche auprès de la préfecture ou autre quand on a décroché un stage de 6 mois ? merci !

Non t'as besoin de rien à faire tant que tu est étudiant et que c'est dans le programme de tes études (à moins que ça a changé depuis 1 an).

Bon courage

n°1284798
elclandest​ino
Posté le 04-09-2007 à 18:57:50  profilanswer

Bonjour a vous tous alors comme bcp sur ce forum je vais vous exposer mon cas j'espere que quelqu'un pourra m'aider!
Alors j'ai un bac etranager (maghreb) + deug en france+ diplome d'ingé en informatique en france aussi!

En ce moment en stage jusqu'a la fin de ce mois ci, mais aucune réponse claire de la part de ma boite pr un CDS et CDI donc mes interrogation:

-est trop tard pr un cds en sachant que mon titre expire en octobre donc dans deux mois(un peu moins d'ailleurs :(  

-y'a t-il encore des université/école aux quelle je puisse m'inscrire ( vu que nous somme déja en séptembre!) et dans le domaine de l'info vu que j'ai un diplome d'ecole d'ingénieur en info

-dernier truc en appelant la drh de ma boite elle me dit qu'il n'est plus possible de faire des CDD de 3 mois pr les etrangers (au vu d'une lois qui vient de sortir)
merci de me repondre au plus vite ceci est tres urgent!
Merci à vous tous!

n°1285109
hicham000
Posté le 04-09-2007 à 21:19:17  profilanswer

rmh12 a écrit :

Non t'as besoin de rien à faire tant que tu est étudiant et que c'est dans le programme de tes études (à moins que ça a changé depuis 1 an).

Bon courage

merci ! c'est juste que ceci m a fait douter un moment :

Citation :

Si vous êtes stagiaire : la convention de stage tripartite (employeur / stagiaire /
établissement) mentionnant la nature, la durée effective et la non rémunération du stage.
(ATTENTION : un stage professionnel de longue durée nécessite un accord préalable
de la D.D.T.E.F.P)

n°1285669
elclandest​ino
Posté le 05-09-2007 à 09:34:14  profilanswer

Bonjour a vous tous alors comme bcp sur ce forum je vais vous exposer mon cas j'espere que quelqu'un pourra m'aider!  
Alors j'ai un bac etranager (maghreb) + deug en france+ diplome d'ingé en informatique en france aussi!  

En ce moment en stage jusqu'a la fin de ce mois ci, mais aucune réponse claire de la part de ma boite pr un CDS et CDI donc mes interrogation:  

-est trop tard pr un cds en sachant que mon titre expire en octobre donc dans deux mois(un peu moins d'ailleurs :(  

-y'a t-il encore des université/école aux quelle je puisse m'inscrire ( vu que nous somme déja en séptembre!) et dans le domaine de l'info vu que j'ai un diplome d'ecole d'ingénieur en info  

-dernier truc en appelant la drh de ma boite elle me dit qu'il n'est plus possible de faire des CDD de 3 mois pr les etrangers (au vu d'une lois qui vient de sortir)  
Merci à vous tous!

n°1285739
lemecdetou​louse
Posté le 05-09-2007 à 10:08:10  profilanswer

elclandestino a écrit :

Merci à vous tous!

je pense que la meilleur des choses à faire est de s'inscrire dans une formation...
essai de te rendre au forum studyrama! peut etre que  tu trouveras qlq chose d'interessant..
http://www.studyrama.com/salons_de [...] icle=13982

bon courage

n°1286308
Hope84
Posté le 05-09-2007 à 13:35:25  profilanswer

une question concernant les document
pour le questionnaire logement

est-ce que la partie tout en haut à gauche (de, adresse, telephone) est à remplir !!

Je pense que personne n'aura répondu d'ici la et que j'aurai envoyé le dossier dici la, mais moi je ne la remplis pas !!

n°1286401
gladiator0​07
Posté le 05-09-2007 à 14:07:03  profilanswer

Hope84 a écrit :

une question concernant les document
pour le questionnaire logement

est-ce que la partie tout en haut à gauche (de, adresse, telephone) est à remplir !!

Je pense que personne n'aura répondu d'ici la et que j'aurai envoyé le dossier dici la, mais moi je ne la remplis pas !!

Bjr,

je pense que ce n'est pas obligatoire.
en tous cas moi je l'ai pas fait du tout :D .

Bon courage

n°1287957
Hope84
Posté le 06-09-2007 à 11:47:25  profilanswer

Merci pour toutes les infos.
J'ai enfin envoyé mon dossier. Reste plus qu'à attendre...

Un UP pour les Retours de demande de changement de statut.
Continuez à nous dire quand est-ce que vous avez envoyé vos dossiers et quand est-ce que vous avez eu des réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout pour ceux du mois d'Aout, espérons que ça ne va pas décaler pour nous qui l'auront envoyé au mois de septembre..

J'ai une autre question, concernant les heures de travail.  
Est-ce que vous savez si les congés sans soldes sont décomptés du compteur d'heures réglementaires par an?

Message édité par Hope84 le 06-09-2007 à 12:13:02
n°1289087
aminounou
Posté le 06-09-2007 à 18:11:36  profilanswer

Bonjour,

J'avais posté sur le forum toute la démarche que j'ai faite auprès de la DTE d'EVRY et de la sous préfecture de palaiseau au 91.  
Voila j'ai reç la réponse la DTE ( Favorable , dieu merci )  et pour l'ANAEM, on m'a convoqué pour la visite médicale pour le 24 Septembre et le lendemain inchallah je vais tout déposer à la préfecture.
Globalement, tout s'est bien déroulé l7amdou lillah.

Cependant j'ai une petite question, mon titre de séjour expire le 30 Septembre , que devrais je faire ????

Est ce que lors de mon dépot de la viste médicale, la préf me donnera un récepissé?

Ou je dois contacter la préfecture avant pour faire le point sur ma situation avant le jour de mon dépot , je veux dire 25 Septembre ???

Merci beaucoup

n°1289604
carjo1
Posté le 06-09-2007 à 22:41:02  profilanswer

Bonne nouvelle j'ai recu mon avis favorable :  
date de depot: le 24 aout
réponse: le 1er septembre
Prefecture de bordeaux
J'ai deposé sans attestation anpe, sans lettre de motivation (ni moi ni la boite)

n°1289810
Hope84
Posté le 07-09-2007 à 00:31:24  profilanswer

carjo1 a écrit :

Prefecture de bordeaux
J'ai deposé sans attestation anpe, sans lettre de motivation (ni moi ni la boite)

waou!!!!!!!
Si seulement on avait des miracles pareils ici à pars !!!!!! :cry:

n°1289874
fedX
Posté le 07-09-2007 à 03:48:32  profilanswer

Bonjour Tous,

Je suis extremement ravi d'avoir découvert ce forum et pourtant deçu de l'avoir découvert si tard.

Je termine un Master 2 Pro en Etudes du Dévéloppement (rapport de stage à rendre bientôt) - après une licence de socio, un master recherche d'études latino-américaines  et je me retrouve avec peu d'expérience professionnel et encore moins d'envie de continuer à étudier. Or je ne trouverai peu de débouchés chez moi dans ce domaine sans plus d'expériences.

Alors je suis très ennervé d'avoir appris pour l'APS de recherche d'emploi que maintenant puisque  ma carte de séjour étudiante expire fin novembre, donc le delai de 4 mois est passé :-(  
(et lorsqu'on pense que j'ai compilé 11 pages de texte depuis le 11 juillet, suite à mes recherches sur le sujet!!!)

Enfin, je ne retiens pas l'illusion que administrateur des projets humanitaires fait nullement parti des "domaines à haute potentiel susceptibles de dévélopper l'économie française" mais bon j'aurais bien aimé tenté ma chance.
Je me suis déjà fait refusé deux entretiens très prometteurs à cause des enployeurs réticents de se lancer dans tout le processus de CDS, et franchement je commence à me déséspérer.

Il me reste encore la possibilité de partir en tant que volontaire de la solidarité internationale (très courant dans la domaine) qui apparemment n'oblige pas de changement de statut mais qui apparemment n'oblige pas de renouvellement de mon droit de séjour (et donc de retour) non plus.

Si par hasard il y a quelq'un qui pourrait me renseigner la dessus je serai reconnaissant. Idem pour quelqu'un qui connaitrait un bon plan dans une inscription tardive sur un diplôme en île de france dans la logistique ou pareil

Et même si tout cela ne sert à rien, CHAPEAU pour tout le travail vraiment

n°1290233
aminounou
Posté le 07-09-2007 à 12:13:55  profilanswer

Bonjour,  

J'avais posté sur le forum toute la démarche que j'ai faite auprès de la DTE d'EVRY et de la sous préfecture de palaiseau au 91.  
Voila j'ai reç la réponse la DTE ( Favorable , dieu merci )  et pour l'ANAEM, on m'a convoqué pour la visite médicale pour le 24 Septembre et le lendemain inchallah je vais tout déposer à la préfecture.  

Cependant j'ai une petite question, mon titre de séjour expire le 30 Septembre , que devrais je faire ????  

Est ce que lors de mon dépot de la viste médicale, la préf me donnera un récepissé?  

Ou je dois contacter la préfecture avant pour faire le point sur ma situation avant le jour de mon dépot , je veux dire 25 Septembre ???  

Merci beaucoup

n°1290569
elclandest​ino
Posté le 07-09-2007 à 15:08:59  profilanswer

elclandestino a écrit :

Merci à vous tous!

BON un petit UP!!!
HElp j'ai vraiment besoin d'aide, la situation est vraiment compliqué pour moi:

1er probleme: je trouve pas de fac pr m'inscrire apres en ecole d'ingé en info ! donc si vous connaissez des etablissement qui prennent encore des inscriptions merci de me les donner!!

2eme probleme: est ce que avec un récipicé je peux travailler en CDD?!^

MErci

n°1291003
timide7
Posté le 07-09-2007 à 17:03:38  profilanswer

bonjour

n°1291009
timide7
Posté le 07-09-2007 à 17:06:40  profilanswer

bonjour
j'ai été à la préfecture du val de marne ce matin.
Ils ont pris la promesse d'embauche  
le contrat  
et des fotocopies de mon passeports titre de séjour et extrait de naissance et potos
ils m'ont dit c'est tout et d'attendre le courrier de la DDTE.
C'est normal?
Le courrier de la DDTE ça sera pour l'avis ou pour récupérer le reste des documents à fournir???

n°1291176
scarlet07
Posté le 07-09-2007 à 18:27:34  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,  
Je m'excuse pour ré-envoyer le message, mais l'attente est très dur.
Si quelqu'un de vous a reçu la réponse pour le dossier envoyé fin juillet sans annonce ANPE (master bac +5 en finance), merci de laisser un message.
Bonne weekend,

n°1291272
gladiator0​07
Posté le 07-09-2007 à 19:22:54  profilanswer

aminounou a écrit :

Bonjour,

Merci beaucoup

Bjr,
toutes mes felicitations.
alors, pour ta question, il faut que t'attends la visite, une fois passée, t'ira avec le papier qu'ils te donnent (la justification), et surtout noublie pas de faire une photocopie du document cerfa bleu (contrat ou ya l'avis favorable dessus), que l'anaem vont te rendre.
a la préf, ils vont te donner un récipissé de trois mois + un rdv, le temps que ton sejour soit pret.
du coup, tu peux commencer le travail le jour meme, et c fini en attendant ton fameux rdv pour recuperer la carte sejour "salarié"

bon courage

Message édité par gladiator007 le 07-09-2007 à 19:24:13
n°1291286
gladiator0​07
Posté le 07-09-2007 à 19:28:29  profilanswer

timide7 a écrit :

bonjour
j'ai été à la préfecture du val de marne ce matin.
Ils ont pris la promesse d'embauche  
le contrat  
et des fotocopies de mon passeports titre de séjour et extrait de naissance et potos
ils m'ont dit c'est tout et d'attendre le courrier de la DDTE.
C'est normal?
Le courrier de la DDTE ça sera pour l'avis ou pour récupérer le reste des documents à fournir???

bjr,
le courrier sera pour deposer le reste des documents (surtout de l'employeur).
il fallait deposer tout une fois mais bon,, ce qui est fait est fait.
essaye de les contacter pour leur completer le dossier, sinon tu attends leur courrier
bon courage

n°1292795
Hope84
Posté le 08-09-2007 à 22:39:51  profilanswer

Bonjour !
Est-ce que quelqu'un sait si le récipissé permet de continuer à travailler à temps partiel.

Bon, à temps plein je sais que ce n'est pas possible, mais ce récipissé prolonge-il la carte séjour étudiant??

Si quelqu'un est déjà passé par ce genre situation, merci de me tenir au courant !!!

n°1293078
delfin10
Posté le 09-09-2007 à 09:00:06  profilanswer

carjo1 a écrit :

Prefecture de bordeaux

Je vais bientôt dépôser mon dossier à Bordeaux aussi, tu peux me dire si tu as déjà reçu la convocation à la visite médicale ?

n°1293270
gladiator0​07
Posté le 09-09-2007 à 13:33:02  profilanswer

Hope84 a écrit :

Bonjour !
Est-ce que quelqu'un sait si le récipissé permet de continuer à travailler à temps partiel.

Bon, à temps plein je sais que ce n'est pas possible, mais ce récipissé prolonge-il la carte séjour étudiant??

Si quelqu'un est déjà passé par ce genre situation, merci de me tenir au courant !!!

bjr,
pour le récipissé qu'ils vont te donner, biensur qu'il vaut comme carte de sejour, mais il te permet pas de travailler, puisque ya la mention dessus "il n'autorise pas son titulaire a travailler", sauf si tu leur demande de te mettre un cachet ou ya la mention que t'as le droit de travailler avec une autorisation prealable de la DDTFP(a l'ancienne, mainen, je ne sais pas s'ils ont un autre cachet ).
pour ce récipissé, ce n'est pas un titre sejour etudiant, puisque ya dessus, que c une demande pour un changement de titre.

bon courage

Message édité par gladiator007 le 09-09-2007 à 13:33:29
n°1293327
hicham000
Posté le 09-09-2007 à 14:06:01  profilanswer

je viens de renouveller mon titre étudiant (lyon) et le recipissé mentionné que je peux pas travailler, mais la dame a barré cette mention et m a dit que je peux travailler à x% (60% du temps ou quelque chose comme ca, je ne me rappele pas car perso ca ne m'interesse pas de bosser actuellement donc j'ai pas fait attention, mais en tous cas je peux si je veux...)
verifiez quand meme..

n°1295499
carjo1
Posté le 10-09-2007 à 19:58:05  profilanswer

delfin10 a écrit :

Je vais bientôt dépôser mon dossier à Bordeaux aussi, tu peux me dire si tu as déjà reçu la convocation à la visite médicale ?

En fait je ne sais pas, je ne suis pas sur bordeaux en ce moment mais ca ne devrait pas tarder.

n°1295593
Hope84
Posté le 10-09-2007 à 20:45:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin d'une petite précision concernant les autorisation de travail a temps plein.
Je ne pense pas que ce soit interdit de travailler à temps plein tant que l'on a pas dépassé le quota de 964heures..

Avant, si on faisait du temps partiel toute l'année l'été à temps plein ça dépassait le quota c'est pour ca mais maintenant vu qu'ils l'ont augmenté..
Moi par exemple, j'ai fait il y a deux ans 5 semaines de temps plein l'été et puis le reste à temps partiel et je n'ai pas eu de problème avec le DDTEP..

Une autre question, pour ceux qui ont été embauché en CDD en attendant l'autorisation, qu'est-ce qu'ils vous ont proposé comme salaire? le smic??
C'est très urgent ! merci pour vos réponses!!! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hope84 le 10-09-2007 à 20:49:29
n°1295960
bra_bra
Posté le 10-09-2007 à 23:41:59  profilanswer

Concernant le travail des étudiants, le cycle de 964 heures est calculé comment ? du début janvier au 31 décembre ou bien à partir du premier jour du contrat ?
Exemple moi j'ai eu mon contrat à temps partiel le 27 septembre (il y a 2 ans), le compteur est-il remis à zéro le 28 septembre de l'année +1 ????
Merci de vos contributions.

n°1295985
Hope84
Posté le 11-09-2007 à 00:15:32  profilanswer

bra_bra a écrit :

Concernant le travail des étudiants, le cycle de 964 heures est calculé comment ? du début janvier au 31 décembre ou bien à partir du premier jour du contrat ?
Exemple moi j'ai eu mon contrat à temps partiel le 27 septembre (il y a 2 ans), le compteur est-il remis à zéro le 28 septembre de l'année +1 ????
Merci de vos contributions.

Je me suis renseignée à plusieurs reprises auprès de la préfecture. C'est un cycle du 1er janvier au 31 décembre, pas sur l'année universitaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)