Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°1305414
bra_bra
Posté le 17-09-2007 à 12:32:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
La redevance de 1612 est toujours d'actualité avec la nouvelle procédure ?
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 12:32:09  profilanswer
 

n°1305473
walkiee
Keep on walking
Posté le 17-09-2007 à 13:15:50  profilanswer
 

yiota a écrit :

Bonjour à tous,
j'aimerai qd même dire à tlm que c'est bien de fouiner ici pour trouver des réponses, mas ce serait aussi vraimt super si chacun postait le peu d'info dont il dispose. Je m'adresse notamment à ceux qui pichent sans s'inscrire dans le forum, ou encore ceux qui ne font que poser des questions mais ne disent jamais par la suite comment se concluent leurs dossiers.  
allé les jeunes, aidons nous tous koi... donnez des nouvelles sur la suite de vos dossiers et surtout partagez vos infos, même celles ki vous semblents les plus inutiles, on sait jamais, ce sera pt le grain qui manque à l'autre.  
Demandons, oui...Donnons aussi, bien sûr


 
Slt tlm,
Ca fait un temps que je suis pas passé par le forum. Voici un petit témoignage en ce qui me concerne:
Je viens être diplômé d'une école d'ingénieur de Toulouse en Juillet 2007.  
- J'ai effectué mon stage fin d'études en région parisienne. Cependant, j'ai gardé mon domicile à Toulouse.
- Fin Avril, mon employeur m'a fait part son intention de me garder par la suite.
- 01/06 est la date d'expiration de mon tds étudiant. J'ai pu obtenir un récipissé de 3 mois car mon stage aurait fini fin Juillet. Du coup 1er récipisé de 19/05 à 19/08.
- 20/06 : dépôt du dossier à Toulouse.
- Début Août, j'ai appelé la ddte de toulouse pour savoir où en était le dossier. Ils m'ont informé que l'avis était favorable est que le dossier a été transféré à l'ANAEM Tlse en fin Juillet.
- J'ai appelé l'ANAEM plusieurs fois pendant le mois d'aout pour savoir s'il ont programmé pour moi la visite médicale. La réponse était toujours non et que la personne au téléphone m'a dit que ce serait pas avant mi-septembre.
- Entre temps, le 1er récipissé expiré, on m'a donné un 2e pendant le temps d'instrution de mon dossier.
- Après le 20 Août, avec un peu de pression de la part de mon l'employeur, j'ai pu obtenir la visite médicale programmée le 06 Septembre.
- Le 07 Septembre, avec le contrat et le certificat remis par l'ANAEM, la préfecture de Toulouse m'a donné un troisieme récipissé autorisant le travail en attendant la fabrication du titre de séjour salarié.
- Finalement, je suis en poste de puis le 10 Septembre. Pour le nouveau domicile, j'ai également déposé une demande de changement d'adresse par correspondance auprès de de la sous préfecture d'antony. Voilà il faudrait peut être encore 3-4 mois pour avoir le titre mais l'importance c'est de pouvoir travailler déjà.
 
Voilà mon petit parcour. En gros il m'a fallu 2 mois et 3 semaine pour faire le cds.
Si vous avez des questions concernant toulouse n'hésistez pas.
Bon courage à ceux qui vont en faire la demande.

n°1305523
ZonZon79
Posté le 17-09-2007 à 13:56:32  profilanswer
 

walkiee a écrit :


 
Slt tlm,
Ca fait un temps que je suis pas passé par le forum. Voici un petit témoignage en ce qui me concerne:
Je viens être diplômé d'une école d'ingénieur de Toulouse en Juillet 2007.  
- J'ai effectué mon stage fin d'études en région parisienne. Cependant, j'ai gardé mon domicile à Toulouse.
- Fin Avril, mon employeur m'a fait part son intention de me garder par la suite.
- 01/06 est la date d'expiration de mon tds étudiant. J'ai pu obtenir un récipissé de 3 mois car mon stage aurait fini fin Juillet. Du coup 1er récipisé de 19/05 à 19/08.
- 20/06 : dépôt du dossier à Toulouse.
- Début Août, j'ai appelé la ddte de toulouse pour savoir où en était le dossier. Ils m'ont informé que l'avis était favorable est que le dossier a été transféré à l'ANAEM Tlse en fin Juillet.
- J'ai appelé l'ANAEM plusieurs fois pendant le mois d'aout pour savoir s'il ont programmé pour moi la visite médicale. La réponse était toujours non et que la personne au téléphone m'a dit que ce serait pas avant mi-septembre.
- Entre temps, le 1er récipissé expiré, on m'a donné un 2e pendant le temps d'instrution de mon dossier.
- Après le 20 Août, avec un peu de pression de la part de mon l'employeur, j'ai pu obtenir la visite médicale programmée le 06 Septembre.
- Le 07 Septembre, avec le contrat et le certificat remis par l'ANAEM, la préfecture de Toulouse m'a donné un troisieme récipissé autorisant le travail en attendant la fabrication du titre de séjour salarié.
- Finalement, je suis en poste de puis le 10 Septembre. Pour le nouveau domicile, j'ai également déposé une demande de changement d'adresse par correspondance auprès de de la sous préfecture d'antony. Voilà il faudrait peut être encore 3-4 mois pour avoir le titre mais l'importance c'est de pouvoir travailler déjà.
 
Voilà mon petit parcour. En gros il m'a fallu 2 mois et 3 semaine pour faire le cds.
Si vous avez des questions concernant toulouse n'hésistez pas.
Bon courage à ceux qui vont en faire la demande.


 
Salut Walkiee,
 
d'abord bravo pour ton CDS et du courage pour la suite. Moi je viens du luxembourg, et je descends ce jour même sur toulouse pour un master en Finance et IT. J'aimerai que l'on discute de certaines choses en MP.
 
Thanks

n°1305910
fafa624
Posté le 17-09-2007 à 17:25:53  profilanswer
 

Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur se forum qui me plais beaucoup. sans tarder je vous expose mon cas et tous vos conseil sont les bienvenus.
1- j'ai terminer mon Master 2 informatique en sept 2007. mon stage se termine aussi fin sept.
2- j'ai fait mes études d'ingénieur en informatique en Algérie.(2000- 2005).
3- j'ai trouver une SSII qui me propose un CDI, la situation est la suivante:  
    3.1- je commence par une formation de 3 mois non rémunérée sur des technologies de pointes( pour ne pas détailler).
    3-2- durant ma formation, je lance la procédure de changement de statut à paris ( l'entreprise est à versaille).
    3-3- mon titre de séjours actuel expire le 26 sept - mais j'ai déja pris un rendez vous pour le même jour pour le renouveler (j'ai une inscription pour un master1 à paris6).
 
mes questions sont les suivantes:
1- est ce que j'aurai des problèmes pour renouveler mon TDS étudiant, vu que j'ai terminer un master 2 informatique et je me suis inscrit à un master 1.
 
2- est ce que la periode de octobre est favorable au dépos du dossier de CDS vu que beaucoup d'étudiant se plaignent de la lenteur de la procédure en été, moi je pense que c'est parce que c'est les vacances.
 
3- concernant le logement, un ami qui veux faire le changement de statut m'a dit concernant le logement, il faut que tu sois chez toi, ou héberger chez quelqu'un qui a plus de 10 ans ici en france.
 
pour l'instant c'est les question qui me vienne à l'esprit, il y aura d'autres au fur à mesure que ma situation change.
 
merci pour vos orientations.

n°1309389
bra_bra
Posté le 19-09-2007 à 10:08:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
La redevance de 1612 est toujours d'actualité avec la nouvelle procédure ?  
 
Merci d'avance de vos réponses.

n°1309470
timide7
Posté le 19-09-2007 à 11:00:05  profilanswer
 

La redevance est toujours d'actualité la somme exacte je ne sais pas c aux alentours de 1500 euros pour un cadre
 
 
Ceux qui ont fait leur changement de statut dans le Val de Marne pouvez vous nous donner des témoignages svp

n°1312897
yiota
Posté le 20-09-2007 à 22:17:38  profilanswer
 

Alors, moi j'ai reçu aujourd'hui l'avis favorable pour mon cds, je passe la visite médicale fin octobre.  
Mes stats:  
préfecture de Paris, TDS expire fin septembre
signature du contrat de travail : début août CDI
envoi du dossier complet de cds par courrier : 23 août
début septembre, signature du contrat CDD
avis favorable 20 septembre
fin septembre, renouvellement de mon TDS pour avoir le récépissé me permettant de continuer à travailler en CDD
visite médicale prévue fin octobre
Obtention du TDS salariée en CDI... J'espère...
 
Je suis qd même très étonnée, en plein Paris, tout ça m'a pris moins d'un mois. En tout cas je suis très contente et soulagée de cette première étape passée.  

n°1313475
timide7
Posté le 21-09-2007 à 10:29:51  profilanswer
 

C'est normal à paris ça prend 2 mois

n°1313511
marthy03
Posté le 21-09-2007 à 10:51:44  profilanswer
 

Aucun témoignage de personnes ayant fait une demande de CDS à Lille?

n°1314110
Hope84
Posté le 21-09-2007 à 16:09:27  profilanswer
 

yiota a écrit :

Alors, moi j'ai reçu aujourd'hui l'avis favorable pour mon cds, je passe la visite médicale fin octobre.
Mes stats:
préfecture de Paris, TDS expire fin septembre
signature du contrat de travail : début août CDI
envoi du dossier complet de cds par courrier : 23 août
début septembre, signature du contrat CDD
avis favorable 20 septembre
fin septembre, renouvellement de mon TDS pour avoir le récépissé me permettant de continuer à travailler en CDD
visite médicale prévue fin octobre
Obtention du TDS salariée en CDI... J'espère...

 

Je suis qd même très étonnée, en plein Paris, tout ça m'a pris moins d'un mois. En tout cas je suis très contente et soulagée de cette première étape passée.

 


Bonjour !
Quelle bonne nouvelle!!
En plus je vois que moi j'ai envoyé mon dossier 2 semaines après toi. Espérons que ça prendra autant de temps que toi.
Féliciations !!!
Pour moi, il ne reste plus qu'a attendre.. :hello:

 

Des nouvelles, scarlet07?

Message cité 1 fois
Message édité par Hope84 le 21-09-2007 à 18:30:07
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 16:09:27  profilanswer
 

n°1314950
scarlet07
Posté le 22-09-2007 à 01:12:14  profilanswer
 

Hope84 a écrit :


 
 
Bonjour !
Quelle bonne nouvelle!!
En plus je vois que moi j'ai envoyé mon dossier 2 semaines après toi. Espérons que ça prendra autant de temps que toi.
Féliciations !!!  
Pour moi, il ne reste plus qu'a attendre.. :hello:  
 
Des nouvelles, scarlet07?


 
 
Bonjour,
 
J'ai toujours pas reçu de nouvelles à propos de mon dossier CDS envoyé le 25 juillet,
Si quelqu'un a de reçu quelque chose, merci encore d'avance de nous informer.

n°1314953
scarlet07
Posté le 22-09-2007 à 01:14:58  profilanswer
 

yiota a écrit :

Alors, moi j'ai reçu aujourd'hui l'avis favorable pour mon cds, je passe la visite médicale fin octobre.  
Mes stats:  
préfecture de Paris, TDS expire fin septembre
signature du contrat de travail : début août CDI
envoi du dossier complet de cds par courrier : 23 août
début septembre, signature du contrat CDD
avis favorable 20 septembre
fin septembre, renouvellement de mon TDS pour avoir le récépissé me permettant de continuer à travailler en CDD
visite médicale prévue fin octobre
Obtention du TDS salariée en CDI... J'espère...
 
Je suis qd même très étonnée, en plein Paris, tout ça m'a pris moins d'un mois. En tout cas je suis très contente et soulagée de cette première étape passée.  


 
 
Bonjour,
 
D'abord merci pour  ton info,
Ensuite, est ce que tu peux nous dire pour quel poste ou dans quel secteur se situe ton poste,ta formation et ton salaire si possible, est ce que ton dossier a l'annonce ANPE, est ce que tu est dans une grande groupe où il y a un service qui prend en charge de traitement de dossier d'embauche des étrangers.
Encore merci d'avance et bon weekend

n°1315412
doudou332
Posté le 22-09-2007 à 16:40:04  profilanswer
 

salut,
je relance le débat, est ce toujous si difficile de changer le statut sur paris, je viens d'avoir mon diplôme d'ing . l'entreprise ou j'ai fat mon stage me propose un poste mais pas directement passer par SSII.
je suis pas trop optimiste, je ne sais pas si la démarche est facile?
moi c'est clair, pas de changement de statut, retour au pays d'origine
au moins labas t'es dans ton pays quelque soit les conditions et t'es pas traité d'étranger  
bon ramadan pour les musulmans

n°1316820
LinuxWare
Posté le 23-09-2007 à 15:36:01  profilanswer
 

SLT les Informaticiens, g trouvé pas mal d'info utiles sur ce forum donc je me permet d'exposer mon prbm
 
Données de la problématique:
 
- je suis un Ingénieur en informatique (Diplome Algérien) + 2 ans d'expérience tjours en ALGERIE.
- 2 ans en France pour poursuivre des études (M2 rechercher et M1 ) SANS validation (mé je regrète rien !! c'été pas un manque de compétences , j'avais mes propres prbms, Ellah Galeb!! ).
- Après l'echec au 1ier semestre du M1, j'ai décidé de chercher un stage  dans mon domaine et monter ce ke je c faire  ; hamdoul ellah Résultat positif j'ai trouvé un stage et la société a apprécié mon niveau et kom je voulé pas garder le statut étudiant, j'ai demandé explicitement un CHANGEMENT DE STATUT avec mon diplome d'ingénieur (La direction de travail m'a confirmé qu'il ya aucune contrainte sur la nationnalité du diplome). l'employeur a accepté après 2 mois de mon stage (FIN Aout 2007).
- 20 sept 2007: dépot de dossier de changement de statut à la sous-prefecture de PALAISEAU (91).
 
Problème: la prefecture m'a donné une attestation de dépot de dossier , elle a refusé de me donner un récépissé en attendant le résultat du traitement de mon dossier !!!! vu que mon titre de séjour expire le 29 sept 2007.(g pas d'inscription univ cette année)
 
Donc je resteré en situation irréguliere en attendant une réponse favorable ou pas puisque l'attestation de dépot de  dossier ne représente pas un titre de séjour (c mentionné)
 
Est ce que qlq peut me dire s'il ya une autre solution pour rester en règle durant le traitement  de mon dossier  
sachant que l'employeur m'a proposé un stage de 3 mois ou un CDD en attendant la rep de DDTEFP mé le prbm c ke c'est une convention de stage libre donc c pas avec l'univ ou je faisé mon M1 cette Année
 
Merci d'avance


Message édité par LinuxWare le 24-09-2007 à 17:31:22
n°1316912
Hope84
Posté le 23-09-2007 à 16:45:52  profilanswer
 

scarlet07 a écrit :


 
 
Bonjour,
 
J'ai toujours pas reçu de nouvelles à propos de mon dossier CDS envoyé le 25 juillet,
Si quelqu'un a de reçu quelque chose, merci encore d'avance de nous informer.


Bonjour,
 
A mon avis, si tu as déposé ton dossier à paris, tu devrais aller à la cité U dont parlait Yiota, c'est le mieux à faire à mon avis. Ils ont accès à ton dossier et savent bien s'il est traité ou pas, et je pense même, si je reprend quelques messages publiés ici, qu'ils pourront nous dire s'il y a déjà eu un avis ou pas. En tout cas, c'est ce que je vais faire dès lundi.
 
Que le courage soit avec nous tous !  :jap: Moi, je suis en informatique.

n°1317417
yiota
Posté le 23-09-2007 à 21:41:04  profilanswer
 

scarlet07 a écrit :


Bonjour,
 
D'abord merci pour  ton info,
Ensuite, est ce que tu peux nous dire pour quel poste ou dans quel secteur se situe ton poste,ta formation et ton salaire si possible, est ce que ton dossier a l'annonce ANPE, est ce que tu est dans une grande groupe où il y a un service qui prend en charge de traitement de dossier d'embauche des étrangers.
Encore merci d'avance et bon weekend


Mon dossier n'a pas l'annonce de l'anpe. Ma boîte avait juste mis les annonces publiées ds leur site internet, et quelq cv de candidats qu'ils avaient rejeté. Oui c'est un grand groupe, hormis leur notoriété, je n'ai bénéficié d'aucune aide, puisque j'ai moi-même envoyé mon dossier par courrier à mes frais.

n°1317579
scarlet07
Posté le 23-09-2007 à 22:39:43  profilanswer
 

Hope84 a écrit :


Bonjour,
 
A mon avis, si tu as déposé ton dossier à paris, tu devrais aller à la cité U dont parlait Yiota, c'est le mieux à faire à mon avis. Ils ont accès à ton dossier et savent bien s'il est traité ou pas, et je pense même, si je reprend quelques messages publiés ici, qu'ils pourront nous dire s'il y a déjà eu un avis ou pas. En tout cas, c'est ce que je vais faire dès lundi.
 
Que le courage soit avec nous tous !  :jap: Moi, je suis en informatique.


 
Merci beaucoup Hope84
Comme mon titre de séjour va expirer fin sept 2007 donc à la fin cette semaine, donc je dois aller à la préfecture pour demander un récipissé en attendant la réponse pour le CDS, donc j'espère que en même temps, il peut voir l'état de traitement de mon dosssier. Car la dernière fois, quand j'y suis allée il y a deux semaines, on m'a dit qu'il ne peut rien savoir et il m'ont dit d'attendre le courrier. la semaine dernière, mon DRH a appelé la préfecture et elle a répondu que mon dossier CDS n'est pas finalisé et qu'il faut attendre 2-3 mois.
 
Bon courage à vous et bonne chance !

n°1317583
scarlet07
Posté le 23-09-2007 à 22:40:19  profilanswer
 

yiota a écrit :


Mon dossier n'a pas l'annonce de l'anpe. Ma boîte avait juste mis les annonces publiées ds leur site internet, et quelq cv de candidats qu'ils avaient rejeté. Oui c'est un grand groupe, hormis leur notoriété, je n'ai bénéficié d'aucune aide, puisque j'ai moi-même envoyé mon dossier par courrier à mes frais.


 
 
Ok, merci pour ton info et bonne continuation

n°1318424
kamel92
Posté le 24-09-2007 à 14:05:15  profilanswer
 

Salam alikoum,
je vous expose mon cas et tous vos conseil sont les bienvenus.
- j'ai fait mes études d'ingénieur en informatique en Algérie.
- je suis en fin de thèse de doctorat informatique, après mon obtention d'un Mastre de recherche en 2003.  
 
- j'ai trouvé un poste de travail en tant que ingénieur R&D (CDI a temps partiel) dans une entreprise depuis avril 2007,  
- actuellement,l'entreprise me propose un CDI a temps plein (36k), la situation est la suivante:  
    - mon titre de séjours actuel expire en fin octobre,
    - j'habite en 92 et l'entreprise est en 91.  
 
mes questions sont les suivantes:
 
1- est ce que j'aurai des problèmes pour le CDS, vu que je n'ai pas fini encore mes études (la thèse).  
2- est ce que  le délai de 3 mois et la procédure de déposer le dossier de CDS au guichet des urgences sans prendre RDV est toujours la même en 92.

 
merci pour vos conseils.
Qu’Allah vous facilite les choses et vous aide tous à accomplir le CDS.
saha ramdankoum.

n°1318880
liliane5
Posté le 24-09-2007 à 16:31:13  profilanswer
 

kamel92 a écrit :

Salam alikoum,
je vous expose mon cas et tous vos conseil sont les bienvenus.
- j'ai fait mes études d'ingénieur en informatique en Algérie.
- je suis en fin de thèse de doctorat informatique, après mon obtention d'un Mastre de recherche en 2003.  
 
- j'ai trouvé un poste de travail en tant que ingénieur R&D (CDI a temps partiel) dans une entreprise depuis avril 2007,  
- actuellement,l'entreprise me propose un CDI a temps plein (36k), la situation est la suivante:  
    - mon titre de séjours actuel expire en fin octobre,
    - j'habite en 92 et l'entreprise est en 91.  
 
mes questions sont les suivantes:
 
1- est ce que j'aurai des problèmes pour le CDS, vu que je n'ai pas fini encore mes études (la thèse).  
2- est ce que  le délai de 3 mois et la procédure de déposer le dossier de CDS au guichet des urgences sans prendre RDV est toujours la même en 92.

 
merci pour vos conseils.
Qu’Allah vous facilite les choses et vous aide tous à accomplir le CDS.
saha ramdankoum.


 
 
 
 
Oui le delai de  3 mois est toujours en cours.Il faut juste aller prendre les papiers et se présenter à 8h30 au guichet d'urgence. Par contre, soit à la préfecture dès 5h30 - 6h car parfois ils prennent les 15 premiers.
 
Je ne penses pas que le fait que le fait que tu n'ai pas fini soit un handicap (C'est ce que je pense )
Bonne chance

n°1319016
wyattblack
Posté le 24-09-2007 à 17:25:55  profilanswer
 

Une ch'tit question: les futur Bac + 6 sont ils obligés de valider leur Bac+6 pour pouvoir entamé un CDS? ou bien à la préf on considère que t'es déja le minimum réqui pour être qualifié "HAUT PONTIEL" (ça me fait tjrs maré ce terme.)

n°1319025
LinuxWare
Posté le 24-09-2007 à 17:30:57  profilanswer
 

Apperement personne n'a vu mon petit msg, je REPOSTULE alors ... qui C ????
 
SLT les Informaticiens, g trouvé pas mal d'info utiles sur ce forum donc je me permet d'exposer mon prbm
 
Données de la problématique:
 
- je suis un Ingénieur en informatique (Diplome Algérien) + 2 ans d'expérience tjours en ALGERIE.
- 2 ans en France pour poursuivre des études (M2 rechercher et M1 ) SANS validation (mé je regrète rien !! c'été pas un manque de compétences , j'avais mes propres prbms, Ellah Galeb!! ).
- Après l'echec au 1ier semestre du M1, j'ai décidé de chercher un stage  dans mon domaine et monter ce ke je c faire  ; hamdoul ellah Résultat positif j'ai trouvé un stage et la société a apprécié mon niveau et kom je voulé pas garder le statut étudiant, j'ai demandé explicitement un CHANGEMENT DE STATUT avec mon diplome d'ingénieur (La direction de travail m'a confirmé qu'il ya aucune contrainte sur la nationnalité du diplome). l'employeur a accepté après 2 mois de mon stage (FIN Aout 2007).
- 20 sept 2007: dépot de dossier de changement de statut à la sous-prefecture de PALAISEAU (91).
 
Problème: la prefecture m'a donné une attestation de dépot de dossier , elle a refusé de me donner un récépissé en attendant le résultat du traitement de mon dossier !!!! vu que mon titre de séjour expire le 29 sept 2007.(g pas d'inscription univ cette année)
 
Donc je resteré en situation irréguliere en attendant une réponse favorable ou pas puisque l'attestation de dépot de  dossier ne représente pas un titre de séjour (c mentionné)
 
Est ce que qlq peut me dire s'il ya une autre solution pour rester en règle durant le traitement  de mon dossier  
sachant que l'employeur m'a proposé un stage de 3 mois ou un CDD en attendant la rep de DDTEFP mé le prbm c ke c'est une convention de stage libre donc c pas avec l'univ ou je faisé mon M1 cette Année
 
Merci d'avance

n°1319033
bluemoon2
Posté le 24-09-2007 à 17:39:11  profilanswer
 

LinuxWare a écrit :

Apperement personne n'a vu mon petit msg, je REPOSTULE alors ... qui C ????
 
SLT les Informaticiens, g j'ai trouvé pas mal d'info utiles sur ce forum donc je me permets d'exposer mon prbm
 
Données de la problématique:
 
- je suis un Ingénieur en informatique (Diplome Algérien) + 2 ans d'expérience tjours en ALGERIE.
- 2 ans en France pour poursuivre des études (M2 rechercher et M1 ) SANS validation (mé je regrète rien !! c'été ce n'était pas un manque de compétences , j'avais mes propres prbms, Ellah Galeb!! ).
- Après l'echec au 1ier semestre du M1, j'ai décidé de chercher un stage  dans mon domaine et monter ce ke que je c sais faire  ; hamdoul ellah Résultat positif j'ai trouvé un stage et la société a apprécié mon niveau et kom comme je voulé ne voulais pas garder le statut étudiant, j'ai demandé explicitement un CHANGEMENT DE STATUT avec mon diplome d'ingénieur (La direction de travail m'a confirmé qu'il ya aucune contrainte sur la nationnalité du diplome). l'employeur a accepté après 2 mois de mon stage (FIN Aout 2007).
- 20 sept 2007: dépot de dossier de changement de statut à la sous-prefecture de PALAISEAU (91).
 
Problème: la prefecture m'a donné une attestation de dépot de dossier , elle a refusé de me donner un récépissé en attendant le résultat du traitement de mon dossier !!!! vu que mon titre de séjour expire le 29 sept 2007.(g je n'ai pas d'inscription univ cette année)
 
Donc je resteré resterai en situation irréguliere en attendant une réponse favorable ou pas puisque l'attestation de dépot de  dossier ne représente pas un titre de séjour (c mentionné)
 
Est ce que qlq quelqu'un peut me dire s'il ya une autre solution pour rester en règle durant le traitement  de mon dossier  
sachant que l'employeur m'a proposé un stage de 3 mois ou un CDD en attendant la reponse de DDTEFP mais le prbm problème c ke est que c'est une convention de stage libre donc c ce n'est pas avec l'univ ou je faisé faisais mon M1 cette Année
 
Merci d'avance


 
Il me semble qu'en toute première page des topics, il est noté de ne pas écrire en style SMS :o

n°1319063
wyattblack
Posté le 24-09-2007 à 17:49:00  profilanswer
 

wyattblack a écrit :

Une ch'tit question: les futur Bac + 6 sont ils obligés de valider leur Bac+6 pour pouvoir entamé un CDS? ou bien à la préf on considère que t'es déja le minimum réqui pour être qualifié "HAUT PONTIEL" (ça me fait tjrs maré ce terme.)


 
up

n°1320230
gypsy_inc
Posté le 25-09-2007 à 00:24:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
En lisant tous vos messages,j'ai appris pas mal de choses concernant la procédure de CDS.
Merci à vous tous pour votre temps et disponibilité.
Je ne suis pas encore en procédure de changement mais vu qu'il se peut que cela arrive bientôt, je me pose, comme certains d'entre vous, quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse,même en lisant attentivement les derniers textes de lois& decrets au sujet des étudiants étrangers.
dans un premier temps, je me demandais s'il y avait parmi vous des étudiants dont les pays font partie de l'UE depuis 2004 et qui ont un M2. si oui, vous-êtes vous lancés récemment dans cette procédure? avez-vous fait valoir le texte ci-dessus joint ou juste suivi la procédure habituelle?
 
décret 2007-801 du 11 mai 2007
"Le ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne pendant la période d'application des mesures transitoires, ayant achevé avec succès, dans un établissement d'enseignement supérieur habilité au plan national, un cycle de formation conduisant à un diplôme au moins équivalent au master, conformément aux dispositions de l'article L. 121-2 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile."
 
sinon,y-a-t-il quelqu'un qui aurait demandé ou eu un TDS provisoire de 6 mois suite à un Master afin de pouvoir chercher /execer un travail sans garder le statut d'étudiant au cas de besoin d'un plan B?
 
êtes-vous sûrs que suite à la modification qui permet à un étudiant étranger de travailler l'équivalent à 60% d'un temps plein, il y a la possibilité d'effectuer 6 mois à 35h/semaine? autrement dit, l'ancienne régle qui permettait seulement 3 mois consécutifs ou non à temps plein dans l'année n'est-elle plus valable?
 
ceci me rappelle avoir lu quelque-part dans vos posts que pour un ATP l'année qui compte est celle de janvier à décembre.ce n'est pas ce qu'on m'a dit à la DTT de Paris dans la passé quand j'ai fait ce type de demande, au contraire on m'a dit que le comptage des heures commencait le jour de la première ATP délivrée...sinon, possibilité de faire 6 mois à plein temps consécutifs si 3 mois d'octobre à décembre suivis d'autres 3 mois de janvier à mars.
 
ceci-dit, j'ai des copins qui habitent en province et la DTT de leur coin comptait sur l'année soit scolaire soit de jan à déc.chacun à son gout( je n'ai jamais trouvé de texte qui précise une régle)
 
merci pour vos réponses, idées, corrections et bonne chance à  ceux qui attendent des réponses de la DDT

n°1320243
yiota
Posté le 25-09-2007 à 00:31:39  profilanswer
 
n°1320248
blackpearl​4
Posté le 25-09-2007 à 00:34:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je vous expose mon problème (ou plutot mes problèmes) et vous remercie par avance de votre aide
Je me suis inscrite l'année dernière pour une licence anglais espagnole a l'université pour approfondir mes connaissances suite à un diplome en marketing. Les cours ne me convenant pas j'ai décidé de faire un séjour linguistique en angleterre. Le problème qui se pose c'est que je n'ai pas de bulletin pour me réinscire cette année. Des solutions pour rendre cela possible?
Sinon j'ai pensé aussi chercher un CDI sachant que ma carte expire le 14 novembre donc dans pas longtemps et le marché de l'emploi en marketing n'est pas fameux.
Pensez vous qu'avec un CDD il m'est possible de changer mon statut?
J'ai également entendu parler d'une carte de séjour compétences et talents, pensez vous que cela soit fiable?
 
Merci de vos réponses!!

n°1320293
gypsy_inc
Posté le 25-09-2007 à 00:51:34  profilanswer
 

PS
j'ai oublié d'ajouter le début donc le petit paragraf joint à mon méssage précédent n'avait pas trop de sens tout seul.voilà le tout comme indiqué sur legifrance.fr
 
"Créé par Décret n°2007-801 du 11 mai 2007 art. 1 (JORF 12 mai 2007 en vigueur le 1er juillet 2007).
 
En vigueur, version du 1 Juillet 2007
 
Livre III : Placement et emploi.
 
Titre IV : Main d'oeuvre étrangère et protection de la main-d'oeuvre nationale.
 
Chapitre Ier : Dispositions spéciales à la main d'oeuvre étrangère.
 
Section 1 : Autorisations de travail des salariés non ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne, d'un autre Etat partie à l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse, et des salariés ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne pendant la période d'application des mesures transitoires.
 
Sous-section 1 : Champ d'application.
 
"Est dispensé de l'autorisation de travail mentionnée à l'article R. 341-1 :
c) Le ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne pendant la période d'application des mesures transitoires, ayant achevé avec succès, dans un établissement d'enseignement supérieur habilité au plan national, un cycle de formation conduisant à un diplôme au moins équivalent au master, conformément aux dispositions de l'article L. 121-2 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile."
 

n°1320303
gypsy_inc
Posté le 25-09-2007 à 00:56:54  profilanswer
 

Merci Yiota,  
 
Vu l'heure j'ai un peu de mal à tout suivre, donc j'avais pas vu lors de mon 2ème post ta réponse.

n°1320396
LinuxWare
Posté le 25-09-2007 à 09:45:38  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
Il me semble qu'en toute première page des topics, il est noté de ne pas écrire en style SMS :o


 
 
OK Merci pour la remarque mais je pense que c'est pas ce que j'attend comme réponse !!!!!!! :pt1cable:

n°1320535
wyattblack
Posté le 25-09-2007 à 12:33:49  profilanswer
 
n°1320886
wyattblack
Posté le 25-09-2007 à 16:48:00  profilanswer
 

wyattblack a écrit :


Une ch'tit question: les futur Bac + 6 sont ils obligés de valider leur Bac+6 pour pouvoir entamé un CDS? ou bien à la préf on considère que t'es déja le minimum réqui pour être qualifié "HAUT PONTIEL" (ça me fait tjrs maré ce terme.)  
 


 
un ch'tit up à nouveau.

n°1321777
medi590
Posté le 26-09-2007 à 13:41:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
merci de m'éclairer.
voila ma situation, j ai deposé un dossier de chagement de statut le 5 sept 2007 a saint-etienne, mon dossier se trouve actuellement a la ddte, je pense que l'ANAEM l'aura la semaine prochaine,  
mes questions sont:  
comment ca se passe une fois que le dossier arrive a l anaem?
qu elle a la durée en géneral?
autre chose,j'ai ete en stage  ds entreprise qui as voulu me faire ce changement de statut, j ai arreté vendredi dernier 21 septembre, car plus de convention de stage, je voulais savoir si vs me conseillez d attendre encore un peu, ou essayer de commencer tt de suite avec un cdd sachant que ma carte de sejour finis le 30 sept, si oui, comment ferais je?
 
je vous remercie de m aider.
 

n°1323726
yiota
Posté le 27-09-2007 à 22:31:18  profilanswer
 

Pour les récépissé, j'ai fait le mien, mon TDS expirant à la fin de ce mois.
Donc je suis allée à la cité u, et après vérifiaction ds l'ordi, ils m'ont fait un récépissé de 3 mois avec la mention "autorise à travailler à titre accessoire". J'aurai en principe ma carte salariée après ma visite médicale le 31 octobre. Donc, d'ici là, je continue en CDD...

n°1324085
blackpearl​4
Posté le 28-09-2007 à 09:27:56  profilanswer
 

Bonjour  
 
Sauriez  vous s'il est encore possible de s'inscrire à l'université ma carte de séjour expire mi novembre et j'aimerais avoir plus de temps pour trouver un travail. Si oui dans lesquelles. Je vis en région parisienne
 
Merci

n°1324191
bra_bra
Posté le 28-09-2007 à 10:48:51  profilanswer
 

blackpearl4 a écrit :

Bonjour  
 
Sauriez  vous s'il est encore possible de s'inscrire à l'université ma carte de séjour expire mi novembre et j'aimerais avoir plus de temps pour trouver un travail. Si oui dans lesquelles. Je vis en région parisienne
 
Merci


 
Pour Quelle spécialité ??

n°1325845
blackpearl​4
Posté le 28-09-2007 à 23:45:33  profilanswer
 

blackpearl4 a écrit :

Bonjour  
 
Sauriez  vous s'il est encore possible de s'inscrire à l'université ma carte de séjour expire mi novembre et j'aimerais avoir plus de temps pour trouver un travail. Si oui dans lesquelles. Je vis en région parisienne
 
Merci


 
 
Ah oui j'aimerais m'inscrire en Marketing Achat logistique plutot pour une spécialisation

n°1325871
scarlet07
Posté le 29-09-2007 à 00:27:18  profilanswer
 

yiota a écrit :

Pour les récépissé, j'ai fait le mien, mon TDS expirant à la fin de ce mois.
Donc je suis allée à la cité u, et après vérifiaction ds l'ordi, ils m'ont fait un récépissé de 3 mois avec la mention "autorise à travailler à titre accessoire". J'aurai en principe ma carte salariée après ma visite médicale le 31 octobre. Donc, d'ici là, je continue en CDD...


 
Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation que toi: mon TDS expire le 30 sept 2007, et j'ai déjà déposé un dossier CDS à Paris, mais toujours pas de réponse. En attendant, je suis allée à la Cité U et on m'a donné un récipissé de 3 mois avec mention "Autorise son titulaire à travailler à titre accessoire".
 
J'aimerai donc savoir:
1) En attendant, comme je déjà commencé à travailler en CDD 3 mois en temps pleins avec mon TDS "étudiant", est ce que je peux encore travailler 3 mois consécutifs à temps pleins avec ce récipissé étant donné que le nb d'heure total de travail ne dépasse pas le quota d'heures réglementés?
 
2) Est ce que l'on va demander le diplôme au moment de la remise de nouveau TDS "salarié" ou au moment de la visite médicale, étant donné que je n'ai pas encore mon diplôme au moment de l'envoie de mon dossier CDS?
 
Merci d'avance de votre réponse et votre conseil,
Bonne weekend et bonne chance à vous,

n°1325998
yiota
Posté le 29-09-2007 à 11:15:59  profilanswer
 

Bien sûr que tu peux continuer à travailler en cdd avec ce récépissé, puisq'il est le prolongement de ton TDS étudiant, donc c'est juste le quota d'heures ki s'appliq.
Vu kil vérifie ds leur ordi l'état d'avancement de ton CDS, je pense que si tu as eu une autorisation de travailler à titre accessoire c'est plutôt bon signe.  
T'aurais-dû leur demander de regarder si ta visite médicale était déjà programmée. Tu sais moi j'ai un rdv pour la viste médic, mais j'ai reçu aucun courrier, c'est la RH qui me l'a dit et je l'ai fait confirmer à la cité U

n°1326012
scarlet07
Posté le 29-09-2007 à 11:27:41  profilanswer
 

yiota a écrit :

Bien sûr que tu peux continuer à travailler en cdd avec ce récépissé, puisq'il est le prolongement de ton TDS étudiant, donc c'est juste le quota d'heures ki s'appliq.
Vu kil vérifie ds leur ordi l'état d'avancement de ton CDS, je pense que si tu as eu une autorisation de travailler à titre accessoire c'est plutôt bon signe.  
T'aurais-dû leur demander de regarder si ta visite médicale était déjà programmée. Tu sais moi j'ai un rdv pour la viste médic, mais j'ai reçu aucun courrier, c'est la RH qui me l'a dit et je l'ai fait confirmer à la cité U


 
 
Merci beaucoup de ta réponse rapide Yiota, ça m'assure un peu, car l'attente est angroissante.

n°1326143
jupitertm1
Posté le 29-09-2007 à 13:55:43  profilanswer
 

yiota a écrit :

Bien sûr que tu peux continuer à travailler en cdd avec ce récépissé, puisq'il est le prolongement de ton TDS étudiant, donc c'est juste le quota d'heures ki s'appliq.
Vu kil vérifie ds leur ordi l'état d'avancement de ton CDS, je pense que si tu as eu une autorisation de travailler à titre accessoire c'est plutôt bon signe.  
T'aurais-dû leur demander de regarder si ta visite médicale était déjà programmée. Tu sais moi j'ai un rdv pour la viste médic, mais j'ai reçu aucun courrier, c'est la RH qui me l'a dit et je l'ai fait confirmer à la cité U


 
Bonjour,
je suis dans la même situation que toi,le service RH a reçu la convocation pour la visite médicale le 18 séptembre, mais moi j'ai rien reçu chez moi!!!!!!!!!!!!!!est ce que c normal?????t'a fait comment pour confirmer à la cité U(numero tél)??
Le service RH m'a transmis la convocation médicale pour fin octobre.
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR