Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°2473986
SOSimo
Posté le 17-09-2009 à 13:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

montyoussef a écrit :

BONJOUR  

on a besoin de retour d'expérience de CDS 2009 PARIS, mon cas
envoi de dossier a la prefecture paris:  09-09-09
avis de reception : 11-09-09

réponse en attente

Il faut compter 2 à  3 semaines pour avoir la réponse de la DDTE et autant (voire légérement plus) pour passer la viste médicale et retirer la carte.
J'avais fait un compte rendu de mon cas auparavant, tu peux regarder si tu veux. Mais c'était en Novembre 2008.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 13:59:59  profilanswer

n°2474612
montyousse​f
Posté le 18-09-2009 à 00:03:13  profilanswer

OUI je pence que en période de crise ça va de plus en plus vite, je me suis renseigné au pres de la prefecture (rue miollis) un Mr et une meuf m ont dit que les demandes ont chutés de 70 %, si non j'ai une petite question la réponse on la recoit par telephone ou par courrier?  
dans le cas ou la réponse est positif, on peut retirer un recipicé salarié vue que mon récipicé de renouvellement expire dans 2 mois?

n°2476338
javfrance
Posté le 20-09-2009 à 15:51:24  profilanswer

salut à tous! Retour d'expérience du CDS:

Diplome: Master 2 - Informatique
Préfecture: Seine Saint-Denis
Dépôt dossier: 29/07

J'ai reçu un récépissé de demande de carte de séjour valable jusqu'à 30/10/09

J'attends l'avis de la DDTE, mais je commence à être bien inquiet parce qu'il y a presque 2 mois et je n'ai pas reçu aucune lettre de la DDTE!

Qu'est-ce que pensez-vous? Est-ce qu'il y a une façon de savoir auprès de la DDTE?

Merci pour vos réponses!

Message cité 1 fois
Message édité par javfrance le 20-09-2009 à 16:56:10
n°2476353
montyousse​f
Posté le 20-09-2009 à 16:04:30  profilanswer

bonjour  
j 'ai une question SVP  
apres l'envoie du dossier en courier recomandé a la préfecture est ce qu'on recoit un courrier de la préfecture qui nous informe que le dossier est envoyé a la DDTE?

n°2476882
SOSimo
Posté le 21-09-2009 à 11:23:22  profilanswer

javfrance a écrit :

salut à tous! Retour d'expérience du CDS:

Diplome: Master 2 - Informatique
Préfecture: Seine Saint-Denis
Dépôt dossier: 29/07

J'ai reçu un récépissé de demande de carte de séjour valable jusqu'à 30/10/09

J'attends l'avis de la DDTE, mais je commence à être bien inquiet parce qu'il y a presque 2 mois et je n'ai pas reçu aucune lettre de la DDTE!

Qu'est-ce que pensez-vous? Est-ce qu'il y a une façon de savoir auprès de la DDTE?

Merci pour vos réponses!

Salut

La pref de Bobingy n'est pas connue pour sa célérité. Mais il y a beaucoup de critères qui rentrent en jeu pour accélrer ou pas le traitement d'un dossier:

• Première demande d'un Titre de séjour à Bobingy ou déjà domicilié là bas
  • Lieu de la boite (et de facto celui de la DDTE)

J'en connais qui ont attendu plus de 6 mois à Bobigny avant d'avoir leur CDS. Ce n'est qu'une question de temps. Faut donc convaincre la boite à faire un CDD de 3 mois renouvelable.

Bonne chance et tiens nous au courant

n°2476883
SOSimo
Posté le 21-09-2009 à 11:25:16  profilanswer

montyoussef a écrit :

bonjour  
j 'ai une question SVP  
apres l'envoie du dossier en courier recomandé a la préfecture est ce qu'on recoit un courrier de la préfecture qui nous informe que le dossier est envoyé a la DDTE?

Non, tu ne reçois rien normalement à part le récépissé du recommandé (à garder précieusement car il te servira de justificatif de dépôt de demande de CDS pour renouveler ton récépissé).

Bonne chance

n°2479031
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 23-09-2009 à 22:54:06  profilanswer

C'est possible de signer un CDS avec un CDD de 6 mois?

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°2480534
montyousse​f
Posté le 26-09-2009 à 12:32:05  profilanswer

oui tu peux bien entamer la procédure de CDS avec contrat CDD.

n°2480537
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 26-09-2009 à 12:35:40  profilanswer

Bon mardi je fais le grand saut et me lance dans les démarches d'APS. Histoire d'avoir de la marge et de passer au CDS d'ici 2/3 mois.
La préfecture de Nanterre travaille vite?

---------------
n°2480571
neolin85
Posté le 26-09-2009 à 13:15:30  profilanswer

Préfecture: Yvelines
Retrait dossier: 15/09  
RDV dépôt dossier: 30/11  

Je commence en CDD entre temps de déposer mon dossier de CDS.

Mon profil:  
Bac+5 MIAGE
Consultant Junior en SI
Embauché dans un grand groupe français.
Salaire: 35K-37K

Je vous tiens au courant pour le dossier du CDS.

Message édité par neolin85 le 26-09-2009 à 13:27:07
mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 13:15:30  profilanswer

n°2480807
marthy03
Posté le 26-09-2009 à 18:14:17  profilanswer

montyoussef a écrit :

oui tu peux bien entamer la procédure de CDS avec contrat CDD.

Même si c'est n'importe quelle durée??  Il me semble que la durée minimale d'un cdd pour un CDS est d'un an...

n°2480826
montyousse​f
Posté le 26-09-2009 à 18:56:49  profilanswer

non, c'est possible de faire un CDS avec CDD minimum de 6 mois

n°2480867
marthy03
Posté le 26-09-2009 à 20:30:59  profilanswer

montyoussef a écrit :

non, c'est possible de faire un CDS avec CDD minimum de 6 mois

Tu aurais une source stp? Car moi dans ma recherche je ne postule pas quand la durée du contrat est de moins d'un an, ce qui équivaut à l'obtention d'une carte en tant que travailleur temporaire...

n°2480911
montyousse​f
Posté le 26-09-2009 à 21:59:38  profilanswer

la source c'est le dossier que j'ai retiré a la prefecture. dont je garde tjr une copie

n°2484929
new_etrang​er
Posté le 02-10-2009 à 14:54:41  profilanswer

Bonjour,

j'aurais besoin d'info concernant le CDS, plus précisément quand c'est soumis à la condition de la "situation de l'emploi".
Quels papiers faut-il exactement avec le dossier de CDS pour remplir ce critère ?
Est-ce l'entreprise qui doit fournir ces papiers pour justifier ses recherches de candidats ?  
Ou est-ce l'étudiant - futur salarié - pour justifier de ses recherches d'emploi ?

Merci d'avance pour vos réponses, ça m'avancerait beaucoup.

n°2508996
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 01-11-2009 à 15:24:07  profilanswer

Salut les gens.
Je susi allé faire mon APS a la prefecture de Nanterre mais j'ai une question.
Mon titre de séjour etudiant expire le 31/01/10. Je suis donc allé a la prefecture 4 mois avant pour faire l'APS.
La dame m'a remis une PAS de 6 mois à partir du 26/10 et me demande de revenir le 26/04/10 pour récuper une nouvelle carte.
Mais je pensais que je devais recuperer la nouvelle le 01/02 jusq'au 01/08/10.
Résultat, je me demande si je ne suis pas alle trop "tôt" et si la prochaine carte ne durera pas jusqu'en août, voir que je recevrai une mauvaise surprises en arrivant au RDV.
Comment avez vous fait dans votre cas? Je veux savoir car au niveau de mes recherches, les boites que j'ai contacté embauchent en janvier...

---------------
n°2509002
marthy03
Posté le 01-11-2009 à 15:33:13  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Salut les gens.
Je susi allé faire mon APS a la prefecture de Nanterre mais j'ai une question.
Mon titre de séjour etudiant expire le 31/01/10. Je suis donc allé a la prefecture 4 mois avant pour faire l'APS.
La dame m'a remis une PAS de 6 mois à partir du 26/10 et me demande de revenir le 26/04/10 pour récuper une nouvelle carte.
Mais je pensais que je devais recuperer la nouvelle le 01/02 jusq'au 01/08/10.
Résultat, je me demande si je ne suis pas alle trop "tôt" et si la prochaine carte ne durera pas jusqu'en août, voir que je recevrai une mauvaise surprises en arrivant au RDV.
Comment avez vous fait dans votre cas? Je veux savoir car au niveau de mes recherches, les boites que j'ai contacté embauchent en janvier...

Bonjour,
je ne comprends pas bien ta demande. Quand tu parles de récupérer la nouvelle carte, de quelle nouvelle carte il s'agit?  
L'APS est-elle renouvelable? Si tu as fait une demande d'APS,normalement en supposant que tu la retires la veille de ton expiration du titre étudiant soit le 30/01/10, elle sera valable jusqu'au 30/07/10.
Je dis ça parce que moi j'ai fait aussi ma demande pour avoir une APS et je me suis rendue il ya deux mois pour l'avoir. Elle est valable à partir de la date à laquelle tu la retires, et non apres l'expiration de mon TDS. Mon titre expire le 8/11/09, et j'irai plutot retirer mon APS quelques jours un ou deux jours avant, afin qu'il n'y ait pas trop de décalage.
Maintenant je ne comprends pas trop, qu'est ce qu'elle entendait par nouvelle carte? Tu as déjà lancé ton CDS?

n°2509051
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 01-11-2009 à 16:20:31  profilanswer

En gros je veux savoir si le papier que l'on ma donné est un recepissé ou une APS proprement dite.

---------------
n°2509075
marthy03
Posté le 01-11-2009 à 16:36:32  profilanswer

En gros je veux savoir si le papier que l'on ma donné est un recepissé ou une APS proprement dite.

Je n'ai pas encore pris la mienne, donc je ne sais pas trop. En principe si tu as fait ta demande d'APS (sans nouvelle inscription derrière), à mon avis il s'agit bien de l'APS qu'on t'a remis.
Cependant, je ne sais pas quelle forme ça a. Je sais qu'on l'appose sur le passeport sur remise du titre de séjour expiré. J'ai entendu dire qu'avec l'APS, on ne peut pas sortir du territoire français. Est ce vrai? Je comptais me rendre en Italie pour passer les fêtes de fin d'année et j'aurai déjà récupéré mon APS pour continuer à chercher du travail. As tu une idée des conditions de cet APS?
Merci.

n°2509106
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 01-11-2009 à 17:03:17  profilanswer

C'est une fiche cartonne avec écrit APS. Ca ressemble vachement à un recepisse sauf le titre "Autorisation provisoire de Sejour".
Si c'est le cas, j'aurai du attendre avec d'y aller. Je vais y retourner demain pour poser la question.
Et non, on ne peut voyager avec.:o

---------------
n°2509121
marthy03
Posté le 01-11-2009 à 17:12:59  profilanswer

C'est une fiche cartonne avec écrit APS. Ca ressemble vachement à un recepisse sauf le titre "Autorisation provisoire de Sejour".
Si c'est le cas, j'aurai du attendre avec d'y aller. Je vais y retourner demain pour poser la question.
Et non, on ne peut voyager avec.:o

MP.

n°2521678
neolin85
Posté le 15-11-2009 à 12:33:12  profilanswer

Bonjour a tous,

Je voulais avoir des renseignements concernant le CDS.
En fait, ma carte de séjour étudiant à pris fin en mi-septembre 2009. Dans la foulé, j'ai demandé un renouvellement de carte de séjour Étudiant. Il y a pas longtemps j'ai reçu un courrier pour que j'aille retirer ma nouvelle carte de séjour étudiant 2009-2010.

Fin novembre j'ai RDV pour déposer mon dossier de CDS, je me demande si, ils vont me retirer la nouvelle carte de séjour Étudiant ou pas ?

Sinon si quelqu'un à un feedback sur la préfecture de Versailles je suis preneur notamment sur les durées entre le dépôt des dossiers de CDS et la réponse de la DDTE ??

Merci d'avance.

n°2521907
marthy03
Posté le 15-11-2009 à 15:39:18  profilanswer

marthy03 a écrit :

Bonjour à tous,
je souhaiterai avoir des conseils sur la démarche à suivre selon le cas suivant :  

----Titre de séjour étudiant/Récépissé étudiant valable
----Dès l'obtention d'une promesse d'embauche, on se rend à la préfecture pour avoir un rendez vous. On ne peut obtenir le prochain rdv qu'après 3 - 4 mois. On le prend tout de même.
---- On signe directement un CDD de 6 mois selon le temps autorisé de travail. Celà afin de pouvoir travailler directement.
---- Les 3 mois qui suivent on se rend à la préfecture pour déposer le dossier de CDS.
---- Les 2-3 mois restants on ne reçoit toujours pas de réponse concernant le CDS. Et le CDD se termine.

Que faire dans ce cas, vu que les 6 mois autorisés de travail sont écoulés?  
Quelqu'un a déjà eu le même problème?

UP!

n°2522876
marthy03
Posté le 16-11-2009 à 14:21:24  profilanswer

Bonjour à tous,
parmi vous y'en a-t-il qui ont fait un CDS avec une APS? En fait actuellement j'ai trouvé un employeur qui veut m'embaucher et ne s'y connait pas en CDS, c'est une start-up. Je suis allée en préfecture retirer les formulaires roses que je lui ai envoyé par la poste et qu'il est censé me renvoyer pour que j'aille demander un rdv (j'espère que jusque là je respecte la procédure...)
Maintenant je le sens hésiter, car puisqu'il faut préciser sur la promesse d'embauche la date prévue, il s'embrouille. Il ne veut pas mettre la date la plus éloignée possible, soit disant parce qu'il ne veut pas attendre 6 mois pour que je puisse travailler.
Pour sa promesse d'embauche, il pense mettre l'embauche pour le 1er decembre, au pire janvier.
ENsuite, quand je dis que ce n'est pas un probleme de date, car j'ai le droit de travailler en CDD jusque 6 mois, il y aura largement le temps d'avoir mon autorisation de travail, il n'a pas l'air de bien comprendre.
Je l'ai redirigé vers les sites des préfectures et de la DDTE de ma ville pour qu'en cas d'hésitation, il aura directement un responsable de l'état qui va lui donner les informations dont il a besoin, car non seulement il a l'air perdu, mais je le sens de plus en plus hésitant...

Quelqu'un ici a fait un dossier de CDS avec une APS en cours de validité?? J'aimerais avoir vos retours SVP.

Merci.

n°2527484
alchimiste​32
Posté le 21-11-2009 à 19:57:03  profilanswer

neolin85 a écrit :

Bonjour a tous,

Je voulais avoir des renseignements concernant le CDS.
En fait, ma carte de séjour étudiant à pris fin en mi-septembre 2009. Dans la foulé, j'ai demandé un renouvellement de carte de séjour Étudiant. Il y a pas longtemps j'ai reçu un courrier pour que j'aille retirer ma nouvelle carte de séjour étudiant 2009-2010.

Fin novembre j'ai RDV pour déposer mon dossier de CDS, je me demande si, ils vont me retirer la nouvelle carte de séjour Étudiant ou pas ?

Sinon si quelqu'un à un feedback sur la préfecture de Versailles je suis preneur notamment sur les durées entre le dépôt des dossiers de CDS et la réponse de la DDTE ??

Merci d'avance.

non il te retire la carte étudiant le jour où t'auras la carte salarié ( tu donne la carte etudiant, on te remet la carte salarié"

n°2527488
alchimiste​32
Posté le 21-11-2009 à 19:59:39  profilanswer

tu peux signer ton CDI et travailler du moment où tu as renouveler l'autorisation de travail de 3 mois deux fois.

n°2527491
alchimiste​32
Posté le 21-11-2009 à 20:02:28  profilanswer

alchimiste32 a écrit :

non il te retire la carte étudiant le jour où t'auras la carte salarié ( tu donne la carte etudiant, on te remet la carte salarié"

pourquoi veux tu signer une promesse d embauche le plus loin possible?

n°2527516
alchimiste​32
Posté le 21-11-2009 à 20:23:45  profilanswer

marthy03 a écrit :

Bonjour à tous,
parmi vous y'en a-t-il qui ont fait un CDS avec une APS? En fait actuellement j'ai trouvé un employeur qui veut m'embaucher et ne s'y connait pas en CDS, c'est une start-up. Je suis allée en préfecture retirer les formulaires roses que je lui ai envoyé par la poste et qu'il est censé me renvoyer pour que j'aille demander un rdv (j'espère que jusque là je respecte la procédure...)
Maintenant je le sens hésiter, car puisqu'il faut préciser sur la promesse d'embauche la date prévue, il s'embrouille. Il ne veut pas mettre la date la plus éloignée possible, soit disant parce qu'il ne veut pas attendre 6 mois pour que je puisse travailler.
Pour sa promesse d'embauche, il pense mettre l'embauche pour le 1er decembre, au pire janvier.
ENsuite, quand je dis que ce n'est pas un probleme de date, car j'ai le droit de travailler en CDD jusque 6 mois, il y aura largement le temps d'avoir mon autorisation de travail, il n'a pas l'air de bien comprendre.
Je l'ai redirigé vers les sites des préfectures et de la DDTE de ma ville pour qu'en cas d'hésitation, il aura directement un responsable de l'état qui va lui donner les informations dont il a besoin, car non seulement il a l'air perdu, mais je le sens de plus en plus hésitant...

Quelqu'un ici a fait un dossier de CDS avec une APS en cours de validité?? J'aimerais avoir vos retours SVP.

Merci.

n°2527672
marthy03
Posté le 21-11-2009 à 22:57:50  profilanswer

alchimiste32 a écrit :

Pour le CDI je veux mettre la date la plus loin possible à cause du fait que l'avis favorable peut prendre du temps à m'etre accordé. Et vu que la signature de ce CDi dépend de mon avis favorable... Ou bien c'est moi qui comprend mal. DOnc le fait d'avoir une date d'embauche à M+1 mois ne peut pas poser de pb à mon dossier??

n°2527892
alchimiste​32
Posté le 22-11-2009 à 11:05:26  profilanswer

marthy03 a écrit :

Pour le CDI je veux mettre la date la plus loin possible à cause du fait que l'avis favorable peut prendre du temps à m'etre accordé. Et vu que la signature de ce CDi dépend de mon avis favorable... Ou bien c'est moi qui comprend mal. DOnc le fait d'avoir une date d'embauche à M+1 mois ne peut pas poser de pb à mon dossier??

peux tu me dire quel diplôme tu as, le salaire proposé et ta préfecture de résidence? Moi je n'ai pas tenu compte de la date de la promesse d'embauche. l'avis favorable de la DDTE m'a été accordé au bout d'une semaine. Après cela je suis allé prendre RDV a la pref pour le dépôt de mon dossier. Si tu dépends de la pref de paris c'est un peu différent puisque les deux procédures (DDTE et pref) se font en une seule fois.

n°2527896
marthy03
Posté le 22-11-2009 à 11:08:49  profilanswer

alchimiste32 a écrit :

peux tu me dire quel diplôme tu as, le salaire proposé et ta préfecture de résidence? Moi je n'ai pas tenu compte de la date de la promesse d'embauche. l'avis favorable de la DDTE m'a été accordé au bout d'une semaine. Après cela je suis allé prendre RDV a la pref pour le dépôt de mon dossier. Si tu dépends de la pref de paris c'est un peu différent puisque les deux procédures (DDTE et pref) se font en une seule fois.

BAC+5. 27Ke sur 13 mois + 2ke variable, préfecture de Lille.
Pour l'avis favorable on peut passer directement à la DDTE? Il me semblait que le point de départ ct la préfecture, et ensuite cette dernière transférait le dossier à la DDTE.

n°2527985
neolin85
Posté le 22-11-2009 à 13:30:13  profilanswer

alchimiste32 a écrit :

Merci pour l'info.

n°2527991
alchimiste​32
Posté le 22-11-2009 à 13:34:43  profilanswer

marthy03 a écrit :

Pour l'avis favorable on peut passer directement à la DDTE? Il me semblait que le point de départ ct la préfecture, et ensuite cette dernière transférait le dossier à la DDTE.

Oui, tu dois faire les deux procédures en parallèle. Tu vas d'abord à la pref retirer le dossier avec ta promesse d'embauche, on te proposera une date pour déposer ton dossier. Ensuite aller a la ddte tjs avec ta promesse d'embauche et qlq autres pièces pour demander une autorisation de travail. normalement on te l'envoie au bout d'une semaine a ton adresse. a partir de là tu peux commencer de travailler. à l'expiration de l'autorisation de travail, tu vas encore te présenter a la ddte pour renouvellement si la carte de séjour n'est pas encore prête. si t'as d'autres questions n'hésite pas.    

n°2528002
alchimiste​32
Posté le 22-11-2009 à 13:41:17  profilanswer

marthy03 a écrit :

Pour la promesse d'embauche, je n'ai pas mis de date, je viens de vérifier. Si tu veux je peux te l'envoyer

n°2528010
marthy03
Posté le 22-11-2009 à 13:48:01  profilanswer

alchimiste32 a écrit :

Pour la promesse d'embauche, je n'ai pas mis de date, je viens de vérifier. Si tu veux je peux te l'envoyer

MP!

n°2530416
marthy03
Posté le 24-11-2009 à 21:44:00  profilanswer

Bonjour à tous,
je ne sais pas si quelqu'un a déjà vécu mon cas. Je viens de commencer les procédures avec mon employeur et j'ai déjà eu un rdv. Récemment j'ai eu une meilleure proposition : BIG4/meilleur salaire/Bon CE. Je ne sais pas si je peux annuler la première procédure engagée cad dire à mon 1er employeur que j'ai eu une meilleure offre et ensuite aller en préfecture demander à faire des papiers pour mon 2e employeur.
Pour le moment je n'ai juste que signé la promesse d'embauche, je ne sais pas si ça m'engager coute que coute à rester  chez le 1er employeur meme si je trouve mieux ailleurs.

Merci pour vos contributions.

n°2532867
Morkoff
Posté le 27-11-2009 à 17:05:17  profilanswer

Bonjour à tous,  

Voici mon histoire et ma demande de vos conseils. Je suis en France depuis 2004, tant qu'étudiante étrangère. J'ai eu mon diplôme, j'ai BAC+3 , licence pro "hôtellerie et tourisme", je travaille à Paris dans les hôtels depuis 2006, depuis 2008 je travaille dans mon hôtel où il y a un mois mon employeur a décidé de m'embaucher.  
J'ai envoyé tout le dossier avant la fin de mon titre de séjour "étudiant" en AR, aujourd'hui mon employeur a reçu un avis défavorable.  
J'ai le droit de faire un recours hiérarchique et recours contentieux pendant deux mois qui suivent. Mon récépissé est valable jusqu'au Janvier 2010.  

Est-ce que quelqu'un d'entre vous on vecu ça? Est-ce que vous avez déjà fait ce genre de recours? Pensez-vous que ça servira à qq choses?  
Auriez-vous de conseils à me donner? ou alors c'est fini...?! dois-je retourner dans mon pays...?  

merci d'avance pour vos réponses et votre soutien!

n°2534190
SOSimo
Posté le 28-11-2009 à 23:04:37  profilanswer

Morkoff a écrit :

Bonjour à tous,  

Voici mon histoire et ma demande de vos conseils. Je suis en France depuis 2004, tant qu'étudiante étrangère. J'ai eu mon diplôme, j'ai BAC+3 , licence pro "hôtellerie et tourisme", je travaille à Paris dans les hôtels depuis 2006, depuis 2008 je travaille dans mon hôtel où il y a un mois mon employeur a décidé de m'embaucher.  
J'ai envoyé tout le dossier avant la fin de mon titre de séjour "étudiant" en AR, aujourd'hui mon employeur a reçu un avis défavorable.  
J'ai le droit de faire un recours hiérarchique et recours contentieux pendant deux mois qui suivent. Mon récépissé est valable jusqu'au Janvier 2010.  

Est-ce que quelqu'un d'entre vous on vecu ça? Est-ce que vous avez déjà fait ce genre de recours? Pensez-vous que ça servira à qq choses?  
Auriez-vous de conseils à me donner? ou alors c'est fini...?! dois-je retourner dans mon pays...?  

merci d'avance pour vos réponses et votre soutien!

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit fini et qu'un recours/réclamation ne serve à rien.
Mais l'avis défavorable a t-il été motivé? Si oui, c'est quoi la raison? niveau d'études (bac + 3), salaire? ou le secteur?

Je connais des cas qui se sont fait refusé leur 1ère demande de CDS, mais à la 2ème demande ça a passé en changeant de boite.

Dis-nous tout pour qu'on puisse t'aider....

n°2579194
neolin85
Posté le 08-01-2010 à 22:01:57  profilanswer

Retrait dossier: 15/09/2009  
RDV dépôt dossier: 30/11/2009  
Avis favorable de la DDTE : 05/01/2010

Mon profil:  
Bac+5 MIAGE
Consultant Junior en SI

Petite infos : Pour ceux qui commencent à travailler en CDD avec le statut étudiant, le temps d'avoir l'avis favorable du CDS, pensez à déduire les mois que vous avez travaillez en CDD de la période d'essai à condition que les deux contrats concernent le même poste au même salaire.

Message cité 2 fois
Message édité par neolin85 le 11-01-2010 à 12:27:01
n°2588571
yousfy95
Posté le 17-01-2010 à 09:54:01  profilanswer

neolin85 a écrit :

Retrait dossier: 15/09/2009  
RDV dépôt dossier: 30/11/2009  
Avis favorable de la DDTE : 05/01/2010

Mon profil:  
Bac+5 MIAGE
Consultant Junior en SI

Petite infos : Pour ceux qui commencent à travailler en CDD avec le statut étudiant, le temps d'avoir l'avis favorable du CDS, pensez à déduire les mois que vous avez travaillez en CDD de la période d'essai à condition que les deux contrats concernent le même poste au même salaire.

Ce qui peut sembler logique, ne l'est pas forcément pour l'employeur lool.
Ils te l'ont fait sans chipoter au moins, j'espère ;-)

n°2588684
neolin85
Posté le 17-01-2010 à 12:25:22  profilanswer

yousfy95 a écrit :

Ce qui peut sembler logique, ne l'est pas forcément pour l'employeur lool.
Ils te l'ont fait sans chipoter au moins, j'espère ;-)

Je t'es toute de suite reconnu !!!
C'est bien que tu prenne des informations sur notre poste...au moins le jour où E.Besson te retire ta carte d'identité et te renvoi au Mali, t'es au courant de la procédure à suivre pour rester en France mdr mdr....

Sinon pour la déduction de mes  3 mois de CDD a la signature de mon CDI s'est fait sans soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)