Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°297468
foutchouk
Posté le 17-11-2004 à 14:19:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi plutôt info. industrielle et tout ce qui est développement d'applications (VB, C/C++/MFC), l'automatique (Matlab, Fortran,...)
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 14:19:10  profilanswer
 

n°297470
gmayha
La France est très cool!!!
Posté le 17-11-2004 à 14:23:13  profilanswer
 

foutchouk a écrit :

moi plutôt info. industrielle et tout ce qui est développement d'applications (VB, C/C++/MFC), l'automatique (Matlab, Fortran,...)


 
Bon courage AJEM, parce que ce n'est pas facile! Moi j'ai déposé le permis de travail, mais il parait que c'est un peu probabilistique leur réponse!
 
En attendant, je vé essayé de maguouiller un peu, mentir, se prend pour quelqu'un qui a le permis de travail, si ça marche OK, sinon, voilà koi, il reste de l'espoir!!!

n°297471
foutchouk
Posté le 17-11-2004 à 14:23:37  profilanswer
 

remarque, si on avait pas ce problème du permis de travail en france on aurait pu toi, Mammadou et moi-même monter notre propre boites de prestations. Les compétences ne nous manquent pas. Et on aurait pu embaucher pas mal de gens avec nous. Qu'est-ce que t'en penses gmayha?

n°297473
foutchouk
Posté le 17-11-2004 à 14:26:21  profilanswer
 

mais tu as déposé une demande du permis de travail sans que tu trouves un employeur?
 
je te déconseille fortement gmayha de mentir! Dis ce qu'il en est, il ne faut pas avoir honte! les recruteurs ont en bien conscience mais ils ont peur. Cette peur vient très certainement de quelques mauvaises expériences qu'ils les ont vécu avec des cas avec nous (problème de la DDTE). Dis la vérité, et bien si ça marche tant mieux, sinon il faut attendre un peu. Je parle de cela car j'ai eu la même expérience que toi, je n'arrêter pas de magouiller, et finalement qu'est ce que j'ai gagné, j'ai perdu mon argent et je n'ai rien du tout :jap:


Message édité par foutchouk le 17-11-2004 à 14:30:02
n°297475
gmayha
La France est très cool!!!
Posté le 17-11-2004 à 14:31:52  profilanswer
 

foutchouk a écrit :

mais tu as déposé une demande du permis de travail sans que tu trouves un employeur?
 
je te déconseille fortement gmayha de se prendre pour quelqu'un qui a


 
Non, je veux dire que si ils me le demandent pas, explicitement, comme si le cas d'un ami à moi actuellement, il a déposé la demande mais il travaille quand meme en attendant!!! je vais travailler dans ce cas! Mais s'ils me le disent directment/explicitement je vais m'abstenir dans ce cas, je ne peux pas dans ce cas.
 
Sinon, j'ai un contrat avec une SSII, petite structure quand meme, ils m'ont dit qu'ils vont faire le necessaire, mais j'ai des amis qui ont des  refus!!! Donc la prudence demeure
 
Voilà

n°297484
foutchouk
Posté le 17-11-2004 à 14:38:59  profilanswer
 

je te souhaite du fond du coeur bon courage dans ta recherche.j'espère que ça va marcher pour toi cette fois-ci. Y'en a marre de la galère!

n°297493
gmayha
La France est très cool!!!
Posté le 17-11-2004 à 14:45:55  profilanswer
 

foutchouk a écrit :

je te souhaite du fond du coeur bon courage dans ta recherche.j'espère que ça va marcher pour toi cette fois-ci. Y'en a marre de la galère!


 
N'hésite pas aussi à postuler pour des postes CDD dans centres de recherches! Avec, eux au moins, ils ont déjà des accords d'accueil d'étrangers avec les DDTE, tu auras aucun pbs de tout ça et tu gagnes en expériences aussi!!! Voilà un truc qui fait vivre mais fait juster repousser l'échéance d'une regularisation finale.
 
Bon courage AJEM

n°297501
foutchouk
Posté le 17-11-2004 à 14:56:43  profilanswer
 

merci gmayha,
 
effectivement, un pote à moi m'a parlé des centres de recherches, il parait que c'est plus facile de décrocher qques chose avec eux. Est ce que tu as connu des gens qui ont réussi à avoir du bolot dans ce genre d'organisations. Sinon, pourrais-tu me citer qques centres de recherche susceptibles d'accueillir des étrangers (à part le ceaet le cnes)?

n°297505
gmayha
La France est très cool!!!
Posté le 17-11-2004 à 15:01:03  profilanswer
 

foutchouk a écrit :

merci gmayha,
 
effectivement, un pote à moi m'a parlé des centres de recherches, il parait que c'est plus facile de décrocher qques chose avec eux. Est ce que tu as connu des gens qui ont réussi à avoir du bolot dans ce genre d'organisations. Sinon, pourrais-tu me citer qques centres de recherche susceptibles d'accueillir des étrangers (à part le ceaet le cnes)?


 
Moi, j'ai travaillé pour un organisme de recherche!!! C cool l'ambiance!  
 
En fait tu cherches sur internet et tu trouveras sans difficulté je pense. Ya CNRS, CEA, LRI, LIP6, LABRI, Y'en aussi d'autres en province, il suffit de les GOOGLER.


Message édité par gmayha le 17-11-2004 à 15:01:41
n°298148
foutchouk
Posté le 19-11-2004 à 00:55:26  profilanswer
 

tu as travaillé sous un contrat CDD ou en tant que stagiaire?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 00:55:26  profilanswer
 

n°298228
gmayha
La France est très cool!!!
Posté le 19-11-2004 à 10:15:23  profilanswer
 

foutchouk a écrit :

tu as travaillé sous un contrat CDD ou en tant que stagiaire?


 
J'avais une autorisation provisoire de travail qui ne donne pas droit au ASSEDICs. C'est ça ce qui est un peu chiant!!!!
 
Sur ta carte de séjour, tu auras le statut de travailleur temporaire!
 
Voilà

n°298287
foutchouk
Posté le 19-11-2004 à 14:27:51  profilanswer
 

je ne comprends pas gmayha, tu as eu ton diplôme ici en france, tu as postulé, tu as trouvé un CDD, mais tu avais encore le statut d'étudiant, donc:  
1)soit tu as renouvelé ce statut en s'inscrivant de nouveau dans une université, et par la suite tu as demané une APT.
2)soit tu as directement demandé le changement de statut.  
 
Si c'est le premier cas, comment l'organisme a pu accepté de t'embauché sachant que l'APT ne t'autorise à travailler que partiellement?

n°298336
gmayha
La France est très cool!!!
Posté le 19-11-2004 à 17:12:12  profilanswer
 

foutchouk a écrit :

je ne comprends pas gmayha, tu as eu ton diplôme ici en france, tu as postulé, tu as trouvé un CDD, mais tu avais encore le statut d'étudiant, donc:  
1)soit tu as renouvelé ce statut en s'inscrivant de nouveau dans une université, et par la suite tu as demané une APT.
2)soit tu as directement demandé le changement de statut.  
 
Si c'est le premier cas, comment l'organisme a pu accepté de t'embauché sachant que l'APT ne t'autorise à travailler que partiellement?


 
Resalut,
 
Après la fin de mes études, et la signature de mon contrat CDD. Je suis allé voir la DDTE, ils m'ont dit que je dois faire le changement de statut. Et mon statut d'étudiant a été changé à celui de travailleur temporaire. Donc, l'APT n'est pas seuleument pour les étudiants. Les étudiants, certes en bénificient. Mais, si tu n'as pas de CDI, c'est tout ce que tu peux espérer.
 
Donc, ce qu'ils m'ont donné, c'est un permis de travail de 9 mois renouvlable. Et comme moi, j'avais 1 an de contrat! Donc, j'ai eu droit à deux permis, 1 de 9 mois et a été renouvelé à un autre de 3 mois. Voilà!!
 
Et cette année, une fois mon contrat est finie, je me suis trouvé un peu bloqué. Car, d'un coté tu es pas étudiant, et de l'autre coté, tu n'as pas droit au ASSEDICS, donc pas de renouvellement automatique. Alors, il fallait chercher une inscription à la con!! Et puis là je suis retrouvé de nouveau étudiant!!! Mais, j'attends tjrs le recipissé! Normalement, ce dernier de devait pas prendre un temps fou comme il l'a pris avec moi, mais il parait que c'est un peu chiant quand tu reviens étudiant, et je ne suis pas sur si ne dois pas repasser la visite médicale à la con! Bref, c'est le bordel totale dans l'administraton française de ce coté là!
 
Voilà, j'espère que celà va répondre à ta question!!
 
B Week&
 

n°298477
foutchouk
Posté le 19-11-2004 à 23:46:31  profilanswer
 

merci gmayha,
 
concernant la visite médicale, il faut pas s'inquiéter, tu n'auras pas à le faire étant donné que la première visite que tu as faite pour entrer en france en tant qu'étudiant reste valable. Elle devrait être renouvellé uniquement dans le cas d'un changement final de ton statut cad "salarié permanent" et ceci est valable pour les contrats en CDI.
voila voilou.
 
Bon week-end à toi aussi et reviens vite car on aura besoin de toi sur ce forum ;)


Message édité par foutchouk le 19-11-2004 à 23:46:48
n°299089
gmayha
La France est très cool!!!
Posté le 21-11-2004 à 21:58:45  profilanswer
 

foutchouk a écrit :

merci gmayha,
 
concernant la visite médicale, il faut pas s'inquiéter, tu n'auras pas à le faire étant donné que la première visite que tu as faite pour entrer en france en tant qu'étudiant reste valable. Elle devrait être renouvellé uniquement dans le cas d'un changement final de ton statut cad "salarié permanent" et ceci est valable pour les contrats en CDI.
voila voilou.
 
Bon week-end à toi aussi et reviens vite car on aura besoin de toi sur ce forum ;)


 
Hello amigo,
 
Voilà je suis de retour sur notre forum. Mais, je vois qu'il y a peu de monde qui s'y intéressent à croire que nous sommes que 4 dans cette situation du changement de statut.
 
Putain, si c'est vraiment le cas, on n'aurait peut-etre pas de problème!!!  

n°299098
kbfz2000
Posté le 21-11-2004 à 22:16:47  profilanswer
 

moi aussi, je suis étranger

n°299101
gmayha
La France est très cool!!!
Posté le 21-11-2004 à 22:18:50  profilanswer
 

kbfz2000 a écrit :

moi aussi, je suis étranger


 
Mais est-ce que tu es actuellement concerné par le problème du changement de statut?

n°300734
foutchouk
Posté le 26-11-2004 à 15:33:07  profilanswer
 

Voilà au moins un recruteur honnête et qui sait de quoi il parle, un bon exemple. Bravo Monsieur MT et, encore, merci du fond coeur:
 
"Je comprends ton amertume, mais comme nous n'embauchons que sur mission (nous sommes une petite société et nous ne pouvons nous permettre de supporter un salaire suplémentaire qui resterait en intercontrat : malheureusement les temps sont durs et les missions difficiles à trouver car il y en a peu -morosité de l'économie- et des mécanismes de référencement ont été mis en place partout dans les grands comptes : forcément une petite société comme nous n'est pas référencée) et le fait que tu ne sois pas français et que tu n'aies pas ta carte de travailleur va être rédhibitoire (je t'explique pourquoi, ça n'a rien de personnel, c'est juste la réalité économique de la chose) :  
Comment ça se passe, en gros, on reçoit ton CV, s'il nous paraît intéressant on te rencontre pour valider tes compétences etc... Après cela, quand on reçoit une demande ou qu'on identifie un besoin chez un client, on positionne ton CV : si le client prend qqun d'autre, ben c'est "rejoue encore", si le client dit "banco", faut que tu sois disponible immédiatement (sinon le client va prendre quelqu'un d'autre et on perd la mission) et on t'embauche et tu pars en mission illico.  
 
Voilà, donc tu comprends qu'effectivement, ce n'est pas qu'on ne veut pas mais qu'on ne peut pas prendre des personnes qui n'ont pas en main tout ce qu'il faut pour être opérationnel immédiatement.  
 
Je suis désolé.  
Par ailleurs, nous cherchons des personnes ayant au moins 2 ans d'expérience (je sais, tout le monde dit cela : comment débuter dans ces conditions??!!! Je sais... malheureusement, là encore c'est une réalité économique : les clients exigent des personnes expérimentées, si on prend un débutant, il nous restera "sur les bras" et on met en péril notre société)  
Dans les années 1998, c'était l'euphorie, les SSII (nous, nous avons créé la société en 2002 : pas forcément la période la plus propice, mais le parcours de chacun des fondateurs fait que c'était à ce moment là ou jamais) embauchaient à tour de bras débutants et non-informaticiens pour peu que tu sois bac+4/5 : la demande client était si forte de toute façon qu'ils savaient qu'ils arriveraient à les placer : maintenant c'est l'inverse.  
 
Voilà j'ai été le plus transparent possible, j'espère que tu ne m'en tiendras donc pas trop rigueur : on ne fait pas toujours ce qu'on le veut, encore plus quand on est "patron" (ça ne fait pas longtemps : 2 ans et qqs : maintenant je suis de l'autre côté de la barre et je vois que la marge de manoeuvre est bien faible. Dans des grosses structures c'est différent).  
 
Bon courage et bonne chance.  
 
Cordialement,"


Message édité par foutchouk le 26-11-2004 à 15:34:22
n°301128
Mammadou
Posté le 27-11-2004 à 17:28:45  profilanswer
 

Je voudrais aussi remercier ce recruteur pour avoir dit LA VERITE, il a dit tout haut ce que tout le monde disait tout bas. Bravo pour sa franchise.
A ta place je ne lui en voudrais pas le moindre du monde, vu que ce n'est pas lui la DDTEFP et surtout je le remercie parce qu'il ne te fait pas miroiter un poste alors qu'il sait que tu ne pourras pas être disponible immédiatement.

n°303757
superunkno​wn78
Posté le 03-12-2004 à 18:22:35  profilanswer
 

xd

n°303758
superunkno​wn78
Posté le 03-12-2004 à 18:28:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Bizarre, les hitoires que vivent les étrangers se ressemblent. Je suis ingénieur en Informatique dans une grande SSII, j'ai dû prolonger mon stage de 6mois de plus (+6mois) en attendant la délivration du permis de travail, donc je suis en poste je fournis le même boulot qu'un vrai salarié MAIS en étant payé comme un stagiare PRIX à payer pour être embaucher.  
Enfin bon, La DDTE viens de me demander de lui envoyer une lettre de motivation pour le poste qui doit être en adéquation avec mon diplôme d'ingénieur. EST CE QUE QLQ PEUX ME RENSEIGNER COMMENT ECRIRE CETTE LETTRE, ou m'envoyer un exemple de lettre. Cela serait très gentil.
 
Sinon comme conseils pour les gens qui vivent la même situation que moi ou Mamadou IMMIGREZ AU CANADA.
 
Merci par avance de m'envoyer un exmple de lettre à envoyer à la DDTE

n°303884
Mammadou
Posté le 03-12-2004 à 22:57:46  profilanswer
 

superunknown78 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Bizarre, les hitoires que vivent les étrangers se ressemblent. Je suis ingénieur en Informatique dans une grande SSII, j'ai dû prolonger mon stage de 6mois de plus (+6mois) en attendant la délivration du permis de travail, donc je suis en poste je fournis le même boulot qu'un vrai salarié MAIS en étant payé comme un stagiare PRIX à payer pour être embaucher.  
Enfin bon, La DDTE viens de me demander de lui envoyer une lettre de motivation pour le poste qui doit être en adéquation avec mon diplôme d'ingénieur. EST CE QUE QLQ PEUX ME RENSEIGNER COMMENT ECRIRE CETTE LETTRE, ou m'envoyer un exemple de lettre. Cela serait très gentil.
 
Sinon comme conseils pour les gens qui vivent la même situation que moi ou Mamadou IMMIGREZ AU CANADA.
 
Merci par avance de m'envoyer un exmple de lettre à envoyer à la DDTE


J'espère pour toi que ce n'est pas ta SSII qui joue avec toi (ça arrive) parce que normalement s'ils tiennnent à toi et qu'ils sont sérieux, ils te proposent un stage en attendant le CDI mais si ça tarde ils te proposent un stage mais tu négocies pour avoir la différence avec un salaire pour après.
Pour la lettre de motivation, c'est encore une tentative de la DDTE de te décourager, tiens bon sinon immigra au quebec toi aussi.

n°305956
Dion
Acceuil
Posté le 09-12-2004 à 14:16:20  profilanswer
 

:heink:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°305964
Dion
Acceuil
Posté le 09-12-2004 à 14:24:32  profilanswer
 

mais qu'est ce que tu me racontes là ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°305967
foutchouk
Posté le 09-12-2004 à 14:28:08  profilanswer
 

j'avais postulé récemment pour un poste en informatique industrielle...je venais de recevoir un accusé de réception. il se trouve que l'entreprise ne s'était pas décarcassée pour personnaliser les accusés....chose que je peux tout à fait comprendre...du coup, un accusé de réception général...j'ai donc pu voir un certain nombre de personnes qui ont postulé comme moi...et c'est là ma grande surprise...  
 
statistiques:  
 
nombre de candidats: 47  
nombre de candidat d'origine arabo-musulmane (reconnus par leurs prénoms/noms): 31 candidats, soit près de 66% des candidats  
Autres: 1 asiatique, 2 africains/blacks  
 
C'est honteux...vraiment   :pfff:


Message édité par foutchouk le 09-12-2004 à 14:30:22
n°305970
foutchouk
Posté le 09-12-2004 à 14:38:03  profilanswer
 

en fait les gars, qu'est-ce que vous avez pensé du projet de loi "CV anonymes"?
 
personnellement je pense que c'était un foutage de gueule (désolé je n'ai pas trouvé un autre mot pour l'exprimer)...
 
à vous

n°305983
Dion
Acceuil
Posté le 09-12-2004 à 15:07:56  profilanswer
 

foutchouk a écrit :

j'avais postulé récemment pour un poste en informatique industrielle...je venais de recevoir un accusé de réception. il se trouve que l'entreprise ne s'était pas décarcassée pour personnaliser les accusés....chose que je peux tout à fait comprendre...du coup, un accusé de réception général...j'ai donc pu voir un certain nombre de personnes qui ont postulé comme moi...et c'est là ma grande surprise...  
 
statistiques:  
 
nombre de candidats: 47  
nombre de candidat d'origine arabo-musulmane (reconnus par leurs prénoms/noms): 31 candidats, soit près de 66% des candidats  
Autres: 1 asiatique, 2 africains/blacks  
 
C'est honteux...vraiment   :pfff:


 
T'es vraiment spécial comme mec, t'as vraiment que ça à foutre de poster des messages, les effacer quand on y repond et les reposter derrière ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°306011
foutchouk
Posté le 09-12-2004 à 16:11:35  profilanswer
 

:ouch:  
Oh là là!!!!!Qu'est-ce qu'il me veut lui?????????ça va, je ne te dérange pas trop toi???


Message édité par foutchouk le 09-12-2004 à 16:16:05
n°306019
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-12-2004 à 16:24:48  profilanswer
 

il est marrant ce topic  [:yamusha]

n°306027
foutchouk
Posté le 09-12-2004 à 16:36:15  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

il est marrant ce topic  [:yamusha]


 
 :lol:

n°306110
ftikai
Posté le 09-12-2004 à 19:49:45  profilanswer
 

Vous avez fait de grandes études.  Vous ferez partie un jour de ce qu'on appelle les bâtisseurs, les décideurs de la société.  Mais cette société, pourquoi devra-t-elle être en Occident?
 
Là où se trouve votre racine, n'aurait-on pas besoin de vos connaissances?  Et les défis, les plus gros ne se trouvent-ils pas ailleurs, en Afrique, en Asie, en moyen-Orient ou en Amérique latine?

n°306244
Mammadou
Posté le 10-12-2004 à 07:21:56  profilanswer
 

ftikai a écrit :


Là où se trouve votre racine, n'aurait-on pas besoin de vos connaissances?  


Ils n'ont pas besoin de jeunes diplômés mais de personnes avec au moins 2-5 ans d'expérience dans de grandes entreprises.  

ftikai a écrit :


Et les défis, les plus gros ne se trouvent-ils pas ailleurs, en Afrique, en Asie, en moyen-Orient ou en Amérique latine?


Moi en tout cas je ne cherche pas à relever de défi mais tout juste à travailler et vivre normalement.
 

n°306245
Mammadou
Posté le 10-12-2004 à 07:23:36  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

il est marrant ce topic  [:yamusha]


oui c'est vrai que c'est très marrant de voir des gens en détresse, moi-même j'en rigole tous les soirs hihihi :D  :D  :D  hahaha  

n°306277
ftikai
Posté le 10-12-2004 à 09:58:39  profilanswer
 

Tiens, j'y pense.  Les grandes Boîtes qui ont des filiales en Afrique du Nord, en Asie, en Amérique latine, ils ont peut-être besoin des gens possédant les deux cultures - ceux  qui "comprennent" le client.  Il faut alors aller frapper à leur porte et leur dire: "Non, vous n'avez pas besoin de quelqu'un avec 2-5 ans d'expérience.  Vous avez besoin de quelqu'un comme nous".
...
Petite remarque:  S'il est difficile d'aller frapper à la porte d'une entreprise ayant une filiale là où on vient et leur convraincre qu'ils ont besoin de nous, il est doublement plus difficile d'aller frapper à la porte d'une entreprise et la convaincre d'investir (ouvir une filiale) dans le pays d'où on vient.  Mais l'obstacle majeur c'est: le pays d'origine avec ses magouilles et ses pot-de-vin, ses dédales administratives, ses méfiances, ses préjugés.

n°306282
Dion
Acceuil
Posté le 10-12-2004 à 10:23:27  profilanswer
 


 
je pense pas que tu ais tout à fait saisi le sens  :ange:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°306370
foutchouk
Posté le 10-12-2004 à 14:21:58  profilanswer
 

Dion a écrit :

je pense pas que tu ais tout à fait saisi le sens  :ange:


 
sens de quoi?

n°306378
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 10-12-2004 à 14:35:40  profilanswer
 

Mammadou a écrit :

oui c'est vrai que c'est très marrant de voir des gens en détresse, moi-même j'en rigole tous les soirs hihihi :D  :D  :D  hahaha


Si tu le dis ...  :o  
Et, ca va les zygomatiques en ce moment ? pas d'inflammation ? :o
Parce que y'a matière à rigoler en ce moment dans le monde ... enfin si on t'écoute ... :/


Message édité par Zzozo le 10-12-2004 à 14:35:59
n°306381
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 10-12-2004 à 14:43:21  profilanswer
 

foutchouk a écrit :

sens de quoi?


avant, arrière ... 'fin tout ça quoi ... :o

n°306383
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-12-2004 à 15:01:39  profilanswer
 

zzozo, c'est super marrant mais on va se calmer :jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°318929
le_chevali​er_blanc
Posté le 12-01-2005 à 22:45:17  profilanswer
 

gmayha a écrit :


Cette France va droit au mur avec sa politique d'immigration de merde, supportée par des groupes de nature discutable comme MUNCI(voir son site: http://www.munci.org ). Ce groupe a pour but de sacher la main-d'oeuvre étrangère qualifiée sous pretext du chomage. Mais ce qu'ils dissimulent ses membres c'est leur crainte du danger en terme de compétence que réprésente cette main-doeuvre étrangère qualifiée. Parce que la majorité de ses membres sont en chomage pas parce qu'il y a du chomage mais par manque de compétences.
C£C


 
Bonjour,
Je suis membre du MUNCI et je vous assure que vous méprenez !
Le MUNCI n'a jamais rendu responsable les informaticiens étrangers de la situation actuelle du chômage des informaticiens (cf. www.munci.org/pages/chomage-informaticiens.html), ca serait un faux-problème avec seulement 2% d'informaticiens étrangers en France avec une carte de séjour !  
Par contre, le problème se situe surtout sur le plan du dumping social principalement dans les services.
Lisez l'article : http://www.munci.org/article323.html
Tout y est dit...
 
 

n°327263
mina25
Posté le 01-02-2005 à 11:58:15  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
Je suis tombé sur votre forum en début d'après midi en voulant chercher des  
informations concernant le changement de status. Je voulais prendre RDV à la  
direction de travail pour constituer mon dossier...mais à présent, me voilà  
au courant de presque tout! je vous en remercie beaucoup et je vous  
encourage à poursuivre dans cette voie d'information!
 
malheureusement la situation n'est pas rose! et je n'ai vu que de très rares  
lueurs d'espoir en ayant lu "tous les mails posté sur cette rubrique", il me  
reste les dix derniers...je voulais absolument réagir avant!
 
mon cas, n'est pas très différent du votre, peut être à une ou deux années  
près. J'ai obtenu mon DESS informatique en ingénierie du logiciel, en france  
l'année dernière, donc en septembre dernier, je me suis retrouvée dans la  
situation que vous connaissez certainement: expiration du statut d'étudiant  
et pas de contrat de travail en poche, par conséquent la seule solution  
était d'enchaîner avec un autre DESS (heureusement complémentaire à ma  
formation initiale).
 
Je ne voudrais pas que l'expérience de l'année dernière se répète, je prends  
donc d'avantage de préccaution!
 
en début d'avril, je serai en stage et très probablement, j'enchaîne avec un  
CDD de huit à dix mois dans un labo de recherche!
 
je pense que c'est pas trop tôt, si je m'occupe du changement de statut dès  
à présent, qu'en dites vous?! j'ai été réconforté en lisant plus haut qu'il  
y avait des faciltés pour ce type d'organisme concernant le permis de  
travail!
 
une autre question concerne les assedics, vous dites qu'on y a pas droit à  
la fin du contrat temporaire mais est ce perdu pour de bon!?
 
je vous remercie encore une fois pour ce que vous nous offrez comme  
informations "concrètes"! j'espère moi aussi pouvoir intervenir une fois  
acquis plus d'experience (je dramatise pas mais je pense que je ne passerai  
pas à côtés de certaine pas très sympas)
 
bon courage à vous tous!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR