Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°2884847
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 28-07-2010 à 12:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

muguiwara a écrit :

Bonjour,

est ce que le stage est decompté des heures de travail autorisées sur la carte etudiant?

merci

Si dans le cadre de tes études et conventionné, non.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 12:43:58  profilanswer

n°2885001
muguiwara
Posté le 28-07-2010 à 14:37:20  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Est ce que quelqu'un connait un site officiel où je pourrais trouver cette info?

Merci

n°2885043
niz23
Posté le 28-07-2010 à 15:00:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience :
Envoie du dossier : 24/04
Accusé de réception : 27/04
Avis favorable : 25/05
Visite médicale : 22/06
Retrait du sésame : 20/07

n°2886651
slide136
Posté le 29-07-2010 à 09:10:48  profilanswer

Hush Hush >>Mdr! c'est vrai que s'acheter 70e de timbres pour se les garder...encore pire risquer de voir toutes ses démarches retardées après pour pas avoir fourni les fameux timbres demandés, y a de quoi insister en connaissance de cause  :D .Mais bon comme tu dis tant mieux pour eux si ca leur fait du bien à leur égo! quant à nous on trouvera pas mieux à faire que de venir en discutailler ici et d'en rire ...mais jaune quand même des fois :fou:
D'ailleurs je trouve qu'ils demandent de plus en plus pas mal de timbres fiscaux pour tout, cher en plus: depuis l'année dernière par exemple c'est 30e de timbre pour tout renouvellement de tds sur Paris en tt cas...mais comme on ose pas ...afin surtt peut pas se permettre d'oser, on subit et ils y vont :pfff: .Digression oups, I did it again! sorry! lol
Sinon pour le l'APS je confirme sur le papier c'est génial, clair, net, précis , simple complètement d'accord avec toi seulement dans la pratique pour je ne sais quelles raisons ca se passe absolument pas comme ca. En fait il ont retenu de l'APS que la possibilité de prolonger de 6mois le tds étudiant à la fin des études, car au moment d'entamer le CDS, il faut retourner à la pref récupérer le dossier et avec ou sans APS, ce dossier est le même avec les mêmes  formulaires, et le mêmes documents à fournir et forcement à la suite passage à la DDTEP après surement j'imagine que on peut s'amuser à ne pas fournir tout ce qui est demander quant on est sous APS mais bon encore une fois on court le risque se faire retarder ou reprocher un dossier non complet.Ce risque est surement minime mais bon connaissant les choses comme on les connait, gros moments de stress pendant l'attente quand même parce qu'on on en aura jamais une confirmation officielle et crédible au moment du dépôt, comme tu dis personne ne connait vrmt la vrai procédure, le flou est tjrs volontairement "ou pas" maintenu.
Justement c'est la que l'expérience de quelqu'un qui est passé par l'APS nous serait très utile donc je relance ma question;)
 :jap:

muguiwara>> Je connais pas de site officiel qui parle de ca.Mais effectivement les stages conventionnés ne sont pas décomptés du tout, il s'agit d'un contrat entre toi, ton école et l'entreprise d'accueil, la préfecture ou la DDTEP ne sont en aucun moment concernées!

niz23>> Merci de ton retour.Félicitation et bonne chance pour la suite!!!!
Ta procédure me semble avoir été très rapide au moins pour le plus important l'avis favorable.Si j'ai bien compris c'était sur Paris?tu était sous APS ou juste TDS étudiant?Si ce n'est trop indiscret, tu pourrais nous faire un pti recap de ton profil?Salaire apprx, secteur,...et est ce que tu a eu à faire l'annonce ANPE?Merci d'avance pour toutes autres informations qui te semblent utiles à savoir pour le CDS sur Paris. :jap:

D'autres retours concernant l'APS, vos CDS, et ou la pref de creteil...???

Message cité 1 fois
Message édité par slide136 le 29-07-2010 à 09:13:42
n°2887748
rockbottom
Posté le 29-07-2010 à 17:41:12  profilanswer

Non, désolé  :(

n°2887805
taupeman
Posté le 29-07-2010 à 18:12:54  profilanswer

Salut, j'ai commencer a lire les premières pages et voudrais juste savoir (sommairement) si la situation c'est améliorer depuis 2004 ?  
surtout pour ceux qui ont un parcours du genre prepa + Ecole d'ingé Groupe A

n°2887828
hush hush
Posté le 29-07-2010 à 18:27:47  profilanswer

taupeman a écrit :

Salut, j'ai commencer a lire les premières pages et voudrais juste savoir (sommairement) si la situation c'est améliorer depuis 2004 ?  
surtout pour ceux qui ont un parcours du genre prepa + Ecole d'ingé Groupe A

Info, juste comme ça, la procédure de changement de statut (c'est de ça qu'on parle ici), n'a lieu qu'une fois... Tu te doutes bien que très peu de personnes en 2004 sont encore là pour parler de leur temps, et surtout, que personne n'a fais la procédure de changement 6 fois, les 6 dernières années...
Du coup, un peu difficile de répondre à ta question :s

n°2889104
niz23
Posté le 30-07-2010 à 15:48:24  profilanswer

Le CDS était sur Paris, sachant que j'étais en province avant (du coup j'ai fait le changement d'adresse en même temps)
Profil :  
École d'ingé Groupe A
Entreprise : Cabinet de conseil en SI à taille moyenne
Salaire : 35/38k
Pas d'annonce ANPE, l'entreprise a justifié le dépôt de l'offre d'emploi sur d'autres sites et le fait qu'ils recrutent pas mal.
Voilà, je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont en cours de procédure.

slide136 a écrit :

Hush Hush >>
niz23>> Merci de ton retour.Félicitation et bonne chance pour la suite!!!!
Ta procédure me semble avoir été très rapide au moins pour le plus important l'avis favorable.Si j'ai bien compris c'était sur Paris?tu était sous APS ou juste TDS étudiant?Si ce n'est trop indiscret, tu pourrais nous faire un pti recap de ton profil?Salaire apprx, secteur,...et est ce que tu a eu à faire l'annonce ANPE?Merci d'avance pour toutes autres informations qui te semblent utiles à savoir pour le CDS sur Paris. :jap:  

D'autres retours concernant l'APS, vos CDS, et ou la pref de creteil...???

n°2891634
marthy03
Posté le 02-08-2010 à 14:00:33  profilanswer

hush hush a écrit :

Ecoute, des connards, y en a partout, des gens sympas, aussi, même a la préfecture, (si si, ça existe :)), comme tu dis, inutile de digresser et s'étonner de ces choses.
Moi, j'ai l'impression que la loi à évolué, peut être plus vite que les pratique.
En substance, (et je trouve que ce n'est PAS une double procédure), la nouvelle loi dit:
-Le jeune diplomé bac+5 peut demander une APS pour 6 mois, tes études étant finies, tu n'as, normalement, plus de CDS (après expiration de la tienne), on te donne donc la possibilité de chercher du boulot pendant 6 mois,
-S'il conclue un CDI, durant cette période, le rémunérant au moins 1.5xSMIC, alors on lui donne une CDS salarié.

Ce qui est intéressant dans cette nouvelle procédure c'est:
-le caractère AUTOMATIQUE des étapes: tu as un diplôme, on te remet une APS sur simple demande (d'après les textes), dès que tu décroche un boulot en CDI, on te la transforme en CDS (encore une fois, automatiquement)
-tu évite la case DDTEFP qui elle, est la plus critique (c'est d'ailleurs la DDTEFP qui refuse les autorisations, la pref ayant pour mission uniquement de te remettre un titre de séjour...)

Encore une fois, ce sont les textes, je ne connais personne qui soit passé par cette nouvelle procédure. En même temps, elle est clair, tu peux la tenter, si tu as déjà une proposition de CDI. A ta place, c'est ce que je ferai.

PS: et pour ces histoires de gens à la pref qui sont désagréables, j'en connais des très bonnes aussi, parfois, ils ne maitrisent même pas la procédure, par exemple, j'ai du insister pour leur remettre les timbres omi (70 euros); alors que la personne en face m'assurait que ce n'était pas nécessaire... :lol:
Suffit d'être courtois, mettre son ego en mode veille, et sourire bêtement, ça les défoule, tant mieux pour eux.

Moi j'ai fait mon CDS en étant sous APS. j'avoue que c'est une semaine apres avoir récupéré mon APS que j'ai eu une réponse pour mon CDI.
Maintenant comme je disais plus haut, je ne peux pas comparer le temps de traitement de la procédure de CDS avec ou sans APS.
Pour avoir cette APS en question, le dossier à monter est super facile, le plus compliqué est la lettre de motivation dans laquelle j'avais insisté sur le fait de vouloir me faire une expérience qui, plus tard, me permettra de faire bénéficier mon pays d'origine à long terme.

n°2891635
marthy03
Posté le 02-08-2010 à 14:01:29  profilanswer

slide136 a écrit :

Merci pour ta réponse Hush c'est bien ce que j'ai compris aussi, mais le truc bizarre c'est pourquoi avoir besoin de faire toute cette gymnastique pour dire que les étudiants étrangers en fin d'étude peuvent travailler s'ils remplissent TELLES CONDITIONS(ce qui déjà n'a jamais été une mince affaire et encore moins vu la conjoncture actuelle)...Parce que en fait en me renseignant je me rend compte que l'APS est une double procédure (lettre de motivations, dossier complet, paperasses à fournir ...) pour devoir se retaper le CDS à la suite et refaire encore une fois de plus le mm dossier.

Non. Pour avoir cette APS en question, le dossier à monter est super facile, le plus compliqué est la lettre de motivation dans laquelle j'avais insisté sur le fait de vouloir me faire une expérience qui, plus tard, me permettra de faire bénéficier mon pays d'origine à long terme. Le truc pour l'APS c'est de le faire 4 mois au plus tard avant expiration du titre de séjour étudiant en cours. On ne demande rien de sorcier.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 14:01:29  profilanswer

n°2898485
alchimiste​32
Posté le 09-08-2010 à 17:32:07  profilanswer

bonjour
j'ai lus vos message mais je n'ai pas trouvé une réponse à mes interrogations.
Je suis étudiant étranger habitant la région parisienne, et je compte faire mon changement de statut d'étudiant à commerçant. Quelle type d'entreprise il faut créer pour être accepté : micro-entreprise, autoentrepreneur, Sarl ou autre ?
Merci de votre aide

n°2908446
mcu6
Posté le 18-08-2010 à 23:08:37  profilanswer

Bonjour les amis,  

Je suis un eleve turc de 17 ans. J'etudie dans un bon lycee francophone en Turquie et j'ai encore deux ans avant de terminer mon lycee. (Nous faisons une annee de preparatoire en français avant de commencer au lycee)  
Mes notes sont quand meme bonnes. J'ai un moyen de 85 et je fais pleins d'autres activites a part de ça. En plus j'avais ete le 2eme en 2009 17eme en 2010 au concours de mathematiques de Kangourou. L'annee derniere j'ai fait un programme d'echange au Quebec et j'ai eu l'opportunite d'ameliorer mon francais. La raison pour laquelle j'ecris a ce site, est mon intention d'etudier en France plus particulierement dans une des meilleures ecoles de commerce. J'ai fait beaucoup de recherches avant d'ecrire ici mais je ne suis jamais satisfait. Je sais que je ne peux pas aller aux meilleures ecoles de commerce comme HEC et ESCP tout de suite apres avoir mon bac. Donc j'ai decide d'aller faire deux ans dans un bon universite sur la domaine de gestion(J'ai vu que ( Paris Sud 11 et L'uni de Strasbourg sont bons) et passer aux ecoles de commerce avec un examen. Mais je m'en doute si je serai acceptable a ces ecoles sans faire le prepa. Les questions que j'ai maintenant sont ceux:  

C'est quoi la difference d'etudier dans la domaine de gestion d'un universite et d'etudier dans une ecole de commerce?  
Comme je n'ai pas vraiment de budget suffisant pour etudier la bas, comment je peux trouver des bourses ?  
Qu'es-ce qui sont les meilleures universites dans la domaine de gestion en France?  
Et S'il y a quelqu'un qui peut me donner d'autres informations sur ce sujet.  

Merci Beaucoup pour toutes les reponses. Desole pour les accents qui n'existent pas.

n°2908658
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 19-08-2010 à 00:57:16  profilanswer

Demande deposé le 15/06
Visite Medicale le 05/07
Envoi des pièces le 15/07
Retrait le 17/08
La prefecture de Nanterre n'envoie pas de convocations. J'ai du me déplacer.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°2923660
muguiwara
Posté le 30-08-2010 à 10:19:17  profilanswer

Bonjour,

Ca fait un mois que j'ai deposé à la prefecture de Paris et depuis aucune nouvelle. Est ce que c'est normal?

Merci

n°2933126
hicham000
Posté le 06-09-2010 à 13:02:37  profilanswer

salut

l'obligation de déposer son dossier de CDS dans les 15 jours suivant la signature du contrat concerne juste ceux qui ont une APS ou est ce pour tout le monde ? je pose la question car je n'ai pas d'APS et j'ai déposé mon dossier 2 mois après la signature du contrat  :??:  

merci d'avance

n°2933135
hush hush
Posté le 06-09-2010 à 13:22:55  profilanswer

Quel type de contrat?? CDI ou CDD??

n°2933191
hicham000
Posté le 06-09-2010 à 14:39:01  profilanswer

CDI, que je n'ai pas encore commencé

n°2933196
hush hush
Posté le 06-09-2010 à 14:48:15  profilanswer

Tu ne peux pas commencer à travailler en cdi avec une carte de séjour étudiant.
En gros, ton cdi ne vaut rien tant que tu n'as pas de cds salarié...
Pas de problème de délais à priori, mais dépêche toi d'enclancher la procédure, sachant que tu ne peux pas commencer tant que tu n'a pas ton récépissé.

Ton CDI est sensé commencer quand?

n°2933213
hicham000
Posté le 06-09-2010 à 15:11:07  profilanswer

le dossier est déjà déposé, mais c'était 2 mois après la date de signature, d'où ma question
donc pas de problème de délai à priori ? merci de ta réponse en tous cas, je vous tiens au courant

n°2936643
2pacny
Posté le 09-09-2010 à 01:41:02  profilanswer

Bonjour à tous j'ai déposé un CDS dans le 60 pour un emploi sur Paris . Les services de la DDTEFP m'ont fait savoir qu'il y aurait une enquête par leurs collègues de Paris avant toute réponse..C'est quoi cette enquete? Cela risquerait d'allonger la procédure? Merci de vos retours d'exp
Au passage Bac+5 , grande école , promesse d'embauche suite stage fin d'études , salaire sup 1,5 smic

n°2936699
hush hush
Posté le 09-09-2010 à 09:25:15  profilanswer

Bah à priori, la DDTEFP du 60 n'est pas en mesure de prendre une décision concernant ton CDI vu que ton poste est à Paris. C'est donc à la DDTEFP de Paris de prendre la décision et de faire l'enquête.
Du coup, tu aura les délais de Paris + Délais de communication entre les DDTEFP...
(enfin.. je pense!)

n°2942265
muguiwara
Posté le 13-09-2010 à 09:45:35  profilanswer

Bonjour,

Quand on fait une procédure de changement de statut, est ce qu'on a le droit de démissionner et de changer de boulot? (pas au cours de la procédure elle même mais juste après avoir reçu le TdS salarié)

Merci

n°2942329
hicham000
Posté le 13-09-2010 à 11:14:05  profilanswer

Non, pas pendant un an, sinon tu prends des risques pour le renouvellement de ton TDS
par contre si tu tu fais virer, ça passe à ma connaissance

n°2942437
hush hush
Posté le 13-09-2010 à 14:13:10  profilanswer

hicham000 a écrit :

Non, pas pendant un an, sinon tu prends des risques pour le renouvellement de ton TDS
par contre si tu tu fais virer, ça passe à ma connaissance

Tout à fait!!
Maintenant, je me demande comment ça se passe si on démissionne pendant la période d'essai.. C'est un droit, et le fait de se voire opposer son renouvellement à cause de l'application de son droit me parait un peu injuste.. J'imagine que ça s'étudie au cas par cas.. L'avis d'un juriste serait le bien venu!! :)

n°2942440
hicham000
Posté le 13-09-2010 à 14:17:06  profilanswer

de même plusieurs entreprises proposent de négocier "à l'amiable" son départ, plutôt que de se voir viré sec.  

dans ce cas, la préfecture considère que c'est une démission ou un licenciement ?!

n°2942473
muguiwara
Posté le 13-09-2010 à 14:58:17  profilanswer

Merci pour vos réponses. Les risques sont donc uniquement au renouvellement?

Merci

n°2942479
hush hush
Posté le 13-09-2010 à 15:04:50  profilanswer

muguiwara a écrit :

Merci pour vos réponses. Les risques sont donc uniquement au renouvellement?

Merci

Oui, et seulement au premier!

n°2943636
muguiwara
Posté le 14-09-2010 à 16:06:10  profilanswer

Bonjour,

j'ai reçu un courrier de la DDTEFP m'informant que mon dossier a été transmis à l'OFII le 30/08. quand est ce que je peux esperer faire la visite medicale à votre avis? (je suis dans le 75)

merci

n°2944033
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 14-09-2010 à 20:57:09  profilanswer

muguiwara a écrit :

Bonjour,

Ca fait un mois que j'ai deposé à la prefecture de Paris et depuis aucune nouvelle. Est ce que c'est normal?

Merci

Va les voir avec ton recepissé pour savoir ou en est le dossier.
Mon TDS était ptret depuis 1 mois quand je suis allé le retirer. Je pensais naivement recevoir une convocation par courrier.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°2944715
chabol
Posté le 15-09-2010 à 16:54:08  profilanswer

muguiwara a écrit :

Bonjour,

j'ai reçu un courrier de la DDTEFP m'informant que mon dossier a été transmis à l'OFII le 30/08. quand est ce que je peux esperer faire la visite medicale à votre avis? (je suis dans le 75)

merci

faut compter un mois ou un mois et demi de délai entre l'avis de la DDTEFP et la visite médicale.

Message édité par chabol le 15-09-2010 à 16:55:21
n°2945424
muguiwara
Posté le 16-09-2010 à 11:18:55  profilanswer

Merci pour vos réponses.

A quel moment exactement de la procédure l'employeur pait les frais du CdS (1600€ si je me trompe pas)?

Merci

n°2949979
hicham000
Posté le 20-09-2010 à 12:30:58  profilanswer

salut

après un master école de commerce à lyon, je suis monté à paris pour faire un cds (sans aps) et travailler dans le conseil

question : est ce normal qu'on m'accorde un permis de travail limité à l'IDF ?

merci d'avance

n°2951571
hush hush
Posté le 21-09-2010 à 11:10:54  profilanswer

hicham000 a écrit :

salut

après un master école de commerce à lyon, je suis monté à paris pour faire un cds (sans aps) et travailler dans le conseil

question : est ce normal qu'on m'accorde un permis de travail limité à l'IDF ?

merci d'avance

Oui,
Normalement uniquement la première année..
Ailleurs (lyon notamment), c'est tout le temps.

n°2960648
muguiwara
Posté le 27-09-2010 à 13:26:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu une convocation à la préfecture pour retirer mon TdS alors que je n'ai toujours pas passé la visite médicale à l'OFII! Est ce que c'est normal?

Merci

n°2968701
backlog
Posté le 03-10-2010 à 17:36:23  profilanswer

Bonjour à tous,  
j'ai une petite question par rapport au changement de statut:  
mon titre de séjour etudiant expire début octobre (donc bientot), n'étant pas au courant de la procédure d'APS, je me suis réinscrit à la fac à Paris pour pouvoir renouveler mon titre de séjour.
mais voila mon rendez vous est pour le 7 décembre.
donc je voulais savoir si c'est possible de démarrer la procédure de changement de statut avant le 7 décembre si je trouve quelque chose, ou si je pourrai le faire à partir du 7 décembre une fois que j'aurais mon récépissé ?  

merci d'avance pour vos réponses

n°2968906
Blast Game​r
Posté le 03-10-2010 à 19:35:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Un ami étranger  qui étudie à Paris voulait rentrer chez lui  ( je tairai le nom de son pays d'origine si cela ne vous dérange pas ) en décembre comme il a l'habitude de le faire pour les fêtes de fin dannée .  
Sa carte de séjour expire le 31 Octobre, il a acheté son billet d'avion  en avance puis  a voulu prendre son rendez vous pour le renouvellement de sa carte de séjour.  
Malheureusement, il s'y est pris trop tard,il n'a pas trouvé de RDV avant début janvier ce qui fait que si l'envie lui vient de rentrer chez lui en décembre  il ne pourra  pas retourner sur le territoire français.

Au Bld Ney, ils n'ont rien voulu entendre, l'excuse du billet c'est un classique, 25% d'étudiants étrangers en plus... Alors qu'il a pris RDV 5 semaines avant l'expiration de son TDS  pour avoir RDV en janvier et que l'an dernier à titre de comparaison il avait pris RDV 3 semaines avant pour un RDV mi décembre !

Je suis donc dèg pour lui,  n'a t'il donc réellement aucun recours possible ?

n°2980788
hush hush
Posté le 13-10-2010 à 18:02:38  profilanswer

Bonjour tous,
Question comme ça, quelqu'un as-t'il déjà réussi de changer de post (fonction, inscrite sur la CDS salariée) AVANT le premier renouvellement?
Merci

n°2987696
marthy03
Posté le 19-10-2010 à 13:56:26  profilanswer

hush hush a écrit :

Bonjour tous,
Question comme ça, quelqu'un as-t'il déjà réussi de changer de post (fonction, inscrite sur la CDS salariée) AVANT le premier renouvellement?
Merci

Salut,
je venais poser la même question!
En fait j'envisage changer de boîte, j'ai déjà fait 9 mois dans ma boite actuelle, et j'ai contacté la ddte de lyon, et je leur ai posé la question. La dame m'a expliqué que c'est faisable. L'essentiel est de rester dans le même secteur d'activité, d'avoir le même poste que l'emploi précédent, du moins les mêmes types de mission. Et si possible avoir de meilleures conditions de travail ( mais ça reste facultatif).
La dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que une fois qu'on change de boite on prend contact avec la ddte pour l'en informer pour que au moment du renouvellement, si les conditions sus citées sont réunies, que ça passe en renouvellement et non comme une première demande.
Je précise, je vis à Lyon et c la ddte de Lyon qui m'a répondu.

Y'en a t-il ici qui ont changé de poste avant le premier renouvellement?

Aussi une fois que le 1er renouvellement est en cours, comment ça se passe si on veut changer de boîte??

n°2989035
maths47
Posté le 19-10-2010 à 23:02:14  profilanswer

Etudiants étrangers non ressortissants de l'UE européenne et ayant suivi leurs études supérieures à Paris , avez vous dejà essayé un programme d'échange , si c'ets le cas , avez vous prétendu à une bourse erasmus , et quelles étaient la formalité pour le visa ... ( en ayant une carte séjour d'une année )
Je vous remercie !

n°3000116
kikiriki_2​25
Posté le 28-10-2010 à 13:34:06  profilanswer

Salut à tous,

J'ai une petite question. Il y aurait-il des personnes ayant désposé une demande de changement de statut à la préfecture de créteil (94)récemment?
J'ai déposé mon dossier le 20 Août et je n'ai toujours pas reçu de réponse de la DDTEFP de créteil qui était censée répondre sous 2 mois maximum. Par ailleurs, je n'arrive pas à les joindre par téléphone pour me renseigner quant à l'avancée de ma demande.  
Quelqu'un aurait-il un numéro de téléphone? (autre que celui qu'on  trouve sur le site du service public).
Que me conseillez vous?
Merci d'avance.

n°3000954
P4R4D1S0
Posté le 28-10-2010 à 21:41:20  profilanswer

quand on est etranger, a-t-on plus de bourse?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR