Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°2588684
neolin85
Posté le 17-01-2010 à 12:25:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yousfy95 a écrit :


 
Ce qui peut sembler logique, ne l'est pas forcément pour l'employeur lool.
Ils te l'ont fait sans chipoter au moins, j'espère ;-)


 
Je t'es toute de suite reconnu !!!
C'est bien que tu prenne des informations sur notre poste...au moins le jour où E.Besson te retire ta carte d'identité et te renvoi au Mali, t'es au courant de la procédure à suivre pour rester en France mdr mdr....
 
Sinon pour la déduction de mes  3 mois de CDD a la signature de mon CDI s'est fait sans soucis.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 12:25:22  profilanswer
 

n°2589547
yousfy95
Posté le 17-01-2010 à 22:22:07  profilanswer
 

neolin85 a écrit :


 
Je t'es toute de suite reconnu !!!
C'est bien que tu prenne des informations sur notre poste...au moins le jour où E.Besson te retire ta carte d'identité et te renvoi au Mali, t'es au courant de la procédure à suivre pour rester en France mdr mdr....
 
Sinon pour la déduction de mes  3 mois de CDD a la signature de mon CDI s'est fait sans soucis.


 
On ne sait jamais ;-), mais je pense qu'Hortefeu était un peu plus hard.

n°2591636
ibrice
Posté le 20-01-2010 à 14:01:22  profilanswer
 

Bonjour Neolin85.
 
je ne sais pas si tu te souviens de moi, on a discuté ens en mp pdt l'été. A l'époque, j'étais en stage à la sgcib.
 
Depuis le 28/12/09, j'ai commencé une mission chez un grand compte pour le compte d'une ssii. Pour cause de changement de statut, ils m'ont signé un CDD  
de 3 mois. A l'époque, je n'avais que le récépissé du titre de sejour étudiant. Ne pouvant à priori commencer les procédures de changement de statut  
avec un récépissé, il a fallu que j'attende d'avoir le titre en lui même. J'ai reçu une convocation m'invitant à venir le recupérer à la préfecture (de  
palaiseau ) le 27 janvier. Mes intérogations sont donc les suivantes :  
 - Dans quelle mésure pourrais je (afin de ne pas passer mon temps à poser des matinnées, et surtout afin d'éviter de revenir un autre jour à 5h du matin)
   en profiter pour entamer les procédures (demandes de dossier? dépot de dossier?) de changements de statut ?
 - Dans le cas où la reponse à la première question est l'affirmative, que devrais je prévoir pour cela?
 
D'autres parts, parlant du CDD, comment as tu fait pour pouvoir décompter cette période de la période d'essai?  
 
Merci de vos réponses et courage à tous!
 
PS : pour les croyants, priez  pour Haiti
 
 

neolin85 a écrit :


 
Je t'es toute de suite reconnu !!!
C'est bien que tu prenne des informations sur notre poste...au moins le jour où E.Besson te retire ta carte d'identité et te renvoi au Mali, t'es au courant de la procédure à suivre pour rester en France mdr mdr....
 
Sinon pour la déduction de mes  3 mois de CDD a la signature de mon CDI s'est fait sans soucis.


n°2593459
neolin85
Posté le 22-01-2010 à 16:21:58  profilanswer
 

ibrice a écrit :

Bonjour Neolin85.
 
je ne sais pas si tu te souviens de moi, on a discuté ens en mp pdt l'été. A l'époque, j'étais en stage à la sgcib.
 
Depuis le 28/12/09, j'ai commencé une mission chez un grand compte pour le compte d'une ssii. Pour cause de changement de statut, ils m'ont signé un CDD  
de 3 mois. A l'époque, je n'avais que le récépissé du titre de sejour étudiant. Ne pouvant à priori commencer les procédures de changement de statut  
avec un récépissé, il a fallu que j'attende d'avoir le titre en lui même. J'ai reçu une convocation m'invitant à venir le recupérer à la préfecture (de  
palaiseau ) le 27 janvier. Mes intérogations sont donc les suivantes :  
 - Dans quelle mésure pourrais je (afin de ne pas passer mon temps à poser des matinnées, et surtout afin d'éviter de revenir un autre jour à 5h du matin)
   en profiter pour entamer les procédures (demandes de dossier? dépot de dossier?) de changements de statut ?
 - Dans le cas où la reponse à la première question est l'affirmative, que devrais je prévoir pour cela?
 
D'autres parts, parlant du CDD, comment as tu fait pour pouvoir décompter cette période de la période d'essai?  
 
Merci de vos réponses et courage à tous!
 
PS : pour les croyants, priez  pour Haiti
 


 
Salut ibrice,
 
Félicitations pour ton emploi.
Je me souviens de toi tkt.
 
Tu peut prendre un RDV pour déposer ton dossier de changement de statut le 27 janvier 2010, quand tu récupere ton titre de séjour étudiant (moi perso, j'ai fais ça). La préfecture va te remettre un dossier de CDS (formulaires cerfa etc.), sur le dossier ils vont t'inscrire la date du RDV avec un cachet (du moins c'est le cas de la préfecture de Versailles).
 
Entre temps, tu complète ton dossier et surtout tu fais remplir le dossier a ton entreprise et qu'ils te donne les documents nécessaires (promesse d'embauche, remplir redevance anem etc.)
 
Le jour de ton RDV tu pose ta demi-journée et t'y va a la préfecture tout simplement en prenant tous tes papiers(en cas ou il te demande d'autres documents une fois sur place)
 
J'ai réussi a décompter les 3 mois du CDD de la période d'essai(4 mois aujourd'hui) puisque ma chef été satisfaite de mon travail et a prévu les RH de ne plus mettre de période d'essai sur le CDI.
 
Bon courage pour tes démarches.
 
 
 
 

n°2635096
leo123
Posté le 13-03-2010 à 00:02:25  profilanswer
 

montyoussef a écrit :

la source c'est le dossier que j'ai retiré a la prefecture. dont je garde tjr une copie


 Je voulais savoir si t'as obtenu la carte mention Salarié car je suis dans le même cas que toi.
 
J'ai un CDD de 6mois et j'hésite à demander le changement de statut.
 
Merci de m'éclairer.
 
Cordialement

n°2652865
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 02-04-2010 à 19:06:53  profilanswer
 

Raoulguy a écrit :

Bonjour à tous
je suis dans une école d'ingénieur au Cameroun(Afrique); cette rentrée je serai en 5 année et je voudrais bien entrer à ENSPM pour l'année acdémique 2010-2011; on m'a parlé d'un certain parrainage. Je voudrai plus d'infos concernant ce parrainage et meme la démarche.
Merci d'avance


 
T'es pas sur le bon forum.


---------------
http://rienestsacre.over-blog.com  
n°2660726
marthy03
Posté le 12-04-2010 à 09:19:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je voudrai savoir légalement apres combien de temps on peut changer de boîte sans avoir à recommencer la procédure de changement de statut.
 
Y-a-t-il des personnes qui ont déjà fait un CDS / renouvellement de carte dans la préfecture de Lyon?
 
Merci d'avance et bonne semaine à tous.

n°2661475
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 12-04-2010 à 21:59:57  profilanswer
 

Je me lance dans le CDS a Nanterre demain.
Avec un CDI signé, la direction me soutient en espérant que la procédure dure moins de 3 mois. Sachant que j'ai demandé une APS Jeune diplomé, pensez vous que mon dossier ira vite? genre<2 mois.


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°2661821
marthy03
Posté le 13-04-2010 à 11:12:49  profilanswer
 

gorthaur bateman a écrit :

Je me lance dans le CDS a Nanterre demain.
Avec un CDI signé, la direction me soutient en espérant que la procédure dure moins de 3 mois. Sachant que j'ai demandé une APS Jeune diplomé, pensez vous que mon dossier ira vite? genre<2 mois.


Ca dépend de ce qu'ils appelent procédure. Mon employeur me disait que si à la fin de mon APS de 6 mois ce n'est pas fini il annulait tout. Essaie de leur faire comprendre que le plus gros c'est d'avoir l'autorisation de travail, car une fois que c'est fait c'est l'émission de la carte qui restera à faire, et ils ne devront pas attendre que tout ça soit fini pour t'intégrer dans les locaux. je ne connais pas le temps d'attente à la préfecture de nanterre. Mais je pense que pour l'autorisation de travail ce sera faisable.
Et entre temps, si tu travailles sans interruption et que la procédure suit son cours normalement, je les vois mal te mettre sur le côté. Tu te seras rendu indispensable déjà.
Bon courage.

n°2662203
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 13-04-2010 à 16:37:11  profilanswer
 

marthy03 a écrit :

Bonjour à tous,
je voudrai savoir légalement apres combien de temps on peut changer de boîte sans avoir à recommencer la procédure de changement de statut.
Y-a-t-il des personnes qui ont déjà fait un CDS / renouvellement de carte dans la préfecture de Lyon?
Merci d'avance et bonne semaine à tous.


D'après ce que j'ai compris des textes et des pratiques (Rhônes Alpes) j'ai deux éléments de réponses:
-Si tu change de boulot avant ton premier renouvellement (et uniquement celui ci), on peut te l'opposer, autrement dit, te refuser ton renouvellement, donc évite de changer d'employeur avant le premier renouvellement
-Un ami a moi à eu sa carte de séjour salarié il y a plus d'un an, visiblement, sur Lyon, la carte de séjour mentionne son cadre de validité à savoir la fonction ET le lieu de travail (alors que sur Paris, on ne te limite pas sur le lieu de travail...) Autrement dit, si après un an (voire point 1) tu reste en RA et que tu change de boulot pour la même fonction, rien à faire de particulier, par contre, si tu change d'endroit et/ou de fonction tu devra tout recommencer...
 

gorthaur bateman a écrit :

Je me lance dans le CDS a Nanterre demain.
Avec un CDI signé, la direction me soutient en espérant que la procédure dure moins de 3 mois. Sachant que j'ai demandé une APS Jeune diplomé, pensez vous que mon dossier ira vite? genre<2 mois.


 
Normalement, et d'après la loi, si tu as obtenu ton APS Jeune diplomé ET que tu as conclu un CDI te rémunérant 1.5*SMIG, tu n'a aucun soucis et c'est quasi systématique... je ne m'inquiétrai pas trop à ta place..
 
Bonne chance à tous
 

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 16:37:11  profilanswer
 

n°2662919
neolin85
Posté le 14-04-2010 à 13:50:25  profilanswer
 

neolin85 a écrit :

Préfecture: Yvelines
Retrait dossier: 15/09/2009  
RDV dépôt dossier: 30/11/2009  
Avis favorable de la DDTE : 05/01/2010

 

Mon profil:  
Bac+5 MIAGE
Consultant Junior en SI
Embauché dans un grand groupe français.
Salaire: 35K-37K

 

Petite infos : Pour ceux qui commencent à travailler en CDD avec le statut étudiant, le temps d'avoir l'avis favorable du CDS, pensez à déduire les mois que vous avez travaillez en CDD de la période d'essai à condition que les deux contrats concernent le même poste au même salaire.

 

Je viens d'obtenir aujourd'hui ma carte de séjour Salarié.
Pour ceux qui font leur CDS dans la préfecture de Versailles, je vous conseille de prendre RDV 3 mois à l'avance afin de ne pas avoir de surprise.

 

Bon courage à tous


Message édité par neolin85 le 14-04-2010 à 13:51:15
n°2715864
niz23
Posté le 17-05-2010 à 14:28:27  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
Il y a des gens qui ont récemment commencé un CDS à Paris ? Si oui, vous avez des retours ?

n°2817345
Demonfort ​Uni
Posté le 23-06-2010 à 15:01:41  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens d'avoir une proposition de CDI pour un cabinet de conseil à Paris. J'ai auparavant fais mes etudes a montpellier, donc le titre de sejour etudiant est de la prefecture de montpellier.
 
Ma question est dois je effectuer mon changement de statut a montpellier ou a paris? au niveau des delais qu'elle est le plus interessant?
 
Et enfin puis-je commence a travailler rapidement au sein du cabinet meme si j'ai encore le statut d'etudiant? c'est a dire en CDD?
 
Merci d'avance pour vos reponses.

n°2817917
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 23-06-2010 à 18:20:18  profilanswer
 

Demonfort Uni a écrit :

Bonjour a tous,
Je viens d'avoir une proposition de CDI pour un cabinet de conseil à Paris. J'ai auparavant fais mes etudes a montpellier, donc le titre de sejour etudiant est de la prefecture de montpellier.
Ma question est (1) dois je effectuer mon changement de statut a montpellier ou a paris? (2)au niveau des delais qu'elle est le plus interessant?
Et enfin puis-je commence a travailler rapidement au sein du cabinet meme si j'ai encore le statut d'etudiant(3)? c'est a dire en CDD?
Merci d'avance pour vos reponses.


 
(1) Tu dois le faire dans ta ville de résidence, quand tu travaille, t'es sensé habiter près de ton lieu de travail, c'est donc à Paris.
(2) En fait, tu n'as pas trop le choix, et à Paris, il me semble que c'est assez lent
(3) Si tu n'as jamais travaillé (depuis le début de ta carte de séjour étudiante), et qu'il te reste suffisamment de temps, tu peux travailler, immédiatement, et pendant un peu plus de 6 mois avec ta CDS Etudiante.
:jap:

n°2817994
Demonfort ​Uni
Posté le 23-06-2010 à 18:45:36  profilanswer
 

hush hush a écrit :


 
(1) Tu dois le faire dans ta ville de résidence, quand tu travaille, t'es sensé habiter près de ton lieu de travail, c'est donc à Paris.
(2) En fait, tu n'as pas trop le choix, et à Paris, il me semble que c'est assez lent
(3) Si tu n'as jamais travaillé (depuis le début de ta carte de séjour étudiante), et qu'il te reste suffisamment de temps, tu peux travailler, immédiatement, et pendant un peu plus de 6 mois avec ta CDS Etudiante.
:jap:


 
Merci pour ta reponse.
 
Donc a priori je peux commencer en cdd jusqu'a ce que tout ce mette en place pour le changement de statut? le probleme c'est que mon titre de sejour finit mi- septembre donc est ce que d'ici tt sera bon a ton avis?
 
merci
 

n°2818006
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 23-06-2010 à 18:50:09  profilanswer
 

Demonfort Uni a écrit :


Merci pour ta reponse.
Donc a priori je peux commencer en cdd jusqu'a ce que tout ce mette en place pour le changement de statut? le probleme c'est que mon titre de sejour finit mi- septembre donc est ce que d'ici tt sera bon a ton avis?
merci


 
J'ai envie de dire... ça dépends. Normalement oui. Je te conseille de bien consulter les sites de la pref de paris, de l'immigration, de bien éplucher les textes, et voire lesquels s'appliquent à ton cas, et quelle procédure tu dois suivre. Téléphone aussi à la préfecture, avec de la patience, beaucoup de politesse, et beaucoup de gentillesse, tu pourra avoir des infos précieuses.
ça dépend aussi de la personne, dans ton travail, qui s'occupe des dossiers étrangers, si elle fait bouger les choses, ou pas.

n°2818056
Demonfort ​Uni
Posté le 23-06-2010 à 19:03:28  profilanswer
 

hush hush a écrit :


 
J'ai envie de dire... ça dépends. Normalement oui. Je te conseille de bien consulter les sites de la pref de paris, de l'immigration, de bien éplucher les textes, et voire lesquels s'appliquent à ton cas, et quelle procédure tu dois suivre. Téléphone aussi à la préfecture, avec de la patience, beaucoup de politesse, et beaucoup de gentillesse, tu pourra avoir des infos précieuses.
ça dépend aussi de la personne, dans ton travail, qui s'occupe des dossiers étrangers, si elle fait bouger les choses, ou pas.


 
La boite de son cote n'a rien a faire tant que j'ai pas depose le dossier a la prefecture pour le changement non? par contre un point qui me parait bizarre, si je dois deposer mon dossier la pref comme quoi j'ai un cdi, mais que je commence dans la boite en cdd ca fait pas bizarre? il est pas preferable de ne pas commencer carrement tant qu'on a pas recu le chgt de statut? cad 2 mois en moyenne!!
 
Je vais essayer d'y aler directement demain a la pref pour demander, mais j'ai peur du process qui risque de prendre bcp de temps.

n°2818449
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 23-06-2010 à 20:48:51  profilanswer
 

Le process prend du temps, tu n'y peux rien.
La boite a quelque chose à faire, notamment la demande de validation du cdi par la ddtefp (les choses changent, il se peut que ça ne s'applique pas dans ton cas).
Enfin, pour l'histoire cdd puis cdi, ils sont habitués, si tu vas les voire, ou que tu les appelle, ils te le diront eux même..

n°2823412
marthy03
Posté le 25-06-2010 à 08:49:34  profilanswer
 

Demonfort Uni a écrit :


 
Merci pour ta reponse.
 
Donc a priori je peux commencer en cdd jusqu'a ce que tout ce mette en place pour le changement de statut? le probleme c'est que mon titre de sejour finit mi- septembre donc est ce que d'ici tt sera bon a ton avis?
 
merci
 


Même si ton titre de séjour expire bientôt, l'essentiel est de déposer le dossier avant le jour de l expiration. On te remettre un récépissé de 3 mois renouvelable, au cas où, si après les 3 mois toujours pas de retour, la préfecture te le renouvelera sans stress.
Bon courage!

n°2845950
kikiriki_2​25
Posté le 06-07-2010 à 15:54:53  profilanswer
 

marthy03 a écrit :


Même si ton titre de séjour expire bientôt, l'essentiel est de déposer le dossier avant le jour de l expiration. On te remettre un récépissé de 3 mois renouvelable, au cas où, si après les 3 mois toujours pas de retour, la préfecture te le renouvelera sans stress.
Bon courage!


 
 
Salut à tous,
 
D'abord merci pour ce topic et les retours d'expériences qui sont très utiles.
 
J'entame en ce moment ma procédure de CDS, et la RH de ma boîte m'a posé une question au sujet de récépissé de 3 mois délivré lors du dépôt de dossier.
 
En fait mon titre de séjour (étudiant) actuel expire le 13 Octobre, et ma boîte souhaite que je débute le 1er Septembre par un CDD qui finirait fatalement le 13 Octobre. Cependant je serais en mesure de déposer mon dossier pour le CDS la première quinzaine de septembre car on est en attente du papier de l'ANPE. Ma question est donc:
 
Est ce que le récépissé qui me sera remis lors du dépôt de dossier me permettra de faire prolonger mon CDD en attendant l'avis favorable DDTE? Si oui aurais-je un quota d'heures à respecter?
 
J'ai cru comprendre en lisant des anciens posts du topic que ça dépendait des préfectures. Une idée dans le 94?
 
Si quelqu'un a un lien vers les textes de loi je suis aussi preneur (ma RH veut une preuve). Et pour le moment j'ai cherché sans succès.
 
Merci d'avance

n°2846259
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 06-07-2010 à 18:09:50  profilanswer
 

kikiriki_225 a écrit :


Salut à tous,
 
D'abord merci pour ce topic et les retours d'expériences qui sont très utiles.
 
J'entame en ce moment ma procédure de CDS, et la RH de ma boîte m'a posé une question au sujet de récépissé de 3 mois délivré lors du dépôt de dossier.
[...]


Hello!!
D'après mon expérience, voici un petit rappel du déroulement des opérations:
 
-Toi et ta boite, vous faites la demande d'autorisation de travail auprès de la ddtefp (qui demande un passage préalable à l'anpe), tant que tu n'as pas l'autorisation de la ddtefp, tu n'a pas de récépissé, tu travaille donc, avec ta carte étudiant, en cdd.
 
-Une fois que le contrat de travail est validé par la ddtefp (ie: autorisation de travail), tu fais ta demande de changement de statut à la préf, qui te remet un récépissé. Ce document te permet de travailler en CDI en attendant ta carte de séjour salarié.
 
Donc pour récapituler:
1 ANPE (pour valider la démarche de recherche d'emploi par l'employeur)
2 DDTEFP pour autoriser l'employeur à t'embaucher (a besoin de l'aval de l'anpe)
3 Préfecture pour te délivrer ta carte de séjour (a besoin de l'aval de la ddtefp)
 
D'après ce que tu dis, vous avez déjà commencé l'étape 1, qui dur 5 semaines normalement.
En ce qui te concerne, tu devrai suivre et mettre la pression pour que ça aille au plus vite, et démarrer au plus vite l'étape 2, qui dans ton cas, dois nécessairement aboutir avant le 13 octobre, pour que tu puisse faire ta demande de changement de statut.
 
Si jamais l'étape 2 devait prendre plus de temps, je ne pense pas que ton cas soit désespéré!! En revanche, je ne connais pas la procédure usuelle dans ce cas.
 
Pour les infos, je n'ai pas le temps de les chercher pour toi là tout de suite, mais regarde sur internet et surtout:
-Le site de ta préfecture, séjour des étrangers, travailler en France
-Le site de l'immigration, immigration professionnelle
 
Tu devrais déjà y trouver pas mal d'informations. Et le meilleur, ça reste d'appeler la préfecture et de demander gentiment :)
 
:jap:

n°2847451
marthy03
Posté le 07-07-2010 à 09:13:14  profilanswer
 

kikiriki_225 a écrit :


 
 
Salut à tous,
 
D'abord merci pour ce topic et les retours d'expériences qui sont très utiles.
 
J'entame en ce moment ma procédure de CDS, et la RH de ma boîte m'a posé une question au sujet de récépissé de 3 mois délivré lors du dépôt de dossier.
 
En fait mon titre de séjour (étudiant) actuel expire le 13 Octobre, et ma boîte souhaite que je débute le 1er Septembre par un CDD qui finirait fatalement le 13 Octobre. Cependant je serais en mesure de déposer mon dossier pour le CDS la première quinzaine de septembre car on est en attente du papier de l'ANPE. Ma question est donc:
 
Est ce que le récépissé qui me sera remis lors du dépôt de dossier me permettra de faire prolonger mon CDD en attendant l'avis favorable DDTE? Si oui aurais-je un quota d'heures à respecter?
 
J'ai cru comprendre en lisant des anciens posts du topic que ça dépendait des préfectures. Une idée dans le 94?
 
Si quelqu'un a un lien vers les textes de loi je suis aussi preneur (ma RH veut une preuve). Et pour le moment j'ai cherché sans succès.
 
Merci d'avance


 
Pourquoi ta boite te fait finir le cdd à la fin de ton titre de séjour?
Comme je te disais, le plus important est que tu déposes le dossier en préfecture avant l'expiration. Au moment du dépôt, on te remettre un récépissé te permettant de travailleur, sur 3 mois renouvelables. Lors du dépôt tu peux demander à la personne qui te reçoit, elle te confirmera cette info. Et de plus, elle pourra te confirmer que tu peux déjà signer et travailler en CDI.  Celà fut le cas pour moi.
Donc même si ta boite te fait un CDD qui finit le 13 octobre, avec le récépissé qu'on t aura remis, non seulement tu seras tjs en règle , mais tu pourras bosser à plein temps (sans restriction horaire du moment que tu as ton récépissé valable), et avec ça tu pourras aller voir ta boîte pour qu'elle prolonge le CDD.
 
Bon courage.

n°2847891
kikiriki_2​25
Posté le 07-07-2010 à 14:51:02  profilanswer
 

marthy03 a écrit :


 
Pourquoi ta boite te fait finir le cdd à la fin de ton titre de séjour?...


 
Merci pour vos réponses.
 
Je vais rencontrer la RH aujourd'hui ou demain. Je vous ferais un retour très prochainement.

n°2860436
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 15-07-2010 à 11:43:39  profilanswer
 

Quelqu'un saurait où on peut acheter les timbres que l'ont doit fournir à la prèf à Lyon?
Merci!!
:jap:

 

EDIT: Dans n'importe quel tabac :)


Message édité par hush hush le 15-07-2010 à 13:08:54
n°2863615
hicham000
Posté le 16-07-2010 à 16:14:45  profilanswer
 

bonjour
 
est il vrai que le CDS est plus long au 92 ?
 
merci d'avance de vos réponses


Message édité par hicham000 le 27-07-2010 à 08:25:06
n°2865771
hicham000
Posté le 18-07-2010 à 12:27:57  profilanswer
 

quelqu'un pourrait me renseigner svp ? merci

n°2866064
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 18-07-2010 à 16:35:17  profilanswer
 

Salut Hicham000,
 
La réponse à ta question se trouve sans doutes dans les postes précédents.
La préfecture du 92 n'est pas plus compliquée, elle est juste beaucoup plus sollicitée (Paris et une partie de la banlieue il me semble).
Donc délais plus longs, attente plus longue, du coup, avec les deadline (fin de ta CDS actuelle), ça peut se compliquer... Mais en général, quand ça se complique, ça se gère au cas par cas...
 
Je ne pense pas que le taux de refus y soit plus élevé qu'ailleurs, ça dépends bien sûr des postes et des disponibilités sur place. Comme il y a un très grand nombres de demandes qui y sont faites, c'est normale que le nombre (et non pas le taux), de refus y soient plus important
 
ça ne sert à rien de te conseiller d'autres préfectures dans la mesure où tu es orienté vers LA préfecture en fonction de ton lieu d'habitation.
Ne t'amuse pas à feinter (attestation d'hébergement sur une autre ville, alors que tu travaille à Paris, pour déposer ton dossier dans une autre pref), un ami l'a fait (de Paris, à Lyon), et il s'est vu refuser sa demande.

n°2866564
javfrance
Posté le 18-07-2010 à 23:07:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Hier mon employer a reçu une lettre concernant au timbre à acheter et aussi une lettre avec la convocation à visite médicale pour le 18/08.  
 
Question:
 
1) Est-ce que je peux déjà allez à la préfecture pour récupérer ma carte de séjour avec le timbre?
 
2) Est-ce qu'il faut d'abord aller à visite médicale et puis récupérer la carte à la préfecture?
 
3) Combien du temps environ pour prendre la carte après recevoir la lettre concernant au timbre?  
 
merci beaucoup!

n°2867291
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 19-07-2010 à 11:39:10  profilanswer
 

Il est nécessaire d'avoir passé la visite médicale avant de récupérer ta carte de séjour, ils te fourniront un certificat médical.
Tu peux attendre la fin de ton récépissé pour aller chercher ta CDS, muni toi d'une photo des fois qu'elle ne soit pas encore prête.

n°2867386
hicham000
Posté le 19-07-2010 à 12:16:22  profilanswer
 

merci de ta réponse hush hush

n°2867496
KALMI
Posté le 19-07-2010 à 13:32:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voulais juste vous posez une petite question:
est ce qu'il y a des gens à qui on a dit qu'il faut attendre la fin de la procédure du CDS avant de les intégrer à la boite, c'est qu'on m'a dis j'ai beau expliquer que c'est possible de bosser avec le recipicé mais ils disent que c'est la règle dans leurs boite, sauf si je peux prolonger ma carte de S de quelques mois il pourrons trouver une solution, je ne sais pas quoi faire!!!!!!

n°2868033
marthy03
Posté le 19-07-2010 à 16:51:59  profilanswer
 

KALMI a écrit :

Bonjour,
 
je voulais juste vous posez une petite question:
est ce qu'il y a des gens à qui on a dit qu'il faut attendre la fin de la procédure du CDS avant de les intégrer à la boite, c'est qu'on m'a dis j'ai beau expliquer que c'est possible de bosser avec le recipicé mais ils disent que c'est la règle dans leurs boite, sauf si je peux prolonger ma carte de S de quelques mois il pourrons trouver une solution, je ne sais pas quoi faire!!!!!!


Imprime le texte de loi sur le site du ministère de l'immigration.  Il y en a beaucoup qui sont relatifs au changement de statut sur internet.  
Aussi si la préfecture de ton lieu de résidence a une adresse email valide sur leur site internet, demande à ton employeur ou la RH d'envoyer un mail  à la prefécture pour etre sure. Mon boss lui c ce qu'il a fait. Une fois mon dossier déposé, on m'a dit que je pouvais commencer à travailler en CDI qui plus est!
Une fois les textes de lois  imprimés et la confirmation de la préfecture, je doute qu'ils refusent de te faire travailler. Sauf si pour eux les textes de lois et autres confirmations de préfecture ne sont pas convaincants pour eux.

n°2868159
KALMI
Posté le 19-07-2010 à 17:47:28  profilanswer
 

merci pour tes réponses je vais essayer de voir ça, j'ai déjà prévu d'aller à la pref mais je ne pense pas qu'il vont me proposer un cdi je pense qu'il vont opter pour un cdd comme dab

n°2868177
marthy03
Posté le 19-07-2010 à 17:55:24  profilanswer
 

KALMI a écrit :

merci pour tes réponses je vais essayer de voir ça, j'ai déjà prévu d'aller à la pref mais je ne pense pas qu'il vont me proposer un cdi je pense qu'il vont opter pour un cdd comme dab


Souvent c'est le cdd le temps de valider les papiers. mais au moins tu pourras travailler en attendant que les papiers se fassent.
Bon courage.

n°2878829
slide136
Posté le 25-07-2010 à 03:35:54  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
J'entame très bientôt, la procédure tant espérée et redoutée du CDS, et j'aimerais avoir vos retours recents concernant:
 
- les préfectures du 75 et du 94 par rapport aux délais de traitement (avis et suite)et à la "simplicité" du process (documents demandés...).
En effet je dépends du 75 qui a tjrs été réputée comme étant la plus rapide et la plus efficace mais qui le devient de moins en moins ceux que se sont rendu Blvd Ney récemment ont du remarqué la dégradation de la qualité de l'accueil (fouilles, intransigeance des agents...).Mais j'ai également la possibilité de faire un changement d'adresse et de déposer mon dossier dans le 94 Créteil que je connais pas du tout.
 
- Par ailleurs j'aimerais savoir si vous conseillez de faire d'abord la demande d'APS même s'il y en a pas spécialement besoin car titre de séjour finissant en Janv. 2011, ou d'attaquer directement par le CDS avec le TdS étudiant.En définitif, est ce que le fait d'être sous APS ou non accélère ou simplifie t-il VRAIMENT le CDS.
 
Merci d'avance de vos retours et conseils qui sont tjrs très utiles à pas mal de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par slide136 le 25-07-2010 à 03:41:30
n°2881738
slide136
Posté le 26-07-2010 à 21:51:20  profilanswer
 

slide136 a écrit :

Bonjour tous,
 
J'entame très bientôt, la procédure tant espérée et redoutée du CDS, et j'aimerais avoir vos retours recents concernant:
 
- les préfectures du 75 et du 94 par rapport aux délais de traitement (avis et suite)et à la "simplicité" du process (documents demandés...).
En effet je dépends du 75 qui a tjrs été réputée comme étant la plus rapide et la plus efficace mais qui le devient de moins en moins ceux que se sont rendu Blvd Ney récemment ont du remarqué la dégradation de la qualité de l'accueil (fouilles, intransigeance des agents...).Mais j'ai également la possibilité de faire un changement d'adresse et de déposer mon dossier dans le 94 Créteil que je connais pas du tout.
 
- Par ailleurs j'aimerais savoir si vous conseillez de faire d'abord la demande d'APS même s'il y en a pas spécialement besoin car titre de séjour finissant en Janv. 2011, ou d'attaquer directement par le CDS avec le TdS étudiant.En définitif, est ce que le fait d'être sous APS ou non accélère ou simplifie t-il VRAIMENT le CDS.
 
Merci d'avance de vos retours et conseils qui sont tjrs très utiles à pas mal de monde.


 
Alors pas de retours? :??:

n°2881752
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 26-07-2010 à 21:55:25  profilanswer
 

Ben d'après le texte de loi, ça a l'air beaucoup plus simple, perso, je n'ai pas testé, je ne peux pas te dire... [:spamafote]

n°2884179
slide136
Posté le 27-07-2010 à 22:00:06  profilanswer
 

hush hush a écrit :

Ben d'après le texte de loi, ça a l'air beaucoup plus simple, perso, je n'ai pas testé, je ne peux pas te dire... [:spamafote]

 

Merci pour ta réponse Hush c'est bien ce que j'ai compris aussi, mais le truc bizarre c'est pourquoi avoir besoin de faire toute cette gymnastique pour dire que les étudiants étrangers en fin d'étude peuvent travailler s'ils remplissent TELLES CONDITIONS(ce qui déjà n'a jamais été une mince affaire et encore moins vu la conjoncture actuelle)...Parce que en fait en me renseignant je me rend compte que l'APS est une double procédure (lettre de motivations, dossier complet, paperasses à fournir ...) pour devoir se retaper le CDS à la suite et refaire encore une fois de plus le mm dossier.

 

Mais bon en mm temps ca ne surprend plus aucuns d'entre nous, n'ai je pas entendu de mes oreilles entendu un guichetier à la prefecture dire à un mec :" mm si je sais que la copie que vous me présentez la est un original (hologramme "original" visible sur la copie), je vous demande quand même de retournez chez vous chercher l'orignal, de retourner sur internet reprendre un rdv qui sera surement dans 3 ou 4 semaines voir plus juste pour pouvoir venir me le ramener..."car disait le guichetier: "je sais très bien que tous ça est très compliqué juste pour une histoire de copie et d'original, mais après tout nous ne sommes pas là pour vous simplifier la vie".La je dis "mdr" puisque vaut mieux en rire qu'autres choses et je m'arrête la dans la digression :pt1cable:

 

Sinon des informations et/ou retours sur les préfectures de Paris et Créteil?

Message cité 1 fois
Message édité par slide136 le 27-07-2010 à 22:05:04
n°2884675
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 28-07-2010 à 09:40:24  profilanswer
 

Ecoute, des connards, y en a partout, des gens sympas, aussi, même a la préfecture, (si si, ça existe :)), comme tu dis, inutile de digresser et s'étonner de ces choses.
Moi, j'ai l'impression que la loi à évolué, peut être plus vite que les pratique.
En substance, (et je trouve que ce n'est PAS une double procédure), la nouvelle loi dit:
-Le jeune diplomé bac+5 peut demander une APS pour 6 mois, tes études étant finies, tu n'as, normalement, plus de CDS (après expiration de la tienne), on te donne donc la possibilité de chercher du boulot pendant 6 mois,
-S'il conclue un CDI, durant cette période, le rémunérant au moins 1.5xSMIC, alors on lui donne une CDS salarié.
 
Ce qui est intéressant dans cette nouvelle procédure c'est:
-le caractère AUTOMATIQUE des étapes: tu as un diplôme, on te remet une APS sur simple demande (d'après les textes), dès que tu décroche un boulot en CDI, on te la transforme en CDS (encore une fois, automatiquement)
-tu évite la case DDTEFP qui elle, est la plus critique (c'est d'ailleurs la DDTEFP qui refuse les autorisations, la pref ayant pour mission uniquement de te remettre un titre de séjour...)
 
Encore une fois, ce sont les textes, je ne connais personne qui soit passé par cette nouvelle procédure. En même temps, elle est clair, tu peux la tenter, si tu as déjà une proposition de CDI. A ta place, c'est ce que je ferai.
:jap:
 
PS: et pour ces histoires de gens à la pref qui sont désagréables, j'en connais des très bonnes aussi, parfois, ils ne maitrisent même pas la procédure, par exemple, j'ai du insister pour leur remettre les timbres omi (70 euros); alors que la personne en face m'assurait que ce n'était pas nécessaire... :lol:
Suffit d'être courtois, mettre son ego en mode veille, et sourire bêtement, ça les défoule, tant mieux pour eux.

n°2884837
muguiwara
Posté le 28-07-2010 à 12:26:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
est ce que le stage est decompté des heures de travail autorisées sur la carte etudiant?
 
merci

n°2884847
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 28-07-2010 à 12:43:58  profilanswer
 

muguiwara a écrit :

Bonjour,
 
est ce que le stage est decompté des heures de travail autorisées sur la carte etudiant?
 
merci


 
Si dans le cadre de tes études et conventionné, non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1&#8364;/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR