Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°1239331
Franck233
Posté le 10-08-2007 à 23:32:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

marthy03 a écrit :

essaie de lire les dix dernieres pages, on en a parle de long en large, ainsi que des posts de personnes ayant depose leurs dossiers ds CDS sous la nouvelle loi.

Merci pour la réponse  :)  

En fait, après avoir checker les post précédentes, j'ai pas pu trouver exactement la réponse à ma question, en fait je demande si pour un étudiant qui vient d'obtenir un Master 2 (D'une IAE plus précisément), pourra-t-il prolonger sa carte de séjour de 6 mois, selon les dispositions de la nouvelle loi, bien qu'il n'a pas encore trouver un CDI ? y'a-t-il des conditions particulières qui sont demandées.

En fait, si une copine qui est dans cette situation et dont la carte de séjour expire en septembre, et qui commence à stresser un peu  :(  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Franck233 le 10-08-2007 à 23:48:32
mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 23:32:57  profilanswer

n°1239346
barluz
Posté le 10-08-2007 à 23:56:25  profilanswer

Bonjour, Je suis dans le même cas que Scorpio008, j'ai récu la lettre de la préfecture le 17/07 (date d'envoi du dossier par courier AR le 25/05) et je n'ai toujours pas la convocation de l'ANAEM pour la visite médicale...

Quelqu'un parmi ceux qui ont récu la lettre ces derniers temps a récu la convocation?

J'ai commencé à travailler en tant qu'étudiante avec l'ancienne ATP mi-juin et ils m'ont fait un CDD de 3 mois en attendant le CDS. Maintenant la boîte commence à s'inquiéter car ils doivent rénouveler mon contrat et en plus ma CDS expire le 12/10...

Si vous avez des nouvelles de l'ANAEM, merci de nous tenir au courant!

n°1239634
marthy03
Posté le 11-08-2007 à 13:52:44  profilanswer

Franck233 a écrit :

Merci pour la réponse  :)  

En fait, après avoir checker les post précédentes, j'ai pas pu trouver exactement la réponse à ma question, en fait je demande si pour un étudiant qui vient d'obtenir un Master 2 (D'une IAE plus précisément), pourra-t-il prolonger sa carte de séjour de 6 mois, selon les dispositions de la nouvelle loi, bien qu'il n'a pas encore trouver un CDI ? y'a-t-il des conditions particulières qui sont demandées.

En fait, si une copine qui est dans cette situation et dont la carte de séjour expire en septembre, et qui commence à stresser un peu  :(  

Merci

Beh justement si tu avais checké les posts précédents, tu aurais lu les liens vers les sites des ministères. De plus, je peux donc te dire que tu ne peux solliciter cette prolongation uniquement que si tu as une promesse d'embauche et que tu veux donc changer de statut avec la nouvelle loi. Et je tiens aussi à préciser que cette prolongation n'est faisaible qu'une seule fois.
Je résume, si tu veux bénéficier de la nvelle loi il faut que tu aies un master2 validé ou en cours de validation, une promesse d'embauche, et un titre de séjour valable de 4 mois au minimum lors de la demande.

Un lien plus précis. J'espère que tu auras toutes les réponses à tes questions :  
http://vosdroits.service-public.fr [...] gers&l=N60

n°1239707
gladiator0​07
Posté le 11-08-2007 à 15:09:57  profilanswer

barluz a écrit :

Bonjour, Je suis dans le même cas que Scorpio008, j'ai récu la lettre de la préfecture le 17/07 (date d'envoi du dossier par courier AR le 25/05) et je n'ai toujours pas la convocation de l'ANAEM pour la visite médicale...

Quelqu'un parmi ceux qui ont récu la lettre ces derniers temps a récu la convocation?

J'ai commencé à travailler en tant qu'étudiante avec l'ancienne ATP mi-juin et ils m'ont fait un CDD de 3 mois en attendant le CDS. Maintenant la boîte commence à s'inquiéter car ils doivent rénouveler mon contrat et en plus ma CDS expire le 12/10...

Si vous avez des nouvelles de l'ANAEM, merci de nous tenir au courant!

bonjour,
moi aussi je suis ds la meme situation que vous, ainsi que scorpio008, j'ai reçu l'avis favorable fin juillet mais pas de nouvelle de l'ANAEM, j'ai esssayé de les joindre par tél, mais sans succés.
si quelqu'un peut nous aider en nous montrant le chemin, nous serons très reconnaissants.
gardons le contact pour ce sujet,,,,,,,,,,,merci,.

Message cité 1 fois
Message édité par gladiator007 le 11-08-2007 à 15:13:19
n°1239717
gladiator0​07
Posté le 11-08-2007 à 15:23:19  profilanswer

Hope84 a écrit :

bonjour,

j'aurais une petite question. Quel est ce master qui te permet d'avoir un stage dès le mois d'octobre.
Je me retrouve dans la même galère et je risque de ne pas avoir de réponse à temps...
ps : je suis en master 2 informatique

bonjour hope84

pour ton information, il n y a pas que des master a l'université où on peut faire des conventions de stages,,,, il y a les écoles privés.
et en plus,, t'es ds le domaine de l'informatique, alors je peux te dire que vous êtes très gâtés.
l'essentiel,, tu peux signer une convention de stage avec une école privée, avec laquelle tu peux commencée le travail immédiatement, et pour une durée de """"""""6 mois renouvelable""""""""" donc t'as un an de travail,,,, c la fête.
 pour ne pas faire la pub,, je te communiquerai les coordonnées de l'école avec laquelle jai fait mon stage,,  si ça t'intéresse biensur.

bon courage

n°1240195
ZonZon79
Posté le 11-08-2007 à 23:23:36  profilanswer

Bonsoir,
je vais un peu sortir du topic actuel: en effet j'aimerai savoir ce dont un étudiant etranger a besoin afin d'effectuer son stage sur Londres.
Merci

n°1240269
erutnecca
Posté le 12-08-2007 à 00:17:08  profilanswer

Bonjour gladiator007,

Je suis interessé par cette ecole pour pouvoir faire eventuellement un stage en attendant mon CDS . Est-il possible de me communiquer les coordonnées de cette ecole ainsi que la branche que tu avais prise? ( en msg privée si tu veux)

n°1241944
scorpio000​8
Posté le 13-08-2007 à 13:19:33  profilanswer

gladiator007 a écrit :

bonjour,
moi aussi je suis ds la meme situation que vous, ainsi que scorpio008, j'ai reçu l'avis favorable fin juillet mais pas de nouvelle de l'ANAEM, j'ai esssayé de les joindre par tél, mais sans succés.
si quelqu'un peut nous aider en nous montrant le chemin, nous serons très reconnaissants.
gardons le contact pour ce sujet,,,,,,,,,,,merci,.

Finalement mon employeur les a appelé et ils lui ont faxé ma convocation de visite médicale qui a lieu le 10 septembre sachant que la convocation a été faxé le 10 août (vendredi dernier). Donc en gros je vais attendre 2 mois pour la visite sachant que je n'ai attendu qu'environ 3 semaines pour avoir la réponse de la DDTE............

Bon courage à vous tous!!!!!!

n°1243026
Frankie10
Posté le 13-08-2007 à 21:12:53  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai aussi une carte étudiant qui m'empoisonne la vie depuis un moment et je voudrais faire un changement de statut.
Mon cas est un peu spécial:  
Je suis entré en France en situation régulière en 1994 avec mon père (j'étais mineur), comme il ne m'a pas fait de regroupement familial,à ma majorité c-à-d 1998 la préfecture ne voulait rien me délivrer à part cette maudite carte étudiant que j'ai renouvelé chaque année depuis 1998 jusqu'à aujourd'hui (elle expire le 30 septembre 2007).
Pendant ce temps j'ai eu une licence de sciences et présenté le concours de professeur au collège lycée que je n'ai toujours pas eu.
J'ai enseigné l'année dernière et je continue à la rentrée prochaine dans un établissement privé mais avec des contrats pour l'année scolaire.
J'ai vu à peu près une centaine d'avocats sur la région et ces derniers me disent que le changement de statut c'est compliqué et que c'est souvent un refus....Et comme à la rentrée je ne sais pas trop quoi faire alors je me tourne vers vous pour me faire part de votre expérience.

Voilà donc ma situation désespérée, à la base je ne suis pas en France pour y faire des études mais pour y vivre, le seul problème c'est que j'ai encore ma mère au pays alors c'est difficile.

Merci de vos réponses!!!

n°1243618
walkiee
Keep on walking
Posté le 14-08-2007 à 09:26:05  profilanswer

scorpio0008 a écrit :

Finalement mon employeur les a appelé et ils lui ont faxé ma convocation de visite médicale qui a lieu le 10 septembre sachant que la convocation a été faxé le 10 août (vendredi dernier). Donc en gros je vais attendre 2 mois pour la visite sachant que je n'ai attendu qu'environ 3 semaines pour avoir la réponse de la DDTE............

Bon courage à vous tous!!!!!!

je suis aussi dans ce cas, avis favorable de la DDTE mais toujours sans nouvelles de la part de l'ANAME.
vous pouvez pas travailler en CDD d'un a deux mois en attendant la fin de la procedure ?
pour mon cas, mon titre a expire mais ils m'ont fait un recipisse et je garde ton statut etudiant. je pense m'arranger comme ca avec mon employeur car je dois commencer debut septembre. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 09:26:05  profilanswer

n°1243679
marion218
Posté le 14-08-2007 à 10:09:54  profilanswer

Frankie10 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai aussi une carte étudiant qui m'empoisonne la vie depuis un moment et je voudrais faire un changement de statut.
Je suis entré en France en situation régulière en 1994 avec mon père (j'étais mineur), comme il ne m'a pas fait de regroupement familial,à ma majorité c-à-d 1998 la préfecture ne voulait rien me délivrer à part cette maudite carte étudiant que j'ai renouvelé chaque année depuis 1998 jusqu'à aujourd'hui (elle expire le 30 septembre 2007).
Pendant ce temps j'ai eu une licence de sciences et présenté le concours de professeur au collège lycée que je n'ai toujours pas eu.
J'ai enseigné l'année dernière et je continue à la rentrée prochaine dans un établissement privé mais avec des contrats pour l'année scolaire.
J'ai vu à peu près une centaine d'avocats sur la région et ces derniers me disent que le changement de statut c'est compliqué et que c'est souvent un refus....Et comme à la rentrée je ne sais pas trop quoi faire alors je me tourne vers vous pour me faire part de votre expérience.

Voilà donc ma situation désespérée, à la base je ne suis pas en France pour y faire des études mais pour y vivre, le seul problème c'est que j'ai encore ma mère au pays alors c'est difficile.

Merci de vos réponses!!!

Mariage blanc? asile politique? réfugié de guerre? CDS? ou encore étudiant?

n°1243876
scorpio000​8
Posté le 14-08-2007 à 11:56:04  profilanswer

walkiee a écrit :

je suis aussi dans ce cas, avis favorable de la DDTE mais toujours sans nouvelles de la part de l'ANAME.
vous pouvez pas travailler en CDD d'un a deux mois en attendant la fin de la procedure ?
pour mon cas, mon titre a expire mais ils m'ont fait un recipisse et je garde ton statut etudiant. je pense m'arranger comme ca avec mon employeur car je dois commencer debut septembre. :sweat:

En fait je suis actuellement en stage jusqu'au fin août donc je vais prendre 2 semaines de vacances et je commence le 15 septembre.............d'ailleurs mon titre de séjour expire le 15 septembre donc c'est bon.

Mais ce qui étonnant c'est le fait que l'ANAEM nous fassent attendre 2 mois sachant que ils n'ont aucune vérification du dosssier à faire!!!!!!!!!!!!

n°1243880
Hope84
Posté le 14-08-2007 à 11:57:28  profilanswer

gladiator007 a écrit :

bonjour hope84

pour ton information, il n y a pas que des master a l'université où on peut faire des conventions de stages,,,, il y a les écoles privés.
et en plus,, t'es ds le domaine de l'informatique, alors je peux te dire que vous êtes très gâtés.
l'essentiel,, tu peux signer une convention de stage avec une école privée, avec laquelle tu peux commencée le travail immédiatement, et pour une durée de """"""""6 mois renouvelable""""""""" donc t'as un an de travail,,,, c la fête.
 pour ne pas faire la pub,, je te communiquerai les coordonnées de l'école avec laquelle jai fait mon stage,,  si ça t'intéresse biensur.

bon courage

Bonjour !
Oui ca mintéresse beaucoup !!
je commencais déjà a desepérer !!

tu peux me lenvoyer par mp si comme tu dis, tu ne veux pas faire de la pub  

merci beaucoup du fond du coeur !  :jap:

Alors, concernant le changement de statut, si j'ai bien compris, ils donnent un récipissé qui prolonge le titre de séjour jusqu'à la visite médicale, c'est cool ça au moins.  

est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour la lettre de motivation à faire. Je m'adresse surtout à ceux qui ont eu une réponse positive dans le domaine de l'informatique.  :sol:  :jap:  

Message édité par Hope84 le 14-08-2007 à 12:00:19
n°1244587
jupitertm1
Posté le 14-08-2007 à 18:13:41  profilanswer

Bonjour,
j'ai envoyé mon dossier de changement de statut aujourd'ui (san,s annonce ANPE),ma situation est bac+5 informatique dauphine,SSII 34k/an,prefecture paris.
est ce que c'est pas un probleme ,le RH m'a dit que c'est pas obligatoire le papier ANPE!!!!!
Help Help SVP
Merci. et bon courage.

n°1245674
jupitertm1
Posté le 15-08-2007 à 14:28:54  profilanswer

ekopis a écrit :

[quotemsg=1198515,1760,380128]

salut tout le monde,

je finis mon stage fin du mois et j'ai signé mon cdd cadre ingenieur pour 3mois et je compte bosser avec mon statut etudiant et la nouvelle lois du 1er juillet. Ca marche ca?

et en attendant j'ai fait un cdi qui debute dans 3 mois pour laisser une marge pour le traitement de mon dossier par la DDTE. J'ai pas joint les recherches de l'ANPE. Est ce que c'est grave?

Sinon j'ai envoyé mes deux demandes aujourd'hui, pour le cdd avec mon statut etudiant et le cds avec le cdi.

Vous pensez que c'est logique la DEMARCHE?
Merci de vos reponses et CIAO

Hi,j'ai envoyé mon dossier de CDS hier le 14 aout,à la prefecture de paris!!!!!j'ai pas joint les recherches ANPE,j'aimerai savoir sic'est pas grave!!!!!!!je suis dans la meme situation que toi merci.

n°1245912
GoEast
Posté le 15-08-2007 à 18:01:03  profilanswer

Frankie10 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses!!!

Bonjour.
Humainement je comprend ta détresse, mais tu sais que la grande majorité des étudiants étrangers sont 10 fois plus mal lotis que toi.
- Tu es arrivé en France quand tu étais mineur
- Tu étais en France avec un parent, et non pas tout seul
- Et avant tout, tu n'avais jamais à faire des démarches difficiles piur juste venir en France

Moi je suis pareil comme toi, arrivé en France en 1994, mineur, carte d'étudiant à partir de 18 ans en 1998. Mais maintenant j'ai un super boulot et je viens d'être naturalisé.

Ton problème n'est pas la carte d'étudiant, car tu n'aurais qu'à faire le CDS comme tout le monde, je vois pas en quoi ça te désavantage par rapport aux autres???... :??:  
C'est plutôt que tu as apparemment pas bien réussi tes études ou ton parcours en général.

C'est normal que la France n'accueille pas tout le monde, être mauvais et pouvoir rester, c'est un droit exclusivement "réservé" aux français de nationalité, et les autres de l'UE... :sarcastic:

Message édité par GoEast le 15-08-2007 à 18:02:28
n°1247368
Hope84
Posté le 16-08-2007 à 15:25:02  profilanswer

Une précision, GoEast, concernant la naturalisation, quelles seraient nos chances une fois la carte salarié en poche, et peux-tu nous dire combien de temps ça t'a pris. merci !

n°1247971
GoEast
Posté le 16-08-2007 à 21:17:18  profilanswer

Hope84 a écrit :

Une précision, GoEast, concernant la naturalisation, quelles seraient nos chances une fois la carte salarié en poche, et peux-tu nous dire combien de temps ça t'a pris. merci !

En fait, mon cas n'est pas du tout représentatif. J'avais eu mon CDS et ma naturalisation presqu'en même temps. Ce qui veut dire que le CDS n'avait pas du tout pesé dans la décision de m'accorder la nationalité.

Par contre je peux donner un avis, très subjectif certes, de ce qui se fait, suivant ce que j'ai pu observer et comprendre... :whistle:  

- Si ça fait longtemps qu'on est en France, style au moins toutes les études supérieures, ce qui fait minimum 5 ans au total, une fois le CDS en poche, je pense qu'au bout de 2 ans de boulot stable, on peut commencer à faire la demande de naturalisation.

- Si ça fait pas longtemps qu'on est en France, style 2 ans, ben je pense qu'il faut attendre minimum avoir 5 ans de présence stable pour faire la demande de naturalisation pour avoir une bonne chance de l'avoir.

Car une naturalisation est différente du statut de résident.
Tu vas naturaliser que ceux qui sont très très bien intégrés et attachés au pays, la durée de leur présence est donc primordiale.
Par contre tu peux très bien donner le statut de résident (carte de 10 ans) quand c'est dans l'intérêt général, genre les talents "spéciaux" et tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par GoEast le 16-08-2007 à 21:18:20
n°1248062
kniza
Posté le 16-08-2007 à 22:07:06  profilanswer

Salut tout le monde, je suis une étudiante marocaine, j'ai eu mon DEUG (Bac+2)  cette année avec une moyenne de 15 et quelques fillière économie et gestion, je suis inscrite en Licence 3 0 paris 13 économie et gestion.
 Ma question est la suivante: est ce que je peux, après avoir obtenu ma licence économie et gestion, obtenir l'équivalence pour étudier l'expertise comptable. merci!

n°1248267
Hope84
Posté le 17-08-2007 à 00:53:40  profilanswer

GoEast a écrit :

En fait, mon cas n'est pas du tout représentatif. J'avais eu mon CDS et ma naturalisation presqu'en même temps. Ce qui veut dire que le CDS n'avait pas du tout pesé dans la décision de m'accorder la nationalité.

Par contre je peux donner un avis, très subjectif certes, de ce qui se fait, suivant ce que j'ai pu observer et comprendre... :whistle:  

- Si ça fait longtemps qu'on est en France, style au moins toutes les études supérieures, ce qui fait minimum 5 ans au total, une fois le CDS en poche, je pense qu'au bout de 2 ans de boulot stable, on peut commencer à faire la demande de naturalisation.

- Si ça fait pas longtemps qu'on est en France, style 2 ans, ben je pense qu'il faut attendre minimum avoir 5 ans de présence stable pour faire la demande de naturalisation pour avoir une bonne chance de l'avoir.

Car une naturalisation est différente du statut de résident.
Tu vas naturaliser que ceux qui sont très très bien intégrés et attachés au pays, la durée de leur présence est donc primordiale.
Par contre tu peux très bien donner le statut de résident (carte de 10 ans) quand c'est dans l'intérêt général, genre les talents "spéciaux" et tout ça...

Merci pour toutes ces infos, même si on sort un peu du sujet principal qui est le Changement de statut.
Si je pose cette question, c'est que j'ai en tête de faire la demande de naturalisation peu après l'obtention du statut salarié. Ca fera 5 ans que je suis en france probablement peu de temps après l'obtention de la carte salariée (si je l'obtiens lool) Je n'ai presque plus aucune attache dans mon pays d'origine, en tout cas plus aucun membre de ma famille (pere, mere, freres & soeurs).
Mais la question que je repose concerne la durée pour avoir une réponse. Deux ans, 18 mois?? Faut-il prendre rendez-vous pour avoir le dossier?

Merci d'avance.

n°1248286
barluz
Posté le 17-08-2007 à 01:37:09  profilanswer

Pour ceux qui attendent la convocation à la visite médicale de l'ANAEM pour le CDS: ma boîte m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'ils ont reçu ma convocation pour le 14 septembre. J'avais envoyé mon dossier le 25/05 et j'ai eu la lettre de la préfecture le 19/07. Voilà, donc il ne faut pas se décourager, ils mettent du temps mais ça arrive!

J'espère que ça vous sera utile!

n°1249005
marion218
Posté le 17-08-2007 à 14:33:19  profilanswer

Hope84 a écrit :

Je n'ai presque plus aucune attache dans mon pays d'origine, en tout cas plus aucun membre de ma famille (pere, mere, freres & soeurs).

Et ils st où? ça le FN ne va pas adorer...

n°1249624
zixx
Posté le 17-08-2007 à 17:15:59  profilanswer

Bonjour,
Je suis un étranger travaillant actuellement en France depuis 2 ans (je suis en France depuis 7 ans). Je viens de me marier avec une étudiante étranger, qui a toujours le statut étudiant.
Je voudrais savoir si suite à ce marriage, ma femme va garder toujours le statut étudiant jusqu'à la fin de ses études, ou il existe un autre statut? Si oui, quelle sont les démarche à suivre?

Une petite question bonus : J'ai entendu parler que la femme peut profiter de la mutuelle de son mari après le marriage, est-ce vrai?

Merci beaucoup

---------------
*** My Flickr ***
n°1251083
walkiee
Keep on walking
Posté le 18-08-2007 à 14:07:26  profilanswer

kniza a écrit :

Salut tout le monde, je suis une étudiante marocaine, j'ai eu mon DEUG (Bac+2)  cette année avec une moyenne de 15 et quelques fillière économie et gestion, je suis inscrite en Licence 3 0 paris 13 économie et gestion.
 Ma question est la suivante: est ce que je peux, après avoir obtenu ma licence économie et gestion, obtenir l'équivalence pour étudier l'expertise comptable. merci!

heu pose cette question dans un autre topic peut-etre et tu auras la reponse plus facilement :)

n°1251753
Hope84
Posté le 19-08-2007 à 00:00:12  profilanswer

marion218 a écrit :

Et ils st où? ça le FN ne va pas adorer...

Ils ne sont pas tous en france, tu peux les rassurer   :kaola:  
Et pis, Moi je crois en la diversité dans ce petit monde.  :)

n°1252578
kniza
Posté le 19-08-2007 à 18:16:18  profilanswer

Merci bcp walkiee pour ta réponse!!!!

n°1252615
bra_bra
Posté le 19-08-2007 à 18:54:58  profilanswer

zixx a écrit :

Bonjour,
Je suis un étranger travaillant actuellement en France depuis 2 ans (je suis en France depuis 7 ans). Je viens de me marier avec une étudiante étranger, qui a toujours le statut étudiant.
Je voudrais savoir si suite à ce marriage, ma femme va garder toujours le statut étudiant jusqu'à la fin de ses études, ou il existe un autre statut? Si oui, quelle sont les démarche à suivre?

Une petite question bonus : J'ai entendu parler que la femme peut profiter de la mutuelle de son mari après le marriage, est-ce vrai?

Merci beaucoup

Oui c'est possible pour le changement de statut en fesant un regroupement familiale sur place. Les canditions sont : le salaire et le logement
Bon courage

n°1253451
timide7
Posté le 20-08-2007 à 11:40:43  profilanswer

Gladiator007 ou Walkiee
peux tu me donner les coordnnés de ton école qui fait des conventions de stages des octobre
Merciiiiiiiiiiiiiiii

n°1253506
zixx
Posté le 20-08-2007 à 12:04:22  profilanswer

bra_bra a écrit :

Oui c'est possible pour le changement de statut en fesant un regroupement familiale sur place. Les canditions sont : le salaire et le logement
Bon courage

Merci ;)

---------------
*** My Flickr ***
n°1255111
GoEast
Posté le 21-08-2007 à 00:24:31  profilanswer

timide7 a écrit :

Gladiator007 ou Walkiee
peux tu me donner les coordnnés de ton école qui fait des conventions de stages des octobre
Merciiiiiiiiiiiiiiii

Intec? http://intec.cnam.fr
Mais je sais pas si la préfecture les accepte toujours car ils sont maintenant connus pour faire ça...
Et en plus c'est payant...

n°1255385
Hope84
Posté le 21-08-2007 à 09:02:06  profilanswer

une question,
Est-ce qu'il y a besoin d'une lettre de motivation de la part de l'étudiant qui demande le changement de statut?
Je vois dans la liste que celle de l'employeur...

n°1255644
abenium
Posté le 21-08-2007 à 11:21:10  profilanswer

Bonjour amis galériens (ou ex-galériens);

J'ai eu finalement une réponse pour mon CDS, favorable heureusement. J'ai envoyé le dossier fin juin, réponse favorable vers le 10 août, visite médicale le 5 septembre.

Voilà, si vous avez des questions pour le CDS à Paris n'hésitez pas.

Sinon en relisant le topic je m'aperçois que les réponses à bcp des questions posés ici s'y trouvent, n'hésitez donc pas à le parcourir de temps en temps.

Bon courage à tous :)

Message cité 1 fois
Message édité par abenium le 21-08-2007 à 11:22:33
n°1255669
jupitertm1
Posté le 21-08-2007 à 11:28:23  profilanswer

abenium a écrit :

Bonjour amis galériens (ou ex-galériens);

J'ai eu finalement une réponse pour mon CDS, favorable heureusement. J'ai envoyé le dossier fin juin, réponse favorable vers le 10 août, visite médicale le 5 septembre.

Voilà, si vous avez des questions pour le CDS à Paris n'hésitez pas.

Sinon en relisant le topic je m'aperçois que les réponses à bcp des questions posés ici s'y trouvent, n'hésitez donc pas à le parcourir de temps en temps.

Bon courage à tous :)

Bonjour,felicitaion!!!!!!!!!!!!!!!!
moi la prefecture de paris à reçu mon dossier,la prefecture m'a appélé pour confirmer un petit détail,elle m'a dit que elle va transmettre mon dossier à la DDTE,mais juste une question je n'ai pas joint le justificatif ANPE!!!!d'aprés le RH de ma boite c'est pas obligatoir!!!!!!!!!est ce que t'a joint ce document!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sachant un ami n'a ps joint ce document et il a reçu une réponse faviorable.
Merci et bon courage.

n°1255697
abenium
Posté le 21-08-2007 à 11:39:17  profilanswer

jupitertm1 a écrit :

moi la prefecture de paris à reçu mon dossier,la prefecture m'a appélé pour confirmer un petit détail,elle m'a dit que elle va transmettre mon dossier à la DDTE,mais juste une question je n'ai pas joint le justificatif ANPE!!!!d'aprés le RH de ma boite c'est pas obligatoir!!!!!!!!!est ce que t'a joint ce document!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sachant un ami n'a ps joint ce document et il a reçu une réponse faviorable.
Merci et bon courage.

looooool, rarement vu une telle concentration de "!" au m²  :lol:  

Sinon pour répondre à ta question:

j'ai joint le justificatif oui, mais mon entreprise l'a eu très rapidement (deux jours au lieu de cinq semaines!) et à mon humble avis il doit pas peser tant que ça sur la balance...

Ce qui est important c'est ton diplôme, l'adéquation entre le poste et ton diplôme, ton salaire et l'attachement de l'entreprise à toi et à la valeur ajoutée que tu leur apportes clairement exprimés dans la lettre de motivation...Si tu réunis déjà ces conditions tes chances de succès sont non négligeables ;)

Message cité 1 fois
Message édité par abenium le 21-08-2007 à 11:39:35
n°1255920
wendymit
Posté le 21-08-2007 à 13:36:35  profilanswer

Félicitation à tous qui ont déja eu leurs papiers ! ^o^

Moi, j'ai envoyé fin juillet .... toujours pas de nouvelle ...  

L'attente est vraiment difficile à supporter...

n°1256063
jupitertm1
Posté le 21-08-2007 à 14:34:10  profilanswer

abenium a écrit :

looooool, rarement vu une telle concentration de "!" au m²  :lol:  

Sinon pour répondre à ta question:

j'ai joint le justificatif oui, mais mon entreprise l'a eu très rapidement (deux jours au lieu de cinq semaines!) et à mon humble avis il doit pas peser tant que ça sur la balance...

Ce qui est important c'est ton diplôme, l'adéquation entre le poste et ton diplôme, ton salaire et l'attachement de l'entreprise à toi et à la valeur ajoutée que tu leur apportes clairement exprimés dans la lettre de motivation...Si tu réunis déjà ces conditions tes chances de succès sont non négligeables ;)

Bonjour,merci pour ta réponse.
Donc mon cas est bac+5 informatique daphine+34k+SSII de 800 personnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,sachant que j'ai eu tout mes diplomes ici en france.
Merci et bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1256663
aphbss
Posté le 21-08-2007 à 18:31:37  profilanswer

Hope84 a écrit :

une question,
Est-ce qu'il y a besoin d'une lettre de motivation de la part de l'étudiant qui demande le changement de statut?

Bonjour,  
c'est toujours mieux pour expliquer tes motivations et ton parcours...
Ciao

n°1256767
yiota
Posté le 21-08-2007 à 19:52:03  profilanswer

Hope84 a écrit :

une question,

Moi aussi je me posais justement la question, mais je crois que je vais la faire qd même, ça me coûte rien.
En tout cas ma boîte m'a fait une superbe lettre déjà, en la lisant je ne me suis presq pas reconnue...LOL

n°1257082
Hope84
Posté le 21-08-2007 à 23:06:40  profilanswer

jupitertm1 a écrit :

Merci et bon courage.

bonjour,

la rh m'a dit la même chose au sujet de l'anpe. Apparemment, c'est l'anpe même qui dit que ce n'est facultatif, que ca ne frene pas le traitement du dossier.

J'ai une question pour ceux qui ont recu une réponse favorable bien sûr  :jap:  
J'ai perdu mon diplome de bac+2, j'ai le reste. J'ai demandé un duplicata auprès de mon université mais ils ne m'ont toujours rien envoyé depuis 1 mois et demi  :(  
En plus, comment vous avez fait pour justifier le diplôme de l'année en cours?? J'ai que les notes du premier semestre !!! Quelqu'un a eu une réponse favorable juste avec les notes d'un diplome (ex celui que j'ai perdu) et les notes du premier semestre de la dernière année ?

une dernière question à tous. Ca couterait combien l'inscription a l'incem cnam?
Et ceux qui attendent une réponse, n'attendez pas pour prendre rendez-vous à la préfecture pour le renouvellement de la carte séjour étudiant si vous comptez le faire. Il en sont déjà au 9 octobre pour les rendez-vous  :(  

Bon courage à nous tous !!!!

n°1257171
yiota
Posté le 21-08-2007 à 23:52:57  profilanswer

l'anpe n'est pas obligatoire. D'ailleurs sur la fiche des docs, c'est écrit N/B. anpe ou tout autre moyen prouvant kel a bien procédé à la recherche de candidats pour ce poste. La boîte doit aussi founir ds ce cas des Cv kel a reçu et la preuve que ces profils n'étaient pas adaptés, ainsi que les réponses négatives envoyées

Pour l'année en cours, j'ai demandé une attestation de validation de l'année. Au vu de mes notes et sans rattrapage, on me l'a fourni sans pb, même si je suis diplômée only en septembre.

n°1257177
yiota
Posté le 21-08-2007 à 23:54:38  profilanswer

je pense que l'envoi du dossier par chronopost est préférable, car nettement plus rapide, moins de 24h, et tu as le suivi de ton courrier sur le net et le reçu fourni à l'envoi. C'est 15€ environ

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)