Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°1198515
Nenni
gné?
Posté le 22-07-2007 à 17:58:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nenni a écrit :


 Bien alors, je n'ai qu'à ne pas signer ce contrat, et mettre à terme ma réservation en ligne...
J'allais essayer de parler au consulat pour qu'ils me fixent un autre rendez vous la semaine prochaine, comme ça j'aurais le temps d'avoir la réponse, et d'envoyer le contrat vite fait au loueur, mais comme les gens sont hyper détestables au consulat, pas serviables, ne veulent rien savoir, et ne répondent même pas au tel, j'ai laissé tombé.
 
J'aurais vraiment voulu avoir ce logement mais mes parents ne sont pas d'accord pour signer un contrat sans même être sûr que l'appart sera utilisé...donc bon, je profiterai seulement du contrat le jour de la demande de visa, et je chercherais autre chose une fois sur place :/
 
Merci beaucoup pour ta réponse


 
Bonjour,
désolé de vous embêter encore avec ça, mais j'ai eu une dérniére idée dont je voudrais avoir votre avis avant de se décider une fois pour toute vec cette affaire...
Voilà, je me suis dis que je pourrais envoyer un mail au Service de la mobilité internationale étudiante, de l'université ou je suis admis, dans lequel j'explique la situation, et leur demande s'ils peuvent bien contacter le consulat français de ma ville pour les convaincre de me fixer un rendez vous cette semaine...vous en pensez quoi? est ce trop demander a ce genre de service? Est ce que a votre avis, les reponsables de ce genre d'organisations sont plus compréhensifs et serviables?
 
Merci encore une fois,

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 17:58:36  profilanswer
 

n°1198651
mohamado20​01
Posté le 22-07-2007 à 18:56:27  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai une petite question est ce normal que les départements ne traitent pas les dossiers pendant le mois d'Aôut.
Car c'est mon cas sachant que j'ai déposé une demande en 91 le 4 Avril 2007 et la DDTE à recu le dossier le 10 Avril 2007 ,et j'appelle à chaque fois et ils me disent que mon dossier est toujours en court de traitement

Message cité 1 fois
Message édité par mohamado2001 le 22-07-2007 à 19:00:37
n°1199228
GoEast
Posté le 23-07-2007 à 02:57:58  profilanswer
 

mohamado2001 a écrit :

Bonjour,  
J'ai une petite question est ce normal que les départements ne traitent pas les dossiers pendant le mois d'Aôut.
Car c'est mon cas sachant que j'ai déposé une demande en 91 le 4 Avril 2007 et la DDTE à recu le dossier le 10 Avril 2007 ,et j'appelle à chaque fois et ils me disent que mon dossier est toujours en court de traitement


Ben c'est connu que "tout le monde" en France part en vacances pendant cette période.
Même les RH dans les grandes entreprises ne font presque pas de recrutement et ne "travaillent" pas, alors a fortiori les fonctionnaires non plus... :whistle:

n°1199365
jupitertm1
Posté le 23-07-2007 à 09:23:01  profilanswer
 

Bonjour,je suis nouveau,je suis vraiment trés content dece forum!!!!!!
Désolé de vous poser quelques questions:
Ma situation est:
-Stage de fin d'études(Master professionnel à dauphine)
-CDI Cadre consultant en informatique avec 34 000 euros/an dans la meme boite
-Mon titre cde séjour expire le 18 septembre 2007
- 5 ans en france(Deug+licence+matrise+master).
-Je dépose à paris.
 
+Jesouhaiete SPV savoir quelles chances mes chances d'avoir le CDS.
+est il possible d'avoir un prolongement de mon titre de séjour sachant que je vais finir mon stage le 2 aoctobre.
Je vous remercie tous et bonne chance.
 

n°1199868
Hope84
Posté le 23-07-2007 à 13:37:33  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis plus oumoins dans la même situation, c'est-à-dire études en province, boulot sur Paris.
C'est vrai que les dossiers sont quasiment pa traité en aout. J'ai un rendez-vous pour mon changement d'adresse début aout et je n'ai pas encore commencé les procédures de changement de statut à cause de ça.
 
La boit me propose un cdd ou un stage avec convention, mais je me demande quelle genre de master je pourrais faire pour avoir une convention en septembre!!!
 
help!!

n°1200062
jupitertm1
Posté le 23-07-2007 à 14:54:27  profilanswer
 

Bonjour,
Moi j'ai fait une inscription en master recherche informatique!!!!!!
J'ai pas encore déposé mon dossier CDS,je vais le deposer vers le 15 Aout.Le PB c que mon titre de sejour expire en septembre!!!!!!!!
Help!!!!!!
Merci

n°1201385
carjo1
Posté le 23-07-2007 à 22:14:42  profilanswer
 

aphbss a écrit :


Bonjour,
Je confirme bien que tu peux déposer ton CDS en province, là où tu as ton titre de séjour étudiant pour un poste à paris.; je l'ai fais hier. Par contre tous les agents en préfecture ne le savent pas :heink:  :heink: .
Pour ma part l'agent qui m'a reçu a vite fait de demander à son supérieur pour me le confirmer. (préfecture de Toulouse).
A ce sujet, est ce que qq'un à de infos sur le delai moyen du CDS sur toulouse.
Merci. :bounce:


 
Toi tu m'interesses! je desespere de trouver quelqu'un qui vient de deposer un cds en province. Qu'est ce que tu as fourni comme pièces? Faut il tjr l'attestation anpe meme avec le decret qui est entré en application au 1er juillet?  Je suis a bordeaux et le poste a paris, j'ai essayé desesperemment de joindre la ddte, la prefecture ne donne pas de renseign par tel et l'anaem ne sait rien! En plus  c urgent je suis censee commencer en septembre, mon titre de sejour expire en octobre et je n'ai pas d'inscription!! Merci par avance.
 
Sinon pour les delais si toulouse c comme bordeaux ca va de 2 semaines à 3 mois...
 

n°1202056
aphbss
Posté le 24-07-2007 à 08:21:54  profilanswer
 

carjo1 a écrit :


 
Toi tu m'interesses! je desespere de trouver quelqu'un qui vient de deposer un cds en province. Qu'est ce que tu as fourni comme pièces? Faut il tjr l'attestation anpe meme avec le decret qui est entré en application au 1er juillet?  Je suis a bordeaux et le poste a paris, j'ai essayé desesperemment de joindre la ddte, la prefecture ne donne pas de renseign par tel et l'anaem ne sait rien! En plus  c urgent je suis censee commencer en septembre, mon titre de sejour expire en octobre et je n'ai pas d'inscription!! Merci par avance.
 
Sinon pour les delais si toulouse c comme bordeaux ca va de 2 semaines à 3 mois...
 


Yep!!!
Sur toulouse ils ne se prennent pas la tête.
 
Les pièces à fournir sont :
 
- Diplômes obtenus en France et à l'étranger  
 
- CV
 
- 6 Photos d'identité
 
- Attestation de domiciliation
 
- Formulaire relatif aux conditions de logement  
 
- Photocopie du passeport et de la dernière carte de séjour
 
- Contrat CERFA  
 
- Lettre de motivation du concerné
 
- Lettre de motivation de l'entreprise
 
- L'engagement de l'employeur de verser la redevance et la contribution forfaitaire  
 
- Formulaire ANPE
 
Voilà :ange:

n°1202073
walkiee
Keep on walking
Posté le 24-07-2007 à 09:08:13  profilanswer
 

carjo1 a écrit :


 
Toi tu m'interesses! je desespere de trouver quelqu'un qui vient de deposer un cds en province. Qu'est ce que tu as fourni comme pièces? Faut il tjr l'attestation anpe meme avec le decret qui est entré en application au 1er juillet?  Je suis a bordeaux et le poste a paris, j'ai essayé desesperemment de joindre la ddte, la prefecture ne donne pas de renseign par tel et l'anaem ne sait rien! En plus  c urgent je suis censee commencer en septembre, mon titre de sejour expire en octobre et je n'ai pas d'inscription!! Merci par avance.
 
Sinon pour les delais si toulouse c comme bordeaux ca va de 2 semaines à 3 mois...
 


 
Moi aussi j'ai déposé mon dossier à Toulouse pour un poste en IDF. La date de dépôt était le 20 Juin. Hier j'ai appelé la DDTE, ils ont dit que mon dossier était arrivé début juillet et que normalement j'aurait la réponse d'ici 3 semaines au max. Bref je croise les doigts...
 
Pour info apparemment ils sont que deux à traiter les dossiers pendant le mois d'août à la DDTE. :sweat:

n°1202423
aphbss
Posté le 24-07-2007 à 12:32:54  profilanswer
 

walkiee a écrit :


 
Moi aussi j'ai déposé mon dossier à Toulouse pour un poste en IDF. La date de dépôt était le 20 Juin. Hier j'ai appelé la DDTE, ils ont dit que mon dossier était arrivé début juillet et que normalement j'aurait la réponse d'ici 3 semaines au max. Bref je croise les doigts...
 
Pour info apparemment ils sont que deux à traiter les dossiers pendant le mois d'août à la DDTE. :sweat:


 
Bonjour, je serai bien preneur du numéro que tu as utilisé et d'un éventuel nom pour prendre contact avec eux aussi dans les jours à venir.
Je te passe mon mail afin que tu puisses me passer l'info en OFF.
aphbss@free.fr
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 12:32:54  profilanswer
 

n°1204347
ramzi75
Posté le 24-07-2007 à 23:58:57  profilanswer
 

Bonjour Mes ami(e)s
je viens de découvrir ce forum qui peut nous aider tous!
 
J'ai une question à vous proposer.
En faite ça fe presque 5 ans que je suis en France et j'ai un Master 2 en Automatisme, mais j'ai du mal à trouver un travail avec ce Diplome. Et en ce moment j'ai un CDD de 5 mois comme "magasinier:préparateur de commande"(Rien à voir avec mes etudes), je veux savoir si on peut faire changement de statut avec un contrat CDI dans un domaine differents que celui de mes études, comme celui que je fe par exemple:("magasinier:préparateur de commande" )??
 
Y a t'il des cas de ce type?
si oui, ds quel préfecture?
 
Merci
Et bonne chance pour tout le monde.

n°1206524
carjo1
Posté le 25-07-2007 à 19:54:14  profilanswer
 

aphbss a écrit :


Yep!!!
Sur toulouse ils ne se prennent pas la tête.
 
Les pièces à fournir sont :
 
- Diplômes obtenus en France et à l'étranger  
 
- CV
 
- 6 Photos d'identité
 
- Attestation de domiciliation
 
- Formulaire relatif aux conditions de logement  
 
- Photocopie du passeport et de la dernière carte de séjour
 
- Contrat CERFA  
 
- Lettre de motivation du concerné
 
- Lettre de motivation de l'entreprise
 
- L'engagement de l'employeur de verser la redevance et la contribution forfaitaire  
 
- Formulaire ANPE
 
Voilà :ange:


 
 
Merci beaucoup mon cher c super j'espère que ca ne va pas trop trainer.

n°1207281
marthy03
Posté le 26-07-2007 à 10:30:10  profilanswer
 

Demonfort Uni a écrit :

une petite question concernant l'apprentissage en ecole de commerce, savez vous si les etudiants etrangers ont le droit de poursuivre leur formation par cette voie... merci


Bonjour, il y a eu du changement, maintenant les etudiants étrangers peuvent bénéficier des contrats de professionnalisation ou d'apprentissage, vu qu'ils n'ont pas besoin d'autorisation de travail et que ces contrats sont aussi à temps partiel, le temps de travail imparti peut combler le temps de ces contrats.
DOnc tu peux chercher une formation qui propose ce genre de contrat.

n°1208908
ekopis
Posté le 26-07-2007 à 21:19:08  profilanswer
 

[quotemsg=1198515,1760,380128]
 
salut tout le monde,
 
je finis mon stage fin du mois et j'ai signé mon cdd cadre ingenieur pour 3mois et je compte bosser avec mon statut etudiant et la nouvelle lois du 1er juillet. Ca marche ca?
 
et en attendant j'ai fait un cdi qui debute dans 3 mois pour laisser une marge pour le traitement de mon dossier par la DDTE. J'ai pas joint les recherches de l'ANPE. Est ce que c'est grave?
 
Sinon j'ai envoyé mes deux demandes aujourd'hui, pour le cdd avec mon statut etudiant et le cds avec le cdi.
 
Vous pensez que c'est logique la DEMARCHE?
Merci de vos reponses et CIAO

n°1208989
jupitertm1
Posté le 26-07-2007 à 21:54:42  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un CDI,et je dois deposer mon CDS le 15 Aout,j'aimerai bien savoir si c'est mieux de renouveler mon titre de sejour etudiant(expire le 18 septembre),puis deposer mon dossier de CDS!!!!!ou déposer le CDS et demander un prolongement à la prefecture de Paris.
Merci Help Help.

n°1209989
jupitertm1
Posté le 27-07-2007 à 11:29:26  profilanswer
 

ekopis a écrit :

[quotemsg=1198515,1760,380128]
 
salut tout le monde,
 
je finis mon stage fin du mois et j'ai signé mon cdd cadre ingenieur pour 3mois et je compte bosser avec mon statut etudiant et la nouvelle lois du 1er juillet. Ca marche ca?
 
et en attendant j'ai fait un cdi qui debute dans 3 mois pour laisser une marge pour le traitement de mon dossier par la DDTE. J'ai pas joint les recherches de l'ANPE. Est ce que c'est grave?
 
Sinon j'ai envoyé mes deux demandes aujourd'hui, pour le cdd avec mon statut etudiant et le cds avec le cdi.
 
Vous pensez que c'est logique la DEMARCHE?
Merci de vos reponses et CIAO


------------------
Bonjour,
je suis un peu dans la meme situation que toi!!!!!
j'aimetrai avoir ton avis sur  ma situation STP,donc j'ai mon titre de sejour etudiant qui expire en septembre et mon de dossier de CDS je vais le déposer vers le 13 ou 15 aout,ma question est de savoir si c'est mieux de renouveler mon titre etudiant puis déposer mon CDS ou déposer le CDS et demander un prolongement à la prefecture de paris(est ce possible d'avoir un prolongement).
Merci

n°1210366
ekopis
Posté le 27-07-2007 à 15:12:00  profilanswer
 

En effet je ne compte pas renouveler ma carte de sejour etudiant, la carte actuelle expire fin octobre, et c'est avec celle là que je compte travailler avec la loi du 1er juillet.
en meme temps j'ai fait la demarche pour un CDS pour un cdi qui debite dans debut novembre.
voila

n°1210415
jupitertm1
Posté le 27-07-2007 à 15:43:50  profilanswer
 

ekopis a écrit :

En effet je ne compte pas renouveler ma carte de sejour etudiant, la carte actuelle expire fin octobre, et c'est avec celle là que je compte travailler avec la loi du 1er juillet.
en meme temps j'ai fait la demarche pour un CDS pour un cdi qui debite dans debut novembre.
voila


Bonjour,
Merci pour ta reponse,
je vais faire la meme chose que toi,mais a partir de 18 septembre ma carte séjour etudiant expire(Je ne pourrai ps travailler!!!!!!),est ce que tu penses que le Pref de paris dans le 15 ieme va me donner un recipissé,ce qui est normal en principe.
Merci et désolé pour toutes les questions!!!!!!!!!!!!!

n°1210446
jupitertm1
Posté le 27-07-2007 à 16:06:26  profilanswer
 

fitou a écrit :


 
 
salut à tous !!
 
j'ai recu un avis favorable aujourd'hui egalement :
 
-depot de dossier fin mai  
-reponse favorable 17juil
-visite medicale semaine du 6 aout
- ma carte sejour etudiant expire fin sept
 
mon diplome : master finance  
salaire:30k€ ds une boite de conseil
prefedture :paris
 
bon courage a tous !!


Bonjour,
désolé je suis un peu stressé ,j'aimerai savoir STP quand t'a envoyé ton dossier de CDS par courier,est ce que t'a reçu quelque chose de la part de prefecture genre un recépissé par exemple!!!!!!!
Merci.

n°1210526
marthy03
Posté le 27-07-2007 à 16:52:11  profilanswer
 

Bonjour,
je voulais juste avoir le feedback des gens qui ont fait des dépots de CDS à la préfecture de Lillie. Quels sont les temps d'attente? Quel est le pourcentage de ceux qui ont réussi à avoir un CDS à la préfecture de Lille? Sont ils accueillants?
La procédure est-elle plus rapide que dans la ville de Paris. Je suis à la recherche de témoignages de personnes vivant sur Lille et ayant fait leur CDS là bas.
Merci d'avance pour vos contributions.

n°1210539
nizir
Posté le 27-07-2007 à 16:58:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!!!
 
SVP j'ai une question hyper urgente.. si vous pouvez me repondre ca serait sympa merci..  
 
En faite, D'abord, pour l'attestation ANPE (par qui elle doit etre signé, par l'ANPE et l'employeur ou juste l'employeur).  
 
Par ailleur, mon employeur avait posé l'annonce à l'APEC et pas à  l'anpe, est ce que donné le numéro de dépos chez l'APEC et suffisant... merci de m'aider... Salut

n°1211660
fitou
Posté le 27-07-2007 à 23:55:28  profilanswer
 

jupitertm1 a écrit :


Bonjour,
désolé je suis un peu stressé ,j'aimerai savoir STP quand t'a envoyé ton dossier de CDS par courier,est ce que t'a reçu quelque chose de la part de prefecture genre un recépissé par exemple!!!!!!!
Merci.


 
Bonjour ,  
 
Oui , j'ai envoyé mon dossier par courrier  . On a recu l'accusé de reception et non, un recepissé . De plus que mon titre expie en fin sept . Je pense que si ton titre xpire avant , tu peux aller a la prefecture directement avec l'AR et demander un recepissé en attendant l'instruction de ton dossier .  
 
Bon courage  

n°1211797
jupitertm1
Posté le 28-07-2007 à 00:53:32  profilanswer
 

fitou a écrit :


 
Bonjour ,  
 
Oui , j'ai envoyé mon dossier par courrier  . On a recu l'accusé de reception et non, un recepissé . De plus que mon titre expie en fin sept . Je pense que si ton titre xpire avant , tu peux aller a la prefecture directement avec l'AR et demander un recepissé en attendant l'instruction de ton dossier .  
 
Bon courage  


Bonjour,
merci beaucoup!!!j'ai pris RDV a paris pour avoir un recepissé.
Bon courage.

n°1215140
chgtStat
Posté le 29-07-2007 à 22:31:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deposé mon dossier de chgt de statut à Nanterre il y'a quelque jours et je viens de me rendre compte que dans la liste que la DDTE ma remise il y'avait un questionnaire de logement que normalement l'employeur doit remplir. J'ai deposé sans ce document, est ce que vous pensez que c'est grave ? sachant que ca ne figure pas dans la liste que de docs que la prefecture m'avait donné avt?
Une autre question, est ce que l'APT pour travailler trois mois en plein temps a été supprimée aussi ou faut-il la demander à la DDTE ?
 
Merci d'avance !!

n°1215986
narg56
Posté le 30-07-2007 à 14:01:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai besoin d'un conseil urgent SVP!
 
J'ai BAC+5 paris dauphine, à partir du fin oct je serai plus étudiante. la boité me propose un CDD de 18 mois et un bon salaire. est-ce que je peux obtenir autorisation de travail avec un contrat de CDD??
 
grand merci par avance!
N

Message cité 1 fois
Message édité par narg56 le 30-07-2007 à 14:01:58
n°1216284
aphbss
Posté le 30-07-2007 à 15:52:36  profilanswer
 

narg56 a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai besoin d'un conseil urgent SVP!
 
J'ai BAC+5 paris dauphine, à partir du fin oct je serai plus étudiante. la boité me propose un CDD de 18 mois et un bon salaire. est-ce que je peux obtenir autorisation de travail avec un contrat de CDD??
 
grand merci par avance!
N


 
OUi lance toi sans attendre...
c'est quoi un bon salaire? lol des détails? essayons de nous donner des infos un peu plus claire sur:
le ville, le poste, le salaire, la ville du CDS.... comme cela les réponse pourront etre plus efficientes.
Bonne journée à tous :)

n°1216295
narg56
Posté le 30-07-2007 à 15:57:43  profilanswer
 

aphbss a écrit :


 
OUi lance toi sans attendre...
c'est quoi un bon salaire? lol des détails? essayons de nous donner des infos un peu plus claire sur:
le ville, le poste, le salaire, la ville du CDS.... comme cela les réponse pourront etre plus efficientes.
Bonne journée à tous :)


 
Merci pour ta reponse!
 
 :)  bon salaire est min 2500 brut mensuel, ville - paris, le poste n'est pas directement lié à mes études mais j'ai travaillé dans le même groupe (c une boite internationale) chez moi pour 5ans avant de venir en France. et c déjà 18 mois je suis chez eux en tant que stagiaire. alors g le droit de travailler en CDD? super! on essaie alors :)
 
merci encore!

n°1216326
liliane5
Posté le 30-07-2007 à 16:09:12  profilanswer
 

aphbss a écrit :


 
OUi lance toi sans attendre...
c'est quoi un bon salaire? lol des détails? essayons de nous donner des infos un peu plus claire sur:
le ville, le poste, le salaire, la ville du CDS.... comme cela les réponse pourront etre plus efficientes.
Bonne journée à tous :)


 
 
Biensur, avec un CDD de 12 mois ou plus on peux te faire un changement de statut. Au lieux d'avoir une carte salarié, tu auras une carte travailleur temporaire qui ne te donne pas droit au assédic.
L'entreprise paye aussi moins .

n°1216337
narg56
Posté le 30-07-2007 à 16:13:41  profilanswer
 

liliane5 a écrit :


 
 
Biensur, avec un CDD de 12 mois ou plus on peux te faire un changement de statut. Au lieux d'avoir une carte salarié, tu auras une carte travailleur temporaire qui ne te donne pas droit au assédic.
L'entreprise paye aussi moins .


 
 
aaaaaaaaa c trop bien !!  :bounce: bon maintenant il faut que ça marche... mais au moins, un piste qui est pas mal
 
merci bcp :)

n°1217240
Niki55
Posté le 30-07-2007 à 23:17:32  profilanswer
 

Répondez qui sait :-)
 
quand on dépose le dossier pour le changment de statut et on a toujours la carte de séjour étudiante qui est valable.
Qu'est-ce qui se passe avec cette carte? on la coupe, on la rétire ou on la laisse à l'étudiante accompagnée du récepissé?
 
Merci d'avance pour vos réponses!

n°1217791
marthy03
Posté le 31-07-2007 à 11:45:23  profilanswer
 

Up!!
 
Bonjour,
je voulais juste avoir le feedback des gens qui ont fait des dépots de CDS à la préfecture de Lillie. Quels sont les temps d'attente? Quel est le pourcentage de ceux qui ont réussi à avoir un CDS à la préfecture de Lille? Sont ils accueillants?
La procédure est-elle plus rapide que dans la ville de Paris. Je suis à la recherche de témoignages de personnes vivant sur Lille et ayant fait leur CDS là bas.
Merci d'avance pour vos contributions

n°1218407
marius94
Posté le 31-07-2007 à 14:27:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je suis en master 2 MIAGE et actuellement en stage de fin d'études dans une grande SSII en IDF jusqu'au 4 novembre et j'aurais une proposition d'embauche un mois avant la fin de mon stage, mon titre de séjour etudiant expire le 30 septembre, j'ai déjà une inscription je ne sais pas est-ce que je renouvelle mon titre de séjour etudiant avant de déposer mon CDS ?

n°1218733
chgtStat
Posté le 31-07-2007 à 15:29:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je repost on ne sait jamais:-)
 
Bonjour,  
 
J'ai deposé mon dossier de chgt de statut à Nanterre il y'a quelque jours et je viens de me rendre compte que dans la liste que la DDTE ma remise il y'avait un questionnaire de logement que normalement l'employeur doit remplir. J'ai deposé sans ce document, est ce que vous pensez que c'est grave ? sachant que ca ne figure pas dans la liste que de docs que la prefecture m'avait donné avt?  
Une autre question, est ce que l'APT pour travailler trois mois en plein temps a été supprimée aussi ou faut-il la demander à la DDTE ?  
 
Merci d'avance !!
 
 

n°1219270
marion218
Posté le 31-07-2007 à 18:22:18  profilanswer
 

Niki55 a écrit :

Répondez qui sait :-)
 
quand on dépose le dossier pour le changment de statut et on a toujours la carte de séjour étudiante qui est valable.
Qu'est-ce qui se passe avec cette carte? on la coupe, on la rétire ou on la laisse à l'étudiante accompagnée du récepissé?
 
Merci d'avance pour vos réponses!


Oh oui, on la coupe, on la déchire, on l'émiette, on la brûle, on la vide ds les wc du chef de la ddte, et si tu fais pas gaffe et que t'es tjrs devant eux, ils te foutent une claque en plus..................LOL :lol:  :D  :lol:  
 
Beuh Non, ta carte d'étudiant, tu la garde bien sûr !!!

n°1219320
letiti85
Posté le 31-07-2007 à 18:57:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je recherche activement des conseils sur la procédure de changment de statut.
 
- Je suis diplomée d'une école d'ingénieur, et j'ai fait un 3ème cycle en entreupreneuriat. J'ai eu une proposition dans un cabinet de conseil en stratégie et en organisation avec un salaire qui passe pour cette procédure. Mon souci est que je ne sais pas si il considèreront que c'est pas dans mon domaine d'étude ou pensez-vous que ça pourra obtenir un avis favorable?
 
- Pensez-vous que le 94 soit rapide pour ce type de procédure pas trop radin pour les avis favorables :pt1cable: ?
 
Voili voilou c'est très urgent répondez moi vite SVP !!!
 
Merci :)

n°1219403
Niki55
Posté le 31-07-2007 à 19:34:59  profilanswer
 

marion218 a écrit :


Oh oui, on la coupe, on la déchire, on l'émiette, on la brûle, on la vide ds les wc du chef de la ddte, et si tu fais pas gaffe et que t'es tjrs devant eux, ils te foutent une claque en plus..................LOL :lol:  :D  :lol:  
 
Beuh Non, ta carte d'étudiant, tu la garde bien sûr !!!


 
bon, c'est drôle je suis d'accord, mais tu sais, même pour prolonger la carte de séjour étuidant (mon expérience), dès fois on lui coupe un coin et on aggraffe le récepissié à la carte de séjour étudiante.
Si ça se passe quand je dépose le dossier de chagement de statut, cela veut dire que je ne pourrais pas travailler comme étuidante pendant la procédure de changement de statut (qui peut durer et l'entreprise peut ne pas voulir attendre).

n°1219511
erutnecca
Posté le 31-07-2007 à 20:39:30  profilanswer
 

Je viens de deposer mon changement, j'ai eu un recipissé et j'ai tjrs ma carte etudiante  :)

n°1219512
erutnecca
Posté le 31-07-2007 à 20:40:04  profilanswer
 

carte de sejour etudiante biensur :)

n°1220281
aphbss
Posté le 01-08-2007 à 09:41:31  profilanswer
 

erutnecca a écrit :

Je viens de deposer mon changement, j'ai eu un recipissé et j'ai tjrs ma carte etudiante  :)


 
Je te pose la question....est ce qu'il s'agit bien d'un récépissé ou bien d'un accusé de réception?
Si récépissé merci de nous dire exactement ce qu'il te permet de faire et aussi la préfecture ....tu sais tout ce dont on a besoin pour savoir comment vont les choses pour chacun. et bla bla et bla bla

n°1220708
sandrette
Posté le 01-08-2007 à 12:45:40  profilanswer
 

Bonjour. J'ai déposé mon dossier pour un changement de statut et ils ont repris ma carte de séjour étudiant en attandant j'ai un récepissé. On me propose un CDD en job d'été d'un mois pour le mois d'août. Ce que je voudrais savoir c'est est ce que j'ai le droit avec la loi du 1er juillet puisque en ce moment je n'ai qu'un récépissé.

n°1220808
chgtStat
Posté le 01-08-2007 à 13:32:37  profilanswer
 

aphbss a écrit :


 
Je te pose la question....est ce qu'il s'agit bien d'un récépissé ou bien d'un accusé de réception?
Si récépissé merci de nous dire exactement ce qu'il te permet de faire et aussi la préfecture ....tu sais tout ce dont on a besoin pour savoir comment vont les choses pour chacun. et bla bla et bla bla


 
Il s'agit bien d'un RECIPISSE comme c'est je dis.... il est valable 3 mois et c'est mentionné en bas du recipisse qu'on ne peut pas travailler avec !! Enfin comme tous les recipisses que j'ai tjrs eu sauf qu'il n'est plus bleu :)
 
Je pense qu'on peut demander une APT plein temps de 3 mois à la DDTE avec.. (si ca n'a pas été supprimé avec les nouvelles lois )
 
salutations !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR