Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°1220808
chgtStat
Posté le 01-08-2007 à 13:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

aphbss a écrit :

Je te pose la question....est ce qu'il s'agit bien d'un récépissé ou bien d'un accusé de réception?
Si récépissé merci de nous dire exactement ce qu'il te permet de faire et aussi la préfecture ....tu sais tout ce dont on a besoin pour savoir comment vont les choses pour chacun. et bla bla et bla bla

Il s'agit bien d'un RECIPISSE comme c'est je dis.... il est valable 3 mois et c'est mentionné en bas du recipisse qu'on ne peut pas travailler avec !! Enfin comme tous les recipisses que j'ai tjrs eu sauf qu'il n'est plus bleu :)

Je pense qu'on peut demander une APT plein temps de 3 mois à la DDTE avec.. (si ca n'a pas été supprimé avec les nouvelles lois )

salutations !!

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 13:32:37  profilanswer

n°1220903
locavani
Posté le 01-08-2007 à 14:02:17  profilanswer

Bonjour à tous. J'aurais une question à poser. Je vais entamer la procédure de CDS en septembre prochain mais à cette date je n'aurais pas de carte de séjour étudiant (ma carte se périme le 6 septembre). Est-il néanmoins possible de faire les démarches avec un récépissé (qui prolonge les droits de l'ancienne carte) ou dois-je attendre d'obtenir ma nouvelle carte de séjour?
Certains d'entre vous ont-ils effectué la démarche dans la préfecture du Rhône? (Lyon)
Merci d'avance

n°1221313
aphbss
Posté le 01-08-2007 à 16:35:15  profilanswer

chgtStat a écrit :

Il s'agit bien d'un RECIPISSE comme c'est je dis.... il est valable 3 mois et c'est mentionné en bas du recipisse qu'on ne peut pas travailler avec !! Enfin comme tous les recipisses que j'ai tjrs eu sauf qu'il n'est plus bleu :)

Je pense qu'on peut demander une APT plein temps de 3 mois à la DDTE avec.. (si ca n'a pas été supprimé avec les nouvelles lois )

salutations !!

Comme quoi les procédures sont bien différentes entre les préfectures.... :)  
  :hello:

n°1223180
Hope84
Posté le 02-08-2007 à 13:23:30  profilanswer

Bonjour,

Je viens de récupérer le dossier pour le changement de statut en même temps  
que le changement d'adresse qui s'est fait le jour-même du rdv (pour info , dans le 75).

Les RH st en vacances et ca va retarder les choses, mais j'ai vu dans la liste des documents l'offre de l'ANPE !? Alors que la RH m'a stipulé qu'il n'y en avait plus besoin. Pourtant, la personne qui m'a donné le dossier m'a confirmé qu'il faut bien un justificatif de l'ANPE.

Quelqu'un a eu une réponse favorable a Miollis (75) sans ANPE??

Merci beaucoup de vos réponses parce que c'est urgent !!!

n°1224707
yiota
Posté le 03-08-2007 à 00:02:55  profilanswer

Bon, je récapitule un peu pour voir si j'ai tout compris
donc une fois kon a le contrat, on va à la préfecture de Paris retirer le dossier de cds. Une fois ce dossier en main, on rentre chez soi et on le complète avec tous les docs demandées, puis on renvoie le tout par la poste en recommandé AR.
J'ai loupé une étape? Quelqu'un pour compléter?
merci

n°1226510
GoEast
Posté le 03-08-2007 à 21:21:48  profilanswer

yiota a écrit :

Bon, je récapitule un peu pour voir si j'ai tout compris
donc une fois kon a le contrat, on va à la préfecture de Paris retirer le dossier de cds. Une fois ce dossier en main, on rentre chez soi et on le complète avec tous les docs demandées, puis on renvoie le tout par la poste en recommandé AR.
J'ai loupé une étape? Quelqu'un pour compléter?
merci

C'est à peu près ça sauf à quelques détails près:

- C'est pas un contrat, mais un "pré-contrat", ou une "promesse d'embauche", car légalement on ne peut pas signer un vrai "contrat" si on n'a pas encore le droit de travailler.

- Il y a des "docs" comme tu dis que tu ne peux pas avoir tout seul, faut les demander à l'entreprise, et ça peut être chiant et long.

Message édité par GoEast le 03-08-2007 à 21:22:05
n°1228161
woonoo
Posté le 05-08-2007 à 01:56:09  profilanswer

Hope84 a écrit :

Bonjour,

Je viens de récupérer le dossier pour le changement de statut en même temps  
que le changement d'adresse qui s'est fait le jour-même du rdv (pour info , dans le 75).

Les RH st en vacances et ca va retarder les choses, mais j'ai vu dans la liste des documents l'offre de l'ANPE !? Alors que la RH m'a stipulé qu'il n'y en avait plus besoin. Pourtant, la personne qui m'a donné le dossier m'a confirmé qu'il faut bien un justificatif de l'ANPE.

Quelqu'un a eu une réponse favorable a Miollis (75) sans ANPE??

Merci beaucoup de vos réponses parce que c'est urgent !!!

moi, sans ANPE,  mais je vous garantis rien. :)  

n°1228616
yiota
Posté le 05-08-2007 à 15:55:04  profilanswer

Bon finalement j'ai été à la préfecture,  
pour avoir le dossier, il faut: TDS, passeport, preuve de logement et bien sûr contrat ou promesse d'embauche.  

Moi j'ai un contrat, déjà signé, sauf que la date est décalée, du genre au plus tard le...
Je commencerai par un cdd, puisque now il ne faut plus d'apt.
J'y vais demain matin, je vous tiens au courant de ma procédure

n°1229342
consultJD
Posté le 06-08-2007 à 09:26:58  profilanswer

yiota a écrit :

pour avoir le dossier, il faut: TDS, passeport, preuve de logement et bien sûr contrat ou promesse d'embauche.  

Moi j'ai un contrat, déjà signé, sauf que la date est décalée, du genre au plus tard le...

Slt les gars,

S'il te plait, éclair nous à propos du justificatif de l'ANPE.
Il me semblait que la nouvelle loi du 1er juillet ne nous opposait plus la situation de l'emploi, c'est à dire qu'on avait plus besoin pour un MASTER du justificatif de l'ANPE.
Sauf que je constate sur vos POSTS dans ce forum que ce justificatif de l'ANPE est toujours aparement indispensable.
Merci de nous éclairer dessus les gars !

n°1229709
Hope84
Posté le 06-08-2007 à 14:41:21  profilanswer

woonoo a écrit :

moi, sans ANPE,  mais je vous garantis rien. :)  

tu veux dire que ta demande a été acceptée sans ANPE?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 14:41:21  profilanswer

n°1230040
strange01
Posté le 06-08-2007 à 17:04:43  profilanswer

bjr à tous  
question urgente svp
j'ai décroché un stage mais mon école de commerce refuse de me signer une convention puisque je suis censée reprendre les cours en sept ( mais moi je voulais les sécher car il n'y en a pas beaucoup pour pouvoir faire mon stage j'ai besoin de thune)! quelqu'un m'a dit de m'inscrire ailleur pour avoir une convention mais on est déjà en aout! quelqu'un a t il des tuyaux ? le CNAM accepte t il des inscriptions tardives ? signe t il des conventions de stage ? quel est le cout de l'inscription ?
d'avance merci à tous

n°1230149
marion218
Posté le 06-08-2007 à 17:53:21  profilanswer

strange01 a écrit :

bjr à tous  
question urgente svp
j'ai décroché un stage mais mon école de commerce refuse de me signer une convention puisque je suis censée reprendre les cours en sept ( mais moi je voulais les sécher car il n'y en a pas beaucoup pour pouvoir faire mon stage j'ai besoin de thune)! quelqu'un m'a dit de m'inscrire ailleur pour avoir une convention mais on est déjà en aout! quelqu'un a t il des tuyaux ? le CNAM accepte t il des inscriptions tardives ? signe t il des conventions de stage ? quel est le cout de l'inscription ?
d'avance merci à tous

Ce serait pas plus simple d'aller directement au Cnam ou sur leur site internet pour avoir de meilleurs infos :??:

n°1230154
marion218
Posté le 06-08-2007 à 17:55:07  profilanswer

Hope84 a écrit :

tu veux dire que ta demande a été acceptée sans ANPE?

Bah vu kil ne faut plus d'apt pour commencer à travailler après ses études, logiquement le paier de l'anpe n'est plus valable non?
Bon je demanderai à mes copines qui font ces procédures en ce moment...

n°1230597
karfera
Posté le 06-08-2007 à 21:11:53  profilanswer

Depot déposé à la DDTE et à la prefecture. Debut de l'attente angoissante.
Priez pour moi s'il vous plait

n°1230844
yiota
Posté le 06-08-2007 à 23:13:33  profilanswer

yiota a écrit :

Bon je continue
suis allée today à la préfecture à Miollis avec mon passeport, TDS, Logement et contrat de travail. Mon TDS expire le 30 sept.
Ilq m'ont donné les différents doc à remplir par moi et mon employeur.  
J'ai rempli la partie qui me concerne, j'ai pas fait de lettre de motivation et j'ai tout remis à mon employeur. En fait je suis ds une multinationale, et on a ds le service recrutement, une personne chargé des CDS. Donc qd j'ai été embauché, elle a préparé mon contrat, m'a dit d'aller à la préfecture chercher le dossier, de remplir les parties qui me concernent et de le lui remettre avec toutes les pièces demandées, ce que j'ai fait. Elle va s'occuper de l'envoi.
A la préfecture ils m'ont dit qu'en principe j'aurai la réponse avant fin septembre. Sinon, j'aurai juste à aller les voir avec mon accus" de réception pour kil me fassent un récepissé.

Pour l'apt, ils m'ont dit que pour les nouveau diplomés, ils n'en font plus. Dès lors que tu as un CDD de 9 mois maximum, ton employeur doit juste envoyer un courrier  à la main d'oeuvre étrangère au plus tard 48h avt que tu ne commences à bosser. Du coup moi j'ai un cdd en plus qui couvre ma période de CDS.

J'espère avoir aidé certains

n°1230851
yiota
Posté le 06-08-2007 à 23:15:21  profilanswer

karfera a écrit :

Depot déposé à la DDTE et à la prefecture. Debut de l'attente angoissante.
Priez pour moi s'il vous plait

Oué courahe mon pote, on est tous ds la même galère........... :(

n°1231614
Cosette2
Posté le 07-08-2007 à 11:46:33  profilanswer

Salut tout le monde

J'ai reçu une réponse favorable pour mon changement de statut..
Procédure par voie postale
Envoi du dossier le 2 juillet
courrier reçu le 4 aôut
Bon courage à tous

n°1231620
marthy03
Posté le 07-08-2007 à 11:49:32  profilanswer

Up!!  

Bonjour,  
je voulais juste avoir le feedback des gens qui ont fait des dépots de CDS à la préfecture de Lillie. Quels sont les temps d'attente? Quel est le pourcentage de ceux qui ont réussi à avoir un CDS à la préfecture de Lille? Sont ils accueillants?  
La procédure est-elle plus rapide que dans la ville de Paris. Je suis à la recherche de témoignages de personnes vivant sur Lille et ayant fait leur CDS là bas.  
Merci d'avance pour vos contributions

n°1231952
aphbss
Posté le 07-08-2007 à 14:32:18  profilanswer

Cosette2 a écrit :

Salut tout le monde

courrier reçu le 4 aôut
Bon courage à tous

Bonjour,  
est ce que tu pourrais s'il te plait nous rappeler:
la préfecture:
les études:
le poste:
le salaire:
et comme tu as déjà donné les dates c parfait.
Merci et bonne journée et du courage dans ta nouvelle vie  :bounce:   :sol:

n°1231986
strange01
Posté le 07-08-2007 à 14:42:12  profilanswer

marion218 a écrit :

Ce serait pas plus simple d'aller directement au Cnam ou sur leur site internet pour avoir de meilleurs infos :??:

Merci pr la réponse TRES sympa, je suis pas complètement débile non plus, c'est après avoir visité leur site que j'ai posté sur le forum mais merci quand même

n°1232014
strange01
Posté le 07-08-2007 à 14:48:25  profilanswer

yiota a écrit :

Bon je continue
suis allée today à la préfecture à Miollis avec mon passeport, TDS, Logement et contrat de travail. Mon TDS expire le 30 sept.
Ilq m'ont donné les différents doc à remplir par moi et mon employeur.  
J'ai rempli la partie qui me concerne, j'ai pas fait de lettre de motivation et j'ai tout remis à mon employeur. En fait je suis ds une multinationale, et on a ds le service recrutement, une personne chargé des CDS. Donc qd j'ai été embauché, elle a préparé mon contrat, m'a dit d'aller à la préfecture chercher le dossier, de remplir les parties qui me concernent et de le lui remettre avec toutes les pièces demandées, ce que j'ai fait. Elle va s'occuper de l'envoi.
A la préfecture ils m'ont dit qu'en principe j'aurai la réponse avant fin septembre. Sinon, j'aurai juste à aller les voir avec mon accus" de réception pour kil me fassent un récepissé.

Pour l'apt, ils m'ont dit que pour les nouveau diplomés, ils n'en font plus. les nouveaux diplômés de quel niveau ? Dès lors que tu as un CDD de 9 mois maximum, ton employeur doit juste envoyer un courrier  à la main d'oeuvre étrangère  il s'agit de CDD à temps plein ou a temps partiel ? au plus tard 48h avt que tu ne commences à bosser. Du coup moi j'ai un cdd en plus qui couvre ma période de CDS.

J'espère avoir aidé certains

n°1232064
Chachak
Posté le 07-08-2007 à 14:57:17  profilanswer

n°1233318
yiota
Posté le 07-08-2007 à 21:51:01  profilanswer

Loi en vigueur depuis le 1er juillet 2007 et concernant les diplômés minimum bac+5, genre Master. CDD à temps plein, mais attention, ils vérifient que tu n'as pas déjà travaillé avant, auquel cas, ils déduisent ton temps de travail
Donc attention aux jobs d'étudiants déclarés....

n°1233749
gladiator0​07
Posté le 08-08-2007 à 03:35:17  profilanswer

Cosette2 a écrit :

Salut tout le monde

courrier reçu le 4 aôut
Bon courage à tous

Congratulations, but ...
si tu peux nous donner plus de détails, concernant ton cas, et surtout la préf ou t'as déposé ton dossier,, et est ce que t'as fait (ou ton employeur) un suivi de dossier par téléphone par ex !!!!
merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par gladiator007 le 08-08-2007 à 03:37:36
n°1233890
nadegeombe
Posté le 08-08-2007 à 11:12:29  profilanswer

Bonjour,

Est il possible d'obtenir un changement de statu avec un contrat en restauration, alors que j'ai obtenu un diplome de Master2 en chimie? Sachant que ca fait 2 ans que je bosse à temps partiel dans la restauration.
Merci d'avance

n°1234159
kanki
Posté le 08-08-2007 à 13:58:24  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je finis mon MASTER2 en septembre. Je vais m'inscrire en DU stage post-formation à Lyon. Ce diplôme donne la possibilité de s'incrire à la fac comme étudiant pour une année scolaire et faire des stages (minimum 3, maximum 6 mois).  

Le problème est celui-ci :  

- Ma carte de séjour s'expire début septembre  
et
J'ai pu prendre un rendez-vous pour le renouvellement UNIQUEMENT pour début janvier.

J'ai une feuille de rendez-vous, mais je ne sais pas mes droits.

Je peux-travailler avec cette feuille?
Je sais que je ne peux pas voyager. Si je sors de la France il faudrait que je prenne un visa pour rentrer.
Mais,
je ne sais pas si j'aurai le droit de travailler.

Je crois que pour mon stage (d'octobre en fevrier) je n'aurai pas de souci.  
Mais,
est-ce que je pourrai travailler?

J'ai des connaissances (étudiants étranger comme moi) qui m'ont dit qu'ils ont déjà travaillé avec cette feuille de rdv.  

Mais je n'ai aucune précision, aucune information officielle.

La direction du travail ne répond pas au tél. Et ni aux mails.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Là où je vais faire mon stage à partir du mois d'octobre me propose un contrat de vacation pour le mois de septembre.

Qu'est-ce que je devrais leur dire?

Merci de votre attention et
courage à tout le monde...

Amicalement.

n°1234202
Cosette2
Posté le 08-08-2007 à 14:11:22  profilanswer

gladiator007 a écrit :

Congratulations, but ...
si tu peux nous donner plus de détails, concernant ton cas, et surtout la préf ou t'as déposé ton dossier,, et est ce que t'as fait (ou ton employeur) un suivi de dossier par téléphone par ex !!!!
merci d'avance.

Alors pour la préfecture c'est Paris
Domaine : Finance
Salaire: 42K
Diplôme: Grande école de commerce
Pas de suivi par téléphone..
Par contre j'attends toujours la convocation à la visite médicale.

J'éspère que ça vous aidera

n°1234460
Hope84
Posté le 08-08-2007 à 15:41:36  profilanswer

kanki a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je finis mon MASTER2 en septembre. Je vais m'inscrire en DU stage post-formation à Lyon. Ce diplôme donne la possibilité de s'incrire à la fac comme étudiant pour une année scolaire et faire des stages (minimum 3, maximum 6 mois).  

Le problème est celui-ci :  

- Ma carte de séjour s'expire début septembre  
et
J'ai pu prendre un rendez-vous pour le renouvellement UNIQUEMENT pour début janvier.

J'ai une feuille de rendez-vous, mais je ne sais pas mes droits.

Je peux-travailler avec cette feuille?
Je sais que je ne peux pas voyager. Si je sors de la France il faudrait que je prenne un visa pour rentrer.
Mais,
je ne sais pas si j'aurai le droit de travailler.

Je crois que pour mon stage (d'octobre en fevrier) je n'aurai pas de souci.  
Mais,
est-ce que je pourrai travailler?

J'ai des connaissances (étudiants étranger comme moi) qui m'ont dit qu'ils ont déjà travaillé avec cette feuille de rdv.  

Mais je n'ai aucune précision, aucune information officielle.

La direction du travail ne répond pas au tél. Et ni aux mails.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Là où je vais faire mon stage à partir du mois d'octobre me propose un contrat de vacation pour le mois de septembre.

Qu'est-ce que je devrais leur dire?

Merci de votre attention et
courage à tout le monde...

Amicalement.

bonjour,

j'aurais une petite question. Quel est ce master qui te permet d'avoir un stage dès le mois d'octobre.
Je me retrouve dans la même galère et je risque de ne pas avoir de réponse à temps...
ps : je suis en master 2 informatique

n°1235278
ramzi75
Posté le 08-08-2007 à 21:36:16  profilanswer

nadegeombe a écrit :

Bonjour,

Est il possible d'obtenir un changement de statu avec un contrat en restauration, alors que j'ai obtenu un diplome de Master2 en chimie? Sachant que ca fait 2 ans que je bosse à temps partiel dans la restauration.
Merci d'avance

Bonjour
En faite je pose la meme question que vous, moi aussi j'ai une master 2 et je veux savoir s'il y a un etudiant qui a fait son changement de statut avec un contrat CDI dans un domaine autre que celui de son diplome.
j'ai connu un qui a eu un recipesse avec un contrat en restauration dans la prefecture de 94 et je sais pas s'il a eu son titre de sejour ou non.
Alors si quelqu'un a une idée sur ce sujet, il peut nous aider.
Merci

n°1235723
Cosette2
Posté le 09-08-2007 à 00:37:27  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Une fois qu'on a eu l'accord de la DDTE j'aimerai savoir pour la convocation à la visite médicale si on la reçoit chez soi ou si c'est l'employeur qui la reçoit?

Merci pour vos réponses

n°1235740
kanki
Posté le 09-08-2007 à 00:55:11  profilanswer

Réponse à Hope84:
bonjour,

"j'aurais une petite question. Quel est ce master qui te permet d'avoir un stage dès le mois d'octobre.
Je me retrouve dans la même galère et je risque de ne pas avoir de réponse à temps...
ps : je suis en master 2 informatique"

Ce n'est pas un master. Ca s'appele "DU Stage Post-formation" (DU = diplôme universitaire)

C'est dédié à des étudiant ayant fini leur master1 ou master2 et qui veulent enchainer tout de suite après par un stage de 3 à 6 mois.

Je le fais à l'université lyon2. C'est malheuresement consacré uniquement à des anciens étudiant de Lyon2.

Mais je crois que ça existe ailleurs.
Les inscriptions à Lyon se font durant l'année, jusqu'en janvier même.

J'ai fait une demande. Ils m'ont envoyé un dossier de candidature à remplir.  
J'ai RDV en septembre. J'ai trouvé mon stage, alors j'ai fait signé une partie du dossier à mon employeur.

Ensuite une fois mon dossier est accepté, je paie les droits d'inscription à Lyon2 et ils me livrent une carte d'étudiant pour 2006-2007.

Apparement après l'inscription à la fac, ils vont me donner une convention de stage que je vais faire signer à l'employeur et un stage de 4 est parti.

Je te conseil de te renseigner au près des "missions stage" de ton université. Ce sont des secteur qui aident à trouver des stage au sein des universités.

Je ne sais pas s'il y en a partout. Mais je sais qu'il y en a à Lyon. Mais apparemment ils vont l'enlever l'année prochaine car il y a eu beaucoup d'abus et les faux conventions de stage qui cachaient des vrai boulots derrière.

C'est dommage.

J'ai une copine qui l'a fait l'année dernière. Elle a même prolongé son stage.
Et l'année prochaine elle s'inscrit en doctorat.

Voilà tout ce que j'en sais.

Boncouraggeeee

n°1235745
strange01
Posté le 09-08-2007 à 00:58:25  profilanswer

slt ptte qustion : peut on dder un changement de statut dans les mêmes conditions quand on a pas encore totalement validéson master 2 ? je suis en école de commerce  et il me reste un semestre à valider de septembre 2008 à mars 2009! j'aimerais bosser entre temps en cdi ou cdd mais je n'ai pas de encore mon diplôme! que puis je faire ? merci

n°1235747
kanki
Posté le 09-08-2007 à 01:01:46  profilanswer

Attention à tout ce qui veulent changer de statut :  

- J'ai su récemment qu'on avait droit à changer de statut avec un CDD d'un an.
Un copain qui est allé à la préfecture pour une demande de naturalisation, c'est là-bas qu'on lui a conseillé de changer de statut car il avait un CDD de 12 mois.

- J'ai une copine qui a voulu changer de statut dans son domaine. Elle a fait des études de restauration et hotellerie et le boulot où elle bossait depuis un moment a voulu l'embaucher.
Ils avaient la bonne volonté mais elle ne l'a pas eu

PARCE QUE:

- le salaire qu'ils avaient marqué dans son contrat était légèrement (100 euros) plus élevé que l'annonce qu'ils avaient laissée à l'ANPE
L'avocar du boulot s'est trompé et ma copine n'a pas eu ses papiers.

attention...

n°1236532
marion218
Posté le 09-08-2007 à 15:21:23  profilanswer

Cosette2 a écrit :

Alors pour la préfecture c'est Paris
Domaine : Finance
Salaire: 42K
Diplôme: Grande école de commerce
Pas de suivi par téléphone..

:jap: Of course... :jap:  :jap:

n°1238482
scorpio000​8
Posté le 10-08-2007 à 13:31:55  profilanswer

Cosette2 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Une fois qu'on a eu l'accord de la DDTE j'aimerai savoir pour la convocation à la visite médicale si on la reçoit chez soi ou si c'est l'employeur qui la reçoit?

Merci pour vos réponses

Salut!!

Je suis à peu près dans la même situation que toi. J'ai déposé mon dossier le 11 juin (par voie postale) j'ai reçu la réponse de la part de la DDTE le 12 juillet me disant que j'ai eu un avis favorable le 4 juillet et que je serai convoqué prochainement par l'ANAEM (en plus ils m'ont donné un numéro de téléphone de la préfecture pour que je les appelle une fois la date de la visite médicale m'a été communiquée afin que je prenne rendez vous avec la préfecture pour ma carte salarié).

Et jusqu'à maintenant PAS DE CONVOCATION MEDICALE. Je suis parti à l'ANAEM et il semble que ils ont des consignes de ne pas faire la visite de certains dossiers avant 2 mois..........je ne sais pas si ils font ça à tous les dossiers passant par la voie postale car la DDTE traite rapidement maintenant les dossiers!!!!!!!!!!!

J'espère que ce sera pas le cas pour toi.

Normallement c'est l'employeur qui reçoit ta convocation mais tu peux appeler l'ANAEM pour regarder si tu es enregistré et ils te diront si ils ont ou pas envoyé ta convocation à ton employeur mais ils te communiqueront pas la date!!!!

Savez vous si on peut commencer à travailler avant de passer la visite médicale? C'est à dire seulement avec le réponse de la DDTE!!

Message cité 1 fois
Message édité par scorpio0008 le 10-08-2007 à 14:46:44
n°1238795
rmh12
Posté le 10-08-2007 à 16:26:28  profilanswer

J'étais dans le même cas que vous y a quelques mois déjà et je devais attendre la visite médicale pour travailler, du coup j'ai appelé l'ANAEM et je suis tombée sur un monsieur très gentil (ANAEM de Montrouge) et après avoir bien papoté et vérifié si mon dossier est bien arrivé, j'ai un peu insisté sur le fait que c'était urgent (comme le cas de tout le monde je supose, mais à l'époque j'ai commencé par un CDD 3 mois (étudiant) et arrivé à terme j'ai du interrompre mon travail donc .. voilà). A la fin il m'a communiqué le numéro de téléphone de la personne qui s'occupe de fixer les RDV .. on a pu fixer un RDV par téléphone, j'ai du attendre quand même 3 semaines (à partir de la réception de la lettre de la préfecture disant que j'ai un avis favorable)!

Bon courage

scorpio0008 a écrit :

Salut!!

Je suis à peu près dans la même situation que toi. J'ai déposé mon dossier le 11 juin (par voie postale) j'ai reçu la réponse de la part de la DDTE le 12 juillet me disant que j'ai eu un avis favorable le 4 juillet et que je serai convoqué prochainement par l'ANAEM (en plus ils m'ont donné un numéro de téléphone de la préfecture pour que je les appelle une fois la date de la visite médicale m'a été communiquée afin que je prenne rendez vous avec la préfecture pour ma carte salarié).

Et jusqu'à maintenant PAS DE CONVOCATION MEDICALE. Je suis parti à l'ANAEM et il semble que ils ont des consignes de ne pas faire la visite de certains dossiers avant 2 mois..........je ne sais pas si ils font ça à tous les dossiers passant par la voie postale car la DDTE traite rapidement maintenant les dossiers!!!!!!!!!!!

J'espère que ce sera pas le cas pour toi.

Normallement c'est l'employeur qui reçoit ta convocation mais tu peux appeler l'ANAEM pour regarder si tu es enregistré et ils te diront si ils ont ou pas envoyé ta convocation à ton employeur mais ils te communiqueront pas la date!!!!

Savez vous si on peut commencer à travailler avant de passer la visite médicale? C'est à dire seulement avec le réponse de la DDTE!!

n°1238813
Hope84
Posté le 10-08-2007 à 16:42:15  profilanswer

rmh12 a écrit :

J'étais dans le même cas que vous y a quelques mois déjà et je devais attendre la visite médicale pour travailler, du coup j'ai appelé l'ANAEM et je suis tombée sur un monsieur très gentil (ANAEM de Montrouge) et après avoir bien papoté et vérifié si mon dossier est bien arrivé, j'ai un peu insisté sur le fait que c'était urgent (comme le cas de tout le monde je supose, mais à l'époque j'ai commencé par un CDD 3 mois (étudiant) et arrivé à terme j'ai du interrompre mon travail donc .. voilà). A la fin il m'a communiqué le numéro de téléphone de la personne qui s'occupe de fixer les RDV .. on a pu fixer un RDV par téléphone, j'ai du attendre quand même 3 semaines (à partir de la réception de la lettre de la préfecture disant que j'ai un avis favorable)!

Bon courage

Bonjour !

Juste une question.
Je ne comprend pas cette histoire de visite médicale.
Est-ce que celle qu'on passe à l'OMI en première année d'études en france ne suffit pas?

n°1238935
Franck233
Posté le 10-08-2007 à 17:32:22  profilanswer

Avez-vous entendu parler de la nouvelle loi sur l'immigration (du 24 juillet 2006) sur la prolongation de 6 mois de de la durée du titre de séjour après l'obtention d'un Master 2 ? est-elle entrée en application ? connaissez-vous des personnes qui ont en déjà bénéficier ?
Merci

n°1239215
marthy03
Posté le 10-08-2007 à 21:26:19  profilanswer

Franck233 a écrit :

Avez-vous entendu parler de la nouvelle loi sur l'immigration (du 24 juillet 2006) sur la prolongation de 6 mois de de la durée du titre de séjour après l'obtention d'un Master 2 ? est-elle entrée en application ? connaissez-vous des personnes qui ont en déjà bénéficier ?
Merci

essaie de lire les dix dernieres pages, on en a parle de long en large, ainsi que des posts de personnes ayant depose leurs dossiers ds CDS sous la nouvelle loi.

n°1239295
didlelina
Posté le 10-08-2007 à 22:43:44  profilanswer

Hope84 a écrit :

Bonjour !

Juste une question.
Je ne comprend pas cette histoire de visite médicale.
Est-ce que celle qu'on passe à l'OMI en première année d'études en france ne suffit pas?

Et bien figure-toi qu'ils trouvent que la visite passée la 1ere année ne suffit pas...
Alors, après l'avis favorable pour le changement de statut il y a une visite médicale, exactement la même que celle de la 1ere année.. Bref faut pas chercher à comprendre..
Et en plus tu auras aussi la visite médicale de ton entreprise, donc prépare toi  :D

n°1239331
Franck233
Posté le 10-08-2007 à 23:32:57  profilanswer

marthy03 a écrit :

essaie de lire les dix dernieres pages, on en a parle de long en large, ainsi que des posts de personnes ayant depose leurs dossiers ds CDS sous la nouvelle loi.

Merci pour la réponse  :)  

En fait, après avoir checker les post précédentes, j'ai pas pu trouver exactement la réponse à ma question, en fait je demande si pour un étudiant qui vient d'obtenir un Master 2 (D'une IAE plus précisément), pourra-t-il prolonger sa carte de séjour de 6 mois, selon les dispositions de la nouvelle loi, bien qu'il n'a pas encore trouver un CDI ? y'a-t-il des conditions particulières qui sont demandées.

En fait, si une copine qui est dans cette situation et dont la carte de séjour expire en septembre, et qui commence à stresser un peu  :(  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Franck233 le 10-08-2007 à 23:48:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)