Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2345632
lapin_vert
Posté le 07-07-2009 à 13:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wai m'enfin pas connaître MC Solaar... Pis Lara Fabian grande chanteuse à voix [:cerveau afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 13:42:15  profilanswer

n°2345641
incassable
Posté le 07-07-2009 à 13:43:40  profilanswer

Non c'est juste toi qui balance qu'il faut avoir 79 ans pour aimer ca. En gros t'es "jeune" = tes gouts doivent se limiter a Goldorak, Michael Jackson, Tektonik ... tout ce qui a moins de 30 ans.

Venant d'un ado de 16 ans, j'aurai laissé passer. Mais t'as presque 30 ans, ...

n°2345698
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 07-07-2009 à 13:54:47  profilanswer

c'est qui Lara Fabian?  :D

n°2345722
incassable
Posté le 07-07-2009 à 13:57:57  profilanswer

Il y a une difference entre "connaitre" et "aimer".

Comme quelqu'un qui ne connait pas la Tektonik maintenant passera pour un ermite, quelqu'un qui a fait des etudes et qui ne connait pas Piaf (pour info, Marion Cotillard a fait un film il y a 2 ans) est ridicule.

n°2345737
Lowayk
Posté le 07-07-2009 à 13:59:53  profilanswer

oui je suis intéressé moi aussi par vos réponses sur le cas de l'assesment :-)

n°2345820
tinkywinky
Posté le 07-07-2009 à 14:09:21  profilanswer

Lowayk a écrit :

bon, pour les curieux, mon cas pratique bizarre:

vous êtes X. votre supérieur direct est Y. le supérieur de votre supérieur est Z. au même moment, ils s'absentent pour faire quelque chose et vous charge d'une mission. vous ne pouvez en réaliser qu'une: laquelle choisissez vous ?

Sans trop réfléchir j'aurai répondu qu'il faut satisfaire Z. Par contre pour argumenter ça ...  
Cas extrême : le big boss vous demande de préparer des cafés pour les membres du conseil d'administration.
Ton chef direct te demande de dépanner 1000 utilisateurs bloqués.  

Message édité par tinkywinky le 07-07-2009 à 14:14:30
n°2345835
madjpm
Posté le 07-07-2009 à 14:11:14  profilanswer

ben80 a écrit :

C'est le truc classique de l'assessment.
Genre tu dois faire un truc ultra urgent, puis le mega boss de la boite arrive et te demande de faire autre chose.

J'aurais répondu "la tache qui me parait la plus urgente"
Car comme est posé la question je vois pas bien quoi répondre d'autre...
Faire celui du boss car il est hiérarchiquement plus haut ? ça parait bidon et j'imagine pas l'excuse auprès du n+1 "je n'ai pas pu le faire car le boss m'a confié un autre truc..."
Et faire la tache du n+1 ça parait aussi difficilement explicable.

n°2345846
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-07-2009 à 14:12:47  profilanswer

Ni l'un ni l'autre, épicétou !  [:cloud_]

---------------
Le Saoumfa
n°2345861
Lowayk
Posté le 07-07-2009 à 14:15:41  profilanswer

moi j'avais dit au coup de poker "Y... heu... car il y a une relation de confiance entre X et Y"... disons que ça me paraissait un peu facile de dire Z car Z>Y.  
pour précision, les deux taches sont aussi urgentes.

n°2345866
fatloui
I'll be back
Posté le 07-07-2009 à 14:16:49  profilanswer

incassable a écrit :

quelqu'un qui a fait des etudes et qui ne connait pas Piaf est ridicule.

c'est completement hallucinant de dire ce genre de truc

serieux, tu crois qu'à l'ecole on t'apprend la culture générale? Il faut apprendre que le savoir n'a rien avoir avec l'intelligence. Croire que parce qu'on a fait des études, on a une meilleure culture musicale est completement ridicule !!!

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 14:16:49  profilanswer

n°2345871
incassable
Posté le 07-07-2009 à 14:17:23  profilanswer

Mieux : je réalise la tache pour Z tandis que je confie la tache de Y a W, le stagiaire que je viens de trouver :-)

n°2345878
incassable
Posté le 07-07-2009 à 14:19:09  profilanswer

fatloui a écrit :

c'est completement hallucinant de dire ce genre de truc

serieux, tu crois qu'à l'école on t'apprend la culture générale? Il faut apprendre que le savoir n'a rien avoir avec l'intelligence. Croire que parce qu'on a fait des études, on a une meilleure culture musicale est completement ridicule !!!

Non mais attends, j'ai pas dit connaitre tous les morceaux de Piaf par coeur, mais au moins savoir qui c'est et savoir la placer dans le temps !
C'est pas le genre de questions que je pose, mais si un stagiaire sait pas dire de qui Charlemagne ou Louis XIV est le premier je m'inquiete !

En parlant d'études je parle du supérieur, pas du lycée.

n°2345883
madjpm
Posté le 07-07-2009 à 14:19:31  profilanswer

pas mal non plus ça  :lol:

sinon dans les deux cas il y aura un mécontent donc autant tirer à pil ou face...

n°2345897
madjpm
Posté le 07-07-2009 à 14:22:45  profilanswer

incassable a écrit :

Non mais attends, j'ai pas dit connaitre tous les morceaux de Piaf par coeur, mais au moins savoir qui c'est et savoir la placer dans le temps !
C'est pas le genre de questions que je pose, mais si un stagiaire sait pas dire de qui Charlemagne ou Louis XIV est le premier je m'inquiete !

Là en l'occurrence elle connaissait sans doute Piaf, mais c'était pas sa génération donc je vois pas le problème à ce qu'elle écoute Lara Fabian...

n°2345899
fatloui
I'll be back
Posté le 07-07-2009 à 14:23:00  profilanswer

incassable a écrit :

en parlant d'ecole je parle de la notre pas de la primaire.

Et encore une fois, quel est le rapport entre les etudes et la culture générale ? Franchement j'ai vu des mecs diplomé sortir de grosses conneries quand ca ne concerne plus l'info ou l'elec et des coiffeurs beaucoup plus instruit (culturellement parlant) Faut arrete de croire que les études font de nous des gens plus savant dans des domaines qui ne concernent pas ce qu'on apprend en cours

n°2345941
tinkywinky
Posté le 07-07-2009 à 14:29:56  profilanswer

Ne pas connaitre Piaf est à mon sens un brin inquiétant. Surtout que dans le cas présent la personne avait fait des études supérieures et avait tout de même un peu de vécu et de recul. C'est pas comme si la question était posée à un mioche de 8 ans. De plus elle se dit "mélomane".

n°2345982
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 07-07-2009 à 14:36:22  profilanswer

elle adore aussi la poésie et t'a cité grand corps malade? :lol:

n°2345998
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 07-07-2009 à 14:39:06  profilanswer

Tiens,question!!!

est-ce que vous avez déjà fait parti des recruteurs,perdu votre emploi pour x raisons donc obligé de rechercher du travail,repasser donc des entretiens en tant que candidat et ainsi etre devenu aussi le dindon de la farce?

(lol il ne cite pas Lara fabian comme grande chanteuse à voix)

Message cité 1 fois
Message édité par DIDYEAH1978 le 07-07-2009 à 14:40:27
n°2346005
ben80
Go!
Posté le 07-07-2009 à 14:40:33  profilanswer

sorg a écrit :

Ety alors ? Y-a-t-il une bonne réponse ?

Il n'y pas de bonnes reponses!

/mode bullshit off

Ouais je sais pas. Dans la situation de l'assessment j'ai:
- Accepte la tache du grand chef
- Delegue l'autre tache
- Informe mon chef actuel du pourquoi du comment.

C'est marrant n'empeche les assessment. Y'en aurait des anecdotes a raconter.

n°2346020
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 14:43:59  answer

DIDYEAH1978 a écrit :

Tiens,question!!!

est-ce que vous avez déjà fait parti des recruteurs,perdu votre emploi pour x raisons donc obligé de rechercher du travail,repasser donc des entretiens en tant que candidat et ainsi etre devenu aussi le dindon de la farce?

(lol il ne cite pas Lara fabian comme grande chanteuse à voix)

Recruteur occasionnel ou professionnel (type RH)?

n°2346023
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-07-2009 à 14:44:42  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Wai m'enfin pas connaître MC Solaar... Pis Lara Fabian grande chanteuse à voix [:cerveau afrojojo]

Jamais entendu une seule chanson de Solaar, ça me manque pas [:d_omi]

Message cité 2 fois
Message édité par AlexMagnus le 07-07-2009 à 14:55:22

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2346067
fatloui
I'll be back
Posté le 07-07-2009 à 14:53:11  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Jamais entendu une seule chanson, ça me manque pas [:d_omi]

meme pas "je suis l'as de trefle qui pique ton coeur, Caroline" ??? :o

n°2346081
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-07-2009 à 14:56:18  profilanswer

Lowayk a écrit :

lol en fait elle m'avait demandé de rédiger une nouvelle lettre de motivation à la main lorsqu'elle m'a convoqué par téléphone pour mon entretien.  

je me suis donc ramené avec ma lettre de motivation... à éviter:
- les aides pour écrire droit (moi j'avais mis une feuille à carreaux derrière ma feuille blanche), ça leur empêche de voir certaines choses et elle me l'a reproché
- ne pas recopier la lettre de motivation envoyée la 1ere fois !

Mouais, tant que j'ai le choix, je refuse d'aller bosser dans une boite qui utilise des études graphologiques pour recruter. Ca m'est arrivé une fois en 3ème entretien et j'ai bien expliqué à la boite pourquoi je n'étais plus candidat. J'espère pouvoir garder cette possibilité de choisir le plus longtemps possible.

n°2346113
fatloui
I'll be back
Posté le 07-07-2009 à 15:02:34  profilanswer

starone a écrit :

Mouais, tant que j'ai le choix, je refuse d'aller bosser dans une boite qui utilise des études graphologiques pour recruter. Ca m'est arrivé une fois en 3ème entretien et j'ai bien expliqué à la boite pourquoi je n'étais plus candidat. J'espère pouvoir garder cette possibilité de choisir le plus longtemps possible.

pourquoi tu refuses ? Si une étude graphologique leur permet d'etre rassuré sur un candidat, ou est le mal ? et quelle est la difference avec un test de personnalité?

n°2346129
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-07-2009 à 15:07:55  profilanswer

Une étude graphologie n'a aucune valeur. Donc ça signifie que l'entreprise qui me propose un poste sélectionne ses salariés sur une methode qui ne repose sur rien. Ca laisse présager du pire pour le reste du fonctionnement de la boite.

Les tests de personnalité ont prouvé leur efficacité s'ils sont bien réalisés. (pas un QCM avec réponse automatique par exemple).

n°2346134
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 07-07-2009 à 15:10:27  profilanswer

fatloui a écrit :

pourquoi tu refuses ? Si une étude graphologique leur permet d'etre rassuré sur un candidat, ou est le mal ? et quelle est la difference avec un test de personnalité?

parcequ'on peut avoir beaucoup plus confiance en la psychologie qu'en la graphologie?

Perso, il y a quelques années, j'ai eu un doigt cassé, impossible d'écrire pendant 6 mois (doigt en miettes et grosse attelle). Mon écriture a complètement changée. Ma personnalité a sans doute changé aussi pendant cette durée, mais surement pas de manière aussi flagrante.
De plus, quelqu'un qui ne sait pas écrire est-il dépourvu de personnalité?
Continuons dans l'absurde... quid de Stephen Hawking?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°2346136
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 07-07-2009 à 15:11:10  profilanswer

les deux,faut bien nourrir un peu le topic!  :sol:

n°2346323
Camelot2
Posté le 07-07-2009 à 15:53:04  profilanswer

Retour de test de personnalité...Inutile de dire que je suis crevé.  [:cerveau sleep]

Un peu de tout...

Premier test: 414 phrases, deux choix: Vrai ou Faux.

Y en a des tordues, comme d'habitude...et ils disent bien "pas de mauvaises réponses"...mais quand t'en as du genre:

"Vous avez souvent envie de frapper les gens"  

Je me demande vraiment s'il n'y a pas de mauvaises réponses  :D  

Deuxième test: 105 questions: Deux phrases, choisir celle qui vous correspond le mieux...Quand t'as le choix entre "Vous êtes plutôt désorganisé" et "Vous avez du mal à établir le premier contact", t'as franchement envie de dire "Joker"!

Troisième test: Test de logique chronométré...Un peu de tout, le genre de test qu'on trouve dans un test de QI.

J'ai eu "résultats exceptionnels"   :o  

Anecdote tout de même...
Feedback de 2h après ( une partie "Questions classiques de ressources humaines" et une partie "feedback sur le test" ), moment savoureux:

Moi:J'ai tout de même eu l'impression que j'aurais pu manipuler ce test pour lui faire dire ce que je voulais en fonction du profil recherché pour la fonction...
RH:Oui, mais on a un indicateur qui montre si vous voulez trop bien faire et vos résultats seront déséquilibrés...C'est l'indicateur "bonne impression", mais vous êtes dans la moyenne il n'y a pas de problème...
Moi:Ha, et bien je suis content de ne pas avoir essayé...
RH:Justement, ça me rappelle qu'il y a quelques jours, on a quelqu'un qui a essayé de manipuler le test, ça s'est vu sur les résultats...et il nous l'a dit lors du feedback...Inutile de dire que le test n'a pas été validé...
Moi:  :lol:  

Le processus continue, encore une rencontre avec mon futur supérieur et d'autres responsables techniques et puis offre concrète...( et acceptation plus que certaine de ma part sauf si la différence entre mes objectifs de salaire et leur proposition est vraiment trop importante...) CDI avec période d'essai normalement.

n°2346380
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-07-2009 à 16:19:28  profilanswer

Quel domaine ?

---------------
Le Saoumfa
n°2346389
Camelot2
Posté le 07-07-2009 à 16:20:56  profilanswer

Réassurance.  :)  

n°2346430
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-07-2009 à 16:35:18  profilanswer

Ben ça donne une idée quand même...

n°2346586
lapin_vert
Posté le 07-07-2009 à 17:04:51  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Jamais entendu une seule chanson de Solaar, ça me manque pas [:d_omi]

Normal t'es trop occupé à jouer à CoD4 toa :o

M'enfin tu connais EmSi, c'est déjà ça tu vois [:mistral_ winner]

n°2346650
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-07-2009 à 17:18:16  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Normal t'es trop occupé à jouer à CoD4 toa :o

M'enfin tu connais EmSi, c'est déjà ça tu vois [:mistral_ winner]

J'ai mis trente secondes à comprendre d'où tu sortais cette info sur CoD4, ton avatar me revenant pas du tout [:prozac]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2347132
lapin_vert
Posté le 07-07-2009 à 18:47:08  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'ai mis trente secondes à comprendre d'où tu sortais cette info sur CoD4, ton avatar me revenant pas du tout [:prozac]

[:djmb] J'lai changé hier

n°2352201
Sam H
Posté le 09-07-2009 à 00:36:18  profilanswer

Deux entretiens assez inhabituels, en tant que recruteur.

Le premier c'était pour un poste de développeur. Le type arrive, CV intéressant, bonnes expériences, plutôt calé techniquement pour son âge... Le seul problème c'est qu'il empestait la mort. J'avais parfois du mal à parler tellement la gorge me grattait. Il m'a pourri la salle de réunion pour la journée, plus personne ne pouvait y aller, il y régnait une odeur âcre insoutenable. Heureusement, lorsque je lui posais des questions relatives à ses capacités de travail en équipe, il n'hésitait pas à m'expliquer avec aplomb qu'il préférait travailler seul, qu'il n'aimait pas utiliser des bibliothèques externes parce que c'était plus intéressant de refaire les choses soi-même, et que d'ailleurs il était toujours obligé d'aller corriger le code de ses collègues parce que ça allait plus vite que de leur demander de le faire. Bref, plein d'excellentes qualités qui malheureusement ne collaient pas très bien avec le poste.

Le deuxième, c'était pour un poste de directeur recherche et développement. Un truc assez sérieux, le candidat aussi, bien habillé, père de famille, compétent scientifiquement, des expériences en recherche, en développement, en management... L'entretien se passait plutôt bien jusqu'au moment où, alors qu'on parlait de la précision des optiques de capteurs laser, il a commencé à parler des mesures de distance terre-lune, puis il m'a expliqué que malheureusement on n'avait pas d'émetteurs sur la lune pour la simple raison que personne n'en avait jamais installé. Et il a passé les 15 minutes suivantes à me démontrer, preuves à l'appui, que les Américains n'étaient jamais allés sur la lune. Tout y est passé : trucage des films, photos louches, démonstration physique que jamais la capsule n'aurait pu revenir, que les cosmonautes seraient forcément morts en rentrant dans l'atmosphère... Il en était parfaitement convaincu. Même sans ça, il n'a pas plu au big boss et on a pris quelqu'un d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Sam H le 09-07-2009 à 00:42:28
n°2352236
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 00:52:40  answer

Sam H a écrit :

Le deuxième, c'était pour un poste de directeur recherche et développement. Un truc assez sérieux, le candidat aussi, bien habillé, père de famille, compétent scientifiquement, des expériences en recherche, en développement, en management... L'entretien se passait plutôt bien jusqu'au moment où, alors qu'on parlait de la précision des optiques de capteurs laser, il a commencé à parler des mesures de distance terre-lune, puis il m'a expliqué que malheureusement on n'avait pas d'émetteurs sur la lune pour la simple raison que personne n'en avait jamais installé. Et il a passé les 15 minutes suivantes à me démontrer, preuves à l'appui, que les Américains n'étaient jamais allés sur la lune. Tout y est passé : trucage des films, photos louches, démonstration physique que jamais la capsule n'aurait pu revenir, que les cosmonautes seraient forcément morts en rentrant dans l'atmosphère... Il en était parfaitement convaincu. Même sans ça, il n'a pas plu au big boss et on a pris quelqu'un d'autre.

Ou à cause de ça :??:

n°2352287
Sam H
Posté le 09-07-2009 à 01:34:15  profilanswer

Non, il lui a fait passer un entretien à part, et avant que je ne lui fasse un compte-rendu du mien il a mis son veto (« je le sens pas »).

n°2352420
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-07-2009 à 09:29:11  profilanswer

Pas trop le lieu pour débattre de ce genre de choses, faut avouer...

---------------
Le Saoumfa
n°2352455
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-07-2009 à 09:42:41  profilanswer

Il n'a surtout pas compris la règle numéro 1 d'un entretien qui est de rester dans le consensuel. Exprimer en toute franchise ses convictions personnelles (loufoques ou pas), quelle erreur.  :pfff:

Message édité par panzemeyer le 09-07-2009 à 09:43:25

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2352632
madjpm
Posté le 09-07-2009 à 10:44:36  profilanswer

ça me fait penser à un entretien qu'avait fait passer une amie ça...

En plein entretien le mec (dans la recherche également...) s'est mis à déblatérer des propos d'extrémistes religieux en disant que les chercheurs étaient des mécréant et qu'ils ne savaient pas tout ! Seul allah avait la réponse aux questions fondamentales selon lui... :heink:  

Puis il lui sort comme exemple qu'en Afrique, les femmes peuvent garder un bébé dans leurs ventre pendant + de 9 mois !!! Selon lui 2 ans ça n'a rien d'extraordinaire et l'enfant serait d'ailleurs bien plus intelligent grâce à cela... Et il ajoute que ça les scientifiques ne le savent pas !  :lol:  

Sur le coup elle était sur le cul  :ouch:  

mais on a appris ensuite que c'était une excuse que donnent les femmes à leurs maris la bas quand ils partent longtemps et qu'un enfant arrive entre temps ;) (+ de 9 mois après le départ du mari...) C'est parce qu'il est resté longtemps dans le ventre de la maman voyons ! :jap:  

Enfin qu'un mec d'une concession sans instruction sorte ça on comprend mais un bac+10 c'est dingue quand même !

Message édité par madjpm le 09-07-2009 à 11:59:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)