Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2242614
benbigboss
Posté le 29-05-2009 à 00:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha vous etes dure avec moi.
J'ai écris ca juste avant d'aller dormir la veille d'un exam, j'ai pas levé la tete depuis 14heures !

Ouep, donc pas de costard, juste "propre" :D

Et bien sur, si je comptais trouver un truc en M&A, je n'irais pas à l'ANPE :D

Vous aurez surement des citations de sales moment d'entretiens dés demain.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 00:15:38  profilanswer

n°2242637
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-05-2009 à 02:46:27  profilanswer

benbigboss a écrit :

aucun rapport avec mon pire moment en entretien, mais demain je vais faire la tournée ANPE/ boite d'interim pour me trouver un job d'été, n'importe quoi me permettant de me faire assez de blé pour rembourser mes dettes :D

Vous pensez qu'il faut que je suis en costard cravate ou détente jean tshirt ? (sachant que j'ai un master de finance et que je vais pas spécialement demander un poste de vendeur de sandwish ...)

Le topic parle de l'intérim, c'est bien fait  :jap:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5966_1.htm

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°2244149
philippe06
Posté le 30-05-2009 à 11:46:55  profilanswer

benbigboss a écrit :

Et bien sur, si je comptais trouver un truc en M&A, je n'irais pas à l'ANPE :D

Ca n'existe plus l'ANPE mécréant, ils ont fusionné avec les ASSEDIC, maintenant ca s'appelle le pôle emploi :o²

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2244865
shoanh
Posté le 31-05-2009 à 09:40:17  profilanswer

Dite, un recentrage ca serait cool non ?  :o

Message édité par shoanh le 31-05-2009 à 09:43:39
n°2247282
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-06-2009 à 20:33:16  profilanswer

et même fortement conseillé [:makokotte]

n°2247288
yiota
Posté le 01-06-2009 à 20:37:12  profilanswer

n°2248282
evilguinne​ss
Posté le 02-06-2009 à 16:53:57  profilanswer

Chuis tombé sur le pit' de l'ANPE locale. Euh, du pôle Emploi, scusez. Ce fut de loin le pire entretien depuis un sacré bout de temps, tout y est passé : le CV va pas (donc hop inscription à l'atelier pour refaire son CV), la motiv' va ptêtre pas si je décroche pas beaucoup d'entretiens (donc les ateliers ça peut être toutes les semaines), et l'entretien c'est à revoir puisque pour le moment j'ai rien eu.

Elle ce capte rien, que dalle, nada à mon domaine. Vraiment rien. Mais elle est persuadée qu'elle connaît mieux que moi le marché d'un domaine qu'elle ne fréquente pas, et elle a passé la demi-heure réglementaire à flinguer mes démarches et mon CV ("oui d'ailleurs là faut mettre les compétences avant l'expérience, ça compte plus" ). J'en suis ressorti démonté au point que j'ai zappé un panneau de limitation de vitesse, que je n'ai constatée qu'en voyant les mecs piler derrière moi.

Le moral est en chute libre, l'atelier est en fait (grosse découverte) non pas un truc collectif mais une réunion de personnes aux buts différents (faire le cv, faire la motiv', préparer un entretien) à base de cahiers à remplir chacun dans son coin. Et ç'a duré 3 heures.  

Heureusement que la prochaine échéance est loin, à ce rythme on va me retrouver pendu par le fil de ma souris. On me demande des "actions à mener", ma "prochaine action", alors que tout ce qu'ils me disent je le fais déjà... Oui m'sieur j'ai bac+5 mais je ne trouve toujours pas, non. Oui je sais, les excuses des entreprises pour pas me prendre sont bidons, y'a autre chose, voitre collègue me l'a dit.

Ben tiens. P'tain j'en peux plus...

:|

---------------

n°2248310
tata yoyo
Posté le 02-06-2009 à 17:30:31  profilanswer

Evil c'est super relou l'ANPE, je suis desolée de voir que ça te dégoute carrément...

Tu veux un avis RH sur ton CV ?  
(promis je vais pas te démonter, et en plus ça fait 5 ans que je bosse dans l'info donc je vais pas te faire chier genre "mais c'est quoi J2EE ça veut rien diiiiire" :D)

n°2248313
evilguinne​ss
Posté le 02-06-2009 à 17:34:48  profilanswer

Je m'inquiète pas pour le J2EE, je l'ai pas sur mon CV ;) Par contre oui tout avis est bon à prendre, tu m'envoies un mail en mp ? Le CV que j'ai présenté a été en partie repris par des recruteurs de SSII y'a quelques temps, et "validé" par 2-3 connaissances, pas des RH mais admins ou chefs de projets informatiques. Donc avoir un point de vue strictement RH me paraît pas mal. Et c'est pour ça que voir une personne qui avoue ne rien connaître en info me dire que mon CV est à refaire, ça m'a un peu foutu en boule -_-' Inutile de dire que l'atelier en question n'a été que peu profitable.

---------------

n°2249045
tata yoyo
Posté le 02-06-2009 à 23:41:55  profilanswer

Le J2EE c'était un exemple, d'ailleur nul besoin de l'avoir pour trouver du travail ;)

je t'ai envoyé mon mail en MP

(et je bosse pas en SSII donc ça te fera un point de vue différent)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 23:41:55  profilanswer

n°2266619
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 11-06-2009 à 22:49:43  profilanswer

Drapal

n°2266761
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 01:16:29  answer

entretien telephonique il y a qq jours où le gars me sort qu'il a bareme en fonction des années d'experience ... alors que je suis indep  [:flu1]  
j'ai hesité entre  [:elwe calafalas] ,  [:clooney6]  et  [:clooney8]

n°2267096
madjpm
Posté le 12-06-2009 à 11:17:14  profilanswer

Il a raison ! Moi quand je vais chez le boulanger maintenant je demande depuis combien de temps il fait du pain et je payes en fonction ! :)

n°2267106
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 12-06-2009 à 11:19:34  profilanswer

:lol:  exact,je trouve ça con moi aussi d'etre exigeant sur la durée que tu occupes le postes!
que tu ais 1 an ou 2 franchement la difference?
déjà que ton 2eme mois ben ça devient la routine!

n°2267600
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 14:51:20  answer

DIDYEAH1978 a écrit :

:lol:  exact,je trouve ça con moi aussi d'etre exigeant sur la durée que tu occupes le postes!
que tu ais 1 an ou 2 franchement la difference?
déjà que ton 2eme mois ben ça devient la routine!

Ce qui est étrange c'est qu'avant tout entretien, l'offre exige x années d'expérience. Or logiquement durant l'entretien le recruteur est censé avoir une idée claire sur le sujet, non :??:

n°2267619
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 15:00:18  answer

C'est pas un pire moment mais j'ai envoye mon CV par mail un jour, la nana a voulu faire "forward" a sa collegue:

"tu penses quoi de ce candidat je sais pas trop"

Pas de cul elle a fait "reply"...

n°2267704
philippe06
Posté le 12-06-2009 à 15:34:41  profilanswer

si c'est une ssii, ton cv n'a pas été lu avant l'entretien, juste "sélectionné" par une stagiaire et tu commence parfois  à remplir un dossier toi même à la main avant de commencer l'entretien :o

Dialogue fictif basé sur des faits réels:

Citation :

k00nasse>"Et donc vous avez 18 mois d'expérience comme développeur java?"
Moi>"Heu nan ... c a d j'ai 12 mois en contrat d'apprentissage comme analyste d'exploitation d'une appli socle J2EE ou j'ai un peu développé en java et perl et 6 mois d'interim après ..."
k00nasse>"et donc vous avez fait développeur java ensuite chez bidule à la gaude?"
Moi>"nan nan c'était pas tout à fait à la gaude et en fait c'était du C / Rhapsody dans l'embarqué et il y a qu'un 1/3 de dev pour 2/3 de test & validations."
k00nasse>"mais ou vous avez fait du java pour marquer développeur java comme titre  :??: "
Moi>"en IUT, en licence et en master, j'ai du faire au moins 150h en projet comme c'est marqué un peu après sur le cv détaillée que je vous ai envoyé :whistle: "
k00nasse>" :o "

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 12-06-2009 à 15:35:42

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2267710
ben80
Go!
Posté le 12-06-2009 à 15:36:36  profilanswer

Elle aurait pu ecrire pire, c'est soft :)

n°2267718
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-06-2009 à 15:39:37  profilanswer

Par contre ca aurait été drole qu'elle se foute de ta gueule et te l'envoie !  [:frag_facile]

---------------
Le Saoumfa
n°2267761
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 12-06-2009 à 15:56:36  profilanswer

avec la si petite experience que j'ai des entretiens de taf...
c'etait pour un boulot d'ete, dans une banque. Le directeur de l'agence, gros bourrin, bien rouge, limite ressemblant a un alcoolique, genre de personne de pres de 60 ans qui fait assez timide, refermee sur elle, bref etrange. Donc bref, speech sur ce qu'il attend de moi, il voit mon cv, grandes ecoles, depart aux USA, l'air impressionne (c'est la campagne donc ici on s'attend a des "retards" ) etc... et la il commence a me dire comment il a commence dans cette banque, le pauvre il etait a 4 mois de la retraite. Je sens les larmes dans ses yeux. Fils d'agriculteur de Sarthe, que l'abbe vient chercher a la ferme pour convaincre son pere de le laisser aller au college... debut d'une demi-heure de monologue ou je feins d'etre affecte (bon la je rigole un peu, mais en realite, j'ai trouve son temoignage interessant). La, les autres employes rentrent dans le bureau pour lui serrer la main car c'est la fin de journee et tous me lancent un petit regard l'air de dire, "mon pauvre, tu te farcies tout son discours larmoyant mais t'es comme nous, t'as des diplomes, tu veux le job et point, le reste tu t'en balances...", sur le coup, j'ai repondu a leur "clin d'oeil" par un petit sourire de connivence, mais avec du recul et apres avoir bosse deux mois dans la banque et cotoye les personnes en question, le vieux directeur etait peut etre la personne la plus intelligente face a des gens qui ne connaissent pas vraiment quelle est leur fonction, revent de jouer a la finance de haut-vol alors qu'ils travaillent simplement dans une banque de proximite et ont pour clients des gens relativement simples (la campagne quoi). Donc bref, une heure vraiment reloo mais qui avec le recul se transforme en bonne experience finalement.

Message édité par kimaswan le 12-06-2009 à 16:00:42
n°2267764
Dion
Acceuil
Posté le 12-06-2009 à 16:01:21  profilanswer

Oui à la campagne ce sont des "gens simples" ressemblant a des alcooliques et qui ont souvent du "retard" [:classe++]
Heureusement le périph nous protège de leurs maladies

---------------
It is not called show art
n°2267774
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 12-06-2009 à 16:05:22  profilanswer

Dion a écrit :

Oui à la campagne ce sont des "gens simples" ressemblant a des alcooliques et qui ont souvent du "retard" [:classe++]

bah, en toute sincerite, j'ai ete a la banque et j'ai vu celui qui fait mon taff (et ceux qui le faisaient) et ils avaient pas l'air tres delures ("retards" en anglais). A la campagne, tu recois bcp de "cas", plus que dans des centres urbains. Et quand je parle de gens simples qui veulent simplement placer leur argent sans se casser la tete pdt 1h pour un taux a 2,1% au lieu de 1,75, pas faire de montages financiers de boeufs, qui paraissent simples (pas de pretentions, ca se voit par l'habit, l'attitude... c'est pour ca que je suis bien content de revenir dans ma campagne le plus souvent possible). Y'a rien de pejoratif, bien au contraire.

Message édité par kimaswan le 12-06-2009 à 16:06:50
n°2268004
evilguinne​ss
Posté le 12-06-2009 à 17:48:44  profilanswer

Même hors SSII, parfois les gens ne lisent pas les CV. Le "laissez-moi me remémorer votre CV" ne trompe personne. S'il a été lu, c'est en 10 secondes maximum. J'ai eu le cas récemment. En même temps qu'un discours larmoyant sur la crise, l'état du marché, le fait que le type recevait plein de candidats, tout ça tout ça. Oh oui on embauche tout plein, regardez elle est belle notre société, et.... financièrement ? Oui ça va, mais vous comprenez, la crise, les clients qui se défilent.... les projets sont annulés, la confiance manque... faut se serrer les coudes.... et côté salaire vous demandez combien ?
(edit : j'avais déjà évoqué le sujet, mais c'est une société différente de la précédente encore...)

Chuis en train de voir pour me casser à l'étranger, c'est la goutte qui fait déborder ma piscine perso (edit 2 : et visiblement c'est qd même pas plus brillant, par endroits :D)

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 12-06-2009 à 17:57:17

---------------

n°2268176
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-06-2009 à 18:52:58  profilanswer

evilguinness a écrit :

Oh oui on embauche tout plein, regardez elle est belle notre société, et.... financièrement ? Oui ça va, mais vous comprenez, la crise, les clients qui se défilent.... les projets sont annulés, la confiance manque... faut se serrer les coudes.... et côté salaire vous demandez combien ?  

Il a vraiment eu un tel discours ? [:ddr555] "Notre société est dans la merde, on peut pas vous payer, faut juste que je fasse mes quotas" ? :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2268180
evilguinne​ss
Posté le 12-06-2009 à 18:55:38  profilanswer

J'ai vraiment eu le discours-cata, oui. Mais à la limite, un discours-cata, c'est pas le premier qu'on me fait. C'est juste que là il a littéralement dévalorisé sa boîte, et je doute qu'il l'ait fait exprès, à ce niveau. Pas possible autrement. Mais il a quand même mentionné que y'avait plein de candidats, histoire de.

---------------

n°2268348
XaTriX
Posté le 12-06-2009 à 20:18:54  profilanswer

[:drapo]

J'ai passé pas mal d'entretien l'année dernière, mais y'en a un qui sort du lot pour ce topik :whistle:

Entretien pour une boîte de télé-service, bref de la merde au téléphone. 3 ème entretien dans le style..
Je ne prépare rien, étant confiant et les précédents entretiens qui ont clarifié, pour moi, les choses à ne pas faire ..

Arrive l'entretien, directe le mec a essayé de me tester de long en large et travers (mais pas par la [:ofou])..
Bien sur j'ai pas suivi et ça m'a fait paniqué illico :D
Impossible de sortir un truc cohérent après.. Aux questions simples je répondais à 300km plus loin et mes réponses vaguement imaginées ne tiennent pas longtemps.. "Ah ? C'est à dire ?" ou "Mais pourquoi vous aimez/dites vous comme/...    ça ?". Bref d'expliquer le pourquoi du comment.
Stoppé net.. La honte qui m'atteint aussi.. Paniqué et en honte c'était horrible [:prozac]

Il m'a démonté mais gentiment :o

Päs de souvenirs précis pour le dialogue :(

XaT

Message édité par XaTriX le 12-06-2009 à 20:20:27

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2268361
moonboots
Posté le 12-06-2009 à 20:25:09  profilanswer

Dion a écrit :

:lol:

n°2272542
bobo bond
Posté le 14-06-2009 à 19:44:16  profilanswer

ENTRETIENT SAMEDI Matin 11h Auch**il y a 2-3 semaines  

3ème Entretient de ma vie

JE suis tombé sur un sacré bonhomme, zozotement très prononcé, des culs de bouteilles pour lunettes ... Bref un gars risible avec qui je ne devais pas déconner si je voulais avoir une chance. Il a commencé par ce présenter, responsable de L'HABIT et DES CHHHAAAUUSSSSUREES je vous dit pas le nombre de fois qui la répéter c'était excellent(avec le zozotement bien sur). Le gars prenait son boulot très au sérieux, "oui ça fait 4 ans que je m'occupe de ce rayon... Nous, c'est du tape à l'oeil vous êtes quelqu'un de méticuleux ? " Bon je lui expliquai que je faisais le ménage chez moi mdr que je faisais le linge et aussi que je le repassais, bref rien de bien bluffent. On a parlé pendant un 20eme de minute sur mes anciens job d'été. L'entretient s'est terminé par " Très, vous avez mi enthousiaste et dynamique dans votre lettre de motivation, est ce que vous trouvez que vous avez été dynamique pendant cet entretient ?" Je savais pas quoi répondre alors j'ai dit " Ben si c'est ce que vous cherchez c'était ça!" La phrase qui veut trop rien dire ....  

Samedi dernier j'ai repassé un autre entretient avec une charmante demoiselle ça c'est bien passé mais j'ai revu l'autre Jean-Jean par la fenêtre derrière moi qui faisait "non non" à la dame du genre de dire "le prend pas" mdr  
Eh bien j'ai été embauché chère ami.

n°2272595
Skateinmar​s
Posté le 14-06-2009 à 20:13:09  profilanswer

bobo bond a écrit :

[...]

[:akilae]

---------------
Feedback HAV
n°2273745
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 15-06-2009 à 01:43:03  profilanswer

bobo bond a écrit :

....

[:prozac]

n°2273973
jarod926
Posté le 15-06-2009 à 11:40:53  profilanswer

bobo bond a écrit :

[...]
blabla
[...]

[:ciriltoul]

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°2274995
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 16:36:12  answer

bobo bond a écrit :

....
Samedi dernier j'ai repassé un autre entretient avec une charmante demoiselle ça c'est bien passé mais j'ai revu l'autre Jean-Jean par la fenêtre derrière moi qui faisait "non non" à la dame du genre de dire "le prend pas" mdr  

Je participe au recrutement de stagiaires de temps en temps. Un mec qui écrit entretien avec un t à la fin, limite je lis même pas son CV ...

n°2275228
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 17:28:04  answer

ni en finance  [:pastor]

n°2275522
xasyl
Posté le 15-06-2009 à 19:02:44  profilanswer

:D  
Ok je sors =>[]

n°2275716
dexter0
Posté le 15-06-2009 à 20:03:27  profilanswer

Même les écrivains font des fautes, il y a des gens pour faire la correction de leurs écrits. Un t mal placé vaut il vraiment le dédain pour le poste convoité? Je pense que la sélection doit se faire à un autre niveau. La motivation peut être?

n°2275808
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 20:31:50  answer

dexter0 a écrit :

Même les écrivains font des fautes, il y a des gens pour faire la correction de leurs écrits. Un t mal placé vaut il vraiment le dédain pour le poste convoité? Je pense que la sélection doit se faire à un autre niveau. La motivation peut être?

Ca fait clairement partie des critères de recrutement de mon épouse: 1 faute dans la LC/le CV, elle laisse passer, 2 fautes, elle tique, 3 fautes, il faut que le type ait LE cv qu'on recherche pour qu'il ait un entretien

n°2275821
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 20:34:16  answer

dexter0 a écrit :

Désolé mais excuser les fôôôtes par un nivellement par le bas c'est pas vraiment permettre à l'entreprise de recruter de la qualité : dans un métier on est amené à s'exprimer aussi par écrit (l'informatique n'est qu'un support, ça ne remet aucunement en cause un effort minimal sur la syntaxe), si on n'est pas foutu de le faire à moins de 4 fautes par phrase, ça ne paraîtra ni sérieux aux collègues (sauf s'ils sont du même niveau) ni aux clients.
Pour information, le père d'un de mes amis qui est souvent membre de jurys scientifiques est intraitable sur l'expression des mémoires rendus. Pourtant on pourrait se dire que dans le domaine des sciences on s'en cogne radicalement de la prose littéraire : hé bien non justement, il part du principe que si tu n'es pas capable d'exprimer clairement et correctement ta démonstration, ça augure mal l'avenir.

Signé un [:grammar nazi]

n°2275978
dexter0
Posté le 15-06-2009 à 21:14:21  profilanswer

Excusez moi mais là c'est le gars qui postule pour tenir le rayon chaussure chez Auchan il me semble, donc je me permet de dire que l'on peut être indulgent par rapport à une petite faute dans un cv je pense pas que son orthographe soit un aspect majeur dans son travail. Je ne crois pas que ça soit du nivellement par le bas d'embaucher des gens qui ne sont pas très bon en orthographe pour moi l'essentiel c'est qu'ils soient performants dans leurs taches.

n°2276012
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-06-2009 à 21:19:53  profilanswer

Tu as raison, cela dit tout dépend du contexte.
Un CV, une Lettre de motiv avec des fautes, ca veut aussi dire que l'on a pas fait attention, qu'on s'est pas attardé dessus, là ou un minimum de concentration et de sérieux auraient suffit à éviter les qqes fautes qui trainent.
Pareil pour les coquilles, ca veut dire que le type s'est meme pas relu.

Apres dans un autre contexte, exemple en entretien où on te demande d'écrire qqe chose, que le mec qui postule pour remplir le rayon chaussure d'Auchan ou tenir la caisse fasse qqes fautes, c'est pardonnable.

---------------
Le Saoumfa
n°2276047
dexter0
Posté le 15-06-2009 à 21:25:35  profilanswer

On est bien d'accord, je ne sais pas si la personne a bourré de fautes son cv et sa lettre de motivation. C'est sûre que ça fait pas très sérieux mais pitié ne lourder pas les gens juste pour une petite faute.

n°2276069
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 21:30:58  answer

dexter0 a écrit :

Excusez moi mais là c'est le gars qui postule pour tenir le rayon chaussure chez Auchan il me semble, donc je me permet de dire que l'on peut être indulgent par rapport à une petite faute dans un cv je pense pas que son orthographe soit un aspect majeur dans son travail. Je ne crois pas que ça soit du nivellement par le bas d'embaucher des gens qui ne sont pas très bon en orthographe pour moi l'essentiel c'est qu'ils soient performants dans leurs taches.

Comme le précise _sentenza_ c'est une question de contexte effectivement.
Pour vendeur chez Bata à la limite je ne vois même pas l'intérêt d'une lettre de motivation pour un entretien : on passe direct à l'envoi de CV, c'est plus rapide et moins hypocrite.
En revanche dès que l'on arrive dans un métier avec une certaine teneur en communication externe/interne, y a tout de même un minimum à assurer. Car l'orthographe et la grammaire c'est perçu par le recruteur comme une marque de respect vis à vis de lui et ça lui permet de visualiser un peu comment l'impétrant va réussir à dialoguer avec ses collègues et surtout à se faire comprendre. Cet aspect est bien plus psychologique qu'on ne pourrait le supputer de prime abord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)