Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5298164
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2024 à 12:06:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marcel553 a écrit :


 
J'ai bossé dans un cabinet dit "international", le niveau d'anglais est juste hyper haut. Quand tu lis les courriers rédigés par les avocats, on n'est pas sur du "we can't do that because it's forbidden". On est sur une syntaxe très développée. Puis, bon courage pour négocier des gros deals où même en Français, tu dois reposer ta tête quelques minutes pour bien tout capter. Dans mon entourage, la majorité ont maitrisé l'anglais professionnel car on leur a donné leur chance de s'exercer en cabinet et de progresser. J'ai eu des camarades de ma classe de niveau en anglais qui ont commencé dans des cab du legal 500, et ils avaient un niveau aussi bidesque que le mien. Mais eux, ça ne les a pas dérangé pour les prendre en stagiaire puis en collab dans de départements de fiscalité, m&a ou private equity. On ne leur a pas demandé d'avoir plus de 100 au toefl.
 
Mais bon, ça c'est le passé. (oui j'ai déjà tenté de progresser en anglais, j'ai passé deux ans dans un pays anglosaxon, et je n'ai pas progressé, car j'avais un visa qui ne me permettait que d'etre engager pour enlever des gravats ou ranger des cartons, pas facile de maitriser les termes du droit et de la finance dans ces conditions :lol:  :lol:  :lol:  :lol: )
 
Carrière, je m'enfous un peu, comme je l'ai dit, je n'ai plus d'ambition, j'ai fait le deuil de mes efforts à l'université, la prochaine fois j'éviterai d'écouter des co**ards avec leur "études c'est le meilleur ascenseur social". Aujourd'hui, juste envie de gagner ma vie correctement.
 
Juriste : ca dépend... la majorité du temps, les salaire sont inférieurs à 40k (à moins d'etre juriste m&a ou international dans une boite du cac40 ou un fonds d'investissement). Ca fait environ 2500€ net avant impot. En cabinet, je touchais 3800 (après j'étais sous payé de fou, contrairement à d'autres petits cab parisien qui font l'effort de payer 4600€ par mois qui est le tarif conseillé par l'UJA). C'était honteux. Mais il est vrai que si je pouvais toucher le tarif conseillé, ce serait déjà bien mieux...
 
Si seulement on m'avait correctement guidé dans ma jeunesse...


je vais être très dur dans ce que je dis, mais à te lire, tu ne vaux pas vraiment plus :spamafote:
 
donc accepte ton destin et les jobs pas ouf/pas bien payés quelques années pour te remettre en selle et prendre de l'XP
 
tu pourras ensuite retrouver un job plus sympa et mieux rémunéré
parce que là tu tournes en boucle


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 12:06:16  profilanswer
 

n°5298191
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-02-2024 à 12:50:13  profilanswer
 

Je récapitule un peu.  
 
Tu pars dans un pays anglo-saxon, sans faire gaffe que ton visa n'est valide que pour des métiers manuels. Déjà, pas top pour un juriste.
Tu reviens la fleur au fusil, cherchant un poste d'avocat. Une des tes premières questions sur ce forum, c'est comment mentir pour faire croire que tu as fait du droit.  
 
Pour tous les postes, c'est pas assez payé, et juriste pareil.  
 
Une recherche google me dit que les avocats juniors touchent max 2700 euros bruts par mois, et que 60k bruts par an est une moyenne pour toute la profession, mais tu veux plus. Soit.  
On remarque vite aux travers de tes messages que les autres sont soit incompétents, soit chanceux, soit pistonné, soit ont triché en ayant appris l'anglais magiquement. Et que 3800e / mois en sortie d'étude c'était misérable.
 
En tant qu'avocat associé, pourquoi je t'embaucherais ? Enfin pourquoi j'embaucherais un type avec une attitude hyper négative, un trou sur son CV qu'il arrive pas à arranger, et des prétentions considérables ? Parce que tu as porté des cartons en Australie ou en NZ, apparemment sans parler anglais ? Parce que tu veux faire du droit immobilier, même si t'en as jamais fait ? Des JDs avec un beau M2 tout frais en droit privé y en a un paquet.

Message cité 3 fois
Message édité par p0intzer0 le 28-02-2024 à 15:06:06

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5298193
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2024 à 12:55:39  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Je récapitule un peu.

 

Tu pars dans un pays anglo-saxon, sans faire gaffe que ton visa n'est valide que pour des métiers manuels. Déjà, pas top pour un juriste.
Tu reviens la fleur au fusil, cherchant un poste d'avocat. Une des tes premières questions sur ce forum, c'est comment mentir pour faire croire que tu as fait du droit.

 

Pour tous les postes, c'est pas assez payé, et juriste pareil.

 

Une recherche google me dit que les avocats juniors touchent max 2700 euros bruts par mois, et que 60k bruts par an est une moyenne pour toute la profession, mais tu veux plus. Soit.
On remarque vite aux travers de tes messages que les autres sont soit incompétents, soit chanceux, soit pistonné, soit on triché en ayant appris l'anglais magiquement. Et que 3800e / mois en sortie d'étude c'était misérable.

 

En tant qu'avocat associé, pourquoi je t'embaucherais ? Enfin pourquoi j'embaucherais un type avec une attitude hyper négative, un trou sur son CV qu'il arrive pas à arranger, et des prétentions considérables ? Parce que tu as porté des cartons en Australie ou en NZ, apparemment sans parler anglais ? Parce que tu veux faire du droit immobilier, même si t'en as jamais fait ? Des JDs avec un beau M2 tout frais en droit privé y en a un paquet.

 



plus complet/argumenté que moi, mais entièrement d'accord


Message édité par KaiserCz le 28-02-2024 à 12:55:46

---------------
Just click it .
n°5298226
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-02-2024 à 13:45:41  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai postulé il y a quelques jours à une annonce trouvée Indeed.
Il s'agit d'un poste de direction d'un petit site industriel.
Annonce hyper vague sur le contexte (2 lignes pour décrire la boite et 3 pour décrire le poste), mais à priori, ca matche avec mon parcours.
 
Ce matin, le cabinet de recrutement m'a contacté pour avoir plus d'infos sur mon profil.
Le cabinet m'explique que la démarche de recrutement est hyper confidentielle, elle ne peut rien me dire sur le poste. Elle ne peut rien me dire sur la structure.  
 
J'ai trouvé hyper inconfortable de devoir se vendre sans connaitre le poste auquel on postule: Obligé de rester très générique dans ma présentation. Ca vous est déjà arrivé ?
 
J'ai par ailleurs trouvé que c'était un hyper mauvais signal ce niveau de secret. Ca laisse penser que la personne en poste n'est pas encore au courant qu'elle va se faire dégager.
 

n°5298227
rokhlan
Posté le 28-02-2024 à 13:46:43  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Je récapitule un peu.  
 
Tu pars dans un pays anglo-saxon, sans faire gaffe que ton visa n'est valide que pour des métiers manuels. Déjà, pas top pour un juriste.
Tu reviens la fleur au fusil, cherchant un poste d'avocat. Une des tes premières questions sur ce forum, c'est comment mentir pour faire croire que tu as fait du droit.  
 
Pour tous les postes, c'est pas assez payé, et juriste pareil.  
 
Une recherche google me dit que les avocats juniors touchent max 2700 euros bruts par mois, et que 60k bruts par an est une moyenne pour toute la profession, mais tu veux plus. Soit.  
On remarque vite aux travers de tes messages que les autres sont soit incompétents, soit chanceux, soit pistonné, soit on triché en ayant appris l'anglais magiquement. Et que 3800e / mois en sortie d'étude c'était misérable.
 
En tant qu'avocat associé, pourquoi je t'embaucherais ? Enfin pourquoi j'embaucherais un type avec une attitude hyper négative, un trou sur son CV qu'il arrive pas à arranger, et des prétentions considérables ? Parce que tu as porté des cartons en Australie ou en NZ, apparemment sans parler anglais ? Parce que tu veux faire du droit immobilier, même si t'en as jamais fait ? Des JDs avec un beau M2 tout frais en droit privé y en a un paquet.


AMEN [:shimay:1]

n°5298285
+yann
Posté le 28-02-2024 à 15:00:36  profilanswer
 

sorg a écrit :

Hello,
 
J'ai postulé il y a quelques jours à une annonce trouvée Indeed.
Il s'agit d'un poste de direction d'un petit site industriel.
Annonce hyper vague sur le contexte (2 lignes pour décrire la boite et 3 pour décrire le poste), mais à priori, ca matche avec mon parcours.
 
Ce matin, le cabinet de recrutement m'a contacté pour avoir plus d'infos sur mon profil.
Le cabinet m'explique que la démarche de recrutement est hyper confidentielle, elle ne peut rien me dire sur le poste. Elle ne peut rien me dire sur la structure.  
 
J'ai trouvé hyper inconfortable de devoir se vendre sans connaitre le poste auquel on postule: Obligé de rester très générique dans ma présentation. Ca vous est déjà arrivé ?
 
J'ai par ailleurs trouvé que c'était un hyper mauvais signal ce niveau de secret. Ca laisse penser que la personne en poste n'est pas encore au courant qu'elle va se faire dégager.
 


 
J'ai déjà vu des annonces passées sous "faux drapeau" pour ne pas alerter la personne sur la sellette, mais généralement le candidat est informé lors de l'entretient de la situation et du poste réel.
 
Pour moi ce n'est pas un redflag, c'est de l'anticipation qui peut s'expliquer de pleins de façons.

n°5298525
maximizeup
Posté le 28-02-2024 à 19:04:55  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

Si seulement on m'avait correctement guidé dans ma jeunesse...

 

No offense, mais c'est tellement facile d'attribuer la responsabilité de ta situation aux autres.
Peut être faudrait il un peu travailler la dessus  :jap:

n°5298530
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-02-2024 à 19:08:50  profilanswer
 

sorg a écrit :

Hello,

 

J'ai postulé il y a quelques jours à une annonce trouvée Indeed.
Il s'agit d'un poste de direction d'un petit site industriel.
Annonce hyper vague sur le contexte (2 lignes pour décrire la boite et 3 pour décrire le poste), mais à priori, ca matche avec mon parcours.

 

Ce matin, le cabinet de recrutement m'a contacté pour avoir plus d'infos sur mon profil.
Le cabinet m'explique que la démarche de recrutement est hyper confidentielle, elle ne peut rien me dire sur le poste. Elle ne peut rien me dire sur la structure.

 

J'ai trouvé hyper inconfortable de devoir se vendre sans connaitre le poste auquel on postule: Obligé de rester très générique dans ma présentation. Ca vous est déjà arrivé ?

 

J'ai par ailleurs trouvé que c'était un hyper mauvais signal ce niveau de secret. Ca laisse penser que la personne en poste n'est pas encore au courant qu'elle va se faire dégager.

 


 

Rien d'anormal, le client veut rester confidentiel au début du process, ça arrive oui.


---------------
Trader en marketing
n°5299179
Marcel553
Posté le 29-02-2024 à 23:29:02  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
No offense, mais c'est tellement facile d'attribuer la responsabilité de ta situation aux autres.  
Peut être faudrait il un peu travailler la dessus  :jap:


 
ben tu sais, j'ai appris une chose dans tout ça : c'est à quel point avoir la bonne information très tôt peut faire la différence. Moi, j'étais éduqué dans le coup du : "essaie d'avoir des diplomes, et tu ne connaîtras pas le chomage et les difficultés, tu ne seras pas "éboueur" ". J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi faux.  
 
Aujourd'hui je n'aurais jamais fait de droit. 30-35% de mon entourage de fac ont eu des parcours universitaire chaotique et ils ont mieux réussi que certains génies de la fac. Car ils ont compris qu'il fallait miser sur autre chose pour réussir que les études. ils étaient mieux informé que moi, sans parler du réseautage, de l'éducation réçu très tot etc.... Tout ça c'est bien plus important qu'un m2 dans une fac parisienne ou avoir une mention à la con ou une bonne note à son mémoire.

n°5299184
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-02-2024 à 23:51:51  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
ben tu sais, j'ai appris une chose dans tout ça : c'est à quel point avoir la bonne information très tôt peut faire la différence. Moi, j'étais éduqué dans le coup du : "essaie d'avoir des diplomes, et tu ne connaîtras pas le chomage et les difficultés, tu ne seras pas "éboueur" ". J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi faux.  
 
Aujourd'hui je n'aurais jamais fait de droit. 30-35% de mon entourage de fac ont eu des parcours universitaire chaotique et ils ont mieux réussi que certains génies de la fac. Car ils ont compris qu'il fallait miser sur autre chose pour réussir que les études. ils étaient mieux informé que moi, sans parler du réseautage, de l'éducation réçu très tot etc.... Tout ça c'est bien plus important qu'un m2 dans une fac parisienne ou avoir une mention à la con ou une bonne note à son mémoire.


tu te cherches des excuses...


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 23:51:51  profilanswer
 

n°5299185
Marcel553
Posté le 29-02-2024 à 23:54:14  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Je récapitule un peu.  
 
Tu pars dans un pays anglo-saxon, sans faire gaffe que ton visa n'est valide que pour des métiers manuels. Déjà, pas top pour un juriste.
Tu reviens la fleur au fusil, cherchant un poste d'avocat. Une des tes premières questions sur ce forum, c'est comment mentir pour faire croire que tu as fait du droit.  
 
Pour tous les postes, c'est pas assez payé, et juriste pareil.  
 
Une recherche google me dit que les avocats juniors touchent max 2700 euros bruts par mois, et que 60k bruts par an est une moyenne pour toute la profession, mais tu veux plus. Soit.  
On remarque vite aux travers de tes messages que les autres sont soit incompétents, soit chanceux, soit pistonné, soit ont triché en ayant appris l'anglais magiquement. Et que 3800e / mois en sortie d'étude c'était misérable.
 
En tant qu'avocat associé, pourquoi je t'embaucherais ? Enfin pourquoi j'embaucherais un type avec une attitude hyper négative, un trou sur son CV qu'il arrive pas à arranger, et des prétentions considérables ? Parce que tu as porté des cartons en Australie ou en NZ, apparemment sans parler anglais ? Parce que tu veux faire du droit immobilier, même si t'en as jamais fait ? Des JDs avec un beau M2 tout frais en droit privé y en a un paquet.


 
 
wowowow, si ton but est de me flinguer pour rien, tu peux m'ignorer, ça serait très bien.
 
Déjà je suis parti dans un pays anglosaxon pour bosser dans un premier temps mon anglais. Une fois mes cours d'anglais terminés, j'ai commencé à bosser la bas. J'étais très bien intégré, car j'avais tout ce qu'il fallait : des jobs bien payés, une super coloc, je me suis construit mon petit entourage. Le soucis, c'est qu'arriver au terme du visa, tu n'as pas trop le choix :  
- soit tu rentres en France
- soit tu trouves une locale pour te marier
- soit tu fais un job que les locaux ne veulent pas faire et lsiter.
 
Je ne cherche pas à mentir, mais à vendre mieux la chose. Je pense que c'est le but du sujet entretien non ??? je ne pense pas que lors d'un entretien, tu te sous vends comme un déchet ?
 
Puis non, je n'ai JAMAIS dit que je voulais mentir en disant que j'ai fait du droit dans ce pays étranger. J'ai uniquement soulevé la question qu'on me pose souvent car ils attendent que je fasse du droit la bas, et je n'ai jamais eu l'intention de mentir sur ce point, mais au moins l'expliquer à mon avantage. Donc déjà, fais un effort de lire au lieu de me prendre de haut :)
 
Alors les rémunérations d'avocats : Déjà si tu te limites à google, tu risques de ne rien comprendre.
il y a deux types : avocat libéral et avocat salarié (le dernier osef, c'est très rare, c'est seulement très peu de cabinets qui font du salariat)
L'avocat libéral touche une rétrocession d'honoraire, c'est à dire une sorte de salaire qui est du chiffre d'affaires. Autrement dit le cabinet est le client de l'avocat, et une fois sa retrocession, il doit gérer tout l'aspect cotisation et impot. C'est un indépendant. Bien évidemment, il est en pratique un commercial, il doit produire. Ainsi, il a une obligation non dite, c'est de réaliser un certains CA pour le cabinet.
Les cabinets sont très différents : vous avez du très petit cabinets avec des dossiers très peu rémunérateur mais chronophage, des moyens cabinets avec des dossiers plus rémunérateur, et des très gros qui eux ont des dossiers rapportant des dizaines de milliers d'euros.  
 
Je prends un exemple très simple : tu es dans un cabinet en droit de la famille avec des petits dossiers de divorce, évidemment vu les tarifs pratiqués dans le domaine, un collab ne peut pas payé énormément. Il va être payé au tarif minimum de l'ordre et il complétera ses revenus avec des dossiers perso (hors cabinet). A Paris c'est 3700 pour les 2e année. Dans d'autres villes comme Bordeaux on est à 2000€ de minimum. J'ai eu un entretien à Bordeaux, on me propose 2400€ de retrocession. Pour faire un calcul simple : pour connaitre un revenu avant impot, il faut enlever 40-50%. Ca veut dire si j'avais accepter le poste a Bordeaux, je serai 1400e par mois pour 10h de boulot par jour (oui pas de code de travail mais les mêmes conditions du salariés)
 
A comparaison dans un cabinet anglosaxon à Paris, un collab deuxième année touche 150 000 € annuel, soit 75000€ net par an, sans compter les primes qui peuvent aller jusqu'à 50000€ annuel. Parce qu'ils font des dossiers qui sont très rémunérateurs.
 
Concernant les "autres", c'est un constat. Après que tu veuilles le voir ou non, c'est autre chose. Je ne dis pas que tout le monde est nul, mais une bonne partie est arrivée là où ils sont grace à du piston, grace à des chèques dans des formations bullshit, grâce à une éducations de "riche". Le coup du "je suis devenu bilingue en regardant friends" alors qu'au collège et au lycée, les parents les envoyaient un mois à Londres ou en Floride chaque été pour des séjours linguistiques ... Mais oui une autre très grosse partie est aussi excellente et elles méritent sa place. Mais je ne rentre pas ce débat, ça ne m'intéresse pas.
 
 
Enfin ton dernier paragraphe je ne suis pas négatif, mais je ne suis pas naif non plus.  
 
Je te remercie pour ton message qui n'a pour but que de me prendre de haut. Au moins la prochaine fois, fais l'effort de lire et de te renseigner un peu mieux avant de juger les gens.

n°5299186
Quich
Pouet ?
Posté le 29-02-2024 à 23:55:54  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

 

ben tu sais, j'ai appris une chose dans tout ça : c'est à quel point avoir la bonne information très tôt peut faire la différence. Moi, j'étais éduqué dans le coup du : "essaie d'avoir des diplomes, et tu ne connaîtras pas le chomage et les difficultés, tu ne seras pas "éboueur" ". J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi faux.

 

Aujourd'hui je n'aurais jamais fait de droit. 30-35% de mon entourage de fac ont eu des parcours universitaire chaotique et ils ont mieux réussi que certains génies de la fac. Car ils ont compris qu'il fallait miser sur autre chose pour réussir que les études. ils étaient mieux informé que moi, sans parler du réseautage, de l'éducation réçu très tot etc.... Tout ça c'est bien plus important qu'un m2 dans une fac parisienne ou avoir une mention à la con ou une bonne note à son mémoire.


[:x-bar]

 

Avoir les bonnes informations au bon moment est utile, quelle que soit la situation, c'est limite dans l'énoncé :sarcastic:

 

Le diplôme n'est pas une fin en soi.
Si le domaine d'étude n'est pas saturé, il garantit un emploi avec des conditions de travail et une rémunération qui ne sont pas ridicules.
Pour autant, c'est une condition nécessaire mais non suffisante pour certains métiers ou l'expérience, les langues, etc. sont aussi très importants.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 29-02-2024 à 23:59:51

---------------
Feedback
n°5299187
Muiri
Posté le 29-02-2024 à 23:56:09  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
ben tu sais, j'ai appris une chose dans tout ça : c'est à quel point avoir la bonne information très tôt peut faire la différence. Moi, j'étais éduqué dans le coup du : "essaie d'avoir des diplomes, et tu ne connaîtras pas le chomage et les difficultés, tu ne seras pas "éboueur" ". J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi faux.  
 
Aujourd'hui je n'aurais jamais fait de droit. 30-35% de mon entourage de fac ont eu des parcours universitaire chaotique et ils ont mieux réussi que certains génies de la fac. Car ils ont compris qu'il fallait miser sur autre chose pour réussir que les études. ils étaient mieux informé que moi, sans parler du réseautage, de l'éducation réçu très tot etc.... Tout ça c'est bien plus important qu'un m2 dans une fac parisienne ou avoir une mention à la con ou une bonne note à son mémoire.


 
L'avocature permet d'être à son compte, donc si tu étais si fort que ça en droit tu serais un ténor du barreau, malgré ton manque de réseau non ?
 
Comme les autres je dirais que c'est juste des excuses. Allez faut se sortir les doigts, et au passage, ne jamais faire ce genre de speech en entretien, c'est vraiment un repoussoir de jeter la responsabilité sur les autres, moi en tout cas c'est un énorme red flag quand je vois les candidats/collègues le faire.

n°5299188
Marcel553
Posté le 29-02-2024 à 23:57:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu te cherches des excuses...


 
Quelle excuse ? aucune excuse, c'est un constat. De toute manière, je ne peux pas remonter dans le temps. Encore une fois c'est un constat.
Aujourd'hui, je n'aurais jamais fait de droit car c'est un domaine biaisé. J'ai juste perdu mon temps.  
 
Maintenant, je n'ai pas d'autre choix : c'est marche ou crève. Donc excuse ou pas, ça ne changera rien à ma vie.

n°5299189
Marcel553
Posté le 01-03-2024 à 00:00:25  profilanswer
 

Muiri a écrit :


 
L'avocature permet d'être à son compte, donc si tu étais si fort que ça en droit tu serais un ténor du barreau, malgré ton manque de réseau non ?
 
Comme les autres je dirais que c'est juste des excuses. Allez faut se sortir les doigts, et au passage, ne jamais faire ce genre de speech en entretien, c'est vraiment un repoussoir de jeter la responsabilité sur les autres, moi en tout cas c'est un énorme red flag quand je vois les candidats/collègues le faire.


 
Mais je ne suis pas "si fort", encore une fois, faut lire ... à un moment, j'arrête de répondre à ceux qui font de la caricature, qui lisent un mot sur 100, et se permettent de prendre les gens de haut, c'est insupportable.
 
Et non, je ne dis pas que c'est la faute des autres..

n°5299191
Marcel553
Posté le 01-03-2024 à 00:04:41  profilanswer
 

Quich a écrit :


[:x-bar]
 
Avoir les bonnes informations au bon moment est utile, quelle que soit la situation, c'est limite dans l'énoncé :sarcastic:  
 
Le diplôme n'est pas une fin en soi.
Si le domaine d'étude n'est pas saturé, il garantit un emploi avec des conditions de travail et une rémunération qui ne sont pas ridicules.
Pour autant, c'est une condition nécessaire mais non suffisante pour certains métiers ou l'expérience, les langues, etc. sont aussi très importants.


 
Pour moi, le diplome c'était censé etre la clé au marché du travail. Mes masters ont été plus utiles comme papier chiotte.
Le domaine est saturé, c'est vrai. Mais il ne l'est pas tant que ça. Il est surtout biaisé par d'autres considérations, autre que les diplômes et les stages.

n°5299192
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-03-2024 à 00:11:08  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
Mais je ne suis pas "si fort", encore une fois, faut lire ... à un moment, j'arrête de répondre à ceux qui font de la caricature, qui lisent un mot sur 100, et se permettent de prendre les gens de haut, c'est insupportable.
 
Et non, je ne dis pas que c'est la faute des autres..


mec tout le monde te dit littéralement la même chose, réveille toi...


---------------
Just click it .
n°5299193
Quich
Pouet ?
Posté le 01-03-2024 à 00:11:25  profilanswer
 

Tu as l'air d'être jaloux de ceux qui sont rentrés dans ces "grands cabinets".

 

T'es-tu renseigné sur les moyens d'y rentrer, pendant tes études ? Avant de partir à l'étranger ?


---------------
Feedback
n°5299195
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-03-2024 à 00:12:33  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
Quelle excuse ? aucune excuse, c'est un constat. De toute manière, je ne peux pas remonter dans le temps. Encore une fois c'est un constat.
Aujourd'hui, je n'aurais jamais fait de droit car c'est un domaine biaisé. J'ai juste perdu mon temps.  
 
Maintenant, je n'ai pas d'autre choix : c'est marche ou crève. Donc excuse ou pas, ça ne changera rien à ma vie.


c'est le monde du travail, c'est comme ça depuis bien longtemps


---------------
Just click it .
n°5299196
Marcel553
Posté le 01-03-2024 à 00:19:20  profilanswer
 

Quich a écrit :

Tu as l'air d'être jaloux de ceux qui sont rentrés dans ces "grands cabinets".
 
T'es-tu renseigné sur les moyens d'y rentrer, pendant tes études ? Avant de partir à l'étranger ?


 
Tu peux faire plus caricatural comme remarque ?
Si tu avais lu, t'aurais compris que j'en ai rien à foutre de ce genre de structure, et que ce n'était pas la question. Mais merci pour l'effort.
 

n°5299197
Marcel553
Posté le 01-03-2024 à 00:21:15  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est le monde du travail, c'est comme ça depuis bien longtemps


 
Oui mais je pensais au moins avoir le choix : ne pas subir, ne pas choisir des postes par défaut, ne pas gagner des rémunérations faibles par rapport aux efforts produits.

n°5299201
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-03-2024 à 00:50:21  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
Oui mais je pensais au moins avoir le choix : ne pas subir, ne pas choisir des postes par défaut, ne pas gagner des rémunérations faibles par rapport aux efforts produits.


à de rares exceptions non représentatives et sauf études très très brillantes (ce qui n'est pas ton cas), l'écrasante majorité des gens passent par là
 
c'est ainsi que le monde du travail est construit et ça n'est pas propre à ton secteur, ça concerne plein de secteurs


---------------
Just click it .
n°5299202
Marcel553
Posté le 01-03-2024 à 00:59:02  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


à de rares exceptions non représentatives et sauf études très très brillantes (ce qui n'est pas ton cas), l'écrasante majorité des gens passent par là
 
c'est ainsi que le monde du travail est construit et ça n'est pas propre à ton secteur, ça concerne plein de secteurs


 
ben il est là le soucis :(
Je vois plein de gens avec des études bien moins brillantes que les miennes (sachant que les miennes ne sont pas particulièrement brillantes) qui eux, n'ont pas eu les mêmes difficultés.  
 
Mon but, c'était simplement de trouver un job correspondant à ma formation, avec une rémunération "normale" par rapport aux efforts fournis. C'était ma seule ambition dans ma vie professionnelle. Comme je l'ai dit plus haut, je ne visais rien d'autres, je n'avais pas l'ambition de viser la lune, d'etre le plus grands maître avocat du monde etc...
 
Mais apparemment, c'est demandé la lune.

n°5299203
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-03-2024 à 01:03:39  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
ben il est là le soucis :(
Je vois plein de gens avec des études bien moins brillantes que les miennes (sachant que les miennes ne sont pas particulièrement brillantes) qui eux, n'ont pas eu les mêmes difficultés.
 
Mon but, c'était simplement de trouver un job correspondant à ma formation, avec une rémunération "normale" par rapport aux efforts fournis. C'était ma seule ambition dans ma vie professionnelle. Comme je l'ai dit plus haut, je ne visais rien d'autres, je n'avais pas l'ambition de viser la lune, d'etre le plus grands maître avocat du monde etc...
 
Mais apparemment, c'est demandé la lune.


parce qu'ils ont fait ce que tu te refuses visiblement à faire : ils se sont adaptés  
je répète mon conseil déjà posté plus haut : accepte ton destin, prends un job ingrats et pas forcément rémunéré comme tu souhaiterais, le temps de te faire de l'expérience dans le secteur et de fournir un peu ton CV, afin de pouvoir trouver mieux/plus adapté à ce que tu recherches plus tard
 
la rémunération n'est que peu (voire pas) lié aux efforts dans le monde du travail, quel que soit le secteur
c'est d'autant plus vrai quand tu débutes, surtout dans les secteurs comme le tiens


---------------
Just click it .
n°5299267
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-03-2024 à 10:57:19  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
T'es le même Marcel que celui qui poste sur epargne/bourse ?


En admettant que ce soit le cas, quelle est la suite de la reflexion ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5299272
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-03-2024 à 11:00:26  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Ptzi update
Opportunité 2 et 3 sont KO
Opportunité 4 ouais ptêt mais pas tout de suite
Opportunité 1 veri goud koualiti. 3eme round fait récemment.next step debrief interne et sauf un truc sorti de nulle part, propal


Je poursuis mon ptzi bonhomme de chemin.  [:edhelas:5]

 

Dernier entretien fait avec la direction générale (  [:sovixious:5]  )

 

La proposition devrait pas tarder, on s'ajuste sur le %age du variable.

 

Tout mis bout à bout (je compte pas les TR, les ramettes de papier et le PQ gratos  [:edhelas:4] ) à 85K€ nouveaux et annuels.

 

J'espère ne pas recevoir le bordel imprimé en 3 exemplaires par LA POSTE mais de manière dématérialisée Tah docusign. Merci bien

 

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 01-03-2024 à 11:01:21

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5299274
Marcel553
Posté le 01-03-2024 à 11:02:52  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


parce qu'ils ont fait ce que tu te refuses visiblement à faire : ils se sont adaptés  
je répète mon conseil déjà posté plus haut : accepte ton destin, prends un job ingrats et pas forcément rémunéré comme tu souhaiterais, le temps de te faire de l'expérience dans le secteur et de fournir un peu ton CV, afin de pouvoir trouver mieux/plus adapté à ce que tu recherches plus tard
 
la rémunération n'est que peu (voire pas) lié aux efforts dans le monde du travail, quel que soit le secteur
c'est d'autant plus vrai quand tu débutes, surtout dans les secteurs comme le tiens


 
Ben non, ils ne se sont pas adapté. Eux, à la sortie de la fac, c'est chez total, lvmh, Engie, EDF, Nexity, BNP ... dans des postes de juriste affaires, PI ou contrat où ils ont leur premier job très rapidement. Moi à la sortie, même un petit cabinet me demandait la lune pour avoir une collaboration sous payée. C'est ça le soucis. La cerise sur le gateau, c'est quand j'avais postulé à un poste de collaborateur, et c'était un camarade de licence qui l'a eu, le mec qui a raté le crfpa une fois, mais également le CAPA (97% de réussite), en ayant aucun stage dans le domaine visé, alors que j'avais déjà 1 an de stage dans ce même domaine. Moi j'ai eu un message de refus deux mois après avoir envoyé mon cv.
 
Mon destin de m*rde, je l'ai accepté depuis un moment.  
 
Tu me parles d'expérience, encore faut il que ces job ingrats me donnent de l'expérience à revendre plus tard.

n°5299275
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-03-2024 à 11:14:27  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

 

Ben non, ils ne se sont pas adapté. Eux, à la sortie de la fac, c'est chez total, lvmh, Engie, EDF, Nexity, BNP ... dans des postes de juriste affaires, PI ou contrat où ils ont leur premier job très rapidement. Moi à la sortie, même un petit cabinet me demandait la lune pour avoir une collaboration sous payée. C'est ça le soucis. La cerise sur le gateau, c'est quand j'avais postulé à un poste de collaborateur, et c'était un camarade de licence qui l'a eu, le mec qui a raté le crfpa une fois, mais également le CAPA (97% de réussite), en ayant aucun stage dans le domaine visé, alors que j'avais déjà 1 an de stage dans ce même domaine. Moi j'ai eu un message de refus deux mois après avoir envoyé mon cv.

 

Mon destin de m*rde, je l'ai accepté depuis un moment.

 

Tu me parles d'expérience, encore faut il que ces job ingrats me donnent de l'expérience à revendre plus tard.


tu tournes en boucle sur les autres, passe à autre chose
prends ton destin en main :spamafote:

 

si tu veux vraiment que ça change, demande toi pourquoi les autres obtiennent ce que tu ne parviens pas à avoir (et non c'est pas le piston ou l'argent de papa), améliore tes softskills, travaille sur tes entretiens et ton CV, développe ton réseau, accepte des conditions qui ne te seront pas favorables quelques temps

 

les jobs "de merde" te donneront de toute façon de l'expérience dans le secteur, ce qui a forcément de la valeur pour la suite

 

je réitère ce que j'ai dit plus haut : tout le monde te donne les mêmes conseils, à un moment c'est à toi de te remettre en question

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-03-2024 à 11:17:33

---------------
Just click it .
n°5299303
dJe781
Posté le 01-03-2024 à 12:53:02  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

Tu me parles d'expérience, encore faut il que ces job ingrats me donnent de l'expérience à revendre plus tard.


Si tu as effectivement un "destin de merde", comme tu dis, il ne te reste donc que le travail.
Au boulot ?

n°5299324
Marcel553
Posté le 01-03-2024 à 14:22:58  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu tournes en boucle sur les autres, passe à autre chose
prends ton destin en main :spamafote:
 
si tu veux vraiment que ça change, demande toi pourquoi les autres obtiennent ce que tu ne parviens pas à avoir (et non c'est pas le piston ou l'argent de papa), améliore tes softskills, travaille sur tes entretiens et ton CV, développe ton réseau, accepte des conditions qui ne te seront pas favorables quelques temps
 
les jobs "de merde" te donneront de toute façon de l'expérience dans le secteur, ce qui a forcément de la valeur pour la suite
 
je réitère ce que j'ai dit plus haut : tout le monde te donne les mêmes conseils, à un moment c'est à toi de te remettre en question


 
C'est qu'il y a incompréhension et caricature de mes propos depuis le début
 
Si je te parle des autres, c'est pour t'expliquer que ça bloque de mon coté. Si tout le monde galérait comme moi, je me dirai "bon ok, c'est normal, c'est le marché qui veut ça", mais je suis le seul à bloquer. C'est ça le soucis. Alors oui, j'ai essayé de comprendre, je ne suis pas débile en restant là en me disant "bon ben attendons que ça avance". J'ai essayé de comprendre. Mais eux quand ils postulent, ils ont des réponses positives. Quels sont les leviers ? le cv ? la LM ?? Je ne sais pas. J'ai corrigé mon cv par deux grosses boites de recrutement spécialisées dans le legal, j'ai fait relire deux trois LM pour voir si ça bloquait à ce niveau. Eux même étaient stupéfait que je ne trouve pas.  
 
En parlant de l'expérience : essaie de lire des annonces pour des postes d'avocat collaborateur ou de juriste. Ils imposent des critères sur les structures dans lesquelles on a travaillées, l'importance des dossiers sur lesquels on a bossée ...
 
Donc aujourd'hui, je n'ai plus trop le choix, j'avance, je ne fais pas le mec difficile. Je prends ce qu'on me donne, mais pour l'instant, on ne me donne pas grand chose. J'ai déjà eu une première expérience dégueulasse, dans un cabinet où j'ai rien appris de concret. Enfin, au moins, j'ai vu que je pouvais être autonome et débrouillard, à défaut d'avoir des associés pour t'apprendre des choses de la pratique.
 
ps : par contre, ce serait bien de me lire et de faire un effort de compréhension, ça commence à être lourd les caricatures de mes propos

n°5299325
Marcel553
Posté le 01-03-2024 à 14:24:57  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Si tu as effectivement un "destin de merde", comme tu dis, il ne te reste donc que le travail.
Au boulot ?


 
Ben oui, au boulot... mais encore faut il qu'on réponde positivement à mes candidatures. C'était un peu le sujet de ma question, mais apparemment certains ont préféré caricaturer mes propos ...

n°5299326
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-03-2024 à 14:40:01  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
C'est qu'il y a incompréhension et caricature de mes propos depuis le début
 
Si je te parle des autres, c'est pour t'expliquer que ça bloque de mon coté. Si tout le monde galérait comme moi, je me dirai "bon ok, c'est normal, c'est le marché qui veut ça", mais je suis le seul à bloquer. C'est ça le soucis. Alors oui, j'ai essayé de comprendre, je ne suis pas débile en restant là en me disant "bon ben attendons que ça avance". J'ai essayé de comprendre. Mais eux quand ils postulent, ils ont des réponses positives. Quels sont les leviers ? le cv ? la LM ?? Je ne sais pas. J'ai corrigé mon cv par deux grosses boites de recrutement spécialisées dans le legal, j'ai fait relire deux trois LM pour voir si ça bloquait à ce niveau. Eux même étaient stupéfait que je ne trouve pas.  
 
En parlant de l'expérience : essaie de lire des annonces pour des postes d'avocat collaborateur ou de juriste. Ils imposent des critères sur les structures dans lesquelles on a travaillées, l'importance des dossiers sur lesquels on a bossée ...
 
Donc aujourd'hui, je n'ai plus trop le choix, j'avance, je ne fais pas le mec difficile. Je prends ce qu'on me donne, mais pour l'instant, on ne me donne pas grand chose. J'ai déjà eu une première expérience dégueulasse, dans un cabinet où j'ai rien appris de concret. Enfin, au moins, j'ai vu que je pouvais être autonome et débrouillard, à défaut d'avoir des associés pour t'apprendre des choses de la pratique.
 
ps : par contre, ce serait bien de me lire et de faire un effort de compréhension, ça commence à être lourd les caricatures de mes propos


tu tournes en boucle sur tes histoires de caricatures comme sur les histoires de tes connaissances qui ont mieux réussi que toi, change de disque, ça ne convainc personne d'autre que toi même ;)
 
Pour le reste, si le CV et la LM ont été revu, il ne reste que toi  
c'est certainement donc ton attitude, ce que tu renvoies, ce que tu dégages, ce que tu présentes, ce que tu expliques lors des entretiens qui doit coincer, et vu ton discours ici ça n'est malheureusement pas très surprenant  
 
pour les critères de sélection : prends un poste débutant, ça réglera ce problème et ça rejoindra mon conseil initial : commence par le job de base
 

Marcel553 a écrit :


 
Ben oui, au boulot... mais encore faut il qu'on réponde positivement à mes candidatures. C'était un peu le sujet de ma question, mais apparemment certains ont préféré caricaturer mes propos ...


tu as pourtant eu plusieurs réponses et qui vont toutes dans le même sens, et que tu refuses d'entendre
 
reformule clairement ta question, ça peut peut-être nous aider à apporter un point de vue/une réponse différent(e)


---------------
Just click it .
n°5299327
Lothiek
Posté le 01-03-2024 à 14:48:05  profilanswer
 

En tout cas il est bon pour facturer des heures perdues à ses clients à ce que je vois :o

n°5299330
glandoll
Posté le 01-03-2024 à 14:59:34  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


En admettant que ce soit le cas, quelle est la suite de la reflexion ?


 
que le souci n'est peut-être pas uniquement du fait d'un manque de piston ou d'un cv qui n'attire pas.
cela est dit dans le plus grand respect évidemment.

n°5299331
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-03-2024 à 15:02:17  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
que le souci n'est peut-être pas uniquement du fait d'un manque de piston ou d'un cv qui n'attire pas.
cela est dit dans le plus grand respect évidemment.


c'est un peu ce que tout le monde dit depuis quelques pages


---------------
Just click it .
n°5299332
p0intzer0
L3 droit
Posté le 01-03-2024 à 15:12:53  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
 
wowowow, si ton but est de me flinguer pour rien, tu peux m'ignorer, ça serait très bien.
 
Déjà je suis parti dans un pays anglosaxon pour bosser dans un premier temps mon anglais. Une fois mes cours d'anglais terminés, j'ai commencé à bosser la bas. J'étais très bien intégré, car j'avais tout ce qu'il fallait : des jobs bien payés, une super coloc, je me suis construit mon petit entourage. Le soucis, c'est qu'arriver au terme du visa, tu n'as pas trop le choix :  
- soit tu rentres en France
- soit tu trouves une locale pour te marier
- soit tu fais un job que les locaux ne veulent pas faire et lsiter.
 
Je ne cherche pas à mentir, mais à vendre mieux la chose. Je pense que c'est le but du sujet entretien non ??? je ne pense pas que lors d'un entretien, tu te sous vends comme un déchet ?
 
Puis non, je n'ai JAMAIS dit que je voulais mentir en disant que j'ai fait du droit dans ce pays étranger. J'ai uniquement soulevé la question qu'on me pose souvent car ils attendent que je fasse du droit la bas, et je n'ai jamais eu l'intention de mentir sur ce point, mais au moins l'expliquer à mon avantage. Donc déjà, fais un effort de lire au lieu de me prendre de haut :)
 
Alors les rémunérations d'avocats : Déjà si tu te limites à google, tu risques de ne rien comprendre.
il y a deux types : avocat libéral et avocat salarié (le dernier osef, c'est très rare, c'est seulement très peu de cabinets qui font du salariat)
L'avocat libéral touche une rétrocession d'honoraire, c'est à dire une sorte de salaire qui est du chiffre d'affaires. Autrement dit le cabinet est le client de l'avocat, et une fois sa retrocession, il doit gérer tout l'aspect cotisation et impot. C'est un indépendant. Bien évidemment, il est en pratique un commercial, il doit produire. Ainsi, il a une obligation non dite, c'est de réaliser un certains CA pour le cabinet.
Les cabinets sont très différents : vous avez du très petit cabinets avec des dossiers très peu rémunérateur mais chronophage, des moyens cabinets avec des dossiers plus rémunérateur, et des très gros qui eux ont des dossiers rapportant des dizaines de milliers d'euros.  
 
Je prends un exemple très simple : tu es dans un cabinet en droit de la famille avec des petits dossiers de divorce, évidemment vu les tarifs pratiqués dans le domaine, un collab ne peut pas payé énormément. Il va être payé au tarif minimum de l'ordre et il complétera ses revenus avec des dossiers perso (hors cabinet). A Paris c'est 3700 pour les 2e année. Dans d'autres villes comme Bordeaux on est à 2000€ de minimum. J'ai eu un entretien à Bordeaux, on me propose 2400€ de retrocession. Pour faire un calcul simple : pour connaitre un revenu avant impot, il faut enlever 40-50%. Ca veut dire si j'avais accepter le poste a Bordeaux, je serai 1400e par mois pour 10h de boulot par jour (oui pas de code de travail mais les mêmes conditions du salariés)
 
A comparaison dans un cabinet anglosaxon à Paris, un collab deuxième année touche 150 000 € annuel, soit 75000€ net par an, sans compter les primes qui peuvent aller jusqu'à 50000€ annuel. Parce qu'ils font des dossiers qui sont très rémunérateurs.
 
Concernant les "autres", c'est un constat. Après que tu veuilles le voir ou non, c'est autre chose. Je ne dis pas que tout le monde est nul, mais une bonne partie est arrivée là où ils sont grace à du piston, grace à des chèques dans des formations bullshit, grâce à une éducations de "riche". Le coup du "je suis devenu bilingue en regardant friends" alors qu'au collège et au lycée, les parents les envoyaient un mois à Londres ou en Floride chaque été pour des séjours linguistiques ... Mais oui une autre très grosse partie est aussi excellente et elles méritent sa place. Mais je ne rentre pas ce débat, ça ne m'intéresse pas.
 
 
Enfin ton dernier paragraphe je ne suis pas négatif, mais je ne suis pas naif non plus.  
 
Je te remercie pour ton message qui n'a pour but que de me prendre de haut. Au moins la prochaine fois, fais l'effort de lire et de te renseigner un peu mieux avant de juger les gens.


 
Je ne te prenais pas de haut, je remarquais juste le décalage (pour ne pas dire le gouffre) certain entre ton parcours, ta vision du marché du travail, tes prétentions et ce que la réalité, en salariat comme en libéral.  
 
Le coeur de mon message reste le même : pourquoi moi, Maitre Tartempion, je t'embaucherais à un salaire (ou rétrocession) considérable ? Pourquoi je te prendrais dans un très gros cab ?  
1400 - 2000 e/ net par mois, c'est la réalité du marché pour un avocat débutant, c'est tout, "la lune pour une collaboration sous payée". C'était déjà le cas y a 15 ans.  
Que d'autres aient plus magiquement, aient triché, aient fait de meilleures études, que sais-je, il reste des milliers de jeunes diplômés avec les dents longues qui ne seront pas mécontent de signer pour un premier poste.  
 
Le coeur du problème reste le même : si vraiment tu veux Xk et tu penses pouvoir l'obtenir, qu'est ce qui ferait augmenter ta valeur sur le marché ? Tu t'attends à une pénurie massive et soudaine d'avocats en France ? Une illumination de la DRH de KPMG qui se réveillera un matin en se disant "putain, il faut qu'on embauche Marcel" ? Ou tu a enchaîné tes X années de droit sans jamais te poser la question sur les opportunités à la sortie ( ce qui est très courant ) ?  
 
J'en ai vu beaucoup, beaucoup, des profils qui demandent une fortune et qui sont persuadés de les mériter.  Chaque fois la même histoire : leurs camarades ont triché, leurs anciens patrons des cons, leurs collègues des incapables, etc.. mais eux sont excellents. C'est juste que le monde est contre eux.  
 
Et y a qu'à te lire ici : ton CV + LM sont parfaites, les conseils sont méchants, on te prend de haut, alors que tes études sont brilliantes et que tout le monde autour de toi est embauché facilement. Change rien du coup !
 
 


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5299426
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-03-2024 à 17:17:35  profilanswer
 

glandoll a écrit :


que le souci n'est peut-être pas uniquement du fait d'un manque de piston ou d'un cv qui n'attire pas.
cela est dit dans le plus grand respect évidemment.


Étant bien d accord avoir toi sur le fond, je voulais mesurer la qualité de la bienveillance du frère en question, quant à la forme.
 
Sinon, j'ai reçu la propale. Sans que je demande quoi que ce soit, le variable a été revu à la hausse. Meilleure augmentation jamais : pas encore dans les effectifs que déjà augmenté.
 
Donc je débute dans quelques semaines un nouveau taff, avec des mecs mieux câblés intellectuellement que mes gars szurs de ma boîte actuelle.
 
Le plan s est déroulé sans accroc  [:kewyn:2]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5299435
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-03-2024 à 17:34:11  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Étant bien d accord avoir toi sur le fond, je voulais mesurer la qualité de la bienveillance du frère en question, quant à la forme.
 
Sinon, j'ai reçu la propale. Sans que je demande quoi que ce soit, le variable a été revu à la hausse. Meilleure augmentation jamais : pas encore dans les effectifs que déjà augmenté.
 
Donc je débute dans quelques semaines un nouveau taff, avec des mecs mieux câblés intellectuellement que mes gars szurs de ma boîte actuelle.
 
Le plan s est déroulé sans accroc  [:kewyn:2]


gg
 
ESN toujours du coup?


---------------
Just click it .
n°5299441
dJe781
Posté le 01-03-2024 à 17:49:39  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Le plan s est déroulé sans accroc  [:kewyn:2]


Champagne camarade [:cetrio:1]

n°5299451
maximizeup
Posté le 01-03-2024 à 18:07:35  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


En admettant que ce soit le cas, quelle est la suite de la reflexion ?


La classe @ dallas a écrit :


Étant bien d accord avoir toi sur le fond, je voulais mesurer la qualité de la bienveillance du frère en question, quant à la forme.

 

Je trouvais que c'était une clé de lecture intéressante pour les lecteurs de ce topic et des autres. Un gain de temps aussi.
Une grande preuve de bienveillance comme tu peux en juger  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR