Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5428654
tails38
Posté le 05-08-2025 à 14:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

manololecarolo a écrit :

ça et le fameux "salaire conforme au marché"  :fou:

Pour ca je balance mon tarif au 1er rdv téléphonique avec la personne en charge du recrutement dès que j'en sais + sur le poste. Si ca coince c'est plus rapide :D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 14:53:03  profilanswer

n°5428681
Jay Kay
Posté le 05-08-2025 à 16:45:57  profilanswer

merise2 a écrit :

"premier rdv" sur linkedin?

j'ai un peu de mal à comprendre.

Pour ma part, j'utilise linkedin exclusivement pour transmettre mon CV pdf dans la partie Emplois. Je ne considère pas un "profil en ligne" comme une référence, surtout que le candidat n'en a pas vraiment le controle, à contrario du PDF. "Tout est dans le PDF, juste dans le PDF", pas de raison que ce soit ailleurs. Jamais j'utiliserai linkedin pour autre chose que transmettre le CV en format PDF. Et c'est pareil sur toutes les plateformes d'emploi.

Quand t'as un profil Linkedin que tu déclares "open to work", tu reçois régulièrement des propositions de chasseurs de tête.

En général, ils veulent te fixer un rdv telephonique à minima. Perso je demande une fiche de poste complète avant toute discussion. C'est à dire, avec le descriptif du poste, mais aussi des conditions salariales.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°5428683
tails38
Posté le 05-08-2025 à 16:54:29  profilanswer

Oui ils veulent juste remplir leurs CVthèque

n°5428697
dJe781
Posté le 05-08-2025 à 18:41:12  profilanswer

merise2 a écrit :

"premier rdv" sur linkedin?

j'ai un peu de mal à comprendre.

Pour ma part, j'utilise linkedin exclusivement pour transmettre mon CV pdf dans la partie Emplois. Je ne considère pas un "profil en ligne" comme une référence, surtout que le candidat n'en a pas vraiment le controle, à contrario du PDF. "Tout est dans le PDF, juste dans le PDF", pas de raison que ce soit ailleurs. Jamais j'utiliserai linkedin pour autre chose que transmettre le CV en format PDF. Et c'est pareil sur toutes les plateformes d'emploi.

Le candidat n'en a pas vraiment le contrôle ?
Pas mal de gens font beaucoup plus avec LinkedIn. C'est une façon d'utiliser la plateforme mais certainement pas la seule.

n°5428699
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2025 à 18:57:13  profilanswer

dJe781 a écrit :

Pas mal de gens font beaucoup plus avec LinkedIn. C'est une façon d'utiliser la plateforme mais certainement pas la seule.

c'est merise2 frer dJe, je t'invite à ne pas perdre ton temps :o

n°5428925
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 07-08-2025 à 07:46:53  profilanswer

D'ailleurs, comment avez-vous trouvé vos derniers postes ?
Je me rends compte que, pour ma part, mes deux derniers jobs ont commencé par un message dans ma boîte LinkedIn, envoyé par une chasseuse de têtes.

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5428935
dJe781
Posté le 07-08-2025 à 09:18:06  profilanswer

Seizh a écrit :

Je me rends compte que, pour ma part, mes deux derniers jobs ont commencé par un message dans ma boîte LinkedIn, envoyé par une chasseuse de têtes.

Tous mes jobs et missions depuis 2012 viennent de LinkedIn :jap:

n°5428951
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-08-2025 à 11:25:10  profilanswer

Seizh a écrit :

J'ai fait que 2 cogips dans ma vie, donc bon...

Premier poste, c'est la cogip où j'ai fait mon stage de fin d'études et où je suis resté un peu par la suite. Le stage m'avait été trouvé par le responsable de ma filière, un ancien l'avait contacté avec un besoin spécifique. Donc 8 mois avant le début du stage, le mec me dit "ha au fait, je t'ai trouvé un stage pour dans 8 mois et y'aura un sujet à faire pendant les 6 prochains mois pour préparer le truc. Je te paie une bière à la cafet et on en parle?"

Deuxième poste, j'étais en CDD qui arrivait au bout. Un mois avant, y'avait la remise de diplômes, j'y croise un pote et je lui demande "ça embauche toujours dans ta cogip? y'a moyen de moyenner un truc?" Un verre de champagne plus tard, il m'envoie le dossier de candidature et c'était plié :D

Pour des postes où j'ai candidaté mais où ça n'a pas abouti, c'était principalement du contact LinkedIn et quelques candidatures spontanées.

n°5428995
tails38
Posté le 07-08-2025 à 14:21:19  profilanswer

Seizh a écrit :

J'ai fait 5 cogip depuis le début ma carrière
Dans l'ordre j'ai trouvé grace:
PE (boite d'interim)
PE (interne)
PE (SSII)
Indeed (interne)
Indeed ou linkedin (j'ai un doute) (interne)

Message édité par tails38 le 07-08-2025 à 14:21:48
n°5429168
merise2
Posté le 08-08-2025 à 13:01:03  profilanswer

dJe781 a écrit :

diviser pour mieux régner, vs tous les oeufs...

pour ma part linkedin est à moins d'1/3 de mes annonces que je consulte :jap: :jap:

Jay Kay a écrit :

Quand t'as un profil Linkedin que tu déclares "open to work", tu reçois régulièrement des propositions de chasseurs de tête.

En général, ils veulent te fixer un rdv telephonique à minima. Perso je demande une fiche de poste complète avant toute discussion. C'est à dire, avec le descriptif du poste, mais aussi des conditions salariales.

Je fonctionne dans le sens contraire : pour un poste donné, c'est moi qui voit pour postuler. Pas le camp d'en face.

Si ils veulent un rdv téléphonique, ils laissent un message vocal, ou un SMS, ou courriel (bcp le font) pour prévoir un créneau. C'est souvent plié dans la journée, ou la veille pour le lendemain. C'est très rare que je discute avec un recruteur "par tchat" sur une plateforme. D'ailleurs mon profil linkedin l'annonce : 'cv en PDF, mes coordonnées sont dedans, je ne consulte pas mes MP."
Aucun regret.

dJe781 a écrit :

CV sur un traitement de texte ou autre logiciel, je met ce que je veux, comme je veux.. c'est vraiment la liberté absolue.... vs le système d'une plateforme en ligne, qui, comme tout service en ligne, me permet de faire que ce que la plateforme laisse faire ce qu'elle veut. Vraie différence.

tails38 a écrit :

Oui ils veulent juste remplir leurs CVthèque

+1

le "vivier", première toxicité du marché du travail (n'en déplaise à dje, lobbyste en chef de ces sociétés véreuses)

Seizh a écrit :

tout sauf linkedin : apec, indeed, eures, hellojob, et surtotu le bouche à oreilles...

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 08-08-2025 à 13:04:27
mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 13:01:03  profilanswer

n°5429169
Delivereat​h
Posté le 08-08-2025 à 13:08:59  profilanswer

Mes deux derniers jobs aussi obtenus sur linkedin après un contact par un chasseur de tête. C'était deux excellentes opportunités qui n'étaient pas listées sur les sites des entreprises.

Ignorer les DM linkedin, surtout pour des profils tech senior, c'est louper de jolis jobs.

n°5429218
dJe781
Posté le 08-08-2025 à 18:08:42  profilanswer

merise2 a écrit :

pour ma part linkedin est à moins d'1/3 de mes annonces que je consulte :jap: :jap:

Je ne consulte aucune annonce, je suis démarché. Ce qui compte c'est donc ce que les recruteurs et recruteuses utilisent.

merise2 a écrit :

CV sur un traitement de texte ou autre logiciel, je met ce que je veux, comme je veux.. c'est vraiment la liberté absolue.... vs le système d'une plateforme en ligne, qui, comme tout service en ligne, me permet de faire que ce que la plateforme laisse faire ce qu'elle veut. Vraie différence.

Tu fais comment pour intégrer tes recommandations et qu'elles soient réputées vraies sans avoir à donner les coordonnées des gens qui t'ont recommandé ?

merise2 a écrit :

+1
le "vivier", première toxicité du marché du travail (n'en déplaise à dje, lobbyste en chef de ces sociétés véreuses)

?
Merci pour cette attaque personnelle grotesque  [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 08-08-2025 à 18:11:49
n°5429219
true-wiwi
Posté le 08-08-2025 à 18:18:45  profilanswer

C'est merise2, le chevalier blanc de la liste blanche et le premier de la liste noire.

Tu perds ton temps.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5429257
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2025 à 00:18:50  profilanswer

Frère dJe je vous ai déjà averti au sujet de ce sinistre personnage plus haut, je vous invite à considérer ma remarque :o

n°5429268
dJe781
Posté le 09-08-2025 à 08:42:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est merise2, le chevalier blanc de la liste blanche et le premier de la liste noire.

Tu perds ton temps.

KaiserCz a écrit :

Frère dJe je vous ai déjà averti au sujet de ce sinistre personnage plus haut, je vous invite à considérer ma remarque :o

Merci pour vos avertissements mais je n'ai pas pour habitude de me baser sur les "on dit" :jap:

n°5429279
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 09-08-2025 à 10:52:30  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mes deux derniers jobs aussi obtenus sur linkedin après un contact par un chasseur de tête. C'était deux excellentes opportunités qui n'étaient pas listées sur les sites des entreprises.

Ignorer les DM linkedin, surtout pour des profils tech senior, c'est louper de jolis jobs.

+1

Surtout que pour certains postes, le nombre de candidatures est astronomique.  
J'ai un pote qui est first-line manager dans une grosse boîte Tech US. Il m'avait dit qu'il avait reçu plus de 800 candidatures sur le dernière poste qu'il ouvrait.  

Bien sûr, 95% sont à chier mais si t'as pas de chercheurs de tête pour faire le travail, c'est compliqué. Ils peuvent tout simplement pas traiter l'inbound.

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5429305
foudres
Posté le 09-08-2025 à 16:31:24  profilanswer

merise2 a écrit :

L'argument n'a pas de sens ici. Si tu trouve ton bonheur sur LinkedIn et que ca marche pour toi, rien t'empêche de faire aussi ailleurs.

n°5429323
true-wiwi
Posté le 09-08-2025 à 20:28:48  profilanswer

dJe781 a écrit :

Merci pour vos avertissements mais je n'ai pas pour habitude de me baser sur les "on dit" :jap:

Tout à ton honneur, j'espère que tu es patient :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5429330
dJe781
Posté le 09-08-2025 à 22:13:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tout à ton honneur, j'espère que tu es patient :D

Je suis à bonne école depuis que j'ai des enfants :ange:

n°5430999
merise2
Posté le 18-08-2025 à 14:18:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tiens, un hfrien dans le déni :lol:

dJe781 a écrit :

Tu fais comment pour intégrer tes recommandations et qu'elles soient réputées vraies sans avoir à donner les coordonnées des gens qui t'ont recommandé ?

Comme beaucoup de monde qui répond à une demande de références (recommandations par d'anciens collègues) :
"beaucoup trop d'abus de la part des recruteurs, plus coordonnées personnelles interdites de divulgation. Je ne peux me permettre de faire le lien, mais rien ne vous empêche d'appeler le standard de l'entreprise, il faut lui aussi l'amortir !"

z'ont les infos sur mon CV, je suis pas là pour leur macher le travail.

jamais je transmettrai les coordonnées individuelles (patronyme/mail/numéro ou autre, c'est contre-RGPD et ca finit à 100% pour se retourner contre l'employé)
rien qu'à lire ça, ça me semble l'évidence que c'est au nouveau recruteur que de se débrouiller pour obtenir la bonne personne au bout du fil (ce qui est 100% légal, légitime, et compréhensible), pour assumer lui aussi sa part de boulot dans le cadre du recrutement :
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3673590
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3673761

et on peut trouver moult autres témoignages de ce type.... un recruteur qui demande les coordonnées c'est rédhibitoire.. je comprends meme pas pourquoi certains s'obstinent à se penser légitime dans cette pratique. Y'a une lourde différence (un fossé) entre aller vérifier soi meme (ce que je les invite à faire), et refiler sur un tapis rouge, des coordonnées individuelles, chose qui n'arrangera personne (sauf le recruteur qui cherche des nouveaux clients)

Citation :

https://www.lepoint.fr/economie/il- [...] 501_28.php

Laura, 35 ans, chef de produit marketing dans une entreprise du CAC 40, a toujours su s'arranger avec la vérité. « La première fois que j'ai menti, c'était pour trouver un stage, en première année d'école de communication, se souvient-elle. Dans la rubrique “autres activités”, j'ai inventé deux-trois expériences de bénévolat. Et dans “outils techniques”, j'ai ajouté un logiciel que j'avais ouvert deux fois. À 19 ans, on n'a presque rien fait et il faut déjà se démarquer. C'était ma façon de me donner un peu de contenance. » Avec le temps, l'expérience remplit naturellement les cases, mais elle n'efface pas le réflexe d'arranger un peu la façade. Même après dix ans de carrière, Laura n'a pas peur de dire qu'elle continue de retoucher son profil LinkedIn pour le rendre plus attractif. Les dates de début et de fin de ses contrats ne sont pas exactes, la nature des postes (CDD, free-lance, CDI) reste floue, et un rôle de soutien sur un projet se transforme en mission de consulting. « Le fond est toujours vrai, mais LinkedIn, c'est un peu fait pour se faire mousser. Et comme les recruteurs cherchent toujours le mouton à cinq pattes, on est bien obligés de mentir. ».

Mais les questions restent les mêmes : et si le problème venait surtout des attentes elles-mêmes ? Derrière les discours sur l'authenticité et la transparence, le marché du travail continue de récompenser les parcours linéaires, les trajectoires sans accroc, les CV parfaitement lissés, capables de cocher toutes les cases d'annonces souvent rédigées comme des inventaires irréalistes. Dans certains secteurs, on demande simultanément dix ans d'expérience et la fougue du premier emploi, une expertise pointue et une capacité à tout faire. L'arrivée de l'IA ne fait qu'accentuer cette logique : les candidatures sont filtrées par des algorithmes incapables de nuance, qui trient selon des mots-clés calibrés pour éliminer plutôt que comprendre. Dans ce jeu, le « mouton à cinq pattes » reste une chimère, et le candidat apprend vite qu'un maquillage habile de son parcours peut suffire à franchir le premier barrage. À force, la frontière entre valoriser son profil et fabriquer un personnage devient poreuse, presque invisible. Alors, à qui la faute ? Aux candidats qui adaptent leur récit, ou à un système qui leur donne toutes les raisons de le faire ?

https://www.lepoint.fr/economie/il- [...] 501_28.php

Tant de véritance.

Mais comme le "dje" a forcément raison :ange:

Message édité par merise2 le 18-08-2025 à 14:36:42
n°5431001
dJe781
Posté le 18-08-2025 à 14:31:22  profilanswer

Je n'ai pas compris ta réponse du coup.

LinkedIn, et autres potentielles plateformes similaires, permettent de faire de façon raisonnable ce que le CV traditionnel ne permet plus.
Ta recommandation étant de ne pas faciliter le travail, comment est-ce que ça ne constitue pas un argument en faveur de la plateforme ?

n°5431005
merise2
Posté le 18-08-2025 à 14:53:53  profilanswer

dJe781 a écrit :

?
Merci pour cette attaque personnelle grotesque  [:clooney16]

C'est pas du tout une attaque perso, vous confondez tout :
c'est un constat que vous défendez ces entreprises et pratiques toxiques, sur des dizaines de pages

je fais que relever ce fait :jap:

n°5431008
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 14:58:34  profilanswer

qui défend quelles pratiques toxiques ?

on est simplement réalistes sur les pratiques de certaines entreprises  

et je vois pas bien ce que LinkedIn vient faire là dedans

enfin comme d'hab ton argumentaire est un gloubi-boulga sans queue, ni tête

n°5431009
burnout62
Posté le 18-08-2025 à 14:58:49  profilanswer

Citation :

Et comme les recruteurs cherchent toujours le mouton à cinq pattes, on est bien obligés de mentir. ».

:lol:  :lol:
"et comme tout le monde fraude, bah je m'y suis mis" :o
Du grand niveau...

De mon avis : un mec qui a fortement enjolivé une expérience, il se fait rapidement défoncer voire virer dans des environnements sérieux...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5431014
dJe781
Posté le 18-08-2025 à 15:04:14  profilanswer

merise2 a écrit :

C'est pas du tout une attaque perso, vous confondez tout :
c'est un constat que vous défendez ces entreprises et pratiques toxiques, sur des dizaines de pages

je fais que relever ce fait :jap:

Pas mal de choses fausses en très peu de mots.
C'est une attaque personnelle puisque je ne suis pas le seul à mentionner l'intérêt de ces plateformes et parce que je suis le seul à être taxé de "lobbyste en chef".
Ca ne peut pas être un constat, parce qu'il reste à démontrer que c'est du lobbyisme, parce que je ne suis le chef de personne, parce que je ne défends pas l'entreprise, parce que je ne défends pas de pratique toxique (lesquelles exactement ?), et parce que je serais bien étonné que ça fasse "des dizaines de pages".

Tu te lances dans une dynamique qui n'est pas constructive et qui ne bénéficie à personne.
Je suis prêt à débattre (l'historique du topic montre que c'est possible), en revanche les jeux d'attaques ne m'intéressent pas.

n°5431015
merise2
Posté le 18-08-2025 à 15:06:18  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je n'ai pas compris ta réponse du coup.

LinkedIn, et autres potentielles plateformes similaires, permettent de faire de façon raisonnable ce que le CV traditionnel ne permet plus.
Ta recommandation étant de ne pas faciliter le travail, comment est-ce que ça ne constitue pas un argument en faveur de la plateforme ?

Je parlais pas du CV.
Qu'est ce que linkedin, te permets de faire davantage, qu'un CV ordinaire ne fait pas?
si c'est mettre des avis d'anciens collègues/employeurs, rien n'empeche d'y faire une annexe (j'en connais qui font ça)
d'autres mettent en annexe un portfolio (très répandu dans le graphisme)
perso un CV PDF d'une seule page ca fait des années que j'en ai pas vu. Pourquoi, pourquoi s'astreindre à tout remplir sur linkedin, alors qu'un traitement de texte peut faire la meme chose?
je vois pas du tout l'avantage à utiliser linkedin.

Remarque : un CV doit absolument pouvoir être consulté hors ligne. Dans ma famille j'en ai bcp qui s'échangent, notamment les étudiants et leurs génération au dessus, par clé USB ou par courriel. L'idée de dire que linkedin est un impératif absolu n'existe que dans la tete de ses fanboys.

je dis pas que linkedin c'est de la merde, mais à l'instar de fb : croire que sans on peut pas vivre, est juste très fantasiste.

burnout62 a écrit :

Citation :

Et comme les recruteurs cherchent toujours le mouton à cinq pattes, on est bien obligés de mentir. ».

:lol:  :lol:
"et comme tout le monde fraude, bah je m'y suis mis" :o
Du grand niveau...

De mon avis : un mec qui a fortement enjolivé une expérience, il se fait rapidement défoncer voire virer dans des environnements sérieux...

pourtant, les statistiques parlent d'elles memes :

Citation :

. Selon un sondage réalisé en avril 2025 par la plateforme d'apprentissage Preply, plus d'un Français sur deux (55 %) reconnaît avoir déjà arrangé son CV pour décrocher un entretien.

Meme ici c'est recommandé :
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5213000

n°5431032
burnout62
Posté le 18-08-2025 à 16:52:30  profilanswer

Oui alors arrangé et arrangé : amplifier des skills et arrondir des durées d'expérience, ok.
Mais dans l'article cité : mentir sur le type de contrat, et dire qu'on maîtrise une application ouverte 2 fois - voire s'inventer des hobbies!, je trouve ça chaud...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5431040
foudres
Posté le 18-08-2025 à 18:12:42  profilanswer

merise2 a écrit :

Je parlais pas du CV.
Qu'est ce que linkedin, te permets de faire davantage, qu'un CV ordinaire ne fait pas?
si c'est mettre des avis d'anciens collègues/employeurs, rien n'empeche d'y faire une annexe (j'en connais qui font ça)
d'autres mettent en annexe un portfolio (très répandu dans le graphisme)
perso un CV PDF d'une seule page ca fait des années que j'en ai pas vu. Pourquoi, pourquoi s'astreindre à tout remplir sur linkedin, alors qu'un traitement de texte peut faire la meme chose?

Remarque : un CV doit absolument pouvoir être consulté hors ligne. Dans ma famille j'en ai bcp qui s'échangent, notamment les étudiants et leurs génération au dessus, par clé USB ou par courriel. L'idée de dire que linkedin est un impératif absolu n'existe que dans la tete de ses fanboys.

je dis pas que linkedin c'est de la merde, mais à l'instar de fb : croire que sans on peut pas vivre, est juste très fantasiste.

A mon sens c'est bien d'avoir un CV en PDF car à l'occasion c'est encore demandé. Il fait une page par contre pour 20 ans d'XP. Mais bon y'a plein de choses qu'il sert plus à rien de donner. Mes études, c'est 1 ligne, mon diplôme d'ingé, je vais pas parler de mes stages ou des diplomes précédant. Chaque XP c'est 2-3 lignes sauf la derniére qui est longue et plus éttauffée. De toute facon ce que j'ai fait y'a 10 ans tout le monde s'en fout des détails, quelques mot clef de technos et 1 phrase qui décrit le truc suffit.

Par contre LinkedIn apporte une visibilité gratuite. J'ai eu des contact intéréssant comme RH d'amazon pour un poste au Canada qu'à mon sens j'aurai jamais eu sinon. J'étais pris donc ca à plutot bien marché, j'ai juste préféré l'offre de mon employeur pour aller aux USA qui m'intéréssait plus.  

Dans tous les cas, sauf recherche active, suffit de mettre à jour son CV LinkedIn genre 1X par an pour sa derniére XP et établir quelques contacts avec collégues. C'est pas vraiment beaucoup de temps.

Message édité par foudres le 18-08-2025 à 18:15:00
n°5431077
dJe781
Posté le 18-08-2025 à 23:32:20  profilanswer

merise2 a écrit :

Je parlais pas du CV.

Sur la question des recommandations, ça n'a pas du tout la même crédibilité quand c'est toi qui intègres l'avis vs. quand l'information ne peut être saisie que par la personne concernée (+ son nom, sa fonction, son entreprise, et la relation qui vous lie apparaissent clairement).
Par ailleurs, le CV ne répond pas du tout à un certain nombre de besoins commerciaux, notamment celui de la prospection.

merise2 a écrit :

LinkedIn est un réseau social, ce qui amène des avantages et bien sûr des désavantages certains.
L'intérêt d'un réseau social c'est de pouvoir récupérer ou diffuser de l'information facilement. En face, le CV demanderait un travail d'enquête moins accessible pour obtenir un résultat équivalent.

merise2 a écrit :

Qui a dit une telle chose ?
Il ne me semble pas avoir lu qui que ce soit prétendre que LinkedIn était un impératif absolu.
Ca facilite beaucoup de choses, mais il y a encore une part nette du marché du travail qui échappe complètement à cette plateforme (heureusement).

n°5431197
Filob
Posté le 20-08-2025 à 03:15:39  profilanswer

dJe781 a écrit :

A peu près pareil, et j’ai fait beaucoup de boites en 15 ans dans 2 pays.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5431257
merise2
Posté le 20-08-2025 à 16:38:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu perds ton temps.

Citation :

lavermois 20-08-2025 • 13h19

Malheureusement, j'ai l'impression que l'on se fera tous avoir, ce n'est qu'une question de temps.
Pourquoi ?. On nous oblige à utiliser nos smartphones à tout va (carte vitale sur smartphone, double authentification pour la banque, les impôts etc. ) et ce ne sont pas des coffre-forts (duplication des cartes sim, spoofing par exemple).
Finalement on donne bien leur chance aux escrocs quand on voit qu'ils peuvent pirater SFR, Bouyghes, Free et Orange. Et que pour certains tels Free et Bouyghes ils ont même récupéré les IBAN. Depuis le piratage de Free, je ne compte plus les tentatives d'arnaque...
Donc après, faut pas s'étonner si certains s'engouffrent dans la brèche créée par le tout numérique.
https://www.lepoint.fr/societe/vous [...] 666_23.php

pas de smartphone, zéro appli, zéro problème, le reve ultime :love:
pour rien au monde je changerai :jap:

(y'en a de plus en plus en liste blanche, NDLR, meme sur hfr..)

n°5431259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2025 à 16:47:15  profilanswer

[:jordan_borderline:5]

n°5431299
foudres
Posté le 20-08-2025 à 20:38:56  profilanswer

T'es complétement HS surtout.

n°5432190
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-08-2025 à 21:33:22  profilanswer

:hello:  

J’ai repéré une offre en ligne venant d’un cabinet de recrutement. Avec les 4 mots clés j’ai identifié la boite qui diffuse l’offre sur son site (mais sur aucune plateforme tierce)

Quelle est la recommandation du topic sur à qui envoyer le CV :o ?

Le bon sens paysan pousserait à contacter directement la boite pour squeezer le cabinet qui représente un surcoût mais ce cabinet étant souvent rémunéré en fonction du salaire du mec embauché ça fait un allier pour s’en sortir bien payé ? :D

Contexte boîte forte croissance qui vient de lever, je pense qu’ils n’ont juste pas le temps pour voir tous les candidats en interne, en revanche ils ont l’air d’avoir de l’argent à distribuer :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 23-08-2025 à 21:34:57
n°5432197
dJe781
Posté le 23-08-2025 à 22:22:24  profilanswer

kiwai10 a écrit :

:hello:
J’ai repéré une offre en ligne venant d’un cabinet de recrutement. Avec les 4 mots clés j’ai identifié la boite qui diffuse l’offre sur son site (mais sur aucune plateforme tierce)
Quelle est la recommandation du topic sur à qui envoyer le CV :o ?
Le bon sens paysan pousserait à contacter directement la boite pour squeezer le cabinet qui représente un surcoût mais ce cabinet étant souvent rémunéré en fonction du salaire du mec embauché ça fait un allier pour s’en sortir bien payé ? :D
Contexte boîte forte croissance qui vient de lever, je pense qu’ils n’ont juste pas le temps pour voir tous les candidats en interne, en revanche ils ont l’air d’avoir de l’argent à distribuer :o

Je me renseigne auprès d'une autorité compétente, mais mon instinct est qu'il est aussi vrai que si le recrutement ne se fait pas ils ne seront pas payés du tout.
Un tiens valant mieux que deux tu l'auras, je dirais qu'une boîte de chasse pragmatique pourrait privilégier le succès plutôt qu'une com' plus forte.
La question est de savoir si le client va prêter attention à son propre canal d'acquisition ou s'il ne regarde que ce que les chasseurs vont ramener : s'il n'y a pas d'exclusivité, je pense que tu as tes chances en direct.

Edit :
"La théorie dit que si l'annonce existe sur le site du client, c'est que le cabinet est payé au succès, et les commissions sont typiquement moins élevées sur ce genre de contrat.
D'un autre côté, le cabinet peut parfois convaincre le client de recruter une personne hors fourchette.
Il peut commencer par passer par le cabinet. S'ils ne lui font pas rencontrer le client, son profil n'a potentiellement pas été présenté du tout et il pourra tenter sa chance une seconde fois en direct."

Message édité par dJe781 le 24-08-2025 à 00:20:21
n°5432242
tails38
Posté le 24-08-2025 à 10:29:20  profilanswer

Peux etre que la cabinet a l'exclu et qu'une candidature directe se fera renvoyer vers le cabinet ...

n°5433333
kiwai10
Posté le 27-08-2025 à 20:40:54  profilanswer

Merci pour vos avis, j’ai postulé auprès de la boîte directement pour leur laisser un message un peu personnalisé, avec la cabinet de recrutement on ne pouvait balancer qu’un CV sec et il avait déjà pas mal de candidature j’avais peur d’être noyé dedans, on verra bien

n°5435654
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-09-2025 à 16:30:57  profilanswer

Bonjour à tous.

Est-ce que dans votre cv vous mettez un lien vers votre page linkedin?

n°5435680
kiwai10
Posté le 05-09-2025 à 17:40:26  profilanswer

Oui, juste un logo LinkedIn à côté de mon nom avec le lien intégré :jap:

Et quand je recrute je suis content de ne pas devoir trier entre les 50 Dupont si c’est un nom commun :o

Message édité par kiwai10 le 05-09-2025 à 17:40:59
n°5435756
tails38
Posté le 06-09-2025 à 09:07:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Bonjour à tous.

Est-ce que dans votre cv vous mettez un lien vers votre page linkedin?

Non Clairement pas.
Après je ne poste quasiment pas sur ce réseau. Pour une personne qui contribue activement, fait des articles eventuellement..
Mais vu la gueule du réseau maintenant:
Les articles faits par IA
La meme histoire racontée par 50 personnes indiquant l'avoir vécu personnellement :D
Les mecs qui sucent a tout va en commentant sur chaque article car ils sont en freelance et qu'il cherche un contact
Linkedin reste désormais, pour moi, uniquement pour la recherche d'emploi

Pour le fun j'ai voulu faire verifier mon identité ca été refusé par le presta de linkedin car j'utilise mon nom d'époux et non mon nom de naissance donc il faudrait que j'ajoute mon nom de naissance en particule dans mon profil. Et ca c'est niet :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 06-09-2025 à 09:08:36
n°5435764
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2025 à 11:07:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui moi je le fais
Et sur Linkedin il y a la version + détaillée de mon CV

+1

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)