Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  281  282  283
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5393490
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 22-03-2025 à 17:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:

Je vais recevoir une proposition d'embauche lundi.

Est ce qu'au lieu de démissionner je peux demander une rupture conventionnelle ?
Il y a t'il des inconvénients à faire ça ?
Qu'est ce qu'il faut que je calcule exactement pour être sûr de demander la compensation suffisante pour couvrir mon départ avec une rupture conventionnelle ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 17:07:41  profilanswer

n°5393511
dJe781
Posté le 22-03-2025 à 19:17:52  profilanswer

jean_venere a écrit :

:hello:

Je vais recevoir une proposition d'embauche lundi.

Est ce qu'au lieu de démissionner je peux demander une rupture conventionnelle ?
Il y a t'il des inconvénients à faire ça ?

La RC impose un minimum d'indemnisation, donc l'entreprise qui te perd n'a a priori pas intérêt à te l'accorder.
A toi de présenter les arguments requis pour qu'ils y trouvent leur compte.

jean_venere a écrit :

Qu'est ce qu'il faut que je calcule exactement pour être sûr de demander la compensation suffisante pour couvrir mon départ avec une rupture conventionnelle ?

J'ai pas compris

Message édité par dJe781 le 22-03-2025 à 19:18:18
n°5393520
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 22-03-2025 à 20:16:05  profilanswer

En fait je voudrais savoir combien demander.
Dans mon esprit une rupture conventionnelle doit m'assurer de couvrir 3 mois de salaire dans le cas où j'ai rien derrière. Je dis 3 mois car durée de préavis.

Imaginons que l'entreprise me convoque et me propose une rupture conventionnelle. Comment estimer le montant d'indemnisation ?

Sinon autant tanter non ? Si ils refusent, Ben démission dans la foulée...
Si ils sont d'accord je suis à priori gagnant. Ils doivent toujours me payer les CP et RTT ou alors me proposer de les prendre ?

n°5393533
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-03-2025 à 20:55:11  profilanswer

Ta boîte souhaite te voir partir actuellement ? Tu parles d’être convoqué

n°5393534
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 22-03-2025 à 21:02:09  profilanswer

Non mais disons qu'ils ont déjà fais le coup récemment à deux collègues.
C'est une petite boîte, et un peu dans le dure financièrement.
Et je me fais vraiment chier, je ne suis pas en accord avec la direction (ils sont perdus au niveau stratégie), je n'ai aucun intérêt à rester, perte de temps.
Je reçois une proposition d'embauche demain, et j'en attends une autre dans la semaine.

Non ils ne souhaitent pas me voir partir, mais bon ils me payent chère pour ce que je fais. Ils feraient mieux d'embaucher un technicien à la place. C'est un argument que je peux leur faire entendre pour une RC.

Message édité par jean_venere le 22-03-2025 à 21:03:36
n°5393535
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-03-2025 à 21:10:10  profilanswer

À moins qu’on trouve les profils associés à chaque coin de rue ce genre de plan ils vont te demander d’attendre d’avoir trouvé ton remplaçant faire un peu de biseau en échange de la RC + bonus éventuel, ce qui risque d’être incompatible avec le planning de ton futur employeur :o

n°5393645
burnout62
Posté le 23-03-2025 à 18:38:02  profilanswer

Financièrement dans le dur, je vois pas pourquoi ils lâcheraient une RC, mais tu peux tenter :D

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5393665
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-03-2025 à 20:17:13  profilanswer

Tente t’as rien à perdre. Ce que tu pourrais toucher s’appelle le « legal » que tu peux calculer sur le site du gouvernement. Il dépend de ton salaire et de ton ancienneté.  

Au delà c’est l’extra légal mais à mon avis t’as quasi aucune chance de le toucher.  

---------------
2 + 2 = 5
n°5394225
Civilise
Posté le 25-03-2025 à 06:59:02  profilanswer

Il ne faut pas oublier qu'une rupture conventionnelle dure 1 mois. 15 jours de délai de rétractation et 15 jours pour la validation.

n°5394228
david42fr
Posté le 25-03-2025 à 07:50:41  profilanswer

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'entreprise dans l'affaire ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 07:50:41  profilanswer

n°5394231
Etienne_pn​u
Posté le 25-03-2025 à 08:28:32  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'entreprise dans l'affaire ?

aucun, sauf si elle espère qu'il parte, et qu'elle n'avait pas d arguments pour le licencier.
on attend le retour d ailleurs :o

n°5394234
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 25-03-2025 à 08:46:34  profilanswer

Si l'entreprise suppute que le salarié démissionnaire ne va quasiment rien faire durant son préavis de 3 mois, cela peut être intéressant pour elle de négocier une RC dans le cas où l'indemnité de rupture est très faible (très peu d'ancienneté).

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°5394335
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 25-03-2025 à 12:21:46  profilanswer

Je vais avoir 3 ans d'ancienneté.
J'en ai pas encore parlé.
Cependant une offre d'embauche devrait pas tarder à tomber et ils veulent que je débute dans 2 mois (j'ai un préavis de 3).
Dans le cas où ils refuseraient de me laisser partir plus tôt (et qu'ils refuseraient aussi le RC :o )
Est ce que je peux poser mes congés sur le dernier mois et commencer chez le nouvel employeur ?
Bon c'est une question con (je le remarque en écrivant), mais bon quelles sont mes possibilités pour partir un mois plus tôt ?

n°5394371
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-03-2025 à 13:23:31  profilanswer

Le seul levier pour partir plus tot c'est un dem avec une demande de raccourcir ton préavis pour démarrer à date voulue. Mais c'est pas garanti

La RC, c'est 5 semaines de délais à partir du moment ou tu démarres les échanges. Avec un risque fort d'une fin de non recevoir. Mais tu peux tjs tenter.

Tu ne peux pas démarrer en étant employé chez ton futur ancien employeur : ton contrat actuel te l'interdit sans doute (c'est classique) tout comme dans le contrat futur tu dois l'exclusivité.

Si tu veux partir, bah pars.

Ton futur employeur n'est pas teubé. Il est conscient qu'il y'a un préavis avec une possible impossibilité de le raccourcir. Sauf si t'as vendu des trucs que tu dis pas

Message édité par La classe @ dallas le 25-03-2025 à 13:24:39

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5394457
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 25-03-2025 à 15:23:25  profilanswer

jean_venere a écrit :

Cependant une offre d'embauche devrait pas tarder à tomber et ils veulent que je débute dans 2 mois (j'ai un préavis de 3).
Dans le cas où ils refuseraient de me laisser partir plus tôt (et qu'ils refuseraient aussi le RC :o )
Est ce que je peux poser mes congés sur le dernier mois et commencer chez le nouvel employeur ?
Bon c'est une question con (je le remarque en écrivant), mais bon quelles sont mes possibilités pour partir un mois plus tôt ?

Je déconseille l'idée de travailler pendant ses congés payés : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0039348464
De toute manière, pour poser ses CP, il faut l'accord de l'employeur
Tu peux demander au nouvel employeur de repousser la date, et s'ils ne veulent pas, tu demandes à l'employeur actuel une dispense partielle d'exécution du préavis.
S'il te l'accorde, c'est bon. S'il refuse, tu peux toujours partir mais tu risques (en théorie) une assignation au CPH de la part de ton employeur pour solliciter le salaire qu'il aurait dû te verser lors du préavis.
Ou alors démission motivée / prise d'acte en faisant deux mois sur trois ?
Autres possibilités, je ne sais pas ce que dit la jurisprudence, mais quid d'un salarié qui se mettrait en grève / en droit de retrait (enfin je pense que la grève c'est mieux) pendant son préavis ? On est d'accord que les conditions ne sont pas du tout réunies, mais au pire le préavis est rompu pour faute grave et cela t'arrange. Après, généralement, on signe dans le nouveau contrat de travail que l'on est "libre de tout engagement" et il y a parfois une clause d'exclusivité.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°5394471
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 25-03-2025 à 15:38:50  profilanswer

Ok merci pour ces renseignements, je vais étudier tout ça.  :jap:

n°5394481
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 25-03-2025 à 15:52:26  profilanswer

Tu pars aussi du postulat que tu vas recevoir ton offre, c'est peut-être pas gagné :o

---------------
2 + 2 = 5
n°5394677
manisque
Posté le 26-03-2025 à 09:21:45  profilanswer

jean_venere a écrit :

Et pourquoi ne pas négocier avec ceux-là ? Normalement tu leur donne la durée de ta période de préavis, et ils se débrouillent.

Si tu as plusieurs employeurs à la fois, tu es obligé de leur donner l'information et d'avoir leur accord.
Je ne sais pas si la France permet des magouilles pour travailler bénévolement pendant ses vacances, puis d'avoir ensuite une prime d'arrivée qui correspond à ce qui a été travaillé bénévolement :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°5394734
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-03-2025 à 12:45:30  profilanswer

Bonjour

Je ne vois aucune raison pour laquelle un employeur serait d'accord pour la prise de congés et en désaccord pour accepter la demande de dispense de préavis, outre le fait que faire travailler un bénévole comporte un risque pour le nouvel employeur, et que le salarié court un risque sur la prime d'arrivée si celle-ci n'est pas contractualisée.
Donc, je salue l'inventivité, mais suis sceptique sur son utilité pratique.

---------------
n°5394735
david42fr
Posté le 26-03-2025 à 12:51:56  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

aucun, sauf si elle espère qu'il parte, et qu'elle n'avait pas d arguments pour le licencier.
on attend le retour d ailleurs :o

dans ce cas là oui mais ce n'était pas le cas présent,si ?  

ledauphinois a écrit :

Si l'entreprise suppute que le salarié démissionnaire ne va quasiment rien faire durant son préavis de 3 mois, cela peut être intéressant pour elle de négocier une RC dans le cas où l'indemnité de rupture est très faible (très peu d'ancienneté).

Mouais et se priver d'une possible passassion de connaissances ? Ça me semble risqué mais ma conscience pro est peut être trop développée (sans parler de faire du zèle hein)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5394744
manisque
Posté le 26-03-2025 à 13:32:35  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Je ne vois aucune raison pour laquelle un employeur serait d'accord pour la prise de congés et en désaccord pour accepter la demande de dispense de préavis.

L'employeur doit payer les congés restants et a souvent intérêt à ce que l'employé utilise ses congés, qui ont déjà été comptés dans les budgets et la durée de travail. Il peut ne pas-être d'accord avec les dates, mais pas refuser des congés payés.

Après, c'est une autre histoire de demander des congés sans solde pour contourner une période de préavis.

ledauphinois a écrit :

Outre le fait que faire travailler un bénévole comporte un risque pour le nouvel employeur, et que le salarié court un risque sur la prime d'arrivée si celle-ci n'est pas contractualisée.
Donc, je salue l'inventivité, mais suis sceptique sur son utilité pratique.

Ce n'est pas parce que tu travailles bénévolement qu'il n'y a pas de contrats, qui sont là pour protéger l'employé comme l'employeur. Il n'y a aucune inventivité, ça se pratique réellement dans certains pays, généralement pour quelques jours, mais je n'ai jamais vu ça pour un mois complet.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°5394756
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-03-2025 à 14:28:31  profilanswer

Le mieux c'est de finir proprement chez l'ancien employeur avant de commencer chez le nouveau.
Sinon c'est aller au-devant d'emmerdes pas possibles.

n°5394787
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-03-2025 à 15:46:34  profilanswer

manisque a écrit :

Et pourquoi ne pas négocier avec ceux-là ? Normalement tu leur donne la durée de ta période de préavis, et ils se débrouillent.

Si tu as plusieurs employeurs à la fois, tu es obligé de leur donner l'information et d'avoir leur accord.
Je ne sais pas si la France permet des magouilles pour travailler bénévolement pendant ses vacances, puis d'avoir ensuite une prime d'arrivée qui correspond à ce qui a été travaillé bénévolement :o.

Ça n'existe pas le bénévolat en entreprise.

Maintenant, il y a une zone de flou car si c'est fait de manière exceptionnelle, l'employeur en théorie ne risquera rien.

Là dans notre cas, c'est clairement pas bon donc à mon avis, ça sera requalifié en travail dissimulé :D

Message édité par XprtZ le 26-03-2025 à 15:46:59

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5394923
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-03-2025 à 19:08:16  profilanswer

manisque a écrit :

L'employeur doit payer les congés restants et a souvent intérêt à ce que l'employé utilise ses congés, qui ont déjà été comptés dans les budgets et la durée de travail. Il peut ne pas-être d'accord avec les dates, mais pas refuser des congés payés.

Après, c'est une autre histoire de demander des congés sans solde pour contourner une période de préavis.

Que le salarié effectue deux mois de préavis et soit dispensé du troisième mois ou qu'il effectue deux mois du préavis et pose ses congés sur le troisième mois, d'un point de vue financier, cela revient au même pour l'employeur ; dans le premier cas, il devra payer le mois de CP dans le solde de tout compte. Au bilan, il aura payé dans tous les cas trois mois de salaire, à savoir deux mois travaillés et une indemnité de CP correspondant à un mois (soit dans le solde de tout compte, soit avec le salarié dans les effectifs).
Et il a parfaitement le droit de refuser la prise de congés payés.

manisque a écrit :

Ce n'est pas parce que tu travailles bénévolement qu'il n'y a pas de contrats, qui sont là pour protéger l'employé comme l'employeur. Il n'y a aucune inventivité, ça se pratique réellement dans certains pays, généralement pour quelques jours, mais je n'ai jamais vu ça pour un mois complet.

Ok, donc tu vas faire un contrat du style, X est en CP dans l'entreprise A, arrive chez B pour faire un mois de "bénévolat" dans l'entreprise, et puis au bout de ce mois il est embauché en CDI et on lui verse une prime d'arrivée qui correspond comme par hasard au salaire qu'il aurait dû percevoir dans l'entreprise, et tu crois que cela va passer crème en cas de contrôle et que tout le monde va se dire "top, ils ont bien respecté l'interdiction de travail durant les CP" ?
Le risque est faible, certes, parce que l'administration ne contrôle pas fréquemment. Mais il existe néanmoins.

---------------
n°5394999
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-03-2025 à 10:09:49  profilanswer

Ajoute que si jamais il y a un souci, genre un accident (ce que je ne te souhaite pas ;)).
L'entreprise A va dire "mais qu'est-ce que tu foutais chez B?", B va dire que tu n'es pas salarié, et ça va être la merde.

Vaut mieux être carré.

n°5396060
hondavtec7​7
Posté le 31-03-2025 à 18:49:19  profilanswer

:hello:  Hello à tous,  

J'ai besoin d'un conseil d'un sachant...  

Dans l'éducation nationale c'est compliqué de démissionner et les délais sont dingues.  

Est-il possible de signer un CDI dans une boite tout en faisant un abandon de poste à coté ?  :sweat:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°5396066
dJe781
Posté le 31-03-2025 à 19:20:37  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ajoute que si jamais il y a un souci, genre un accident (ce que je ne te souhaite pas ;)).
L'entreprise A va dire "mais qu'est-ce que tu foutais chez B?", B va dire que tu n'es pas salarié, et ça va être la merde.

Vaut mieux être carré.

+1
Cette histoire de bénévolat c'est un risque juridique ambulant.
Si j'étais dirigeant de l'entreprise qui embauche je dirais non immédiatement.

n°5396119
syfare
Posté le 01-04-2025 à 08:36:46  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

:hello: Hello à tous,

J'ai besoin d'un conseil d'un sachant...

Dans l'éducation nationale c'est compliqué de démissionner et les délais sont dingues.

Est-il possible de signer un CDI dans une boite tout en faisant un abandon de poste à coté ? :sweat:

non car tu es toujours sous contrat jusqu'à la décision de l entreprise (qui peut te garder indéfiniment avec des salaires à 0)

n°5396143
1611291441​815135sos
Posté le 01-04-2025 à 11:22:34  profilanswer

syfare a écrit :

non car tu es toujours sous contrat jusqu'à la décision de l entreprise (qui peut te garder indéfiniment avec des salaires à 0)

tout à fait, ce que font pas mal de boite pour emmerder les gens (qui ont eux même essayer de les emmerder hein :p )

n°5396199
hondavtec7​7
Posté le 01-04-2025 à 15:08:53  profilanswer

syfare a écrit :

1611291441815135sos a écrit :

tout à fait, ce que font pas mal de boite pour emmerder les gens (qui ont eux même essayer de les emmerder hein :p )

Donc on ne peut pas avoir deux CDI en simultané ?  

Je suis donc condamné à rester dans mon ministère...  

Car lorsqu'il y a une annonce intéressante, ils ont forcément besoin d'une personne dans les mois qui suivent si ce n'est tout de suite...   :sweat:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°5396234
dJe781
Posté le 01-04-2025 à 16:35:09  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Aussi incroyable que ça puisse paraître, non, on peut pas avoir deux contrats temps plein en parallèle.

n°5396239
mathieuu
Posté le 01-04-2025 à 16:52:33  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Je suis donc condamné à rester dans mon ministère...  

Car lorsqu'il y a une annonce intéressante, ils ont forcément besoin d'une personne dans les mois qui suivent si ce n'est tout de suite...   :sweat:

Tu ne peux pas faire une demande de détachement  [:tristou:4]  ?  Ou au pire une démission mais c'est "définitif" tu peux pas revenir aussi facilement qu'avec un détachement

---------------
POE
n°5396277
_synapse_
Posté le 01-04-2025 à 20:01:20  profilanswer

dJe781 a écrit :

Aussi incroyable que ça puisse paraître, non, on peut pas avoir deux contrats temps plein en parallèle.

Oui et non  :O

J'ai été salarié du même groupe pendant 2 mois, dans 2 filiales différentes, et avec deux salaires à la fin du mois  :sol:

Ok j'étais en préavis non effectué sur le 1er poste, avant qu'après m'avoir payé pour partir on me demande de revenir juste à côté et tout de suite  :lol:  :pt1cable:

n°5396456
1611291441​815135sos
Posté le 02-04-2025 à 11:05:37  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui et non  :O  

J'ai été salarié du même groupe pendant 2 mois, dans 2 filiales différentes, et avec deux salaires à la fin du mois  :sol:  

Ok j'étais en préavis non effectué sur le 1er poste, avant qu'après m'avoir payé pour partir on me demande de revenir juste à côté et tout de suite  :lol:  :pt1cable:

Théoriquement ils peuvent t " attaquer " pour cela, c'est illégal mais effectivement tant que tu mens pas à l'une ou l'autre des boites, "normalement" on t embête pas avec ça

Attention quand même à l'état qui des fois demande des infos sur le calcul de la retraite/trimestre par exemple  [:pierroclastic:5]

n°5396766
hondavtec7​7
Posté le 03-04-2025 à 07:23:40  profilanswer

dJe781 a écrit :

mathieuu a écrit :

Tu ne peux pas faire une demande de détachement  [:tristou:4]  ?  Ou au pire une démission mais c'est "définitif" tu peux pas revenir aussi facilement qu'avec un détachement

J'ai un profil particulier, je suis prof de matière pro.  

Le problème de la démission, c'est que tu ne peux la demander que si t'as un poste qui t'attend à coté.  
Par chez moi il n'y a pas forcément pléthore de postes et fatalement les employeurs ne veulent pas attendre 9 mois avant de voir arriver la recrue.

Donc je me sens bloqué, démissionner sans rien derrière ce n'est pas envisageable.  :sweat:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°5396792
dJe781
Posté le 03-04-2025 à 09:04:08  profilanswer

Ça signifie simplement qu'il faut t'y prendre différemment : prioriser de la candidature spontanée, ce qui veut dire que tu auras nettement plus de travail de recherche, de sélection, de démarchage à faire, mais que tu auras vraisemblablement moins de concurrence.

Cela dit, ce qui est simple n'est pas forcément facile.

Pas de démission/reconversion via France travail possible ?
Monter ta boîte par exemple, ce qui n'implique pas forcément qu'il faut que ça réussisse.

n°5396849
syfare
Posté le 03-04-2025 à 13:50:53  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

J'ai un profil particulier, je suis prof de matière pro.

Le problème de la démission, c'est que tu ne peux la demander que si t'as un poste qui t'attend à coté.
Par chez moi il n'y a pas forcément pléthore de postes et fatalement les employeurs ne veulent pas attendre 9 mois avant de voir arriver la recrue.

Donc je me sens bloqué, démissionner sans rien derrière ce n'est pas envisageable. :sweat:

c'est de l esclavagisme non? a quel moment c est la boîte qui décide de ton droit de démission ou non ? ça me paraît fou comme concept

n°5396879
1611291441​815135sos
Posté le 03-04-2025 à 16:04:11  profilanswer

syfare a écrit :

c'est de l esclavagisme non? a quel moment c est la boîte qui décide de ton droit de démission ou non ? ça me paraît fou comme concept

c'est pas ce qui est marqué dans son message ? [:delarue5]

n°5397157
Aylo
Posté le 04-04-2025 à 14:30:52  profilanswer

Hello :o

J'ai une question toute con mais le simulateur FT me dit non (ca doit être non mais je préfère demander :o).

J'ai travaillé du Juillet 2021 à Octobre 2022, CDI, et j'ai démissionné.

Je travaille depuis Octobre 2022. Si je fais une RC (ou démission reconversion agrée) à fin oct/dec, est-ce que j'aurai droit à l'ARE ?

Le simulateur me dit non car j'ai démissionné en 2022.. mais c'était pour reprendre un emploi dans lequel je suis depuis..

Merci :jap:

n°5397161
hondavtec7​7
Posté le 04-04-2025 à 14:35:31  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ça signifie simplement qu'il faut t'y prendre différemment : prioriser de la candidature spontanée, ce qui veut dire que tu auras nettement plus de travail de recherche, de sélection, de démarchage à faire, mais que tu auras vraisemblablement moins de concurrence.

Cela dit, ce qui est simple n'est pas forcément facile.

Pas de démission/reconversion via France travail possible ?
Monter ta boîte par exemple, ce qui n'implique pas forcément qu'il faut que ça réussisse.

Merci bien, pour tes conseils avisés  ;)  

Effectivement, pour le moment je ne snipe que les offres visibles, la concurrence ne me pose pas de souci, j'ai un profil très particulier, j'ai 10 ans d'EN, donc pour la plupart des employeurs, je suis une feignasse toujours en grève  :lol:  

J'ai pris des risques par le passé, maintenant j'ai une famille et un toit, je ne me sens pas de partir sur une démission sans rien derrière...  

En gros je pensais pouvoir trouver une offre, faire la période d'essai (au mieux en juillet/aout et plus selon le poste) et disparaitre de mon lycée comme un lâche.  

syfare a écrit :

Bienvenue dans le système de l'éducation nationale et par ricochet de la fonction publique, ils sont en droit de refuser ta démission. C'est un concept assez peu connu mais c'est réel ^^  

Je ne l'ai pas écris mais c'est pourtant vrai  :(  

---------------
Ping Pong SHOW !
n°5397516
syfare
Posté le 06-04-2025 à 01:27:52  profilanswer

Citation :

Le problème de la démission, c'est que tu ne peux la demander que si t'as un poste qui t'attend à coté

si pourtant :o

merci pour la confirmation je découvre qq chose de très surprenant

Message édité par syfare le 06-04-2025 à 01:28:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  281  282  283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)