Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  276  277  278
Page Suivante
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5348431
dJe781
Posté le 17-10-2024 à 23:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'écrirais la shopping list en ne réfléchissant même pas au salaire.
J'écrirais une fiche de poste et une organisation qui me feraient kiffer, et à la fin je me demanderais combien ce niveau de responsabilité et ces chantiers paieraient sur le marché.

Te donner plus d'argent ne sera qu'un sursis, tu le sentiras très vite et ton management sait déjà que ça va se passer ainsi.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 23:31:28  profilanswer

n°5348458
burnout62
Posté le 18-10-2024 à 10:59:15  profilanswer

dJe781 a écrit :

Perso j'écrirais la shopping list en ne réfléchissant même pas au salaire.
J'écrirais une fiche de poste et une organisation qui me feraient kiffer, et à la fin je me demanderais combien ce niveau de responsabilité et ces chantiers paieraient sur le marché.

Te donner plus d'argent ne sera qu'un sursis, tu le sentiras très vite et ton management sait déjà que ça va se passer ainsi.

+1, à l'écrit shopping list sur le poste, le rattachement, les responsabilités et déplacements. Et la discussion sur salaire, plutôt à l'oral qui découle des points précédents.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5348472
caldason
Posté le 18-10-2024 à 14:10:31  profilanswer

Merci pour vos conseils, je vais écrire un mail en ce sens !

n°5348490
dJe781
Posté le 18-10-2024 à 16:03:40  profilanswer

caldason a écrit :

Merci pour vos conseils, je vais écrire un mail en ce sens !

À ta place je déclencherais un meeting plutôt.
Le mail sera bien pour après, mais se parler en live c'est bien le minimum pour un truc aussi crucial.

Message édité par dJe781 le 18-10-2024 à 16:03:52
n°5348550
caldason
Posté le 19-10-2024 à 00:44:53  profilanswer

Au final mon chef m'a appelé pour me dire qu'ils avaient pour moi une augmentation de 4k.

n°5348595
dJe781
Posté le 19-10-2024 à 12:48:39  profilanswer

Génial, ça règle rien.

n°5348650
zeql_
Posté le 19-10-2024 à 18:13:49  profilanswer

caldason a écrit :

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis.

Pour vous donner un peu de contexte, je suis en poste depuis 3 ans en tant que Responsable Infrastructure. À mon arrivée, j’étais seul dans l'équipe, et depuis, j'ai recruté deux personnes avec une troisième en cours de recrutement.

J’ai récemment fait part à mon DSI de mon envie de changer d’entreprise pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs, et ce pour plusieurs raisons (quatre en particulier) :

- L’épuisement : La charge de travail est importante, et avec la forte croissance de l’entreprise, mon équipe est sous-staffée. Cela se traduit pour moi par un travail en mode "pompier" plutôt que de pouvoir aborder les projets de manière proactive.

- Le salaire : Actuellement, je gagne 64k + 2k de variable. Les offres que je vois tournent autour de 75k en région parisienne. J’ai eu une augmentation de 4k l’année dernière, mais cela reste en décalage avec le marché.

- Le changement d’organigramme : Auparavant, je reportais directement au DSI, mais désormais, je suis rattaché à un RSI. Même si j’apprécie cette personne sur le plan personnel, je ne le considère pas comme un bon manager.

- Les déplacements : Les déplacements internationaux sont devenus trop fréquents, et cela commence à peser.

J'ai été convoqué par une personne dans le top management de ma boîte pour me faire rester. Et me demander ce que je voulais pour rester. Et qu'en gros je dois faire ma "shopping list".  
Et eux aimerait que je reste et que j'arrive à me dégager du temps pour bosser plus sur la strat cyber.

Mon directeur me sent quand même un peu démotivé et lui également n'a pas envie que je parte.  

De mon côté les 4 points font que ça ne me convient pas mais je suis quand même bien attaché à la structure et à mon équipe.  

Comment feriez vous pour rédiger par mail votre shopping list ? Surtout la partie augmentation. Je trouve que c'est délicat

Ils voudraient que tu restes et que t'arrive à dégager du temps ? Bah en fait s'ils le voulaient ils l'auraient déjà fait. Si l'équipe est sous-staffée, ont-ils mis en place des recrutements ?

Pour moi tu peux faire toute une shopping liste avec tes souhaits, tant que le problème de la charge de travail n'est pas réglé, ça ne sera que des paroles.

n°5348765
merise2
Posté le 20-10-2024 à 12:41:50  profilanswer

caldason a écrit :

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis.

Pour vous donner un peu de contexte, je suis en poste depuis 3 ans en tant que Responsable Infrastructure. À mon arrivée, j’étais seul dans l'équipe, et depuis, j'ai recruté deux personnes avec une troisième en cours de recrutement.

J’ai récemment fait part à mon DSI de mon envie de changer d’entreprise pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs, et ce pour plusieurs raisons (quatre en particulier) :

- L’épuisement : La charge de travail est importante, et avec la forte croissance de l’entreprise, mon équipe est sous-staffée. Cela se traduit pour moi par un travail en mode "pompier" plutôt que de pouvoir aborder les projets de manière proactive.

- Le salaire : Actuellement, je gagne 64k + 2k de variable. Les offres que je vois tournent autour de 75k en région parisienne. J’ai eu une augmentation de 4k l’année dernière, mais cela reste en décalage avec le marché.

- Le changement d’organigramme : Auparavant, je reportais directement au DSI, mais désormais, je suis rattaché à un RSI. Même si j’apprécie cette personne sur le plan personnel, je ne le considère pas comme un bon manager.

- Les déplacements : Les déplacements internationaux sont devenus trop fréquents, et cela commence à peser.

J'ai été convoqué par une personne dans le top management de ma boîte pour me faire rester. Et me demander ce que je voulais pour rester. Et qu'en gros je dois faire ma "shopping list".  
Et eux aimerait que je reste et que j'arrive à me dégager du temps pour bosser plus sur la strat cyber.  

Mon directeur me sent quand même un peu démotivé et lui également n'a pas envie que je parte.  

De mon côté les 4 points font que ça ne me convient pas mais je suis quand même bien attaché à la structure et à mon équipe.  

Comment feriez vous pour rédiger par mail votre shopping list ? Surtout la partie augmentation. Je trouve que c'est délicat

à ta place, je pense que beaucoup seraient partis depuis longtemps..

n°5349024
true-wiwi
Posté le 22-10-2024 à 00:04:32  profilanswer

Il est déjà sur le bon topic, c'est déjà ça.

Mais ouais, ça sent plutôt la stratégie de laisser pisser dans un violon et voir si tu continues.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5349316
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-10-2024 à 11:40:59  profilanswer

merise2 a écrit :

à ta place, je pense que beaucoup seraient partis depuis longtemps..

C'est bizarre ton conseil, il ne bosse pas dans une ESN si ?

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 11:40:59  profilanswer

n°5350191
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-10-2024 à 11:45:21  profilanswer

Des tips pour raccourcir le délai de préavis en cas de démission ?

J'ai l'impression que c'est compliqué sans tomber dans des trucs du style chantage déguisé (pas souhaitable bien entendu)

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°5350206
burnout62
Posté le 26-10-2024 à 14:15:34  profilanswer

fazero a écrit :

Des tips pour raccourcir le délai de préavis en cas de démission ?

J'ai l'impression que c'est compliqué sans tomber dans des trucs du style chantage déguisé (pas souhaitable bien entendu)

C'est souvent du chantage déguisé.
Expliquer que tu souhaites réduire, par exemple à 2 mois (pour essayer de gagner 1 ou 2 semaines, gagner 1 mois c'est difficile mais il faut tenter), et que tu apprécierais bcp l'effort de l'entreprise de réduire le préavis : en retour, tu feras le maximum pour que la passsassion se passe au mieux avec le nouveau, tu feras ça bien avec un plan précis.
Et si ton remplaçant arrive pas avant ton départ, tu documenteras au maximum ton activité et présentera les éléments clés à ton manager.

Bilan : si tu refuses, je vais rien foutre et la passassion je vais la faire au minimum.

Message édité par burnout62 le 26-10-2024 à 14:15:59

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5350974
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 29-10-2024 à 16:32:51  profilanswer

Je suis pas loin de demander une RC :o
Il y a eu des mouvements récents au niveau de la direction récemment et tout part en vrille, ça se ressent dans toute la boite et les services.

Je ne me vois plus bosser dans ce contexte et n’adhère pas à ces nouveaux changements/choix. Pour l'instant je continue de faire ce que j'ai à faire comme d'habitude mais l'envie et le cœur n'y sont plus.

Le seul truc qui me freine c'est bien entendu la prudence, j'ai pas de piste (pour l'instant) pour un autre poste, je suis pas certain non plus de m'y retrouver financièrement.

Situation vraiment pas évidente mais va falloir faire un choix.

---------------
2 + 2 = 5
n°5350980
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-10-2024 à 16:58:03  profilanswer

Ils acceptent de donner des RC chez toi?
Tu es à quel poste?

n°5350991
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 29-10-2024 à 17:06:48  profilanswer

Oui suite à cette récente restructuration plusieurs RC ont été signées. Après ça veut pas dire qu'ils accepteraient ma demande non plus.

Actuellement je gère l'onboarding de tous les nouveaux clients du groupe (éditeur logiciels) mais de base je suis IT (admin sys) mais ce n'est pas forcément les postes que je vise.

---------------
2 + 2 = 5
n°5351513
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 31-10-2024 à 09:58:09  profilanswer

Allez hop je suis retipar dans le game.
La dem' n'est pas encore posée, mais je recommence la postulance

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5351784
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 31-10-2024 à 23:35:22  profilanswer

Mais t'as changé combien de fois ces deux dernières années LC@D ? [:copepresident:2]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5351892
Iv4ndi
Posté le 01-11-2024 à 19:18:27  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Mais t'as changé combien de fois ces deux dernières années LC@D ? [:copepresident:2]

C'est chaud pour les entetiens.
Les RH vont pas le louper

n°5351945
true-wiwi
Posté le 02-11-2024 à 09:12:34  profilanswer

Boarf, il bosse pour des esn, c'est le principe même du jeu de changer souvent.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5352159
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 04-11-2024 à 10:26:05  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

A chaque fois que c'est nécessaire  [:a t t i c u s:7]  

Iv4ndi a écrit :

C'est chaud pour les entetiens.
Les RH vont pas le louper

Je joue en godmode. [:mmes mlles mm:2]
Explications claires, trajectoire nette, alignement de mon ikigaï  [:a t t i c u s:7].

Ca glisse

---------------
n°5352163
dJe781
Posté le 04-11-2024 à 10:45:16  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Explications claires, trajectoire nette, alignement de mon ikigaï [:a t t i c u s:7].

Ca glisse

-noclip

C'est beau  [:cetrio:1]

n°5352286
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 04-11-2024 à 14:13:09  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Explications claires, trajectoire nette, alignement de mon ikigaï  [:a t t i c u s:7].

Ca glisse

LC@D qui joue sans hitbox

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5354633
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 13-11-2024 à 10:47:18  profilanswer

Dilemme ici quant à une éventuelle démission:

Boite A actuelle:
- poste de manager technique (ça ne me plait pas et je suis assez mauvais)
- ça fait 1 an et j'en ai déjà marre: on a passé l'année à "throwing things at the wall and see what sticks" et ça commence à me gonfler #FrenchTech
- 90% de chance qu'il y ai de gros changements en 2025 (PSE, vente à la découpe, fermeture...)
- en dehors de ça pas de raison de me plaindre. (management bienveillant, autonomie)

Possibilité de passer chez boite B:
- poste de contributeur individuel avec pas mal de focus (ça me plait et je suis probablement pas trop mauvais)
- gros cerveaux à l'intérieur (pas sûr d'être au niveau) et pas de soucis de financement
- techno qui me hype pas mal mais qui a 50% de chances (?) de finir en vaporware

Coté perso il y a 90% de chance qu'on prenne une année sabbatique en famille fin d'année prochaine.
J'hésite donc entre:
- ronger mon frein et rester chez A jusqu'à ce que ça ne coule et aller faire le tour du monde en bateau :o
- aller chez B sachant que:
    - ça va créer du drama chez A ("tu quittes déjà le navire en tempête" )
    - ça va créer du drama chez B si je me barre également après moins d'un an
    - mon CV va commencer à ressembler à un album panini (aucune XP de plus d'un an sur les 3 dernières années) même si j'ai encore jamais eu de soucis pour trouver un poste + je suis plutôt freelance quand je peux
- plus généralement, revenir à un rôle d'IC (plutôt haut niveau) plutôt qu'à un rôle de petit/middle manager

Preneur de votre point de vue quant à ma situation :o

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 13-11-2024 à 10:50:53

---------------
n°5354682
mathieuu
Posté le 13-11-2024 à 11:54:02  profilanswer

C'était quoi le poste d'avant A ? Proche du poste de B ? Si oui d'un point de vue CV, ça me semble pas forcement déconnant ni difficile à justifier de revenir à un métier qui te plait plus.  
En gros:  tu as saisi une opportunité pour acquérir de nouvelles compétences, et tu veut maintenant revenir à ton coeur de métier  :whistle:  

Ensuite rester chez A :  
 - qu'est ce que tu va en retirer de rester jusqu'au crash de la boite ?  
 - est ce que tu as un "pouvoir"/"impact" réel pour pouvoir changer la direction et éviter le crash ? (ou à l'inverse est ce que c'est un peu à cause de toi et de la direction que tu as donné que ça va droit dans le mur ? )  

Perso je dirais fonce chez B (et éventuellement regarde si il y a pas des C ou D qui traînent par la et qui pourrait plus t’intéresser pour éviter de repartir après seulement 1an chez B  :sweat: )

---------------
POE
n°5354995
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 14-11-2024 à 07:15:05  profilanswer

Oublie les « ça va créer un drama chez A et B », osef. Quand ça doit couper dans les effectifs dans l’autre sens y’a pas d’état d’âme.

---------------
2 + 2 = 5
n°5355010
syfare
Posté le 14-11-2024 à 08:13:55  profilanswer

après si t es sur de partir l année prochaine vaut mieux temporiser le changement, avec le préavis et la rentrée sur le poste y a pas de gros intérêt a tout chambouler maintenant
tu seras aussi plus à l'aise pour préparer ce gros voyage dans un poste tranquille que tu maîtrises déjà

n°5355012
papaulus
Posté le 14-11-2024 à 08:32:14  profilanswer

je vois pas l'interet de changer de poste si c'est pour se barrer quelques mois après.
déjà tu vas avoir un préavis de 3 mois, donc tu va commencer en fevrier/mars 2025, si c'est pour partir dans 6 mois faire ton voyage, je comprends pas l’intérêt.

surtout pour un boulot actuel ou tu es bien visiblement, tu aurais un management toxique/une direction qui te harcèle je comprendrais mais la...

le bon plan serait de ne pas démissionner et de demander à ta boite de faire partis des 1ers qu'ils vont licencier, comme ca tu touche une prime de licenciement et le chômage, un bon petit pactole pour faire ton voyage.

Message édité par papaulus le 14-11-2024 à 08:34:59
n°5355520
caldason
Posté le 15-11-2024 à 12:48:09  profilanswer

Hello all !  

Bon du coup je n'ai eu aucun retour de ma direction. En attendant j'étais en processus de recrutement avec une autre boîte. Et du coup je vais poser ma dem une fois la promesse d'embauche reçu (aujourd'hui ou lundi).

C'est un peu dommage mais bon.

n°5355912
santiago10
se tapit....
Posté le 17-11-2024 à 19:40:33  profilanswer

fazero a écrit :

Dilemme ici quant à une éventuelle démission:

Boite A actuelle:
- poste de manager technique (ça ne me plait pas et je suis assez mauvais)
- ça fait 1 an et j'en ai déjà marre: on a passé l'année à "throwing things at the wall and see what sticks" et ça commence à me gonfler #FrenchTech
- 90% de chance qu'il y ai de gros changements en 2025 (PSE, vente à la découpe, fermeture...)
- en dehors de ça pas de raison de me plaindre. (management bienveillant, autonomie)

Possibilité de passer chez boite B:
- poste de contributeur individuel avec pas mal de focus (ça me plait et je suis probablement pas trop mauvais)
- gros cerveaux à l'intérieur (pas sûr d'être au niveau) et pas de soucis de financement
- techno qui me hype pas mal mais qui a 50% de chances (?) de finir en vaporware

Coté perso il y a 90% de chance qu'on prenne une année sabbatique en famille fin d'année prochaine.
J'hésite donc entre:
- ronger mon frein et rester chez A jusqu'à ce que ça ne coule et aller faire le tour du monde en bateau :o
- aller chez B sachant que:
- ça va créer du drama chez A ("tu quittes déjà le navire en tempête" )
- ça va créer du drama chez B si je me barre également après moins d'un an
- mon CV va commencer à ressembler à un album panini (aucune XP de plus d'un an sur les 3 dernières années) même si j'ai encore jamais eu de soucis pour trouver un poste + je suis plutôt freelance quand je peux
- plus généralement, revenir à un rôle d'IC (plutôt haut niveau) plutôt qu'à un rôle de petit/middle manager

Preneur de votre point de vue quant à ma situation :o

Je suis un peu dans le même cas de figure.
Je me suis barré de boîte A pour boîte B.
Bosser avec quelqu'un que je connais en tant que N+1 sauf que poste complètement élargi. 70% de compétences que je n'ai pas mais ayant un profil atypique on me donne ma chance. Du coup je suis clairement en dehors de ma zone de confort et c'est assez dur de se mettre au niveau, amplifié par le fait que j'ai pris de mauvaises habitudes à cause de ma précédente expérience dans boîte A (glandage, horaires à la nimp, telebranlette possible tous les jours...).
Bref, pour l'instant je m'accroche mais j'ai jamais autant compris le sens de se reposer le weekend. Et je pense sans arrêt à mon taf, je fais pas mal de conneries aussi...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°5356031
mohamed93
Posté le 18-11-2024 à 08:52:11  profilanswer

santiago10 a écrit :

Bosser avec quelqu'un que je connais en tant que N+1 sauf que poste complètement élargi. 70% de compétences que je n'ai pas mais ayant un profil atypique on me donne ma chance. Du coup je suis clairement en dehors de ma zone de confort et c'est assez dur de se mettre au niveau, amplifié par le fait que j'ai pris de mauvaises habitudes à cause de ma précédente expérience dans boîte A (glandage, horaires à la nimp, telebranlette possible tous les jours...).
Bref, pour l'instant je m'accroche mais j'ai jamais autant compris le sens de se reposer le weekend. Et je pense sans arrêt à mon taf, je fais pas mal de conneries aussi...

j'aimerais pas etre dans ce genre de situation.

etre en glandouille c'est pas bon sur le long terme
être un peu en inconfort c'est je pense la meilleur situation, bien, ca permet de découvrir de nouvelles chose et de stimuler le cerveau.
mais trop c'est démotivant, car on ne réussie pas grand chose, on comprends rien, on fait des conneries, on est h24 en train de penser au boulot, bref ca conduit vers de la déprime/burnout.

n°5356044
zeql_
Posté le 18-11-2024 à 09:25:39  profilanswer

caldason a écrit :

Hello all !  

Bon du coup je n'ai eu aucun retour de ma direction. En attendant j'étais en processus de recrutement avec une autre boîte. Et du coup je vais poser ma dem une fois la promesse d'embauche reçu (aujourd'hui ou lundi).

Perso j'attends de signer le contrat pour démissionner, car la promesse d'embauche c'est un résumé et il y a pleins de détails qui ne sont pas mis.

n°5356050
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-11-2024 à 09:32:01  profilanswer

zeql_ a écrit :

Perso j'attends de signer le contrat pour démissionner, car la promesse d'embauche c'est un résumé et il y a pleins de détails qui ne sont pas mis.

Ah ben de mon côté ça serait compliqué je crois jamais avoir signé avant d'intégrer la boite :o
De quelle genre de douille tu as peur?

---------------
n°5356065
david42fr
Posté le 18-11-2024 à 09:50:06  profilanswer

santiago10 a écrit :

Serais tu mon multi ? je suis pratiquement dans la même situation... syndrome de l'imposteur au quotidien (mais avec une part de vrai)...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5356067
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-11-2024 à 09:52:40  profilanswer

santiago10 a écrit :

Tu as intégré B il y a combien de temps?

---------------
n°5356332
zeql_
Posté le 18-11-2024 à 18:57:16  profilanswer

fazero a écrit :

Ah ben de mon côté ça serait compliqué je crois jamais avoir signé avant d'intégrer la boite :o
De quelle genre de douille tu as peur?

De tête, c'est pas forcément des douilles mais faut juste que ça ait été discuté en amont, l'idéal étant que ce soit écrit :

- Forfait horaire ou forfait jour
- Nombre de RTT
- Détail rémunération variable
- Période d'essai
- Clauses à la con (non-concurrence sans contrepartie par exemple)

La promesse c'est pas standardisé, donc ça dépend de chaque boite.
Si je prends ma boite actuelle, bah sur la promesse d'embauche y a pas le nombre de RTT, or il y a un accord particulier qui fait que le nombre de RTT par rapport au nombre d'heure de travail est divisé par 2. (10RTT pour 39h/semaine).
C'est pas forcément une douille mais ma boite actuelle clairement 10 RTT pour 39h j'suis un peu deg avec le temps. Après j'ai pas changé pour les congés donc ça ne m'a pas empêché de changer quand j'ai eu le contrat.

Après je suis transparent avec les recruteurs : je ne démissionne que lorsque j'ai signé le contrat de travail. Ils peuvent m'envoyer une promesse d'embauche s'ils le souhaitent, pour moi ça veut juste dire qu'on est en relation exclusive.
Et c'est gagnant-gagnant : une promesse d'embauche vaut contrat de travail : si le contrat proposé ne te convient pas parce qu'il est moins-disant par rapport à la loi ou à la convention collective, tu peux très bien refuser de signer, c'est la promesse d'embauche qui s'appliquera et donc les disposition du code du travail et de la CC. Bon l'employeur mettra fin à ta période d'essai dans les jours qui suivent :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 18-11-2024 à 19:03:21
n°5356413
santiago10
se tapit....
Posté le 18-11-2024 à 23:13:35  profilanswer

fazero a écrit :

Tu as intégré B il y a combien de temps?

Il y a 5 semaines

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°5356770
Ran Mouri
Posté le 20-11-2024 à 07:03:02  profilanswer

zeql_ a écrit :

De tête, c'est pas forcément des douilles mais faut juste que ça ait été discuté en amont, l'idéal étant que ce soit écrit :

- Forfait horaire ou forfait jour
- Nombre de RTT
- Détail rémunération variable
- Période d'essai
- Clauses à la con (non-concurrence sans contrepartie par exemple)

La promesse c'est pas standardisé, donc ça dépend de chaque boite.
Si je prends ma boite actuelle, bah sur la promesse d'embauche y a pas le nombre de RTT, or il y a un accord particulier qui fait que le nombre de RTT par rapport au nombre d'heure de travail est divisé par 2. (10RTT pour 39h/semaine).
C'est pas forcément une douille mais ma boite actuelle clairement 10 RTT pour 39h j'suis un peu deg avec le temps. Après j'ai pas changé pour les congés donc ça ne m'a pas empêché de changer quand j'ai eu le contrat.

Après je suis transparent avec les recruteurs : je ne démissionne que lorsque j'ai signé le contrat de travail. Ils peuvent m'envoyer une promesse d'embauche s'ils le souhaitent, pour moi ça veut juste dire qu'on est en relation exclusive.
Et c'est gagnant-gagnant : une promesse d'embauche vaut contrat de travail : si le contrat proposé ne te convient pas parce qu'il est moins-disant par rapport à la loi ou à la convention collective, tu peux très bien refuser de signer, c'est la promesse d'embauche qui s'appliquera et donc les disposition du code du travail et de la CC. Bon l'employeur mettra fin à ta période d'essai dans les jours qui suivent :o

Pour info, une clause de non-concurrence qui:
- n'est pas limitée dans le temps
- n'est pas limitée dans l'espace
- sans contrepartie
- dont l'une des clauses est abuse (exemple: durée de 5 ans et contrepartie financière ridicule, impossibilité de travailler pendant 2 ans dans toute la France etc...)
est réputée non écrite

n°5356784
zeql_
Posté le 20-11-2024 à 09:16:32  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Pour info, une clause de non-concurrence qui:
- n'est pas limitée dans le temps
- n'est pas limitée dans l'espace
- sans contrepartie
- dont l'une des clauses est abuse (exemple: durée de 5 ans et contrepartie financière ridicule, impossibilité de travailler pendant 2 ans dans toute la France etc...)
est réputée non écrite

Je sais, mais ça en dit long sur la boite. Ensuite tu peux avoir une clause de non concurrence bien rédigée mais avec laquelle tu n'es pas d'accord (durée, indemnisation, extension, etc.).

n°5356786
dJe781
Posté le 20-11-2024 à 09:19:23  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je sais, mais ça en dit long sur la boite.

Exactement.
Une clause manifestement mal rédigée ne sert qu'à intimider les salariés.

n°5357233
caldason
Posté le 21-11-2024 à 12:39:12  profilanswer

caldason a écrit :

Hello all !  

Hello, du coup j'ai eu une réponse hier.

Ils ne veulent pas casser l'organisation mise en place.  
Ils proposent de m'augmenter de casi 8k.

Le changement de management ne m'allant pas j'ai posé ma démission et j'ai signé dans l'autre boîte.

Tristesse  

n°5357541
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-11-2024 à 09:21:29  profilanswer

caldason a écrit :

Hello, du coup j'ai eu une réponse hier.

Ils ne veulent pas casser l'organisation mise en place.  
Ils proposent de m'augmenter de casi 8k.

Le changement de management ne m'allant pas j'ai posé ma démission et j'ai signé dans l'autre boîte.

Tristesse  

Mais dans tes points, y'avait la charge de taff, les déplacements et le salaire.
Bien sûr que les mecs vont pas casser une orga juste pour toi, ca n'a pas de sens et ca donnerait une mauvaise image du top management.  
Ils t'ont filé 8K c'est pas suffisant ?
Et sur les deux autres points, est-ce qu'il y'a eu une négo ?

Au final j'ai l'impression que tu pars à cause de ton futur N+1, raison qui peut être tout à fait légitime. Mais les 3 autres points, n'étaient pas importants au final ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  276  277  278
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR