Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5109691
Euuuhhh
Posté le 07-11-2019 à 11:52:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses :)
 
Cool pour les jours fériés. Pour le fait de poser des congés avant (décale la durée) ou pendant (décale sauf négociation, dans mon cas, ils seront OK ils n'aiment pas payer les CP) je le savais, mais je n'étais pas sûr pour les arrêts maladies (même si je m'en doutais) et surtout les journées pour enfant malade, où là, je n'en sais franchement rien et je ne trouve pas d'infos à ce sujet...
 
J'aimerai bien demander à mon RH, mais on n'a pas de RH :/ et le comptable ne connaît pas la convention collective (bureau d'études techniques, c'est quoi ca, syntec ? ou bien basée dessus ?). 98% des salariés sont sur une autre convention. Du coup il connaît l'autre convention mais pas la mienne... J'ai dû d'ailleurs plusieurs fois lui donner des textes pour lui dire à quoi j'avais droit  :( (ba le coup des enfants malade par ex). Donc de ce côté c'est compliqué, et vu que je n'ai pas encore démissionné, je ne peux pas lui en parler. Je souhaitais avoir cette info avant de démissionner pour surtout prévoir la suite du préavis!
 
Vu que mon probable futur employeur n'est pas "pressé" sur le recrutement, je pense peut être faire 3 mois calendaire + 3/4 jours.  
Ces 3/4 jours me permettront de :  
-Prévoir un décalage du préavis si enfant malade et si mon employeur me casse les burnes pour décaler le préavis si je suis absent. Car sur ce coup, ce n'est pas du CP
-Si enfant pas malade, ba au pire ca me fera quelques jours de "congé" même si sans solde avant de reprendre un nouvel emploi où je n'aurai pas de congé avant un petit moment.
 
Je ne sais pas si ma logique est bonne. C'est la première fois que je démissionne, donc idem, je ne sais pas comment ca va se passer vis à vis de mon probable futur employeur.
Il m'envoie le contrat fin de semaine. Je suppose que ca va se passer ainsi :  
-Si tout me convient je signe le contrat
-Il me renvoie le contrat à son tour signé
-Je démissionne en envoyant une lettre de démission en AR en indiquant la date de fin de préavis (remise en main propre j'oublie, mon DG n'est quasi jamais là)
-Je communique la date de fin de contrat à mon nouvel employeur
 
Ca se passe grosso modo comme ca ? :??: a noter que mon probable futur employeur est une SSII mais pas de placement chez le client (je serai dans la division editeur de logiciel de la boite)
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 11:52:08  profilanswer
 

n°5109695
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-11-2019 à 12:06:28  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Vu que mon probable futur employeur n'est pas "pressé" sur le recrutement, je pense peut être faire 3 mois calendaire + 3/4 jours.  


 
Dans ce cas ne te prends pas la tête par rapport à la date de fin.  
Tu as simplement à négocier de finir à peu près à la date qui t'arrange avec ton futur employeur.  
 

Euuuhhh a écrit :


Ces 3/4 jours me permettront de :  
-Prévoir un décalage du préavis si enfant malade et si mon employeur me casse les burnes pour décaler le préavis si je suis absent. Car sur ce coup, ce n'est pas du CP
-Si enfant pas malade, ba au pire ca me fera quelques jours de "congé" même si sans solde avant de reprendre un nouvel emploi où je n'aurai pas de congé avant un petit moment.


 
Tu demandes simplement à partir à la date du XX/XX/2020, tant qu'à faire, un vendredi.
Dans tous les cas, une fois la démission posée, la question des congés ne devrait plus poser problème.
 

Euuuhhh a écrit :


Il m'envoie le contrat fin de semaine. Je suppose que ca va se passer ainsi :  
-Si tout me convient je signe le contrat
-Il me renvoie le contrat à son tour signé
-Je démissionne en envoyant une lettre de démission en AR en indiquant la date de fin de préavis (remise en main propre j'oublie, mon DG n'est quasi jamais là)
-Je communique la date de fin de contrat à mon nouvel employeur


 
1) Tu relis le contrat et tous les détails associés. Et SURTOUT, tu vérifies TOUT ce que tu as négocié en entretien et qui n'est pas écrit dans le contrat (en premier lieu, le poste, les missions associées, la rémunération, la formation, les augmentations de salaire, etc.). Et tu n'hésites surtout pas à faire corriger des points, car une fois que c'est signé, c'est trop tard.
 
2) Le contrat contient obligatoirement une date de démarrage, c'est cette date qui doit faire l'objet de ton attention ==> Impact sur ta date de démarrage de préavis de démission. Vu ta situation tu dois négocier ta date de démarrage avant de poser ta dém et t'arranger pour qu'elle fasse au moins 3 mois. Encore une fois tu peux tout à fait dire dans ta lettre de dém "je souhaite terminer le XX/XX/2020" tant qu'il y a au moins 3 mois de préavis.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5109709
RaKaCHa
Posté le 07-11-2019 à 13:27:13  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

-Je communique la date de fin de contrat à mon nouvel employeur


Il s'en fout lui :o

n°5109711
david42fr
Posté le 07-11-2019 à 13:48:24  profilanswer
 

Attention au courrier AR, il me semble qu'il y a une subtilité sur la date de début de préavis... surtout s'ils ne récupèrent pas la lettre. Ce serait dommage de coincer pour quelques jours!

 

EDIT : date de présentation du courrier


Message édité par david42fr le 07-11-2019 à 13:49:45

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5109712
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-11-2019 à 13:50:56  profilanswer
 

C'est la date de première présentation du LRAR qui compte. Tant pis pour l'employeur s'il ne souhaite pas prendre connaissance du courrier.
 
Evidemment c'est plus simple de faire signer en mains propres, mais faut avoir le patron sous la main...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5109728
Euuuhhh
Posté le 07-11-2019 à 14:41:14  profilanswer
 


wainwain a écrit :


 
Tu demandes simplement à partir à la date du XX/XX/2020, tant qu'à faire, un vendredi.
Dans tous les cas, une fois la démission posée, la question des congés ne devrait plus poser problème.
 


En fait j'ai besoin de quelques jours perso pour remonter sur paris, alors ca m'arrange bien de décaler de 2/3 jours :D  
 

wainwain a écrit :


 
1) Tu relis le contrat et tous les détails associés. Et SURTOUT, tu vérifies TOUT ce que tu as négocié en entretien et qui n'est pas écrit dans le contrat (en premier lieu, le poste, les missions associées, la rémunération, la formation, les augmentations de salaire, etc.). Et tu n'hésites surtout pas à faire corriger des points, car une fois que c'est signé, c'est trop tard.
 
2) Le contrat contient obligatoirement une date de démarrage, c'est cette date qui doit faire l'objet de ton attention ==> Impact sur ta date de démarrage de préavis de démission. Vu ta situation tu dois négocier ta date de démarrage avant de poser ta dém et t'arranger pour qu'elle fasse au moins 3 mois. Encore une fois tu peux tout à fait dire dans ta lettre de dém "je souhaite terminer le XX/XX/2020" tant qu'il y a au moins 3 mois de préavis.


donc en gros je signe le contrat avec une date fixe ?
Donc je donne mon go sur le contrat sans signer et je leur dit OK, j'envoie ma lettre de démi telle date alors donnez moi un contrat sur telle date ?
 

RaKaCHa a écrit :


Il s'en fout lui :o


Depuis quand le nouvel employeur s'en fou de la date d'arrivée ?  :o surtout dans le sud :o

n°5109732
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-11-2019 à 14:52:32  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


En fait j'ai besoin de quelques jours perso pour remonter sur paris, alors ca m'arrange bien de décaler de 2/3 jours :D  


 
Il est conseillé de ne pas avoir d'interruption entre 2 jobs pour des questions de Pôle Emploi. Le plus simple dans ton cas c'est de terminer ton job en prenant des congés/RTT.
 

Euuuhhh a écrit :


donc en gros je signe le contrat avec une date fixe ?
Donc je donne mon go sur le contrat sans signer et je leur dit OK, j'envoie ma lettre de démi telle date alors donnez moi un contrat sur telle date ?


 
La date de démarrage est obligatoire sur le contrat de travail, il faut donc négocier cette fameuse date à l'avance... Et par conséquent tu dois prévoir en amont pour poser ta dém et négocier la date de fin de ton préavis.
Des fois c'est compliqué parce que le futur employeur te veut tout de suite, et l'ancien veut te garder le plus longtemps possible...

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 07-11-2019 à 14:54:39

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5109734
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 07-11-2019 à 14:57:37  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Il est conseillé de ne pas avoir d'interruption entre 2 jobs pour des questions de Pôle Emploi. Le plus simple dans ton cas c'est de terminer ton job en prenant des congés/RTT.

 


 

Et pourquoi cela exactement ?

 

Edit : Je vois les 3 ans d'affiliation continue, mais si tu as des détails, réf sur le sujet ça m'intéresse :o


Message édité par theperco le 07-11-2019 à 15:13:20
n°5109737
RaKaCHa
Posté le 07-11-2019 à 15:07:59  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Depuis quand le nouvel employeur s'en fou de la date d'arrivée ?  :o surtout dans le sud :o


Il parlait de sa date de départ :o

n°5109751
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-11-2019 à 16:47:16  profilanswer
 

Mutuelle :  
https://www.previssima.fr/question- [...] entreprise
 
==> Tu dois te renseigner auprès des RH.  
 
Sécu :  
 
https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] tique.html


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 16:47:16  profilanswer
 

n°5109752
iefer51
Posté le 07-11-2019 à 16:47:30  profilanswer
 


 
Pas mal, c'est ce que je suis en train de négocier mais on me demande d'être joignable pour pouvoir répondre aux questions éventuelles...du coup je me tâte à demander une RC
 
on te l'a accordé facilement ton congés sabbatique?

n°5109753
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-11-2019 à 16:49:38  profilanswer
 

iefer51 a écrit :

Pas mal, c'est ce que je suis en train de négocier mais on me demande d'être joignable pour pouvoir répondre aux questions éventuelles.


 
C'est clairement non.  
A ta boîte de se démerder en amont. Tu peux aussi décider d'être au beau milieu de l'océan et ne pas répondre :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5109755
mathieuu
Posté le 07-11-2019 à 16:59:12  profilanswer
 

Mais tu pars où pour ce congé sabbatique ?
 
Je ne suis pas sur que la sécu et la mutuelle fonctionne à l'étranger :-/ (peut être en europe mais plus loin j'y crois pas trop )
 
De mémoire j'avais pris une "assurance" supplémentaire quand j'étais parti 2 semaines aux USA..
 

n°5109813
Euuuhhh
Posté le 08-11-2019 à 09:54:47  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Il est conseillé de ne pas avoir d'interruption entre 2 jobs pour des questions de Pôle Emploi. Le plus simple dans ton cas c'est de terminer ton job en prenant des congés/RTT.

 


 

Je vais tenter ca, je pense que ca doit pouvoir passer vu qu'ils n'aiment pas payer de CP. Je suppose qu'il faudrait juste que je prévois un jour à la fin de mon préavis pour récupérer le solde tout compte? à moins que cela puisse se faire par courrier...

 
wainwain a écrit :

 

La date de démarrage est obligatoire sur le contrat de travail, il faut donc négocier cette fameuse date à l'avance... Et par conséquent tu dois prévoir en amont pour poser ta dém et négocier la date de fin de ton préavis.
Des fois c'est compliqué parce que le futur employeur te veut tout de suite, et l'ancien veut te garder le plus longtemps possible...


Ok, dans mon cas la date de préavis je n'ai pas besoin de la négocier : mon actuel employeur ne devrait pas me laisser partir plus tôt, et mon nouvel employeur n'est pas pressé. Donc je suppose que j'ai juste à voir avec le nouvel employeur la date de démarrage, puis, de mon côté, a envoyer la lettre de démission de telle manière que ca coïncide (date de réception) pour les 3 mois de préavis. Enfin si j'ai bien tout compris

 
mathieuu a écrit :

Mais tu pars où pour ce congé sabbatique ?

 

Je ne suis pas sur que la sécu et la mutuelle fonctionne à l'étranger :-/ (peut être en europe mais plus loin j'y crois pas trop )

 

De mémoire j'avais pris une "assurance" supplémentaire quand j'étais parti 2 semaines aux USA..

 



La sécu fonctionne dans les pays UE, espace économique européen et la suisse mais faut avoir la CEAM (enfin y a juste à faire une demande de carte, c'est facile et rapide)
Hors UE il faut prendre une assurance santé spécifique effectivement!

 


De toute facon même si tu prends une couverture spéciale elle ne te couvrirait pas pour du base jumping :D La plupart des assurances santé à l'étranger ne te couvrent pas pour : guerre civile, terrorisme, tout ce qui est lié à des contamination nucléaire/biologiques/chimiques, bombe atomique ( :o ), tout ce qui est cataclysmes naturels, les épidémies. Si tu te bagarres tu n'es pas couvert, y compris si tu violes des lois. Idem tout ce qui est drogue et médicaments non prescrit. Sont exclus la plupart du temps tout ce qui est de la pratique de course ou sport terrestre, aérien, aquatique à moteur. Niveau sport, tu oublies tout ce qui est escalade, alpinisme, spéléologie, plongée sous marine, bull riding, rugby, randonnée en haute montagne, hurling, ski hors piste, hokey, tout sport de combat etc... bref tout sport dit "dangereux" est exclus.
Vaut mieux le savoir ca peut coûter cher :o on a d'ailleurs un mec qui a voulu goûter à une drogue pour s'amuser, il s'est retrouvé hospitalisé et est ressorti avec une facture de 40k €

 

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 08-11-2019 à 09:55:18
n°5109833
Euuuhhh
Posté le 08-11-2019 à 12:03:40  profilanswer
 


Drogue dure, mais aucune idée laquelle (de la poudre blanche je pense :D )! C'était aux USA ;) il a fait une overdose et a été hospitalisé, mais là bas, les frais médicaux ca grimpe ultra vite.

 

J'ai vu défilé le fichier de sinistres il y a quelques semaines, et j'ai vu différents pays en Asie, amérique, etc. où les frais médicaux sont très très importants.
Il y a malheureusement peu de gens qui pensent que c'est utile de prendre une couverture à l'étranger, même si ce n'est que pour des vacances de 1 ou 2 semaines. Ba, sur mon fichier de sinistre j'en ai vu qui pour des vacances de 2 semaines, sans couverture, seraient revenu avec un trou de plus de 10k € pour quelques examens / passages à l'hopital (ex pharmarcie à 200/300€, les consultations a 150/300€ (voire plus), hospitalisation à 500/1000€ la journée, si ce n'est plus, etc. Un accident est malheureusement vite arrivé...
L'erreur la plus commune aussi, c'est de se fier à la couverture de la carte bleue. C'est une erreur, car oui ca couvre, mais pas totalement, et surtout ca n'avance pas les frais :/ donc si tu es bloqué dans le pays X temps, tu es foutu car tu pourras payer que ce que peux fournir ton compte en banque... :/ alors que la couverture santé avance tous les frais.
Et pis une couverture santé ca coute pas bien cher pour ce que ca apporte (compter environ 40€ par mois / personne, 25/30€ pour un pays de l'UE). C'est bien aussi de prendre dans un pays de l'UE, car la sécu ne paye pas tout, ne rembourse pas tout, et n'avance pas les frais.

 

C'est HS au sujet. Mais bon, faut y penser!

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 08-11-2019 à 12:04:08
n°5109849
caldason
Posté le 08-11-2019 à 14:46:06  profilanswer
 

Merci pour le conseil Euuuhh vraiment très intéressant !

n°5109857
erms
Posté le 08-11-2019 à 15:03:47  profilanswer
 

Stratégiquement côté chômage, y a t-il un risque quelconque à rester quelques jours sans emploi entre la fin d'un préavis suite à une démission et la prise d'un nouveau poste ? Dans l'hypothèse où ma période d'essai est rompue à l'initiative de l'employeur après 65 jours, je comprends que ça ne pose pas de problème pour percevoir l'ARE, mais au-delà de ça, y a t-il une situation quelconque où ne pas avoir travaillé de façon continue peut se retourner contre moi ?

 

Je ne voudrais pas que quelques jours de repos me portent préjudice un jour ou l'autre :o

 

Merci :jap:


Message édité par erms le 08-11-2019 à 15:04:36
n°5109878
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 08-11-2019 à 16:13:37  profilanswer
 

Voici ce que j'ai trouvé suite à la discussion :
https://www.unedic.org/indemnisatio [...] ns-chomage
 
De ce que je comprends pas de soucis à avoir des jours sans emplois entre 2 jobs. Le truc des 3 ans d'affiliation continus semble caduc.

n°5110059
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 15:49:19  answer
 

En réflexion pour quitter ma boite. Ras-le-bol à tous les étages.
 
Profiter de la vie, ce n'est pas rester tout le temps devant un PC et sur du virtuel qu'on dégagera rapidement dès l'évolution d'un produit.
 
Etant célibataire, je souhaite profiter. Il me reste quelques mois pour terminer mon projet et partir de manière diplomatique.
 
Je ne sais pas si la France est génial comme pays mais je commence à saturer et avoir envie d'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2019 à 15:50:24
n°5110073
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 17:09:23  answer
 


 
Responsable Informatique  :o  le fait d'aller ailleurs même pendant 1 an.
 
- Excité à l'idée de prendre l'avion.
- Excité à rouler dans une Mustang pour aller bosser
- Excité à aller voir autre chose : la prise de risque et l'adrénaline
- Se sentir totalement déconnecté car les stimulis différents (langue, climat, nourriture, comportement [...])
 
Je n'ai pas profité à fond de ma jeunesse car j'avais plus de mal que les autres, j'ai donc passé mon temps à étudier et apprendre pour avancer (sans compter les cours du soir qui m'ont isolé).
 
Il est tant de profiter (j'ai déjà fais 2 voyages cette années + 2 à ajouter d'ici la fin de l'année (nouvel an et un week-end prolongé).
 
3-4 voyages par an jusqu'à la mort : là on est bien  [:molosstanen:1]

n°5110088
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-11-2019 à 19:56:15  profilanswer
 

 

Si c'est réellement ça ton kif, alors tu vivras ça partout où tu iras. Tu vas reprendre l'avion, conduire ta Mustang, cool trop bien... et puis au bout de 3 mois tu vas sentir la routine reprendre le dessus. Repeat.

 


Citation :


Je n'ai pas profité à fond de ma jeunesse car j'avais plus de mal que les autres, j'ai donc passé mon temps à étudier et apprendre pour avancer (sans compter les cours du soir qui m'ont isolé).

 

Il est tant de profiter (j'ai déjà fais 2 voyages cette années + 2 à ajouter d'ici la fin de l'année (nouvel an et un week-end prolongé).

 

3-4 voyages par an jusqu'à la mort : là on est bien [:molosstanen:1]

 

Il n'est jamais trop tard pour bien faire :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5110291
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-11-2019 à 14:12:48  profilanswer
 


 
+1
 
Sauf si conseil d'ultra niche.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°5110477
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-11-2019 à 21:23:46  profilanswer
 

drap :o
 
j'ai envoyé le recommandé jeudi, je suis allé donner la lettre en main propre vendredi, mais avec le 11 novembre le recommandé est arrivé mardi, mon patron considère donc que le préavis commence mardi, ce qui est parfaitement dans la clous de ma convention collective mais je trouve ça tellement mesquin de gratter quelques jours comme ça [:apges:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Grubnatz le 13-11-2019 à 21:28:24
n°5110479
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-11-2019 à 21:32:07  profilanswer
 

Il n'y a aucune mesquinerie, c'est toi qui a mal géré, à toi d'assumer :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5110481
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-11-2019 à 21:34:26  profilanswer
 

de quoi mal géré ? j'ai envoyé le recommandé dès que j'ai eu la promesse d'embauche

n°5110493
eclaireur
Posté le 13-11-2019 à 22:15:16  profilanswer
 

Promesse ou signature ? :/

n°5110494
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-11-2019 à 22:17:38  profilanswer
 

Promesse unilatérale de contrat de travail [:vono09]

n°5110510
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 00:37:23  answer
 

Euuuhhh a écrit :


Drogue dure, mais aucune idée laquelle (de la poudre blanche je pense :D )! C'était aux USA ;) il a fait une overdose et a été hospitalisé, mais là bas, les frais médicaux ca grimpe ultra vite.

 

J'ai vu défilé le fichier de sinistres il y a quelques semaines, et j'ai vu différents pays en Asie, amérique, etc. où les frais médicaux sont très très importants.
Il y a malheureusement peu de gens qui pensent que c'est utile de prendre une couverture à l'étranger, même si ce n'est que pour des vacances de 1 ou 2 semaines. Ba, sur mon fichier de sinistre j'en ai vu qui pour des vacances de 2 semaines, sans couverture, seraient revenu avec un trou de plus de 10k € pour quelques examens / passages à l'hopital (ex pharmarcie à 200/300€, les consultations a 150/300€ (voire plus), hospitalisation à 500/1000€ la journée, si ce n'est plus, etc. Un accident est malheureusement vite arrivé...
L'erreur la plus commune aussi, c'est de se fier à la couverture de la carte bleue. C'est une erreur, car oui ca couvre, mais pas totalement, et surtout ca n'avance pas les frais :/ donc si tu es bloqué dans le pays X temps, tu es foutu car tu pourras payer que ce que peux fournir ton compte en banque... :/ alors que la couverture santé avance tous les frais.
Et pis une couverture santé ca coute pas bien cher pour ce que ca apporte (compter environ 40€ par mois / personne, 25/30€ pour un pays de l'UE). C'est bien aussi de prendre dans un pays de l'UE, car la sécu ne paye pas tout, ne rembourse pas tout, et n'avance pas les frais.

 

C'est HS au sujet. Mais bon, faut y penser!


Merci pour l'info.  :jap:

n°5110513
mordreck
Posté le 14-11-2019 à 01:59:33  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

de quoi mal géré ? j'ai envoyé le recommandé dès que j'ai eu la promesse d'embauche


 
Quand tu lui a fournit la lettre de demission en main propre vendredi tu aurais du lui faire signer un exemplaire ce qui aurait fait commencer le preavis vendredi au lieu d'attendre que le recommande arrive.

n°5110524
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-11-2019 à 09:10:35  profilanswer
 

Non la convention spécifie bien que seule la date de réception du recommandé fait foi

n°5110529
RaKaCHa
Posté le 14-11-2019 à 09:28:39  profilanswer
 

Quel intérêt de faire une remise en main propre si t'as fait un recommandé ?
 
C'est complexifier le truc pour rien.

n°5110533
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-11-2019 à 09:38:52  profilanswer
 

Ça complexifie rien, je suis de toute façon allé le voir pour lui annoncer, je lui ai remis en main propre même si je savais que ça avait pas valeur légale, j'espérais qu'il le prendrait en compte et ça n'a pas été le cas.

n°5110535
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-11-2019 à 09:45:00  profilanswer
 

Je comprends pas trop. Tu sais que seule la date de réception fait foi. Tu sais que tu as x mois de préavis. Tu te trompes dans tes calculs de date et tu dis que ton employeur est mesquin parce qu'il ne cherche pas à te faire plaisir en avançant ta date de départ. J'ai bon ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5110540
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-11-2019 à 09:57:12  profilanswer
 

Je me suis trompé en rien. J'ai envoyé le recommandé dès que j'ai eu la promesse d'embauche et j'ai prévenu mon employeur dans la foulée. Si le recommandé était arrivé vendredi ou si mon employeur avait pris en compte ma remise en main propre (ce qu'il n'était pas tenu de faire) j'aurais économisé une semaine, c'est tout.

n°5110561
glandoll
Posté le 14-11-2019 à 10:58:43  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Non la convention spécifie bien que seule la date de réception du recommandé fait foi


A mon avis si tu fais signer la lettre en main propre en 2 exemplaires c'est légalement valide et pas besoin du recommandé.
J'ai tjs fait comme cela

n°5110566
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-11-2019 à 11:03:35  profilanswer
 

glandoll a écrit :


A mon avis si tu fais signer la lettre en main propre en 2 exemplaires c'est légalement valide et pas besoin du recommandé.
J'ai tjs fait comme cela


 
Certaines conventions collectives réclament une LRAR, alors le patron se considère dans son bon droit.
Si t'as envie d'aller aux prud'hommes pour ça, vas y pour nous hin :sarcastic:


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5110567
RaKaCHa
Posté le 14-11-2019 à 11:03:44  profilanswer
 

glandoll a écrit :


A mon avis si tu fais signer la lettre en main propre en 2 exemplaires c'est légalement valide et pas besoin du recommandé.
J'ai tjs fait comme cela


Ça tiendra sans doute aux PH, mais pourquoi prendre le risque ?

n°5110576
glandoll
Posté le 14-11-2019 à 11:24:58  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Certaines conventions collectives réclament une LRAR, alors le patron se considère dans son bon droit.
Si t'as envie d'aller aux prud'hommes pour ça, vas y pour nous hin :sarcastic:


 

RaKaCHa a écrit :


Ça tiendra sans doute aux PH, mais pourquoi prendre le risque ?


 
vous voulez dire que le mec va signer la lettre que vous allez garder et vous dire que vous n'avez pas démissionné ?
vous êtes drôles mais on est jeudi  :o

n°5110579
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-11-2019 à 11:27:16  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
vous voulez dire que le mec va signer la lettre que vous allez garder et vous dire que vous n'avez pas démissionné ?
vous êtes drôles mais on est jeudi  :o


 
Ca durera 24 heures le temps de récupérer le LRAR. Sauf si tu te  [:little-wolf:2] démerdes [:little-wolf:2]  pour faire ça la veille d'un week-end de trois jours :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5110580
silkr
Posté le 14-11-2019 à 11:28:04  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

drap :o
 
j'ai envoyé le recommandé jeudi, je suis allé donner la lettre en main propre vendredi, mais avec le 11 novembre le recommandé est arrivé mardi, mon patron considère donc que le préavis commence mardi, ce qui est parfaitement dans la clous de ma convention collective mais je trouve ça tellement mesquin de gratter quelques jours comme ça [:apges:3]


 
gné ? Pkoi tu ne l'as pas fait contresigné à ce moment la ?

n°5110581
zeql_
Posté le 14-11-2019 à 11:30:31  profilanswer
 

Mais si c'est une histoire de 2-3 jours, c'est pas possible de contacter les RH et le n+1 pour s'arranger sur une date de fin ?
Genre terminer un vendredi ou un 30/31 je trouve ça plus simple, suffit de voir avec les RH.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR