Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5110581
zeql_
Posté le 14-11-2019 à 11:30:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais si c'est une histoire de 2-3 jours, c'est pas possible de contacter les RH et le n+1 pour s'arranger sur une date de fin ?
Genre terminer un vendredi ou un 30/31 je trouve ça plus simple, suffit de voir avec les RH.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 11:30:31  profilanswer
 

n°5110582
RaKaCHa
Posté le 14-11-2019 à 11:30:47  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
vous voulez dire que le mec va signer la lettre que vous allez garder et vous dire que vous n'avez pas démissionné ?
vous êtes drôles mais on est jeudi  :o


La question c'est quel intérêt ?
La CC dit quelque chose, tu fais sciemment l'inverse, qu'as-tu à gagner ?
Le prix du timbre ?

n°5110584
silkr
Posté le 14-11-2019 à 11:39:57  profilanswer
 

depuis quand tu ne peux pas remettre en main propre ta lettre demission avec contre signature ???

n°5110586
glandoll
Posté le 14-11-2019 à 11:43:21  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


La question c'est quel intérêt ?
La CC dit quelque chose, tu fais sciemment l'inverse, qu'as-tu à gagner ?
Le prix du timbre ?


 
A priori c'est légal même si ta convention dit autre chose car le code du travail le prévoit....  
vu qu'on est presque vendredi, je vais me permettre de donner mon avis qui le voit comme "petite bite" de faire un CC mais bon  :whistle:

n°5110607
Hamozus
Posté le 14-11-2019 à 14:00:45  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

drap :o
 
j'ai envoyé le recommandé jeudi, je suis allé donner la lettre en main propre vendredi, mais avec le 11 novembre le recommandé est arrivé mardi, mon patron considère donc que le préavis commence mardi, ce qui est parfaitement dans la clous de ma convention collective mais je trouve ça tellement mesquin de gratter quelques jours comme ça [:apges:3]


 
Ca empêche pas de négocier la date de fin de contrat. T'es pas désarmé, tu peux perdre de la motiv et de la force de travail par magie si on te fait pas une petite fleur :o

n°5110612
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-11-2019 à 14:09:54  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Je me suis trompé en rien. J'ai envoyé le recommandé dès que j'ai eu la promesse d'embauche et j'ai prévenu mon employeur dans la foulée. Si le recommandé était arrivé vendredi ou si mon employeur avait pris en compte ma remise en main propre (ce qu'il n'était pas tenu de faire) j'aurais économisé une semaine, c'est tout.


Et bien, que penses-tu d'aller négocier ton départ anticipé ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5110613
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-11-2019 à 14:14:16  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

A priori c'est légal même si ta convention dit autre chose car le code du travail le prévoit....
vu qu'on est presque vendredi, je vais me permettre de donner mon avis qui le voit comme "petite bite" de faire un CC mais bon  :whistle:


Je vais essayer d'apporter un autre point de vue.
Ptet que le manager du forumeur ne sait pas que c'est légal. Ptet qu'il le sait mais ne veut pas prendre le risque parce que par le passé ca lui est retombé sur la gueule. Ptet il fait ca pour le faire chier. Ptet que les RH demandent de faire comme ca.
Bref on ne connait pas la motivation exacte du mec.

 

Une LRAR résout TOUS les problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 14-11-2019 à 14:14:34

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5110651
Akilae_
Posté le 14-11-2019 à 22:52:23  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Une LRAR résout TOUS les problèmes.


Ou pas si la lettre n'arrive jamais, ma femme en a fait les frais cet été : lettre perdue, donc jamais présentée.
Sur le suivi du courrier, tu as la date du scan en entrée à la poste puis plus rien :/
C'est bien con comme truc, mais ça peut arriver.

n°5110670
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-11-2019 à 09:20:46  profilanswer
 

Ca doit être très rare qu'ils perdent une LRAR quand même.


---------------
Demqin
n°5110671
burnout62
Posté le 15-11-2019 à 09:23:03  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


Ou pas si la lettre n'arrive jamais, ma femme en a fait les frais cet été : lettre perdue, donc jamais présentée.
Sur le suivi du courrier, tu as la date du scan en entrée à la poste puis plus rien :/
C'est bien con comme truc, mais ça peut arriver.


J'avais fait annonce orale, courrier recommandé avec AR et mail :o
La loi dis, en gros, a partir du moment que la démission est prononcée et explicite, sans détail du format. Donc j'ai fait la totale.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 09:23:03  profilanswer
 

n°5110709
floriann
Posté le 15-11-2019 à 12:56:18  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Certaines conventions collectives réclament une LRAR, alors le patron se considère dans son bon droit.
Si t'as envie d'aller aux prud'hommes pour ça, vas y pour nous hin :sarcastic:


C'est la loi qui prime si plus favorable, pas la convention collective.
Mais comme indiqué par d'autres, il faut avoir fait contresigner sa lettre pour avoir une preuve.


Message édité par floriann le 16-11-2019 à 19:02:47
n°5110710
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-11-2019 à 12:57:00  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


Ou pas si la lettre n'arrive jamais, ma femme en a fait les frais cet été : lettre perdue, donc jamais présentée.
Sur le suivi du courrier, tu as la date du scan en entrée à la poste puis plus rien :/
C'est bien con comme truc, mais ça peut arriver.


Mais TOUT peut arriver.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5110728
glandoll
Posté le 15-11-2019 à 14:58:11  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Mais TOUT peut arriver.


 
sauf si tu fais contre signer ta lettre et que tu vas la scanner direct....
c'est vraiment le plus sûr et le plus fiable
 
mais non la convention syntec dit autre chose, pas bien de donner en main propre  :o


Message édité par glandoll le 15-11-2019 à 14:58:28
n°5110972
Euuuhhh
Posté le 18-11-2019 à 10:58:36  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je prépare actuellement ma lettre de démission. Avant de l'envoyer je comptais avertir oralement mon directeur (qui est arrivé il y a quelques mois, avant mes boss étaient seulement les DG) par "respect" et qu'ils préviennent les DG vu que maintenant que c'est mon N+1 et que les DG sont mes N+2 je ne suis plus en "relation" directe avec eux.

 

Par contre pour la lettre de démission je suis un peu dans le flou à qui l'envoyer :
Il y a deux DG, le premier on le voit que très rarement (gère les sociétés dans une autre région où on a un siège social) et n'a pas de statut officiel de ma société (pas salarié, ni actionnaire mais il est le DG des société mères). Le second est le gérant de ma société mais je viens d'apprendre qu'il est parti vivre 6 mois à l'étranger... :D C'est logiquement à ce second que je dois envoyer la lettre, mais il est de base rarement là, et en principe maintenant il vit à l'étranger pour au moins 6 mois... Quand on reçoit du courrier, c'est le service courrier qui réceptionne et me donne le courrier à moi, pour que je garde ca de côté pour le gérant. Mais ca me fait chier de réceptionner ma propre lettre de démission :o

 

J'ai un directeur, mais légalement pour moi c'est au gérant que je dois m'adresser non ? même s'il n'est jamais là ce n'est pas mon problème?

 

On n'a pas de RH. On a un comptable, mais je me vois mal l'envoyer à lui alors qu'il ne gère que les comptes et les fiches de paie...

 

Je comptais du coup : prévenir le directeur, envoyer ma lettre de démission en RAR au gérant de la société, et vu qu'il n'est pas là pour réceptionner, envoyer également un email aux deux boss + le directeur en copie pour les prévenir de ma démission (via ma boite perso, au cas où pour garder une trace).

 

Est-ce que vous pensez que c'est suffisant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 18-11-2019 à 11:01:10
n°5111001
RaKaCHa
Posté le 18-11-2019 à 13:15:38  profilanswer
 

T'envoies à ton n+1 et basta.
C'est juste une personne qui représente la boite.
 
Préviens après l'envoi par contre :d

n°5111002
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-11-2019 à 13:19:57  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Est-ce que vous pensez que c'est suffisant ?


 
Vu ta situation c'est plus nécessaire que suffisant.  
Je ferais également remise en mains propres contre signature auprès du du boss qui t'arrange, comme ça pas de problème.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5111008
Euuuhhh
Posté le 18-11-2019 à 13:58:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:

 

Mes Boss ne sont pas disponibles, depuis quelques temps on ne les voit quasi jamais (parfois une journée dans le mois)...

 

Je peux effectivement directement voir avec le directeur + remise en main propre, s'il n'y a pas de soucis à ca au niveau légal ca me va bien c'est rare qu'il soit absent :jap:

 

Va juste falloir que je réfléchisse à comment j'annonce ca en me pointant avec la lettre de démission, pas un travail facile quand même :o


Message édité par Euuuhhh le 18-11-2019 à 14:04:13
n°5111009
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-11-2019 à 14:04:54  profilanswer
 

Dis-toi que tu as déjà fait le plus dur, à savoir décider de partir.  
Le courrier n'est là que pour matérialiser ta prise de décision, rien de plus.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5111059
natissa972
Posté le 18-11-2019 à 20:57:41  profilanswer
 

Bon,
 
Je suis dans l'entreprise depuis plusieurs mois, période d'essai renouvelée, ils ne savent pas s'ils veulent me garder, ça m'a saoulé, je vais devoir me remettre à chercher un boulot ... Ça ne sert à rien, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

n°5111060
natissa972
Posté le 18-11-2019 à 21:01:30  profilanswer
 

Je suis dans l'entreprise depuis des mois, en période d'essai, ils ne savent pas s'ils veulent me garder. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Je cherche autre chose ? Ils ont déjà arrêté la période d'essai de plusieurs personnes cette année.

n°5111061
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 18-11-2019 à 21:01:44  profilanswer
 

C'est ptet toi ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5111071
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-11-2019 à 21:56:29  profilanswer
 

natissa972 a écrit :

Je suis dans l'entreprise depuis des mois, en période d'essai, ils ne savent pas s'ils veulent me garder. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Je cherche autre chose ? Ils ont déjà arrêté la période d'essai de plusieurs personnes cette année.


 
En période d'essai il faut toujours avoir un plan B sous le coude au cas où ça tourne mal.  
C'est peut-être l'occasion pour toi d'aller voir ailleurs, sans forcément attendre le verdict... Ils ne te méritent peut-être pas :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5111075
eclaireur
Posté le 18-11-2019 à 22:06:15  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
En période d'essai il faut toujours avoir un plan B sous le coude au cas où ça tourne mal.  
C'est peut-être l'occasion pour toi d'aller voir ailleurs, sans forcément attendre le verdict... Ils ne te méritent peut-être pas :o


 
Plan B = chercher autre chose pendant qu'on est en période d'essai ? :o

n°5111076
natissa972
Posté le 18-11-2019 à 22:06:49  profilanswer
 

J'ai des objectifs contradictoires, les personnes qui m'ont suivi et bossé avec moi n'ont pas de retours négatifs. Et j'en ai marre d'avoir une épée de Damoclès

Message cité 1 fois
Message édité par natissa972 le 18-11-2019 à 22:07:25
n°5111079
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-11-2019 à 22:09:49  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Plan B = chercher autre chose pendant qu'on est en période d'essai ? :o


 
Absolument. Je ne dis pas qu'il faut postuler à whatmille annonces, mais quand tu sens que le vent tourne, il faut savoir prendre les devants :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5111081
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-11-2019 à 22:14:21  profilanswer
 

natissa972 a écrit :

J'ai des objectifs contradictoires, les personnes qui m'ont suivi et bossé avec moi n'ont pas de retours négatifs.


 
Ca n'est pas ton problème.
 
 

natissa972 a écrit :

Et j'en ai marre d'avoir une épée de Damoclès


 
Tu peux très bien y aller au culot et demander à faire un point avec ton N+1, pour lui demander comment ça se passe pour ta période d'essai.  
S'il te répond "ouiiiiiiiiii heu je sais pas, alors bon on verra plus tard, je peux pas j'ai curling...", c'est que ça sent le pâté et qu'il faut donc passer en mode plan B au plus vite.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5111087
natissa972
Posté le 18-11-2019 à 23:08:48  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Ca n'est pas ton problème.
 
 


 

wainwain a écrit :


 
Tu peux très bien y aller au culot et demander à faire un point avec ton N+1, pour lui demander comment ça se passe pour ta période d'essai.  
S'il te répond "ouiiiiiiiiii heu je sais pas, alors bon on verra plus tard, je peux pas j'ai curling...", c'est que ça sent le pâté et qu'il faut donc passer en mode plan B au plus vite.


 
Il me l'a dit clairement en fait

n°5111089
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-11-2019 à 23:11:27  profilanswer
 

natissa972 a écrit :


 
Il me l'a dit clairement en fait


 
Et tu n'aurais pas pu nous le dire plus tôt ?  [:clooney11]  
Go plan B dans ce cas, c'est pas comme si t'avais le choix...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5111092
natissa972
Posté le 18-11-2019 à 23:19:46  profilanswer
 


Sans doute

n°5111116
david42fr
Posté le 19-11-2019 à 09:23:44  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

T'envoies à ton n+1 et basta.
C'est juste une personne qui représente la boite.
 
Préviens après l'envoi par contre :d


Pourquoi ne pas envoyé simplement à l'entreprise, sans mettre de nom particulier? à charge pour elle de faire suivre à la bonne personne, mais ce n'est plus ton souci (pas plus que de savoir que tout le monde est parti vivre à l'étranger 6 mois...)!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5111145
Euuuhhh
Posté le 19-11-2019 à 16:12:55  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Pourquoi ne pas envoyé simplement à l'entreprise, sans mettre de nom particulier? à charge pour elle de faire suivre à la bonne personne, mais ce n'est plus ton souci (pas plus que de savoir que tout le monde est parti vivre à l'étranger 6 mois...)!


On est un petit groupe... Plus ou moins tout se sait même si la communication n'est pas le fort des DG.
Par ailleurs, comme je l'ai dit, c'est moi qui vais réceptionner le courrier... Donc que ca soit au nom de mes boss ou sans aucun nom, ca passera par mes mains avant de transmettre aux personnes concernées (qui ne seront pas là avant un moment donc au final...). Je vais envoyer la lettre recommandé au nom du gérant pour la forme. Mais je pense suivre le conseil et donner aussi une copie en main propre à mon N+1. Après la lettre de recommandé est sans doute superflu si je donne la lettre à mon N+1...

 

Ca me semble plus approprié car je dois prévenir mon N+1 et surtout que les 2 DG soient au courant avant de recevoir la lettre de démission. C'est surtout les 2 DG que je souhaite prévenir correctement avant d'envoyer quoi que ce soit. Je ne suis pas en froid avec eux, et vu leur réseau, je veux absolument que ma démission et mon départ se passe du mieux possible. Il est fort possible que je les recroise un jour ou l'autre et ca à titre professionnel --> Qu'ils deviennent des clients de ma future boite, ou même, qu'ils me reproposent un poste dans X année!! ils ont un réseau très important (sociétés, assurances/mutuelles, politique, etc.), je souhaite juste le garder et faire les choses au plus propre

 


Message édité par Euuuhhh le 19-11-2019 à 16:14:37
n°5111146
RaKaCHa
Posté le 19-11-2019 à 16:32:04  profilanswer
 

Et sinon un mail tout con c'est pas possible ?
Quelle CC ?

n°5111147
Euuuhhh
Posté le 19-11-2019 à 16:33:44  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Et sinon un mail tout con c'est pas possible ?
Quelle CC ?


En plus de la lettre remise au n+1 je comptais envoyer un email aux DG! Ca me semble plutôt bien même s'ils ne lisent pas vraiment leurs mails :D

n°5111149
floriann
Posté le 19-11-2019 à 17:38:13  profilanswer
 

Attention, remettre la lettre contre signature.

n°5111154
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-11-2019 à 18:48:22  profilanswer
 

natissa972 a écrit :

Je suis dans l'entreprise depuis des mois, en période d'essai, ils ne savent pas s'ils veulent me garder. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Je cherche autre chose ? Ils ont déjà arrêté la période d'essai de plusieurs personnes cette année.


depuis combien de temps la PE? c'est pas sensé durer 10 ans. :o

 


 [:manneke2]
après,la conjoncture économique tourne,du coup ils veulent faire du vide.

natissa972 a écrit :

  

Il me l'a dit clairement en fait

 


 [:arkin]


Message édité par Tahitiflo le 19-11-2019 à 18:51:06

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5111163
antac
..
Posté le 19-11-2019 à 19:53:45  profilanswer
 

Chez nous c'est 4 mois renouvelable une fois

n°5111282
kikidonc
Posté le 21-11-2019 à 02:12:26  profilanswer
 

natissa972 a écrit :


 
Il me l'a dit clairement en fait


 
Et ça veut dire quoi "clairement" ?
On peut avoir des détails sur le poste ? secteur d'activité, taile de l'entreprise, taille de l'équipe, tes fonctions ?
 
Ok, ils t'ont peut-être dit que tu ne conviens pas exactement au profil recherché, mais l'employeur a forcément apporté des arguments ? Si oui, lesquels ?
Ils étaient combien à l'entretien ? seul ou plusieurs ?
 
Plusieurs scénarios que j'imagine (comme ça sans informations détaillées)
 
- A défaut de trouver mieux, ils te gardent et tu passeras un mauvais moment car tu n'étais finalement pas désiré. Si c'est une grosse structure, tu risque d'être baladé d'équipe en équipe jusqu'à ce que ça "match".
- Ils t'ont embauché pour "survivre", le temps de trouver une solution à plus long terme, mais ils ne peuvent pas te le dire. Ca arrive dans les grosses structures.
- Ils mettent fin à ta période d'essai et au revoir, next
- Tu mets fin à la période d'essai (parce que t'as trouvé autre chose)
 
Dans tous les scénarios, si ce n'est pas la 1ere fois, remets-toi en question, il y a forcément quelque chose qui cloche.
Orientation choisie que ne correspond pas à ton "attitude", formation pas au niveau, "soft skills" non adaptées à cette entreprise, mauvaise compréhension du poste lors des entretients d'embauche, etc...
 
 
Tu as 8 posts sur ce topic, on est pas mentalistes  :D


Message édité par kikidonc le 21-11-2019 à 02:13:04
n°5111284
kikidonc
Posté le 21-11-2019 à 02:37:32  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Bonjour,

 

Je prépare actuellement ma lettre de démission. Avant de l'envoyer je comptais avertir oralement mon directeur (qui est arrivé il y a quelques mois, avant mes boss étaient seulement les DG) par "respect" et qu'ils préviennent les DG vu que maintenant que c'est mon N+1 et que les DG sont mes N+2 je ne suis plus en "relation" directe avec eux.

 

Par contre pour la lettre de démission je suis un peu dans le flou à qui l'envoyer :
Il y a deux DG, le premier on le voit que très rarement (gère les sociétés dans une autre région où on a un siège social) et n'a pas de statut officiel de ma société (pas salarié, ni actionnaire mais il est le DG des société mères). Le second est le gérant de ma société mais je viens d'apprendre qu'il est parti vivre 6 mois à l'étranger... :D C'est logiquement à ce second que je dois envoyer la lettre, mais il est de base rarement là, et en principe maintenant il vit à l'étranger pour au moins 6 mois... Quand on reçoit du courrier, c'est le service courrier qui réceptionne et me donne le courrier à moi, pour que je garde ca de côté pour le gérant. Mais ca me fait chier de réceptionner ma propre lettre de démission :o

 

J'ai un directeur, mais légalement pour moi c'est au gérant que je dois m'adresser non ? même s'il n'est jamais là ce n'est pas mon problème?

 

On n'a pas de RH. On a un comptable, mais je me vois mal l'envoyer à lui alors qu'il ne gère que les comptes et les fiches de paie...

 

Je comptais du coup : prévenir le directeur, envoyer ma lettre de démission en RAR au gérant de la société, et vu qu'il n'est pas là pour réceptionner, envoyer également un email aux deux boss + le directeur en copie pour les prévenir de ma démission (via ma boite perso, au cas où pour garder une trace).

 

Est-ce que vous pensez que c'est suffisant ?

 

Tu as complétement raison.
Par politesse/courtoisie d'entreprise, tu préviens oralement les intéressés (ton/tes responsables+le responsable RH), mais seul les écrits comptent.
Dès que le courrier réceptionné, l'affaire sera pliée.

 

Tu appelles tes responsables hierarchiques. Tu leur annonce la nouvelle, ne t'inquiètes pas, ils ont l'habitude même si ça peut parfois être une mauvaise nouvelle pour l'entreprise/eux.
Si vraiment c'est une très mauvaise nouvelle pour l'entreprise, ils vont te demander si ta décision est définitive ou négociable (là c'est à toi de voir), et éventuellement essayer de gagner du temps.

 

Une foi la nouvelle annoncée à l'oral, il faut la formaliser. Demande leur à qui adresser le courrier.

 

Si ils ne savent pas, ou te disent t'attendre je sais pas qui/quoi...
Première chose à faire, c'est confirmer ce qu'il s'est dit par écrit (confirmant la date de départ de la société). Tu peux le faire par email dans un premier temps (en copie cachée ton email perso).

 

En parralèle, tu fais un courrier recommandé avec AR adressé au représentant légal de l'entreprise, il a obligatoirement un nom. Tu peux mettre en destinataire du courier par exemple : Société XXX / Nom du président / A l'attention du Département des Ressources Humaines.

  

D'un point de vu légal, dès que l'entreprise sera prévenue (donc Lettre A/R receptionnée), ta démission sera valide et le préavis démarre.
Ca peut aussi se faire en main propre, mais il faut trouver un représentant légal de l'entreprise (PDG/DG/DRH).

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 21-11-2019 à 02:38:05
n°5111323
Euuuhhh
Posté le 21-11-2019 à 11:47:45  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

 

Tu as complétement raison.
Par politesse/courtoisie d'entreprise, tu préviens oralement les intéressés (ton/tes responsables+le responsable RH), mais seul les écrits comptent.
Dès que le courrier réceptionné, l'affaire sera pliée.

 

Tu appelles tes responsables hierarchiques. Tu leur annonce la nouvelle, ne t'inquiètes pas, ils ont l'habitude même si ça peut parfois être une mauvaise nouvelle pour l'entreprise/eux.
Si vraiment c'est une très mauvaise nouvelle pour l'entreprise, ils vont te demander si ta décision est définitive ou négociable (là c'est à toi de voir), et éventuellement essayer de gagner du temps.

 

Une foi la nouvelle annoncée à l'oral, il faut la formaliser. Demande leur à qui adresser le courrier.

 

Si ils ne savent pas, ou te disent t'attendre je sais pas qui/quoi...
Première chose à faire, c'est confirmer ce qu'il s'est dit par écrit (confirmant la date de départ de la société). Tu peux le faire par email dans un premier temps (en copie cachée ton email perso).

 

En parralèle, tu fais un courrier recommandé avec AR adressé au représentant légal de l'entreprise, il a obligatoirement un nom. Tu peux mettre en destinataire du courier par exemple : Société XXX / Nom du président / A l'attention du Département des Ressources Humaines.

  

D'un point de vu légal, dès que l'entreprise sera prévenue (donc Lettre A/R receptionnée), ta démission sera valide et le préavis démarre.
Ca peut aussi se faire en main propre, mais il faut trouver un représentant légal de l'entreprise (PDG/DG/DRH).


Bonjour,

 

Merci pour tes éclaircissements! Je pense du coup faire un point avec mon directeur opérationnel demain et lui donner en main propre. Et puis j'espère vite passer à autre chose! même si j'avoue que regarder des séries toute la journée ca a un côté assez cool :o dommage que le salaire soit aussi mauvais :D


Message édité par Euuuhhh le 21-11-2019 à 11:48:31
n°5111440
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-11-2019 à 18:24:24  profilanswer
 

bon alors dem' donnée?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5111647
Euuuhhh
Posté le 25-11-2019 à 17:15:26  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

bon alors dem' donnée?


Yep en main propre au directeur! :)

 

Ca va faire du bien de bouger :love: (enfin j'espère :D )

 

Merci en tout cas pour vos conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 25-11-2019 à 17:15:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR