Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  723  724  725  726  727  728
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5036756
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2018 à 09:52:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Comptable a écrit :

Tu peux lisser le dividende sur l'année de façon mensuelle :D


 
Ah, je peux  le faire aussi en SAS ?  
 
D'habitude je me fais un gros virement par an en juin/juillet, mais c'est vrai qu'à partir de fevrier c'est tendu !  
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 09:52:46  profilanswer
 

n°5036759
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-03-2018 à 10:08:56  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Petite question :
J'ai lu plusieurs fois "revenu différé" associé à "cotisation sociale"
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe et éventuellement un taux de retour ?


 
à 90% un gros troll qui vise un illuminé du topic.
 
à 10% cet illuminé qui pense que c'est un revenu de payer des cotis.


---------------
Flickr
n°5036766
Zaldarf
Posté le 09-03-2018 à 10:43:07  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Petite question :
J'ai lu plusieurs fois "revenu différé" associé à "cotisation sociale"
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe et éventuellement un taux de retour ?


Allons-y gaiement, on est vendredÿ. :o

n°5036768
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-03-2018 à 10:45:44  profilanswer
 

Filte sur chrissud : tu as aura amplement de quoi comprendre.

n°5036775
kolian
Posté le 09-03-2018 à 11:03:36  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
La dernière fois que j’ai évoqué la question je me suis fait limite insulter  :o  
 
Go lancer un troll sur le topic chaises fauteuils


 
 :lol:  
 
Pauvre petit chou va  :D  
 

kurtosis a écrit :

Filte sur chrissud : tu as aura amplement de quoi comprendre.


 
avant ou après l'avoir mis en ignore ? :o


---------------

n°5036806
Skylouck
Posté le 09-03-2018 à 14:12:24  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

à 90% un gros troll qui vise un illuminé du topic.

 

à 10% cet illuminé qui pense que c'est un revenu de payer des cotis.

 
Zaldarf a écrit :


Allons-y gaiement, on est vendredÿ. :o

 
kurtosis a écrit :

Filte sur chrissud : tu as aura amplement de quoi comprendre.


Merci cela me rassure j'avais peut d'être passé à côté de quelque chose.
 :jap:


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5036810
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 09-03-2018 à 14:30:15  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Ah, je peux  le faire aussi en SAS ?  
 
D'habitude je me fais un gros virement par an en juin/juillet, mais c'est vrai qu'à partir de fevrier c'est tendu !  
 
 


bien entendu.
par contre tu ne peux pas anticiper la distribution de dividendes futur. donc ce que je tu te verse pas en juillet, tu peux l'étaler, mais tu ne peux pas t'en donner a partir de mars qui n'ont pas été encore reellement "gagné".
 
de plus plutot que de toute prendre en juillet, tu le prend /12 et entre temps ça te fait des intérêts.  
 
après il faut faire attention avec tout ça suivant les sommes, car pour gagner 50 balles toutes l'années, ton comptable va mettre 2H a saisir "tes conneries" et calculer les interets et tu te retrouve a 100 balle HT au bilan de compta en + pour avoir gagné 50 balle imposable :)

n°5036811
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 09-03-2018 à 14:31:22  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Petite question :
J'ai lu plusieurs fois "revenu différé" associé à "cotisation sociale"
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe et éventuellement un taux de retour ?


 
Avec l'Etat, attends toi à un taux de retour exceptionnel  :o  
 
Et si tu vis jusqu'à 120 ans, ce qui est envisageable avec l'évolution de la mortalité, bah c'est bingo  :o  
 

Agmoh a écrit :


 
Ah, je peux  le faire aussi en SAS ?  
 
D'habitude je me fais un gros virement par an en juin/juillet, mais c'est vrai qu'à partir de fevrier c'est tendu !  
 
 


 
En juin tu constates un gros montant, et tu te le verses petit à petit jusqu'à l'année suivante.
 
En soit ça change rien, mais ça "rationalise" d'un point de vue budgétaire car beaucoup de paiements perso se font mensuellement.
 

n°5036817
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2018 à 15:12:15  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :


bien entendu.
par contre tu ne peux pas anticiper la distribution de dividendes futur. donc ce que je tu te verse pas en juillet, tu peux l'étaler, mais tu ne peux pas t'en donner a partir de mars qui n'ont pas été encore reellement "gagné".
 
de plus plutot que de toute prendre en juillet, tu le prend /12 et entre temps ça te fait des intérêts.  
 
...


 
Merci couille2chien et Le Comptable, je vais faire ça pour les dividendes...
 
Des intêrets ?
J'ai un compte pro à la banque populaire et j'ai jamais entendu parler de compte pro rémunéré ?  
Pouvez vous m'en dire plus ?


Message édité par Agmoh le 09-03-2018 à 15:12:46
n°5036842
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 09-03-2018 à 16:25:53  profilanswer
 

En gros la société (ton entreprise pas la banque) te doit des intérêts du fait que tu laisses l'argent dormir sur le compte de la boîte plutôt que de le prendre en un coup.
 
Ca représente pas des sommes de fou non plus, et l'intérêt c'est juste l'économie de charges sociales et la déduction des frais de ton résultat.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 16:25:53  profilanswer
 

n°5036844
kolian
Posté le 09-03-2018 à 16:37:57  profilanswer
 

c'est quel taux d'interet sur un compte courant ?


---------------

n°5036852
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 09-03-2018 à 17:11:46  profilanswer
 

Si je dis pas de conneries c'est environ 2% pour 2017 :D

n°5036861
skylight
Made in France.
Posté le 09-03-2018 à 19:30:00  profilanswer
 

Ca me parait bcp ça :o

n°5036865
kolian
Posté le 09-03-2018 à 20:14:19  profilanswer
 

recherche google :
http://www.net-iris.fr/indices-tau [...] -deduction
 
donc 1.6% grosso modo


---------------

n°5036869
skylight
Made in France.
Posté le 09-03-2018 à 21:42:40  profilanswer
 

J'ai changé de banque, du coup les statuts de ma société ne sont pas à jour, je dois obligatoirement les mettre à jour ? (et me farcir encore des frais de greffe etc etc) :??:

n°5036870
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 09-03-2018 à 21:45:01  profilanswer
 

Nope.
 
Le dépôt du capital social s'est toujours fait dans cette banque, même si tu en changes.
 
Ton attestation de dépôt mentionnera toujours cette agence :jap:
 
A moins que... Tu n'as pas mis dans les statuts que la banque attitrée de l'entreprise était la banque XXX ?

n°5036872
skylight
Made in France.
Posté le 09-03-2018 à 21:50:14  profilanswer
 

Nop effectivement j'ai lu trop vite
 
 
Le capital sera totalement libéré au moment de la constitution, les fonds seront déposés au CIC, blabla, 75002 Paris à un compte ouvert au nom de la Société en formation.
 
 
:jap:

n°5036874
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 09-03-2018 à 22:11:19  profilanswer
 

Dans ce cas là, free to go ^^
 
Juste par curiosité, pourquoi tu changes et pour qui tu changes ?

n°5036875
skylight
Made in France.
Posté le 09-03-2018 à 22:16:44  profilanswer
 

Je reste à la CIC mais au lieu d'avoir l'agence la plus proche de mon domicile (où j'ai fait le dépot), je suis allé dans celle à coté de mes locaux, la "conseillere" est comme même bien mieux, plus en mode "coach" que "conseillère pro" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 09-03-2018 à 22:17:02
n°5036877
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 09-03-2018 à 22:20:54  profilanswer
 

Yep, les bons conseillers n'ont rien à voir tu le vois tout de suite.
 
Après tu confirmes qu'ils sont bons quand t'es dans la merde, mais ça c'est autre chose :D

n°5036881
skylight
Made in France.
Posté le 09-03-2018 à 23:00:21  profilanswer
 

Oui mais ça c'est comme les particuliers :D
Niveau pro, j'suis pas trop dans le caca (hors EI, ma société a juste 1 an, donc je peux pas trop dire là-dessus).
Juste que le truc qui m'a fait changer, c'est que j'étais pas au courant que j'avais un plafond de 1000€ / 30 jours via la CB et j'avais un achat important à faire, mais CB refusée.
Elle a pas voulu augmenter le plafond (pourtant la tréso était largement OK, et surtout c'est pas ma comptable), donc je lui ai dit vous gérez ma société ? non, merci au revoir.


Message édité par skylight le 09-03-2018 à 23:02:56
n°5036890
kolian
Posté le 10-03-2018 à 06:01:42  profilanswer
 

skylight a écrit :

Je reste à la CIC mais au lieu d'avoir l'agence la plus proche de mon domicile (où j'ai fait le dépot), je suis allé dans celle à coté de mes locaux, la "conseillere" est comme même bien mieux, plus en mode "coach" que "conseillère pro" :jap:


 
 
ouais, tu veux dire que la conseillère est bonasse et que t aimerai bien la sauter :o


---------------

n°5036900
Skylouck
Posté le 10-03-2018 à 11:32:56  profilanswer
 

Concernant la partie banque :
Je vais passer à la banque Fiducial, le compte est rémunéré et comme j'ai pas mal d'€ sur le compte cela me rembourse la cotisation


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5037447
frankie_fl​owers
Posté le 12-03-2018 à 17:55:18  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Bon, sinon j'ai un problème.
 
 
J'utilise Zefyr pour faire ma compta.
[...]

Tu arrives à n'y passer qu'un temps raisonnable ?
 
Moi j'ai abandonné assez vite (enfin je ne faisais que de la saisie d'écritures comptables au début, y'avait quand même un EC derrière).
Le temps passé à mettre en place un process propre, à se former, à tenter de démêler le vrai du faux sur des forums ou les comptables se contredisent... Ca m'a trop usé.
Sans compter le stress d'avoir fait une connerie.
 
Alors OK y'a la petite satisfaction de comprendre ce qu'est une compta contrairement à 99% des entrepreneurs, mais trouvant déjà que les tâches administratives pro et perso me bouffent déjà quasiment la moitié du temps où je pourrais faire mon vrai métier, je laisse faire les pros maintenant.
 
 
 

kurtosis a écrit :

- l'étude de marché 'top down à la papa' (on parle de la population, on définit une cible, on fait des sondages pour voir ce qu'ils veulent) date aussi des années 80. De nos jours on travaille plus efficacement avec des landing pages et des tests. Un petit budget Adwords ou pub facebook est suffisant pour tester différentes audiences, différentes approches du marketing produit, différent prix par exemple.
Tu fais plusieurs pages, tu présentes le produit différemment, tu affiches des prix différents et tu demandes de laisser un mail pour être prévenu quand ça sera dispo.

De l'A/B testing, quoi.
 
Parait que c'est bien en effet :jap:. C'est sur ma TODO list depuis quelques années :o
 

Le Comptable a écrit :

Et encore vu que tu peux gratter des intérêts de compte courant à un taux supérieur au taux bancaire des placements de particuliers, c'est pas malin du tout d'aller faire ça ^^

:??:
 
Y'a moyen de gagner du pognon avec son compte pro :??:
Va vraiment falloir que je change de banque moi...  
Moi je paye pour sortir du pognon, c'est le seul taux d'intérêt qui s'applique à mon compte courant.
 

n°5037448
frankie_fl​owers
Posté le 12-03-2018 à 17:56:43  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Concernant la partie banque :
Je vais passer à la banque Fiducial, le compte est rémunéré et comme j'ai pas mal d'€ sur le compte cela me rembourse la cotisation

J'ai lu de très mauvais échos, sur le forum de freelance info je crois.

n°5037450
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-03-2018 à 18:00:49  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Tu arrives à n'y passer qu'un temps raisonnable ?


 
Oui, j'ai très peu d'écritures donc ça va.
 
Ca me convient et j'apprécie bien être distrait dans mon "vrai" métier alors bon...
Et rentrer tout ça et voir les graphiques me fait une activité de plus POGNON-related, tu sais à quel point c'est important pour moi :D
 
Le module devis/factures fait gagner du temps, je me vois mal faire ça avec un outil autre que celui de ma compta. En un clic tout est rentré.
 
Je flippe surtout sur le risque que le développeur ait fait les choses à sa sauce et que je doive expliquer une logique pas forcément réglo au fisc :D
 
Tu utilises quoi maintenant ?

n°5037452
frankie_fl​owers
Posté le 12-03-2018 à 18:04:40  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Tu utilises quoi maintenant ?

J'ai filé les clés à un EC grassement payé pour me garantir des nuits tranquilles. :o

 

Le même chemin que j'ai pris il y a déjà longtemps pour les vidanges de ma bagnole et le ménage de mon appartement (ce n'est pas une pique moquant la noblesse de l'art de Le Comptable :o). L'école CONFORT.


Message édité par frankie_flowers le 12-03-2018 à 18:05:43
n°5037453
kolian
Posté le 12-03-2018 à 18:16:07  profilanswer
 

Avec les solutions actuelles, je vois de moins en moins l'interet de payer grassement un cabinet pour faire de la saisie basique en compta.
Et j'ai fait du quadra version dos, du sage, de l'ebp, du quadra version windows pour finir sur du cogilog ( macos ).  
Et quand je vois les solutions proposées par Le comptable pour la gestion d'une entreprise avec les modules caisses, clients, factures etc... Pour des petites professions sans beaucoup de flux c'est hyper simple et rapide.
Surtout que demain, la saisie sera totalement automatisé avec les factures démat.
 
Si en plus, on avait une garantie d'un boulot bien fait dans un cabinet...Mais c'est très loin d'être le cas dans pas mal de cabinet où la seule chose qui compte c'est de presser comme un citron les petites mains.


---------------

n°5037455
kolian
Posté le 12-03-2018 à 18:17:49  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

:??:
 
Y'a moyen de gagner du pognon avec son compte pro :??:
Va vraiment falloir que je change de banque moi...  
Moi je paye pour sortir du pognon, c'est le seul taux d'intérêt qui s'applique à mon compte courant.
 


 
 
On parle du compte courant associé de ton PCG ;)
Pas du compte bancaire de l'entreprise.
 
Cela dit, rien n'empeche d'avoir des comptes qui rémunèrent sur sa structure, les compte a termes sont un bon exemple.


---------------

n°5037457
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-03-2018 à 18:25:16  profilanswer
 

Moi aussi je paye pour sortir des sous de mon compte pro  [:exceptionnalnain:1]  
 

kolian a écrit :

Avec les solutions actuelles, je vois de moins en moins l'interet de payer grassement un cabinet pour faire de la saisie basique en compta.
Et j'ai fait du quadra version dos, du sage, de l'ebp, du quadra version windows pour finir sur du cogilog ( macos ).  
Et quand je vois les solutions proposées par Le comptable pour la gestion d'une entreprise avec les modules caisses, clients, factures etc... Pour des petites professions sans beaucoup de flux c'est hyper simple et rapide.
Surtout que demain, la saisie sera totalement automatisé avec les factures démat.
 
Si en plus, on avait une garantie d'un boulot bien fait dans un cabinet...Mais c'est très loin d'être le cas dans pas mal de cabinet où la seule chose qui compte c'est de presser comme un citron les petites mains.


 
 
Aussi simple soit il, si ça me prend plus d’1h30 par mois, je préfère payer un comptable


---------------
Flickr
n°5037464
Zaldarf
Posté le 12-03-2018 à 18:41:58  profilanswer
 

haralph a écrit :

Moi aussi je paye pour sortir des sous de mon compte pro  [:exceptionnalnain:1]  
 


 

haralph a écrit :


 
 
Aussi simple soit il, si ça me prend plus d’1h30 par mois, je préfère payer un comptable


C'est le même débat que le revenus différé. Il y aura toujours des désaccords.
 
Ma comptable fait bien son taf, et je pense payer le prix de ma tranquillité, donc, ca me va comme ça pour le moment.

n°5037471
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-03-2018 à 18:54:21  profilanswer
 

D'ailleurs tu peux aussi "brancher" ton EC sur Zefyr et conserver la saisie.

 

Honnêtement la saisie ça prend autant de temps que de scanner et faire un mail (ou de foutre tout ça dans un sac en plastique pour lui filer le 30 avril N+1 :o).

n°5037483
granolu
Posté le 12-03-2018 à 19:42:12  profilanswer
 

Je dirais que ça prend moins de temps de faire la saisie que de scanner.
Suffit d'avoir quelques templates et ça prend quelques secondes (changer la date, le montant et numéro de pièce).
 
Puis après tu fais un clic et ça te sort la 2035 [:microminus:1]
Bon je suis profession libérale c'est le easy mode :o

n°5037497
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 12-03-2018 à 21:05:16  profilanswer
 

Oui la saisie tout le monde peut le faire !

n°5037518
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-03-2018 à 23:23:20  profilanswer
 

Le problème c'est que même en faisant la saisie, la banque et les CA3, le comptable me coute quand même et toujours 150 balles par mois. Pour passer à l'année 3 ODs, un coup de cot'tns et télétransmettre. Avec 0 reguls depuis 15 exercices...

 

Si je lui filais tout à faire, j'économise qu'une partie de mon temps : faut bien lui transmettre les documents, et je génère perso pas mal de pièces d'ha/ventes. Mais certains jours j’hésite.


Message édité par Slyde le 12-03-2018 à 23:24:11

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5037546
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 13-03-2018 à 09:09:25  profilanswer
 

Oui t'as un minimum car les normes professionnelles (qui sont des arrêtés ministériels) imposent un dossier de travail minimum assez volumineux même pour une seule écriture.

 

Du coup en effet tu paierais peut être la même chose ou pas beaucoup plus à déléguer le reste.

 

Pour la partie transmission des éléments, y'a d'autres modèles plus collaboratifs aujourd'hui. C'est sûr que transmettre pour transmettre ça sert à rien, mais si derrière ton comptable t'offre un service (stockage des factures par fournisseur, mise à disposition, etc.) t'y trouves déjà un intérêt. Après si tu les dématérialises déjà, ton comptable peut aller piocher directement dans une dropbox ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Comptable le 13-03-2018 à 09:54:58
n°5037604
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-03-2018 à 11:57:53  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Pour le coup ça dépend vraiment de tes besoins (lunettes, dentaire, autres affections).
 
Ce n'est ni le coût ni la couverture qui primeront, mais bien le couple coût/couverture.
 
Plutôt bien expliqué ici https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] lle-n8479/ pour les généralités, et là https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] aux-n6903/ pour les indeps.
 
Puis si tu veux creuser t'as le guide annuel qui récompense les produits d'assurance/mutuelle. Ca rentre dans la technique à ce niveau. Je peux demander à un assureur la référence car je ne l'ai plus là.

Merci :jap: (ouais, à peine en retard :o)


---------------
▲  ManfOo's - .
n°5037637
kolian
Posté le 13-03-2018 à 12:59:45  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Oui t'as un minimum car les normes professionnelles (qui sont des arrêtés ministériels) imposent un dossier de travail minimum assez volumineux même pour une seule écriture.
 
Du coup en effet tu paierais peut être la même chose ou pas beaucoup plus à déléguer le reste.
 
Pour la partie transmission des éléments, y'a d'autres modèles plus collaboratifs aujourd'hui. C'est sûr que transmettre pour transmettre ça sert à rien, mais si derrière ton comptable t'offre un service (stockage des factures par fournisseur, mise à disposition, etc.) t'y trouves déjà un intérêt. Après si tu les dématérialises déjà, ton comptable peut aller piocher directement dans une dropbox ou autre.


 
 
je vois surtout un gros soucis de tout confier a un cabinet...surtout au moment où on désire changer de cabinet justement :o
 
Si la compta est saisie par le cabinet, cela lui appartient...Donc il n a pas obligation de transmettre la sauvegarde.
 
 
Après y a d autre point à prendre en compte.
Dont un qui n'est pas propre au cabinet, mais y a des comptables/technicienne de saisie qui font vraiment de la grosse merde.
J'ai un exemple en tête qui me revient souvent, mais foutre de la TVA sur une remise CB c'est tout de même du grand n'importe quoi...Bien entendu l'EC ne le voit pas et valide sans soucis le bilan :o
 
Et comme je l'ai sorti a un EC qui a voulu me démarcher vendredi dernier, ( EC qui est dans la même association de développement du secteur géographique que moi ) je ne travail plus avec les gros cabinets...C'est con pour lui, c'est un EC de chez Fiducial :lol:
Le prochain que je vais devoir recadrer c'est celui de chez in extenso :o
 
 
Et dernier point, quand je vois les solutions tel que MEG ou quickbooks, au vu du tarif. Pour des petites structure c'est la meilleure solution du moment que cela est un poil supervisé par un EC qui répondra / prendra la main pour aider son client ;)


---------------

n°5037724
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 13-03-2018 à 16:16:02  profilanswer
 

Si si il a l'obligation de transmettre ses travaux quand tu changes. Après il peut t'envoyer un colis avec une ramette de papier d'écritures comptables pour t'emmerder ça c'est sûr.
 
Puis je constate aussi que les dossiers sont mieux saisis par les clients que par les assistants... Et la supervision ne peut pas aller trop profond car sinon ça revient à tout refaire.

n°5037888
kolian
Posté le 14-03-2018 à 09:37:21  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Si si il a l'obligation de transmettre ses travaux quand tu changes. Après il peut t'envoyer un colis avec une ramette de papier d'écritures comptables pour t'emmerder ça c'est sûr.
 
Puis je constate aussi que les dossiers sont mieux saisis par les clients que par les assistants... Et la supervision ne peut pas aller trop profond car sinon ça revient à tout refaire.


 
 
c'est pour cela que je parle de sauvegarde ;)
 
Devoir refaire toute une saisie d'un exercice ça prend beaucoup de temps dans mon cas :o


---------------

n°5037900
lpelleti
Posté le 14-03-2018 à 11:10:25  profilanswer
 

On se fait matraquer de frais CB sur les paiements en USD en ligne par notre banque (tous nos frais serveurs et hébergement sont en USD). Vous connaissez un service ouvert aux entreprises qui permette de réduire ces frais ?  
Du type WeSwap (mais qui n'est ouvert pour l'instant qu'aux particuliers)


---------------
EasyCrowd, votre plateforme de crowdfunding
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  723  724  725  726  727  728

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR