Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°159726
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-02-2004 à 13:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et moi l'attestation de versement pour 2003 est revenue (44? [:ddr555])

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 13:22:58  profilanswer

n°159729
castelian
Posté le 14-02-2004 à 13:24:31  profilanswer

sigma_me a écrit :

Renseigne toi toi même ... quoiqu'il arrive que tu sois salarié ou pas tu as l'urssaf à payer meme avec le regime micro entreprise !  
(après pour certaines autres charges à payer c'est au choix si tu es salarié) ...

L’entrepreneur doit-il payer des charges sociales ?

- S’il exerce en micro-entreprise une activité accessoirement à une activité salariée : il devra demander son immatriculation auprès des caisses de TNS, mais sera dispensé de verser, au titre du régime maladie-maternité, la cotisation provisionnelle forfaitaire. Il payera l’année suivante en fonction de ses revenus réels.

n°159733
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2004 à 13:30:00  profilanswer

castelian a écrit :

- S’il exerce en micro-entreprise une activité accessoirement à une activité salariée : il devra demander son immatriculation auprès des caisses de TNS, mais sera dispensé de verser, au titre du régime maladie-maternité, la cotisation provisionnelle forfaitaire. Il payera l’année suivante en fonction de ses revenus réels.

http://www.parisrp.urssaf.fr/infor [...] ti2003.pdf

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°159734
Tom DeLong​e
Posté le 14-02-2004 à 13:32:33  profilanswer

oh oui, monter mon studio d'enregistrement :love:

n°159736
castelian
Posté le 14-02-2004 à 13:33:40  profilanswer

"Penser gagner 150 à 200€ net la journée en info et pas mal d'autres secteurs, c'est se bercer de douces illusions. Tu veux/a monté dans quoi ? "

c'est toi qui n'est pas réaliste ce n'est pas la peine de monter une boite si c'est pour gagner moins.
A toi de trouver dans quoi mais pour te donner une piste n'importe quel petit artisan se fait plus que ça même s'il ne le claironne pas sur tous les toits.
Faut pas se focaliser sur l'informatique: il faut que tu montes dans un secteur qui rapporte.si c'est vendre des moutons qui rapportent alors faut faire ça et pas marger entre 8 et 30 % dans une activité informatique ultra concurrentielle.
dans mon secteur si tu ne fais pas 3 à 4 fois la mise tu ne bouges pas.

Message édité par castelian le 14-02-2004 à 13:35:01
n°159737
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2004 à 13:34:30  profilanswer

castelian a écrit :

et puis en meme temps avec le regime micro entreprise tu peux pas te permettre de gagner 200€/j sinon tu vas pas rester longtemps en micro :lol: ;)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°159740
castelian
Posté le 14-02-2004 à 13:35:56  profilanswer

sigma_me a écrit :

et puis en meme temps avec le regime micro entreprise tu peux pas te permettre de gagner 200€/j sinon tu vas pas rester longtemps en micro :lol: ;)  

c'est certain mais c'est juste pour avoir un statut 90% de ton ca tu le fais au black

n°159743
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2004 à 13:39:07  profilanswer

castelian a écrit :

c'est certain mais c'est juste pour avoir un statut 90% de ton ca tu le fais au black

j'espère pour toi que le fisc n'y verra que du feu car au moindre faux pas là tu risques de morfler et de retourner au salariat a vie :lol:

---------------
n°159745
castelian
Posté le 14-02-2004 à 13:40:54  profilanswer

sigma_me a écrit :

j'espère pour toi que le fisc n'y verra que du feu car au moindre faux pas là tu risques de morfler et de retourner au salariat a vie :lol:  

je suis en espagne et là bas les contrôles n'existe pas  :lol:  
sinon ça fait déjà longtemps que j'ai dépassé ce stade.

n°159747
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-02-2004 à 13:41:20  profilanswer

castelian a écrit :

c'est toi qui n'est pas réaliste ce n'est pas la peine de monter une boite si c'est pour gagner moins. A toi de trouver dans quoi mais pour te donner une piste n'importe quel petit artisan se fait plus que ça même s'il ne le claironne pas sur tous les toits.

J'en connais 5 personnellement, aucun ne gagne ça. Deux ont du boulôt, mais sont dans la merde à cause des charges/chantiers/concurrence.

Faut pas se focaliser sur l'informatique: il faut que tu montes dans un secteur qui rapporte.si c'est vendre des moutons qui rapportent alors faut faire ça et pas marger entre 8 et 30 % dans une activité informatique ultra concurrentielle. dans mon secteur si tu ne fais pas 3 à 4 fois la mise tu ne bouges pas.

Sinon c'est bien d'être exoneré de charges maladie-maternité, mais c'est 1/3 des charges...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 13:41:20  profilanswer

n°159749
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-02-2004 à 13:42:30  profilanswer

castelian a écrit :

On peux donc arreter la conversation ici, l'espagne n'est pas la France.

---------------
n°159751
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2004 à 13:42:58  profilanswer

donc tu te permets de donner des conseils plus ou moins foireux à des jeunes sans leur préciser que si tu leurs conseils ca c'estparce que tu es a l'abris en espagne ...cai du bo ca :o  

(au passage faut faire attention avec l'Europe les contraventions pour infractions routières and co passent deja les frontières ... le reste aussi va bientot suivre ;) )

---------------
n°159752
castelian
Posté le 14-02-2004 à 13:43:41  profilanswer

Slyde a écrit :

On peux donc arreter la conversation ici, l'espagne n'est pas la France.

mais en france la plupart font pareil.

n°159754
castelian
Posté le 14-02-2004 à 13:44:27  profilanswer

sigma_me a écrit :

donc tu te permets de donner des conseils plus ou moins foireux à des jeunes sans leur préciser que si tu leurs conseils ca c'estparce que tu es a l'abris en espagne ...cai du bo ca :o  

(au passage faut faire attention avec l'Europe les contraventions pour infractions routières and co passent deja les frontières ... le reste aussi va bientot suivre ;) )

tu rigoles ou quoi j'ai une tonne de contraventions françaises et j'ai jamais rien payé

n°159756
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2004 à 13:46:07  profilanswer

castelian a écrit :

tu rigoles ou quoi j'ai une tonne de contraventions françaises et j'ai jamais rien payé

non retroactif ... c'est tout ;)

edit : et puis bon tu fais bien le fanfaron là mais au final a part te vanter tu n'apportes pas grand chose ... :/ )

Message édité par sigma_me le 14-02-2004 à 13:47:00

---------------
n°159759
castelian
Posté le 14-02-2004 à 13:46:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Sinon c'est bien d'être exoneré de charges maladie-maternité, mais c'est 1/3 des charges...

et c'est quoi les 2/3 restants ? chômage et retraite ? pas obligé de payer vu que tu cotises en tant que salarié.

n°159761
castelian
Posté le 14-02-2004 à 13:48:08  profilanswer

sigma_me a écrit :

edit : et puis bon tu fais bien le fanfaron là mais au final a part te vanter tu n'apportes pas grand chose ... :/ )

laisse tomber il n'y a aucune chance qu'une amende faite en france ou en espagne arrive chez moi. :lol:  
l'europe à part au niveau PAC le rest c'est du pipo réglementaire.

n°159762
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2004 à 13:48:30  profilanswer

castelian a écrit :

et c'est quoi les 2/3 restants ? chômage et retraite ? pas obligé de payer vu que tu cotises en tant que salarié.

eh bah tu doubles cotises puisque tu as une double activité ... [:spamafote]

---------------
n°159763
castelian
Posté le 14-02-2004 à 13:49:52  profilanswer

sigma_me a écrit :

ce que je dis c'est que si tu ne cherches pas à minimiser le cou^ts des charges d'une façon ou d'une autre tu es foutu et que ce n'est pas la peine de bosser.
si tu savais le nombre de boite en faillite qui pasent tous les jours aux enchéres et dont on rachéte les stocks pour une misére.

n°159764
castelian
Posté le 14-02-2004 à 13:50:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

eh bah tu doubles cotises puisque tu as une double activité ... [:spamafote]

ben non.

n°159765
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2004 à 13:50:55  profilanswer

c'est sur que c'est en essayant de frauder qu'on va avoir son SA multinationale [:rofl]  

---------------
n°159769
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2004 à 13:52:39  profilanswer

Je vais te repeter une dernière fois calmement ...  

Tu es en espagne et apparemment tu ne connais rien a la creation d'entreprise en France alors par pitié TA GUEULE BORDEL !

c'est pas à slyde ou moi que tu vas apprendre qqchose ca marchera peut etre avec les qqjeunes qui n'ont pas encore essayé de réaliser leur projet et qui vont gober tes belles paroles pleines de pipo mais slyde et moi-même sommes tous deux des entrepreneurs donc ca marche pas avec nous !

---------------
n°159771
castelian
Posté le 14-02-2004 à 13:55:39  profilanswer

sigma_me a écrit :

c'est sur que c'est en essayant de frauder qu'on va avoir son SA multinationale [:rofl]  

50% du flux mondial des capitaux transitent par les paradis fiscaux (source : chambost). qu'est ce que tu crois il n'y a aucun interêt à bosser si on te prend plus de 20% de ce que tu gagnes ? le patriotisme a ses limites.
Si c'est une activité qui ne demande pas de boutique je vous invite à vous installer dans une autre pays memebre comme l'espagne,le luxembours,la belgique ou le royaume uni où les charges sont réduites.

n°159773
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2004 à 13:57:00  profilanswer

tant qu'a faire autant conseiller de se domicilier à Jersey

---------------
n°159776
castelian
Posté le 14-02-2004 à 13:59:15  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je vais te repeter une dernière fois calmement ...  

Tu es en espagne et apparemment tu ne connais rien a la creation d'entreprise en France alors par pitié TA GUEULE BORDEL !

c'est pas à slyde ou moi que tu vas apprendre qqchose ca marchera peut etre avec les qqjeunes qui n'ont pas encore essayé de réaliser leur projet et qui vont gober tes belles paroles pleines de pipo mais slyde et moi-même sommes tous deux des entrepreneurs donc ca marche pas avec nous !

bon ben explique moi ce qui cloche dans mon raisonnement au sujet de la micro entreprise qui n'est d'ailleurs qu'une solution parmi tant d'utrs et loin d'être la meilleure.
si tu as mal calculé ton coup laisse les autres être plus inventifs.
mais désolé je le répéte encore, il n'y a aucun intérêt à créer sa boite si c'est pour gagner moins de 1000 francs par jour ce qui est une somme trés raisonnable.

n°159777
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-02-2004 à 14:00:26  profilanswer

Tu racontes n'imp, et l'expérience de création de boite en ayant 22 ans elle est peut être un peu légère hein.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°159781
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2004 à 14:04:17  profilanswer

Moi ce qui me derange surtout c'est le fait qu'il donne des conseils relativement foireux en plus ...

faudres diverses et variées et autres detournement voir limite il va en venir au blanchiment d'argent (qu'il vient d'effleurer) .... vu que le warez est interdit sur les forums logiciels je vois pas pk ici on parlerait ouvertement de pratiques à la limite de la légalité :/ (je suis pas contre un topic sur le sujet mais pas dans un sujet ou des jeunes et moins jeunes viennent parler de leur projet)

---------------
n°159783
castelian
Posté le 14-02-2004 à 14:04:59  profilanswer

sigma_me a écrit :

tant qu'a faire autant conseiller de se domicilier à Jersey  

oui mais jersey est une bonne solution mais relativement onéreuse . une création dans les bvi est plus judicieuse  mais aussi plus problématique dans l'attribution d'un paiement carte bleue sécurisé.
moi je conseillerai les high tides à dublin ou londres voire le respectable canton de vaud.
mais ceci n'est valable que pour une activité non boutique comme de la vente par correspondance sur le net.  
la tunisie offre egalement des exonérations fantastiques pendnat les premiéres années .
sinon au niveau connaissance vu que personne n'a été capable de me dire combien on payait en charges sociales de maniére claire et consise , j'ai pu jugé la faiblesse de votre niveau dans ce domaines.
ëtre entreneur n'est pas un gage de connaissance : des entrepreneurs il y en a plus de 200000 chaque année de nouveaux dans l'hexagone!  

n°159785
castelian
Posté le 14-02-2004 à 14:05:44  profilanswer

sigma_me a écrit :

Moi ce qui me derange surtout c'est le fait qu'il donne des conseils relativement foireux en plus ...

faudres diverses et variées et autres detournement voir limite il va en venir au blanchiment d'argent (qu'il vient d'effleurer) .... vu que le warez est interdit sur les forums logiciels je vois pas pk ici on parlerait ouvertement de pratiques à la limite de la légalité :/ (je suis pas contre un topic sur le sujet mais pas dans un sujet ou des jeunes et moins jeunes viennent parler de leur projet)

moi je parle des faits réels

n°159787
castelian
Posté le 14-02-2004 à 14:06:39  profilanswer

vancrayenest a écrit :

Tu racontes n'imp, et l'expérience de création de boite en ayant 22 ans elle est peut être un peu légère hein.

parce que quand tu remplis un profil tu mets tes vrais dates, moi je mets toujours au pif le plus vite possible.

n°159788
jaguargorg​one
Posté le 14-02-2004 à 14:08:31  profilanswer

castelian a écrit :

parce que quand tu remplis un profil tu mets tes vrais dates, moi je mets toujours au pif le plus vite possible.

c'est la différence entre toi et moi. Mettre les vraies dates ne prend pas plus de temps. C'est un état d'esprit. Raconter n'imp sur des forums, que ce soit en donnant des conseils bidons ou en faussant les dates ça part du même truc

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°159789
castelian
Posté le 14-02-2004 à 14:09:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

le blanchiment d'argent n'a rien à voire avec celà:
blanchir de l'argent c'est rendre respectable et légale en vue d'utilisation paisible , une somme d'argent qui a été obtenue par des méthodes delictuelles ou criminelles.
le blanchisseur est à l'opposé de notre vision car il peut acepter de payer des impôts ou des charges tant que celà lui permt de justifier une source de revenu légale.

n°159791
castelian
Posté le 14-02-2004 à 14:11:55  profilanswer

vancrayenest a écrit :

c'est la différence entre toi et moi. Mettre les vraies dates ne prend pas plus de temps. C'est un état d'esprit. Raconter n'imp sur des forums, que ce soit en donnant des conseils bidons ou en faussant les dates ça part du même truc

oui mais moi j'aime bien l'anonymat ça permet impunément de dire une part de sa vérité.

n°159792
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2004 à 14:11:56  profilanswer

castelian a écrit :

oui mais jersey est une bonne solution mais relativement onéreuse . une création dans les bvi est plus judicieuse  mais aussi plus problématique dans l'attribution d'un paiement carte bleue sécurisé.
moi je conseillerai les high tides à dublin ou londres voire le respectable canton de vaud.
mais ceci n'est valable que pour une activité non boutique comme de la vente par correspondance sur le net.  
la tunisie offre egalement des exonérations fantastiques pendnat les premiéres années .

se domicilier a l'etranger est une chose mais si tu dois limité ton activité à 6 mois sur le sol francais pour echapper aux diverses impositions c'est quand meme tout de suite moins intéressant .... :sarcastic:

---------------
n°159793
jaguargorg​one
Posté le 14-02-2004 à 14:12:57  profilanswer

castelian a écrit :

oui mais moi j'aime bien l'anonymat ça permet impunément de dire une part de sa vérité.

t'as tant de trucs que ça à te repprocher?

---------------
n°159794
castelian
Posté le 14-02-2004 à 14:13:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

se domicilier a l'etranger est une chose mais si tu dois limité ton activité à 6 mois sur le sol francais pour echapper aux diverses impositions c'est quand meme tout de suite moins intéressant .... :sarcastic:

exacte mais il faut pour celà qu les services fiscaux arrivent à prouver jour aprés jour que tu passes + de 183 jours par an en france(chéques,utilisation de carte bleue,bulletins de salaires,etc)

Message édité par castelian le 14-02-2004 à 14:14:07
n°159795
castelian
Posté le 14-02-2004 à 14:13:53  profilanswer

vancrayenest a écrit :

t'as tant de trucs que ça à te repprocher?

si tu savais  :cry:

n°159796
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2004 à 14:15:11  profilanswer

castelian a écrit :

sinon au niveau connaissance vu que personne n'a été capable de me dire combien on payait en charges sociales de maniére claire et consise , j'ai pu jugé la faiblesse de votre niveau dans ce domaines.

Les charges ont beau être forfaitaires les deux premières années, elles sont ensuite calculés en fonction des revenus impossible donc de donner des chiffres précis  

(en plus un certains nombres de jeunes entrepreneurs bénificies d'exoneration avec l'accre ce qui n'aide pas à donner les bons chiffres)

Message édité par sigma_me le 14-02-2004 à 14:15:41

---------------
n°159797
jaguargorg​one
Posté le 14-02-2004 à 14:15:25  profilanswer

castelian a écrit :

vu ton ISP ça m'étonne :d

---------------
n°159798
castelian
Posté le 14-02-2004 à 14:16:28  profilanswer

vancrayenest a écrit :

vu ton ISP ça m'étonne :d

week-end!!!! :D

n°159799
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2004 à 14:16:51  profilanswer

castelian a écrit :

exacte mais il faut pour celà qu les services fiscaux arrivent à prouver jour aprés jour que tu passes + de 183 jours par an en france(chéques,utilisation de carte bleue,bulletins de salaires,etc)

et là tu commences a te dire que tes solutions miracles ne conviendront pas à 99% des projets présentés sur ce topic ... :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)