Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5034033
kolian
Posté le 21-02-2018 à 20:48:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Schoumy_ a écrit :


 
Tu connais ma copine ?  [:gordon shumway]


 
 
tu as mis sa photo sur ce topic :o ( que c'était la photo d'une de tes premières version de nutriplanning qu on attend la version iphone avec le comptable )


---------------

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 20:48:55  profilanswer
 

n°5034040
Schoumy_
Posté le 21-02-2018 à 21:55:30  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai  [:clooney8]  
 
J'avais eu quelques mauvais retours chez les filles, beaucoup moins chez les mecs  [:clooney24]

n°5034045
skylight
Made in France.
Posté le 21-02-2018 à 22:19:59  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
tu as mis sa photo sur ce topic :o ( que c'était la photo d'une de tes premières version de nutriplanning qu on attend la version iphone avec le comptable )


Elle est dispo la version iPhone :o

n°5034151
Schoumy_
Posté le 22-02-2018 à 17:58:55  profilanswer
 

Cpa pour ça que Le Comptable a perdu du poids  [:itsgonnabelegendary]  
 
 
 
Je viens d'aller dans une salle de sport franchisé.
 
Ils me proposent de venir vendre mon app çà leurs clients dans la salle à côté de chez moi.
 
Si ça marche, éventuellement étendre un partenariat ensemble.

n°5034157
kolian
Posté le 22-02-2018 à 18:39:30  profilanswer
 

ah !!!!
 
nutriplanning installé sur mon iphone !


---------------

n°5034163
Schoumy_
Posté le 22-02-2018 à 18:54:21  profilanswer
 

A toi les abdos saillants.

n°5034164
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2018 à 18:59:00  profilanswer
 

moi j'ai les abdos arrondis, je trouve ça plus esthétique et moins brutal.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5034166
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 22-02-2018 à 19:15:25  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Cpa pour ça que Le Comptable a perdu du poids  [:itsgonnabelegendary]

 


.

 

Si si 2.5kg  :o

 

To the moon  :o


Message édité par Le Comptable le 22-02-2018 à 19:15:41
n°5034184
Okmonpote
Posté le 22-02-2018 à 21:54:08  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Cpa pour ça que Le Comptable a perdu du poids  [:itsgonnabelegendary]  
 
 
 
Je viens d'aller dans une salle de sport franchisé.
 
Ils me proposent de venir vendre mon app çà leurs clients dans la salle à côté de chez moi.
 
Si ça marche, éventuellement étendre un partenariat ensemble.


 
J'ai testé ton appli sur iPhone, très propre :jap:

n°5034194
Schoumy_
Posté le 22-02-2018 à 23:54:27  profilanswer
 

Okmonpote a écrit :


 
J'ai testé ton appli sur iPhone, très propre :jap:


 
 :jap:  
 
Je suis en train d'améliorer l'interface pour la rendre plus jolie et mieux guider l'utilisateur.
 
Mon contact a l'agence de comm' m'a conseillé de limiter le nombre de bouton de l'accueil mais je sais déjà que certains de mes utilisateurs vont raler.
 
J'ai un peu de mal à contenter tous le monde  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 23:54:27  profilanswer
 

n°5034224
kolian
Posté le 23-02-2018 à 12:10:52  profilanswer
 

Le premier contact que j'ai avec l'application du point de vue visuel est plutôt "négatif".
Sur mon iPhone 7 ça fait tout très petit niveau écriture/icone.
 
Ensuite, l'image de fond "brouille" un peu la visibilité de l'ensemble je trouve.
 
Dernier point, c'est trop "linéaire" dans le déplacement dans l'application.
SI on veut changer avec par exemple passer de petit déjeuner a diner, il faut revenir en arrière.
Ça manque de fonction menu accessible depuis n'importe ou.  
 
Après, j'ai utilisé 2 minutes l'application, donc c'est pas une critique sur le fond, mais plus sur la forme.


---------------

n°5034271
Schoumy_
Posté le 23-02-2018 à 18:10:40  profilanswer
 

kolian a écrit :

Le premier contact que j'ai avec l'application du point de vue visuel est plutôt "négatif".
Sur mon iPhone 7 ça fait tout très petit niveau écriture/icone.


 
Yep, va falloir que j'optimise l'affichage sur les grosses définitions :jap:
 

kolian a écrit :


Ensuite, l'image de fond "brouille" un peu la visibilité de l'ensemble je trouve.


 
C'est le grand débat :D J'ai des utilisateurs qui trouvent ça joli et d'autres qui veulent un truc ultra épuré sans fond d'écran.
 

kolian a écrit :


Dernier point, c'est trop "linéaire" dans le déplacement dans l'application.
SI on veut changer avec par exemple passer de petit déjeuner a diner, il faut revenir en arrière.
Ça manque de fonction menu accessible depuis n'importe ou.


 
C'est assez volontaire en faite. Je m'adresse pas forcément à des power users et j'ai peur de les perdre
 

kolian a écrit :


Après, j'ai utilisé 2 minutes l'application, donc c'est pas une critique sur le fond, mais plus sur la forme.


 
Merci du retour !

n°5034329
kolian
Posté le 24-02-2018 à 08:28:13  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


Yep, va falloir que j'optimise l'affichage sur les grosses définitions :jap:


 
Ah !!! il faudra que je test sur l'ipad alors :o
 

Schoumy_ a écrit :


C'est le grand débat :D J'ai des utilisateurs qui trouvent ça joli et d'autres qui veulent un truc ultra épuré sans fond d'écran.


 
J'aime bien les UI épuré généralement...Par exemple celle du windows phone était vraiment tip top de mon point de vue ( bien supérieur a ios/android :o )
 

Schoumy_ a écrit :


C'est assez volontaire en faite. Je m'adresse pas forcément à des power users et j'ai peur de les perdre


 
Mouais...
je ne suis psa toujours convaincu par cela.
Les même utilisateurs qui doivent mieux maîtriser l'utilisation de facebook que nous deux :o
 

Schoumy_ a écrit :


Merci du retour !


 
je vous en prie :jap:
J'aime bien faire le beta testeur


---------------

n°5034436
helloyes
Posté le 24-02-2018 à 21:53:47  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai recu des paiements sur le compte paypal de mon entreprise de la part de clients ayant acheté ma formation, par contre, comment emettre des factures à partir de ces achats ?
 

n°5034558
kolian
Posté le 26-02-2018 à 08:11:37  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Bonjour,
J'ai recu des paiements sur le compte paypal de mon entreprise de la part de clients ayant acheté ma formation, par contre, comment emettre des factures à partir de ces achats ?
 


 
 
Depuis paypal ?
Sinon, dans l'idéal c'est d'avoir une solution de gestion commerciale pour émettre des factures.
 
D'ailleurs, je trouve les solutions "compta" en ligne pas mal du tout de ce point de vue. Ca intègre généralement un module pour émettre des factures et suivre les règlements.
 


---------------

n°5034611
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 26-02-2018 à 14:53:54  profilanswer
 

Je suis en journée sur le thème de la loi de finances 2018, incluant donc la retenue à la source.
 
L'Administration fiscale se réserve le droit de contrôler le CIMR et les revenus non exceptionnels (le fameux revenu blanc) pendant 4 ans, contre 3 ans pour les autres procédures. Inutile de dire qu'ils vont contrôler beaucoup de monde.
 
Et si aujourd'hui la règle est le revenu le plus élevé des 3 dernières années, l'Etat se réserve le droit d'observer l'attitude du contribuable pour revoir la méthode de calcul (et pourquoi pas revenir sur une moyenne des 3 dernières années). C'est dans les commentaires de l'administration fiscale.
 
Le revenu 2019 sera analysé comme point de comparaison supplémentaire. Notamment pour un octroi de crédit d'impôt supplémentaire.
 
Je ne vais recommander à aucun de mes clients de gonfler 2017 en vue d'être exo sur 2018. Cette stratégie me semble risquée, même si potentiellement lucrative.

n°5034614
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-02-2018 à 15:06:56  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Je ne vais recommander à aucun de mes clients de gonfler 2017 en vue d'être exo sur 2018. Cette stratégie me semble risquée, même si potentiellement lucrative.


 
Et si ça c'est fait naturellement par rapport aux autres années parce que ce que c'est l'année du passage freelance ?  [:transparency]


---------------
Flickr
n°5034623
kolian
Posté le 26-02-2018 à 15:54:20  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Et si ça c'est fait naturellement par rapport aux autres années parce que ce que c'est l'année du passage freelance ?  [:transparency]


 
 
Ta situation pro aura changé, donc pour l'administration rien d'anormal.
 
Ce que pointe Le Comptable c'est plus dans le fait d'avoir son activité depuis x années, et sur l'année 2018 de gonfler a max sa rémunération dans le but de profiter d'une année blanche.
 
 
Après, un controle ca ne signifie pas qu'on gagne automatique a se faire redresser, il y aura juste a constituer un dossier pour démontrer qu'il n y a rien qui indiquerait un abus :o


---------------

n°5034649
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 26-02-2018 à 17:26:11  profilanswer
 

Yo tous :hello:
 
Ma mutuelle d'entreprise vient de comprendre que je n'étais plus salarié depuis l'année dernière (oui j'étais salarié de ma boîte, cherchez pas :o), et m'a radié :o  
 
Quelle mutuelle vous avez, en tant que mandataire sociaux ?  
:jap:


---------------
▲  ManfOo's - .
n°5034650
kolian
Posté le 26-02-2018 à 17:30:57  profilanswer
 

Generali pour ma part.
 
Faut faire des devis chez plusieurs complémentaire et bien regarder les garanties.


---------------

n°5034651
Zaldarf
Posté le 26-02-2018 à 17:31:25  profilanswer
 

ECA
Je suis passé par un courtier en assurance.


Message édité par Zaldarf le 26-02-2018 à 17:31:55
n°5034706
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-02-2018 à 00:41:28  profilanswer
 

Pour le coup ça dépend vraiment de tes besoins (lunettes, dentaire, autres affections).

 

Ce n'est ni le coût ni la couverture qui primeront, mais bien le couple coût/couverture.

 

Plutôt bien expliqué ici https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] lle-n8479/ pour les généralités, et là https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] aux-n6903/ pour les indeps.

 

Puis si tu veux creuser t'as le guide annuel qui récompense les produits d'assurance/mutuelle. Ca rentre dans la technique à ce niveau. Je peux demander à un assureur la référence car je ne l'ai plus là.

Message cité 2 fois
Message édité par Le Comptable le 27-02-2018 à 00:42:36
n°5034804
kolian
Posté le 27-02-2018 à 17:37:57  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Pour le coup ça dépend vraiment de tes besoins (lunettes, dentaire, autres affections).
 
Ce n'est ni le coût ni la couverture qui primeront, mais bien le couple coût/couverture.
 
Plutôt bien expliqué ici https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] lle-n8479/ pour les généralités, et là https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] aux-n6903/ pour les indeps.
 
Puis si tu veux creuser t'as le guide annuel qui récompense les produits d'assurance/mutuelle. Ca rentre dans la technique à ce niveau. Je peux demander à un assureur la référence car je ne l'ai plus là.


 
Exact.
 
Il faut définir une certaine priorité dans les besoins d'une complémentaire santé. Même si il faut l'avouer sur du hdg en cadre c'est généralement tout de bon niveau.
 
Après, il faut absolument demander des devis chez plusieurs assureurs/mutuelle sur un niveau de garantie.
 
Si je prend mon cas, quand j'ai changé pour le collège cadre, generali proposait une excellente formule bien moins cher que la concurrence ( AG2R, mederic, eovi pour les citer ).


---------------

n°5034814
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-02-2018 à 19:19:41  profilanswer
 

J’ai reçu les papiers pour les dividendes. J’ai riennnnnnn compris  [:tinostar]


---------------
Flickr
n°5035050
chrissud
Posté le 01-03-2018 à 11:28:46  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Yo tous :hello:
 
Ma mutuelle d'entreprise vient de comprendre que je n'étais plus salarié depuis l'année dernière (oui j'étais salarié de ma boîte, cherchez pas :o), et m'a radié :o  
 
Quelle mutuelle vous avez, en tant que mandataire sociaux ?  
:jap:


 
Si assimilé salarié, mandataire SA/SAS exactement la même que celle des salariés....... Si il y a une convention collective étendue c'est soit celle désigné par la CC pour le collège Cadre ou un autre assureur qui garanti au minimum la protection prévue sur la CC.  Cette mutuelle  prévoyance santé est obligatoire dès le 1er jour d'embauche pour un salarié, un mandataire social je ne pense pas que ce soit fixé par un texte on peut retenir dès la 1ère rémunération.
 
Si assimilé salarié, gérant minoritaire c'est un contrat de loi Madelin


Message édité par chrissud le 01-03-2018 à 11:29:28
n°5035075
frankie_fl​owers
Posté le 01-03-2018 à 17:18:44  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Je bosse sur ACD actuellement, et globalement tous les acteurs majeurs du marché proposent ces fonctionnalités (Sage, Ibiza, Cegid, etc.). Mais rien en SaaS.

Arf, je savais pas que cette chose faisait partie des grands du marché :/
 
C'est vraiment affreux comme ergonomie. (jamais testé les autres ceci dit).

n°5035078
frankie_fl​owers
Posté le 01-03-2018 à 17:27:10  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Bordel je suis en train de remplir la RBE sur infogreffe.

 

J'ai reçu un courrier qui me disait qu'il fallait le faire sur le site et que si tu fais en papier il faut joindre en chèque de 54,42 €.

 

Je me dis OK, ils incitent à faire du démat, c'est bien.
Bordel non, les 54 € sont dus quoi qu'il arrive  [:etchebest]

 

Et donc j'imprime un document, je le replis à la main, je le scanne, je le mets en pdf, je l'upload sur le site et Josiane va ensuite l'imprimer, et saisir les informations, sans doute les imprimer pour les archiver.

 

BRAVO.

 
kurtosis a écrit :

C'est un impôt arbitraire ce truc, c'est tout.

Ah tiens tu m'y fais penser :jap:, j'aurais zappé, j'avais laissé trainer le courrier sous une pile de papiers sans créer la tâche Todoist dans la foulée...
Je le sens bien passer le choc de simplification en tout cas [:dovakor:4]

 

Sur ces frais à la con facturés par Infogreffe, apparemment c'est pas du tout un impôt !
Je ne suis pas allé vérifier les dires de l'auteur (un vulgaire mec de droite qui semble aimer chier sur la France), mais apparemment tout (?) ce qu'on raque sur Infogreffe va directement dans la poche des greffiers.

 
Citation :

Les données que les greffiers des tribunaux de commerce collectent, à titre payant mais obligatoire, font l’objet d’un commerce juteux. Le site Infogreffe les revend en effet sur Internet.

 

Selon l’Autorité de la Concurrence, le chiffre d’affaires d’Infogreffes dépassait les 60 millions d'euros en 2011. Le site compterait une trentaine de collaborateurs. Ses profits sont redistribués aux greffiers. L’ensemble assure donc, aux 224 greffiers, un complément de revenus tout à fait intéressant: proche de 250.000€ par greffier par an!

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] YyVteMA.99

 


Dans le même genre, j'apprécie beaucoup les ~4 euros qu'il faut payer pour télécharger un PDF de son  propre KBIS.


Message édité par frankie_flowers le 01-03-2018 à 17:28:28
n°5035079
kolian
Posté le 01-03-2018 à 17:29:23  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Arf, je savais pas que cette chose faisait partie des grands du marché :/
 
C'est vraiment affreux comme ergonomie. (jamais testé les autres ceci dit).


 
 
Y a pire que ACD niveau ergonomie je trouve.
 
Par contre clairement, les solutions windows sont globalement psa génial niveau interface.
Cogilog c'est une tuerie à côté de tout cela ( non non, je n ai pas de part dans cette structure :lol: )


---------------

n°5035080
frankie_fl​owers
Posté le 01-03-2018 à 17:36:48  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Obligé de penser à tous les gens qui m'ont contacté à coup de
 

Citation :

J'ai une idée géniale d'app ! Je te l'explique grossiérement, tu dev' l'app et on fait 50/50 okay ?


J'ai les mêmes  [:le petit tiburce:5]  
(certains sont moins gourmands ceci dit).
 

Schoumy_ a écrit :


 :jap:  
 
Je suis en train d'améliorer l'interface pour la rendre plus jolie et mieux guider l'utilisateur.
 
Mon contact a l'agence de comm' m'a conseillé de limiter le nombre de bouton de l'accueil mais je sais déjà que certains de mes utilisateurs vont raler.
J'ai un peu de mal à contenter tous le monde :sweat:

Faut être fort.
C'est absolument inévitable. La résistance au changement est universelle.
 
Regarde le shitstorm quand Snapchat a refondu son interface... Dans 6 mois ça sera oublié  [:spamafote] et ils auront encore + d'users.
 
Mais je sais d'expérience que c'est pas hyper facile à encaisser quand le principal résultat d'un gros refresh de ton interface ayant demandé 6 mois de boulot se traduit par 90% de mails du genre : "Pourquoi vous avez tout changé alors que ça marchait très bien  [:hado papi:2]".
"Vous pouvez m'envoyer l'ancienne version SVP ?"
"Je désinstalle et vous pisse cordialement à la raie"

n°5035081
frankie_fl​owers
Posté le 01-03-2018 à 17:40:19  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Je suis en journée sur le thème de la loi de finances 2018, incluant donc la retenue à la source.

 

L'Administration fiscale se réserve le droit de contrôler le CIMR et les revenus non exceptionnels (le fameux revenu blanc) pendant 4 ans, contre 3 ans pour les autres procédures. Inutile de dire qu'ils vont contrôler beaucoup de monde.

 

Et si aujourd'hui la règle est le revenu le plus élevé des 3 dernières années, l'Etat se réserve le droit d'observer l'attitude du contribuable pour revoir la méthode de calcul (et pourquoi pas revenir sur une moyenne des 3 dernières années). C'est dans les commentaires de l'administration fiscale.

 

Le revenu 2019 sera analysé comme point de comparaison supplémentaire. Notamment pour un octroi de crédit d'impôt supplémentaire.

 

Je ne vais recommander à aucun de mes clients de gonfler 2017 en vue d'être exo sur 2018. Cette stratégie me semble risquée, même si potentiellement lucrative.

Tu m'avais dit que c'était le revenu le moins élevé qui était pris en compte, ça m'avait paru bizarre.
Là ça me semble plus logique.

 


ManfOo a écrit :

Yo tous :hello:

 

Ma mutuelle d'entreprise vient de comprendre que je n'étais plus salarié depuis l'année dernière (oui j'étais salarié de ma boîte, cherchez pas :o), et m'a radié :o

 

Quelle mutuelle vous avez, en tant que mandataire sociaux ?
:jap:

Je suis gérant majoritaire, mais pas sûr que ça change grand-chose.
Je suis chez AMPLI, c'est correct, même si je me tape des augmentations à 2 chiffres ces dernières années.

 

La comparaison des offres m'avait pris quelques jours, un véritable merdier.

 


Message édité par frankie_flowers le 01-03-2018 à 17:41:11
n°5035082
frankie_fl​owers
Posté le 01-03-2018 à 17:43:18  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Y a pire que ACD niveau ergonomie je trouve.
 
Par contre clairement, les solutions windows sont globalement psa génial niveau interface.
Cogilog c'est une tuerie à côté de tout cela ( non non, je n ai pas de part dans cette structure :lol: )

Connais pas ACD (à part ACDSee que j'aimais bien sous Windows 98, mais c'était pour mater des images :o).
 
Je parlais d'Ibiza.

n°5035092
frankie_fl​owers
Posté le 01-03-2018 à 18:12:38  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


Et donc j'imprime un document, je le replis à la main, je le scanne, je le mets en pdf, je l'upload sur le site et Josiane va ensuite l'imprimer, et saisir les informations, sans doute les imprimer pour les archiver.

En fait dans la réalité les grosses boites et administrations scannent les courriers à l'arrivée et c'est tout. Je pense pas qu'ils soient cons au point de réimprimer ton formulaire. (surtout s'il s'agit bien comme on pense du pognon qui sert à payer les Porsches des greffiers :o ).
 
Par contre, toi tu as imprimé pour rien. Dans le respect bien sûr  [:pere dodu:3] .  
Le PDF avait déjà les champs remplissables, ça m'a pris 5 minutes de le remplir et d'ajouter ma signature en jpg avec Acrobat.

n°5035096
nraynaud
lol
Posté le 01-03-2018 à 18:58:47  profilanswer
 

dites, vous savez où trouver ces infos:
https://reho.st/preview/self/800b08c70fd8e7fb3fadc8b5d69476a813410d6f.png
Je cherche à simuler mes cotisation 2018 mais ils veulent des infos que je trouve pas.
J'étais micro-entrepreneur en 2016-2017, et sur le site www.dcl.urssaf.fr je trouve que mon CA total, pas la destination de mon argent.

 

(non, les boutons "où trouver cette donnée?" ne marchent pas)

 

edit: je cherche à calculer combien d'argent je dois garder pour mes cotisations.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 01-03-2018 à 19:14:13

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5035098
Zaldarf
Posté le 01-03-2018 à 19:22:25  profilanswer
 

C'est rapide un changement de domiciliation ?

n°5035105
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-03-2018 à 19:53:45  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

C'est rapide un changement de domiciliation ?


Aucune idée. Je vais être confronté au truc.  
 
En attendant c’est 190€ les deux ans de redirection de courriers


---------------
Flickr
n°5035187
kolian
Posté le 02-03-2018 à 11:54:47  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Connais pas ACD (à part ACDSee que j'aimais bien sous Windows 98, mais c'était pour mater des images :o).
 
Je parlais d'Ibiza.


 
 
Ibiza c'est du full web.
Le jour où ton internet tombe en rade, t'as l air malin :lol:


---------------

n°5035190
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-03-2018 à 12:19:31  profilanswer
 

Ca existe encore des pannes internet en 2018 ? :o


---------------
Flickr
n°5035191
oh_damned
Posté le 02-03-2018 à 12:22:27  profilanswer
 

haralph a écrit :

Ca existe encore des pannes internet en 2018 ? :o


 
xDSL ou fibre en nominal, 3G/4G du mobile paramétré en point d'accès en backup
ça devient effectivement peu probable d'avoir zéro internet de nos jours

n°5035193
kolian
Posté le 02-03-2018 à 12:40:28  profilanswer
 

haralph a écrit :

Ca existe encore des pannes internet en 2018 ? :o


 
 
oui, et pas forcément dans des coins paumés.


---------------

n°5035314
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 03-03-2018 à 14:19:07  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

C'est rapide un changement de domiciliation ?


 
ca depend de ton statut, SARL SAS etc
et si tu change de departement.
 
en société c'est environ 1 mois avec publication au JO. hors departement c'est + chiant.

n°5035394
chrissud
Posté le 04-03-2018 à 09:34:45  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites, vous savez où trouver ces infos:  
https://reho.st/preview/self/800b08 [...] 410d6f.png  
Je cherche à simuler mes cotisation 2018 mais ils veulent des infos que je trouve pas.  
J'étais micro-entrepreneur en 2016-2017, et sur le site www.dcl.urssaf.fr je trouve que mon CA total, pas la destination de mon argent.
 
(non, les boutons "où trouver cette donnée?" ne marchent pas)
 
edit: je cherche à calculer combien d'argent je dois garder pour mes cotisations.


 
ici tu as tout pour calculer les cotisations sociales pour un entrepreneur individuel au réel
https://www.legalstart.fr/fiches-pr [...] tions-rsi/
 
 
Au passage le RSI n'existe plus,  c'est à présent Sécurité sociale Indépendants,  l'acronyme donne SSI
 
RSI est devenu SSI


Message édité par chrissud le 04-03-2018 à 09:37:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR