Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  725  726  727
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5336378
skylight
Made in France.
Posté le 16-08-2024 à 02:42:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, effectivement je pensais pas à la part > 10% du capital :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 02:42:42  profilanswer
 

n°5336382
chrissud
Posté le 16-08-2024 à 08:14:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
1. Non tes revenus d'exploitant, donc revenu du travail, sont soumis uniquement aux cotisations sociales URSSAF et retraite complémentaire,  la CSG est pour les revenus financiers il s'agit aussi d'une contribution sociale.
 
2. Les cotisations sociales déductibles du chiffre d'affaires est le montant versé dans l'année fiscale, il y a forcément un décalage avec le montant des cotisations sur le revenu.
 
En particulier les 2 ère année où les cotisations sont appelées sur une base fictive et régularisées en fonction du revenu réelle la 3 et 4ème année.
Chaque année suivante les cotisations sont appelées et versées en fonction du revenu N-1 puis régularisé N+1.
 
Comme je le dis ce sont les cotisations réellement versées qui sont déductibles, il faudra donc épargner ou conserver sur le compte bancaire les cotisations réelles qui n'ont pas été appelées/versées.
 
Lorsque tu feras ta déclaration sociale de revenu en N+1 on indique le résultat et le revenu et cotisation non déductible ce qui donne l'assiette des cotisations dues .

n°5336387
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-08-2024 à 09:19:14  profilanswer
 

Merci Chrissud, c'est très clair, comme toujours.

 

Je suis en train de faire une simulation SAS/EURL avec optimisation des revenus pour voir quel est le meilleur parti, je te le soumettrai ici pour avis, et pour en faire profiter tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 16-08-2024 à 09:19:25
n°5336693
moi et moi
Posté le 21-08-2024 à 14:09:23  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Merci Chrissud, c'est très clair, comme toujours.
 
Je suis en train de faire une simulation SAS/EURL avec optimisation des revenus pour voir quel est le meilleur parti, je te le soumettrai ici pour avis, et pour en faire profiter tout le monde.


 
Si besoin j'ai un fichier de comparaison SAS/EURL :jap:

n°5336733
NeOs_89
Posté le 21-08-2024 à 17:55:24  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Si besoin j'ai un fichier de comparaison SAS/EURL :jap:


 
Je suis preneur, je suis dans la même réflexion.  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  725  726  727
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR