Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  729  730  731  732  733
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5336378
skylight
Made in France.
Posté le 16-08-2024 à 02:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, effectivement je pensais pas à la part > 10% du capital :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 02:42:42  profilanswer

n°5336382
chrissud
Posté le 16-08-2024 à 08:14:30  profilanswer

Bonjour,

1. Non tes revenus d'exploitant, donc revenu du travail, sont soumis uniquement aux cotisations sociales URSSAF et retraite complémentaire,  la CSG est pour les revenus financiers il s'agit aussi d'une contribution sociale.

2. Les cotisations sociales déductibles du chiffre d'affaires est le montant versé dans l'année fiscale, il y a forcément un décalage avec le montant des cotisations sur le revenu.

En particulier les 2 ère année où les cotisations sont appelées sur une base fictive et régularisées en fonction du revenu réelle la 3 et 4ème année.
Chaque année suivante les cotisations sont appelées et versées en fonction du revenu N-1 puis régularisé N+1.

Comme je le dis ce sont les cotisations réellement versées qui sont déductibles, il faudra donc épargner ou conserver sur le compte bancaire les cotisations réelles qui n'ont pas été appelées/versées.

Lorsque tu feras ta déclaration sociale de revenu en N+1 on indique le résultat et le revenu et cotisation non déductible ce qui donne l'assiette des cotisations dues .

n°5336387
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-08-2024 à 09:19:14  profilanswer

Merci Chrissud, c'est très clair, comme toujours.

Je suis en train de faire une simulation SAS/EURL avec optimisation des revenus pour voir quel est le meilleur parti, je te le soumettrai ici pour avis, et pour en faire profiter tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 16-08-2024 à 09:19:25
n°5336693
moi et moi
Posté le 21-08-2024 à 14:09:23  profilanswer

Agmoh a écrit :

Merci Chrissud, c'est très clair, comme toujours.

Je suis en train de faire une simulation SAS/EURL avec optimisation des revenus pour voir quel est le meilleur parti, je te le soumettrai ici pour avis, et pour en faire profiter tout le monde.

Si besoin j'ai un fichier de comparaison SAS/EURL :jap:

n°5336733
NeOs_89
Posté le 21-08-2024 à 17:55:24  profilanswer

moi et moi a écrit :

Si besoin j'ai un fichier de comparaison SAS/EURL :jap:

Je suis preneur, je suis dans la même réflexion.  

Merci.

n°5337295
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 25-08-2024 à 09:41:43  profilanswer

:hello:  
Merci pour les échanges que je lurke depuis un petit moment.
Je voudrais votre avis sur mon projet de création de société.

Avec ma soeur nous envisageons de créer un structure pour acheter, détenir gérer et louer des biens immobiliers.

Je suis pacsé, sans enfant, salarié, avec des revenus confortables (TMI 30%, plus loin des 41).
Ma soeur est pacsé, sans enfant, en reconversion professionnelle (apprentissage dans un autre domaine) donc non imposable, mais avec quelques économies de coté (80k€ en placement financiers/divers).

Nous avons chacun, dans deux régions différentes, un réseau relativement important de connaissances qui peuvent vendre des logements hors marchés (avec contrainte de temps).
Ma sœur gère déjà (sans structure) des biens meublés en courte durée pour des connaissances.

Nous envisageons donc de créer une structure pour acheter (avec nos économies) un premier bien, le gérer, générer de la trésorerie et une capacité d'emprunt, acheter un deuxième bien etc...
L'objectif long terme (>10ans) est d'avoir une structure qui détiens des biens, en les mettant à disposition d'autres entreprises que nous pourrions créer et là sortir des revenus.
Le deuxième objectif est d'acquérir de l'expérience/compétences dans la gestion d'entreprise pour en ouvrir d'autres (même domaine pour moi et ma conjointe, autre domaine pour ma soeur, autre domaine à long terme pour moi). Actuellement je n'ai que des connaissances théoriques et basiques (formation ingénieur, discussions à l'apéro  :o )

Nous n'envisageons pas en phase croissance (<10 ans) de rémunération autre que celle des intérêts des prêts que nous ferions à l'entreprise (flat tax pour moi, PS pour ma soeur).  
J'assurerai la partie financière et administrative, ma soeur la partie opérationnelle (gestion des annonces et des biens).
Le premier bien que nous visons sortirais avec des hypothèses vraisemblables (même bien actuellement géré) 450€ brut de cash mensuel (hors impots mais après autres charges et remboursement de nos emprunts), gardés en trésorerie pour un deuxième achat.

Les questions donc :
A) Un avis comme ça à chaud  ? Des conseils intuitifs ?  
B) Pour la structure : je vois 3 possibilités, vous comprendrez celle que je vise, mais sans réelle conviction :  
    1) Nom propre indivision : pas de capacité de prêt pour ma soeur, impact de ma capacité d'emprunt qui m'emmerde, pas de capacité à mettre les mains dans le cambouis pour apprendre à gérer une entreprise.
    2) SCI : pour faire du meublé courte durée, ça semble forcément l'IS, qui semble pas forcement adapté avec une optique de pas se verser de revenus.
    3) SARL de famille : "vraie" société, possibilité de rester à l'IR, mais gestion plus lourde et couteuse.
C) Des conseils sur le parcours de création ? : de mon coté  j'ai déjà pris rendez vous avec la CCI pour avoir leur avis, idem avec indy pour avoir une présentation de leur fonctionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 25-08-2024 à 12:42:49
n°5337319
merise2
Posté le 25-08-2024 à 17:06:21  profilanswer

Citation :

Au premier semestre, 29.958 chefs d'entreprise ont perdu leur emploi, selon les dernières données de l'Observatoire de l'emploi des entrepreneurs de GSC et du groupe Altares. Ce qui est significatif, ce n'est pas tant ce chiffre en valeur absolue, car la couverture est facultative, mais c'est son évolution et elle n'est pas bonne. La parenthèse de la pandémie, qui avait vu les nouvelles pertes d'emploi indemnisées par GSC chuter grâce aux aides de l'Etat, est bel et bien refermée.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] nu-2115012

putain :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 25-08-2024 à 17:06:43
n°5337327
gagaches
Posté le 25-08-2024 à 18:08:12  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

Au premier semestre, 29.958 chefs d'entreprise ont perdu leur emploi, selon les dernières données de l'Observatoire de l'emploi des entrepreneurs de GSC et du groupe Altares. Ce qui est significatif, ce n'est pas tant ce chiffre en valeur absolue, car la couverture est facultative, mais c'est son évolution et elle n'est pas bonne. La parenthèse de la pandémie, qui avait vu les nouvelles pertes d'emploi indemnisées par GSC chuter grâce aux aides de l'Etat, est bel et bien refermée.

Ba en même temps,
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] es-2105683

La France confrontée à une forte poussée des défaillances d'entreprises
Sur les six premiers mois de l'année, le nombre global de défauts a bondi de 18 % par rapport à la même période de 2023, selon les données publiées ce mercredi par les administrateurs et les mandataires judiciaires.

De entreprises en moins, c'est forcément des postes de chefs d'entreprise en moins.

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5337329
chrissud
Posté le 25-08-2024 à 19:12:37  profilanswer

Plo-ck a écrit :

:hello:  
Merci pour les échanges que je lurke depuis un petit moment.
Je voudrais votre avis sur mon projet de création de société.

Avec ma soeur nous envisageons de créer un structure pour acheter, détenir gérer et louer des biens immobiliers.

Je suis pacsé, sans enfant, salarié, avec des revenus confortables (TMI 30%, plus loin des 41).
Ma soeur est pacsé, sans enfant, en reconversion professionnelle (apprentissage dans un autre domaine) donc non imposable, mais avec quelques économies de coté (80k€ en placement financiers/divers).

Nous avons chacun, dans deux régions différentes, un réseau relativement important de connaissances qui peuvent vendre des logements hors marchés (avec contrainte de temps).
Ma sœur gère déjà (sans structure) des biens meublés en courte durée pour des connaissances.

Nous envisageons donc de créer une structure pour acheter (avec nos économies) un premier bien, le gérer, générer de la trésorerie et une capacité d'emprunt, acheter un deuxième bien etc...
L'objectif long terme (>10ans) est d'avoir une structure qui détiens des biens, en les mettant à disposition d'autres entreprises que nous pourrions créer et là sortir des revenus.
Le deuxième objectif est d'acquérir de l'expérience/compétences dans la gestion d'entreprise pour en ouvrir d'autres (même domaine pour moi et ma conjointe, autre domaine pour ma soeur, autre domaine à long terme pour moi). Actuellement je n'ai que des connaissances théoriques et basiques (formation ingénieur, discussions à l'apéro  :o )

Nous n'envisageons pas en phase croissance (<10 ans) de rémunération autre que celle des intérêts des prêts que nous ferions à l'entreprise (flat tax pour moi, PS pour ma soeur).  
J'assurerai la partie financière et administrative, ma soeur la partie opérationnelle (gestion des annonces et des biens).
Le premier bien que nous visons sortirais avec des hypothèses vraisemblables (même bien actuellement géré) 450€ brut de cash mensuel (hors impots mais après autres charges et remboursement de nos emprunts), gardés en trésorerie pour un deuxième achat.

Les questions donc :
A) Un avis comme ça à chaud  ? Des conseils intuitifs ?  
B) Pour la structure : je vois 3 possibilités, vous comprendrez celle que je vise, mais sans réelle conviction :  
    1) Nom propre indivision : pas de capacité de prêt pour ma soeur, impact de ma capacité d'emprunt qui m'emmerde, pas de capacité à mettre les mains dans le cambouis pour apprendre à gérer une entreprise.
    2) SCI : pour faire du meublé courte durée, ça semble forcément l'IS, qui semble pas forcement adapté avec une optique de pas se verser de revenus.
    3) SARL de famille : "vraie" société, possibilité de rester à l'IR, mais gestion plus lourde et couteuse.
C) Des conseils sur le parcours de création ? : de mon coté  j'ai déjà pris rendez vous avec la CCI pour avoir leur avis, idem avec indy pour avoir une présentation de leur fonctionnement.

Hello :
On apprend à la fin qu'il s'agirait de location en meublée.

Indivison surtout pas, il suffit que l'un des 2 veut sortir de l'indivision qu'il faudrait tout vendre.
SCI : Ce statut de société n'est pas fait pour louer en meublé mais seulement en locaux vide.  
SARL de famille, je ne vois pas en quoi ce serait plus lourd qu'en SCI, les obligations sont les mêmes.

Attention depuis 1 an il est question de modifier la fiscalité sur les LMNP,  
au forfait : 30% au lieu de 50 %
au réel : fin des amortissements,  niche fiscale toute change qu'elle tombe un jour.

Pourquoi vous mettre à 2 ?
Votre soeur fait son investissement avec ses 80 K€ et vous de votre côté vos financements.

n°5337340
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 26-08-2024 à 00:49:37  profilanswer

chrissud a écrit :

Hello :
On apprend à la fin qu'il s'agirait de location en meublée.

Indivison surtout pas, il suffit que l'un des 2 veut sortir de l'indivision qu'il faudrait tout vendre.
SCI : Ce statut de société n'est pas fait pour louer en meublé mais seulement en locaux vide.  
SARL de famille, je ne vois pas en quoi ce serait plus lourd qu'en SCI, les obligations sont les mêmes.

Attention depuis 1 an il est question de modifier la fiscalité sur les LMNP,  
au forfait : 30% au lieu de 50 %
au réel : fin des amortissements,  niche fiscale toute change qu'elle tombe un jour.

Pourquoi vous mettre à 2 ?
Votre soeur fait son investissement avec ses 80 K€ et vous de votre côté vos financements.

Merci pour la réponse, même si ça fait bizarre d'être vouvoyé  :o
Effectivement pour la location meublée, j'ai appuyé sur le profil et les motivations parce que c'est ce qui manque souvent dans les messages des X précédentes pages, j'aurais pu être plus précis dès le début.

Ok pour le point des statut, je dois confondre la gestion de la SARL avec la gestion du LMNP.
J'ai vu la partie niche fiscale, et ça pourrait être un déclencheur de vente qui remettrai sur le marché. Ma tolérance à l'impôt est importante, ça ne pose pas problème, surtout si des impotsphobes décident de se débarrasser en masse.
Le meublé est plutôt parce que sur les secteurs visés dans un premier temps c'est ce que les gens cherchent essentiellement, et la courte durée parce ce que avec internalisation des frais (entrées/sorties, accueil etc) ça fait une rentabilité importante et donc un développement plus rapide sur les premiers biens.

Le "pourquoi à 2" j'ai du mal a déterminer si c'est de la curiosité normale, un élément de compréhension, un redflag.
Dans le détail : nous envisageons chacun de notre coté de monter une affaire à l'horizon 10 ans. Elle aura besoin d'entrées capitalistiques notamment pour un lieu d'activité (qui pourrait etre détenu par la société), et moi j'aurais besoin de connaissance et d'expérience dans la gestion d'entreprise.

Perso l'immo ne m'a jamais attiré plus que ça (hormis ma RP et quelques biens mobilier que j'utilise sans trop de dépréciation j'ai quasi tout en financier).
Aujourd'hui si elle achète ce bien seule elle investi quasiment toutes ses économies, placés actuellement avec un rendement meilleur.

J'ai donc envie de l'aider sur l'apport capitalistique et de gestion, moi j'en retire le bénéfice du levier crédit (sur deuxième biens et suivants) et sa force de travail sur la gestion des locations (je n'ai pas le temps et ça m'emmerde au plus haut point de gérer des annonces et des locataires, elle adore ça).
J'y gagne aussi du déblocage de PEE (de merde) lié à la création d'entreprise investi en prêt à l'entreprise, qui font que l'opération est transparente voire gagnante rien que sur ce point là.
Enfin je me connais : je suis actuellement salarié dans une situation confortable et avec des bonnes perspectives, si je ne me met pas maintenant à entreprendre (même si l'immo est particulier et ne m'intéresse que moyennement en première approche) je le ferais jamais.
Bref ça ressemble à mettre en commun des compétences différentes et du capital pour construire quelque chose à plusieurs, avec pleins de perspectives embryonnaires derrières (créer et valoriser une partie conciergerie, louer les locaux à nos futures entreprises, créer un gite dans la maison familiales après nos parents etc...), ça ressemble à une entreprise et une volonté de créer en commun même si tout n'est pas rationnel.

On a des relations saines entre nous, y compris en terme d'argent : placements fi en commun/copiés, plusieurs prêts qui se sont remboursés sans accro, avec un cadre clair et écrit etc et la création d'entreprise prend pour le moment la même tournure.
En tout cas merci de la réponse.

Message édité par Plo-ck le 26-08-2024 à 01:48:30
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 00:49:37  profilanswer

n°5337545
chrissud
Posté le 26-08-2024 à 21:37:24  profilanswer

La gestion d'un bien meublé qui peut être en LMNP en SARL (de famille) sa gestion est tout de même plus simple qu'une société (commerciale ou artisanal) mais c'est déjà un premier aspect.
La SCI par nature étant la gestion de locaux nus et non meublés, ce serait alors la SARL de famille  étant donné qu'il s'agit d'un service qui est vendu, logement + service meuble + énergie + autres.

La SARL de famille permet l'imposition des revenus à l'IR sur option,  étant à l'IS par défaut.

Il faudrait faire un business plan, pour déterminer si ce serait un investissement in-finé ou une rentabilité pour dégager du cash à x année.

Message édité par chrissud le 26-08-2024 à 21:39:18
n°5337561
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-08-2024 à 22:58:32  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

je suis en train de me renseigner pour faire un dépot de bilan propre, pour m'en sortir le mieux possible
c'est l'utra merde dans le commerce depuis le mois d'avril :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5337583
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-08-2024 à 00:36:11  profilanswer

Mince…
Tu peux nous en dire plus sur ton expérience ?

n°5337598
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-08-2024 à 09:21:07  profilanswer

Bon nombre d'entreprise ont vécu sous perfusion pendant le covid, ça parait pas déconnant qu'il y ai un retour de flamme à N+3, N+4 non ?

---------------
Flickr
n°5337601
kolian
Posté le 27-08-2024 à 09:32:18  profilanswer

haralph a écrit :

Bon nombre d'entreprise ont vécu sous perfusion pendant le covid, ça parait pas déconnant qu'il y ai un retour de flamme à N+3, N+4 non ?

non, la on entre dans une nouvelle phase où les entreprises zombies ont déjà passé l'arme à gauche.

J'ai eu des retour compliqué d'ancien confrère, et pourtant même chez certains qui ont connu depuis des années des croissances chaque année.

Au passage, même la GMS a des soucis depuis quelques temps

---------------

n°5337604
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 27-08-2024 à 09:51:34  profilanswer

Agmoh a écrit :

Mince…
Tu peux nous en dire plus sur ton expérience ?

je suis toujours avec pole emploi qui me verse un salaire jusqu'à fin novembre
j'ai ouvert mon magasin spé guitare en 2022, en SASU. J'ai fait une montée en CA progressive jusqu'à avril dernier, sur le papier ça matchait avec la possibilité de me verser un salaire d'ici la fin de l'année, je me faisais de la tréso, et je gonflait mes stocks en prévision de la bascule sur salaire. [:ariakan:1]  

Et depuis mars, -10%, -20%, -25% en mensuel sur le CA, à jusqu'à arriver à 0 tréso mi-juin, et un mois de juillet (et début août) à ne taper que dans le stock [:khan2048]  
Mes fournisseurs m'annoncent du -50% en national chez eux par rapport à l'année dernière même période  :sweat:  

En gros, j'ai jusqu'à la fin de septembre pour savoir si ça reprend un minimum, sinon, c'est destockage avant fermeture, et découverte de la fin de vie d'une entreprise [:monsieurorange:2]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5337607
haralph
Posté le 27-08-2024 à 09:57:13  profilanswer

Qu'est ce qui peut expliquer autant de défaillance par rapport à avant ?

---------------
Flickr
n°5337613
kolian
Posté le 27-08-2024 à 10:07:54  profilanswer

haralph a écrit :

l'activité éco qui n'est pas au rendez vous. :o

---------------

n°5337631
gagaches
Posté le 27-08-2024 à 10:53:13  profilanswer

haralph a écrit :

??? Question sérieuse ?

Bon, je vais répondre en qqs mots :
Vive la stagflation !!

Le coût de la vie a explosé de partout sans avoir une politique d alignement des salaires
Surendettement des états qui réduisent la dette (et politiques économiques de réduction)

L argent des CA des boites vient de quoi a ton avis ?
C'est toujours une vente d'un service ou produit pour servir un particulier, en direct ou via l'état.
Particuliers en difficulté = société de consommateurs qui s'effondre
Etat en Surendettement = pas de relance publique
Le b2c prend très cher.

Ces boites vont mal et réduisent leurs services donc le b2b est touché.

Tout sera touché à terme.

Bon ok pardon, en ce moment l industrie de l'armement se porte très bien.

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5337643
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-08-2024 à 11:14:18  profilanswer

Oui c'est la merde  [:danslerespect:5]  

Retail en souffrance
Immobilier en souffrance
Construction/bâtiment en souffrance

[:danslerespect:6]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5337644
kolian
Posté le 27-08-2024 à 11:15:39  profilanswer

je ne veux pas être méchant, mais ca fait longtemps qu'il y a de nombreux signe avant coureur de tout cela.

J'avoue que je suis bien content d'avoir arrêté mon activité de retail et d'avoir trouvé un bon locataire :D

---------------

n°5337711
kolian
Posté le 27-08-2024 à 14:51:51  profilanswer

XprtZ a écrit :

Oui c'est la merde  [:danslerespect:5]  

Retail en souffrance
Immobilier en souffrance
Construction/bâtiment en souffrance

[:danslerespect:6]

et les startup comme la tienne ? :o

---------------

n°5337761
XprtZ
Posté le 27-08-2024 à 16:27:09  profilanswer

kolian a écrit :

et les startup comme la tienne ? :o

On galère :D

Après, honnêtement, je dirais que beaucoup de choses viennent plus de nous que le marché et heureusement car je préfère me dire qu'on a encore de quoi s'améliorer plutôt que de me dire qu'on est les meilleurs mais qu'on y arrive pas car c'est à cause des autres :D

Déjà 5 ans, le temps passe très, trop vite, j'ai fait que bosser j'ai l'impression [:allez_luyat1:6]  

Pour l'instant, si je compare avec mon exp précédente en freelance, je suis très très largement pas rentable sur tout rapport  [:danslerespect:6]

---------------
n°5337844
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-08-2024 à 20:38:45  profilanswer

Tu as une startup dans quel domaine ?

n°5337845
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-08-2024 à 20:39:10  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai ouvert mon magasin spé guitare en 2022, en SASU. J'ai fait une montée en CA progressive jusqu'à avril dernier, sur le papier ça matchait avec la possibilité de me verser un salaire d'ici la fin de l'année, je me faisais de la tréso, et je gonflait mes stocks en prévision de la bascule sur salaire. [:ariakan:1]  

Et depuis mars, -10%, -20%, -25% en mensuel sur le CA, à jusqu'à arriver à 0 tréso mi-juin, et un mois de juillet (et début août) à ne taper que dans le stock [:khan2048]  
Mes fournisseurs m'annoncent du -50% en national chez eux par rapport à l'année dernière même période  :sweat:  

En gros, j'ai jusqu'à la fin de septembre pour savoir si ça reprend un minimum, sinon, c'est destockage avant fermeture, et découverte de la fin de vie d'une entreprise [:monsieurorange:2]

Courage

n°5338382
haralph
Posté le 29-08-2024 à 22:42:50  profilanswer

Ma nouvelle passion c'est le feed linkedin de la DGCCRF   [:exceptionnalnain:1]

Message édité par haralph le 29-08-2024 à 23:08:11

---------------
Flickr
n°5338782
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-09-2024 à 11:52:03  profilanswer

Moi c’est le compte Les mauvais payeurs.
Ça me fait marrer :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5338839
XprtZ
Posté le 01-09-2024 à 20:07:08  profilanswer

Agmoh a écrit :

Tu as une startup dans quel domaine ?

RH [:xprtz:3]  

Le secteur où on te dit qu'il n'y a jamais de budget :D  [:allez_luyat1:6]

---------------
n°5338848
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-09-2024 à 20:44:55  profilanswer

Les startups c'est globalement pas la joie non plus. Y a beaucoup moins de levées de fonds donc faut gagner de l'argent, c'est assez pénible :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°5338882
chocomog
Posté le 02-09-2024 à 08:45:49  profilanswer

hello,

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je suis en train de monter un projet avec des personnes de divers autres pays (Europe et USA a priori), et on se demandait comment se structurer proprement dans l'éventualité où on gagne de l'argent un jour.

Je ne trouve pas grand chose comme littérature, et j'imagine qu'il n'y a pas de solutions simples...

Si quelqu'un a de l'expérience là dedans, ou des idées, ça m'intéresse  :jap:

n°5338908
haralph
Posté le 02-09-2024 à 10:11:26  profilanswer

Quelque soit la littérature la dessus, tu dois forcément te tourner vers un avocat non ?

---------------
Flickr
n°5338909
chocomog
Posté le 02-09-2024 à 10:22:25  profilanswer

oui il faudra, mais avant de payer 500 balles de l'heure j'aimerai bien savoir si c'est possible sans une armée d'avocats et de fiscalistes à temps plein...avec des REX quoi :)

n°5338912
kolian
Posté le 02-09-2024 à 10:32:11  profilanswer

chocomog a écrit :

hello,

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je suis en train de monter un projet avec des personnes de divers autres pays (Europe et USA a priori), et on se demandait comment se structurer proprement dans l'éventualité où on gagne de l'argent un jour.

Je ne trouve pas grand chose comme littérature, et j'imagine qu'il n'y a pas de solutions simples...

Si quelqu'un a de l'expérience là dedans, ou des idées, ça m'intéresse  :jap:

Il faut aussi se demander le jour où un ou des associés sortent de la structure :o

Franchement, pas trop le choix dans ce genre de projet, direction avocat spé

---------------

n°5338913
chocomog
Posté le 02-09-2024 à 10:33:34  profilanswer

ok...bon on va attendre de voir si il y a vraiment de l'argent qui en sort quand même :D

n°5338953
oh_damned
Posté le 02-09-2024 à 11:45:45  profilanswer

chocomog a écrit :

oui il faudra, mais avant de payer 500 balles de l'heure j'aimerai bien savoir si c'est possible sans une armée d'avocats et de fiscalistes à temps plein...avec des REX quoi :)

De manière générale + tu feras un montage compliqué, + ça va te couter en comptables, avocats  
ET  
+ ça sera difficile de ne pas faire de connerie au niveau fiscal.

Le + simple est d'incorporer la société dans la juridiction où elle sera gérée.
Dans la plupart des pays avoir des associés étrangers n'est pas un soucis (typiquement la France pas de soucis).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5339000
nonosore
#ronchon
Posté le 02-09-2024 à 13:14:28  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ca me rends triste de lire cela pour toi, bon sang  :(

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°5339105
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-09-2024 à 16:21:11  profilanswer

[:drapo]

---------------
Moards Garage
n°5339106
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-09-2024 à 16:28:22  profilanswer

nonosore a écrit :

Ca me rends triste de lire cela pour toi, bon sang  :(

c'était pas prévu, mais tout du moins envisagé quand j'ai ouvert il y a 2 ans :jap:
forcément, ça fait chier, mais au moins, j'aurais kiffé pendant 2 ans :D

---------------
n°5339121
kolian
Posté le 02-09-2024 à 17:03:34  profilanswer

Après, il faut avouer qu'un commerce c'est toujours compliqué sur la durée.

---------------

n°5339141
XprtZ
Posté le 02-09-2024 à 18:07:53  profilanswer

kolian a écrit :

Après, il faut avouer qu'un commerce c'est toujours compliqué sur la durée.

C'est pas très réjouissant  [:double deuce]  

---------------
n°5342177
chrissud
Posté le 16-09-2024 à 18:59:13  profilanswer

Est une SARL immobilière de famille dans laquelle chaque année vous comptiez des amortissements ?
Dans une SARL immobilière de famille en cas de vente d'un immeuble, la plus value est celle des particuliers, sur 22 ans et 30 ans de détention.

Est ce seul bien dans la SARL immobilière, vendre les parts pourrait être plus intéressant pour l'acheteur et voir pour le vendeur.

Message édité par chrissud le 16-09-2024 à 19:00:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  729  730  731  732  733

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR