|
Auteur | Sujet : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez! |
---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
Message édité par oh_damned le 16-07-2024 à 14:32:21 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 16-07-2024 à 14:32:05 |
skylight Made in France. | J'ai reçu tout à l'heure en entretien un jeune homme qui cherche une alternance dans le domaine qui m'intéresse. Yen a qui ont de l'expérience là-dedans ? Message cité 2 fois Message édité par skylight le 16-07-2024 à 20:44:31 |
mndrs78 |
Tres facile Contrat de travail+ fiche de paie.net tu fais la fiche de paie toi même + compte sur net entreprise pour la déclaration net entreprise+ sylae aide apprentissage 500 euros par mois. Je vais prendre un deuxième apprenti. Au final toute les tâches facile je les fait faire par l'apprenti. Je gagne 3-5 journée de travail. |
skylight Made in France. |
|
mndrs78 | Le coût c'est simple :
|
oh_damned | Il ne faut pas oublier les charges --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
__nicolas__ | Y'a le simulateur pour savoir le coût non ?
|
kolian | J'ai le cheat code, je demande à madame qui est responsable pole social en cabinet EC --------------- |
|
Publicité | Posté le 17-07-2024 à 10:09:59 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
kolian |
--------------- |
skylight Made in France. | Tu as tout à fait raison, je lui ai préparé du sale boulot de stagiaire |
kolian | Ou juste que comme c'est un alternant, il n'a pas vocation à être "rentable". Et tu ne peux pas lui reprocher de mal faire certaines choses ou trop lentement Voir pire, tu dois l'accompagner professionnellement pendant toute la durée. Je sais que dans la start up nation, prendre des alternants et stagiaire c'est pour éviter d'embaucher de vrais salariés.
Message cité 1 fois Message édité par kolian le 17-07-2024 à 11:23:14 --------------- |
kolian |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 17-07-2024 à 11:29:55 |
kolian |
--------------- |
Oui certes, mais ce que je voulais dire c'est que je vais pas chercher à tirer le max de rentabilité ou de rendement. Message édité par skylight le 17-07-2024 à 11:40:03 |
mndrs78 |
Comment tu trouves ce chiffre ? 22 ans -> première année d’alternance : 1 766,92 SMIC Brut mensuel * 0,55 = 971,806 Salaire brut (charges patronale + transport + mutuelle entre 40 et 200 euros pour un apprenti) donc environ max 1200 euros qui sortent mensuellement. -500 euros par mois d'aide -> environ 700 euros de dépense mensuel pour un "salarie" à mi temps entre guillemets. A cela s'aoute les frais fixes (bureau, électricité...) Message édité par mndrs78 le 17-07-2024 à 13:31:12 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Non je ne pense pas en maîtriser les conséquences... Une maie m'en a parlé en soirée... C'est resté dans ma tête et ça m'a amené ici. L'objectif est de sortir de la trésorerie perso. La banque prêterait a l'eurl disons 100k pour acheter la sas. Qu'en penses tu ? |
__nicolas__ |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 17-07-2024 à 16:20:16 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kolian |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 17-07-2024 à 18:14:51 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kolian |
--------------- |
kolian |
--------------- |
chrissud |
|
kolian |
--------------- |
kimmeria |
|
chrissud |
|
skylight Made in France. | Les cotisations sociales des TNS ne sont pas applicables aux dividendes non ? C’est la flat tax (ou les 17,2%) que t’enlèves et tu te fais un virement du net à verser. |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Tu as raison dans le cadre d'une SAS. Pas d'une SARL (pour la part au dela des 10% du capital) |
skylight Made in France. | Ok, effectivement je pensais pas à la part > 10% du capital |
Publicité | Posté le |