Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  723  724  725
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5327395
moi et moi
Posté le 12-06-2024 à 08:48:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
 
Est-ce qu'il y a un consensus sur le topic en terme de banque pro ?
Pas de besoin farfelu, en tout cas pour l'instant :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 08:48:02  profilanswer
 

n°5327441
oh_damned
Posté le 12-06-2024 à 10:17:37  profilanswer
 

ça dépend de tes besoins.
 
Si c'est juste un compte courant pro basique, l'offre est pléthorique. Qonto fait le job par exemple.
 
Si tu comptes investir via ta boîte, alors il vaut mieux une banque en dur, avec laquelle tu construis un historique sur les années et où tu pourras + tard lever de la dette, accéder à des placements divers et variés pour tes excédents de trésorerie, etc...


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5327523
Skylouck
Posté le 12-06-2024 à 11:44:29  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,
 
Est-ce qu'il y a un consensus sur le topic en terme de banque pro ?
Pas de besoin farfelu, en tout cas pour l'instant :o


Mauvaise expréience chez Blank au final  :sweat:  
Du coup là, j'utilise Indy en gratuit avec leurs solutions de compta/compte pro à 0€
 
Très satisfait


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5327525
moi et moi
Posté le 12-06-2024 à 11:46:21  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

ça dépend de tes besoins.
 
Si c'est juste un compte courant pro basique, l'offre est pléthorique. Qonto fait le job par exemple.
 
Si tu comptes investir via ta boîte, alors il vaut mieux une banque en dur, avec laquelle tu construis un historique sur les années et où tu pourras + tard lever de la dette, accéder à des placements divers et variés pour tes excédents de trésorerie, etc...


 

Skylouck a écrit :


Mauvaise expréience chez Blank au final  :sweat:  
Du coup là, j'utilise Indy en gratuit avec leurs solutions de compta/compte pro à 0€
 
Très satisfait


 
Les besoins sont très basiques pour l'instant. Si tout va bien en effet il n'est pas impossible qu'il y ait de l'investissement, mais j'ai une préférence pour le démarrage avec une BEL quand même quitte à switcher après.

Message cité 1 fois
Message édité par moi et moi le 12-06-2024 à 11:46:27
n°5327531
kolian
Posté le 12-06-2024 à 11:54:28  profilanswer
 

Je peux faire un feedback :o
 
J'ai eut jusqu'à trois banques tradi ( CM, BP et BRA )...Pour diverse raison c'était obligatoire ( chéquier, investissement puis tout ce qui est dépot espèce/cheque et bien entendu les contrats TPE )
 
A côté, j'ai un compte chez qonto...Ca fait super bien le taf pour un prix raisonnable si on n'a pas besoin d'autre chose que virement/carte  


---------------

n°5327534
__nicolas_​_
Posté le 12-06-2024 à 11:57:19  profilanswer
 

Perso je suis chez Tiime et c'est amplement suffisant pour ce que je fais (virements et CB).
https://www.tiime.fr/tarifs
 
Je paie 9.90€ HT par mois (le parrainage par un de leur partenaire fait baisser de 5€/mois la facture).

n°5327813
NeOs_89
Posté le 13-06-2024 à 00:02:27  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais ouvrir ma société d’ici 6 mois et je regarde la partie comptable / compte pro.  
 
Quelles sont vos références ici ?
 
On m’a parlé de Numbr, Dougs, l’expert comptable, pepit.  
 
Pour la partie banque, quonto revient très souvent. D’autres références avec des avis ?
 
Idem côté RC Pro, Mutuelle, prévoyance ?
 
Désolé si un listing existe déjà, mais je n’ai pas vu ça sur la première page.

Message cité 3 fois
Message édité par NeOs_89 le 13-06-2024 à 00:08:06
n°5327833
dobermann7​8
Demqin
Posté le 13-06-2024 à 07:52:52  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

Les besoins sont très basiques pour l'instant. Si tout va bien en effet il n'est pas impossible qu'il y ait de l'investissement, mais j'ai une préférence pour le démarrage avec une BEL quand même quitte à switcher après.


Je n'ai pas à me plaindre de qonto :)
Et il y a de plus en plus de partenariats pour des placements et financements

Message cité 1 fois
Message édité par dobermann78 le 13-06-2024 à 07:56:12

---------------
Demqin
n°5327834
dobermann7​8
Demqin
Posté le 13-06-2024 à 07:58:39  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

Hello,

 

Je vais ouvrir ma société d’ici 6 mois et je regarde la partie comptable / compte pro.

 

Quelles sont vos références ici ?

 

On m’a parlé de Numbr, Dougs, l’expert comptable, pepit.

 

Pour la partie banque, quonto revient très souvent. D’autres références avec des avis ?

 

Idem côté RC Pro, Mutuelle, prévoyance ?

 

Désolé si un listing existe déjà, mais je n’ai pas vu ça sur la première page.


Ça dépend.   :O
Faut voir la structure, secteur, employé ?


---------------
Demqin
n°5327835
NeOs_89
Posté le 13-06-2024 à 08:03:54  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Ça dépend.   :O  
Faut voir la structure, secteur, employé ?


 
Un seul employé (moi), secteur IT, prestations de services.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 08:03:54  profilanswer
 

n°5327836
moi et moi
Posté le 13-06-2024 à 08:25:19  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Je n'ai pas à me plaindre de qonto :)
Et il y a de plus en plus de partenariats pour des placements et financements


 
:jap:
Je pense partir là-dessus, pas de raisons de faire le hippie même si j'avoue que Propulse semblait pas mal (et adossé à une "vraie" banque)
 

NeOs_89 a écrit :


 
Un seul employé (moi), secteur IT, prestations de services.


 
Pareil ici, pour le comptable j'ai vu quasiment tout ceux que tu cites, et au final je pars sur un cabinet beaucoup plus petit, plus cher aussi mais j'avais un meilleur feeling... Contact en MP si besoin !
Pour mutuelle/RC Pro/Prévoyance je ne me suis pas encore lancé dedans, mais je ne manquerai pas de donner le résultat de mes investigations ici :o

n°5327839
dobermann7​8
Demqin
Posté le 13-06-2024 à 08:35:13  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :


 
Un seul employé (moi), secteur IT, prestations de services.


je m'en doutais.  :D  
Sur le topic Freelance, il y a beaucoup de personnes en EURL et SASU dans le même cas.  :)  
Toutes les néo- banques, assus sont adaptées. A voir si tu préfères du physique.


---------------
Demqin
n°5327840
Skylouck
Posté le 13-06-2024 à 08:36:45  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

 

Un seul employé (moi), secteur IT, prestations de services.


Indy est pas mal jusqu'à présent


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5327841
NeOs_89
Posté le 13-06-2024 à 08:41:48  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
:jap:
Je pense partir là-dessus, pas de raisons de faire le hippie même si j'avoue que Propulse semblait pas mal (et adossé à une "vraie" banque)
 
 
 
Pareil ici, pour le comptable j'ai vu quasiment tout ceux que tu cites, et au final je pars sur un cabinet beaucoup plus petit, plus cher aussi mais j'avais un meilleur feeling... Contact en MP si besoin !
Pour mutuelle/RC Pro/Prévoyance je ne me suis pas encore lancé dedans, mais je ne manquerai pas de donner le résultat de mes investigations ici :o


 
Hello, je te MP !
 

dobermann78 a écrit :


je m'en doutais.  :D  
Sur le topic Freelance, il y a beaucoup de personnes en EURL et SASU dans le même cas.  :)  
Toutes les néo- banques, assus sont adaptées. A voir si tu préfères du physique.


 
Je vais faire un tour sur l’autre topic aussi pour récupérer des infos. Merci
 

Skylouck a écrit :


Indy est pas mal jusqu'à présent


 
Ok, je vais me renseigner. Merci

n°5327842
kolian
Posté le 13-06-2024 à 08:52:51  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

Hello,
 
Je vais ouvrir ma société d’ici 6 mois et je regarde la partie comptable / compte pro.  
 
Quelles sont vos références ici ?
 
On m’a parlé de Numbr, Dougs, l’expert comptable, pepit.  
 
Pour la partie banque, quonto revient très souvent. D’autres références avec des avis ?
 
Idem côté RC Pro, Mutuelle, prévoyance ?
 
Désolé si un listing existe déjà, mais je n’ai pas vu ça sur la première page.


 
 
 
en compta : je sous traite à un EC qui doit être en prison vu comment je galère pour le joindre :o
 
en banque : j'ai de tout...Banque pop, crédit mut et qonto. ( j'ai déjà viré SG/BRA )
 
niveau assurance j'étais chez un pote axa en RP...peut être un poil cher mais il m'a toujours "respecté" quand j'ai eut des sinistres...quand je vois le bordel avec generalli sur du perso :/
 
Complémentaire santé, j'suis passé comme parasite sur le compte de madame qui a une super formule via son taf :o


---------------

n°5327885
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-06-2024 à 10:33:35  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

Hello,
 
Je vais ouvrir ma société d’ici 6 mois et je regarde la partie comptable / compte pro.  
 
Quelles sont vos références ici ?
 
On m’a parlé de Numbr, Dougs, l’expert comptable, pepit.  
 
Pour la partie banque, quonto revient très souvent. D’autres références avec des avis ?
 
Idem côté RC Pro, Mutuelle, prévoyance ?
 
Désolé si un listing existe déjà, mais je n’ai pas vu ça sur la première page.


J'ai Shine+Indy.
Ca fonctionne bien, ils répondent assez rapidement en cas de question.
 
Et Indy a lancé son offre bancaire gratos.
Je vais pas tarder à lourder Shine.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5327903
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-06-2024 à 11:09:25  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


J'ai Shine+Indy.
Ca fonctionne bien, ils répondent assez rapidement en cas de question.
 
Et Indy a lancé son offre bancaire gratos.
Je vais pas tarder à lourder Shine.


On peut encaisser des chèques avec Indy ?

n°5327953
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-06-2024 à 13:10:08  profilanswer
 

sorg a écrit :


On peut encaisser des chèques avec Indy ?


Je t’avoue que ce n’est pas un de mes critères, je n’ai pas fait attention.  
D’ailleurs j’ai pas encore trop regardé leur offre banque, faut que je me penche dessus.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5328179
floriann
Posté le 14-06-2024 à 13:00:14  profilanswer
 

sorg a écrit :


On peut encaisser des chèques avec Indy ?


Non
Juste virements / CB virtuelle et/ou physique

n°5328222
mndrs78
Posté le 14-06-2024 à 14:36:03  profilanswer
 

Est-il permis d'encaisser les chèques sur son compte perso et faire le virement sur le compte de l'entreprise ? Comme ca je ne garde que la banque en ligne. J'ai parfois de l'espèce, même question :)

n°5328233
kimmeria
Posté le 14-06-2024 à 14:58:29  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Est-il permis d'encaisser les chèques sur son compte perso et faire le virement sur le compte de l'entreprise ? Comme ca je ne garde que la banque en ligne. J'ai parfois de l'espèce, même question :)

 

De manière exceptionnelle et pour un petit % de ton CA, oui, ça passe. Mais tu prends néanmoins le risque qu'en cas de contrôle, le contrôleur demande alors à consulter ton compte perso en plus du compte pro.


Message édité par kimmeria le 14-06-2024 à 14:58:50
n°5328234
oh_damned
Posté le 14-06-2024 à 14:59:07  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Est-il permis d'encaisser les chèques sur son compte perso et faire le virement sur le compte de l'entreprise ? Comme ca je ne garde que la banque en ligne. J'ai parfois de l'espèce, même question :)


 
Si tu es en société déjà la question ne se pose pas, jamais ne faire ce genre de magouilles. JAMAIS.
 
Même si tu es entrepreneur individuel, gérer le pognon comme un gitan a un risque non négligeable de te péter à la gueule.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5328238
kimmeria
Posté le 14-06-2024 à 15:06:08  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Si tu es en société déjà la question ne se pose pas, jamais ne faire ce genre de magouilles. JAMAIS.

 

Même si tu es entrepreneur individuel, gérer le pognon comme un gitan a un risque non négligeable de te péter à la gueule.

 

En société il ne pourra de toute manière pas encaisser le chèque, car il sera à l'ordre de la société et la banque n'acceptera pas de l'encaisser sur le compte perso qui n'est pas au même nom.
J'ai supposé que c'était une question pour un EI.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 14-06-2024 à 15:06:56
n°5328250
mndrs78
Posté le 14-06-2024 à 15:21:27  profilanswer
 

C'était une question pour une société et une EI :jap:
 
Je pense qu’exceptionnellement cela passera mais à long terme on risque un contrôle total. Ainsi qu'une amende probablement pour la société.

n°5328258
oh_damned
Posté le 14-06-2024 à 15:25:52  profilanswer
 

Pour une société ?!?  [:poutrella]


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5328262
skylight
Made in France.
Posté le 14-06-2024 à 15:33:06  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
En société il ne pourra de toute manière pas encaisser le chèque, car il sera à l'ordre de la société et la banque n'acceptera pas de l'encaisser sur le compte perso qui n'est pas au même nom.
J'ai supposé que c'était une question pour un EI.


La plupart des banques ne vérifient pas l’ordre en dessous de 1500€. :D

n°5328263
mndrs78
Posté le 14-06-2024 à 15:34:34  profilanswer
 

Bah si l'ordre du chèque n'est pas inscrit / ou il y a mon prénom dessus, si j'encaisse 1 chèque / an sur mon compte perso et que je fais instantanément le virement sur mon compte pro, tu ne risques rien.

 

edit: en plus si c'est des petits montant aucun risque. Alors si le compte courant d'associe n'est jamais négatif ou pas pus de 1 ou 2 jours alors aucun soucis.

 

C'est comme payé un achat perso avec la CB entreprise 1 fois dans l'année. Suffit de faire le virement sens inverse max quelques jours après et cela sera toléré.


Message édité par mndrs78 le 14-06-2024 à 15:36:32
n°5328264
kolian
Posté le 14-06-2024 à 15:34:56  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Est-il permis d'encaisser les chèques sur son compte perso et faire le virement sur le compte de l'entreprise ? Comme ca je ne garde que la banque en ligne. J'ai parfois de l'espèce, même question :)


 
 
non :o
 


---------------

n°5328271
kimmeria
Posté le 14-06-2024 à 15:59:35  profilanswer
 

skylight a écrit :

La plupart des banques ne vérifient pas l’ordre en dessous de 1500€. :D


La dernière fois que je m'étais renseigné, j'avais compris qu'ils font de l'OCR et faut que ça colle un minimum. C'est pas un hasard si le chèque déposé met 3 jours à apparaitre sur ton compte. La responsabilité est pour eux si le chèque n'aurait pas dû être encaissé. T'as déjà vu une banque prendre un risque réglementaire à la place de ses clients ?  :D

n°5328305
floriann
Posté le 14-06-2024 à 19:29:30  profilanswer
 

Je confirme que, pour avoir déjà encaissé des chèques sur des bénéficiaires ne correspondant pas, c'est toujours passé. Toujours sur des petits montants.

n°5330107
azubal
Posté le 25-06-2024 à 03:26:56  profilanswer
 

Hello le topik.

 

Je m'essai à un rapide petit (et déprimant) calcul et je souhaite avoir votre avis pour savoir si j'ai pas fait de grosse erreur.

 

https://i.imgur.com/Sx3o6zB.png

 

Je suis un développeur d'application mobile. Sur mon temps libre (=à coté de mon emploi), j'ai développé mon application et je la distribue sur le google/apple store.
Je pose l'hypothèse que je fais 100k€ de CA et j'essai de voir à la grosse où ca m'amène à la fin (récupéré sous forme de dividende).

 

Est ce que j'ai rien oublié (de significatif) dans mes calculs ? Et ce qu'ils vous semblent juste ? Et ce que j'ai intérêt à quitter la France et aller m'installer à Dubaï ?

 

Merci pour vos avis :jap:

n°5330108
Skylouck
Posté le 25-06-2024 à 05:13:53  profilanswer
 

azubal a écrit :

Hello le topik.

 

Je m'essai à un rapide petit (et déprimant) calcul et je souhaite avoir votre avis pour savoir si j'ai pas fait de grosse erreur.

 

https://i.imgur.com/Sx3o6zB.png

 

Je suis un développeur d'application mobile. Sur mon temps libre (=à coté de mon emploi), j'ai développé mon application et je la distribue sur le google/apple store.
Je pose l'hypothèse que je fais 100k€ de CA et j'essai de voir à la grosse où ca m'amène à la fin (récupéré sous forme de dividende).

 

Est ce que j'ai rien oublié (de significatif) dans mes calculs ? Et ce qu'ils vous semblent juste ? Et ce que j'ai intérêt à quitter la France et aller m'installer à Dubaï ?

 

Merci pour vos avis :jap:


Ton ca c'est hors taxe et après commission, donc pas 100k ds ton exemple
En France ton revenu net est à peu près entre 40 et 50% de ton ca ht


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5330109
Suzebull
Posté le 25-06-2024 à 05:40:41  profilanswer
 

azubal a écrit :

Hello le topik.  
 
Je m'essai à un rapide petit (et déprimant) calcul et je souhaite avoir votre avis pour savoir si j'ai pas fait de grosse erreur.  
 
https://i.imgur.com/Sx3o6zB.png  
 
Je suis un développeur d'application mobile. Sur mon temps libre (=à coté de mon emploi), j'ai développé mon application et je la distribue sur le google/apple store.  
Je pose l'hypothèse que je fais 100k€ de CA et j'essai de voir à la grosse où ca m'amène à la fin (récupéré sous forme de dividende).  
 
Est ce que j'ai rien oublié (de significatif) dans mes calculs ? Et ce qu'ils vous semblent juste ? Et ce que j'ai intérêt à quitter la France et aller m'installer à Dubaï ?  
 
Merci pour vos avis :jap:


Pourquoi une SASU et pas une micro-entreprise ?
Etant donné que tu peux dépasser le plafond 2 années de suite.

n°5330113
chrissud
Posté le 25-06-2024 à 08:00:57  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


Ton ca c'est hors taxe et après commission, donc pas 100k ds ton exemple  
En France ton revenu net est à peu près entre 40 et 50% de ton ca ht


Non pas du tout,  le CA c'est le montant brut de ses ventes, auquel il faut décompter la commission payée à l'intermédiaire.
En revanche la TVA ne fait pas parti du compte d'exploitation, elle a déjà été reversée à l'état sur les 121 000 € de vente de prestation TTC (je ne sais pas pourquoi le taux prix est de 21%)

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 25-06-2024 à 08:01:13
n°5330115
chrissud
Posté le 25-06-2024 à 08:02:28  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Pourquoi une SASU et pas une micro-entreprise ?
Etant donné que tu peux dépasser le plafond 2 années de suite.


Pas possible, il est au delà avec 100 000 de CA, mais va t-il arriver à ce montant les deux 1ère année.
Mais si il crée une entreprise individuelle quand bien même au régime du forfait (appelé auto-entreprise) avant de devoir créer une SASU ?
Probablement que non, puisqu'il sera obligé le jour de la création de la SASU racheté le fond de commerce à AE.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 25-06-2024 à 08:05:11
n°5330116
azubal
Posté le 25-06-2024 à 08:23:50  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 

Skylouck a écrit :


Ton ca c'est hors taxe et après commission, donc pas 100k ds ton exemple  
En France ton revenu net est à peu près entre 40 et 50% de ton ca ht


 
Ici je présente mon CA TTC.
 
 

Suzebull a écrit :


Pourquoi une SASU et pas une micro-entreprise ?
Etant donné que tu peux dépasser le plafond 2 années de suite.


 
Voyez ca comme un cas d'étude.  
Ici j'étudie la SASU.
 

chrissud a écrit :


Non pas du tout,  le CA c'est le montant brut de ses ventes, auquel il faut décompter la commission payée à l'intermédiaire.
En revanche la TVA ne fait pas parti du compte d'exploitation, elle a déjà été reversée à l'état sur les 121 000 € de vente de prestation TTC (je ne sais pas pourquoi le taux prix est de 21%)


 
J'ai fait : CA - (CA * 0.3) - (CA * 0.21) - ((CA - (CA * 0.3) - (CA * 0.21)) * 0.22) - (1000) = résultat net
J'ai pris une TVA a 21% car il s'agit du pourcentage moyen de TVA intra (20%) + TVA extra (variable selon les pays mais globalement supérieur à 20%).
 

chrissud a écrit :


Pas possible, il est au delà avec 100 000 de CA, mais va t-il arriver à ce montant les deux 1ère année.
Mais si il crée une entreprise individuelle quand bien même au régime du forfait (appelé auto-entreprise) avant de devoir créer une SASU ?
Probablement que non, puisqu'il sera obligé le jour de la création de la SASU racheté le fond de commerce à AE.


 
Ne vous prenez pas la tête là dessus.
Voyez ca comme un cas d'étude de la SASU directement.
 
L'idée est de valider globalement le calcul pour confirmer que dans ce montage, avec 100k€ TTC de CA, il me reste 25k€ dans la poche après IR. (Ce que je trouve abusé).
 

n°5330120
__nicolas_​_
Posté le 25-06-2024 à 08:34:05  profilanswer
 

azubal a écrit :

Merci pour vos retours.
L'idée est de valider globalement le calcul pour confirmer que dans ce montage, avec 100k€ TTC de CA, il me reste 25k€ dans la poche après IR. (Ce que je trouve abusé).


 
En acceptant tes hypothèses de raisonner en TTC :  
49k€ restant après retrait TVA + commissions plateformes
Les seuls frais que tu as c'est 1000€ pour banque et assurance ?
A mon avis, tu peux faire un package de 2000€ pour avoir le comptable aussi.
Reste 47k€ de bénéf.
Sur ce bénéf, tu calcules ton IS : 7500€
Reste 39.5k€
Flat-tax : 11.75k€
Revenus net d'impôts : 27.65k€
 
Faudra aussi enlever la CFE après la première année.
 
Par contre, ne se payer qu'en dividendes implique que tu sois couvert socialement ailleurs. Sinon, tu vas te prendre la taxe PUMA en plus.

n°5330129
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-06-2024 à 09:50:22  profilanswer
 

Indy j’ai pris sans parrainage je ne sais pas si je peux ajouter à posteriori

n°5330132
oh_damned
Posté le 25-06-2024 à 09:56:36  profilanswer
 

Pas comme ça qu'on calcule la TVA
 
Ce ne sont pas 20% du TTC qu'on enleve pour avoir le HT
Ce sont 20% du HT qu'on ajoute pour avoir le TTC
 
A partir du TTC pour retrouver le HT il faut diviser par 1,20 si TVA 20%
 
Verifie bien le fonctionnement des plate-formes
Il me semble qu'ils payent directement la TVA aux services des impots et que tout ce que tu perçois est HT (Les plates formes te mettent à dispo tous les justificatifs)


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5330134
__nicolas_​_
Posté le 25-06-2024 à 10:04:12  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Pas comme ça qu'on calcule la TVA
 
Ce ne sont pas 20% du TTC qu'on enleve pour avoir le HT
Ce sont 20% du HT qu'on ajoute pour avoir le TTC
 
A partir du TTC pour retrouver le HT il faut diviser par 1,20 si TVA 20%
 
Verifie bien le fonctionnement des plate-formes
Il me semble qu'ils payent directement la TVA aux services des impots et que tout ce que tu perçois est HT (Les plates formes te mettent à dispo tous les justificatifs)


 
Oui clairement, mais bon s'il veux raisonner en TTC avec un pseudo "taux" de tva équivalent (pour le retrancher), c'est son problème (c'est nimp mais bon...). Il a pris 21% a retrancher, j'imagine que la TVA hors France doit être très forte pour retirer autant (pour info, la TVA française de 20%, si tu veux calculer un taux "équivalent" à retrancer, c'est effectivement 1/1.2 soit 16.67% à retrancher sur le prix TTC).
Après 30% de commissions, que ce soit HT ou TTC c'est pareil pour le calcul.

n°5330136
skylight
Made in France.
Posté le 25-06-2024 à 10:08:45  profilanswer
 

Ben non, les 30% de commission, c'est pas pareil si c'est basé sur le HT ou le TTC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  723  724  725

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR