|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez! |
Le Comptable The Accountant | Bienvenue sur le topic des créateurs/repreneurs d'entreprises
En entreprise, aucun conseil n'est absolu. Même "faire plus de chiffre d'affaires" ne s'applique pas toujours et dans tous les cas.
La question de la forme d'entreprise est la plus fréquente. En effet, le législateur nous laisse le choix :
Peu de banques proposent le dépôt du capital social en ligne. Ce dépôt peut également se faire à la caisse des dépôts et consignations.
Il s'agit de la tendance observée depuis 5-7 ans maintenant. Il faut néanmoins se renseigner sur la réelle économie réalisée, et sur le risque social que cela représente (pour vous et pour la collectivité).
Les chefs d'entreprises et mandataires sociaux ne cotisent pas au chômage. S'ils ont consommé leurs droits ou bénéficié de certaines aides à la création, ils se retrouvent "nus" à la sortie de l'entreprise.
Oui, et tout est mis en oeuvre sur ce topic pour que vous soyez en capacité à tout faire vous-même si c'est votre souhait. Message cité 6 fois Message édité par Le Comptable le 21-03-2019 à 21:20:32 |
Publicité | Posté le 29-10-2003 à 11:28:34 |
void_ppc | va voir à la chambre des commerces & industries et exposent leur ton projet, tu vas vite te faire refoidir si ton truc est pas sérieux/recherché |
void_ppc | bin franchement la chambre des commerces est un bon départ pour savoir comment ca marche |
Tetedeiench Head Of God | Ca dépend de la réussite de mon projet, mais si ca devient tentaculaire, pourquoi pas. |
drhfr |
|
drhfr |
|
PunkRod Digital Mohawk | attention il veut piquer les concepts ravageurs de start-up sans défense! --------------- Assistants SWGOH |
Tetedeiench Head Of God | Pas de danger, mon projet repose sur mon appli et mon site Et il a pas les sources Et bah, ca restera une entreprise de petite taille sans prétention.
Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 29-10-2003 à 13:39:37 |
drhfr |
|
Publicité | Posté le 29-10-2003 à 15:46:28 |
Tetedeiench Head Of God | La mienne il peut tjs essayer, sans mon code source il peut strictement rien faire a part me lécher les piai |
Stligar |
|
drhfr |
|
Stligar | 24 et oui c'est ma 1° |
drhfr |
|
Darthvad' à la recheche de la perfection |
Message édité par Darthvad' le 29-10-2003 à 21:57:44 --------------- L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote. |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
|
Stligar |
Message édité par Stligar le 29-10-2003 à 23:16:58 |
LeGlod Bheuu keskecer ! | Quand on ne fait pas de la vente et du commerce, c'est pas plutot la chambre d'artisanat qu'il faut aller voir ? --------------- Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook |
--------------- L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote. |
Lamarmotte | Je suis interessé, tu peux me donner plus de détails en MP stp ? |
Stligar | lors d'un lancement de societe les salariés t'evites d'en prendre au debut Message édité par Stligar le 30-10-2003 à 23:13:31 |
drhfr |
|
Kyle_Katarn |
|
Tetedeiench Head Of God |
|
drhfr | je crois qu'il veut pas la dire son idée cherchez pas les gars |
drhfr |
|
--------------- L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote. |
drhfr |
|
Message édité par Darthvad' le 31-10-2003 à 14:37:01 --------------- L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote. |
Kyle_Katarn | pour l'EURL t'es sûr qu'il y a des cas "pricis" d'utilisation ? Si oui lesquels (+sources) ? |
atom747 the flavour is here.... | Les gars, perso, j'envisage de "monter" une boite de placements financiers... Je recherche beaucoups de conseils...Si ca intéresse quelques personnes ? |
Stligar |
|
PunkRod Digital Mohawk |
--------------- Assistants SWGOH |
Slyde Lizard of the Coast | faites gaffe avec les associés, c'est la source n°1 des emmerdes dans les SA/SARL et compagnie, les problèmes de points de vue ou de gestion arrivant très vite. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |