Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°634187
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 06-04-2006 à 18:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
2 bonnes années de dictature, le temps de faire des réformes et ensuite on restaure les libertés. :o  Ataturk a propulsé "l'homme malade de l'Europe" d'un pays décomposé en pays moderne en imposant. Parfois, il faut passer par là. Il avait fait reculer la religion et toutes les conneries en imposant.

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 18:20:09  profilanswer

n°634255
homland
Posté le 06-04-2006 à 18:56:46  profilanswer

Lu dans Ouest-France.

Samedi, Liam Fauchard, gérant du groupe de prospective Futurouest, participait à la manifestation anti-CPE à Quimperlé. Il explique pourquoi.

« 1. Il est faux de dire qu'il est difficile de licencier pour raisons économiques en France. [...] En revanche, c'est plus compliqué pour des motifs « autres » (salarié paresseux, incompétent, malfaisant...), mais c'est aussi une manière de ne pas se laisser aller uniquement aux humeurs.

2. Le droit français est clair. L'employeur détient le pouvoir de décision (et le pouvoir disciplinaire) et lui seul. Au fil de l'histoire, des contre-pouvoirs ont été instaurés pour rééquilibrer cette asymétrie (conventions collectives, représentants du personnel, obligation de négociation, etc.). Cela ne s'est pas fait par hasard, mais pour contrecarrer l'exploitation forcenée dont la classe ouvrière a eu à souffrir de la part de la bourgeoisie industrielle.

3. Il est faux de dire qu'au Danemark on a expérimenté des systèmes type CPE. Il est juste de dire qu'au Danemark le marché du travail est plus fluide que chez nous et que l'on peut rompre un contrat de travail aisément de part et d'autre. Encore faut-il savoir comment ça marche : un salarié licencié sait qu'il peut compter sur le maintien de son dernier salaire à hauteur de 90 % pendant cinq ans, d'une part, et qu'il aura à sa disposition un dispositif puissant d'aides, de formation et de reclassement, d'autre part. Comment ne pas être un salarié serein dans ces conditions ? Résultat, le chômage de longue durée est inconnu dans ce pays. Mais ceci répond à un objectif collectivement décidé et accepté par les Danois, y compris leur Medef : maintenir la cohésion sociale. À l'arrivée, les Danois financent cela par des prélèvements à hauteur de 52 % du PIB au lieu de 45 % en France. De plus, les administrations danoises sont entièrement au service du développement économique et des entreprises et s'emploient régulièrement à simplifier les procédures.

4. La génération du baby-boom et de Mai-1968, ma génération, est devenue arrogante, égoïste et ectoplasmique ; comme un gaz parfait, elle a occupé tout l'espace disponible, éjectant ses parents du système productif et empêchant ses propres enfants d'y entrer. Cela a assez duré. Si on donnait crédit au discours médiatique dominant, on aurait le sentiment que tous les jeunes de France sont paresseux, immatures, voire drogués. Quelle erreur ! Nous recevons dans nos entreprises des jeunes formés, sympathiques, volontaires et qui sont loin d'avoir tous bac + 5 ! Nos jeunes ont besoin d'être accueillis, écoutés ; nous avons besoin de leurs visions du monde de demain, de leur enthousiasme, de leur créativité, pas de les insécuriser en permanence.

Au cas où mes propos seraient classés « à gauche », [...] je citerais un écrivain « de droite », Georges Bernanos : 'Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents.' »

Ouest-France du mardi 21 mars 2006

n°634266
homland
Posté le 06-04-2006 à 19:04:03  profilanswer

gc1066 a écrit :

Il y a déjà plusieurs pages en avant que j'ai fait un cours sur Y°-R°-d°=PAE° avec les conséquences sur l'investissement z° et la R&D. Tout est lié. Bien sûr devant des explications par A+B, on esquive. :sarcastic:  

La R&D et l'investissement, c'est ultra important mais chez nous... :sarcastic:

Bien sur c l etat qui doit faire la r&d et payer l investissement des boites ? Explique nous donc, pourquoi les entreprises ne font ni r&d, et ont baisser  leurs investissements en france, alors que les benef augmentent ?

gc1066 a écrit :

Les universités du Massachusetts publient plus de travaux de recherches à eux seuls que la France toute entière...et j'en passe.  

Dans le journal Le Monde d'aujourd'hui...
M. Mounet s'inquiète néanmoins de la faiblesse des investissements dans les technologies de l'information et de la communication des entreprises françaises. "Depuis 1995, ils augmentent mais moins vite qu'en Europe du Nord, en Asie ou aux Etats-Unis et le décalage se creuse", déplore-t-il. Selon le Forum économique mondial, la France s'est classée à la vingt-deuxième place - elle était vingtième il y a un an - avec un taux d'investissement par rapport au PIB compris entre 2,5 % et 2,7 %, contre 3,5 % en Suède et 4 % aux Etats-Unis.

interview sur bfm en fevrier du ministre de la recherche qui se dit satisfait du niveau de recherche public ...Alors qu en face, le presentateur lui fait remarquer que dans ce budget on inclue les mecs qu ont envoie dans  l espace et qu on est les seul a avoir ces frais en Europe.

gc1066 a écrit :

On se veut grande puissance, membre du Conseil de Sécurité et on investit moins qu'un pays sans importance sur le plan mondial comme la Suède... :sarcastic:

La France est devenu un petit pays avec une petite vie et des petites amibtions pour ne pas dire plus d'ambitions. De 20, on passe à 22 et dans qq temps à 150. :sarcastic: Les faits sont là et pourtant il paraît qu'on est déclinologues. :o Le temps où on a conquis la moitié du monde, c'est loooooooooooin.... :sweat:  

"s'adapter... oui surement, mais pas n'importe comment et surtout que tu le veuilles ou non il faut le faire en douceur la population française"

Tu parles. Même pour des trucs évidents, tu ne peux rien faire dans ce pays. Quand on sait que les gens vivent plus longtemps, donc on doit payer les retraites plus longtemps(sans parler que les gens partent en pré rétraites donc plus tôt que les 60 ans) et qu'en même temps les gens rentrent sur le marché de plus en plus tard (eh oui plus à 14 ans. :whistle:  mais à 27-28 ans) , le truc évident, c'est d'allonger le temps de cotisation... :heink: Bah non, il va falloir s'y attaquer bientôt. Mais là tu vas avoir les gens dans la rue à nouveau car on touche à un acquis du temps du père François. S'adapter en douceur avec des gens qui ne veulent rien comprendre en dehors de leurs sacro saints acquis ?  :lol: Si tu as la méthode, je veux bien le savoir. :o  Dis moi ce que ces pignoufs ne comprennent pas dans "tu commences à bosser à 20 ans, tu cotises 40 annuités et tu pars à 60, ok mais tu commences à 28 et que tu pars à 60, tu n'auras cotisé que 32, donc il va falloir bosser jusqu'à 68." Mais là, levée de boucliers ! le libéralisme veut faire bosser jusqu'à 68 ! C'est un scandale ! :heink:  Dis moi ce que ces pignoufs ne comprennent pas dans "avant tu avais 20 personnes qui travaillaient pour payer les retraites pour 5 personnes et bientôt on aura, papy boom oblige, 5 personnes qui travaileront pour payer les retraites de 20 personnes. Ces pinougs sont incapbles de te dire comment on va s'en sortir mais ils savent qu'on ne peut pas leur demander de payer plus ni de travailler plus et surtout pas réduire les retraites...mais à part ça aux politiques de trouver une solution sinon on bloque le pays et on refait du chantage.  

Le Grand Charles l'a dit, les Français, c'est veaux.  :D Avec des enfants qui font des caprices, à un moment, il faut IMPOSER. 2 claques dans la figure et au lit. :o Chercher à expliquer à des gens qui ne veulent pas comprendre c'est comme pisser dans le vent (proverbe africain  :D  )

rappelle nous l age de la retraite des militaires stp, j ai oublie....

Message édité par homland le 06-04-2006 à 19:07:43
n°634267
homland
Posté le 06-04-2006 à 19:04:42  profilanswer

gc1066 a écrit :

2 bonnes années de dictature, le temps de faire des réformes et ensuite on restaure les libertés. :o  Ataturk a propulsé "l'homme malade de l'Europe" d'un pays décomposé en pays moderne en imposant. Parfois, il faut passer par là. Il avait fait reculer la religion et toutes les conneries en imposant.

et je suis extremiste !!!

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

n°634275
Oski
Posté le 06-04-2006 à 19:08:46  profilanswer

homland a écrit :

et je suis extremiste !!!

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Pesonne n'a dit que tu etais le seul  :o  

(et tu continues, comme on l'avait prevu, de ne relever que des details et pas le coeur de ce qui est dit...)

n°634285
homland
Posté le 06-04-2006 à 19:13:04  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mais non mais d'un coup, le CDI est devenu indispensable :
-Pour acheter n'importe quoi
-Pour avoir une femme
-Pour avoir des gosses
-Pour avoir une baraque
-Pour pouvoir acheter de la bouffe
-Pour arriver à dormir la nuit.

Dingue.

pour acheter une maison, si t as personne derriere toi ... OUI sans cdi, tu peux aller jouer aux billes.
POur le reste, un salaire suffit, (enfin ca depend du n importe quoi)
Pour avoir une femme ... c'est un autre debat

Message édité par homland le 06-04-2006 à 19:14:08
n°634297
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 19:20:49  profilanswer

Mais même avec CDI et personne derrière toi, tu peux aller jouer aux billes.

n°634302
homland
Posté le 06-04-2006 à 19:24:50  profilanswer

Oski a écrit :

Pesonne n'a dit que tu etais le seul  :o  

(et tu continues, comme on l'avait prevu, de ne relever que des details et pas le coeur de ce qui est dit...)

C est quoi le coeur ?

La flexibilite et l interet du cpe.

La flexibilite n explique pas la croissance anglaise, ca n explique pas le fait que le taux de chomage anglais soit plus bas que le notre.
Le taux de chomage anglais est du a une relance keynesienne que blair peut faire en jouant avec la livre ( c'est pour ca qu il ne veut pas de l euro!), blair a augmente le nombre de fonctionnaire, et a fait virer un grand nombre de chomeur comme invalide ( hop sorti des stats du chomage). Voila comment il a fait, rien de plus ... Blair a cree de la croissance et il a joue avec les stats c 'est tout. Comment, peux t on croire que la flexibilite va jouer   un role qu elle n a pas fait en angleterre ?  
Explique moi.

Le but du cpe n'est donc pas de diminuer le chomage, puisque de tel contrats ne l ont pas fait en angleterre. Alors a quoi sert le cne et le cpe ?

Lorsque nous avons retire la demande de licenciement administratif, le medef avait assure, que cela serait permettrait d embaucher. Les stats du chomage n ont pas baisse ! Au contraire, je te laisse juger l impacte sur l emploi qu a eut cette mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par homland le 06-04-2006 à 19:29:16
n°634307
homland
Posté le 06-04-2006 à 19:26:48  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Mais même avec CDI et personne derrière toi, tu peux aller jouer aux billes.

Non, tu peux acheter dans un coin moins cher, mais tu peux acheter.

n°634332
Oski
Posté le 06-04-2006 à 19:36:03  profilanswer

homland a écrit :

C est quoi le coeur ?

La flexibilite et l interet du cpe.

La flexibilite n explique pas la croissance anglaise, ca n explique pas le fait que le taux de chomage anglais soit plus bas que le notre.
Le taux de chomage anglais est du a une relance keynesienne que blair peut faire en jouant avec la livre ( c'est pour ca qu il ne veut pas de l euro!), blair a augmente le nombre de fonctionnaire, et a fait virer un grand nombre de chomeur comme invalide ( hop sorti des stats du chomage). Voila comment il a fait, rien de plus ... Blair a cree de la croissance et il a joue avec les stats c 'est tout. Comment, peux t on croire que la flexibilite va jouer   un role qu elle n a pas fait en angleterre ?  
Explique moi.

Le but du cpe n'est donc pas de diminuer le chomage, puisque de tel contrats ne l ont pas fait en angleterre. Alors a quoi sert le cne et le cpe ?

Lorsque nous avons retire la demande de licenciement administratif, le medef avait assure, que cela serait permettrait d embaucher. Les stats du chomage n ont pas baisse ! Au contraire, je te laisse juger l impacte sur l emploi qu a eut cette mesure.

Tu sais quoi? J'en ai marre de repeter les memes chose, alors pour la reponse, je t'engage a la chercher toi-meme plus haut dans ce meme topic.

Indice: personne n'a dit que le CPE etait LA solution, c'est juste une petite mesure, et elle n'est pas negative quand on songe que le principal obstacle des jeunes pour toruver de l'emploi est qu'ils n'ont pas d'experience (donc clairement ca a un interet pour eux que de favoriser l'emploi des jeunes, meme si c'est pas un emploi jusqu'a la retraite).

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 19:36:03  profilanswer

n°634342
Cricrou92
Posté le 06-04-2006 à 19:40:42  profilanswer

homland a écrit :

Oui je parlais d'une location mais par contre la banque elle va pas te prêter plusieurs milliers d'euro comme ça, c'est pareil, il lui faut des garanties solides.

n°634353
homland
Posté le 06-04-2006 à 19:49:44  profilanswer

Oski a écrit :

Tu sais quoi? J'en ai marre de repeter les memes chose, alors pour la reponse, je t'engage a la chercher toi-meme plus haut dans ce meme topic.

Indice: personne n'a dit que le CPE etait LA solution, c'est juste une petite mesure, et elle n'est pas negative quand on songe que le principal obstacle des jeunes pour toruver de l'emploi est qu'ils n'ont pas d'experience (donc clairement ca a un interet pour eux que de favoriser l'emploi des jeunes, meme si c'est pas un emploi jusqu'a la retraite).

C'est  pas une petite mesure, c'est renoncer au cdi, c'est ne plus avoir une cause reelle et ecrite de licenciement, sans aucune contrepartie ... aucune. C'est pas le systeme danois , c'est le systema anglais. . C'est la precarite qui s intensifie et devient normal pour les jeunes. C'est le jeu des chaises musicales. Le principal obstacle, c'est pas peu d xp, c'est que les entreprises n en veulent pas des jeunes, elles ne veulent pas creer de croissance en france. Ca ne les interesse pas. C'est pas plus complique que ca. Pourquoi, je vais me faire chier a embaucher des jeunes en france ? pourquoi ? On en est la et pas ailleurs. Entre 99 et 2001, le taux de chomage des jeunes avait baisse (sauf celui des sans diplome), il  y avait a cette epoque de la croissance. C'est tout, c'est pas plus compliquer que ca.

Message cité 1 fois
Message édité par homland le 06-04-2006 à 19:51:22
n°634365
Oski
Posté le 06-04-2006 à 19:58:00  profilanswer

homland a écrit :

C'est  pas une petite mesure, c'est renoncer au cdi, c'est ne plus avoir une cause reelle et ecrite de licenciement, sans aucune contrepartie ... aucune. C'est pas le systeme danois , c'est le systema anglais. C'est la precarite qui s intensifie et devient normal pour les jeunes. C'est le jeu des chaises musicales. Le principal obstacle, c'est pas peu d xp, c'est que les entreprises n en veulent pas des jeunes, elles ne veulent pas creer de croissance en france. Ca ne les interesse pas. C'est pas plus complique que ca. Pourquoi, je vais me faire chier a embaucher des jeunes en france ? pourquoi ? On en est la et pas ailleurs. Entre 99 et 2001, le taux de chomage des jeunes avait baisse (sauf celui des sans diplome), il  y avait a cette epoque de la croissance. C'est tout, c'est pas plus compliquer que ca.

Mais oui, mais oui...  :sleep:  

Au passage, la bulle speculative de la nouvelle economie, c'est ca ta solution?  :lol:  

Et pourquoi elles n'en veulent pas des jeunes, les entreprises? Je me permets de poser la question puisque je ne vois pas trop la logique si tu me dis que ce n'est pas a cuase du manque d'experience.

EDIT: j'ai inverse deux lettres dans le mot "cause" a la fin de mon message, tu vas pouvoir me reprendre la-dessus et oublier le reste  :D

Message édité par Oski le 06-04-2006 à 20:00:02
n°634368
Cricrou92
Posté le 06-04-2006 à 20:04:50  profilanswer

Pourquoi les entreprises ne veulent pas créer de croissance en France????

n°634371
Oski
Posté le 06-04-2006 à 20:06:03  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Ben parcequ'elles sont meeeuuuuuchantes voyons. Ca fait partie d'un complot mondial qui vise au mal-etre de la jeunesse francaise, tu le savais pas?

n°634376
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 20:09:06  profilanswer

homland a écrit :

Avec un prêt de 20 ans sur le dos  :whistle:  

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°634379
Cricrou92
Posté le 06-04-2006 à 20:12:01  profilanswer

Oski a écrit :

Ben parcequ'elles sont meeeuuuuuchantes voyons. Ca fait partie d'un complot mondial qui vise au mal-etre de la jeunesse francaise, tu le savais pas?

oui je m'en doutais un peu :o  

Mais Homland, si on a créé le CPE c'est parce qu'avant, même avec que des CDI, les jeunes n'avaient pas de boulot alors je vois pas comment ça peut se dégrader encore plus.

Alors si avant le CPE, il n'y avait déjà pas de boulot, dis-moi comment faire?

n°634384
Cricrou92
Posté le 06-04-2006 à 20:14:21  profilanswer

Et dans mon entreprise, plus précisement dans ma branche, il n'y a que des jeunes....c'est bizarre...elle va peut-être se faire hair par les autres boites alors? La pauvre.....

Message édité par Cricrou92 le 06-04-2006 à 20:15:01
n°634681
emachede
Posté le 06-04-2006 à 23:25:20  profilanswer

ça sent le débat stérile, où à la fin, chacun croit avoir raison et tout le monde se vanne

passionnant...

enfin au moins y'a de l'ambiance  :pt1cable:

n°634752
homland
Posté le 07-04-2006 à 00:19:18  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

parceque c'est la course a la rentabilite a court terme, parcequ elles crees la croissance, la ou la main d oeuvre est financierement attractive. Elle crees des emplois en inde, chine, et ce sont ces emplois qui crees la croissance. Nous sommes dans un cercle vicieux en france. La croissance que nous n avons pas, elle est cree la ba en inde, en chine. Eux sont dans un cercle verteux.  

Revenons en france, le probleme c'est que avec ce cercle vicieux, les salaires evoluent peu, la consommation peine a se maintenir, la croissance ne redemarre pas.  

n°634755
Cricrou92
Posté le 07-04-2006 à 00:23:06  profilanswer

Si elle va redémarrer mais pas tout de suite. Dans 1 an et demi/2 ans je pense que l'on commencera à repartir, une fois que les salaires entre les pays se seront un peu plus harmonisé. Et il faudrait aussi mettre les français au boulot, je parle de ceux qui se contentent des aides bien entendu car elle se fera certainement pas toute seule. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 07-04-2006 à 00:24:05
n°634757
Oski
Posté le 07-04-2006 à 00:25:22  profilanswer

homland a écrit :

parceque c'est la course a la rentabilite a court terme, parcequ elles crees la croissance, la ou la main d oeuvre est financierement attractive. Elle crees des emplois en inde, chine, et ce sont ces emplois qui crees la croissance. Nous sommes dans un cercle vicieux en france. La croissance que nous n avons pas, elle est cree la ba en inde, en chine. Eux sont dans un cercle verteux.  

Revenons en france, le probleme c'est que avec ce cercle vicieux, les salaires evoluent peu, la consommation peine a se maintenir, la croissance ne redemarre pas.

La pour une fois je suis d'accord avec toi. Bon je vois toujours pas le rapport avec l'emploi des jeunes dont tu parlais (parceque la tu dis juste que les entreprises preferent embaucher la ou la main-d'oeuvre est pas chere, et pas pourquoi elle prefererait embaucher en France des "non-jeunes" comme tu sous-entendais plus haut).

Mais c'est justement pour casser (ou du moins limiter) ce cercle vicieux qu'on a besoin de mesures courageuses (avant de crier: je me repete et je resignale a nouveau que personne n'a dit que le CPE serait LA solution a tous nos problemes).

n°634828
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 08:59:31  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

homland a écrit :

Si les salaires évluent de trop, c'est l'inflation qui redémarre et alors l'augmentation sert à payer la hausse des prix engendrées.

Quant à la croissance, c'est un système plutôt capitaliste, croissance c'est encore plus de richesse, plus cette année que l'année dernière, plus l'année prochaine qu'aujourd'hui.

C'est complètement à l'opposer de la répartition.

on partage pas il faut encore être plus en plus riche !  

n°634887
homland
Posté le 07-04-2006 à 10:43:37  profilanswer

Oski a écrit :

La pour une fois je suis d'accord avec toi. Bon je vois toujours pas le rapport avec l'emploi des jeunes dont tu parlais (parceque la tu dis juste que les entreprises preferent embaucher la ou la main-d'oeuvre est pas chere, et pas pourquoi elle prefererait embaucher en France des "non-jeunes" comme tu sous-entendais plus haut).

Mais c'est justement pour casser (ou du moins limiter) ce cercle vicieux qu'on a besoin de mesures courageuses (avant de crier: je me repete et je resignale a nouveau que personne n'a dit que le CPE serait LA solution a tous nos problemes).

Tu ne peux le casser  le cercle vicieux  que de deux facons :

La premiere :
C'est de produire des services et des produits moins chers que ce qui est produit en inde et en chine. Le salaire d un inge indien c'est 5 fois moins cher que celui d un francais, d un anglais, d un allemand. Cette logique impose donc d'entrer dans une competition sur les couts de production, oui mais, l inde par exemple, c'est plus d'un milliard de personnes dans 10 ans, c'est 250 000 inge qui sortent diplomes par an, le nombre de nouveaux inge en info correspond au nombre total d inge produits en france. Pour la chine, les chiffres que j evoque sont du meme niveau. Le salaire moyen d un ouvrier est de quelques euros. Ce n'est pas des reformes qu il faut faire, si vous voulez entrer dans cette logique. C'est une révolution. Comment voulez vous descendre le niveau de vie d un francais a celui d un chinois ou d un indien ? Quand a esperer que le leur nous atteigne, je vous rappelle que ces deux pays representent plus de 2 milliards de personnes, et que nous avons (avec 60 millions de personne) mis un siecle pour atteindre notre niveau de vie.

La seconde :

C'est jouer sur la qualite, la r&d, l investissment. Cette strategie consiste donc a se demarquer de celle qui est faite en inde et en chine. Pour cela, il nous faut donc investir massivement sur le developpement et la r&d en europe. Cet investissement va se traduire par une hausse des salaires et donc une incitation a la consommation.

Dans les faits :
Il y a une baisse de l investissement qui est le resultat de la distribution des benefices, donc baisse de la consommation, donc cercle vicieux.
La recherche est de plus en plus delocalisee vers la chine et l inde ( je parle de recherche privee), donc baisse de la consommation, donc cercle vicieux. Mais ce qui plus grave, c'est qu a terme nous armons nos concurrents economiques. Parceque, les chercheurs indiens et chinois vont tot ou tard etre tente d utilisee le fruit de ces recherches pour leur seul benefice.  

n°634896
Cricrou92
Posté le 07-04-2006 à 11:02:03  profilanswer

homland a écrit :

Tu ne peux le casser  le cercle vicieux  que de deux facons :

La premiere :
C'est de produire des services et des produits moins chers que ce qui est produit en inde et en chine. Le salaire d un inge indien c'est 5 fois moins cher que celui d un francais, d un anglais, d un allemand. Cette logique impose donc d'entrer dans une competition sur les couts de production, oui mais, l inde par exemple, c'est plus d'un milliard de personnes dans 10 ans, c'est 250 000 inge qui sortent diplomes par an, le nombre de nouveaux inge en info correspond au nombre total d inge produits en france. Pour la chine, les chiffres que j evoque sont du meme niveau. Le salaire moyen d un ouvrier est de quelques euros. Ce n'est pas des reformes qu il faut faire, si vous voulez entrer dans cette logique. C'est une révolution. Comment voulez vous descendre le niveau de vie d un francais a celui d un chinois ou d un indien ? Quand a esperer que le leur nous atteigne, je vous rappelle que ces deux pays representent plus de 2 milliards de personnes, et que nous avons (avec 60 millions de personne) mis un siecle pour atteindre notre niveau de vie.

La seconde :

C'est jouer sur la qualite, la r&d, l investissment. Cette strategie consiste donc a se demarquer de celle qui est faite en inde et en chine. Pour cela, il nous faut donc investir massivement sur le developpement et la r&d en europe. Cet investissement va se traduire par une hausse des salaires et donc une incitation a la consommation.

Dans les faits :
Il y a une baisse de l investissement qui est le resultat de la distribution des benefices, donc baisse de la consommation, donc cercle vicieux.
La recherche est de plus en plus delocalisee vers la chine et l inde ( je parle de recherche privee), donc baisse de la consommation, donc cercle vicieux. Mais ce qui plus grave, c'est qu a terme nous armons nos concurrents economiques. Parceque, les chercheurs indiens et chinois vont tot ou tard etre tente d utilisee le fruit de ces recherches pour leur seul benefice.

Ehh, l'Inde c'est dèjà plus de 1 md d'habitants, c'est même 1,1 md..enfin bon...sinon oui tu n'as pas tord dans les faits. Le seul moyen pour nous de croitre à nouveau c'est surtout d'innover je pense. Une bonne R&D dans les entreprises oui mais ça c'est pas le gouvernement qui s'en charge. Elle y est liée car il faut des chercheurs de haut niveau et donc...de bonnes universités. C'est bien là le problème!
Après tu me diras, libre aux chercheurs d'aller à l'étranger. Après c'est une question de patriotisme.

n°634898
meshuggah6​66
Posté le 07-04-2006 à 11:06:38  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Ehh, l'Inde c'est dèjà plus de 1 md d'habitants, c'est même 1,1 md..enfin bon...sinon oui tu n'as pas tord dans les faits. Le seul moyen pour nous de croitre à nouveau c'est surtout d'innover je pense. Une bonne R&D dans les entreprises oui mais ça c'est pas le gouvernement qui s'en charge. Elle y est liée car il faut des chercheurs de haut niveau et donc...de bonnes universités. C'est bien là le problème!
Après tu me diras, libre aux chercheurs d'aller à l'étranger. Après c'est une question de patriotisme.

Mouais et pour avoir de bonnes université il faut donner BEAUCOUP plus de moyen à la recherche universitaire et aussi renforcer les contrôles car il y a parfois des abus chez certains directeur de labo... J'aurai dû faire une thèse mais faute de bourse je me retrouve dans une SSII à faire un boulot intellectuellement moins interessant :bounce:

n°634910
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 11:30:54  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

Mouais et pour avoir de bonnes université il faut donner BEAUCOUP plus de moyen à la recherche universitaire et aussi renforcer les contrôles car il y a parfois des abus chez certains directeur de labo... J'aurai dû faire une thèse mais faute de bourse je me retrouve dans une SSII à faire un boulot intellectuellement moins interessant :bounce:

excusez moi  
juste un essai de post

n°634912
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 11:35:47  profilanswer

excusez moi de m'inserrer dans le dialogue, car c'est hors de sujet

mais comme je vous aime bien  

je discute sur l'autre topic  
que pensez vous du PCE, sur l'actualité

je ne peux plus posté sans avoir un truc de gamin

si quelqu'un peut m'éclairer

n°634921
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 11:54:55  profilanswer

verslesud a écrit :

excusez moi de m'inserrer dans le dialogue, car c'est hors de sujet

mais comme je vous aime bien  

je discute sur l'autre topic  
que pensez vous du PCE, sur l'actualité

je ne peux plus posté sans avoir un truc de gamin

si quelqu'un peut m'éclairer

Apparemment, je découvre que je suis sanctionné !

bien bien

qu'est ce un troll ?

car je ne comprends pas c'est de la sensure ? on est pas d'accord avec une pensée
ou nous baillonne ?

hardware soutient il le mono dialogue ou bien une forme de forum ou l'on peut s'exprimer ?

si l'un de vous peut aller voir et me dire en quoi je serais contraire à une contruction ?

n°634926
homland
Posté le 07-04-2006 à 11:58:08  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

La recherche se decompose en deux sous categories :

La recherche fondamentale qui est generalement publique, et dont les credits sont bas et baissent en france.

La rechercher applicative qui est du domaine du privee, qui baisse en france, quand elle n est pas delocalisee en inde ou en chine.

Nous produisons de bons chercheurs en france qui faute de travail partent au canda, us, et certains autres pays europeens. Notre drame, c'est que nos  entreprises ne pensent que financierement et donc a tres court terme. Notre drame, c'est que nous formons des chercheurs qui profitent aux autres. Nous n avons plus aucune vision du retour sur investissement.

Nous pouvons faire des reproches a nos universites, mais nous ne pouvons pas lui reprocher de ne pas creer de bon chercheurs.

n°634930
homland
Posté le 07-04-2006 à 12:06:01  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Si elle va redémarrer mais pas tout de suite. Dans 1 an et demi/2 ans je pense que l'on commencera à repartir, une fois que les salaires entre les pays se seront un peu plus harmonisé. Et il faudrait aussi mettre les français au boulot, je parle de ceux qui se contentent des aides bien entendu car elle se fera certainement pas toute seule. :o

1an et demi pour elever 2 milliards de personnes a notre niveau de vie ??? Mais nous avons mis 1 siecle en europe et nous n etions pas deux milliards.  loin de la....

n°634932
Cricrou92
Posté le 07-04-2006 à 12:09:12  profilanswer

verslesud a écrit :

Apparemment, je découvre que je suis sanctionné !

bien bien

qu'est ce un troll ?

car je ne comprends pas c'est de la sensure ? on est pas d'accord avec une pensée
ou nous baillonne ?

hardware soutient il le mono dialogue ou bien une forme de forum ou l'on peut s'exprimer ?

si l'un de vous peut aller voir et me dire en quoi je serais contraire à une contruction ?

Non mais t'inquiète pas moi aussi je me suis fait sanctionner 2 fois en 15 jours. Les modérateurs de "actualité" ne tolèrent rien, surtout quand ton opinion est trop différente de la leurs. :fou:  
Tu es bien mieux ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 07-04-2006 à 12:12:40
n°634934
Cricrou92
Posté le 07-04-2006 à 12:11:10  profilanswer

homland a écrit :

1an et demi pour elever 2 milliards de personnes a notre niveau de vie ??? Mais nous avons mis 1 siecle en europe et nous n etions pas deux milliards.  loin de la....

Oula! attends j'ai jamais dit qu'il fallait attendre que les 2 mds aient un niveau de vie équivalent au notre. D'ailleurs on ne pourra jamais, il y aura toujours des pauvres...malheureusement.

n°634937
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 12:15:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Si c'est cadeau, je vois pas pourquoi je ferais semblant d'avoir un goût de chiottes, non plus :o

lore tu veux bien m'éclairer

il y a un modo qui me sensure

- tu peux me dire qu'est ce un troll ?

- en quoi je suis condamnable sans avoir été jugé en permettant même pas à l'accusé de se défendre

alors que moi même j'ai dénoncé les propos que l'on a tenu envers toi cette nuit.

tout abus nuit il pas à la santé ?

n°634939
Cricrou92
Posté le 07-04-2006 à 12:18:36  profilanswer

verslesud a écrit :

- en quoi je suis condamnable sans avoir été jugé en permettant même pas à l'accusé de se défendre

alors que moi même j'ai dénoncé les propos que l'on a tenu envers toi cette nuit.

C'est d'ailleurs lore qui m'a sanctionné. La tu vois on peut encore se faire sanctionner parce que l'on s'écarte trop du sujet. Mais là c'est compréhensible donc je m'arrêterai sur ce point :)

n°634940
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 12:20:19  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Non mais t'inquiète pas moi aussi je me suis fait sanctionner 2 fois en 15 jours. Les modérateurs de "actualité" ne tolèrent rien, surtout quand ton opinion est trop différente de la leurs. :fou:  
Tu es bien mieux ici :D

tu sais ici j'essaye de convaincre homland
mais c'est dure dure ! il est récalcitrant, rire

à force on gagne du terrain
je le vois céder de jour en jour

n°634944
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 07-04-2006 à 12:24:40  profilanswer

verslesud a écrit :

Bof je la trouve modérée comme modératrice, on a des opinions plutôt éloignées et des discussions qui se sont bien chauffées mais jamais été modéréré par elle. J'étais pourtant un gros trolleur.

Et puis condmanation, jugement...lol, c'est pas un tribunal. c'est qu'un forum après tout et il en existe des milliers d'autres.

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°634950
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 12:35:52  profilanswer

gc1066 a écrit :

Bof je la trouve modérée comme modératrice, on a des opinions plutôt éloignées et des discussions qui se sont bien chauffées mais jamais été modéréré par elle. J'étais pourtant un gros trolleur.

Et puis condmanation, jugement...lol, c'est pas un tribunal. c'est qu'un forum après tout et il en existe des milliers d'autres.

non non j'ai pas été censuré par elle
mais par un autre gars avec qui j'ai jamais parlé.

au contraire j'ai pris sa défense, car on la traitait de pute ou qu'elle a des fraises au bout de téton.

suis pas d'accord, la censure c'est un jugement donc de la part d'une personne se comportant en tribunal

celui qui porte des propos outrageant on le laisse parlé

celui qui donne son avis on le baillone

je voulais dire sur le forum actu

un gars a qui il a été dit par l'ANPE qu'il devait s'adresser à l'APEC et qu'il pouvait rien pour lui

que je mettais un carton rouge à cette ANPE

car des agences ANPE pour les cadres il y en a 2 à paris,  2  à marseilles, 1 montpellier, une à renne etc...

n°634956
Cricrou92
Posté le 07-04-2006 à 12:58:12  profilanswer

verslesud a écrit :

non non j'ai pas été censuré par elle
mais par un autre gars avec qui j'ai jamais parlé.

au contraire j'ai pris sa défense, car on la traitait de pute ou qu'elle a des fraises au bout de téton.

suis pas d'accord, la censure c'est un jugement donc de la part d'une personne se comportant en tribunal

celui qui porte des propos outrageant on le laisse parlé

celui qui donne son avis on le baillone

je voulais dire sur le forum actu

un gars a qui il a été dit par l'ANPE qu'il devait s'adresser à l'APEC et qu'il pouvait rien pour lui

que je mettais un carton rouge à cette ANPE

car des agences ANPE pour les cadres il y en a 2 à paris,  2  à marseilles, 1 montpellier, une à renne etc...

Oui laisse tomber. Ils vont juste te dire "t'as qu'à lire les règles du forum". Pour ma part, c'est vrai que t'es propos n'ont rien de verbalisables mais ceux qui ont insulté le modo ont surement du se faire virer aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 07-04-2006 à 12:58:43
n°634960
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 07-04-2006 à 13:04:02  profilanswer

Il parait que l'employeur aura 3 ans d'exonération de charges patronales.
C'est peut être l'occasion de demander des salaires de fou.

n°634966
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 13:15:28  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Il parait que l'employeur aura 3 ans d'exonération de charges patronales.
C'est peut être l'occasion de demander des salaires de fou.

L'éxonération de charges n'a rien à voir avec le CPE ou le CNE

dés lors que tu as - de 26 ans et que l'entreprise te fais signer un CDI. (le CNE et le CPE sont des CDI)
l'entreprise à une réduction de charges de sécurité sociale, reste à sa charges la retraite complémentaire, assedic et prévoyance.

demander un salaire de fou, peut être pas rêver non plus !

mais tu peux utiliser cet argument pour faire la différence avec un de + de 26 ans.

d'ailleurs c'est le but de faire basculer la balance vers les - de 26 ans au détriment des + de 26 ans.
ça compense le fait que tu as pas les 3 ou 4 ans souvent demandé.

c'est uniquement pour le CDI !

certain employeur ne sont pas au courant de toutes les dispositions ça change assez souvent !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)