Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°618196
thieuma
Posté le 18-03-2006 à 14:04:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benakil a écrit :

Le probleme du CPE, c'est que l'employeur peut te virer sans raison, et avec de faibles indemnités, alors qu'avec un CDD, c'est beaucoup plus difficile et cher pour lui de le faire. De plus 2 ans de^période d'essai, c'est la loose. les etudiants sortent de plus en plus tard des etudes, et va demander a une banque de te preter des tunes, meme pour une voiture, si tu peux te faire virer de ton taf le lendemain ? Ca personne n'y pense, mais ca renforce aussi la précarité !!


 
parce que quand tu es en cdd ou en stage formation payé une misère tu as plus facilement droit à un prêt banquaire ?
avec un cdd on peut tjs te faire miroiter un cdi à la clé sans que tu n'ai rien en retour, je ne vois pas où on introduit de la précarité avec le cpe

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 14:04:25  profilanswer
 

n°618201
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-03-2006 à 14:10:57  profilanswer
 

fab270 a écrit :

déja 35ke, c'est très bien payé.
Mais 1 jour, tes employés africains et malgaches viendront aussi 1 jour de faire chi** avec le salaire, t'inquiètes pas pour ca. Ce n'est pas parcqu'ils sont africains ou roumains qu'ils ne revendiqueront rien 1 jour...tu verras avec le temps :D


 
T'inquiètes, cela fait 6 ans que je fais cela. J'ai eu le temps d'avoir du recul. C'est normal que leur salaires évoluent(cela fait partiede la vie de l'entreprise) et je les accompagne MAIS EUX, ils bossent et ont la tête sur les épaules. Ils ne me font pas de note de frais de 3€ pour des kleenex. :heink: Un jour ils vont me faire des notes de frais pour le PQ lorsqu'ils iront chier à l'extérieur de la boîte. :lol:  
 
35K€ dans les télécoms, c'est correct car les salaires sont plus élevés. 42K€ pour un Bac+ avec 1 an d'Xp, c'est du délire. Ceux qui ont joué les cadors avec moi bah maintenant que Cegetel/Neuf ont fait leur fusion et libéré plus de 600 profils télécoms sur le marché, ils font moins les fiers.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°618203
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-03-2006 à 14:13:36  profilanswer
 

thieuma a écrit :

parce que quand tu es en cdd ou en stage formation payé une misère tu as plus facilement droit à un prêt banquaire ?
avec un cdd on peut tjs te faire miroiter un cdi à la clé sans que tu n'ai rien en retour, je ne vois pas où on introduit de la précarité avec le cpe


 
Surtout qu'ils sont libres de ne pas accepter un CPE.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°618212
thieuma
Posté le 18-03-2006 à 14:23:40  profilanswer
 

je crois que tu te ferais peur sur le topic cpe de la section discussion [:markdavis]

n°618216
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-03-2006 à 14:28:59  profilanswer
 

thieuma a écrit :

je crois que tu te ferais peur sur le topic cpe de la section discussion [:markdavis]


 
Non mais les gauchistes facho ont banni tous les libéraux de discussion/blabla donc je n'y vais plus de toute manière. :D C'est des glandeurs qui ne bossent pas et ne vivent pas dans le monde réel. Ils vivent sur le RMI/ Assedicset trainent sur blabla. Ici, déjà, ce sont à priori des gens un peu plus intéressé par le monde du travail. :o  


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°618218
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 14:29:12  profilanswer
 

Ils ne seront pas libre de le refuser s'il n'y a plus que ça pour eux sur le marché.
 
Pour ce qui est du recrutement, tu doit faire partie d'une entreprise miracle mon cher, parce que c'est loin d'être la règle général du monde de l'emploi. Si tu te retrouv avec des roumains et des Africains c'est parce que la plupart des entreprises françaises font de la discrimination, fait très français qui plus est. Si les français deviennent plus ouverts aux propositions foireuses, crois-tu qu'ils seront pris ? C'est une réalité, le marché de l'emploi français est profondement raciste, et c'est la raison pour laquelle tu trouves tes ingé étrangers, quel poids ont-ils eux devant toi ?
 
Alors que veux-tu les gens, on leur demande de plus en plus de se calquer sur le modèle anglo-saxon, alors focement ils demandent la paye équivalente.
 
Les salariés n'ont PRATIQUEMENT (pour te faire plaisir) plus de poids dans les négociations. Le nier est mentir.
 
Il faut faire des réformes plus complète que le CPE qui seul ne nous amène qu'à la cata. Il faut réformer l'éducation, le logement, le recrutement... Il y a un travail à faire du côté des entreprises énorme, ce n'est pas normal qu'un ingé ne trouve pas de boulot parce qu'il s'appelle amhed et qu'il vit à st denis, alors qu'il est aussi compétent qu'un autre.
 
 
Le libéralisme extrême c'est déjà moche en soit, mais alors mixé avec les comportements ellitistes (principe qui suppose que tout le monde à les mêmes capacité et peut atteindre le même niveau de compétence) français c'est du suicide.
 

gc1066 a écrit :

Non mais les gauchistes facho ont banni tous les libéraux de discussion/blabla donc je n'y vais plus de toute manière. :D C'est des glandeurs qui ne bossent pas et ne vivent pas dans le monde réel. Ils vivent sur le RMI/ Assedicset trainent sur blabla. Ici, déjà, ce sont à priori des gens un peu plus intéressé par le monde du travail. :o


 
 
EDIT : parce que on ne peut pas être de gauche et bon travailleur ? Quelle mentalité sympathique. Et puis de gauche = facho, ça montre une reflexion telement poussée....  :whistle: Ce genre de raccourcis est facile... Tu mets tout le monde dans la même catégorie, si c'est des gens comme toi qui recrutent on est mal barrés.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 18-03-2006 à 14:33:41
n°618228
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 18-03-2006 à 14:42:19  profilanswer
 

NyJ a écrit :

gc1066 ne risque pas d'entrer à l'ENA. Il a vraiment un raisonnement de base.
Je ne vois pas où j'ai critiqué le modèle anglo-saxon?
 
ne faites pas attentio à gc1066, c'est un menteur, c'est pas un patron, c'est un gamin qui vient TROLLER.
 
 [:tonypc03]  - - - >   [:tafid]


serieux  :ouch:  
en tôle les spameurs [:sarko]

n°618244
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-03-2006 à 15:01:07  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Ils ne seront pas libre de le refuser s'il n'y a plus que ça pour eux sur le marché.
 
Pour ce qui est du recrutement, tu doit faire partie d'une entreprise miracle mon cher, parce que c'est loin d'être la règle général du monde de l'emploi. Si tu te retrouv avec des roumains et des Africains c'est parce que la plupart des entreprises françaises font de la discrimination, fait très français qui plus est. Si les français deviennent plus ouverts aux propositions foireuses, crois-tu qu'ils seront pris ? C'est une réalité, le marché de l'emploi français est profondement raciste, et c'est la raison pour laquelle tu trouves tes ingé étrangers, quel poids ont-ils eux devant toi ?
 
Alors que veux-tu les gens, on leur demande de plus en plus de se calquer sur le modèle anglo-saxon, alors focement ils demandent la paye équivalente.
 
Les salariés n'ont PRATIQUEMENT (pour te faire plaisir) plus de poids dans les négociations. Le nier est mentir.
 
Il faut faire des réformes plus complète que le CPE qui seul ne nous amène qu'à la cata. Il faut réformer l'éducation, le logement, le recrutement... Il y a un travail à faire du côté des entreprises énorme, ce n'est pas normal qu'un ingé ne trouve pas de boulot parce qu'il s'appelle amhed et qu'il vit à st denis, alors qu'il est aussi compétent qu'un autre.
 
Le libéralisme extrême c'est déjà moche en soit, mais alors mixé avec les comportements ellitistes français c'est du suicide.


 
Blablabla, tu veux m'appendre mon milieu ? :lol: M'expliquer la vie et pourquoi j'ai des roumains ?
 
Le poids qu'ils ont, c'est le même que les Français. Je paie 14000€ par an l'abonnement Monster. En allant dessus, avant même de regarder la couleur de peau ou la nationalité mais juste en faisant le tri par compétences/connaissances et salaires, tu te retrouves déjà avec beaucoup moins de Français.
 
Pour ta gouverne, j'ai des mandats politiques et associatifs aussi, donc celui de vice président de la Fédération de Paris de la plus vieille association de lutte anti raciste donc la discrimination, je connais. Dans le milieu technique, il ya bcp moins de racisme. Quand un chef de projet doit déployer le DVB-H ou s'il a besoin de qq maîtrisant le SFN, qu'il n'y a qu'une poignée de gens connaissant ces choses et que son projet doit avancer bah quand il le trouve, il ne va pas regarder si le profil est blanc ou pas. Il regarde la compétence et le coût. Si le gugusse lui coûte plus cher qu'il ne peut vendre son projet, il est exclu, point barre.
Moi j'en ai eu un de Mohamed de St Denis avec la méga grosse tête. Il a refusé à toucher aux dessins, soi disant que ce n'est pas le boulot d'un ingénieur. Il s'est vite fait remplacer. Mohammed ou Charles Henri de Bourbon, si un gars ne sait pas prendre en compte les contraintes opérationnelles d'un projet, il dégage. Bah oui, quand on est sur le terrain et qu'un dessinateur n'est pas à portée de mains, un ingénieur prend l'outil et fait le dessin pour que le projet avance. Un cadre est qq de responsable, qui prend de la hauteur et s'approprie le projet laissant de côté les amours propres mal placées.
 
Déjà en lisant tes propos, je vois bien que tu parlotes bcp sans connaître le monde opérationnel du travail, en faisant de belles théories sur ce que la vie doit être. Comme la gamine de 17 ans l'autre jour à la TV, syndicat de lycéens de mes fesses qui l'ouvre face au ministre de l'Education qui est quand même un homme très pragmatique et pas idéologique et face au PDG de Phone House (plus de 2500 emplois) qui a crée l'entreprise depuis premier magasin. Et blablablabla elle coupe la parole et sors des affirmations fumeuses. A 17 ans, sans jamais avoir travaillé un seul jour de sa vie ni rien connaître du monde du travail, moi c'est 3 gifles et rentres à la maison réviser tes cours. :lol: Idem pour le président de l'UNEF, jamais bossé de sa vie avec des théories construites sur le livret rouge de Mao Tsé Dong. Quand on est confronté avec le terrain et les réalités opérationnelles et qu'on a vu ce qui marche et ce qui ne marche pas, là on peut parler avec le retour d'expérience mais à 17 ans...venir nous donner des leçons...surtout avec des contre sens et des idées floues. :pfff:


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°618259
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 15:12:52  profilanswer
 

La jeunesse rêve de quelque chose de meilleur, et elle en a bien le droit. Si mes idées ne te plaisent pas, ce n'est pas une raison pour ma prendre pour un idiot. Je sais comment est la réalité plus que tu ne le penses, je sais aussi qu'elle peut être différente si toutes les parties font des efforts, sauf que ces temps-ci, les seuls à en faire c'est bibi (oui j'aime bien bibi moi). Faut arrêter avec le fatalisme, le "c'est mieux que rien", c'est le grand retour en arrière. Des crétins chez les cadres il y en a, chez les recruteurs aussi, beaucoup chez les patrons (à croire que devenir patron rend moins humain -- ouai ouai, abstient toi de me repondre que les patrons ne sont que de pauvres victimes de l'économie telle qu'elle est aujourd'hui, je la connais déjà celle-là).
 
A 17 ans on ne fait pas de retour d'expérience, mais on rêve à une vie décente.  
 
Je fait des théories sur ce que la vie doit être, c'est tout à fait vrai, car ces temps-ci la réalité c'est la déprim total. Ce que tu critique est ce que l'on appelle des idéaux et idées sociales, alors certes aujourd'hui c'est mal vu, mais ça existe encore. Mes théories correspondent à ce que je veux que ma vie soit. Je pense qu'on ne peut pas faire d'éco sans le social dans une société d'êtres humains, alors oui c'est de l'idéologie, et alors ?
 
Je ne sais pas si tu est un trolleur ou pas, mais tes propos réducteurs le laissent à penser alors, quand tu aura fini de rester dans la bulle de ta propre entreprise et sur la principe "ceux qu'ont pas de boulot ce sont que des couillons qui ont la grosse tête ou sont féneants" on pourra poursuivre un débat constructif.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 18-03-2006 à 15:22:46
n°618263
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-03-2006 à 15:19:12  profilanswer
 

kawaii a écrit :

La jeunesse rêve de quelque chose de meilleur, et elle en a bien le droit. Si mes idées ne te plaisent pas, ce n'est pas une raison pour ma prendre pour un idiot. Je sais comment est la réalité plus que tu ne le penses, je sais aussi qu'elle peut être différente si toutes les parties font des efforts, sauf que ces temps-ci, les seuls à en faire c'est bibi (oui j'aime bien bibi moi). Faut arrêter avec le fatalisme, le "c'est mieux que rien", c'est le grand retour en arrière. Des crétins chez les cadres il y en a, chez les recruteurs aussi, beaucoup chez les patrons (à croire que devenir patron rend moins humain -- ouai ouai, abstient toi de me repondre que les patrons ne sont que de pauvres victimes de l'économie telle qu'elle est aujourd'hui, je la connais déjà celle-là).
 
Je fait des théories sur ce que la vie doit être, c'est tout à fait vraie. Mes théories correspondent à ce que les gens veulent que la vie soit.
 
Je ne sais pas si tu est un trolleur ou pas, mais tes propos réducteurs le laissent à penser alors, quand tu aura fini de rester dans la bulle de ta propre entreprise et sur la principe "ceux qu'ont pas de boulot ce sont que des couillons qui ont la grosse tête ou sont féneants" on pourra poursuivre un débat constructif.


 
On peut faire toutes les théories qu'on veut, seule la réalité les validera ou pas. La jeunesse rêve, elle a bien raison mais il faut bien se lever un jour pour aller à l'école ou au boulot. :D Restes donc sur tes théories et ta vision des patrons et tu verras bien si la vie les validera. Je ne suis pas ton père, tu fais ce que tu veux. :lol: Ce que les gens veulent que la vie soit...hum moi je veux que l'argent pousse sur les arbres aussi mais bizarrement les choses ne se passent pas ainsi, me demande bien pourquoi... :whistle:


Message édité par gc1066 le 18-03-2006 à 15:22:02

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 15:19:12  profilanswer
 

n°618271
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 15:30:41  profilanswer
 

Tout ça pour dire quoi ? Tout ça me fait penser au discours religieux (terrain glissant je sais :) ), souffrez votre vie, ça sera mieux plus tard quand vous serez au paradis, joyeux non ?
 
Mes théories ne se validerons pas parce que de toute façon on fout en l'air notre planète (oui c'est prévu mais bizarrement ça n'a pas l'air d'interesser grand monde là-haut) et qu'on va tous crever dans 50ans environs...
 
Voilà Mr droitiste

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 18-03-2006 à 15:32:16
n°618274
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-03-2006 à 15:33:08  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Tout ça pour dire quoi ? Tout ça me fait penser au discours religieux (terrain glissant je sais :) ), souffrez votre vie, ça sera mieux plus tard quand vous serez au paradis, joyeux non ?
 
Mes théories ne se validerons pas parce que de toute façon on fout en l'air notre planète (oui c'est prévu mais bizarrement ça n'a pas l'air d'interesser grand monde là-haut) et qu'on va tous crever dans 50ans environs...
 
Voilà Mr droitiste


 
Ayé tu commences à parler du paradis et de la planète et puis bientôt des petits hommes verts...  :D  Tout ça pour dire quoi ?  :sarcastic: Reviens sur Terre.  :D  Tu viens de le dire toi même "Mes théories ne se validerons pas" alors tu parles pour parler ? C'est bien mais ce n'est pas ce qui va donner du travail aux jeunes dont le taux de chôamge est 2 fois supérieur à la moyenne nationale.


Message édité par gc1066 le 18-03-2006 à 15:40:00

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°618279
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 15:42:34  profilanswer
 

Peut-être parce que les patrons cherchent des gens avec des hauts diplomes et 2 ans d'expèrience parce qu'ils ne veulent pas faire l'effort d'une ou deux semaines de formation ? (oui parce que faut être né avec, les deux ans d'XP)... Parce qu'on forme sur des métiers non porteurs ? Parce qu'on dévlorise les métiers manuels ?
 
Enfin bon, comme il parait que j'y connais rien et que s'exprimer ne sers non plus à rien apparement...bon bullage, et fait attention, le reveil c'est pas que pour la jeunesse rêveuse, le tiens risque d'être costaud.
 
PS : 20-25 ans c'est autour de 25%

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 18-03-2006 à 15:46:11
n°618294
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-03-2006 à 16:06:40  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Peut-être parce que les patrons cherchent des gens avec des hauts diplomes et 2 ans d'expèrience parce qu'ils ne veulent pas faire l'effort d'une ou deux semaines de formation ? (oui parce que faut être né avec, les deux ans d'XP)... Parce qu'on forme sur des métiers non porteurs ? Parce qu'on dévlorise les métiers manuels ?
 
Enfin bon, comme il parait que j'y connais rien et que s'exprimer ne sers non plus à rien apparement...bon bullage, et fait attention, le reveil c'est pas que pour la jeunesse rêveuse, le tiens risque d'être costaud.
 
PS : 20-25 ans c'est autour de 25% d'intelligence ?  :D



---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°618296
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 16:09:48  profilanswer
 

De chomage, puis apparement l'intelligence ça regresse en vieillissant
 
Allez continuons dans les idées à la c** : "les jeunes vous êtes des idiots qui connaissez rien à la vie, bouclez là et ecoutez les vieux réac, ils savent tellement mieux que vous maintenir une société parfaite pour eux"


Message édité par kawaii le 18-03-2006 à 16:15:59
n°618470
fab270
Posté le 18-03-2006 à 19:10:36  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

T'inquiètes, cela fait 6 ans que je fais cela. J'ai eu le temps d'avoir du recul. C'est normal que leur salaires évoluent(cela fait partiede la vie de l'entreprise) et je les accompagne MAIS EUX, ils bossent et ont la tête sur les épaules. Ils ne me font pas de note de frais de 3€ pour des kleenex. :heink: Un jour ils vont me faire des notes de frais pour le PQ lorsqu'ils iront chier à l'extérieur de la boîte. :lol:  
 
35K€ dans les télécoms, c'est correct car les salaires sont plus élevés. 42K€ pour un Bac+ avec 1 an d'Xp, c'est du délire. Ceux qui ont joué les cadors avec moi bah maintenant que Cegetel/Neuf ont fait leur fusion et libéré plus de 600 profils télécoms sur le marché, ils font moins les fiers.


Effectivement, c'est abusé pour les 3 euros de note de frais, moi je l'aurais viré à ta place..

n°618502
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 20:04:49  answer
 

gc1066 a écrit :

T'inquiètes pour le bordel, s'ils foutent le bordel ces extrêmistes gauchistes, il y a aura aussi des gens pour se lever contre. On le voit bien avec les mouvments anti blocages.
 
http://www.liberte-cherie.com/a220 [...] facs_.html
 
Gaucho = facho. A vouloir bloquer les facs. Mais la Résistance s'organise, Bordeaux 1 et Tours ont rejeté les Rouges dehors. Lyon a continué à faire les cours dans une salle municipale.


 
Pour la mobilisation anti blocage, c'est une manipulation orchestré par les jeunes militants de l'UMP regroupé dans les facs sous le nom de "UNI", le tout bien mediatisé grace aux gouroux UMP. Ils s'approprient les "voix" de tous ce qui ne sont pas pour les blocages. Pour avoir bloquer ma fac et discuter avec nombre d'etudiants devant, je peux te jurer que la grande majorité, sans soutenir le blocage, se tirerais les cheveux de savoir qu'on les mets du meme coté que les gars de l'UNI. Les étudiants, meme si ils ne soutiennent pas forcement le blocage, sont contre le CPE, et mettent les mini divergeances internes aux AG de coté.
Les pseudo-mobilisations contre le blocage ca n'existe pas. C'est du flan. La plus grosse mobilisation anti-blocage a reuni 100 personnes à Paris. Pas de quoi faire le poids devant les centaines de milliers de jeunes dans la rue.
La preuve de la faiblesse de ce mouvement anti blocage, les gars de l'UNI ont attaqué a coup de lacrimo les grevistes bloqueurs pacifistes de Toulouse. Si les anti blocage était nombreux, ils n'auraient pas eu besoin de ca.
 
Enfin bref... Grosse reussite la journée de manifs aujourd'hui ! la lutte continue !

n°618521
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-03-2006 à 20:31:09  profilanswer
 

Super topic, super façon de débattre.
 
:pfff:


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°618547
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-03-2006 à 20:58:12  profilanswer
 


 
Ouais ouais c'est pour ça que les gens qui ont bloqué Bordeaux 1 et Tours se sont faits jeter dehors et peu à peu d'autres facs suivront. Puisque tu en es à jurer, je peux te jurer que lorsque j'étais étudiant en fac de Droit à Paris X Nanterre, les blocages de l'UNEF, CNT-AIT, cela m'a bien gonflé. Que ils aient des opinions soit. Qu'ils veulent les exprimer soit. Mais mon opinion était aussi important que la leur et ils doivent aussi la respecter. Imposer, c'est être facho. Qu'ils n'aient pas envie d'aller en cours, c'est leur droit. M'empêcher d'y aller, c'est facho. C'est empiéter sur ma liberté de construire ma vie. Je les ai vu cramer 2 fois en 1 an le local de l'UNI et jeter la photocopieuse par la fenêtre, c'est ça l'expression politique ? La violence est clairement le mode d'expression des fachos. Lorsque j'ai eu le malheur de leur dire en public, 3 gars de la CNT-AIT m'ont attrapé par la gorge et mis un couteau sous la gorge en me disant que le jour où ils feront la révolution bolchévique en France, la première balle, ils la garderont pour moi... :sarcastic:  
 
A part ça, j'ai revu dernièrement 2 gars de ma classe qui étaient à l'UNEF. L'un est Rmiste et l'autre travaille comme vendeur dans une boutique de fringues à Châtelet...A force de foutre le bordel toute l'année et ne jamais aller en cours, ils ont planté leurs études et laissé tomber la fac...j'aurais l'humilité de ne pas comparer mon parcours au leur mais j'ai clairement une autre vie...
En discutant avec eux, ils sont amers et dépités


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°618558
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-03-2006 à 21:11:30  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Effectivement, c'est abusé pour les 3 euros de note de frais, moi je l'aurais viré à ta place..


 
Oui mais contrairement à ce que l'autre forumeur au mieux ignorant et au pire menteur, dit, les salariés ont du poids dans la négociation et ils le savent. Quand ils sont sur un projet, je ne vais pas mettre en péril un projet Client parce que je n'apprécie pas des conneries qu'ils font.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°618646
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 22:00:43  answer
 

gc1066 je ne sais pas quel credit accorder à tes propos, tellement tes exemples puent les stéréotypes completement inventés...

n°618648
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 18-03-2006 à 22:02:11  profilanswer
 


il parait que c'est un gamin qui s'amuse a troller :fou:

n°618682
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-03-2006 à 22:29:46  profilanswer
 


 
 
C'est vrai que c'est tellement plus facile de penser cela que d'admettre que la CNT-AIT, c'est pas des enfants de choeur... :heink: Non c'est vrai qu'ils n'ont cramé aucune voiture et ni saccagé des commerces ces derniers jours. Exprimer des idées est un droit en République. Balancer des extincteurs et des objets lourds à partir du 4ème étage de la Sorbonne sur des policiers (des êtres humains qui sont des pères de famille, des fils ou frères), c'est tentative d'homicide volontaire. Des criminels donc.


Message édité par gc1066 le 18-03-2006 à 22:34:12

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°618869
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 08:51:13  answer
 

des grands criminels dont le nombre de meurtres se porte à ... ?
Allez tu sais pas de quoi tu parles, tu ne sais vraisemblablement pas ce qu'il c'est passé à la Sorbonne, tu ne connais vraisemblablement pas de militant UNEF (je t'assure ils reussissent leurs etudes !!!)...

n°618881
chrissud
Posté le 19-03-2006 à 09:37:03  profilanswer
 

slash33 a écrit :

Bon posons nous un instant.
 
Notre modèle, aussi 'beau' soit il, n'est plus soutenable (financièrement et idéologiquement). Des contraintes extérieures et intérieures l'ont rendu inopérant. Alors quoi ? Doit on décider d'assouplir le modèle du travail en espérant créer davantage d'emploi mais en prenant aussi garde d'assurer une certaine équité ?
 
Pour moi le CPE est mauvais dans le sens que c'est un contrat visant une tranche d'age particulière de la population et qu'en conséquence il constitue une forme de ségrégation. C'est un peu le problème de notre administration; gérer l'emploi comme l'agrégation de multiples facettes qui rendent le système complètement étriqué et opaque. Il faut remanier le système à partir des besoins des entreprises mais en tenant compte de l'intérêt des travailleurs.
 
Le problème se pose sur les charges incombant aux entreprises. En quoi le CDI bride t-il la motivation des employeurs ? Que note t-on ? Licencier un salarié coûte cher. Mais à quoi sert la prime de licenciement ? Est-ce quelqu'un ici s'est demandé quel était l'objectif et pourquoi c'est à l'entreprise de verser cette somme au salarié ? Après tout, la société supporte déja le coût financier du chômage dont le salarié bénéficiera en ayant d'ailleurs cotisé pour cela. Alors quoi, la prime de licenciement existe t-elle uniquement pour brider le désir des entreprises à aller vers plus de flexibilité ?


 
 
bonjour,
 
je voudrais as être désagrable avec vous !
mais vous êtes à côté de la plaque, et j'insiste totalement à côté !
 
Vous dites que le CPE est mauvais car il concerne une tranche d'âge,
Mais le contrat de type CPE qui concerne l'ensemble des travailleurs s'appelle le CNE, contrat qui
peut être conclus par les entreprises de -20 personnes, donc autant dire les petites et moyenne PME.
 
Comme les jeunes ont plus de déficulté encore, car ils doivent accéder à l'emploi pour faire leurs preuves
le gouvernement ouvre le CNE aux jeunes de - 26 ans pour toutes les entreprises car toutes sont vecteurs d'emploi.
 
 
Le licenciement ne coûte pas cher, c'est quelque dizième de mois. Le CNE ou le CPE ne répond absolument en rien dans ce coût ! puis que le CNE et le CPE sont des contrats en CDI !
Un salarié en CDI licencié avec moins de -2 ans d'ancienneté coûte 0, un salarié avec 3 ans d'anciennté coûte 3/10 d'un mois de salaire.
 
ni le CNE ou le CPE répond à quoique ce soit d'un coût.
 
le CNE ou le CPE comme ils parents et cousin puisque le CPE existe pour augmenter les chances des -26 ans à accéder à un emploie.
 
Contraire à ce que je lis par ci par là, 2 ans n'est pas une période d'essai, un employeur voulant faire signer un CNE ou CPE peut et même je lui consiellerais d'inclure dans les clauses du contrat une période d'essai idientique au CDI dit classique, donc d'1 moi s à 3 mois, malgrés la période des 2 ans, car cette période n'est en rien un essai du comportement ou du nivreau de suffisence technique de la personne embauché.  
 
 
c'est le marché de l'entreprise qui justifie la signature de ses contrats.
 
D'ailleurs,l en février un employeur a été condamné par les prud'homme car il voulait faire signé un CNE à une personne qui avait travaillé en CDD, auparavant dans une entreprise de son groupe. Ainsi ne pouvant justifier qu'il sagissait d'une nouvelle embauche.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°618888
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 09:59:14  answer
 

chrissud a écrit :

bonjour,
 
je voudrais as être désagrable avec vous !
mais vous êtes à côté de la plaque, et j'insiste totalement à côté !


 
je vais etre desagreable car je pense vraiment que c'est toi qui a rien compris.
 
 

chrissud a écrit :

Vous dites que le CPE est mauvais car il concerne une tranche d'âge,
Mais le contrat de type CPE qui concerne l'ensemble des travailleurs s'appelle le CNE, contrat qui
peut être conclus par les entreprises de -20 personnes, donc autant dire les petites et moyenne PME.
 
Comme les jeunes ont plus de déficulté encore, car ils doivent accéder à l'emploi pour faire leurs preuves
le gouvernement ouvre le CNE aux jeunes de - 26 ans pour toutes les entreprises car toutes sont vecteurs d'emploi.


 
La logique du gouvernement est simple : diviser pour arriver à un contrat unique... Le gouvernement n'aurait jamais pu reussir à faire passer un contrat unique précaire d'un coup (projet bien réel, cf les declarations de certains ministres et du MEDEF). Donc pour arriver à leur objectif, ils ont divisé (diviser pour mieux regner c'est bien connu !) en commencant d'abord par les petites entreprises, ou les salariés se defendent bien moins, en plein mois d'Aout s'il vous plait!, puis les jeunes ou leurs disant que c'est bon pour avoir une premiere experience, ceci pendant les vacances. La prochaine étape si le CPE passe sera donc le contrat unique précaire pour tous, le reste n'étant que des étapes intermediaires. Malheuresement les Francais ne sont pas con, on a loupé la lutte contre le CNE, on ne loupera pas celle la.
 
 

chrissud a écrit :

Le licenciement ne coûte pas cher, c'est quelque dizième de mois. Le CNE ou le CPE ne répond absolument en rien dans ce coût ! puis que le CNE et le CPE sont des contrats en CDI !
Un salarié en CDI licencié avec moins de -2 ans d'ancienneté coûte 0, un salarié avec 3 ans d'anciennté coûte 3/10 d'un mois de salaire.
 
ni le CNE ou le CPE répond à quoique ce soit d'un coût.


 
Alors la j'ai pas compris ou tu veux en venir.
En tout cas, le licenciement en CNE et CPE peut etre fait sans motif les deux premieres années, donc ca facilite grandement (et le mot est faible !) le licenciement.
Le cout d'un licenciement est bien moindre pour un entreprise car le préavis n'est que de 15 jours pour un contrat de moins de six mois, un mois sinon. L'employeur n'a donc pas à payer longtemps un salaire contrairement à un CDI. Le gain de cout est la. Perte pour l'employé : quand il se fait licencier, il est rapidement dans la merde total (15 jours!!) pour payer son loyer, se nourrir. Il n'a pas le temps de voir venir.
 

chrissud a écrit :

le CNE ou le CPE comme ils parents et cousin puisque le CPE existe pour augmenter les chances des -26 ans à accéder à un emploie.


 
FAUX : le CNE n'a pas crée d'emploi, le CPE n'en creera pas. Ces contrats ne repondent qu'à un besoin du patronat, l'employé est à 99% perdant.
 

chrissud a écrit :

Contraire à ce que je lis par ci par là, 2 ans n'est pas une période d'essai, un employeur voulant faire signer un CNE ou CPE peut et même je lui consiellerais d'inclure dans les clauses du contrat une période d'essai idientique au CDI dit classique, donc d'1 moi s à 3 mois, malgrés la période des 2 ans, car cette période n'est en rien un essai du comportement ou du nivreau de suffisence technique de la personne embauché.


 
Pendant ces deux ans, on peut se faire virer sans motif. Appelle ca comme tu veux, c'est bien plus proche de la periode d'essai du CDI classique que l'apres periode d'essai du CDI classique.
 

chrissud a écrit :


D'ailleurs,l en février un employeur a été condamné par les prud'homme car il voulait faire signé un CNE à une personne qui avait travaillé en CDD, auparavant dans une entreprise de son groupe. Ainsi ne pouvant justifier qu'il sagissait d'une nouvelle embauche.


 
FAUX !!
ce n'etait pas un CDD mais un CDI qui a été rompu par l'employeur pour reprendre l'employé en CNE sous une autre entreprise du meme patron, mais au meme poste : meme travail, meme endroit !
L'employeur n'a pas été condamné pour CNE abusif, mais pour licenciement du CDI abusif ! Et encore heureux !
Sinon un employeur a tout à fait le droit de prendre qqu'un en CNE ou CPE, qu'il est deja bossé ou non. Il n'y a aucune contrainte. Il peut meme prendre quelqu'un en CPE, le virer pendant les deux ans, et le reprendre en CPE et c'est rebelotte pour la période d'essai ! La, la seule contrainte est que l'employeur doit attendre (seulement) 3 mois pour reprendre le meme employé en CPE. Donc en gros :
-> pour un poste donné dans une boite donné, les CPE peuvent s'enchainer sans contraintes en prenant des personnes differentes a chaque fois.
-> pour un poste donné dans une boite donné, une meme personne (l'employé) peut enchainer des CPE dc les periodes d'essai de deux ans, en repectant 3 mois entre chaque contrat.
-> une meme personne peut enchainer les CPE dans des boites diverses sans contraintes.


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 10:08:26
n°618905
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 10:38:12  profilanswer
 


 
 :heink: Il te faut en plus des morts pour qualifier un criminel ? :pfff: Lorsqu'on a tiré sur le président, le tireur n'a pas fait de morts, il n'en demeure pas moins un criminel et est en prison. Dans ta mauvaise foi, tu veux faire passer la violence pour quelque chose de normal. Tu veux que j'essaie de te balancer un extincteur (objet lourd qui est quand même en métal !) sur la tête à partir du 4ème étage ? Aurais tu la mauvaise foi de nous dire que cela ne représente aucune danger de mort ? C'est clairement une tentative d'homicide volontaire ! En Droit français, les choses sont définies en 3 catégories (Contravention, Délit et Crime). Tentative d'homicide volontaire est classé dans la catégorie CRIME et est jugé en assises. Le terme employé est donc correct, des CRIMINELS. C'est toi qui va expliquer aux gamins du policier père de famille que tes idées ont tellement plus de valeur que la vie de leur père ? :heink:
 


Message édité par gc1066 le 19-03-2006 à 10:42:53

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°618922
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 11:13:22  answer
 

gc1066 le comique de service.
il faudrait peut etre que tu decolles de derriere de ton ordi ou de ta télé et aille voir ce qui se passe réellement dehors.

n°618925
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 19-03-2006 à 11:17:29  profilanswer
 

je soutiens gc1066 sur à peu près tout ce qu'il a dit depuis le début (à part l'expression "gaucho fascistes" ).
C'esdt facile de dire "le comique de service", mais en attendant vous seriez bien en peine de répondre point à point à ce qu'il dit.

n°618939
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 11:35:02  profilanswer
 


 
la stratégie de dire comique, spammeur, trolleur permet d'éviter de répondre sur le fond...ça te brûlerait la langue d'admettre que tenter de tuer des pères de famille pour faire passer ses idées, c'est digne des facistes. ça ne vous a pas dérangé plus que cela de défiler avec dans vos troupes des gens qui la veille ont tenté de tuer des pères de famille et que leurs drapeaux noirs et rouges flottaient parmi vous. C'est comme si je n'éprouvais aucune honte à défiler avec des nazis. :pfff:


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°618945
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 11:38:58  answer
 

Des tensions il y en a oui. Quand t'as une descente de fachos pour te casser la gueule et que les flics les protegent, ca fou les boules. Maintenant, de la à parler d'homicide... si c'était le cas, ils ne feraient pas juste disperser les gens en matraquant et gazant à tout va, ils serreraient les manifestants. Pour l'instant, hormis quelques cas particuliers (soutien à eux d'ailleurs!), ce n'est pas le cas.
 
Donc oui vous etes des comiques, vous faites la morale a des gens sans savoir ce qu'ils se passent...

n°618960
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 11:52:17  profilanswer
 


 
Les mensonges, faudrait les arrêter, cela ne trompe personne. Dès le premier jour à la Sorbonnes, barricadés à l'intérieur, les gens de la CNT AIT étaient seuls dans la fac. Le quartier était bouclé, pas d'extrême droite. Personne pour vous casser la gueule, faut arrêter de menter. Tu crois pouvoir tromper les citoyens ? Aux cris de Police, milice des capitalistes, ils ont lancés des meubles et des extincteurs à partir du 4ème étage sur des policiers, des êtres humains, pères de famille. Il faudrait arrêter de déshumaniser les policiers pour rendre plus acceptables les actes violents à leur égard. Les Nazis aussi déshumanisaient les juifs pour rendre plus acceptables leurs actes. Sous leurs uniformes, les policiers sont des êtres humains, pères de famille, qui gagnent le SMIC pour nourrir leur familles. On n'a pas à balancer des extincteurs sur la tête d'autres humains, on peut les tuer. Et vos idées ne valent pas plus que la vie d'un homme. Vous appelez tout le monde des fachos mais exprimer ses idées en prenant la vie des êtres humains, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout démocratique.
 
De là à parler d'homicide ??? T'as pas honte de minimiser ? Si je veux réduire ta tête avec un objet lourd lancé du 4ème étage, tu appelles cela comment ? Allez, on veut tous bénéficier de tes lumières. Tu appelles cela l'expression pacifique des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par gc1066 le 19-03-2006 à 11:55:14

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°618961
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 11:53:29  answer
 

c'est bien t'as bien retenue ta lecon TF1.

n°618973
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 12:12:36  profilanswer
 


 
Vas dire à Chloé que son papa est de la milice des capitalistes. Que la vie de son papa vaut moins que les idées d'un jeune excité.
 
http://www.ompn.org/campagne_2004/images/affiche.jpg
 
Un démocrate exprimant pacifiquement ses idées:
 
http://medias.lefigaro.fr/photos/20060318.WWW000000019_1.jpg


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°618979
slash33
Posté le 19-03-2006 à 12:21:07  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

De là à parler d'homicide ??? T'as pas honte de minimiser ? Si je veux réduire ta tête avec un objet lourd lancé du 4ème étage, tu appelles cela comment ? Allez, on veut tous bénéficier de tes lumières. Tu appelles cela l'expression pacifique des idées ?


Vous avez raison de condamner l'individu. Ne condamnez pas l'idée en sanctionnant l'individu. Chacun est responsable de ces actes, et il doit en répondre devant la justice.

n°618983
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 12:26:10  profilanswer
 

Et tous les orphelins dues aux bavures policières qui ne seont jamais punies car Aliance (syndicat policier tout puissant) à fait poids ?  
 
Ca souligne deux choses :
- des morts il y en a des deux côté, évite de te focaliser en montrant une image sentimentaliste à la TF1
- quand on est syndiqué on a du poids (car on en a pas pour l'instant)
 
Signé : le forumeur qui n'y connait rien à la vie parait-il mais surmement plus que toi gc1066 en matière de manif et de syndicats étudiants qui n'a jamais du revendiquer ni manifester vu qu'à droite, on a une bande de moutons qui dit "oui chef"
 
Enfin puisque je suis trop jeune = je connait rien à la vie = je ne peux pas avoir une vraie pensée hein, ça en dit long sur ta manière à toi de penser


Message édité par kawaii le 19-03-2006 à 12:27:43
n°618989
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 12:38:47  profilanswer
 

slash33 a écrit :

Vous avez raison de condamner l'individu. Ne condamnez pas l'idée en sanctionnant l'individu. Chacun est responsable de ces actes, et il doit en répondre devant la justice.


 
Tu sais bien qu'en France, les crimes commis lors d'un acte syndical restent impunis ou alors très légèrement parce que les syndicats ne laissent pas les criminels répondre devant la justice. Ils hurlent à l'entrave de l'exercice syndical comme si ces choses là rentraient dans le cadre de l'exercice syndical. Il n'y a qu'à voir comment ils se sont mobilisés devant le Palais de Justice hier en exigeant la libération de leurs camarades criminels.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°618995
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 12:49:03  profilanswer
 

Du journal Le MONDE:
 
 
A Paris, où ont défilé entre 80 000 à 350 000 manifestants selon les sources, des heurts ont opposé dans la soirée des policiers anti-émeutes à des groupes de jeunes après la dispersion de la manifestation près de la place de la Nation, dans l'est de la capitale. Sept policiers et 12 manifestants ont été blessés, et 103 personnes ont été interpellées, a annoncé la préfecture de police.Les affrontements ont opposé pendant près de quatre heures 100 à 200 casseurs encagoulés aux forces de l'ordre.  
 
Après avoir harcelé les policiers place de la Nation, ces jeunes ont été repoussés vers un boulevard où ils ont renversé des voitures et brisé des vitrines. Ils ont ensuite érigé une barricade qu'ils ont enflammée, puis ont remonté une rue, brisant vitrines et mobilier urbain. Ils se sont finalement dispersés après plusieurs charges des forces de l'ordre.
 
Simultanément, au Quartier Latin, déjà théâtre d'affrontements lors de précédentes manifestations, quelque 500 étudiants ont envahi le boulevard Saint-Michel près de la célèbre université de la Sorbonne. Un cocktail Molotov a été lancé sur un car de la police anti-émeutes. Un début d'incendie du véhicule a été rapidement éteint par un canon à eau.
 
Les manifestants ont ensuite tenté d'arracher une haute barrière métallique qui leur interdisait l'accès à l'université de la Sorbonne. Les forces de l'ordre ont répliqué avec des canons à eau. "Libérez la Sorbonne", "Police partout, justice nulle part", "A bas l'Etat, les flics et les patrons", scandaient les étudiants. Vers 23 heures, les policiers sont de nouveau intervenus contre les manifestants.
 
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/03/18/h_9_ill_752474_470860.jpg
 
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/03/18/h_9_ill_752471_470902.jpg
 
 
 
Cela laisse voir la profondeur de leur réflexion...et préjuger de la validité de tout ce qu'ils peuvent dire...
 
Allons y gaiement, supprimons l'Etat (les écoles, les hôpitaux, tout), les flics aussi (laissons les viols, les meurtres, les vols et les agressions se répandre), les patrons aussi. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par gc1066 le 19-03-2006 à 12:53:22

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°618996
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 12:49:41  answer
 

gc1066 mais arrete tout la t'es pire que les politicard !
j'ai jamais dis que TOUS les manifestants sont niquel.
Mais tu accuses une mouvance bien precise : la CNT. C'est la ou je t'arrete de suite. C'est pas avec un exemple (la pere de chloe) que tu vas accuser un mouvement, que ca soit la CNT ou le mouvement étudiant.
C'est la ou tu fais de la desinformation et c'est la ou ca montre que tu t'es completement fait lobotomiser le cerveau par les delires journalistiques.
 
Je me repete mais sors de chez toi et va voir ce qui se passe. C'est la seule solution d'avoir une idée objective.

n°619007
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 13:01:09  profilanswer
 


 
Bien sûr que je vais accuser tout le mouvement CNT AIT. Lorsque un extrêmiste a tiré sur le président, tout son mouvement a été interdit avec raison comme bien d'autres mouvements. Il n'y a pas de raison qu'un mouvement violent qu'il soit d'extrême gauche ou d'extrême droite puisse continuer à exister dans un Etat démocratique de Droit.
 
La violence de la CNT AIT ne date pas d'aujourd'hui. A la fac de Nanterre en 1995 alors que je n'avais pas encore d'idées politiques mais juste exprimant mon désir d'aller en cours, ils m'avaient déjà attrapé par la gorge et m'y mettant un couteau pour me dire que le jour où ils feront la révolution bolchévique en France, ils garderaient la première balle pour moi. Il y a toujours la main courante au commissariat de Nanterre...
 
Et ces gens là sont accueullis à bras ouverts dans vos rangs. C'est comme si demain tu trouvais normal que des extrêmistes violents d'un mouvement nazi puissent être accueillis à bras ouverts dans les rangs d'une manif.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°619014
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 13:11:49  profilanswer
 

Franchement moi je choisis mes fréquentations. Je ne vais jamais choisir une alliance avec des nazis. Dans vos rangs, vous acceptez de défiler côte à côte avec des extrêmistes. J'ai vu le nombre de drapeaux CNT AIT hier dans vos rangs. Vous avez lu ce leurs écrits ? Votre message est brouillon dès lors et vous n'êtes plus crédibles. Vous luttez pour le maintien du CDI et vous défilez avec des gens qui veulent abolir le CDI !  :lol: Comment voulez vous qu'on vous prennen pour autre chose que des jeunes sans maturité ?
 
Il n’y a rien à défendre mais tout à détruire ! voilà ça veut tout dire...et tu veux qu'on vous prenne au sérieux, voyons... :lol: Vous avez pas l'air cons de défiler avec des gens qui se foutent de vos gueules (lire en le gras en noir) ?  :lol:  
Tu t'étonnes que j'attends que vous ayez acquis un peu plus de maturité avec l'âge pour accorder du crédit à vos paroles ?  :lol: Lorsque vous saurez envoyer un message plus clair et moins brouillon, vous reviendrez me voir. :D  
 
 
Pour votre info, sur le site de vos alliés:
 
 
 
 
 
NI CPE NI CDI
Aujourd’hui, les diverses organisations syndicales étudiantes, alliées aux partis politiques et citoyennistes en tout genre dénoncent le CPE comme une atteinte aux droits sacrés des travailleurs. Mais quels sont les droits qu’ ils défendent ?
 
  le droit d’obtenir un salaire de misère et de remercier docilement les esclavagistes,
 
  le droit de se faire fliquer à l’ANPE et de dénoncer ses collègues
 
  le droit de produire des objets frelatés pour les riches, d’être "acteur de l’entreprise" et de concourir à la bonne marche de l’Etat en faisant preuve de "patriotisme économique",
 
  le droit de montrer patte blanche aux propriétaires pour qu’ils daignent nous louer leurs studios miteux à des prix exorbitants,
 
  le droit d’être instrumentalisé tous les cinq ans pour faire barrage au fascisme déclaré et laisser prospérer le fascisme larvaire,
 
  le droit d’exploiter "équitablement" les pays du tiers monde,
 
  le droit de se lever à six heures du matin pour faire un voyage gratuit dans le monde merveilleux du périphérique et de s’agglutiner sur les plages dans des décors en carton-pâte à dépenser son maigre temps libre,
 
  le droit de ressasser sa colère contre le système et de laisser entendre dire par les tenants de l’exploitation que sa colère est une maladie qu’il faut soigner en dépensant son dernier sou chez un psy assermenté,
 
En un mot le droit de mourir d’ennui dans un monde falsifié, de perdre sa vie à la gagner
 
Les animateurs syndicalistes exhortent les étudiants à lutter pour des revendications fictives alors qu’en novembre ils se gardaient bien d’agir au moment où les flics bouclaient les quartierss à moins de trente mètres de leur fac. Nos futurs DRH font le jeu du pouvoir avec des revendications étriquées sans remettre jamais en question la valeur travail.
 
Désormais, l’unité la plus large doit se faire en dehors des syndicats et contre le travail. NI CPE NI CDI !
 
Il n’y a rien à défendre mais tout à détruire !
 
Nous ne quémandons rien, nous prendrons tout
 
 
source: http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1208
 
 
Alors ça te fait quoi de découvrir que ton voisin de manif avec qui tu défiles bras dessus bras dessous, est en train de dire que tu défends le droit d'exploiter ? Tu te sens pas un peu bête ?  :D  :lol:
 
Pssst Pilsner ! Tu te rappelles ton conseil ? "Je me repete mais sors de chez toi et va voir ce qui se passe. C'est la seule solution d'avoir une idée objective."  
 
 
Et tu sortais pour aller voir ce qui se passe sur le site de vos alliés, c'est la seule solution d'avoir une idée objective ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par gc1066 le 19-03-2006 à 13:32:15

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR