Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°619014
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 13:11:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement moi je choisis mes fréquentations. Je ne vais jamais choisir une alliance avec des nazis. Dans vos rangs, vous acceptez de défiler côte à côte avec des extrêmistes. J'ai vu le nombre de drapeaux CNT AIT hier dans vos rangs. Vous avez lu ce leurs écrits ? Votre message est brouillon dès lors et vous n'êtes plus crédibles. Vous luttez pour le maintien du CDI et vous défilez avec des gens qui veulent abolir le CDI !  :lol: Comment voulez vous qu'on vous prennen pour autre chose que des jeunes sans maturité ?
 
Il n’y a rien à défendre mais tout à détruire ! voilà ça veut tout dire...et tu veux qu'on vous prenne au sérieux, voyons... :lol: Vous avez pas l'air cons de défiler avec des gens qui se foutent de vos gueules (lire en le gras en noir) ?  :lol:  
Tu t'étonnes que j'attends que vous ayez acquis un peu plus de maturité avec l'âge pour accorder du crédit à vos paroles ?  :lol: Lorsque vous saurez envoyer un message plus clair et moins brouillon, vous reviendrez me voir. :D  
 
 
Pour votre info, sur le site de vos alliés:
 
 
 
 
 
NI CPE NI CDI
Aujourd’hui, les diverses organisations syndicales étudiantes, alliées aux partis politiques et citoyennistes en tout genre dénoncent le CPE comme une atteinte aux droits sacrés des travailleurs. Mais quels sont les droits qu’ ils défendent ?
 
  le droit d’obtenir un salaire de misère et de remercier docilement les esclavagistes,
 
  le droit de se faire fliquer à l’ANPE et de dénoncer ses collègues
 
  le droit de produire des objets frelatés pour les riches, d’être "acteur de l’entreprise" et de concourir à la bonne marche de l’Etat en faisant preuve de "patriotisme économique",
 
  le droit de montrer patte blanche aux propriétaires pour qu’ils daignent nous louer leurs studios miteux à des prix exorbitants,
 
  le droit d’être instrumentalisé tous les cinq ans pour faire barrage au fascisme déclaré et laisser prospérer le fascisme larvaire,
 
  le droit d’exploiter "équitablement" les pays du tiers monde,
 
  le droit de se lever à six heures du matin pour faire un voyage gratuit dans le monde merveilleux du périphérique et de s’agglutiner sur les plages dans des décors en carton-pâte à dépenser son maigre temps libre,
 
  le droit de ressasser sa colère contre le système et de laisser entendre dire par les tenants de l’exploitation que sa colère est une maladie qu’il faut soigner en dépensant son dernier sou chez un psy assermenté,
 
En un mot le droit de mourir d’ennui dans un monde falsifié, de perdre sa vie à la gagner
 
Les animateurs syndicalistes exhortent les étudiants à lutter pour des revendications fictives alors qu’en novembre ils se gardaient bien d’agir au moment où les flics bouclaient les quartierss à moins de trente mètres de leur fac. Nos futurs DRH font le jeu du pouvoir avec des revendications étriquées sans remettre jamais en question la valeur travail.
 
Désormais, l’unité la plus large doit se faire en dehors des syndicats et contre le travail. NI CPE NI CDI !
 
Il n’y a rien à défendre mais tout à détruire !
 
Nous ne quémandons rien, nous prendrons tout
 
 
source: http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1208
 
 
Alors ça te fait quoi de découvrir que ton voisin de manif avec qui tu défiles bras dessus bras dessous, est en train de dire que tu défends le droit d'exploiter ? Tu te sens pas un peu bête ?  :D  :lol:
 
Pssst Pilsner ! Tu te rappelles ton conseil ? "Je me repete mais sors de chez toi et va voir ce qui se passe. C'est la seule solution d'avoir une idée objective."  
 
 
Et tu sortais pour aller voir ce qui se passe sur le site de vos alliés, c'est la seule solution d'avoir une idée objective ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par gc1066 le 19-03-2006 à 13:32:15

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 13:11:49  profilanswer
 

n°619048
slash33
Posté le 19-03-2006 à 13:34:16  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Nation, dans l'est de la capitale. Sept policiers et 12 manifestants ont été blessés, et 103 personnes ont été interpellées, a annoncé la préfecture de police.Les affrontements ont opposé pendant près de quatre heures 100 à 200 casseurs encagoulés aux forces de l'ordre.


C'est écrit. Il est bon de faire le distingo entre manifestant pacifiste et casseur, n'étant pas exclu qu'un 'calme' passant dans l'autre bord est responsable de ses actes et qu'avoir été passif ne peut servir de couverture.
 
Quand au problème que vous avez évoqué, il met en lumière une défaillance de la justice. La justice devrait être juge des actes des individus et ne pas tenir compte d'une quelconque filiation qui altérerait son jugement, mais nous savons que ce n'est pas le cas. Mais ce point est en dehors du sujet.
 
Je serais pour le CPE, s'il lui est assorti des conditions qui empêchent, ou à défaut limitent, un usage abusif. Quant à dire qu'un jeune ne peut pas refuser une offre sous couvert que sinon il ne débutera jamais sa vie active, je réponds que la différence s'apprécie dans la rémunération et la reconnaissance du travail accompli (quand il y a reconnaissance). Mais il me semble que l'image qui convient plus pour qualifier le marché du travail est celle du mercenariat.

Message cité 1 fois
Message édité par slash33 le 19-03-2006 à 13:40:25
n°619059
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 13:43:46  profilanswer
 

slash33 a écrit :

C'est écrit. Il est bon de faire le distingo entre manifestant pacifiste et casseur, n'étant pas exclu qu'un 'calme' passant dans l'autre bord est responsable de ses actes et qu'avoir été passif ne peut servir de couverture.
 
Quand au problème que vous avez évoqué, il met en lumière une défaillance de la justice. La justice devrait être juge des actes des individus et ne pas tenir compte d'une quelconque filiation qui altérerait son jugement, mais nous savons que ce n'est pas le cas. Mais ce point est en dehors du sujet.
 
Je serais pour le CPE, s'il lui est assorti des conditions qui empêchent, ou à défaut limitent, un usage abusif. Quant à dire qu'un jeune ne peut pas refuser une offre sous couvert que sinon il ne débutera jamais sa vie active, je réponds que la différence s'apprécie dans la rémunération et la reconnaissance du travail accompli (quand il y a reconnaissance). Mais il me semble que l'image qui convient plus envers le marché du travail est celle du mercenariat.


 
D'accord avec cela, un travailleur vend sa force de travail ou une prestation intellectuelle tout comme un mercenaire vend ses services. Et pas autre chose. Un mercenaire ne demande pas à son employeur de s'occuper de son bonheur ou son épanouissement. Offre et la Demande.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°619061
slash33
Posté le 19-03-2006 à 13:45:30  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

D'accord avec cela, un travailleur vend sa force de travail ou une prestation intellectuelle tout comme un mercenaire vend ses services. Et pas autre chose. Un mercenaire ne demande pas à son employeur de s'occuper de son bonheur ou son épanouissement. Offre et la Demande.


C'est là que nos avis divergent un peu : pour moi ce n'est pas suffisant. J'attends que quelqu'un, ou une situation, me fournissent ces deux éléments.

n°619073
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 13:53:39  answer
 

gc1066 a écrit :

Pssst Pilsner ! Tu te rappelles ton conseil ? "Je me repete mais sors de chez toi et va voir ce qui se passe. C'est la seule solution d'avoir une idée objective."  
 
 
Et tu sortais pour aller voir ce qui se passe sur le site de vos alliés, c'est la seule solution d'avoir une idée objective ! :D


 
NON en effet je suis pas allé voir le site de la CNT. Car contrairement a toi, je prefere le terrain que le net et la télé pour me faire des opinions  :heink:  
Perso, ils ont leurs opinions, je ne partage pas tout, comme l'abolition du CDI. Mais je pense avoir plus de points communs avec eux qu'avec les liberalistes.
Mais j'ai quand meme quelques valeurs, comme le fait qu'en AG tout le monde peut venir dire son opinion. Il y a même eu des pro-CPE, quel scandale, j'ai été à coté de liberalistes !  :sweat:  
Je fait parti d'un mouvement ou les revendications sont claires : il n'y a qu'à lire les comptes rendus d'AG ou des coordinations nationales. Jusqu'à preuve du contraire, jamais le mouvement étudiant n'a revendiqué l'abolition du CDI.

n°619080
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 13:57:43  profilanswer
 

slash33 a écrit :

C'est là que nos avis divergent un peu : pour moi ce n'est pas suffisant. J'attends que quelqu'un, ou une situation, me fournissent ces deux éléments.


 
C'est légitime. Pour autant tu ne peux exiger que ce qq soit ton patron. Il n'est ni assistant social ni psy. Si dans le cadre de la collaboration, vous developper des relations d'amitiés, cela peut être possible mais c'est en plus. Il ne t'a pas engagé pour s'occuper de ton bonheur mais pour faire un travail. Un de mes employés a fait une connerie une fois en jouant aux cartes et il a perdu tout son salaire. Il ne pouvait finir le mois, je suis sorti et ai tiré sur la carte de mon propre compte et lui ai filé 2000€(sans faire de reconnaissance de dette) qu'il m'a promis de me rembourser le mois prochain. Il a mis plus de 6 mois en me remboursant par petits bouts et je n'ai rien dit. Je n'étais pas obligé de le faire, c'est un plus. Je passe bcp de temps à faire l'assistant social. Comme j'ai des fonctions politiques aussi, mes salariés le savent alors ils viennent me voir pour plein de choses qui n'ont rien à voir avec le travail et je men occupe. Cependant, c'est un plus or bcp pensent que cela vient avec le package d'un emploi. Poiur moi, le seul package c'est ce qui a été convenu sur le contrat de travail.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°619107
jercec
Posté le 19-03-2006 à 14:13:57  profilanswer
 

Ce qui serait intéressant, ce serait de voir vraiment quelle est la proportion de jeunes qui souhaitent réellement que le CPE soit retiré.
 
De plus, ça prend vraiment une tournure politique. Il faudrait faire un sondage du genre:
 
- je vôte à gauche et je suis contre le CPE
- je vôte à gauche et je suis pour le CPE
- je vôte à droite et je suis contre le CPE
- je vôte à droite et je suis pour le CPE
 
On verrait bien si ce n'est pas un débat politique!
 
Tien ça me donne une idée, je vais tenter dans la catégorie Discussion. Je vais me faire jetter mais c'est pas grave.

n°619109
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 14:14:51  profilanswer
 


 
Je prends l'exemple de la manif des organisations anti racistes. Lorsque De Villiers a voulu faire l'incruste, il a été expulsé rendant le message très clair. Voilà une attitude mature et responsble. Tu as beau préférer le terrain, tu apprendras avec l'âge qu'il faut choisir ses amis et qu'il faut savoir qui ils sont.  Réfléchis tu dis un truc et tu manifestes bras dessus bras dessous avec des gens qui disent le contraire. Sans polémiquer, comment veux tu que ton message soit perçu clairement ? Regardes comment les adultes ont expulsé De Villiers, prends en de la graine. En plus avec des extrêmistes violents... :pfff: les gens ne voudront même pas écouter ce que vous avez à dire. Accepter tout et n'importe quoi juste histoire de dire que vous êtes nombreux, ce n'est pas très intelligent. La France reste un pays conservateur qui n'aime pas le désordre. S'allier avec des gens ayant pour slogan "Il n’y a rien à défendre mais tout à détruire ! " cela ne vous sert pas. :o  
 
Moi je ne partage pas vos opinions mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer comme l'a dit Voltaire car je suis républicain mais je n'aurai aucune envie de vous écouter si vous vous présentez avec des extrêmistes violents comme alliés. Et je ne suis pas le seul. Tu débutes dans ta vie de citoyen, tu ne maîtrises pas tout encore alors prends le comme conseil pour être efficace.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°619119
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 14:19:39  profilanswer
 

gc1066 a écrit :


Moi je ne partage pas vos opinions mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer comme l'a dit Voltaire car je suis républicain mais je n'aurai aucune envie de vous écouter si vous vous présentez avec des extrêmistes violents comme alliés. Et je ne suis pas le seul. Tu débutes dans ta vie de citoyen, tu ne maîtrises pas tout encore alors prends le comme conseil pour être efficace.


 
Voici le message de la droite : fermez là car vous n'y connaissez rien, vous vous battrez plus tard, quand vous serez bien formatés. C'est tellement mature ça aussi...


Message édité par kawaii le 19-03-2006 à 14:20:18
n°619125
miss_dop
Posté le 19-03-2006 à 14:22:13  profilanswer
 

romik a écrit :

:) et c est certainement pour cela que beaucoup de feignasses se bougent les fesses contre le CPE
Moi je suis pour mais je trouve quand même que 2 ans d essai c long


 
je suis d'accord là .. 2 ans c'est peut etre un peu long .. mais bon ... pour moi ce n'est pas une raison suffisante pour raler :p  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 14:22:13  profilanswer
 

n°619154
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 14:37:54  answer
 

gc1066 a écrit :

Je prends l'exemple de la manif des organisations anti racistes. Lorsque De Villiers a voulu faire l'incruste, il a été expulsé rendant le message très clair. Voilà une attitude mature et responsble. Tu as beau préférer le terrain, tu apprendras avec l'âge qu'il faut choisir ses amis et qu'il faut savoir qui ils sont.  Réfléchis tu dis un truc et tu manifestes bras dessus bras dessous avec des gens qui disent le contraire. Sans polémiquer, comment veux tu que ton message soit perçu clairement ? Regardes comment les adultes ont expulsé De Villiers, prends en de la graine. En plus avec des extrêmistes violents... :pfff: les gens ne voudront même pas écouter ce que vous avez à dire. Accepter tout et n'importe quoi juste histoire de dire que vous êtes nombreux, ce n'est pas très intelligent. La France reste un pays conservateur qui n'aime pas le désordre. S'allier avec des gens ayant pour slogan "Il n’y a rien à défendre mais tout à détruire ! " cela ne vous sert pas. :o  
 
Moi je ne partage pas vos opinions mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer comme l'a dit Voltaire car je suis républicain mais je n'aurai aucune envie de vous écouter si vous vous présentez avec des extrêmistes violents comme alliés. Et je ne suis pas le seul. Tu débutes dans ta vie de citoyen, tu ne maîtrises pas tout encore alors prends le comme conseil pour être efficace.


 
le point que tu refuses de comprendre dans mes propos, ce que pour moi, et c'est la réalité du terrain, les militants de la CNT ne sont pas des activistes assoifés de sang, malgrès l'intox que t'essaye de faire passer.
Je choisis mes amis et mes ennemis en effet ! les fachos sont mes ennemis, la CNT sont mes camarades. Ca veut pas dire que j'adhere à leurs idées, mais je me sens solidaires avec eux et avec toutes les tendances présentes dans le mouvement actuelles. Meme les militants du PS, et dieu sait que eux aussi, j'adhere pas du tout à leurs idées... Et pourtant je defile avec eux? fou non? et la tu ne me dis pas que c'est nul? parcequ'ils sont plus "politiquement correct" ?

n°619172
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 14:41:58  answer
 

jercec a écrit :

Ce qui serait intéressant, ce serait de voir vraiment quelle est la proportion de jeunes qui souhaitent réellement que le CPE soit retiré.
 
De plus, ça prend vraiment une tournure politique. Il faudrait faire un sondage du genre:
 
- je vôte à gauche et je suis contre le CPE
- je vôte à gauche et je suis pour le CPE
- je vôte à droite et je suis contre le CPE
- je vôte à droite et je suis pour le CPE
 
On verrait bien si ce n'est pas un débat politique!
 
Tien ça me donne une idée, je vais tenter dans la catégorie Discussion. Je vais me faire jetter mais c'est pas grave.


 
68% des francais veulent le retrait du CPE. Les manif sont essentiellement constitué de jeunes.
Sinon le mouvement a toujours été politique. Il est par definition politique puisque c'est la contestation de la politique par rapport à l'emploi du gouvernement.

n°619182
jercec
Posté le 19-03-2006 à 14:45:09  profilanswer
 


Quand j'ai dit politique, je voulais dire que ceux c'est un combat droite/gauche encore une fois! C'est ridicule.
 
Voila le lien: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6917-1.htm
 
Allez vôter!!!

n°619195
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 14:53:19  profilanswer
 


 
Bon on voit la maturité donc j'avais bien raison dès le départ. Si la CNT sont tes camarades alors tu n'as pas encore les idées claires dans ta tête. Il faut manger encore un peu plus de soupe et grandir.  :D J'adhère pas à leurs idées mais je me sens solidaires avec eux, ouaip, c'est très clair comme message.   :lol:   C'est comme si je disais que je n'adhère pas aux idées nazies mais je suis solidaire avec les nazi et je défile avec eux, qui ont les bras tendus et des croix gammées. Yaisse !  :lol:  
 
"j'adhere pas du tout à leurs idées... Et pourtant je defile avec eux".  Des gens dans un bateau et qui rament dans 2 directions différentes. Si on compte sur eux pour avancer... :lol: Dis mon petit, tu crois que le bateau va avancer ?  :D  
 
T'inquiètes pas les réalités du terrain, je les connais bien et je sais qui ils sont, les militants de la CNT.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°619198
fab270
Posté le 19-03-2006 à 14:55:15  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Vas dire à Chloé que son papa est de la milice des capitalistes. Que la vie de son papa vaut moins que les idées d'un jeune excité.
 
http://www.ompn.org/campagne_2004/images/affiche.jpg
 
Un démocrate exprimant pacifiquement ses idées:
 
http://medias.lefigaro.fr/photos/2 [...] 0019_1.jpg


C'est vrai que ces images refroidisent :sweat:  :sweat:

n°619208
fab270
Posté le 19-03-2006 à 14:59:55  profilanswer
 

D'1 autre coté, on peut dire aussi:
"AIDONS, LES ORPHELINS DES JEUNES DES BANLIEUES" (ces images n'existent pas au passage). Donc montrer ce genre d'image n'aide pas à faire avancer le débat.

n°619212
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 15:03:18  profilanswer
 

fab270 a écrit :

C'est vrai que ces images refroidisent :sweat:  :sweat:


Et le pauvre mec qui s'était pris une balle dans la tête parce que le coup était parti tout seul, ça te fait pas froid dans le dos ? Que des mecs entrainés à tenir une arme correctement ne sachent pas se tenir ?  

n°619213
fab270
Posté le 19-03-2006 à 15:04:43  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Et le pauvre mec qui s'était pris une balle dans la tête parce que le coup était parti tout seul, ça te fait pas froid dans le dos ? Que des mecs entrainés à tenir une arme correctement ne sachent pas se tenir ?


Bin si, c'est ce que je viens de dire juste en haut :heink:

n°619216
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 15:05:53  answer
 

gc1066 a écrit :

Bon on voit la maturité donc j'avais bien raison dès le départ. Si la CNT sont tes camarades alors tu n'as pas encore les idées claires dans ta tête. Il faut manger encore un peu plus de soupe et grandir.  :D J'adhère pas à leurs idées mais je me sens solidaires avec eux, ouaip, c'est très clair comme message.   :lol:   C'est comme si je disais que je n'adhère pas aux idées nazies mais je suis solidaire avec les nazi et je défile avec eux, qui ont les bras tendus et des croix gammées. Yaisse !  :lol:  
 
"j'adhere pas du tout à leurs idées... Et pourtant je defile avec eux".  Des gens dans un bateau et qui rament dans 2 directions différentes. Si on compte sur eux pour avancer... :lol: Dis mon petit, tu crois que le bateau va avancer ?  :D  
 
T'inquiètes pas les réalités du terrain, je les connais bien et je sais qui ils sont, les militants de la CNT.


 
Si t'as envie de rester dans ton coin, tu en a le droit.
Moi j'ai choisi de m'unir pour avancer. Ce le principe meme de "mouvement", et de "parti". Dans un mouvement tel que le mouvement etudiant actuel, il est evident qu'il y a des affinités politiques differentes. Mais meme dans un partie politique, il y a des affinités politiques differentes ! il y a plusieurs tendance, et meme au sens des tendances il y a des debats. Et heuresement, si tu le monde pensait pareil...  :heink:  
Le but numero 1 la, c'est de contrer les derives liberales que le gouvernement a fait passer (CNE CPE et l'ensemble de la loi d'egalité des chances). Dans notre mouvement étudiant, je peux t'assurer qu'on rame tous dans ce sens, pour reprendre ton image. Et c'est bien ca qui fait peur aux liberalistes, qui denoncent pietrement une manipulation de la jeunesse par l'extreme gauche... comme si la jeunesse avait besoin d'un gars de lutte ouviere ou de la CNT pour aller dans la rue...
Maintenant, dans tout les débats qu'il y a eu, j'ai discuté avec ces gens, j'ai des points communs avec eux, des divergences, mais rien qui ne me permette de comprendre une quelconque comparaison avec les adorateurs du 3eme reich. Je suis d'ailleurs vraiment surpris que tu trouves immature cette ouverture... enfin bref  :whistle:

n°619218
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 15:08:43  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Bin si, c'est ce que je viens de dire juste en haut :heink:


J'était en train de répondre pendant que tu faisait ton 2ème message.. dsl :jap:
 
T'es soit jeune, soit pas d'accord avec lui, donc forcément selon lui tu es immature, bienvenue au club  :lol:
Le réponse "t'es immature" est , je trouves, une fermeture de dialogue mal venue, et un argument de fuite.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 19-03-2006 à 15:11:29
n°619273
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 15:50:39  profilanswer
 

[quotemsg=619216,190,154254]Si t'as envie de rester dans ton coin, tu en a le droit.
Moi []j'ai choisi de m'unir pour avancer[/].quotemsg]
 
Sans regarder avec qui. La question philosophique de savoir si le but justifie les moyens. Les fascistes y ont toujours répondu par l'affirmative et tu n'en fais pas exception.  :jap:  


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°619280
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 19-03-2006 à 15:56:02  profilanswer
 

oups ta raté ton quotage

n°619300
Oski
Posté le 19-03-2006 à 16:12:08  profilanswer
 

kawaii a écrit :

T'es soit jeune, soit pas d'accord avec lui, donc forcément selon lui tu es immature, bienvenue au club  :lol:
Le réponse "t'es immature" est , je trouves, une fermeture de dialogue mal venue, et un argument de fuite.


 
Je ne me lancerai pas dans votre debat puisque ca ne servirait a rien de toute facon, mais force est de constater en vous lisant que c'est plutot gc1066 qui a essaye des le depart de construire un debat avec des arguments (sur lesquels vous n'avez presque jamais repondu) et vous qui essayez de fuir justement. Les "revoila le comique de service" ou autre "je m'en fous de ce que tu dis moi je sais tu ferais mieux de sortir pour voir la realite" ca ne fait pas trop avancer le debat...

n°619462
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 17:44:26  profilanswer
 

Oski a écrit :

Je ne me lancerai pas dans votre debat puisque ca ne servirait a rien de toute facon, mais force est de constater en vous lisant que c'est plutot gc1066 qui a essaye des le depart de construire un debat avec des arguments (sur lesquels vous n'avez presque jamais repondu) et vous qui essayez de fuir justement. Les "revoila le comique de service" ou autre "je m'en fous de ce que tu dis moi je sais tu ferais mieux de sortir pour voir la realite" ca ne fait pas trop avancer le debat...


Quels arguments ? Les seuls choses que j'ai vu passer c'est la vie de son entreprise, qui même si elle représente une sorte de modèle, ne correspond guère à une généralité. Seulement voilà, à chaque fois que je dis ça on me retorque que la réalité j'y connait rien...  
 

gc1066 a écrit :

Ces manifs puent la manipulation et la pré campagne...au fond lorsqu'on cherche du boulot et qu'on est contre le CPE et bah, on refuse le CPE si on nous le propose, c'est tout. On est dans un pays libre. Ceux qui pensent que le CPE est une chance pour eux et veulent prendre les CPE, doivent pouvoir avoir la possibilité et la liberté de le prendre. Bloquer la France et empêcher les gens de bosser, casser et tout pour un truc qu'on ne leur impose même pas, c'est n'importe quoi...
 
Si un patron veut leur proposer un CPE et qu'un gars n'en veut pas, il est parfaitement libre de ne pas le prendre. Point final, pas besoin de faire chier les honnêtes travailleurs à tout bloquer et casser. :pfff:


 

gc1066 a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 292,0.html
 
On passe de notre temps à se gausser du modèle anglo-saxon, à se regarder le nombril et parler du modèle social français qui fabrique 3 millions de chômeurs et fait perdurer la précarité et les bas salaires...et pendant ce temps le modèle anglo-saxon n'est même plus dans le plein emploi, c'est en surchauffe et les salaires augmentent...
 
C'est bien les syndicats et les gauchistes qui plombent la France et la maintiennent dans un état de précarité. :fou:


 

gc1066 a écrit :

Les Français vont-ils continuer à être cons et se laisser mener par les syndicats qui prétendent les défendre ? Il ne faut pas sortir de St Cyr pour voir que partout dans le monde, le modèle combattu par nos syndicats fonctionne. Ce ne sont pas les orientations fumeuses de nos syndicats qui nous donnent une surchauffe de l’emploi ni les augmentations de salaires…  
 
C'est bien les syndicats et les gauchistes qui plombent la France et la maintiennent dans un état de précarité. Il faut être débile pour ne pas voir que partout, Danemark, la Grande Bretagne, le Canada, les Etats-Unis, le modèle combattu par nos syndicats, donne des résultats…


 

gc1066 a écrit :

Démocratie dictature des imbéciles où par corporatisme chacun défend son bout de gras et ses acquis au détriment de l'intérêt général. Il n'y a qu'à voir les réformes bloquées dans ce pays, du Trésor public à la Police.
 
La carte de France des effectifs de Police a été fait en 1957 à une époque où le monde rural était encore important. Aujourd'hui l'urbain est devenu majoritaire et on se retrouve avec des sureffectifs en zone rural et sous effectifs en zone urbain. Qu'un ministre de Gauche ou de Droite veuille redessiner la carte et tout de suite les syndicats bloquent le pays parce que les policiers qui vivent à la campagne pépère avec leurs familles ne veulent pas aller en Zone urbaine prioritaire (ZUP). Idem pour les enseignants et tous les corps de métiers...On est censés faire du service public, servir le public, pas se servir.
 
Un homme politique doit être visionnaire, construire un projet sans se préoccuper des sondages et de la rue. Lorsque la France était majoritairement pour la peine de mort, certains hommes politiques ont eu le courage de ne pas tenir compte de la populace et imposer ce qui doit être fait pour le bien du pays. Aujourd'hui, idem, on doit avoir le courage d'imposer des choses sans tenir compte des gauchistes fouteurs de merde. La France a besoin d'être secoué et mené. Si on tient compte de la mentalité de merde des gens qui restent accrochés à leur bout de gras, on ne réformera jamais ce pays.
 
T'inquiètes pour le bordel, s'ils foutent le bordel ces extrêmistes gauchistes, il y a aura aussi des gens pour se lever contre. On le voit bien avec les mouvments anti blocages.
 
http://www.liberte-cherie.com/a220 [...] facs_.html
 
Gaucho = facho. A vouloir bloquer les facs. Mais la Résistance s'organise, Bordeaux 1 et Tours ont rejeté les Rouges dehors. Lyon a continué à faire les cours dans une salle municipale.
 
La démocratie, c'est pour le peuple et avec le peuple. l'UNEF se prend pour un dictateur la ou quoi??? On n'impose pas le blocage contre les étudiants (le peuple)
si l'UNEF ne cède pas ca va être le bordel partout


 

gc1066 a écrit :

Blablabla, tu veux m'appendre mon milieu ? :lol: M'expliquer la vie et pourquoi j'ai des roumains ?
 
Le poids qu'ils ont, c'est le même que les Français. Je paie 14000€ par an l'abonnement Monster. En allant dessus, avant même de regarder la couleur de peau ou la nationalité mais juste en faisant le tri par compétences/connaissances et salaires, tu te retrouves déjà avec beaucoup moins de Français.
 
Pour ta gouverne, j'ai des mandats politiques et associatifs aussi, donc celui de vice président de la Fédération de Paris de la plus vieille association de lutte anti raciste donc la discrimination, je connais. Dans le milieu technique, il ya bcp moins de racisme. Quand un chef de projet doit déployer le DVB-H ou s'il a besoin de qq maîtrisant le SFN, qu'il n'y a qu'une poignée de gens connaissant ces choses et que son projet doit avancer bah quand il le trouve, il ne va pas regarder si le profil est blanc ou pas. Il regarde la compétence et le coût. Si le gugusse lui coûte plus cher qu'il ne peut vendre son projet, il est exclu, point barre.
Moi j'en ai eu un de Mohamed de St Denis avec la méga grosse tête. Il a refusé à toucher aux dessins, soi disant que ce n'est pas le boulot d'un ingénieur. Il s'est vite fait remplacer. Mohammed ou Charles Henri de Bourbon, si un gars ne sait pas prendre en compte les contraintes opérationnelles d'un projet, il dégage. Bah oui, quand on est sur le terrain et qu'un dessinateur n'est pas à portée de mains, un ingénieur prend l'outil et fait le dessin pour que le projet avance. Un cadre est qq de responsable, qui prend de la hauteur et s'approprie le projet laissant de côté les amours propres mal placées.
 
Déjà en lisant tes propos, je vois bien que tu parlotes bcp sans connaître le monde opérationnel du travail, en faisant de belles théories sur ce que la vie doit être. Comme la gamine de 17 ans l'autre jour à la TV, syndicat de lycéens de mes fesses qui l'ouvre face au ministre de l'Education qui est quand même un homme très pragmatique et pas idéologique et face au PDG de Phone House (plus de 2500 emplois) qui a crée l'entreprise depuis premier magasin. Et blablablabla elle coupe la parole et sors des affirmations fumeuses. A 17 ans, sans jamais avoir travaillé un seul jour de sa vie ni rien connaître du monde du travail, moi c'est 3 gifles et rentres à la maison réviser tes cours. :lol: Idem pour le président de l'UNEF, jamais bossé de sa vie avec des théories construites sur le livret rouge de Mao Tsé Dong. Quand on est confronté avec le terrain et les réalités opérationnelles et qu'on a vu ce qui marche et ce qui ne marche pas, là on peut parler avec le retour d'expérience mais à 17 ans...venir nous donner des leçons...surtout avec des contre sens et des idées floues. :pfff:


 

gc1066 a écrit :

Ouais ouais c'est pour ça que les gens qui ont bloqué Bordeaux 1 et Tours se sont faits jeter dehors et peu à peu d'autres facs suivront. Puisque tu en es à jurer, je peux te jurer que lorsque j'étais étudiant en fac de Droit à Paris X Nanterre, les blocages de l'UNEF, CNT-AIT, cela m'a bien gonflé. Que ils aient des opinions soit. Qu'ils veulent les exprimer soit. Mais mon opinion était aussi important que la leur et ils doivent aussi la respecter. Imposer, c'est être facho. Qu'ils n'aient pas envie d'aller en cours, c'est leur droit. M'empêcher d'y aller, c'est facho. C'est empiéter sur ma liberté de construire ma vie. Je les ai vu cramer 2 fois en 1 an le local de l'UNI et jeter la photocopieuse par la fenêtre, c'est ça l'expression politique ? La violence est clairement le mode d'expression des fachos. Lorsque j'ai eu le malheur de leur dire en public, 3 gars de la CNT-AIT m'ont attrapé par la gorge et mis un couteau sous la gorge en me disant que le jour où ils feront la révolution bolchévique en France, la première balle, ils la garderont pour moi... :sarcastic:  
 
A part ça, j'ai revu dernièrement 2 gars de ma classe qui étaient à l'UNEF. L'un est Rmiste et l'autre travaille comme vendeur dans une boutique de fringues à Châtelet...A force de foutre le bordel toute l'année et ne jamais aller en cours, ils ont planté leurs études et laissé tomber la fac...j'aurais l'humilité de ne pas comparer mon parcours au leur mais j'ai clairement une autre vie...
En discutant avec eux, ils sont amers et dépités


 
Et je passe le reste, la moitié des réponses restes limitées à sa bulle, alors forcément on avance pas. En plus il attaque la gauche et les syndicats gratuitement de manière très reductrice et facile. C'est plus de la provocation qu'autre chose.
 
La flexibilité je ne suis pas contre je l'ai déjà dit, mais il faut des sécurités autour, car la porte est grande ouverte aux abus. Il faut renforcer le syndicat de proximité, l'aide efficace à la recherche à l'emploi, une education et formation plus adaptée au marché, un mentalité des entreprises revue, etc. Le CPE tout seul ne sera que peut créateur d'emplois. Il remplacera des CDI et CDD déjà prévu.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 19-03-2006 à 17:47:32
n°619477
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 17:54:23  profilanswer
 

A part foutre le boxon dehors et de dire que cela ne marche pas, c'est le vide total. Une fois la fumée et les bruits dissipés, il va falloir proposer et là... :sarcastic:  
 
Quand on est responsable et qu'on  
 
 
 
Martine Aubry a élaboré un dispositif sur l'emploi pour contrer le CPE.
 
EVA, la dernière-née du PS pour rassurer les jeunes
 
par Paul QUINIO
QUOTIDIEN : vendredi 03 mars 2006 (Libération)
 
 
 
Cela ressemble à un nom de code. Et c'est aussi, ce qui ne gâche rien pour celle qui l'a inventé, le prénom de la fille de Lionel Jospin ! EVA, pour «entrée dans la vie active», a été présenté par Martine Aubry devant la commission nationale du projet du PS pour 2007, consacrée aux politiques de l'emploi, qui s'est réunie, à huis clos, mercredi matin.  
 
Dans le contexte de mobilisation contre le contrat première embauche et avant les manifestations nationales prévues mardi prochain (lire ci-dessous), ce brainstorming entre éléphants socialistes revêt une importance particulière. D'autant que les chiffres du chômage repartent à la hausse. Alors, une fois démontrée leur capacité d'opposition au CPE, tant à l'Assemblée nationale qu'au Sénat, quelles alternatives aux projets gouvernementaux les socialistes sont-ils capables de concocter pour répondre à la préoccupation numéro un des Français ?
«Confiance». Après avoir porté les emplois-jeunes dans le gouvernement Jospin, Martine Aubry esquisse une autre forme de sécurité pour aider les jeunes à entrer sur le marché du travail. EVA, prévient ainsi la maire de Lille, «c'est l'inverse absolu du CPE. La droite dit aux jeunes que plus ils seront flexibles mieux ce sera. Elle les méprise et les insécurise. Nous nous inscrivons au contraire dans une logique de confiance en cherchant à sécuriser l'arrivée des jeunes dans l'emploi. Avec, en contrepartie, un certain nombre de devoirs».
 
Le dispositif consiste à proposer aux 18-25 ans, étudiants, en recherche d'emploi ou salariés précaires, une indemnisation mensuelle (Avec quoi va t-on la financer ??? En creusant encore le déficit ? ) . Dans la philosophie d'Aubry, cette proposition, encore à l'étude, répond à la revendication exprimée depuis des années par la branche jeune du PS d'une «allocation autonomie». «Universelle» dans son principe, son montant pourrait varier en fonction de l'âge, du revenu des parents ou de la situation du jeune concerné (en cours de formation, au chômage, employé à temps partiel, emploi à temps plein mais peu rémunéré...). L'ancienne ministre de Lionel Jospin précise qu'il ne s'agit ni d'un RMI jeune, ni d'une simple bourse, pas davantage d'une forme supplémentaire d'assistanat. «C'est une refonte totale» des aides actuelles (via les aides personnalisées au logement, les bourses, le quotient familial). Selon Martine Aubry, celles-ci ont l'inconvénient de bénéficier davantage aux milieux favorisés qu'aux autres.
 
«Parrain». Outre cette nouvelle allocation, les jeunes bénéficieraient aussi de droits à une formation qualifiante pour valider les acquis de leurs expériences professionnelles (Entrée dans la vie active par définition veut dire qu'ils n'ont pas d'expérience professionnelles donc valider quoi ???? A peine sortis d'école, on veut encore les renvoyer à l'école pour masquer les chiffres du chômage comme avec les Emplois Jeunes ?  ). Et pourraient s'appuyer sur un «parrain» pour assurer leur suivi... En face de ces droits, Martine Aubry impose «des devoirs» au jeune indemnisé : obligation de suivre une formation, recherche d'insertion...(quelle précision dans les devoirs imposés ! suivre une formation pour un jeune qui vient de terminer une formation...oui...recherche d'insertion...et sans allocation, un jeune n'a pas une obligation de recherche d'insertion ? Pourquoi ne pas lui verser une allocation pour qu'il recherche une compagne aussi ? Une allocation pour qu'il respire...la recherche d'insertion est une chose naturelle et est déjà en soi une obligation dans une société.)  Elle intègre aussi dans ce chapitre le fameux «service civil obligatoire» dont se sont emparées droite et gauche.
 
Si Martine Aubry revendique la logique anti-CPE de ce dispositif, elle précise qu'il ne s'agit que d'un aspect de la réforme du statut de l'actif dont elle a exposé les grandes lignes lors de la réunion de la commission nationale du projet. En toile de fond de la réflexion du PS figure la sécurisation des parcours professionnels. Ce chantier complexe prendra du temps et supposera une longue négociation avec les syndicats et le patronat. Aubry propose néanmoins «de commencer avec les jeunes, EVA n'étant que le premier étage de la fusée». La maire de Lille a par exemple également mis sur la table l'idée d'en finir avec la distinction entre RMistes et chômeurs pour créer un système d'indemnisation commun. «Mais le préalable, c'est de créer les conditions d'une croissance créatrice d'emplois», insiste l'ex-ministre. En gros, de s'inscrire en matière de politique économique dans les pas de Lionel Jospin.
 
Si la référence aux quatre premières années Jospin (1997-2001) est largement partagée, l'exposé de Martine Aubry a toutefois laissé sceptiques certains éléphants. Le député européen Vincent Peillon craint par exemple que les mesures proposées ressemblent à «une usine à gaz». La maire de Lille a néanmoins reçu le soutien du secrétaire national à l'Economie du PS, Eric Besson. Le député de la Drôme est d'ailleurs un fervent partisan du retour de Lionel Jospin. Normal qu'il épouse aussi EVA !
 
En clair, l'idée n'est pas même pas mûrie ni réfléchie. On sort un truc à la va-vite histoire de dire qu'on a qq chose à proposer mais on ne l'a pas défini et on ne sait absolumment pas comment le financer...du blabla en somme...
 
 
Dire qu'on n'est pas d'accord, c'est bien. Mais une fois le boxon terminé, il faut proposer une alternative or aujourd'hui, c'est le vide, le désert en termes de proposition. :pfff:  
 
C'est bien de dire sa bulle pour ne pas répondre sur le fond. C'est justement une généralité et non une bulle. Dire bulle pour enfermer le sujet et l'évacuer, c'est tellement plus facile que de répondre.  :lol:  En quoi c'est une bulle ? En quoi ce n'est pas applicable aux autres métiers ? Parler concrètement, c'est plus difficile hein ? :lol:


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°619493
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 18:03:52  profilanswer
 

Si reflechir pour toi c'est ça : http://www.liberation.fr/page.php?Article=367801, alors franchement... La gauche n'est pas parfaite, et elle garde son programme dans la poche pour les élèctions présidentielles, c'est comme ça.
Moi je te l'ai dis quelle alternative je souhaitai, mais je ne suis pas politique... Un employé n'a plus aucun moyen de se défendre car s'il refuse quelque chose, il y a souvent quelqu'un pour prendre sa place (oublions les gens très qualifiés un peu). Il est sous pression, alors forcement avec le CPE dans son état actuel, le code du travail il saute joyeusement car il n'y a plus personne avec suffisement de poids pour le défendre.
Le CPE tout seul ne fera qu'agraver cet état de fait. La précarité (nouveau mot politiquement correct pour pauvreté) ne va faire qu'augmenter, mais je doute que la conso elle suive.
 
Si tu veux parler concret parlons concret, je suis actuellement dans une SSII, alors je peux te dire que les comportements style CPE ça existe déjà mais de manière déguisée, avec tous les prud'homme qui suivent. On me propose un CDI sur le projet X avec les avantges Y et la paye Z (heure sup non payées, parait que ca ne se fait pas voyons...), et ba je prend meme si je me fait entuber, et tu sais pourquoi ? Parce qu'il n'y a quasiment qu'eux qui embauchent.
Il est où mon poids la-dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 19-03-2006 à 18:15:40
n°619540
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 18:47:30  answer
 

Oski a écrit :

Je ne me lancerai pas dans votre debat puisque ca ne servirait a rien de toute facon, mais force est de constater en vous lisant que c'est plutot gc1066 qui a essaye des le depart de construire un debat avec des arguments (sur lesquels vous n'avez presque jamais repondu) et vous qui essayez de fuir justement. Les "revoila le comique de service" ou autre "je m'en fous de ce que tu dis moi je sais tu ferais mieux de sortir pour voir la realite" ca ne fait pas trop avancer le debat...


 
debattre à coup de stéréotypes c'est pas trop constructif, et meme impossible. C'est pourtant ce qu'il fait.

n°619547
shaoZen
Posté le 19-03-2006 à 18:52:24  profilanswer
 


quand on entend parler des "méchants patrons" qui exploitent leur employés dans les discours limite communistes c'est des stéreotype constructif quand sa viens des coco ?

n°619561
thieuma
Posté le 19-03-2006 à 19:02:29  profilanswer
 


 
Dans ma fac, ils ont décidé le bloquage en obtenant 80% dans une AG représentant 6% de la fac.
Une grande vision de la démocratie

n°619562
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 19:03:29  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Si reflechir pour toi c'est ça : http://www.liberation.fr/page.php?Article=367801, alors franchement... La gauche n'est pas parfaite, et elle garde son programme dans la poche pour les élèctions présidentielles, c'est comme ça.
Moi je te l'ai dis quelle alternative je souhaitai, mais je ne suis pas politique... Un employé n'a plus aucun moyen de se défendre car s'il refuse quelque chose, il y a souvent quelqu'un pour prendre sa place (oublions les gens très qualifiés un peu). Il est sous pression, alors forcement avec le CPE dans son état actuel, le code du travail il saute joyeusement car il n'y a plus personne avec suffisement de poids pour le défendre.
Le CPE tout seul ne fera qu'agraver cet état de fait. La précarité (nouveau mot politiquement correct pour pauvreté) ne va faire qu'augmenter, mais je doute que la conso elle suive.
 
Si tu veux parler concret parlons concret, je suis actuellement dans une SSII, alors je peux te dire que les comportements style CPE ça existe déjà mais de manière déguisée, avec tous les prud'homme qui suivent. On me propose un CDI sur le projet X avec les avantges Y et la paye Z (heure sup non payées, parait que ca ne se fait pas voyons...), et ba je prend meme si je me fait entuber, et tu sais pourquoi ? Parce qu'il n'y a quasiment qu'eux qui embauchent.
Il est où mon poids la-dedans ?


 
Ah voilà enfin, après 4 pages, on arrive à une conversation adulte ! Ok parlons concret sans aller dans tous les sens. Bien que j'ai une réunion dans 10 minutes mais je veux reprendre la conversation plus tard. On peut d'autant parler concret que ma société est une SSII en télécommunications donc similaire à ton environnement.
 
1) Quand tu dis que tu te fais entuber, c'est facile de dire entuber mais dans le détail ?
 
2)Tu as bien signer un contrat avec écrit "Lu at approuvé" non ? Si tu n'approuves pas, ne signes pas !
 
3)On va pousser la réflexion...si toutes les personnes pensent comme toi qu'ils se font entuber ne signent pas, il se passe quoi à ton avis ? Que les entreprises ne trouvent pas la main d'oeuvre pour faire le travail. Que feront ils à ton avis ? Le capitalisme a cette formidable capacité de s'adapter d'où sa survie face à la rigidité des systèmes socialistes. Un patron voudra toujours travailler et fera le nécessaire pour que le projet s'aboutisse parce que c'est son intérêt. Lorsque je ne trouve pas le gars, je rends plus attractive mon offre et je trouve. Ce qui fait que j'ai accepté de payer certaines personnes plus cher que d'autres. Ce qui fait que je ferme ma gueule face à certains salariés qui font les cons. Il est où mon poids dedans ?
 
Le niveau de salaire est toujours un ajustement entre l'offre et la demande. Et ça, ce n'est pas nous les patrons qui le déterminons, c'est vous !
 
Exemple concret, j'ai eu 2 personnes se présentant à moi pour un entretien. Tous 2 ont un DUT GTR en poche de la même école. L'un a choisi comme stage la facilité en prenant le premier truc qui passe:installation Windows. L'autre a pris plus de temps et a bien cherché, il s'est trouvé un stage en SDH/PDH/WDM. J'ai payé le 2ème plus cher. Devines pourquoi ? :sarcastic: Des gars qui installent Windows, j'en trouve à la pelle, même moi je le fais les yeux fermés. Des gars qui font du raccordement fibre optique SDH moins. Offre et la demande.
 
Vous êtes responsables des voies choisies par vos stages ou même filières. Si vous savez qu'un truc est bouché et que vous vous y enfoncez quand même, il ne faut pas s'en prendre aux patrons ! J'ai une amie à qui j'ai déconseillé de faire un truc en communication, elle a fait un BTS Com parce qu'elle aimait cela. Super ! J'ai des amies qui ont fait Sciences Po et de bonnes écoles en Com qui sont au chômage alors un BTS Communication...résultat, elle est au chômage actuellement. C'est la faute aux patrons ? Tu vois le nombre de gens qui vont faire une formation AFPA/GRETA en technicien réseau ?
 
Il faut aussi accepter de faire des choix. Mobilité par exemple. Dans tous les sens du terme. Le truc de choisir un truc à 18 ans et le faire toute sa vie dans sa ville, cela n'existe plus donc il faut faire la démarche intellectuelle dans sa tête de se dire ok, je fais quoi maintenant ? Comment je programme ma vie.
 
Le métier que je fais maintenant, c'est le 3ème. Si votre filière est bouchée, prenez du temps pour faire un bilan et voir vos points forts et faibles et ce que vous pouvez faire. C'est pas en restant là à dire ouais la vie est difficile, que patati patata. Il n'y a quasiment qu'eux qui embauchent ou en faisant des manifs que cela va aller mieux. Tu peux faire toutes les grèves et manifs que tu veux, le secteur ne se débouchera pas pour autant. Tu peux avoir 2 milllions, 3 millions ou 4 millions dans la rue, tu feraas pas pour autant tomber la pluie tu sais ni créer des emplois.  
 
J'ai une formation de juriste à la base. Quand j'ai vu que c'est bouché, j'ai eu la démarche de me réorienter. Plus tôt vouis vous assumez, plus tôt vous vous en sortirez. C'est pas aux autres de vous prendre par la main. J'ai commencé à bosser à 17 ans (en // avec les études), j'en ai 33 ans aujourd'hui  et pas un seul jour de chômage. J'ai toujours démissionné pour aller vers autre chose parce que j'anticipe. J'ai aussi crée.
 
 
Les gens qui disent "je me fait entuber", "il n'y a quasiment qu'eux qui embauchent", "Il est où mon poids la-dedans ?" tu crois qu'ils vont aller loin ? Les gens qui se font entuber, c'est parce qu'ils se laissent entuber. Ceux qui anticipent et préparent leur chemins n'ont jamais de problèmes.
 
Si tu veux aller vers plus de concret, dis moi en quoi tu te fais entuber et je te dirai comment moi je réagirai. Moi le CPE, j'y vois une chance et cela ne me pose aucun problème ! Cela encourage les patrons à vous ouvrir les portes, vous rentrez. Vous avez une paie qui est mieux que les Assedics ou le RMI. Vous en profitez pour chercher dans la sérénité et en position de force un emploi en CDI à vos conditions et puisque le CPE vous permet AUSSI de quitter votre patron sans préavis... :D  
Les patrons à force de voir les gens embauchés en CPE se barrer finiront par proposer des CDI pour attirer et garder les gens. Le Marché se régule tout seul ! Cela assainit le marché du travail et renverse la situation en votre faveur.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°619565
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 19:05:23  answer
 

shaoZen a écrit :

quand on entend parler des "méchants patrons" qui exploitent leur employés dans les discours limite communistes c'est des stéreotype constructif quand sa viens des coco ?


 
Tout les patrons ne sont pas "méchants", mais suffisement sont de gros enculés pour rendre que le discours communistes aient un sens. Après je partage pas tout leurs points de vue, mais le dialogue est possible. Si si, je te jure que en parlant avec eux, directement, toi face à lui, dans la vrai vie quoi ( :whistle: ), tu t'apercevra que l'extreme gauche francaise pour la plupart ne diabolise pas tous les patrons, mais le patronat dans sa globalité, ce qui est assez different pour que leur discours prennent du sens. Mais faut il encore avoir envie de discuter, et pas se conforter dans des stéréotypes.

n°619575
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 19:13:55  answer
 

gc1066 a écrit :

Ah voilà enfin, après 4 pages, on arrive à une conversation adulte ! Ok parlons concret sans aller dans tous les sens. Bien que j'ai une réunion dans 10 minutes mais je veux reprendre la conversation plus tard. On peut d'autant parler concret que ma société est une SSII en télécommunications donc similaire à ton environnement.
 
1) Quand tu dis que tu te fais entuber, c'est facile de dire entuber mais dans le détail ?
 
2)Tu as bien signer un contrat avec écrit "Lu at approuvé" non ? Si tu n'approuves pas, ne signes pas !
 
3)On va pousser la réflexion...si toutes les personnes pensent comme toi qu'ils se font entuber ne signent pas, il se passe quoi à ton avis ? Que les entreprises ne trouvent pas la main d'oeuvre pour faire le travail. Que feront ils à ton avis ? Le capitalisme a cette formidable capacité de s'adapter d'où sa survie face à la rigidité des systèmes socialistes. Un patron voudra toujours travailler et fera le nécessaire pour que le projet s'aboutisse parce que c'est son intérêt. Lorsque je ne trouve pas le gars, je rends plus attractive mon offre et je trouve. Ce qui fait que j'ai accepté de payer certaines personnes plus cher que d'autres. Ce qui fait que je ferme ma gueule face à certains salariés qui font les cons. Il est où mon poids dedans ?
 
Le niveau de salaire est toujours un ajustement entre l'offre et la demande. Et ça, ce n'est pas nous les patrons qui le déterminons, c'est vous !
 
Exemple concret, j'ai eu 2 personnes se présentant à moi pour un entretien. Tous 2 ont un DUT GTR en poche de la même école. L'un a choisi comme stage la facilité en prenant le premier truc qui passe:installation Windows. L'autre a pris plus de temps et a bien cherché, il s'est trouvé un stage en SDH/PDH/WDM. J'ai payé le 2ème plus cher. Devines pourquoi ? :sarcastic: Des gars qui installent Windows, j'en trouve à la pelle, même moi je le fais les yeux fermés. Des gars qui font du raccordement fibre optique SDH moins. Offre et la demande.
 
Vous êtes responsables des voies choisies par vos stages ou même filières. Si vous savez qu'un truc est bouché et que vous vous y enfoncez quand même, il ne faut pas s'en prendre aux patrons ! J'ai une amie à qui j'ai déconseillé de faire un truc en communication, elle a fait un BTS Com parce qu'elle aimait cela. Super ! J'ai des amies qui ont fait Sciences Po et de bonnes écoles en Com qui sont au chômage alors un BTS Communication...résultat, elle est au chômage actuellement. C'est la faute aux patrons ? Tu vois le nombre de gens qui vont faire une formation AFPA/GRETA en technicien réseau ?
 
Il faut aussi accepter de faire des choix. Mobilité par exemple. Dans tous les sens du terme. Le truc de choisir un truc à 18 ans et le faire toute sa vie dans sa ville, cela n'existe plus donc il faut faire la démarche intellectuelle dans sa tête de se dire ok, je fais quoi maintenant ? Comment je programme ma vie.
 
Le métier que je fais maintenant, c'est le 3ème. Si votre filière est bouchée, prenez du temps pour faire un bilan et voir vos points forts et faibles et ce que vous pouvez faire. C'est pas en restant là à dire ouais la vie est difficile, que patati patata. Il n'y a quasiment qu'eux qui embauchent ou en faisant des manifs que cela va aller mieux. Tu peux faire toutes les grèves et manifs que tu veux, le secteur ne se débouchera pas pour autant. Tu peux avoir 2 milllions, 3 millions ou 4 millions dans la rue, tu feraas pas pour autant tomber la pluie tu sais ni créer des emplois.  
 
J'ai une formation de juriste à la base. Quand j'ai vu que c'est bouché, j'ai eu la démarche de me réorienter. Plus tôt vouis vous assumez, plus tôt vous vous en sortirez. C'est pas aux autres de vous prendre par la main. J'ai commencé à bosser à 17 ans (en // avec les études), j'en ai 33 ans aujourd'hui  et pas un seul jour de chômage. J'ai toujours démissionné pour aller vers autre chose parce que j'anticipe. J'ai aussi crée.
 
 
Les gens qui disent "je me fait entuber", "il n'y a quasiment qu'eux qui embauchent", "Il est où mon poids la-dedans ?" tu crois qu'ils vont aller loin ? Les gens qui se font entuber, c'est parce qu'ils se laissent entuber. Ceux qui anticipent et préparent leur chemins n'ont jamais de problèmes.
 
Si tu veux aller vers plus de concret, dis moi en quoi tu te fais entuber et je te dirai comment moi je réagirai. Moi le CPE, j'y vois une chance et cela ne me pose aucun problème ! Cela encourage les patrons à vous ouvrir les portes, vous rentrez. Vous avez une paie qui est mieux que les Assedics ou le RMI. Vous en profitez pour chercher dans la sérénité et en position de force un emploi en CDI à vos conditions et puisque le CPE vous permet AUSSI de quitter votre patron sans préavis... :D  
Les patrons à force de voir les gens embauchés en CPE se barrer finiront par proposer des CDI pour attirer et garder les gens. Le Marché se régule tout seul ! Cela assainit le marché du travail et renverse la situation en votre faveur.


 
En fait la grande difference entre nos opinions, c'est que nous, on ne fait pas confiance à l'offre et à la demande.
L'offre et la demande est un rapport de force entre l'employeur et l'employé. Les employeurs se sont unis pour avoir plus de force, est pouvoir influencé sur les règles de départ (les contrats). Et oui, il ne faut pas oublié que cette logique est quand meme voulu par le MEDEF. Le peuple, en reponse, s'unit pour se faire entendre. Un autre rapport de force a une autre echelle  :D  
 
Sinon pour ton point 1, on se fait entuber car on nous sucre les droits du travail acquis au 20ème siècle, avec toute la jurisprudence qui va avec. Si tu ne comprends pas que c'est de l'entubage... ou alors, il faut que tu exprimes clairement ce que le salarié y gagne avec le CPE. Parceque :  

Citation :

Moi le CPE, j'y vois une chance et cela ne me pose aucun problème ! Cela encourage les patrons à vous ouvrir les portes, vous rentrez


c'est pas un argument...

n°619580
Oski
Posté le 19-03-2006 à 19:23:47  profilanswer
 


 
Desole, mais toi a part sortir la these du complot des mechants patrons envers le gentil peuple tu n'apportes vraiment rien.

n°619588
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 19:32:01  answer
 

Oski a écrit :

Desole, mais toi a part sortir la these du complot des mechants patrons envers le gentil peuple tu n'apportes vraiment rien.


 
rien à voir avec la thèse du complot, si la loi prevoit des droits au salarié, et surtout, si il y a une jurisprudence consequente, c'est qu'il y a une raison... qu'on peut pas faire confiance au patronat (patronat != patrons), et qu'il faut des règles. Cela ne veut pas dire que je pense que tout les patrons sont des salauds, loin de la. Mais la jurisprudence est bien la.
Le problème du CPE, c'est que pendant deux ans tu n'es pas soumis au code du travail. Il y a une réelle volonté avec le CPE, de supprimer le code du travail pour une partie des salariés. Et ca, c'est inacceptable. Il n'y a qu'à voir les dossiers au prudhommes concernant les CNE... Si le gouvernement veut casser le code du travail, il faut qu'il explique en quoi les jeunes sont gagnant. Chose qu'il n'a pas fait, non pas par faute de comm' comme ils essaient de faire croire, mais tout simplement que c'est de l'entubage total. J'ai d'ailleurs demandé de m'expliquer, tu as utilisé la langue de bois, en utilisant encore une fois (c'est decidement le topic à stereotype ici) un beau stéréotype à deux francs six sous.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 19:33:58
n°619600
Oski
Posté le 19-03-2006 à 19:39:45  profilanswer
 


 
Et bien je te recolle mon message a la page 2 de ce topic puisque tu l'as apparemment zappe:
 

Citation :

benakil a écrit :

mais cela est incompatible avec le fonctionnement de notre société, où justement tout est basé sur des garanties (pour un loyer étudiant on demande parfois 2 garants !!!). On ne peut vivre dans une société aussi ferme avec des contrats aussi flexibles.
De plus, si tu peux te faire virer a n'importe quel moment, c'est la fin des revendications, comme des augmentations ou autres types de requetes justifiables et raisonnables !


 
De deux choses l'unes: soit le CPE gagne une grande importance, et alors il faudra bien que les garanties demandees s'assouplissent (encore  une fois ca marche tres bien ailleurs, alors pourquoi pas chez nous?), soit l'utilisation du CPE reste marginale, et dans ce cas on fait beaucoup de bruit pour rien.
 
Sinon oui c'est sur que les francais aiment bien revendiquer et raler a tout va (demonstration en ce moment meme encore). Justement ca ne ferait peut-etre pas de mal de limiter un peu ca aussi. Tu vas dire que je me repete mais ca marceh beaucoup mieux ailleurs que chez nous avec ce systeme!
 
Et comme le soulignait slash33 juste au-dessus, le monde n'est plus du tout franco-francais aujourd'hui. On disait plus haut que le CPE etait pour les grandes entreprises et qu'elles allaient pouvoir exploiter les jeunes qui cherchent un travail non qualifie, mais la question qu'il faut se poser c'est que justement, si on ne donne pas la souplesse necessaire qux grandes entreprises, il y a fort a parier qu'elles iront chercher de la main d'oeuvre ailleurs qu'en France (deja ce qui se passe d'ailleurs). Et apres les francais seront a nouveau dans les rues pour raler contre les delocalisations bien sur....
 
La verite c'est qu'on ne peut pas dans un monde de plus en plus global comme aujourd'hui demander a la fois: la securite de l'emploi, des jobs bien payes, un nombre d'heures reduit, etc... Bien sur de ton point de vue personnel eu trouves ca mieux d'avoir toutes ces garanties (et on le comprend), mais quand il n'y aura plus de job en France puique les grandes entreprises seront toutes allees voir ailleurs je me demande ce qu'il restera aux travailleurs francais a part la garantie d'avoir un CDI si jamais ils se font embaucher quelquepart...


 
La verite c'est que raler contre les delocalisations, vouloir travailler toujours moins pour toujours plus d'argent et de securite ca n'est plus viable dans la societe moderne. Quand vous l'aurez compris vous aurez fait un beau progres et peut-etre compris pourquoi les puissances montantes aujourd'hui ne sont pas les vieilles nations mais celles qui savent s'adapter.

n°619601
sudest
Posté le 19-03-2006 à 19:40:19  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Quels arguments ? Les seuls choses que j'ai vu passer c'est la vie de son entreprise, qui même si elle représente une sorte de modèle, ne correspond guère à une généralité.


 
Ouai euh dans la mienne ça se passe pareil, et dans toutes les autres ou je suis passé ...
 

Citation :

Et je passe le reste, la moitié des réponses restes limitées à sa bulle, alors forcément on avance pas. En plus il attaque la gauche et les syndicats gratuitement de manière très reductrice et facile. C'est plus de la provocation qu'autre chose.
 
La flexibilité je ne suis pas contre je l'ai déjà dit, mais il faut des sécurités autour, car la porte est grande ouverte aux abus. Il faut renforcer le syndicat de proximité, l'aide efficace à la recherche à l'emploi, une education et formation plus adaptée au marché, un mentalité des entreprises revue, etc. Le CPE tout seul ne sera que peut créateur d'emplois. Il remplacera des CDI et CDD déjà prévu.


 
Attaquer la gauche et les syndicats de façon réductrice c'est mal mais c'est souvent le cas, je pourrais te citer bien des exemples concrets vécus comme par exemple au moment des négiciation annuelles de mon entreprise sur les salaires ou les CGTistes de bases annoncent "on va tout bloquer!" avant même d'avoir commencés les réunions. Pour moi ça aussi c'est de la provocation ; sachant qu'en général le % de la masse salariale retenu pour les augmentations est supérieure à l'inflation bien que l'entreprise soit déficitaire, mais bon on dirait que pour le principe pour eux le patron c'est toujours le méchant.
 
Après ce que tu décris, c'est beaucoup trop de l'assistance, les pays ou ça marche et ou il y a une protection sociale forte pour parer à la flexibilité du marché du travail c'est bien plus incitatif qu'une prise en charge par les services de l'état (les pays nordiques ont de fortes mesures de répréssion envers les gens pas trop motivés pour bosser par ex)  ; les gens prennent beaucoup trop l'habitude qu'on fasse tout à leur place.
Je pense que c'est la que le problème se situe : on voudrait faire croire ou on a voulu faire croire qu'il suffisait d'un minimum d'investissement que ce soit à l'école, dans le travail, ou la vie de tous les jours et que le reste serait systématiquement compensé par l'état.
Ben je suis désolé je suis pas d'accord.
Zidane il fait rêver des tas de gamins qui jouent au foot et ils voudraient tous être bon et plein aux as comme lui, seulement y'en a surement moins de 1% qui serait pret à endurer tous les entrainemts qu'il a du faire pour en arriver là.
 
Qu'il y ai du social pour aider les plus démunis OK, sauf qu'aujoud'hui c'est vraiment plus de la mauvaise volonté de la plupart des gens plus qu'un manque de compétence.
C'est vrai que la notion d'effort est vraiment relative, mais quand j'entends discuter certaines personnes, j'ai l'impression qu'il faudrait presque leur dire merci et déruler le tapis rouge d'avoir fait simplement leur travail.
Mon boulanger quand je lui achète ma baguette le soir je lui déroule pas le tapis rouge, il a fait son job, point.

n°619606
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 19:45:12  answer
 

Donc OSKI si j'ai bien compris, tu es pour remettre en cause le droit francais et la jurisprudence qui va avec?
Et si on suit ta logique par rapport aux delocalisations, tu es pour le dumping social? parceque croire que le CPE va empecher nombre de delocalisation c'est une utopie, non?

n°619610
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 19:47:56  answer
 

Citation :

Qu'il y ai du social pour aider les plus démunis OK, sauf qu'aujoud'hui c'est vraiment plus de la mauvaise volonté de la plupart des gens plus qu'un manque de compétence.


 
FAUX
Enormement de chomeurs aimeraient avoir un emploi stable et pouvoir bosser pour avoir une certaine dignité.

n°619614
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 19:49:47  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Ah voilà enfin, après 4 pages, on arrive à une conversation adulte ! Ok parlons concret sans aller dans tous les sens. Bien que j'ai une réunion dans 10 minutes mais je veux reprendre la conversation plus tard. On peut d'autant parler concret que ma société est une SSII en télécommunications donc similaire à ton environnement.
Fallait le dire dès le début si pour toi la vision du CPE c'était du cas par cas (alors que la loi ne l'est pas mais passons)...puis moi je bosse pas le dimanche
 
1) Quand tu dis que tu te fais entuber, c'est facile de dire entuber mais dans le détail ?
Projet ne correspondant pas à ce que je souhaitait (et passé à un autre parce que son école est tellement plus prestigieuse, même si il estplus co****n que moi), paye très basse quand même, heure sup qui ne seront jamais payées, etc.
 
2)Tu as bien signer un contrat avec écrit "Lu at approuvé" non ? Si tu n'approuves pas, ne signes pas !
Et je fait partie des "fénéant" qui vont pointer au chomdu...il est où le choix ? Lu et Approuvé sous la contrainte...
 
3)On va pousser la réflexion...si toutes les personnes pensent comme toi qu'ils se font entuber ne signent pas, il se passe quoi à ton avis ? Que les entreprises ne trouvent pas la main d'oeuvre pour faire le travail. Que feront ils à ton avis ? Le capitalisme a cette formidable capacité de s'adapter d'où sa survie face à la rigidité des systèmes socialistes. Un patron voudra toujours travailler et fera le nécessaire pour que le projet s'aboutisse parce que c'est son intérêt. Lorsque je ne trouve pas le gars, je rends plus attractive mon offre et je trouve. Ce qui fait que j'ai accepté de payer certaines personnes plus cher que d'autres. Ce qui fait que je ferme ma gueule face à certains salariés qui font les cons. Il est où mon poids dedans ?
Nous sommes dans une situation de pression, il y aura toujours des gens pour signer et pour faire la pu*e.
 
Le niveau de salaire est toujours un ajustement entre l'offre et la demande. Et ça, ce n'est pas nous les patrons qui le déterminons, c'est vous !
Si on me dit, non on te donnera pas plus, c'est moi qui determine ? ...
 
 
Vous êtes responsables des voies choisies par vos stages ou même filières. Si vous savez qu'un truc est bouché et que vous vous y enfoncez quand même, il ne faut pas s'en prendre aux patrons ! J'ai une amie à qui j'ai déconseillé de faire un truc en communication, elle a fait un BTS Com parce qu'elle aimait cela. Super ! J'ai des amies qui ont fait Sciences Po et de bonnes écoles en Com qui sont au chômage alors un BTS Communication...résultat, elle est au chômage actuellement. C'est la faute aux patrons ? Tu vois le nombre de gens qui vont faire une formation AFPA/GRETA en technicien réseau ?
Pas de ma faute si l'orientation lycée est lamentable, je l'ai dit : système éducatif a revoir
 
Il faut aussi accepter de faire des choix. Mobilité par exemple. Dans tous les sens du terme. Le truc de choisir un truc à 18 ans et le faire toute sa vie dans sa ville, cela n'existe plus donc il faut faire la démarche intellectuelle dans sa tête de se dire ok, je fais quoi maintenant ? Comment je programme ma vie.
Et pourquoi pas ?
 
Le métier que je fais maintenant, c'est le 3ème. Si votre filière est bouchée, prenez du temps pour faire un bilan et voir vos points forts et faibles et ce que vous pouvez faire. C'est pas en restant là à dire ouais la vie est difficile, que patati patata. Il n'y a quasiment qu'eux qui embauchent ou en faisant des manifs que cela va aller mieux. Tu peux faire toutes les grèves et manifs que tu veux, le secteur ne se débouchera pas pour autant. Tu peux avoir 2 milllions, 3 millions ou 4 millions dans la rue, tu feraas pas pour autant tomber la pluie tu sais ni créer des emplois.
Finalement mes études Bac + 5 ça sers juste à faire joli sur le CV puisqu'apparement on peut changer de boulot en s'improvisant dedans comme ça...
 
Les gens qui disent "je me fait entuber", "il n'y a quasiment qu'eux qui embauchent", "Il est où mon poids la-dedans ?" tu crois qu'ils vont aller loin ? Les gens qui se font entuber, c'est parce qu'ils se laissent entuber. Ceux qui anticipent et préparent leur chemins n'ont jamais de problèmes.
Surement au même endroit que ceux qui ont encore des illusions, sauf que moi quand je me ferait virer parce que finalement "oui mais non", ba ça me fera peut-être moins mal
 
Si tu veux aller vers plus de concret, dis moi en quoi tu te fais entuber et je te dirai comment moi je réagirai. Moi le CPE, j'y vois une chance et cela ne me pose aucun problème ! Cela encourage les patrons à vous ouvrir les portes, vous rentrez. Vous avez une paie qui est mieux que les Assedics ou le RMI. Vous en profitez pour chercher dans la sérénité et en position de force un emploi en CDI à vos conditions et puisque le CPE vous permet AUSSI de quitter votre patron sans préavis... :D  
Si y a rien ailleurs ? Puis pour se tirer d'une SSII c'est facile, sufit de refuser une mission et de faire le chieur... pas besoin de CPE
Les patrons à force de voir les gens embauchés en CPE se barrer finiront par proposer des CDI pour attirer et garder les gens. Le Marché se régule tout seul ! Cela assainit le marché du travail et renverse la situation en votre faveur.
Ce discours marche qu'a plusieurs conditions :
- ceux qui n'ont pas besoin d'un emploi stable (pas de famille, ni de crédit, etc)
- qu'il y ai du boulot ailleurs
Sauf que cette situation on y est pas encore



 

sudest a écrit :


Zidane il fait rêver des tas de gamins qui jouent au foot et ils voudraient tous être bon et plein aux as comme lui, seulement y'en a surement moins de 1% qui serait pret à endurer tous les entrainemts qu'il a du faire pour en arriver là.
 
Qu'il y ai du social pour aider les plus démunis OK, sauf qu'aujoud'hui c'est vraiment plus de la mauvaise volonté de la plupart des gens plus qu'un manque de compétence.
C'est vrai que la notion d'effort est vraiment relative, mais quand j'entends discuter certaines personnes, j'ai l'impression qu'il faudrait presque leur dire merci et déruler le tapis rouge d'avoir fait simplement leur travail.
Mon boulanger quand je lui achète ma baguette le soir je lui déroule pas le tapis rouge, il a fait son job, point.


Pour 1 zidane combien de momes qui en ont chier autant se sont cassés la gueule ?
Il n'y a pas que le facteur volontée travail et tout le tralala, il y a aussi le facteur chance, et le jour où la chance est plus avec toi, dans la système libéral tu crèves.
En plus les entreprises crient au manque de compètence, mais je peux te dire que la formation qu'ils te promettent, tu la vois jamais venir, c'est une légende urbaine ça aussi  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 19-03-2006 à 19:57:40
n°619618
Oski
Posté le 19-03-2006 à 19:51:21  profilanswer
 


 
Non je ne parle pas du CPE en particulier mais de tout ce que tu denonces ici. Vouloir vivre dans une belle utopie c'est bien joli, mais il faut se rendre compte que le monde ne fonctionne pas comme ca. Mets des batons dans les roues des mechants patrons, et qu'est-ce qu'ils vont faire d'apres toi? Ils le font d'ailleurs deja et la a nouveau on retrouve les memes dans la rue pour protester.
 
La jurisprudence francaise c'est une chose, si toi tu souhaites l'immobilisme alors que le monde autour de toi avance alors oui je ne suis pas d'accord et oui je serais pour remettre en cause quelques principes du droit francais. Ce n'est un mystere pour personne qu'il existe des pays bien plus liberaux que ce que le mechant patronat ose proposer pour la France et la situation est bien meilleure la bas que chez nous.
 
Je comprends bien que ca ne plaise pas aux gens de devoir remettre en cause leurs privileges "durement gagnes", mais si c'est pour empecher tout le systeme de couler, moi je suis pour.

n°619669
chrissud
Posté le 19-03-2006 à 20:22:15  profilanswer
 

je voudrais recentrer le sujet
 
 
j'entends  par ci par là 2 ans d'anciennté,  
et bien c'est faux !
 
la philosophie du CPE c'est pas d'essayer le salarié, mais c'est d'essayer l'activité nouvelle de l'entreprise !
 
donc en toute logique pas de CPE ou CNE pas d'emploi.
 
le but c'est de créer des emplois en plus de ceux existant.
 
faut pas croire que le gouvernement actuel soit concon, à 12 mois avant une élection importante !!
 
si il met ce contrat en place c'est qu'il y croit, bien entendu il peut se tromper mais au moins il essaie !
 
qui a lu le texte officiel du CPE ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR