kawaii | Oski a écrit :
Je ne me lancerai pas dans votre debat puisque ca ne servirait a rien de toute facon, mais force est de constater en vous lisant que c'est plutot gc1066 qui a essaye des le depart de construire un debat avec des arguments (sur lesquels vous n'avez presque jamais repondu) et vous qui essayez de fuir justement. Les "revoila le comique de service" ou autre "je m'en fous de ce que tu dis moi je sais tu ferais mieux de sortir pour voir la realite" ca ne fait pas trop avancer le debat...
|
Quels arguments ? Les seuls choses que j'ai vu passer c'est la vie de son entreprise, qui même si elle représente une sorte de modèle, ne correspond guère à une généralité. Seulement voilà, à chaque fois que je dis ça on me retorque que la réalité j'y connait rien...
gc1066 a écrit :
Ces manifs puent la manipulation et la pré campagne...au fond lorsqu'on cherche du boulot et qu'on est contre le CPE et bah, on refuse le CPE si on nous le propose, c'est tout. On est dans un pays libre. Ceux qui pensent que le CPE est une chance pour eux et veulent prendre les CPE, doivent pouvoir avoir la possibilité et la liberté de le prendre. Bloquer la France et empêcher les gens de bosser, casser et tout pour un truc qu'on ne leur impose même pas, c'est n'importe quoi...
Si un patron veut leur proposer un CPE et qu'un gars n'en veut pas, il est parfaitement libre de ne pas le prendre. Point final, pas besoin de faire chier les honnêtes travailleurs à tout bloquer et casser.
|
gc1066 a écrit :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 292,0.html
On passe de notre temps à se gausser du modèle anglo-saxon, à se regarder le nombril et parler du modèle social français qui fabrique 3 millions de chômeurs et fait perdurer la précarité et les bas salaires...et pendant ce temps le modèle anglo-saxon n'est même plus dans le plein emploi, c'est en surchauffe et les salaires augmentent...
C'est bien les syndicats et les gauchistes qui plombent la France et la maintiennent dans un état de précarité.
|
gc1066 a écrit :
Les Français vont-ils continuer à être cons et se laisser mener par les syndicats qui prétendent les défendre ? Il ne faut pas sortir de St Cyr pour voir que partout dans le monde, le modèle combattu par nos syndicats fonctionne. Ce ne sont pas les orientations fumeuses de nos syndicats qui nous donnent une surchauffe de lemploi ni les augmentations de salaires
C'est bien les syndicats et les gauchistes qui plombent la France et la maintiennent dans un état de précarité. Il faut être débile pour ne pas voir que partout, Danemark, la Grande Bretagne, le Canada, les Etats-Unis, le modèle combattu par nos syndicats, donne des résultats
|
gc1066 a écrit :
Démocratie dictature des imbéciles où par corporatisme chacun défend son bout de gras et ses acquis au détriment de l'intérêt général. Il n'y a qu'à voir les réformes bloquées dans ce pays, du Trésor public à la Police.
La carte de France des effectifs de Police a été fait en 1957 à une époque où le monde rural était encore important. Aujourd'hui l'urbain est devenu majoritaire et on se retrouve avec des sureffectifs en zone rural et sous effectifs en zone urbain. Qu'un ministre de Gauche ou de Droite veuille redessiner la carte et tout de suite les syndicats bloquent le pays parce que les policiers qui vivent à la campagne pépère avec leurs familles ne veulent pas aller en Zone urbaine prioritaire (ZUP). Idem pour les enseignants et tous les corps de métiers...On est censés faire du service public, servir le public, pas se servir.
Un homme politique doit être visionnaire, construire un projet sans se préoccuper des sondages et de la rue. Lorsque la France était majoritairement pour la peine de mort, certains hommes politiques ont eu le courage de ne pas tenir compte de la populace et imposer ce qui doit être fait pour le bien du pays. Aujourd'hui, idem, on doit avoir le courage d'imposer des choses sans tenir compte des gauchistes fouteurs de merde. La France a besoin d'être secoué et mené. Si on tient compte de la mentalité de merde des gens qui restent accrochés à leur bout de gras, on ne réformera jamais ce pays.
T'inquiètes pour le bordel, s'ils foutent le bordel ces extrêmistes gauchistes, il y a aura aussi des gens pour se lever contre. On le voit bien avec les mouvments anti blocages.
http://www.liberte-cherie.com/a220 [...] facs_.html
Gaucho = facho. A vouloir bloquer les facs. Mais la Résistance s'organise, Bordeaux 1 et Tours ont rejeté les Rouges dehors. Lyon a continué à faire les cours dans une salle municipale.
La démocratie, c'est pour le peuple et avec le peuple. l'UNEF se prend pour un dictateur la ou quoi??? On n'impose pas le blocage contre les étudiants (le peuple)
si l'UNEF ne cède pas ca va être le bordel partout
|
gc1066 a écrit :
Blablabla, tu veux m'appendre mon milieu ? M'expliquer la vie et pourquoi j'ai des roumains ?
Le poids qu'ils ont, c'est le même que les Français. Je paie 14000 par an l'abonnement Monster. En allant dessus, avant même de regarder la couleur de peau ou la nationalité mais juste en faisant le tri par compétences/connaissances et salaires, tu te retrouves déjà avec beaucoup moins de Français.
Pour ta gouverne, j'ai des mandats politiques et associatifs aussi, donc celui de vice président de la Fédération de Paris de la plus vieille association de lutte anti raciste donc la discrimination, je connais. Dans le milieu technique, il ya bcp moins de racisme. Quand un chef de projet doit déployer le DVB-H ou s'il a besoin de qq maîtrisant le SFN, qu'il n'y a qu'une poignée de gens connaissant ces choses et que son projet doit avancer bah quand il le trouve, il ne va pas regarder si le profil est blanc ou pas. Il regarde la compétence et le coût. Si le gugusse lui coûte plus cher qu'il ne peut vendre son projet, il est exclu, point barre.
Moi j'en ai eu un de Mohamed de St Denis avec la méga grosse tête. Il a refusé à toucher aux dessins, soi disant que ce n'est pas le boulot d'un ingénieur. Il s'est vite fait remplacer. Mohammed ou Charles Henri de Bourbon, si un gars ne sait pas prendre en compte les contraintes opérationnelles d'un projet, il dégage. Bah oui, quand on est sur le terrain et qu'un dessinateur n'est pas à portée de mains, un ingénieur prend l'outil et fait le dessin pour que le projet avance. Un cadre est qq de responsable, qui prend de la hauteur et s'approprie le projet laissant de côté les amours propres mal placées.
Déjà en lisant tes propos, je vois bien que tu parlotes bcp sans connaître le monde opérationnel du travail, en faisant de belles théories sur ce que la vie doit être. Comme la gamine de 17 ans l'autre jour à la TV, syndicat de lycéens de mes fesses qui l'ouvre face au ministre de l'Education qui est quand même un homme très pragmatique et pas idéologique et face au PDG de Phone House (plus de 2500 emplois) qui a crée l'entreprise depuis premier magasin. Et blablablabla elle coupe la parole et sors des affirmations fumeuses. A 17 ans, sans jamais avoir travaillé un seul jour de sa vie ni rien connaître du monde du travail, moi c'est 3 gifles et rentres à la maison réviser tes cours. Idem pour le président de l'UNEF, jamais bossé de sa vie avec des théories construites sur le livret rouge de Mao Tsé Dong. Quand on est confronté avec le terrain et les réalités opérationnelles et qu'on a vu ce qui marche et ce qui ne marche pas, là on peut parler avec le retour d'expérience mais à 17 ans...venir nous donner des leçons...surtout avec des contre sens et des idées floues.
|
gc1066 a écrit :
Ouais ouais c'est pour ça que les gens qui ont bloqué Bordeaux 1 et Tours se sont faits jeter dehors et peu à peu d'autres facs suivront. Puisque tu en es à jurer, je peux te jurer que lorsque j'étais étudiant en fac de Droit à Paris X Nanterre, les blocages de l'UNEF, CNT-AIT, cela m'a bien gonflé. Que ils aient des opinions soit. Qu'ils veulent les exprimer soit. Mais mon opinion était aussi important que la leur et ils doivent aussi la respecter. Imposer, c'est être facho. Qu'ils n'aient pas envie d'aller en cours, c'est leur droit. M'empêcher d'y aller, c'est facho. C'est empiéter sur ma liberté de construire ma vie. Je les ai vu cramer 2 fois en 1 an le local de l'UNI et jeter la photocopieuse par la fenêtre, c'est ça l'expression politique ? La violence est clairement le mode d'expression des fachos. Lorsque j'ai eu le malheur de leur dire en public, 3 gars de la CNT-AIT m'ont attrapé par la gorge et mis un couteau sous la gorge en me disant que le jour où ils feront la révolution bolchévique en France, la première balle, ils la garderont pour moi... A part ça, j'ai revu dernièrement 2 gars de ma classe qui étaient à l'UNEF. L'un est Rmiste et l'autre travaille comme vendeur dans une boutique de fringues à Châtelet...A force de foutre le bordel toute l'année et ne jamais aller en cours, ils ont planté leurs études et laissé tomber la fac...j'aurais l'humilité de ne pas comparer mon parcours au leur mais j'ai clairement une autre vie...
En discutant avec eux, ils sont amers et dépités
|
Et je passe le reste, la moitié des réponses restes limitées à sa bulle, alors forcément on avance pas. En plus il attaque la gauche et les syndicats gratuitement de manière très reductrice et facile. C'est plus de la provocation qu'autre chose.
La flexibilité je ne suis pas contre je l'ai déjà dit, mais il faut des sécurités autour, car la porte est grande ouverte aux abus. Il faut renforcer le syndicat de proximité, l'aide efficace à la recherche à l'emploi, une education et formation plus adaptée au marché, un mentalité des entreprises revue, etc. Le CPE tout seul ne sera que peut créateur d'emplois. Il remplacera des CDI et CDD déjà prévu. |