Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°633756
meshuggah6​66
Posté le 06-04-2006 à 10:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

homland a écrit :

Lettre de lyceens a leur parent :

Lettre à nos parents    

*Arras le 24 mars 2006*

Chère Maman, cher Papa,

Depuis quelques semaines, avec un grand nombre de mes copains et de mes copines, mais aussi avec d’autres jeunes des autres lycées, je demande le retrait du CPE. Au début, je ne savais pas très bien ce qu’était le CPE mais maintenant je suis sûr-e que ce contrat première embauche va me nuire pendant des années.

Sur nos pancartes, il est inscrit « jetable », savez vous qu’un employeur aura la possibilité de me licencier à n’importe quel moment, par une simple lettre et sans explication à fournir.

Sur nos pancartes, il est inscrit « exploitable », comment me sera-t-il possible de refuser, de dire Non, de réclamer ou de simplement parler franchement, puisque la porte sera toujours entrouverte pour me mettre dehors. Il me sera impossible de demander une augmentation de salaire, ou des améliorations de mes conditions de travail. Il me sera impossible de revendiquer ou de signer la moindre pétition, c’est terrible.

Toi Maman et toi Papa, dans ton entreprise, tu es considéré-e. Moi avec un CPE, je serais pendant deux ans voire plus, absent-es des effectifs. Je n’aurai pas le droit de vote pour les élections professionnelles ni pour les Prud’hommes. Pire, si je travaille dans une entreprise avec un comité d’entreprise, mon salaire ne sera pas inclus dans le calcul de la masse salariale. C’est-à-dire que je vais là encore pénaliser les autres salariés.

Avec le CPE, le licenciement ne donne pas droit à une indemnité basée sur un pourcentage du salaire pendant les six premiers mois. Avec le CPE quand on est licencié, on touche d’abord une prime de 8% des salaires perçus (CDD 10%) et 480 EUR pendant deux mois puis plus rien, et encore, il faut quatre mois de présence. Et entre deux CPE, la période ne peut être inférieure à 2 mois.

Dans ce cas, vous comprendrez que je serais encore à la maison pendant quelques années, et j’espère que vous accepterez de m’accueillir même si cela n’était pas prévu. De même si je veux acheter une voiture, il faudra que vous vous portiez caution et de payer les traites du crédit si je suis licencié-e même si le motif est intolérable et « bidon ». Pourtant, les fins de mois sont difficiles et les factures de plus en plus lourdes.

Le CPE est un des articles d’une Loi, c’est la Loi Borloo sur l’égalité des chances. Drôle de nom pour une Loi qui divise et qui rend les salariés-es jeunes inégaux face aux autres, les plus de 27 ans et 11 mois. Dans cette Loi, d’autres articles ; le contrat emploi senior qui est un CPE mais pour ceux de 56 à 59 ans. Il y a aussi le retour du travail des enfants à 14 ans dans l’apprentissage et pire encore le retour de la possibilité de travailler de nuit à partir de l’âge de 15 ans. Et plein d’autres mesures menaçantes sont dans cette Loi.

Ma chère maman, mon cher Papa, la situation est grave. Avec la mise en place de cette Loi, c’est tout le Droit du et au Travail qui est remis en cause. Ils ont commencé par la jeunesse, mais la suite rapide sera la remise en cause de tout le Code du Travail et des Statuts. C’est la remise en cause de votre CDI.

La lutte que je mène aujourd’hui, c’est pour toi maman et pour toi papa, et peut être que vous ne le saviez pas. La jeunesse a montré l’exemple de son courage et de sa détermination, pourquoi pas vous ?

Mardi 28 mars, les syndicats de salariés, d’étudiants, de lycéens, appellent à la grève partout et à venir manifester. Je souhaite que toi Maman, toi Papa, que Mamie et Papy, vous m’accompagniez pour être encore plus nombreux et montrer des familles unies et solidaires face à l’arbitraire et à la régression sociale.

Alors faites la grève et rendez vous tous ensemble le mardi 28 mars à 14h00 place de la gare d’Arras.

La jeunesse est face à un danger et elle a réagi, elle n’a pas été écoutée, aux parents de réagir. Dites le à vos amis et vos collègues.

Voilà, vous savez tout. Alors, Maman, Papa, je compte sur vous pour m’aider et me sauver des griffes de l’injustice sociale anti-jeune. Et même si sur ordre, les proviseurs envoient des lettres, si les professeurs principaux menacent par téléphone, sachez que nous ne sommes pas paresseux-ses, mais que nous sommes en lutte pour notre avenir, alors que le leur est bien assuré et qu’ils n’ont rien à perdre d’autre que leur dignité.

Votre enfant qui vous embrasse très fort.

*Texte des lycéens en lutte d’Arras : de Carnot, de Gambetta, de Robespierre, de Guy Mollet, de Savary, de Jules Ferry, de Le Caron, du Lycée Agricole. *

C'est beau mais c'est que de la théorie, tout le monde sait que que au moins 50% des lycéens dans la rue n'ont pas vraiment d'opinion sur le cpe. Ils sont dans la rue pour les raisons suivantes :
1) Si je n'y vais pas je vais passé pour un dégnoflé, un lacheur , un traitre
2) C'est cool je vais pas en cours (de longue année d'expérience à donner des cours de math me permettent de l'affirmer)
3) C'est à la mode depuis 2002 et les manifestations, légitimes, contre Le Pen au second tour (un peu comme les jeans délavés, c'est moche mais c'est la mode, donc on laisse notre faculté de jugement à la maison)
4) Je suis manipulé par des organisations telles que L'UNEF ou la FIDL, associations autoritaires politisées.

Je suis contre le CPE car pour moi il ne créera pas d'embauche mais les anti CPE perdent de plus en plus de crédibilité, en bloquant fac et lycées en ne se démarquant pas suffisament (ou au moins en condamnant très fermement) des casseurs.
Ils se suicident eux mêmes, car ils devraient se couter que c'est bien de mettre 1 million de gens dans la rue, mais en france (et un peu partout d'ailleurs) il est plus facile de mobiliser des gens contyre un gouvernement, une loi, une idée que des gens pour.

Plutôt que de se mettre à dos toute une population (ce qui finira par arrivé, c'est inéductable ) il serait mieux d'avoir des propositions concrètes à formuler pour lutter contre le chomage des jeunes à la place du CPE, et arrêter cette "masturbation" idéologique qui vont encore permettre à des formations extremistes comme celle d'arlette laguiller ou besancenot de faire des scores honteux pour une démocratie au même titre de ceux de l'extrême droite

4)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 10:39:13  profilanswer

n°633757
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-04-2006 à 10:42:16  profilanswer

homland a écrit :

Tu verras alors sa reaction , si tu lui demandes un emprunt pour acheter ta maison  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Je crois pas que tu vas pas apprecie, et t auras beau lui dire si si si j ai signe une cdi, c est note dans la loi, c'est villepin qui l a dit  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

bon en même temps rare sont les jeunes de moins de 26ans qui se lancent dans l'achat d'une maison...Cet argument est pauvre, même en CDI tu crois vraiment qu'on se précipite pour contracter un prêt sur 30ans à 23 ans ?
A te lire on a l'impression que la majorité de cdi achète une maison ou appart et reste dans la même situation pendant X années, sans bouger  :sarcastic:  

Va falloir que tu te reveilles un peu, la réalité est un peu différente  :sarcastic:

n°633759
meshuggah6​66
Posté le 06-04-2006 à 10:48:13  profilanswer

sayen a écrit :

bon en même temps rare sont les jeunes de moins de 26ans qui se lancent dans l'achat d'une maison...Cet argument est pauvre, même en CDI tu crois vraiment qu'on se précipite pour contracter un prêt sur 30ans à 23 ans ?
A te lire on a l'impression que la majorité de cdi achète une maison ou appart et reste dans la même situation pendant X années, sans bouger  :sarcastic:  

Va falloir que tu te reveilles un peu, la réalité est un peu différente  :sarcastic:

Acheter une maison c'est vrai que c'est ridicule comme argument pour des jeunes de moins de 26 ans, par contre vous voyez des propriétaires louer à des gens en période d'essai pendant 2 ans??  
On va obligé les moins de 26 ans à habiter chez Papa et maman jusqu'à 26 ans voir plus?
Les banques ne joueront jamais le jeu, comme elles ne l'ont pas joués pour la connerie de l'ordinateur à 1 euros ou les parents devaient de tte façon se porter caution... Si au moins De Villepin avez légiféré instituant par exple des prets à taux 0 pour les jeunes en CPE, prêts accordés par l'état, Le CPE aurait pê trouvé son charme.
La vie c'est du donnant donnant... Mais bon, j'en connais qui se sont bien plantés dans les hautes sphères de l'état

n°633763
homland
Posté le 06-04-2006 à 10:51:04  profilanswer

sayen a écrit :

Mais bien sur, mais dis moi ... j ai fait quoi selon toi, des que nous avons eut une situation mon epouse et moi (cdi pour le pret bien sur) ... Nous avons fait un emprunt et acheter. Heureusement que le cdi existant en tant que tel !

Acheter une maison ou un appart ne veut pas dire que tu ne pas bouger, c'est pas parceque tu as acheter que tu ne peux plus revendre !!!
Le marche de l immo n est pas caracterise que par des primo acquerants. C'et vrai que l emprunt sur 30 ans, on le fait a 30 ou 35 ans. Parceque bien sur on va tous bosser jusque 60 ans ( non non, on est pas des clinex !!).

Message édité par homland le 06-04-2006 à 11:00:09
n°633764
verslesud
Posté le 06-04-2006 à 10:51:10  profilanswer

homland a écrit :

La loi de 1974 qui definit la periode d'essai c'est quoi ??? du pate ? de la choucroute, du camenbert ou du cidre ?
un cne : c'est un contrat nouvel embauche.
un cpe : c'est un contrat premiere embauche.
un cdi : c'est un contrat a duree indeterminee.
un cdd : c est un contrat a duree determinee.  

L amalgame c'est voulu par le legislateur (ump) pour semer la confusion.
Si tu signes un cpe, tu signes un cpe pas un cdi. Signes donc un cne ou un cpe et va voir un banquier et dis lui bonjour, je viens de signer un cdi, en lui donnant ton contrat cpe/ cne.  :D  :D  :D  

Tu verras alors sa reaction , si tu lui demandes un emprunt pour acheter ta maison  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Je crois pas que tu vas pas apprecie, et t auras beau lui dire si si si j ai signe une cdi, c est note dans la loi, c'est villepin qui l a dit  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

eh bien là tu me donnes la très belle occasion de détruire tout tes argumentaires
car tu deviens plus crédible !

donnes moi le numéro de l'article dans le code du travail concernant la période d'essai pour un CDI ?

n°633767
homland
Posté le 06-04-2006 à 10:53:34  profilanswer

verslesud a écrit :

eh bien là tu me donnes la très belle occasion de détruire tout tes argumentaires
car tu deviens plus crédible !

donnes moi le numéro de l'article dans le code du travail concernant la période d'essai pour un CDI ?

Payes ta premiere caisse de champagne,  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
et fais un pari,  :D  
Comme ca tu en paieras une deuxieme caisse de champagne :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Ou alors payes ta premiere caisse de champagne :lol:  :lol:  
et tu cherches  :D  :D

Message cité 2 fois
Message édité par homland le 06-04-2006 à 10:57:54
n°633772
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-04-2006 à 10:59:35  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

propriétaires louer à des gens en période d'essai pendant 2 ans??  
On va obligé les moins de 26 ans à habiter chez Papa et maman jusqu'à 26 ans voir plus?

comment font les intérimaires, les CDD, les étudiants à l'heure actuelle ?  :sarcastic:  
pour une location, ce sont surtout les garanties qu'on regarde, on demande une voire deux cautions...

T'as pas besoin absolument d'un cdi pour trouver quelque chose

n°633776
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-04-2006 à 11:01:53  profilanswer

Mais non mais d'un coup, le CDI est devenu indispensable :
-Pour acheter n'importe quoi
-Pour avoir une femme
-Pour avoir des gosses
-Pour avoir une baraque
-Pour pouvoir acheter de la bouffe
-Pour arriver à dormir la nuit.

Dingue.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°633779
homland
Posté le 06-04-2006 à 11:03:58  profilanswer

sayen a écrit :

comment font les intérimaires, les CDD, les étudiants à l'heure actuelle ?  :sarcastic:  
pour une location, ce sont surtout les garanties qu'on regarde, on demande une voire deux cautions...

Tu connais Paris et sa region parisienne ? Sans un cdi avec periode d essai termine ... Tu trouves : papa -maman, foyer, ou marchand de sable.  :D  

Super !!!! :fou:  

Bien sur, Paris et sa region parisienne c 'est juste un village de 500 habitants.  :lol:  :lol:  :lol:  

n°633783
meshuggah6​66
Posté le 06-04-2006 à 11:05:49  profilanswer

sayen a écrit :

Tout çà fait on demande des cautions, mais à force de rajouter des contrats "précaires" (j'aime pas trop ce mot car en théorie ce n'est précaire que si le poste n'est pas viable ou que la personne ne fait pas la faire, ce qui est de plus en plus vrai même en CDI) la méfiance des propriétares à l'égard de ce type de situation peut augmenter (surtout avec tout l'abbatage médiatique autour, ce contrat est de tte façon mort né)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 11:05:49  profilanswer

n°633784
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-04-2006 à 11:07:22  profilanswer

homland a écrit :

Tu connais Paris et sa region parisienne ? Sans un cdi avec periode d essai termine ... Tu trouves : papa -maman, foyer, ou marchand de sable.  :D  

Bien sur, Paris et sa region parisienne c 'est juste un village de 500 habitants.  :lol:  :lol:  :lol:

j'habite en RP et devine, j'ai trouvé alors que j'étais étudiant, des amis trouvent alors qu'ils sont encore étudiants...C'est avec des généralisations à 2 balles que tu te persuades que le CPE est une mauvaise chose ?  :sarcastic:

n°633787
homland
Posté le 06-04-2006 à 11:08:31  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mais non mais d'un coup, le CDI est devenu indispensable :
-Pour acheter n'importe quoi
-Pour avoir une femme
-Pour avoir des gosses
-Pour avoir une baraque
-Pour pouvoir acheter de la bouffe
-Pour arriver à dormir la nuit.

Dingue.

ah iench, je te reconnais la ... Ben sans cdi, et sans papa maman, ben t achete pas de maison, mon gars. A par une cabane en bois  dans le fonds de la coreze.  
Tu ne loues pas de logement digne de ce nom en region parisienne ( tu sais avec un chauffage, de l eau chaude, des toilettes et une douche rien que pour toi et ta famille.  
T es deja vieux iench, t as deja oublie les documents qu on t a demande pour louer ou acheter ?
ou alors c chez papa maman peut etre ?

n°633790
meshuggah6​66
Posté le 06-04-2006 à 11:14:24  profilanswer

sayen a écrit :

j'habite en RP et devine, j'ai trouvé alors que j'étais étudiant, des amis trouvent alors qu'ils sont encore étudiants...C'est avec des généralisations à 2 balles que tu te persuades que le CPE est une mauvaise chose ?  :sarcastic:

Pareil mais uniquement des étudiants ayant des parents "aisés" (papa et maman travaillent mais c'est pas le cas de la majorité des familles), les autres galèrent pour trouver une chambre une cité U ou des chambre de bonnes de 9m² sans sanitaires... Mais de toute façon je vois pas le rapport entre les étudiants ayant du mal à se loger et le CPE, là on s'éloigne du sujet à moins que vous voulez parler de la crise du logement en région parisienne

n°633791
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 06-04-2006 à 11:16:12  profilanswer

Putain, les ssii vont profiter à fond du CPE:
Intercontrat->licenciement sans motif.

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°633793
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-04-2006 à 11:17:14  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

on disait la même chose avec le contrat de chantier  :sarcastic:

n°633798
homland
Posté le 06-04-2006 à 11:19:28  profilanswer

sayen a écrit :

Parceque ce que tu as trouve c'est une generalite ?
On t a pas demande de cautions, ce que faisaient tes parents (salaries, cdi, etc).
Tu sais pas qu il y a une crise du logement en france ?
qu il y a des gens qui vivent dehors, dans des caravanes ... qu un sdf sur 3 est salarie et qu il prefere dormir a la belle etoile surtout en hivers  
Comment tu peux croire un instant ce que tu dis ?  :D  :D  :D  :D  
Que si t as pas de garanties, t as pas logement, ou alors, on t aide si t as rien, ...

le cdi, periode d essai termine, ce rassure les banques, les proprietaires. Entre un cdi et un cdd , y a pas photo, entre un cpe et un cdi  y aura pas photo. Et entre un cdd et un cpe, y aura pas photo.

Bonjour, j ai un cdd de 12 mois.  
proprio qui arrive pas a louer : hum, bail de 12 mois

Bonjour, j ai un cpe  
proprio qui arrive pas a louer : hum, bail je te vire demain avec tes fringues sur le palier si tu payes pas aujurdhui ... ah non, ca existe pas encore, ... degage petit con, reviens dans 24 mois...  

n°633800
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-04-2006 à 11:19:57  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

Mais de toute façon je vois pas le rapport entre les étudiants ayant du mal à se loger et le CPE, là on s'éloigne du sujet à moins que vous voulez parler de la crise du logement en région parisienne

ce sont tes arguments qui ne tiennent pas la route, facile de généraliser à tout va

n°633801
meshuggah6​66
Posté le 06-04-2006 à 11:20:48  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

pas sur sauf si elles se mettent d'accord entre elles. En ce moment elles ont du mal à recruter et manque de profil expérimentés ou même peu expérimentés (enfin c'est vrai pour l'informatique les autres branches je sais pas)
Je les vois bien se faire la gué-guerre en faisant une sur-proposition avec un CDI à la clef plutôt que le CPE proposé par le concurrent...

n°633802
homland
Posté le 06-04-2006 à 11:23:04  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Mais non, les ssii font comme toutes les boites dans le caritatif  :D  

arf, je me rappelle d un truc, en 2004, le syntec nous avait pas pondu une demande de contrat de chantier ? Genre, plus de contrat, dehors tout de suite. Dans leur tete, ca devait etre aussi un cdi ce truc la.

n°633803
meshuggah6​66
Posté le 06-04-2006 à 11:24:00  profilanswer

sayen a écrit :

ce sont tes arguments qui ne tiennent pas la route, facile de généraliser à tout va

Ben c'est toi qui parles d'étudiants qui à priori "étudient" et non pas d'emploi stable à côté. Donc CPE ou pas CPE  ça ne changera pas leur situation. Je préfèrerai que l'on parle des difficultés que rencontrent les gens en CDD, en intérim, et bientôt en CNE et peut-être CPE pour se loger en région parisienne...

n°633811
homland
Posté le 06-04-2006 à 11:30:25  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

pas sur sauf si elles se mettent d'accord entre elles. En ce moment elles ont du mal à recruter et manque de profil expérimentés ou même peu expérimentés (enfin c'est vrai pour l'informatique les autres branches je sais pas)
Je les vois bien se faire la gué-guerre en faisant une sur-proposition avec un CDI à la clef plutôt que le CPE proposé par le concurrent...

Plus de 60 000 informaticiens au chomage, et on arrive pas a recruter, pas d evolution de salaire a l embauche pour les informaticiens , au contraire, ils sont a la baisse. Y a pas d augmentation en ssii, par contre les benefices sont a la hausse. Ben je sais pas moi, mais quand j ai du mal a recruter, je fais gaffe que mes gars se barrent pas, je les chouchoutes. Et les informaticiens sont tous tres loins d etre chouchoutes. T es pas content, prend la porte, y a d autres qui attendent, et c est veridique.

Tu crois encore ces conneries!

En 1999, 2000,debut 2001, les salaires a l embauche etaient a la hausse, y avait pas d informaticien aux chomage, ou tres peu, contrairement a aujourdhui,  

n°633812
verslesud
Posté le 06-04-2006 à 11:31:47  profilanswer

homland a écrit :

Comme ca tu en paieras une deuxieme caisse de champagne :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

c'est con pour toi

tu te décrébilises du coup

http://vosdroits.service-public.fr [...] 1643.xhtml

n°633816
meshuggah6​66
Posté le 06-04-2006 à 11:37:40  profilanswer

homland a écrit :

Plus de 60 000 informaticiens au chomage, et on arrive pas a recruter, pas d evolution de salaire a l embauche pour les informaticiens , au contraire, ils sont a la baisse. Y a pas d augmentation en ssii, par contre les benefices sont a la hausse. Ben je sais pas moi, mais quand j ai du mal a recruter, je fais gaffe que mes gars se barrent pas, je les chouchoutes. Et les informaticiens sont tous tres loins d etre chouchoutes. T es pas content, prend la porte, y a d autres qui attendent, et c est veridique.

Tu crois encore ces conneries!

En 1999, 2000,debut 2001, les salaires a l embauche etaient a la hausse, y avait pas d informaticien aux chomage, ou tres peu, contrairement a aujourdhui,

Heu homland ça m'inquiète ce que tu dis je me demande si on vit dans le même monde. Je suis en SSII depuis 2 ans ,ingénieur d'étude en informatique, et je n'ai jamais vu un maché aussi porteur depuis fin 2004!! j'ai signé mon contrat avant même de finir mon DEA, et 3 boîtes se battaient pour m'avoir. Depuis que je suis en fonction j'ai changé 3 fois de boites en 2 ans en augmentant de salaires à chaque fois, profitant de la concurrence entre SSII. J'ai enlevé mon CV de monster par lassitude d'être harcelé de coup de fils. Ne me dis pas que l'emploi est mort dans les SSII.

Les SSII sur le carreau sont des gens ayant un profil moins recherché maintenant :  Ingnieur COBOL et autres, ou des ingénioeurs ne s'etant pas mis à jour (ou à qui on a pas donné les moyens)

n°633817
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 06-04-2006 à 11:37:52  profilanswer

[quotemsg=633689,891,21680]Juste un truc ... monster c'est deux categories de personnes ...
1) des recruteurs, employeurs qui sont en tant que tel et donc pro cpe par pur interet et qui ont repondu donc massivement oui.
2) et des personnes qui recherchent un emploi qui n ont pas le meme interet que les premiers, eux cherchent un job, ils ne cherchent pas de la main d oeuvre la moins cher, ils cherchent un job. ils qui ont repondu oui et non quand ils ont repondu.

monster, c'est comme ci tu faisais un sondage a l assemblee nationale en fevrier, ca ne reflete pas les francais.
Ben au total, ca fait 50% Et c'est connu, y a autant de recruteurs sur monster que de mecs qui cherchent du boulot. ...
quotemsg]

Tu résumes bien. Les employeurs et ceux qui recherchent du travail. C'est bien ce que je dis, ceux qui sont dans le monde du travail, pas des jeunes ados qui refont le monde. Les seuls catégories dont l'avis est important, les autres on s'enfout royalement. Ceux qui ne recherchent pas, de toute manière, ils ne chercheront jamais, CPE, CIP, TUC, CNE, CDI ou pas et avec eux on n'en fera jamais rien.

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°633819
TheDuke34
Posté le 06-04-2006 à 11:38:25  profilanswer

homland a écrit :

Parceque ce que tu as trouve c'est une generalite ?
On t a pas demande de cautions, ce que faisaient tes parents (salaries, cdi, etc).
Tu sais pas qu il y a une crise du logement en france ?
qu il y a des gens qui vivent dehors, dans des caravanes ... qu un sdf sur 3 est salarie et qu il prefere dormir a la belle etoile surtout en hivers  
Comment tu peux croire un instant ce que tu dis ?  :D  :D  :D  :D  
Que si t as pas de garanties, t as pas logement, ou alors, on t aide si t as rien, ...

le cdi, periode d essai termine, ce rassure les banques, les proprietaires. Entre un cdi et un cdd , y a pas photo, entre un cpe et un cdi  y aura pas photo. Et entre un cdd et un cpe, y aura pas photo.

Bonjour, j ai un cdd de 12 mois.  
proprio qui arrive pas a louer : hum, bail de 12 mois

Bonjour, j ai un cpe  
proprio qui arrive pas a louer : hum, bail je te vire demain avec tes fringues sur le palier si tu payes pas aujurdhui ... ah non, ca existe pas encore, ... degage petit con, reviens dans 24 mois...

Cela va meme plus loin que ça le problème du logement. Un fonctionnaire même avec un revenu moyen sera toujours préféré à un salarié en CDI même bien payé. Ils deviennent même exigeant sur le ou les personnes qui se portent caution. Ils doivent avoir des revenus importants (un ami s'est vu refuser un logement car les revenus de ses parents qui se portaient caution n'étaient pas 4 fois supérieur au loyer), propriétaires de préférence. Même les sociétés qui se portent caution, ne sont pas toujours acceptées (un autre ami on lui a refusé Unilog il y a 5 ans comme caution: "Vous comprenez mon bon monsieur, une boite ça peut couler..." ) et mon patron actuel a dû faire recemment une attestation à un de ces salariés stipulant que il ne le virait pas dans les 12 prochains mois. Bref quelque soit le problème du logement va bien au delà du contrat de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par TheDuke34 le 06-04-2006 à 11:40:58
n°633820
TheDuke34
Posté le 06-04-2006 à 11:38:44  profilanswer

.

Message édité par TheDuke34 le 06-04-2006 à 11:39:06
n°633829
verslesud
Posté le 06-04-2006 à 11:51:58  profilanswer

homland a écrit :

la première bouteille que j'ai promis,  
c'est lié entre le travail de nuit des apprentis et le CPE ou la loi sur légalité des chances.

le travail de nuit est modifié dans un décret paru au JO en janvier.

hors, il faudrait que l'on m'explique en quoi c'est anormal  

qu'un apprenti boulanger puisse travailler en même temps que son maître d'apprentissage  
qu'un apprenti cousinier puisse travailler en même temps que le cuisinier faisant la cuisine aux client le soir au maxi 23h30.
qu'un apprenti employé de société hippique puisse travailler 30 nuits par an jusqu'à 23h30

Si ils ne veulent pas alors faut pas faire des métiers !  
et arrêtons de former des boulanger des cuisiniers  ou alors à partir de 18 ans et laissons divaguer dans les rues les jeunes entre 16 ans et 18 ans en attendant leur 18ème anniversaire  

et le contrat d'apprentissage est signé, sous la responsabilité des parents et de l'école et reste sous un statut scolaire.

il y a 25 ans c'était déjà le cas.

n°633835
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 12:01:40  profilanswer

TheDuke34 a écrit :

Cela va meme plus loin que ça le problème du logement. Un fonctionnaire même avec un revenu moyen sera toujours préféré à un salarié en CDI même bien payé. Ils deviennent même exigeant sur le ou les personnes qui se portent caution. Ils doivent avoir des revenus importants (un ami s'est vu refuser un logement car les revenus de ses parents qui se portaient caution n'étaient pas 4 fois supérieur au loyer), propriétaires de préférence. Même les sociétés qui se portent caution, ne sont pas toujours acceptées (un autre ami on lui a refusé Unilog il y a 5 ans comme caution: "Vous comprenez mon bon monsieur, une boite ça peut couler..." ) et mon patron actuel a dû faire recemment une attestation à un de ces salariés stipulant que il ne le virait pas dans les 12 prochains mois. Bref quelque soit le problème du logement va bien au delà du contrat de travail.

Amen, unilog va pas couler, elle a été rachetée :) Mais bon c'est vrai que c'est limite si on te demande pas le pédigré des grand-parents....

Message édité par kawaii le 06-04-2006 à 12:01:57

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°633837
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 06-04-2006 à 12:02:58  profilanswer

Ils sont cons ces proprios avec leurs garanties exigées...

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°633840
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 12:06:10  profilanswer

C'est surtout la caution qu'ils exigent, qu'ils encaissent et qui touchent des intérêts dessus....quelle bande d'enf....

Message édité par Cricrou92 le 06-04-2006 à 12:06:24
n°633844
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 12:08:35  profilanswer

homland a écrit :

Mais même avec cdi dont la période d'essai est terminée, ils demandent papa et maman derrière, tu crois quoi??

Message édité par Cricrou92 le 06-04-2006 à 12:08:59
n°633845
homland
Posté le 06-04-2006 à 12:10:46  profilanswer

gc1066 a écrit :

[quotemsg=633689,891,21680]Juste un truc ... monster c'est deux categories de personnes ...
1) des recruteurs, employeurs qui sont en tant que tel et donc pro cpe par pur interet et qui ont repondu donc massivement oui.
2) et des personnes qui recherchent un emploi qui n ont pas le meme interet que les premiers, eux cherchent un job, ils ne cherchent pas de la main d oeuvre la moins cher, ils cherchent un job. ils qui ont repondu oui et non quand ils ont repondu.

monster, c'est comme ci tu faisais un sondage a l assemblee nationale en fevrier, ca ne reflete pas les francais.
Ben au total, ca fait 50% Et c'est connu, y a autant de recruteurs sur monster que de mecs qui cherchent du boulot. ...
quotemsg]

Tu résumes bien. Les employeurs et ceux qui recherchent du travail. C'est bien ce que je dis, ceux qui sont dans le monde du travail, pas des jeunes ados qui refont le monde. Les seuls catégories dont l'avis est important, les autres on s'enfout royalement. Ceux qui ne recherchent pas, de toute manière, ils ne chercheront jamais, CPE, CIP, TUC, CNE, CDI ou pas et avec eux on n'en fera jamais rien.

Depuis quand monster represente un echantillon fiable ?
T as fait des stats en science eco, tu sais definir un echantillon statistique ?
Prend le sondage du medef aussi et dis nous que ce represente la realite et l opinion francaise...  

D'apres toi, pourquoi notre gouvernement n a pas organise un referendum avec la question suivante :  

Etes vous contre le cpe ?( la question est negative afin que repondre non, signifit je suis pour le cpe).
Puisqu en france, nous repondont toujours non au referendum qui sont proposes, selon la droite ?

Pourquoi, c'etait la maniere la plus simple de prouver que nous (le peuple, tous) sommes pour le cpe !

Et bien, parceque nous n en voulons pas. Toi tu prouves avec ton sondage sur monster que seul les employeurs en veulent. Pour une seule raison , plus de liberalisme, plus de precarite, plus de profit pour vous uniquement. C'est juste ca ce que vous voulez, rien de plus et rien de moins.

Une simple vision sur demain, pas apres demain. Car apres demain, y a les roumains, ou tu sera parti , c'est tout !!!
C'est ca le liberalisme, c'est demain pas apres demain, Le capitalisme avant le que le mur de berlin ne saute, c'etait apres demain et pas demain.
Pourquoi donc ?
Le monde a evolue, c'est ca ?

Ou alors, allons gaiement c'est la fuite en avant ...Le peuple n a pas le choix, il suit nos regles parcequ on lui fait croire qu il n y a rien d autre !!!
C 'est ca le plan du liberalisme, faire croire que vous etes seuls au monde : la pensee unique et universelle comme les coco dans feu l europe de l est. Car ne revons pas, gcc et ses ami pro cpe convaincus, si nous etions en urss en 1960, vous seriez dans vos dacha et moi je serai au goulag pour etre "reeduque"....

Message cité 1 fois
Message édité par homland le 06-04-2006 à 12:22:56
n°633852
homland
Posté le 06-04-2006 à 12:21:00  profilanswer

verslesud a écrit :

la première bouteille que j'ai promis,  
c'est lié entre le travail de nuit des apprentis et le CPE ou la loi sur légalité des chances.

le travail de nuit est modifié dans un décret paru au JO en janvier.

hors, il faudrait que l'on m'explique en quoi c'est anormal  

qu'un apprenti boulanger puisse travailler en même temps que son maître d'apprentissage  
qu'un apprenti cousinier puisse travailler en même temps que le cuisinier faisant la cuisine aux client le soir au maxi 23h30.
qu'un apprenti employé de société hippique puisse travailler 30 nuits par an jusqu'à 23h30

Si ils ne veulent pas alors faut pas faire des métiers !  
et arrêtons de former des boulanger des cuisiniers  ou alors à partir de 18 ans et laissons divaguer dans les rues les jeunes entre 16 ans et 18 ans en attendant leur 18ème anniversaire  

et le contrat d'apprentissage est signé, sous la responsabilité des parents et de l'école et reste sous un statut scolaire.

il y a 25 ans c'était déjà le cas.

T as parie une caisse de champagne.

Travailler de nuit a 15 ans, Ca ne te choque pas .... A 15 ans ... c'est un mome. IL y a un miminum de respect a avoir pour nos enfants. Nous ne sommes pas dans un pays du tier monde quand meme. Cette mesure qui autorise le travail de nuit pour un enfant va a l encontre de traites internationaux que nous avons signes, tout comme le cpe et le cne. Sommes nous devenus san foi ni loi ? On revient 150 ans en arriere, c'est ca le progres. : 150 ans en arriere ? Vive le progres, vive le liberalisme alors. Vive les acquis sociaux des nantis !!! Qui ont besoin de faire bosser les momes de 15 ans la nuit pour avoir leur pain a 08h00.

Napoleon et Hitler pour les dernieres batailles ont envoye des momes de 15 ans a la boucherie. Tu te rappelles comment tu etais a 15 ans, un mome. On en est reduit la, permettre a des momes de 15 ans de bosser la nuit. Moi ca m ecoeure, ca m ecoeure encore plus quand je sais que ceux qui ont voulu, vote ce texte, ils vont pas envoyer leur mome bosser la nuit a 15 ans, non ce sont les momes des autres qui vont y aller. Surtout pas leur momes. Et c'est le progres et l egalite des chances !!!

Message cité 1 fois
Message édité par homland le 06-04-2006 à 12:28:11
n°633891
gc1066
Posté le 06-04-2006 à 13:37:35  profilanswer

homland a écrit :

Depuis quand monster represente un echantillon fiable ?
T as fait des stats en science eco, tu sais definir un echantillon statistique ?
Prend le sondage du medef aussi et dis nous que ce represente la realite et l opinion francaise...  

(bcp de blablab et de conneries )..

Tu compares Monster au Medef... :sarcastic: eh ben, si les chercheurs d'emploi sur Monster savaient qu'ils avaientt le même profil social que le Medef pour toi... :lol: Et c'est toi qui veut me donner des leçons de stats et d'échantillons ?  :lol:

Les stats sur monster, c'est les stats de ceux du monde du travail réel (que les pignoufs dans la rue ne connaissent pas) qui travaillent ou cherchent à le faire, donc leur avis est le seul intéressant, les autres discussions, c'est que du blabla.

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°633893
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 13:40:01  profilanswer

gc1066 a écrit :

Tu compares Monster au Medef... :sarcastic: eh ben, si les chercheurs d'emploi sur Monster savaient qu'ils avaientt le même profil social que le Medef pour toi... :lol: Et c'est toi qui veut me donner des leçons de stats et d'échantillons ?  :lol:

Les stats sur monster, c'est les stats de ceux du monde du travail réel (que les pignoufs dans la rue ne connaissent pas) qui travaillent ou cherchent à le faire, donc leur avis est le seul intéressant, les autres discussions, c'est que du blabla.

Tiens monster représente le monde du travail dans sa totalité ? He ba voyons...C'est ciblé monster, donc pas super valable pour représenter les stats de tous les actifs. Enfin c'est sur que ça doit plus s'approcher de ta bulle  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 06-04-2006 à 13:40:57

---------------
n°633902
homland
Posté le 06-04-2006 à 13:56:41  profilanswer

Selon gc1066

"Tu compares Monster au Medef... :sarcastic: eh ben, si les chercheurs d'emploi sur Monster savaient qu'ils avaientt le même profil social que le Medef pour toi... :lol: Et c'est toi qui veut me donner des leçons de stats et d'échantillons ?  :lol:

Les stats sur monster, c'est les stats de ceux du monde du travail réel (que les pignoufs dans la rue ne connaissent pas) qui travaillent ou cherchent à le faire, donc leur avis est le seul intéressant, les autres discussions, c'est que du blabla."

Les pignoufs voteront en 2007, mon ami, Devant tant de mépris et d arrogance de ta part, j'ai décide de clore la discussion avec toi, nous en rediscuterons en 2007.  

n°633903
homland
Posté le 06-04-2006 à 13:57:05  profilanswer

homland a écrit :

Selon gc1066

"Tu compares Monster au Medef... :sarcastic: eh ben, si les chercheurs d'emploi sur Monster savaient qu'ils avaientt le même profil social que le Medef pour toi... :lol: Et c'est toi qui veut me donner des leçons de stats et d'échantillons ?  :lol:

Les stats sur monster, c'est les stats de ceux du monde du travail réel (que les pignoufs dans la rue ne connaissent pas) qui travaillent ou cherchent à le faire, donc leur avis est le seul intéressant, les autres discussions, c'est que du blabla."

Ma reponse :
Les pignoufs voteront en 2007, mon ami, Devant tant de mépris et d arrogance de ta part, j'ai décide de clore la discussion avec toi, nous en rediscuterons en 2007.

n°633905
gc1066
Posté le 06-04-2006 à 13:57:28  profilanswer

kawaii a écrit :

Tiens monster représente le monde du travail dans sa totalité ? He ba voyons...C'est ciblé monster, donc pas super valable pour représenter les stats de tous les actifs. Enfin c'est sur que ça doit plus s'approcher de ta bulle  :whistle:

:sarcastic: Grandis un peu. Ciblé sur quoi ? Les patrons comme veut le faire croire homland ? Ou ciblé sur ceux qui sont réellement en prise avec le monde réel du travail ?

Message cité 2 fois
Message édité par gc1066 le 06-04-2006 à 13:58:10

---------------
n°633906
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 13:58:09  profilanswer

gc1066 a écrit :

:sarcastic: Grandis un peu.

Sort de ta bulle...

---------------
n°633907
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-04-2006 à 13:58:26  profilanswer

homland a écrit :

ah iench, je te reconnais la ... Ben sans cdi, et sans papa maman, ben t achete pas de maison, mon gars. A par une cabane en bois  dans le fonds de la coreze.  
Tu ne loues pas de logement digne de ce nom en region parisienne ( tu sais avec un chauffage, de l eau chaude, des toilettes et une douche rien que pour toi et ta famille.  
T es deja vieux iench, t as deja oublie les documents qu on t a demande pour louer ou acheter ?
ou alors c chez papa maman peut etre ?

Je suis plus chez papa/maman depuis 8 ans maintenant, et coté papier pour louer, j'en ai pas montré des masses. Ah si, ma carte d'identité je crois.

Je n'ai jamais dit non plus que toute la liste était fausse hein :D ( en fait me suis chié dessus sur une ligne, mais faut pas le dire trop fort).

Sinon, hésite pas à contredire les autres lignes surtout, j'attends toujours :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°633909
homland
Posté le 06-04-2006 à 13:59:40  profilanswer

D'ailleurs, J ai decide de clore ma participation a ce debat. Esperant avoir apporte assez d elements de reflexion.  

Bonne journee a tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)