Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°633909
homland
Posté le 06-04-2006 à 13:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs, J ai decide de clore ma participation a ce debat. Esperant avoir apporte assez d elements de reflexion.  

Bonne journee a tous.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 13:59:40  profilanswer

n°633911
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 06-04-2006 à 14:01:11  profilanswer

:lol: Les allemands eux aussi ont voté en 1933, les palestiniens eux aussi ont voté pour le Hamas en 2006. Si le vote donnait la vérité absolue cela se saurait. :sarcastic:  

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°633914
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 14:02:46  profilanswer

gc1066 a écrit :

:lol: Les allemands eux aussi ont voté en 1933, les palestiniens eux aussi ont voté pour le Hamas en 2006. Si le vote donnait la vérité absolue cela se saurait. :sarcastic:

T'es quand même un sacré tueur de débat... Les français n'ont pas beaucoup voté au premier tour 2002  :whistle: Enfin j'adore tes parallèles avec des situations complétement à l'Ouest...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 06-04-2006 à 14:03:41

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°633917
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 14:05:55  answer

gc1066 a écrit :

Tu compares Monster au Medef... :sarcastic: eh ben, si les chercheurs d'emploi sur Monster savaient qu'ils avaientt le même profil social que le Medef pour toi... :lol: Et c'est toi qui veut me donner des leçons de stats et d'échantillons ?  :lol:

Les stats sur monster, c'est les stats de ceux du monde du travail réel (que les pignoufs dans la rue ne connaissent pas) qui travaillent ou cherchent à le faire, donc leur avis est le seul intéressant, les autres discussions, c'est que du blabla.

Quel arrogance !
Le commercant du coin ne connait pas le monde du travail "réel" ! c'est donc un "pignouf" !
Le facteur ne connait pas le monde du travail "réel" ! c'est donc un "pignouf" !
Mais toi, tu as le travail VRAI, le travail REEL, et seul toi et les gens qui ont le meme travail que toi ont le droit de discuter serieusement de travail !
tiens, pendant qu'on y ait, puisque monster est l'unique détenteur du travail vrai, les hommes politiques sont des pignoufs qui ne connaissent pas le travail réel et qui ne peuvent pas discuter serieusement. A moi que Chirac est été recruté sur monster  :D

n°633918
meshuggah6​66
Posté le 06-04-2006 à 14:07:56  profilanswer

gc1066 a écrit :

:sarcastic: Grandis un peu. Ciblé sur quoi ? Les patrons comme veut le faire croire homland ? Ou ciblé sur ceux qui sont réellement en prise avec le monde réel du travail ?

dis moi mon grand, je suis en "prise avec le monde réel du travail"  et je suis d'accord pour dire que le sondage de monster, comme les autres sondages, ne vaux pas grand chose. Tes arguments sont plutot plats...  
Sur monster ce sont des gens qui cherchent du travail à priori ou (dans une moindre mesure) qui sont en poste et qui veulent en changer.. Ce qui n'est heureusement pas le cas de l'ensemble de la population active... Mais je pense que ça t'effleure même pas...

n°633922
gc1066
Posté le 06-04-2006 à 14:10:34  profilanswer

kawaii a écrit :

T'es quand même un sacré tueur de débat... Les français n'ont pas beaucoup voté au premier tour 2002  :whistle: Enfin j'adore tes parallèles avec des situations complétement à l'Ouest...

Mais oui, mais oui mon petit. "Les pignoufs voteront en 2007" comme si cela pouvait donnait une importance quelconque. Ou les arguments sont valables ou ne le sont pas. Le fait qu'on votera ou pas en 2007 ne change rien. Si on a tort, on a tort. Si demain les urnes donnent une majorité de gens qui pensent que la terre est triangulaire, la terre ne sera pas pour autant triangulaire alors sortir l'argument "ils vont voter en 2007", c'est faire preuve d'un manque de bon sens évident.

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°633923
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 14:12:38  profilanswer

gc1066 a écrit :

Mais oui, mais oui mon petit. "Les pignoufs voteront en 2007" comme si cela pouvait donnait une importance quelconque. Ou les arguments sont valables ou ne le sont pas. Le fait qu'on votera ou pas en 2007 ne change rien. Si on a tort, on a tort. Si demain les urnes donnent une majorité de gens qui pensent que la terre est triangulaire, la terre ne sera pas pour autant triangulaire alors sortir l'argument "ils vont voter en 2007", c'est faire preuve d'un manque de bon sens évident.

Ouai, enfin vu les conneries que tu sors, ne fait pas l'étonné quand on te répond des choses du même accabi.
Ca tu le sais pas plus que lui, on y est pas encore...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 06-04-2006 à 14:15:37

---------------
n°633926
gc1066
Posté le 06-04-2006 à 14:17:39  profilanswer

:sarcastic: ça va la cour de recré là ? On a lâché les gamins ou quoi ?  :ouch: Tu as réfléchi avant de parler ? Le sujet du topic, c'est le CPE, CDI, etc. Les hommes politiques ils ont des CDI ? Les gens sur Monster, OUI. Il importe de savoir si les chômeurs pensent que la mesure qui leur est destiné est une bonne chose ou pas pour eux, si cela leur facilite ou pas la vie. C'est leur avis qui compte, pas ceux des ados comme vous.

---------------
n°633929
gc1066
Posté le 06-04-2006 à 14:19:35  profilanswer

kawaii a écrit :

Ouai, enfin vu les conneries que tu sors, ne fait pas l'étonné quand on te répond des choses du même accabi.
Ca tu le sais pas plus que lui, on y est pas encore...

Relis toi stp. Elle ne veut rien dire ta phrase. :lol:  

Bon c'était bien mon quart d'heure de  :lol:  , je retournes fouetter et exploiter tous ces miséreux prolos moi.  :o  

---------------
n°633930
meshuggah6​66
Posté le 06-04-2006 à 14:20:49  profilanswer

gc1066 a écrit :

:sarcastic: ça va la cour de recré là ? On a lâché les gamins ou quoi ?  :ouch: Tu as réfléchi avant de parler ? Le sujet du topic, c'est le CPE, CDI, etc. Les hommes politiques ils ont des CDI ? Les gens sur Monster, OUI. Il importe de savoir si les chômeurs pensent que la mesure qui leur est destiné est une bonne chose ou pas pour eux, si cela leur facilite ou pas la vie. C'est leur avis qui compte, pas ceux des ados comme vous.

Mais tu es bouché ou quoi?? tu penses parlé qu'à des gamins sur ce forum ou quoi?? Tu comprends peut-être pas le français? Tu as pas lu ma réponse sur monster? Tu crois que je suis un petit étudiant boutonneux à la solde de je ne sais quelle organisation extremiste de gauche??

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 14:20:49  profilanswer

n°633931
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 14:21:45  profilanswer

gc1066 a écrit :

Relis toi stp. Elle ne veut rien dire ta phrase. :lol:  

Bon c'était bien mon quart d'heure de  :lol:  , je retournes fouetter et exploiter tous ces miséreux prolos moi.  :o

:heink: Elle veux dire que son argument était aussi valable que les tiens, et que le vote des gens en 2007 t'en sais rien plus que les autres, car on n'y est pas encore, alors tes allégations sur le sujet  :sarcastic: ....

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 06-04-2006 à 14:22:34

---------------
n°633935
gc1066
Posté le 06-04-2006 à 14:25:18  profilanswer

kawaii a écrit :

:heink: Elle veux dire que son argument était aussi valable que les tiens, et que le vote des gens en 2007 t'en sais rien plus que les autres, car on n'y est pas encore, alors tes allégations sur le sujet  :sarcastic: ....

J'ai dit qq part que j'en savais qq chose ?  :lol: Il faut dormir le soir. La playstation toute la nuit, c'est pas bon. :D  

Bonne journée les ados !  :hello: Pensez à faire vos devoirs avant d'allumer la télé hein ? Papa, il doit aller travailler maintenant. :D  

---------------
n°633940
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 14:29:45  profilanswer

gc1066 a écrit :

Bonne journée les ados !  :hello: Pensez à faire vos devoirs avant d'allumer la télé hein ? Papa, il doit aller travailler maintenant. :D

Tiens ça fsait longtemps qu'on avait pas fait le coup du paternalisme...T'es pas un peu jeune du haut de tes supposés 30 ans au fait pour des enfants ados...

Message édité par kawaii le 06-04-2006 à 14:30:43

---------------
n°633941
meshuggah6​66
Posté le 06-04-2006 à 14:31:44  profilanswer

gc1066 a écrit :

J'ai dit qq part que j'en savais qq chose ?  :lol: Il faut dormir le soir. La playstation toute la nuit, c'est pas bon. :D  

bonne journée papa, maman va être contente, elle va pourvoir dire à son "pignouf" de venir...

C'est moche d'avoir aussi peu d'arguments gc1066...

n°633944
verslesud
Posté le 06-04-2006 à 14:33:49  profilanswer

homland a écrit :

T as parie une caisse de champagne.

Travailler de nuit a 15 ans, Ca ne te choque pas .... A 15 ans ... c'est un mome. IL y a un miminum de respect a avoir pour nos enfants. Nous ne sommes pas dans un pays du tier monde quand meme. Cette mesure qui autorise le travail de nuit pour un enfant va a l encontre de traites internationaux que nous avons signes, tout comme le cpe et le cne. Sommes nous devenus san foi ni loi ? On revient 150 ans en arriere, c'est ca le progres. : 150 ans en arriere ? Vive le progres, vive le liberalisme alors. Vive les acquis sociaux des nantis !!! Qui ont besoin de faire bosser les momes de 15 ans la nuit pour avoir leur pain a 08h00.

Napoleon et Hitler pour les dernieres batailles ont envoye des momes de 15 ans a la boucherie. Tu te rappelles comment tu etais a 15 ans, un mome. On en est reduit la, permettre a des momes de 15 ans de bosser la nuit. Moi ca m ecoeure, ca m ecoeure encore plus quand je sais que ceux qui ont voulu, vote ce texte, ils vont pas envoyer leur mome bosser la nuit a 15 ans, non ce sont les momes des autres qui vont y aller. Surtout pas leur momes. Et c'est le progres et l egalite des chances !!!

Un jour j'ai eu 15 ans !  
du moins ceux de la quarantaine, on eu cet âge à la même époque que moi
nous la quanrataine, on peut se rappeller qu'il existait au collège les classes de CPPN et CPA, classes préparatoires à l'apprentissage.

Parmis mes copains de l'époque, beaucoup sont passé par l'apprentissage en boulangerie et en cuisine, ils ont obtenus leur CAP à 18 ans après être entrés en apprentissage à 15 ans.

Je possède sur mon bureau d'un dictionnaire du droit du travail 2003, 20 ans de paye derrière moi au sein de divers entreprise
dans ce dictionnaire je cite !

L'inspecteur du travail peut autoriser le travail des apprentis de la boulangerie de 16 à 18 ans entre 4h et 6h.

ou  
le jeune conclure un contrat d'apprentissage à 15 ans si il a 16 ans avant la fin de l'année.

n°633945
homland
Posté le 06-04-2006 à 14:35:35  profilanswer

Voila ce que gc1066  qualifies de blabla et de conneries, la liberte d 'opinion selon gc1066 c'est la censure ...

J ai dit :

"D'apres toi, pourquoi notre gouvernement n a pas organise un referendum avec la question suivante :  

Etes vous contre le cpe ?( la question est negative afin que repondre non, signifit je suis pour le cpe).
Puisqu en france, nous repondont toujours non au referendum qui sont proposes, selon la droite ?

Pourquoi, c'etait la maniere la plus simple de prouver que nous (le peuple, tous) sommes pour le cpe !

Et bien, parceque nous n en voulons pas. Toi tu prouves avec ton sondage sur monster que seul les employeurs en veulent. Pour une seule raison , plus de liberalisme, plus de precarite, plus de profit pour vous uniquement. C'est juste ca ce que vous voulez, rien de plus et rien de moins.

Une simple vision sur demain, pas apres demain. Car apres demain, y a les roumains, ou tu sera parti , c'est tout !!!
C'est ca le liberalisme, c'est demain pas apres demain, Le capitalisme avant le que le mur de berlin ne saute, c'etait apres demain et pas demain.
Pourquoi donc ?
Le monde a evolue, c'est ca ?

Ou alors, allons gaiement c'est la fuite en avant ...Le peuple n a pas le choix, il suit nos regles parcequ on lui fait croire qu il n y a rien d autre !!!
C 'est ca le plan du liberalisme, faire croire que vous etes seuls au monde : la pensee unique et universelle comme les coco dans feu l europe de l est. Car ne revons pas, gcc et ses ami pro cpe convaincus, si nous etions en urss en 1960, vous seriez dans vos dacha et moi je serai au goulag pour etre "reeduque"...."

Message cité 1 fois
Message édité par homland le 06-04-2006 à 14:37:40
n°633946
meshuggah6​66
Posté le 06-04-2006 à 14:40:00  profilanswer

homland a écrit :

"D'apres toi, pourquoi notre gouvernement n a pas organise un referendum avec la question suivante :  

Etes vous contre le cpe ?( la question est negative afin que repondre non, signifit je suis pour le cpe).
Puisqu en france, nous repondont toujours non au referendum qui sont proposes, selon la droite ?

Pourquoi, c'etait la maniere la plus simple de prouver que nous (le peuple, tous) sommes pour le cpe !

Je suis dsl mais je peux pas laissé ça, il manquerait plus que ça le peuple qui décide tout par référendum... Drolement gérable comme pays!  
Tu veux pas aussi des référendum sur la coupe des cheveux des ministres ??  

Il y a des élections pour exprimer son désaccord et ça tombe bien c'est pour bientôt. Ca suffit avec cette notion de "la rue qui décide" !

n°633952
slash33
Posté le 06-04-2006 à 14:41:26  profilanswer

gc1066 a écrit :

Les hommes politiques ils ont des CDI ? Les gens sur Monster, OUI.

Vous parlez bien des candidats? Je ne suis pas d'accord avec vous dans ce cas.

(ex)Chômeur je suis sur Monster. ;)

Message édité par slash33 le 06-04-2006 à 14:46:40
n°633956
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 14:44:21  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

Je suis dsl mais je peux pas laissé ça, il manquerait plus que ça le peuple qui décide tout par référendum... Drolement gérable comme pays!  
Tu veux pas aussi des référendum sur la coupe des cheveux des ministres ??  

Il y a des élections pour exprimer son désaccord et ça tombe bien c'est pour bientôt. Ca suffit avec cette notion de "la rue qui décide" !

Heu toucher au CDT c'est quand même important non ?
Puis c'est en face qu'ils ont commencé avec "la France d'en bas"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 06-04-2006 à 14:44:50

---------------
n°633960
slash33
Posté le 06-04-2006 à 14:46:19  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

il manquerait plus que ça le peuple qui décide tout par référendum... Drolement gérable comme pays!

Avec les moyens modernes c'est jouable mais un peu ch*** non ?  :whistle:  

La problématique soulevée est le recours systématique du gouvernement au passage des lois "en force" ces derniers temps que l'on pourrait qualifier de non démocratique si nos représentants au gouvernement n'avaient pas été élus de façon démocratique.

Message édité par slash33 le 06-04-2006 à 14:48:28
n°633966
meshuggah6​66
Posté le 06-04-2006 à 14:50:52  profilanswer

kawaii a écrit :

Heu toucher au CDT c'est quand même important non ?
Puis c'est en face qu'ils ont commencé avec "la France d'en bas"  :lol:

Oui c'est raffarin qui a commencé mais c'est pas une raison pour céder au populisme. La droite est bien revenue en partie sur les 35h? la gauche n'aura qu'à faire pareil s'ils reviennent en 2007 et si ces contrats seront un fiasco.
Tu vois je suis contre le CPE mais je reconnais que De Villepin a au moins les "couilles" pour proposer des réformes, la rue n'a pas toujours raison même si là je suis d'accord avec. Si tu commences à céder à chaque réforme tu es mal... On le voit bien à l'éducation nationnal ou dès qu'on essaye de réformer c'est un tollé...

n°633971
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 14:55:06  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

Oui c'est raffarin qui a commencé mais c'est pas une raison pour céder au populisme. La droite est bien revenue en partie sur les 35h? la gauche n'aura qu'à faire pareil s'ils reviennent en 2007 et si ces contrats seront un fiasco.
Tu vois je suis contre le CPE mais je reconnais que De Villepin a au moins les "couilles" pour proposer des réformes, la rue n'a pas toujours raison même si là je suis d'accord avec. Si tu commences à céder à chaque réforme tu es mal... On le voit bien à l'éducation nationnal ou dès qu'on essaye de réformer c'est un tollé...

Moi j'ai vu du débat avant et pendant les 35h, pas pendant le CPE, ha si après :) Alors faire quelque chose tout seul dans son coin c'est limite... Tout le monde est d'accord là-dessus, question communication, il s'y est très très mal pris, il est l'auteur du CPE et de sa mort.

Message édité par kawaii le 06-04-2006 à 14:56:50

---------------
n°633999
Oski
Posté le 06-04-2006 à 15:54:27  profilanswer

homland a écrit :

D'ailleurs, J ai decide de clore ma participation a ce debat. Esperant avoir apporte assez d elements de reflexion.  

Bonne journee a tous.

Tiens, alors au revoir pour la deuxieme fois  :hello:  

Tu vas nous manquer avec tes reponses a cote en ne repondant pas aux trucs qui te derangent mais plutot a tout le reste (en faisant sa petite victime au passage).

Au fait, rever d'un monde meilleur c'est bien, mais ca le fera pas venir. Surtout quand on n'a aucune idee de ce a quoi il pourrait ressembler.

J'aimerais bien savoir de la part d'un de mes ardents contradicteurs ici (pas forcement toi, surtout si t'es parti), comment vous allez faire pour empecher les entreprises de partir la ou le travail leur coutera moins cher a remunerer, ou comment vous allez reussir a faire en sorte que les indiens ou les chinois arretent de travailler pour beaucoup moins que vous.

Le monde a change depuis 30 ans, certains ne le voient pas et blament les autres (bien sur c'est jamais notre faute hein ?) de tous leurs maux. Alors qu'un peu de remise en question ferait pas de mal du tout. Le CPE n'est en plus qu'une toute petite mesurette, ca augure vraiment de belles choses pour le jour ou il faudra prendre des vrais mesures...

n°634011
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-04-2006 à 16:13:12  profilanswer

Oski a écrit :

Le CPE n'est en plus qu'une toute petite mesurette, ca augure vraiment de belles choses pour le jour ou il faudra prendre des vrais mesures...

+1
Vu ce qui se passe, je pense que la France ne s'adaptera pas car nos politiques ne sont malheureusement pas assez courageux...

Je trouve ça dingue... d'un côté on a les réalistes, ceux qui ont pris conscience que nous vivons dans une économie mondialisée, qu'il faut agir pour pouvoir s'adapter, d'autres qui rêvent d'une France fer de lance d'un modèle social auquel les autres pays prendront exemple...le reveil sera douloureux :/

on a toujours pas réglé la bombe des retraites à cause de réticences idéologiques  :sarcastic:

n°634012
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-04-2006 à 16:14:03  profilanswer

Oski a écrit :

Tiens, alors au revoir pour la deuxieme fois  :hello:  

Tu vas nous manquer avec tes reponses a cote en ne repondant pas aux trucs qui te derangent mais plutot a tout le reste (en faisant sa petite victime au passage).

Au fait, rever d'un monde meilleur c'est bien, mais ca le fera pas venir. Surtout quand on n'a aucune idee de ce a quoi il pourrait ressembler.

J'aimerais bien savoir de la part d'un de mes ardents contradicteurs ici (pas forcement toi, surtout si t'es parti), comment vous allez faire pour empecher les entreprises de partir la ou le travail leur coutera moins cher a remunerer, ou comment vous allez reussir a faire en sorte que les indiens ou les chinois arretent de travailler pour beaucoup moins que vous.

Le monde a change depuis 30 ans, certains ne le voient pas et blament les autres (bien sur c'est jamais notre faute hein ?) de tous leurs maux. Alors qu'un peu de remise en question ferait pas de mal du tout. Le CPE n'est en plus qu'une toute petite mesurette, ca augure vraiment de belles choses pour le jour ou il faudra prendre des vrais mesures...

J'attends toujours sa réponse à autre chose qu'à ma coquille, mais manifestement, il n'en est pas capable / il n'en n'a pas envie / toussa :D

Ridicule ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°634043
meshuggah6​66
Posté le 06-04-2006 à 16:38:16  profilanswer

Oski a écrit :

J'avoue ne pas avoir de réponse la dessus mais pour toi ce serais quoi? tu veux accepter les mêmes conditions de travail qu'en inde ou en chine?

n°634048
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-04-2006 à 16:44:23  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

J'avoue ne pas avoir de réponse la dessus mais pour toi ce serais quoi? tu veux accepter les mêmes conditions de travail qu'en inde ou en chine?

sans aller jusque là, force est de constater qu'il va falloir qu'on s'adapte pour limiter la casse

n°634050
Oski
Posté le 06-04-2006 à 16:47:06  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

Non on n'arrivera pas a une extreme comme ca a court terme, surtout que ca s'equilibrera aussi avec leur niveau de vie qui augmente. Le truc c'est de ne pas rester aveugle par des avantages que l'on ne veut pas lacher et qui pourrait se retourner encore plus contre nous si on les garde que si on les lache.

Dans une decision d'arbitrage, il est parfois preferable de prendre le moindre de deux maux. A ceux qui disent qu'ils sont contre un retour en arriere et qu'on n'a pas a subir le joug des mechants-dictateurs-ultra-liberalistes, je leur repondrai que j'aimerais bien etre d'accord avec eux. Mais il faut ouvrir les yeux : si on change le modele de la France comme certains l'entendent, le reste du monde ne va pas nous copier : c'est prendre la France pour beaucoup plus importante qu'elle ne l'est (et quand on en sort on s'en rend bien compte). On coulera tout simplement si on se fait exclure du monde global. Et ceux qui comptent sur des mouvements de revolte similaire dans d'autres pays de la part de la jeuness aussi, il faudra comprendre que les pays ou les gens ralent autant qu'en France sont tres tres rares (et surement pas ceux qui ont de l'importance dans l'economie mondiale bizarrement).

Desole si c'est une vision un peu sombre du monde et que je ne fais pas la parade dans la rue en bas de chez moi rempli d'une vision de monde-rose-ou-tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil, mais un prealable avant d'avancer et de bien savoir ou l'on est et dans quelle direction partir.

n°634051
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 16:48:17  profilanswer

Mais les salaires indiens et chinois commencent à bien augmenter mon petit gars. Tu crois qu'ils sont tous payé à 1€/jour. Pour preuve, Bangalore on l'appelle maintenant la Silicon Valley de l'inde

n°634054
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 16:49:41  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Mais les salaires indiens et chinois commencent à bien augmenter mon petit gars. Tu crois qu'ils sont tous payé à 1€/jour. Pour preuve, Bangalore on l'appelle maintenant la Silicon Valley de l'inde

Tu veux qu'on parles de la part de diplômés dans ces pays ?  :heink:  

---------------
n°634056
Oski
Posté le 06-04-2006 à 16:50:36  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

C'est bien ce que je disais. Ca va s'equilibrer pas que vers le bas pour tout le monde.

Et ca devrait rejouir nos amis socialistes non?

Ou alors la redistribution des riches vers les pauvres c'est valable que quand il sont du cote des pauvres ?  :sarcastic:  

n°634064
meshuggah6​66
Posté le 06-04-2006 à 16:55:59  profilanswer

sayen a écrit :

sans aller jusque là, force est de constater qu'il va falloir qu'on s'adapte pour limiter la casse

Il y a peut-être d'autres voies... par exemple on a (ou avait...) la chance d'avoir une recherche performante en france mais on la laisse crever et on se fait bouffer...  
 Quant à s'adapter... oui surement, mais pas n'importe comment et surtout que tu le veuilles ou non il faut le faire en douceur la population française n'y est pas prête... ou alors qu'elle montre lors des élections (il ne me semble pas que le libéralisme à outrance défendu par Madelin rencontre un franc succès chez nos concitoyens...)

n°634069
Oski
Posté le 06-04-2006 à 17:01:10  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

Il y a peut-être d'autres voies... par exemple on a (ou avait...) la chance d'avoir une recherche performante en france mais on la laisse crever et on se fait bouffer...  
 Quant à s'adapter... oui surement, mais pas n'importe comment et surtout que tu le veuilles ou non il faut le faire en douceur la population française n'y est pas prête... ou alors qu'elle montre lors des élections (il ne me semble pas que le libéralisme à outrance défendu par Madelin rencontre un franc succès chez nos concitoyens...)

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis.

Mai sil faut dans le meme temps arreter, pour satisfaire des envies politiques, de mentir litteralement aux francais en leur disant qu'il y a une autre solution que de s'adapter. Je ne dis pas qu'il faut une radicalisation de la France et qu'elle doit passer a un syteme anglais ou americain, non. Mais dire comme certains que je ne nommerai pas "on a la solution, jetez le gouvernement et elisez nous vous verrez tout ira mieux pour tout le monde" ce n'est pas realiste et les francais seront a nouveau forcement decu quand ils verront que les promesses ne pourront pas etre tenues.

Ce n'est surtout pas augmenter les taxes pour les entreprises qui fera avancer le pays vers la bonne direction. Je concois bien la diabolisation du patron et de tout ce qui est sense avoir de l'argent par le quidam francais, mais ce raisonnement binaire et simpliste n'apportera rien de bon dans le monde d'aujourd'hui.

n°634072
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 17:03:01  profilanswer

kawaii a écrit :

Tu veux qu'on parles de la part de diplômés dans ces pays ?  :heink:

Ben si tu veux, no problem.

n°634074
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 17:06:14  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Ben si tu veux, no problem.

Non parce que pour les quelques diplômés là-bas, si on regarde tous ceux qui crèvent la dalle, c'est une autre proportion !!! Je suis pas sure qu'on doive aller vers ça...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 06-04-2006 à 17:06:45

---------------
n°634078
Oski
Posté le 06-04-2006 à 17:08:57  profilanswer

kawaii a écrit :

Non parce que pour les quelques diplômés là-bas, si on regarde tous ceux qui crèvent la dalle, c'est une autre proportion !!! Je suis pas sure qu'on doive aller vers ça...

Et personne ne demande ca. Certains essaient de faire croire que c'est ce que la-mechante-droite-et-le-mechant-de-villepin demande mais c'est vraiment n'importe quoi.

n°634132
gc1066
Posté le 06-04-2006 à 17:49:49  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

Il y a déjà plusieurs pages en avant que j'ai fait un cours sur Y°-R°-d°=PAE° avec les conséquences sur l'investissement z° et la R&D. Tout est lié. Bien sûr devant des explications par A+B, on esquive. :sarcastic:  

La R&D et l'investissement, c'est ultra important mais chez nous... :sarcastic:

Les universités du Massachusetts publient plus de travaux de recherches à eux seuls que la France toute entière...et j'en passe.  

Dans le journal Le Monde d'aujourd'hui...
M. Mounet s'inquiète néanmoins de la faiblesse des investissements dans les technologies de l'information et de la communication des entreprises françaises. "Depuis 1995, ils augmentent mais moins vite qu'en Europe du Nord, en Asie ou aux Etats-Unis et le décalage se creuse", déplore-t-il. Selon le Forum économique mondial, la France s'est classée à la vingt-deuxième place - elle était vingtième il y a un an - avec un taux d'investissement par rapport au PIB compris entre 2,5 % et 2,7 %, contre 3,5 % en Suède et 4 % aux Etats-Unis.

On se veut grande puissance, membre du Conseil de Sécurité et on investit moins qu'un pays sans importance sur le plan mondial comme la Suède... :sarcastic:

La France est devenu un petit pays avec une petite vie et des petites amibtions pour ne pas dire plus d'ambitions. De 20, on passe à 22 et dans qq temps à 150. :sarcastic: Les faits sont là et pourtant il paraît qu'on est déclinologues. :o Le temps où on a conquis la moitié du monde, c'est loooooooooooin.... :sweat:  

"s'adapter... oui surement, mais pas n'importe comment et surtout que tu le veuilles ou non il faut le faire en douceur la population française"

Tu parles. Même pour des trucs évidents, tu ne peux rien faire dans ce pays. Quand on sait que les gens vivent plus longtemps, donc on doit payer les retraites plus longtemps(sans parler que les gens partent en pré rétraites donc plus tôt que les 60 ans) et qu'en même temps les gens rentrent sur le marché de plus en plus tard (eh oui plus à 14 ans. :whistle:  mais à 27-28 ans) , le truc évident, c'est d'allonger le temps de cotisation... :heink: Bah non, il va falloir s'y attaquer bientôt. Mais là tu vas avoir les gens dans la rue à nouveau car on touche à un acquis du temps du père François. S'adapter en douceur avec des gens qui ne veulent rien comprendre en dehors de leurs sacro saints acquis ?  :lol: Si tu as la méthode, je veux bien le savoir. :o  Dis moi ce que ces pignoufs ne comprennent pas dans "tu commences à bosser à 20 ans, tu cotises 40 annuités et tu pars à 60, ok mais tu commences à 28 et que tu pars à 60, tu n'auras cotisé que 32, donc il va falloir bosser jusqu'à 68." Mais là, levée de boucliers ! le libéralisme veut faire bosser jusqu'à 68 ! C'est un scandale ! :heink:  Dis moi ce que ces pignoufs ne comprennent pas dans "avant tu avais 20 personnes qui travaillaient pour payer les retraites pour 5 personnes et bientôt on aura, papy boom oblige, 5 personnes qui travaileront pour payer les retraites de 20 personnes. Ces pinougs sont incapbles de te dire comment on va s'en sortir mais ils savent qu'on ne peut pas leur demander de payer plus ni de travailler plus et surtout pas réduire les retraites...mais à part ça aux politiques de trouver une solution sinon on bloque le pays et on refait du chantage.  

Le Grand Charles l'a dit, les Français, c'est veaux.  :D Avec des enfants qui font des caprices, à un moment, il faut IMPOSER. 2 claques dans la figure et au lit. :o Chercher à expliquer à des gens qui ne veulent pas comprendre c'est comme pisser dans le vent (proverbe africain  :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par gc1066 le 06-04-2006 à 18:01:03

---------------
n°634165
Oski
Posté le 06-04-2006 à 18:07:17  profilanswer

Encore une fois un peu extreme dans ce que tu dis et ca fait le jeu des homland et autres qui s'arreteront a un detail de ce que tu dis en pretextant l'insulte et en "oubliant" tout le reste, mais ca n'empeche pas que c'est exactement ce que tu decris qui se passe (quoique dit tres crument).

Seulement entendre la verite, surtout quand elle fait mal, c'est dur pour certains (ben oui faire l'autruche c'est plus facile...)

n°634180
gc1066
Posté le 06-04-2006 à 18:16:41  profilanswer

Oski a écrit :

Encore une fois un peu extreme dans ce que tu dis et ca fait le jeu des homland et autres qui s'arreteront a un detail de ce que tu dis en pretextant l'insulte et en "oubliant" tout le reste, mais ca n'empeche pas que c'est exactement ce que tu decris qui se passe (quoique dit tres crument).

Seulement entendre la verite, surtout quand elle fait mal, c'est dur pour certains (ben oui faire l'autruche c'est plus facile...)

ça fait plus mal pour un Français qui aime la France de dire cela...mais c'est la vérité et dîte de manière crue. Chez nous les militaires, on dit que le chemin le plus court, c'est le chemin direct. :o Après s'ils veulent s'arrêter à un détail, ils peuvent, la bombe est larguée. :o  

---------------
n°634185
emachede
Posté le 06-04-2006 à 18:19:40  profilanswer

pour détendre un peu l'atmosphère

http://www.politicmovies.info/entracte/6806.jpg

n°634187
gc1066
Posté le 06-04-2006 à 18:20:09  profilanswer

2 bonnes années de dictature, le temps de faire des réformes et ensuite on restaure les libertés. :o  Ataturk a propulsé "l'homme malade de l'Europe" d'un pays décomposé en pays moderne en imposant. Parfois, il faut passer par là. Il avait fait reculer la religion et toutes les conneries en imposant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)