Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°644421
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:18:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cricrou92 a écrit :

Etudiante en quoi?


Si je te dit lettre tu va décider que ma vision du monde ne vaut rien c'est ça ? J'ai un profil ça sers à ça.

Tetedeiench a écrit :

Et il est où l'esprit entrepreneur de la jeunesse ? Tu es sur que ca fait peur ? Tu crois que tout le monde va te virer immédiatement ? Qu'on va profiter de toi par plaisir ?
 
C'est dingue ce genre de réactions... on dirait vraiment de la paranoïa incarnée...

Allez je te fait une dernière réponse : C'est ta vision de la jeunesse qui nourri ma paranoïa. (une histoire de cause à effet)

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 23:23:33

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 23:18:09  profilanswer
 

n°644423
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 15-04-2006 à 23:24:58  profilanswer
 

Tu sais je suis jeune aussi (24 ans) et j'avoue ne pas comprendre les anti-cpe. Toi qu'est-ce qui te préoccupe?

n°644424
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-04-2006 à 23:25:01  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Si je te dit lettre tu va décider que ma vision du monde ne vaut rien c'est ça ? J'ai un profil ça sers à ça.Allez je te fait une dernière réponse : C'est ta vision de la jeunesse qui nourri ma paranoïa.


 
C'est marrant, mais je fais partie de la jeunesse :lol:
 
Enfin bon, si ca t'éclate de pointer au chomage plutot que d'avoir un hypothétique risque de te faire virer un jour, c'est ton choix effectivement. Débile, mais il t'appartient.

n°644426
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:28:12  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Tu sais je suis jeune aussi (24 ans) et j'avoue ne pas comprendre les anti-cpe. Toi qu'est-ce qui te préoccupe?

L'avenir de mon frère qui va sortir dans un an avec un Bac Pro et qu'on va traiter comme un chien dans la moitié des boites où il ira, qui passera une bonne partie de sa vie au SMIC, parce que à chaque fois que tu change d'entreprise, tu repars au minimum.


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°644427
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 15-04-2006 à 23:28:46  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

C'est marrant, mais je fais partie de la jeunesse :lol:
 
Enfin bon, si ca t'éclate de pointer au chomage plutot que d'avoir un hypothétique risque de te faire virer un jour, c'est ton choix effectivement. Débile, mais il t'appartient.


 
De toute façon maintenant, on est bien avancer puisque rien à bouger depuis l'avant CPE.

n°644428
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-04-2006 à 23:28:52  profilanswer
 

kawaii a écrit :

L'avenir de mon frère qui va sortir dans un an avec un Bac Pro et qu'on va traiter comme un chien dans la moitié des boites où il ira, qui passera une bonne partie de sa vie au SMIC, parce que à chaque fois que tu change d'entreprise, tu repars au minimum.


 
Il vaut mieux quoi, le SMIC et une chance de passer en CDI ou le RMI comme actuellement ?
 
A méditer.

n°644429
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:30:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Il vaut mieux quoi, le SMIC et une chance de passer en CDI ou le RMI comme actuellement ?
 
A méditer.

L'un ou l'autre il reste chez les vieux vu que c'est pas avec ça que tu payes ton loyer et le reste, alors ça change pas grand chose.
A méditer aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 23:30:51

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°644430
Oski
Posté le 15-04-2006 à 23:30:12  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Techniquement, en tant qu'étudiante anti-CPE, tu es en train de m'insulter je te signale car tu sous-entend que je ne suis pas capable de penser par moi-même.


 
C'est toi si tu te sens vise par le "des etudiants" et non "les etudiants". Il y a surement (et encore heureux) des etudiants responsables, mais ca n'est clairement pas la majorite des gens qui bloquaient les facs (plus souvent pour faire chier et se montrer interessant qu'autre chose).
 
Je ne suis pas en train d'insulter les etudiants dans leur globalite en disant que quelques uns (mais les plus bruyants) font n'importe quoi. D'ailleurs si j'insultais les etudiants dans leur globalite, je m'insulterais tout seul...
 
Sinon "prendre des risques" (et un peu en plus), ce n'est clairement pas la fin du monde (les exemples foisonnent de societe ou la securite de l'emploi n'existe pas et qui pourtant se portent bien). Mais ce n'etait meme pas de ca dont nous parlions, mais plutot de $#%@$#%@ qui soit-disant au nom de la liberte se permettent de priver les autres de la leur (de liberte). Et ca contrairement a ce qu'on entend, ce n'est pas la democratie.
 
Jusqu'a preuve du contraire, on organise pas en France un referendum a chaque fois qu'on veut faire passer un loi, donc dire que le gouvernement a fait passer celle-ci de force, ca revient a dire qu'on a des gouvernements totalitaires (de droite comme de gauche) puisque chacun ont fait passer des lois sans interroger tous les francais auparavant.

n°644431
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 15-04-2006 à 23:31:36  profilanswer
 

kawaii a écrit :

L'avenir de mon frère qui va sortir dans un an avec un Bac Pro et qu'on va traiter comme un chien dans la moitié des boites où il ira, qui passera une bonne partie de sa vie au SMIC, parce que à chaque fois que tu change d'entreprise, tu repars au minimum.


 
Un bac Pro est bien vu pour démarrer. Crois-moi s'il est bon, il pourra grimper, faut pas dire de connerie. J'en connais avec un BTS force de vente en poche qui gagnent après 3 ans d'expérience plus qu'un ingénieur. Mais bon si tu penses que l'expérience ne vaut rien, là c'est ton problème.

n°644432
Oski
Posté le 15-04-2006 à 23:32:22  profilanswer
 

kawaii a écrit :

L'un ou l'autre il reste chez les vieux vu que c'est pas avec ça que tu payes ton loyer et le reste, alors ça change pas grand chose.
A méditer aussi.


 
Faisons donc la revolution mondiale. Vous n'avez toujours pas compris que renforcer "la securite de l'emploi" en France ca n'aura qu'un effet negatif pour le pays?
 
Ce sera psa faute d'avoir essayer de l'expliquer. A moins que tu comptes propager le mouvement de protestation au reste du monde (et bonne chance), l'effet sera justement contre-productif.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 23:32:22  profilanswer
 

n°644433
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-04-2006 à 23:32:37  profilanswer
 

kawaii a écrit :

L'un ou l'autre il reste chez les vieux vu que c'est pas avec ça que tu payes ton loyer et le reste, alors ça change pas grand chose.
A méditer aussi.


 
Y a quand même un cas où :
-il gagne de l'argent par lui même, et n'est donc pas un poids pour la société
-il acquiert de l'expiérence
 
Donc y a un statut qui est légèrement préférable, sauf si tu es hypocrite au possible.

n°644434
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:33:24  profilanswer
 

Le DT est quand même quelque chose qui concerne tout le monde, alors oui, on aurai pu faire referundum, il y aurait au moins eu débat avant, ainsi qu'une explication faite plus claire.
Sinon je ne m'adressai pas spécialement à toi pour les étudiants, mais à tetede... et d'autres dont est venu ce discours. Le raccourci tu le fait partiellement aussi "(plus souvent pour faire chier et se montrer interessant qu'autre chose)"

Cricrou92 a écrit :

Un bac Pro est bien vu pour démarrer. Crois-moi s'il est bon, il pourra grimper, faut pas dire de connerie. J'en connais avec un BTS force de vente en poche qui gagnent après 3 ans d'expérience plus qu'un ingénieur. Mais bon si tu penses que l'expérience ne vaut rien, là c'est ton problème.

Moi non, mais je ne suis pas légion ni RH.
 
PS : l'hypocrisie est que tu bosses mais que tu ne puisse même pas t'assumer financièrement.


Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 23:35:56

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°644436
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 15-04-2006 à 23:35:51  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Y a quand même un cas où :
-il gagne de l'argent par lui même, et n'est donc pas un poids pour la société
-il acquiert de l'expiérence
 
Donc y a un statut qui est légèrement préférable, sauf si tu es hypocrite au possible.


 
Par contre, là où elle n'a pas tort et c'est là où est le vrai problème, c'est qu'une fois que tu as payé ton loyer, tes factures, tes impôts, ton remboursement de prêt si t'en a, moi après tout ça et même avec un salaire d'ingénieur, il me reste que 400€/mois pour bouffer, sortir et m'habiller. Je pense que le vrai problème est ici. En France on te bouffe tout le fric que tu gagne honnetement

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 16-04-2006 à 12:24:04
n°644439
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:38:07  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Par contre, là où elle n'a pas tort et c'est là où est le vrai problème, c'est qu'une fois que tu as payé ton loyer, tes factures, tes impôts, ton remboursement de prêt si t'en a, moi près tout ça et même avec un salaire d'ingénieur, il me reste que 400€/mois pour bouffer, sortir et m'habiller. Je pense que le vrai problème est ici. En France on te bouffe tout le fric que tu gagne honnetement

Et pourtant, si on faisait quelque chose pour le logement, tout se passerait beaucoup plus facillement, mais ça n'a pas l'air d'interesser nos dirigeants...Le problème de la précarité des années 00 est là : le logement.


Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 23:41:04

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°644441
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 15-04-2006 à 23:40:52  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu veux faire aussi? C'est facile de critiquer mais malheureusement on ne peut pas faire grand chose.  
 
Au lieu de s'attaquer à des facs ou à un convoi Airbus, je m'attaquerai plutot au Trésor Public et aux ministères mais ça les étudiants en ont pas les couilles. Moi je ferais tout sauter honnêtement.

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 15-04-2006 à 23:41:19
n°644443
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:41:56  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux faire aussi? C'est facile de critiquer mais malheureusement on ne peut pas faire grand chose.  
 
Au lieu de s'attaquer à des facs ou à un convoi Airbus, je m'attaquerai plutot au Trésor Public et aux ministères mais ça les étudiants en ont pas les couilles. Moi je ferais tout sauter honnêtement.

Je croyait que c'était anti-démocratique et totalitaire de vouoir bloquer l'économie ? Faut savoir hein ! Ils ont des couilles, mais contrairement à ce que certains semblent penser, ils ne sont pas cons  :D


Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 23:42:46

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°644444
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 15-04-2006 à 23:43:27  profilanswer
 

Attends là je te parle de t'attaquer au problème depuis sa racine et pas aux honnêtes gens qui travaillent. T'as rien compris ou quoi?

n°644445
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:46:32  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Attends là je te parle de t'attaquer au problème depuis sa racine et pas aux honnêtes gens qui travaillent. T'as rien compris ou quoi?

Ba au trésor public il n'y a pas aussi des honnêtes gens qui travaillent ?
 
PS : oui je sais j'ai l'air de jouer au con, mais je suis les logiques de ce que j'ai lues jusqu'ici.


Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 23:48:55

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°644450
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 15-04-2006 à 23:53:22  profilanswer
 

Oui tout à fait mais ils ne sont là que pour pomper ton fric. De toute façon, quand on est étudiant, on ne se rend pas compte de tout le fric qu'on te prend. Attends de commencer à travailler, à payer tes impôts et là tu comprendras.  
 
S'attaquer au TP, ce n'est pas s'attaquer à de pauvres gens ce que je veux dire, c'est s'attaquer à l'emblème du système de pompage financier. Pareil je pourrais te dire de t'attaquer plutôt au Sénat ou à l'Assemblée Nationale. Je sais pas si tu les regardes le mercredi ou le jeudi (ça passe souvent aux infos) mais regarde un jour, c'est vraiment intéressant de voir à quel point ils sont immatures et indisciplinés. De vrais gamins pire que des étudiants en amphi. Moi je m'attaquerai plutôt à ces connards qu'à des pauvres employés d'Airbus et aux usagers de la SNCF.

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 15-04-2006 à 23:53:38
n°644458
kawaii
Posté le 16-04-2006 à 00:20:43  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Oui tout à fait mais ils ne sont là que pour pomper ton fric. De toute façon, quand on est étudiant, on ne se rend pas compte de tout le fric qu'on te prend. Attends de commencer à travailler, à payer tes impôts et là tu comprendras.  
 
S'attaquer au TP, ce n'est pas s'attaquer à de pauvres gens ce que je veux dire, c'est s'attaquer à l'emblème du système de pompage financier. Pareil je pourrais te dire de t'attaquer plutôt au Sénat ou à l'Assemblée Nationale. Je sais pas si tu les regardes le mercredi ou le jeudi (ça passe souvent aux infos) mais regarde un jour, c'est vraiment intéressant de voir à quel point ils sont immatures et indisciplinés. De vrais gamins pire que des étudiants en amphi. Moi je m'attaquerai plutôt à ces connards qu'à des pauvres employés d'Airbus et aux usagers de la SNCF.

No comment.


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°644460
Oski
Posté le 16-04-2006 à 00:41:48  profilanswer
 


 
+1 (faut pas abuser quand meme...)

n°644465
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 16-04-2006 à 01:08:54  profilanswer
 


 
No comment. :lol:


Message édité par Cricrou92 le 16-04-2006 à 01:09:22
n°644488
slash33
Posté le 16-04-2006 à 09:40:32  profilanswer
 

Je ne fasais que relater des propos. Désolé d'avoir provoqué une dispute entre vous, ce n'était pas l'objectif.
 
Bonnes fêtes de Paques.

n°644505
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2006 à 10:36:24  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Il vaut mieux quoi, le SMIC et une chance de passer en CDI ou le RMI comme actuellement ?
 
A méditer.


 
 
Plus je te lis TetedeIench plus je suis certain qu'après chaque post que tu écrits tu es mort de rire derrière ton pc...
 
 :whistle:  
 
 
Troll professionnel?

n°644565
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2006 à 13:18:00  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Plus je te lis TetedeIench plus je suis certain qu'après chaque post que tu écrits tu es mort de rire derrière ton pc...
 
 :whistle:  
 
 
Troll professionnel?


 
Y a quoi de drôle la dedans ?
 
Ah oui, j'oubliais, le RMI/les allocs, c'est de la durée déterminée, PRECARITE TOUSSA MACHIN !
 
Quand on y pense, la position des étudiants est vraiment ridicule.

n°644805
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 16-04-2006 à 23:26:15  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Il vaut mieux quoi, le SMIC et une chance de passer en CDI ou le RMI comme actuellement ?
A méditer.


 
mais c'est quoi ces conneries...


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°644807
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 16-04-2006 à 23:27:06  profilanswer
 

kawaii a écrit :

L'avenir de mon frère qui va sortir dans un an avec un Bac Pro et qu'on va traiter comme un chien dans la moitié des boites où il ira, qui passera une bonne partie de sa vie au SMIC, parce que à chaque fois que tu change d'entreprise, tu repars au minimum.


 
 
Il fait quoi ton frêre.


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°644923
bugbreeder
Posté le 17-04-2006 à 13:14:55  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Il vaut mieux quoi, le SMIC et une chance de passer en CDI ou le RMI comme actuellement ?
A méditer.


 

athanasepercevalve a écrit :

mais c'est quoi ces conneries...


 
Quelles conneries ?
Des exemples de types au SMIC dans un poste qui ont évolué vers un vrai poste en CDI après avoir gagné en expérience, il y en a plein. Par contre tu peux me citer un seul exemple de types au RMI qui a retrouvé un vrai job ? Le RMI c'est l'allocation de survie pour ceux qui sont déjà foutus, ils sont déjà à la rue ou presque mais de toutes façons ils n'ont plus aucune chance de s'en sortir.
 
On ne peut pas continuer comme ça indéfiniment, ce qu'il faut ce ne sont pas une prime de noël pour les chômeurs, du RMI ou autres conneries d'allocations juste suffisantes pour survivre mais très insuffisantes pour avoir envie de retrouver du boulot puisque le SMIC en bossant rapportera à peine plus que les allocs qu'on touchera sans rien glander. De plus, il faut bien que plein de pauvres c*ns payent avec leurs impôts en travaillant la masse énorme sans cesse en augmentation de ceux préfèrent ne plus rien fo*tre parce que les allocs rapportent autant que le SMIC, et plus les impôts augmentent alors plus la pression sur l'emploi augmente donc plus de personnes sont virées pour sauvegarder l'entreprise donc plus les chômeurs augmentent donc plus les allocataires augmentent.  
 
C'est un cercle vicieux sans fin, on n'en sortira que le jour où pour vivre il sera nettement plus intéressant de bosser que de toucher des allocations, donc un problème essentiellement fiscal. De toutes façons il faudra bien en sortir, puisque comme la France doit emprunter à l'étranger pour survivre les 2 derniers mois de l'année, la prochaine étape c'est la banqueroute du pays et la mise sous tutelle par le FMI comme n'importe lequel pays du tiers monde, ce qui serait arrivé à l'Angleterre en 1977 s'il n'y avait pas eu Thatcher pour redresser la barre, et à l'époque l'Angleterre était socialement en moins mauvais état que la France actuelle.
 
On ne peut pas continuer comme ça de toutes façons, il faut que ça change, sinon c'est la faillite du pays entier.

n°644924
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-04-2006 à 13:16:07  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Le RMI c'est l'allocation de survie pour ceux qui sont déjà foutus, ils sont déjà à la rue ou presque mais de toutes façons ils n'ont plus aucune chance de s'en sortir.


 
n'exagerons rien...

n°644934
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 17-04-2006 à 13:35:13  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
On ne peut pas continuer comme ça indéfiniment. le SMIC en bossant rapportera à peine plus que les allocs qu'on touchera sans rien glander.  
 
C'est un cercle vicieux sans fin, on n'en sortira que le jour où pour vivre il sera nettement plus intéressant de bosser que de toucher des allocations, donc un problème essentiellement fiscal.  


 
Tu n'as pas tort, mais ça on le sait déjà et le gouvernement ne fait rien pour arranger cela. Le mec qui gagne le RMI et qui travaille de temps en temps au noir gagne autant voir plus qu'un smicart, c'est aberrant. Sans parler que le rmiste paye pô d'impôts et ne se lève pas à 6h30 le matin.


Message édité par Cricrou92 le 17-04-2006 à 13:36:33
n°644936
kali93
Posté le 17-04-2006 à 13:36:56  profilanswer
 

Et les étudiants n'ont pas l'air cons maintenant avec retour à la case départ et leurs stages de merde et leurs CDD de 3 mois...

n°644950
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 17-04-2006 à 14:04:04  profilanswer
 

kali93 a écrit :

Et les étudiants n'ont pas l'air cons maintenant avec retour à la case départ et leurs stages de merde et leurs CDD de 3 mois...


Les stages c'est pour acquérir une 1ere expérience. Un CDD c'est mieux qu'un CPE car tu sais quand tu termineras.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°644952
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-04-2006 à 14:06:29  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Les stages c'est pour acquérir une 1ere expérience. Un CDD c'est mieux qu'un CPE car tu sais quand tu termineras.


 
Style tous les CPE se seraient arrêtés en plein cours, gnagna...
 
C'est un concours de mauvaise foi ?
 
Je me demande comment tu ne peux pas paraitre ridicule si on rapelle l'histoire du garagiste condamné pour rupture abusive de CNE tiens...

n°645427
verslesud
Posté le 18-04-2006 à 09:31:28  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Techniquement, en tant qu'étudiante anti-CPE, tu es en train de m'insulter je te signale car tu sous-entend que je ne suis pas capable de penser par moi-même.


 
 
Tu es capable de penser comme tous.
 
 
mais étant anti-CPE a tu lu le texte original ?
as tu demandé à une personne qui travail dans le privé comme ça se passe en cas de licenciement aujourd'hui ?
 
sais tu au moins que ce que l'on dit inexacte au sein des anti CPE, as tu combattu les contre vérités ?
 
le CPE c'était  
 
  - aucune exo de charges
  - un recours dans les 12 mois, c'est que le legislateur a prévu la possibilité de désaccord
  - le licenciement reconnu pour, faute lourde, faute grave
  - la procédure de disciplinaire non levée, donc tous les cas relevant des ces cas ne doit pas entrainer de licenciement
  - licenciement discriminatoire non levé  
 
donc pour vérifier ces cas un juge peut demander à l'employeur de fournir le motif !
(précision sur le site du conseil des prud'hommes de l'isère, grenoble.
 
dès lors le motif connu  
 
- soit il est reconnu recevable car c'est lié directement à l'activité  
- soit c'est de l'abus de droit de la part de l'employeur. Par exemple licenciant un CPE et en rembauchant un autre à la suite il sera condamné pour abus de droit car il prouverait que l'emploi était pérenne, c'est tout le sens de cette lois.
 
quand bien même un employeur voyou, ne va pas utiliser un CPE cela va lui coûter 8 % + 2% soit en gros l'équivalent d'un 13ème mois !
 
Il va enchainer successivement des embauches en rompant le contrat CDI classique juste avant la fin de la période d'essai entre 2 et 6 mois,  cela lui coutêrait 0€ !  
et c'est inattaquable !
 
 
 
pour finir en Allemagne ces derniers jours, ils viennent de passer une lois pour une période d'essai de 2 ans, approuvé par les syndicats outre Rhin.
 
Au dannemark, le licenciement peut intervenir pour un simple 'motif valable' sans autre formalité !
 
 

n°645491
homland
Posté le 18-04-2006 à 11:53:16  profilanswer
 

2 chiffres pour mediter  
 
25 % des licenciements finissent devant les prudhommes.  
2/3 des resultats des prudhommes sont favorables aux salaries licencies.


Bien sur, les mecs vires qui vont devant les prudhommes sont des enfoires qui cherchent a se faire un max de sous sur le dos de leur ex employeur !
et Bien  sur, les prudhommes sont totalement acquis a la cause des faineants, incompetents de salaries vires .

 
 
Qu'en à comprendre l interet du cpe, cne dans tous cela, seul les sourds et les aveugles le comprennent, ou alors ceux qui sauront en tirer parti.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par homland le 18-04-2006 à 11:57:21
n°645499
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2006 à 12:01:54  profilanswer
 

homland a écrit :

2 chiffres pour mediter  
 
25 % des licenciements finissent devant les prudhommes.  
2/3 des resultats des prudhommes sont favorables aux salaries licencies.


Bien sur, les mecs vires qui vont devant les prudhommes sont des enfoires qui cherchent a se faire un max de sous sur le dos de leur ex employeur !
et Bien  sur, les prudhommes sont totalement acquis a la cause des faineants, incompetents de salaries vires .

 
 
Qu'en à comprendre l interet du cpe, cne dans tous cela, seul les sourds et les aveugles le comprennent, ou alors ceux qui sauront en tirer parti.


 
Soit 16.5% des licenciements considérés comme irréguliers par les prud'hommes.
 
maintenant, combien sont des soucis de procédure lambda, combien sont de vraies arnaques.... :lol:
 
C'est facile de jeter des chiffres comme ca hein :lol: Encore faut'il détailler.
 
Bref, encore une fois, homland, tout en esbrouffe, rien en matière.

n°645513
homland
Posté le 18-04-2006 à 12:10:37  profilanswer
 

verslesud a écrit :

Tu es capable de penser comme tous.
 
 
mais étant anti-CPE a tu lu le texte original ?
as tu demandé à une personne qui travail dans le privé comme ça se passe en cas de licenciement aujourd'hui ?
 
sais tu au moins que ce que l'on dit inexacte au sein des anti CPE, as tu combattu les contre vérités ?
 
le CPE c'était  
 
  - aucune exo de charges
  - un recours dans les 12 mois, c'est que le legislateur a prévu la possibilité de désaccord
  - le licenciement reconnu pour, faute lourde, faute grave
  - la procédure de disciplinaire non levée, donc tous les cas relevant des ces cas ne doit pas entrainer de licenciement
  - licenciement discriminatoire non levé  


 
Le fait de virer quelqu un sans devoir justifier par ecrit, donc renversement de la preuve ...  :sol:  
 

verslesud a écrit :


donc pour vérifier ces cas un juge peut demander à l'employeur de fournir le motif !
(précision sur le site du conseil des prud'hommes de l'isère, grenoble.
 
dès lors le motif connu  
 
- soit il est reconnu recevable car c'est lié directement à l'activité  
- soit c'est de l'abus de droit de la part de l'employeur. Par exemple licenciant un CPE et en rembauchant un autre à la suite il sera condamné pour abus de droit car il prouverait que l'emploi était pérenne, c'est tout le sens de cette lois.
 
quand bien même un employeur voyou, ne va pas utiliser un CPE cela va lui coûter 8 % + 2% soit en gros l'équivalent d'un 13ème mois !


Ah bon ?? L interim coute plus cher que le mort ne cpe et le cne ...  
 

verslesud a écrit :


Il va enchainer successivement des embauches en rompant le contrat CDI classique juste avant la fin de la période d'essai entre 2 et 6 mois,  cela lui coutêrait 0€ !  
et c'est inattaquable !


Si ce n'est qu avec le mort ne cpe et le cne, il ne doit pas justifier la cause du licenciement, et qu il peut mettre la pression pendant 23 mois au lieu de 6 max avec le cdi.
 

verslesud a écrit :


pour finir en Allemagne ces derniers jours, ils viennent de passer une lois pour une période d'essai de 2 ans, approuvé par les syndicats outre Rhin.


 
tes sources ?
parceque j en ai plein d autre qui vont pas dans ce sens, ils ont essaye et les syndicats ont dit, hummm regarde en france .. Tu veux toujours essayer ?  :D  

verslesud a écrit :


Au dannemark, le licenciement peut intervenir pour un simple 'motif valable' sans autre formalité !


Au dannemark, un chomeur est indemnise 90% de son ancien salire pendant 5 ans
Au dannemark , 1 conseiller anpe gere 20 chomeurs.
Au dannemark; au bout, de 6 mois de chomage, un chomeur peut reellement entreprendre une formation.
 
En france, c'est 70 a 60% de ton dernier salaire pendant 23 mois.
En france, un conseiller anpe gere 120 chomeurs.
En france, tous les chomeurs qui le veulent ne peuvent pas faire de formation.
 
Bizarrement, le gouvernement ne s inspire pas du modele danois mais anglais ... et oui !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par homland le 18-04-2006 à 12:31:40
n°645519
homland
Posté le 18-04-2006 à 12:18:08  profilanswer
 

Allez je cree une boite cette anne ...
 
Alors  
1) je m implante en zone france  :D  
=> exoneration d impot sur les societes  
jusque 2010. (loi egalite des chances)
2) J embauche que des jeunes de - de 26 ans en cne (merci le cumul des lois)  :D  
=> comme ca je leur met une pression max pendant 23 mois, et si ils reclament ... direction la porte.
=> exoneration de charges patronales sur leur salaire
=> les petits jeunes non diplomes que j embaucherai me donneront un avoir de 400 euros en 2006 et 200 en 2007.
=> Et je suis sur que je peux encore optimiser tout ça !!!
 
Ah oui, pour mes besoins en cerveau, je remercie par avance les pro cpe de ce topic, qui se feront une joie de signer un cne chez moi, convaincu du bien fonde de ce type de contrat.  
 
Dans 2 ans et demi, je vends ma boite qui aura un super resultat, j attend que la droite revienne au pouvoir et je recommence... mais apres avoir vendu , je pars a l etranger pour pas d impot sur la fortune.
 
 
 
 :sol: Magique !!!  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par homland le 18-04-2006 à 12:39:28
n°645531
homland
Posté le 18-04-2006 à 12:51:07  profilanswer
 

2 chiffres pour mediter  
 
25 % des licenciements finissent devant les prudhommes.  
2/3 des resultats des prudhommes sont favorables aux salaries licencies.
 
Bien sur, les mecs vires qui vont devant les prudhommes sont des enfoires qui cherchent a se faire un max de sous sur le dos de leur ex employeur !
et Bien  sur, les prudhommes sont totalement acquis a la cause des faineants, incompetents de salaries vires .
 
 
Qu'en à comprendre l interet du cpe, cne dans tous cela, seul les sourds et les aveugles le comprennent, ou alors ceux qui sauront en tirer parti.
 
 

Tetedeiench a écrit :

Soit 16.5% des licenciements considérés comme irréguliers par les prud'hommes.


c'est toi qui fait de l'esbrouffe des chiffres ...
pourquoi,  
 
66,6 % des licenciements dont les prud hommes ont connaissances sont irreguliers. Les prud hommes ne se prononcent que sur les seuls demandes dont ils sont saisis et pas sur tous les licenciements ... Tu ne peux donc pas ecrire, penser, affirmer en toute logique intelellectuelle que 16.5% des licenciements considérés comme irréguliers par les prud'hommes.

Tetedeiench a écrit :


maintenant, combien sont des soucis de procédure lambda, combien sont de vraies arnaques.... :lol:
 
C'est facile de jeter des chiffres comme ca hein :lol: Encore faut'il détailler.
 
Bref, encore une fois, homland, tout en esbrouffe, rien en matière.


 
1 des arguments des pro cpe , cne c'est 25% de prudhomme( beaucoup trop selon eux).
Mais les 2/3 de resultats positifs, on le passe a la trappe. Pourquoi donc ?


Message édité par homland le 18-04-2006 à 13:28:12
n°645635
Oski
Posté le 18-04-2006 à 15:22:58  profilanswer
 

homland a écrit :

Allez je cree une boite cette anne ...
 
Alors  
1) je m implante en zone france  :D  
=> exoneration d impot sur les societes  
jusque 2010. (loi egalite des chances)
2) J embauche que des jeunes de - de 26 ans en cne (merci le cumul des lois)  :D  
=> comme ca je leur met une pression max pendant 23 mois, et si ils reclament ... direction la porte.
=> exoneration de charges patronales sur leur salaire
=> les petits jeunes non diplomes que j embaucherai me donneront un avoir de 400 euros en 2006 et 200 en 2007.
=> Et je suis sur que je peux encore optimiser tout ça !!!
 
Ah oui, pour mes besoins en cerveau, je remercie par avance les pro cpe de ce topic, qui se feront une joie de signer un cne chez moi, convaincu du bien fonde de ce type de contrat.  
 
Dans 2 ans et demi, je vends ma boite qui aura un super resultat, j attend que la droite revienne au pouvoir et je recommence... mais apres avoir vendu , je pars a l etranger pour pas d impot sur la fortune.
 
 :sol: Magique !!!  :sol:


 
Tiens tu nous a refait le coup de partir quelque temps et de revenir en ayant "oublie" tout ce dont on te parlait avant c'est ca? Decidement t'sa une recette bien ficelee sur comment marche un forum toi ;). Bon je ne te reposerai pas les questions que je t'ai reposees au moins 5 fois avant que tu partes, ca risquerait de te faire fuir a nouveau  :lol:  
 
Sinon permets moi de te demander deux choses dans ton super-scenario-de-la-mort :  
 
- comment tu remplaces ton employe si tu le vires avant la fin de la periode de consolidation juste parcequ'il supportait pas la pression que tu lui mettais mais qu'en fait tu as vraiment besoin de quelqu'un ? (indice: si tu le remplaces tu serais condamne car ce serait la preuve que l'emploi etait perenne, on te l'a deja dit des dizaines de fois ici mais bizarrement tu fais la sourde oreille)
 
-  quel interet aurais-tu a vendre te boite "qui a un super resultat" dans 2 ans et demi? T'as pas du croiser beaucoup d'entrepreneurs toi...
 
Mais c'est sur, le but ultime du patron est d'exploiter tous ses emplyes, bien sur. Et meme si ca ne lui est pas profitable n'est-ce pas?
 
Quant a ton "je pars a l'etranger", la pour le coup tu as mis le droit sur un probleme epineux de la France d'aujourd'hui. Tu n'oseras pas l'avouer mais meme toi tu y as pense visiblement (je parles dans ton scenario d'optimisation, pas dans ta vraie vie - que je ne connais pas - je le precise avant de me faire incendier).

n°645838
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2006 à 18:54:47  profilanswer
 

Oski a écrit :

Tiens tu nous a refait le coup de partir quelque temps et de revenir en ayant "oublie" tout ce dont on te parlait avant c'est ca? Decidement t'sa une recette bien ficelee sur comment marche un forum toi ;). Bon je ne te reposerai pas les questions que je t'ai reposees au moins 5 fois avant que tu partes, ca risquerait de te faire fuir a nouveau  :lol:  
 
Sinon permets moi de te demander deux choses dans ton super-scenario-de-la-mort :  
 
- comment tu remplaces ton employe si tu le vires avant la fin de la periode de consolidation juste parcequ'il supportait pas la pression que tu lui mettais mais qu'en fait tu as vraiment besoin de quelqu'un ? (indice: si tu le remplaces tu serais condamne car ce serait la preuve que l'emploi etait perenne, on te l'a deja dit des dizaines de fois ici mais bizarrement tu fais la sourde oreille)
 
-  quel interet aurais-tu a vendre te boite "qui a un super resultat" dans 2 ans et demi? T'as pas du croiser beaucoup d'entrepreneurs toi...
 
Mais c'est sur, le but ultime du patron est d'exploiter tous ses emplyes, bien sur. Et meme si ca ne lui est pas profitable n'est-ce pas?
 
Quant a ton "je pars a l'etranger", la pour le coup tu as mis le droit sur un probleme epineux de la France d'aujourd'hui. Tu n'oseras pas l'avouer mais meme toi tu y as pense visiblement (je parles dans ton scenario d'optimisation, pas dans ta vraie vie - que je ne connais pas - je le precise avant de me faire incendier).


 
Je suis pas le seul à l'avoir remarqué, ca me rassure :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR