Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INSA Lyon vs CPE lyon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INSA Lyon vs CPE lyon

n°437507
lioocroix
Posté le 08-07-2005 à 20:25:20  profilanswer
 

salut tout le monde
c'est pour obtenir des renseignements qui me permettraient de choisir entre cpe lyon et l'insa.
Je suis deja pris a cpe, et je serais peut etre pris a l'ia car j'ai eu la mention tres bien au bac, donc j ai quelques chances...
mais meme si l'insa est largement mieux coté que cpe, si je suis pris j'hesiterais qd meme beaucoup...
d'abord parce que l'insa n'a pas l'air de s'occuper bcp du niveau en langue, et puisque je n'est po un tres bon niveau en anglais, je sais que je doit l'augmenter...
et pis aussi parce que cpe est plus petite et il me semble qu'il doit y avoir une meilleure ambiance, plus familiale, et pis un meilleur suivi des profs pour chaque éleves...
voila donc je me prend un peu en avance pour faire se choix
et je vous demanderez de me dire ce que vous savez sur cpe lyon et l'insa lyon (en matiere de la reputation de cpe et de l'ambiance, etc.. pour ceux qui y sont) et pis aussi savoir si les info que j ai sont fausses ou pas...
voila bye...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 20:25:20  profilanswer
 

n°437545
aurel128
Posté le 08-07-2005 à 20:54:41  profilanswer
 

je te conseille vivement l'insa lyon si t'es pris et je ne serais pas le seul à te le dire:)
 
les langues à l'insa sont vraiment importantes et beaucoup d'eleves effectuent une année d'études à l'étranger, ou bien alors des stages. Renseigne toi sur les filieres asinsa, amerinsa...
 
Au niveau ambiance, à ce que j'ai entendu, ca gere plutot bien :) Tu as quand meme 4000 étudiants !
 
Je ne connais pas trop CPE Lyon, mais ce qui est intéressant à l'insa c'est le nombre de filieres qu'il existe en 3eme année.

n°437651
XSterna
Posté le 08-07-2005 à 22:30:48  profilanswer
 

La premiere grande difference entre l'INSA de Lyon et CPE Lyon est que l'INSA est public alors que CPE LYON est privé. Ce qui veut dire que CPE est payante, a la fois le cycle ingenieur et la prépa integrée.
 
Au niveau de la prépa, ce que j'en sais, c'est que la prepa CPE est calquer sur les programmes des prepas "normales" alors que celle de l'insa est bien particuliere. Ce qui veut dire qu'au bout de deux ans, la prepa cpe permet de preparer les concours externes alors que l'insa non. En plus, certaines personnes issues de la prepa cpe integrent regulierement l'insa.
 
Au niveau cycle ingenieur. L'INSA a pleins de departements differents : info, telecom, genie civile, genie electrique ...  
CPE a deux filieres : ETI (electronique Telecommunication Informatique) et CGP (Chimie et genie des procedes)
Niveau langue je pense que ca doit se valoir.
 
A CPE, deux langues sont obligatoire, la premiere est imposée : l'anglais, la deuxieme est au choix, soit continuer la deuxieme langue apprise ou commencer une nouvelle langue (ou recommencer ) au choix : espagnol, allemand, chinois italien etc...
 
A mon sens, on ne peut comparer l'insa est cpe, qu'au niveau electronique. A choisir, il n'y a pas photo, l'insa est mieux, niveau reputation, prix, associations, bref, presque tout.
 
Les points forts de CPE, la formation Chimie tres reconnue, l'année en entreprise entre la 2e et la 3e année (80-90% des etudiants la fait), les partenariats avec l'etrangers et des douples diplomes possibles.

n°437687
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-07-2005 à 23:15:29  profilanswer
 

-> topic des choix d'école
-> topic de l'INSA
 
on a aussi certainement un topic CPE...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INSA Lyon vs CPE lyon

 

Sujets relatifs
Liste d'attente de l'iup miage de lyonBesoin urgent d'infos sur l'EDHEC et sur l'EM Lyon
Choix difficile :: ENST B vs INSA[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
Mastère EM Lyon : Une bonne formationAnglais de 20 ans cherche emploi pres de Lyon - c'est possible?
Entretien THALES IS Lyonintégrer les INSA en cycle ingénieur
[CHERCHE] Stage en developpement 3 mois (Lyon, Clermont ou st-Etienne)SELLBYTELl recrute des hotliners sur Lyon
Plus de sujets relatifs à : INSA Lyon vs CPE lyon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR