Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°642988
bugbreeder
Posté le 13-04-2006 à 21:35:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

homland a écrit :

Le probleme que tu as, c'est que tu n admets pas qu on puisse etre oppose a la pense unique, que l on ose dire non, je ne suis pas d accord avec toi. Je te l ai deja dit, si nous etions en urss en 1960, tu serais dans une dacha, et moi dans un goulag pour etre reeduque. Tu te donnes le droit de reponse, mais tu refuses que  d autre l aient. Cela s appelle la sensure.


 
Il faut bien dire que vu ta manière de discuter, à coup de lattes tout en vomissant des injures à ton interlocuteur (je ne critique pas, c'est un style comme un autre), surtout avec Oski, je te voyais bien dans un goulag effectivement, mais côté mirador...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 21:35:01  profilanswer
 

n°643000
bugbreeder
Posté le 13-04-2006 à 21:52:52  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

Surtout à gauche, avec vos idéologies vous voulez rendre le monde parfait (en le rendant pire) or c'est une utopie, des inégalités dans le monde, il y en aura toujours, et c'est pas en faisant passer l'avortement ou le mariage gay que la gauche feras arranger les choses.


 

dante2002 a écrit :

C'est quoi le rapport  :heink:


 
Le rapport c'est qu'en plus de 10 ans d'exercice du pouvoir, alors qu'ils avaient promis de "changer la vie" en 1981, ou encore plus c*n d'être passé grâce au socialisme "de l'ombre à la lumière" (mais c'est du Jack Lang, donc comme il a toujours été aussi sympathique qu'à côté de ses pompes on lui pardonne), la seule et unique mesure valable et utile de la gauche a été de rendre la carte d'identité gratuite.
 
En clair le PS nous a promis la lune, mais depuis qu'on a pu les voir à l'oeuvre l'amplitude de leurs réalisations est inversement proportionnelle à celle de leurs promesses. Si c'était pour mettre le pays au bord de la banqueroute en 6 mois et faire de la social-démocratie (du capitalisme avec plus d'impôts) tout le reste du temps, alors comme disait Coluche "ils ne seraient pas venus on n'était même pas fâchés". Tout ça pour ça...
 
Donc maintenant qu'on a vu ce qu'elle savait faire une fois au pouvoir, la gauche (pour moi le PS, celle qui a une chance d'arriver au pouvoir) ne se focalise plus que sur des conn*ries, des idées "citoyennes" du style marriage gay comme parfait exemple. Par contre l'idée de s'attaquer plutôt au financement des caisses de retraite qui sont TOUTES en état de faillite publiques commes privées (dans nos 2.000 milliards de dettes il y a 900 millions de retraite non financée pour les fonctionnaires), ça par contre ça ne leur viendrait pas à l'idée, bien que ça fasse 30 ans qu'on le sache puisque la démographie est une science exacte et qu'ils avaient plein de fric pour le faire pendant la bulle internet quand ils étaient au pouvoir.

n°643055
bugbreeder
Posté le 13-04-2006 à 22:56:27  profilanswer
 

homland a écrit :

Parceque la droite s occupe de quoi ?
Peux tu faire un bilan de 4 ans de droite ?
vas y on t ecoute et on va bien rire ...


 
Début de mesures de financement (encore très insuffisant) de nos caisses de retraites publiques comme privées qui sont toutes en faillite.
 
C'est encore beaucoup plus rigolo si on considère que le PS ne l'a pas fait alors qu'il était au pouvoir pendant la bulle internet et qu'il avait le fric pour le faire. A la place Lionel Jospin a pondu une nouvelle étude démontrant que nos caisses de retraites étaient toutes au bord de la  faillite et qu'il fallait absolument les financer, ce que toutes les études précédentes avait déjà régulièrement démontré tous les 2/3 ans, et a augmenté les dettes.

n°643139
homland
Posté le 14-04-2006 à 08:03:20  profilanswer
 

Oski a écrit :


 

Citation :

Redistribuer les richesses en France puisque ca vous profite, vous etes tout de suite la pour dire que c'est anormal de ne pas le faire et un nivellement par le bas de la societe francaise ne vous gene pas, mais des qu'on parle de distribuer les richesses de la France vers des pays plus pauvres comme la Chine ou l'Inde, tout de suite vous protestez contre le nivellement par le bas, puisque cette fois il ne vous profite pas. C'est quand meme assez risible cette soi-disant volonter sociale...
 
Et ensuite vous me traitez d'egoiste alors que c'est vous meme qui dites (je cite) : "je m'en fous, j'ai fait fait ce qu'il fallait pour etre a l'abri personnellement de la précarité , apres que les gens fassent n'importe quoi et foutent la planete en l'air , c'est vraiment plus mon probleme"


 
Il parait que "je me donne le droit de reponse, mais je refuse que  d autre l aient. Cela s appelle la sensure." (je cite tes propos), alors qu'au contraire c'est toi qui ne veut pas repondre et moi qui doit insister. On sait jamais, apres c'est moi qu'on accuse de mauvaise foi...


 
Depuis quand le liberalisme a t il pour but de distribuer les richesses vers les pays pauvres ?
Depuis quand les us sont ils pour une annulation de la dette des pays pauvres ?
Depuis quand le liberalisme aide il les gens des pays pauvre a ne pas crever de faim ?
Depuis quand les us respectent ils les accords de kyoto ?
Pourquoi avoir occupe l afganistan et l irak ?  
Pour une lutte contre le terrorisme ? Pour les debarasser des dictateurs ?
POurquoi, ne pas avoir avoir distribuer les richesses vers la coree du nord ?  
Depuis qu il y a delocalisation des emplois des pays developpes vers l inde et la chine, C'est ca ?
Alors pourquoi n a t on pas distribue les richesses vers les pays les plus pauvres de la planete ? ( L inde et la chine n etait pas les plus pauvres de la planete, loin de la )?
La catastrophe du bopal en 1986 ( 800 000 morts, 0 indemnises),c'etait aussi pour une distribution des richesses ?
 
Le liberalisme, ce n'est une pensee economique qui a bout but de faire dans le charitable. Faut arreter de rever et de prendre les gens pour des andouilles.
 
Peux tu etre serieux une seule minute ? Et arreter de faire preuve de mauvaise foi.
Le but d une entreprise c'est de faire du cash, de le distribuer a ces actionnaires, l homme n y est qu un flux. rien de plus. Le probleme, c'est que le travailleur est aussi un consommateur ( ca on a tendance un peu a l oublier). Que ce passe t il quand, le travailleur voie son niveau de vie diminuer ... IL consomme moins ( Son epargne a deja ete utilise pour soutenir sa consommation). Que se passe t il si il consomme moins ...
Notre tres  beau liberalisme est en train de suicider notre economie.  :lol:  
 
Maintenant, tu cites une personne qui te dit qu elle a mis ses fesses au chaud, c'est son choix et elle a l honnete de te dire pourquoi. Mais moi personnellement pour l instant et tant que le systeme ne m aura pas ejecte, je chercherai a rester dans le systeme. Sans pour autant renoncer a denoncer les aberrations de celui ci.  :D  
Distribuer les richesses, ca ne veut pas dire tout pour le travail et rien pour le capital. Distribuer les richesses c'est gagant-gagnant.  
Quand je voie : "baisses du niveau de la vie et augmentation des profits" , ben oses me dire que c'est gagnant-gagnant !
 
Pour moi c'est gagnant-perdant. Rien de plus, rien de moins.  
Et si tu ne travailles pas en france, avoue le, c'est parceque tu le sais tres bien, tu verrais comme tous les salaries, une baisse de ton niveau de vie au fil du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par homland le 14-04-2006 à 08:29:07
n°643145
homland
Posté le 14-04-2006 à 08:33:21  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Déjà tous les pays redevenus socialistes depuis après une période à droite ont strictement conservé la politique sociale de leurs prédécesseurs, puisqu'ils étaient vachement bien placés pour constater qu'elle marchait mieux que la leur, donc ça va déjà nettement moins mal  :lol: .
 
Dans le cas de l'Espagne ils restent à 8% de chômage comme sous Aznar alors qu'avec leur recette personelle ils étaient à 30%.


 
L'espagne est devenue totalement liberale sous aznar et a benficie de fonds europeens qui lui ont permis de faire une relance keynesiennes par des travaux. Et que constate t on .... des jeunes diplomes qui gagnent 1000 euros et donc incapable de prendre une totale autonomie, la monte des emplois precaires.
un taux de chomage officiel de 8%
 
super ...  

n°643146
homland
Posté le 14-04-2006 à 08:36:06  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Le rapport c'est qu'en plus de 10 ans d'exercice du pouvoir, alors qu'ils avaient promis de "changer la vie" en 1981, ou encore plus c*n d'être passé grâce au socialisme "de l'ombre à la lumière" (mais c'est du Jack Lang, donc comme il a toujours été aussi sympathique qu'à côté de ses pompes on lui pardonne), la seule et unique mesure valable et utile de la gauche a été de rendre la carte d'identité gratuite.
 
En clair le PS nous a promis la lune, mais depuis qu'on a pu les voir à l'oeuvre l'amplitude de leurs réalisations est inversement proportionnelle à celle de leurs promesses. Si c'était pour mettre le pays au bord de la banqueroute en 6 mois et faire de la social-démocratie (du capitalisme avec plus d'impôts) tout le reste du temps, alors comme disait Coluche "ils ne seraient pas venus on n'était même pas fâchés". Tout ça pour ça...
 
Donc maintenant qu'on a vu ce qu'elle savait faire une fois au pouvoir, la gauche (pour moi le PS, celle qui a une chance d'arriver au pouvoir) ne se focalise plus que sur des conn*ries, des idées "citoyennes" du style marriage gay comme parfait exemple. Par contre l'idée de s'attaquer plutôt au financement des caisses de retraite qui sont TOUTES en état de faillite publiques commes privées (dans nos 2.000 milliards de dettes il y a 900 millions de retraite non financée pour les fonctionnaires), ça par contre ça ne leur viendrait pas à l'idée, bien que ça fasse 30 ans qu'on le sache puisque la démographie est une science exacte et qu'ils avaient plein de fric pour le faire pendant la bulle internet quand ils étaient au pouvoir.


 
Qu a fait la gauche pendant la bulle internet, elle a fait baisse le chomage ...C'est ca la priorite.  
MAIS DONNE nous le bilan de la droite qui a les pleins pouvoirs depuis 2002.

Message cité 1 fois
Message édité par homland le 14-04-2006 à 08:36:28
n°643148
homland
Posté le 14-04-2006 à 08:37:54  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Il faut bien dire que vu ta manière de discuter, à coup de lattes tout en vomissant des injures à ton interlocuteur (je ne critique pas, c'est un style comme un autre), surtout avec Oski, je te voyais bien dans un goulag effectivement, mais côté mirador...


 
Mais bien sur, je defend le system qui dirige en ce moment ?
Non je m oppose aux aberations de celui ci. Tout comme j aurai fait de meme si j avais russe en 1960.
:lol:


Message édité par homland le 14-04-2006 à 10:43:47
n°643183
kawaii
Posté le 14-04-2006 à 10:26:39  profilanswer
 

homland a écrit :

Qu a fait la gauche pendant la bulle internet, elle a fait baisse le chomage ...C'est ca la priorite.  
MAIS DONNE nous le bilan de la droite qui a les pleins pouvoirs depuis 2002.

La sécurité routière, désolé mais j'ai rien trouvé d'autre  :D  


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°643195
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 14-04-2006 à 10:52:30  profilanswer
 

Fermez ce topic, bordel. Le CPE est mort.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°643203
amel_the_w​hite
Posté le 14-04-2006 à 10:59:24  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Fermez ce topic, bordel. Le CPE est mort.


Mais la grève continu dans certaines universités  :p

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 10:59:24  profilanswer
 

n°643290
legend7050
Posté le 14-04-2006 à 12:23:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Comme je le constate, bien que le CPE soit mort le débat est encore très vif. Ce que je constate aussi c'est que les choses tournent en rond et que la moindre tentative de changement conduit inévitablement à la crise. Ce que je pense aujourd'hui c'est que la France est trop fière: trop fière de ses libertés, trop fière de son régime de couverture sociale, trop fière de ses 5 semaines de congés payés, trop fière de ses 35h, trop fière de toutes ces aides qu'elle propose. Bien évidemment tout cela a été pensé pour améliorer la qualité de vie (et je ne le critique pas car j'en ai moi même profiter depuis que je suis né) mais après tant d'années on en ressent les effets négatifs. Je ne remets pas en cause tout le système, loin de là, et je ne me le permettrai pas car je n'ai moi même aucune solution concrète à proposer. Je pense juste que nous, français que nous sommes, devrions commencer à être moins fiers et arrêter de demander des protections et des garanties à tout bout de champs. La France est déjà l'un des pays où les conditions de travail sont les meilleures. Un contrat tel que le CPE n'aurait rien changer à cela on serait encore gagnant sur beaucoup de points.
J'ai 25 ans et je suis actuellement en VIE en Asie. Pourquoi est-ce-que je suis ici? Tout simplement parce que je n'ai rien trouvé dans mon pays. Et pourtant je suis ingénieur et Dieu sait que j'ai lutté pour en arriver là. Mon école est assez bien classée et pourtant pendant 1 an j'ai galéré pour trouver un travail. Pourquoi? parce que j'étais un jeune sans "vraie" expérience. Et de ma promotion (2004) je n'étais pas le seul dans ce cas. J'ai donc cherché pendant 1 an mais en vain. Et je peux vous dire que la vie n'a pas été facile pendant cette année.Si à l'époque on m'avait proposé un emploi "précaire et sans garantie" tel que le CPE c'est sans hésiter que j'aurais accepté. Car ce que je pense c'est que quand on est jeune et qu'on a pas d'expérience je ne comprends pas ce qu'on attend vraiment pour un premier emploi. Donc le CPE, oui pourquoi pas (même si j'avoue très honnêtement que certains passages étaient abusés). Quand on est jeune il faut être courageux, ne pas demander la lune dès le début car le premier "vrai" emploi est sans doute le plus dur à trouver. Maintenant j'ai eu la chance de trouver un VIE. Pour ceux qui ne le sauraient pas le VIE=Volontariat International en Entreprise. Mon contrat est de 2 ans et je suis loin d'avoir le salaire et les droits d'un expatriés. Ici je travaille 50h par semaine et la vie n'est pas des plus faciles tous les jours. De plus au terme de ces 2 ans qu'adviendra-t-il de moi? Il n'y a pas de promesse d'embauche (et un VIE coûte si peu à l'employeur qu'il n'hésitera sans doute pas à en prendre un autre pour continuer mon travail...un peu comme les stagiaires mais cela reste encore un autre débat). A mon retour en France je n'aurai pas droit aux indemnités chômages et je devrai recommencer mes recherches à zéro. La seule différence et qui pour moi n'est pas anodine, c'est que j'aurais une expérience importante ajoutée sur mon CV. Tout ça pour dire aux jeunes, dont je fais parti, qu'il est temps d'arrêter de demander le beurre et l'argent du beurre. A mon humble avis je ne pense pas qu'aucun gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche, ne pourra jamais garantir la sécurité de l'emploi et les protections qui en découlent tout simplement parce que c'est impossible. Je comprends très bien ce que les jeunes veulent et moi aussi je le veux. Mais il faut se montrer réaliste et arrêter de protester tout le temps. Il faut se remettre en question et revenir à la base: le travail est le moyen de vivre et qu'il soit précaire ou non il veut mieux en avoir un, quitte à se poser des questions tous les jours, plutôt que de ne rien avoir et de se retrouver sous les ponts. Enfin c'est ce que je pense et je comprends et accepte très bien ce que les anti-CPE ont revendiquer.
Mais je ne sais pas où la France se dirige et je ne pense pas que ce soit un problème de droite ou de gauche.
 
Voilà, je m'excuse d'avoir ainsi abuser de votre temps et je m'en retourne travailler. Ici il est 17h50 et la journée est très loin d'être fini.
 
A bientôt

n°643387
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 14-04-2006 à 14:22:29  profilanswer
 

legend7050 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Comme je le constate, bien que le CPE soit mort le débat est encore très vif. Ce que je constate aussi c'est que les choses tournent en rond et que la moindre tentative de changement conduit inévitablement à la crise. Ce que je pense aujourd'hui c'est que la France est trop fière: trop fière de ses libertés, trop fière de son régime de couverture sociale, trop fière de ses 5 semaines de congés payés, trop fière de ses 35h, trop fière de toutes ces aides qu'elle propose. Bien évidemment tout cela a été pensé pour améliorer la qualité de vie (et je ne le critique pas car j'en ai moi même profiter depuis que je suis né) mais après tant d'années on en ressent les effets négatifs. Je ne remets pas en cause tout le système, loin de là, et je ne me le permettrai pas car je n'ai moi même aucune solution concrète à proposer. Je pense juste que nous, français que nous sommes, devrions commencer à être moins fiers et arrêter de demander des protections et des garanties à tout bout de champs. La France est déjà l'un des pays où les conditions de travail sont les meilleures. Un contrat tel que le CPE n'aurait rien changer à cela on serait encore gagnant sur beaucoup de points.
J'ai 25 ans et je suis actuellement en VIE en Asie. Pourquoi est-ce-que je suis ici? Tout simplement parce que je n'ai rien trouvé dans mon pays. Et pourtant je suis ingénieur et Dieu sait que j'ai lutté pour en arriver là. Mon école est assez bien classée et pourtant pendant 1 an j'ai galéré pour trouver un travail. Pourquoi? parce que j'étais un jeune sans "vraie" expérience. Et de ma promotion (2004) je n'étais pas le seul dans ce cas. J'ai donc cherché pendant 1 an mais en vain. Et je peux vous dire que la vie n'a pas été facile pendant cette année.Si à l'époque on m'avait proposé un emploi "précaire et sans garantie" tel que le CPE c'est sans hésiter que j'aurais accepté. Car ce que je pense c'est que quand on est jeune et qu'on a pas d'expérience je ne comprends pas ce qu'on attend vraiment pour un premier emploi. Donc le CPE, oui pourquoi pas (même si j'avoue très honnêtement que certains passages étaient abusés). Quand on est jeune il faut être courageux, ne pas demander la lune dès le début car le premier "vrai" emploi est sans doute le plus dur à trouver. Maintenant j'ai eu la chance de trouver un VIE. Pour ceux qui ne le sauraient pas le VIE=Volontariat International en Entreprise. Mon contrat est de 2 ans et je suis loin d'avoir le salaire et les droits d'un expatriés. Ici je travaille 50h par semaine et la vie n'est pas des plus faciles tous les jours. De plus au terme de ces 2 ans qu'adviendra-t-il de moi? Il n'y a pas de promesse d'embauche (et un VIE coûte si peu à l'employeur qu'il n'hésitera sans doute pas à en prendre un autre pour continuer mon travail...un peu comme les stagiaires mais cela reste encore un autre débat). A mon retour en France je n'aurai pas droit aux indemnités chômages et je devrai recommencer mes recherches à zéro. La seule différence et qui pour moi n'est pas anodine, c'est que j'aurais une expérience importante ajoutée sur mon CV. Tout ça pour dire aux jeunes, dont je fais parti, qu'il est temps d'arrêter de demander le beurre et l'argent du beurre. A mon humble avis je ne pense pas qu'aucun gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche, ne pourra jamais garantir la sécurité de l'emploi et les protections qui en découlent tout simplement parce que c'est impossible. Je comprends très bien ce que les jeunes veulent et moi aussi je le veux. Mais il faut se montrer réaliste et arrêter de protester tout le temps. Il faut se remettre en question et revenir à la base: le travail est le moyen de vivre et qu'il soit précaire ou non il veut mieux en avoir un, quitte à se poser des questions tous les jours, plutôt que de ne rien avoir et de se retrouver sous les ponts. Enfin c'est ce que je pense et je comprends et accepte très bien ce que les anti-CPE ont revendiquer.
Mais je ne sais pas où la France se dirige et je ne pense pas que ce soit un problème de droite ou de gauche.
 
Voilà, je m'excuse d'avoir ainsi abuser de votre temps et je m'en retourne travailler. Ici il est 17h50 et la journée est très loin d'être fini.
 
A bientôt


 
T'as fait quelle école pour en arriver là?

n°643484
Oski
Posté le 14-04-2006 à 16:23:06  profilanswer
 

homland a écrit :

Depuis quand le liberalisme a t il pour but de distribuer les richesses vers les pays pauvres ?
Depuis quand les us sont ils pour une annulation de la dette des pays pauvres ?
Depuis quand le liberalisme aide il les gens des pays pauvre a ne pas crever de faim ?
Depuis quand les us respectent ils les accords de kyoto ?
Pourquoi avoir occupe l afganistan et l irak ?  
Pour une lutte contre le terrorisme ? Pour les debarasser des dictateurs ?
POurquoi, ne pas avoir avoir distribuer les richesses vers la coree du nord ?  
Depuis qu il y a delocalisation des emplois des pays developpes vers l inde et la chine, C'est ca ?
Alors pourquoi n a t on pas distribue les richesses vers les pays les plus pauvres de la planete ? ( L inde et la chine n etait pas les plus pauvres de la planete, loin de la )?
La catastrophe du bopal en 1986 ( 800 000 morts, 0 indemnises),c'etait aussi pour une distribution des richesses ?
 
Le liberalisme, ce n'est une pensee economique qui a bout but de faire dans le charitable. Faut arreter de rever et de prendre les gens pour des andouilles.
 
Peux tu etre serieux une seule minute ? Et arreter de faire preuve de mauvaise foi.
Le but d une entreprise c'est de faire du cash, de le distribuer a ces actionnaires, l homme n y est qu un flux. rien de plus. Le probleme, c'est que le travailleur est aussi un consommateur ( ca on a tendance un peu a l oublier). Que ce passe t il quand, le travailleur voie son niveau de vie diminuer ... IL consomme moins ( Son epargne a deja ete utilise pour soutenir sa consommation). Que se passe t il si il consomme moins ...
Notre tres  beau liberalisme est en train de suicider notre economie.  :lol:  
 
Maintenant, tu cites une personne qui te dit qu elle a mis ses fesses au chaud, c'est son choix et elle a l honnete de te dire pourquoi. Mais moi personnellement pour l instant et tant que le systeme ne m aura pas ejecte, je chercherai a rester dans le systeme. Sans pour autant renoncer a denoncer les aberrations de celui ci.  :D  
Distribuer les richesses, ca ne veut pas dire tout pour le travail et rien pour le capital. Distribuer les richesses c'est gagant-gagnant.  
Quand je voie : "baisses du niveau de la vie et augmentation des profits" , ben oses me dire que c'est gagnant-gagnant !
 
Pour moi c'est gagnant-perdant. Rien de plus, rien de moins.  
Et si tu ne travailles pas en france, avoue le, c'est parceque tu le sais tres bien, tu verrais comme tous les salaries, une baisse de ton niveau de vie au fil du temps.


 
Tu me desoles vraiment, tu recommences a me parler de la seule chose que tu peux descendre, a savoir les abus du liberalisme alors que je ne suis PAS en train de dire que c'est un systeme parfait, contrairement a ce que tu sous-entends.
 
Tout ce que je dis c'est que dans le monde d'aujourd'hui on ne peut pas y couper. Point. Tu peux relire je n'ai jamais rien dit d'autre que ca. Ce que j'ai dit c'est que si ca vous amuse de faire la revolution en France, et meme si vous y changez quelquechose, vous ne changerez rien dans le reste du monde et que du coup comme le systeme est comme ca aujourd'hui que vous le vouliez ou non tout ce que ca fera ce sera tuer la France.
 
Arrete de me dire que je fais l'apologie du liberalisme , c'est faux. Arrete de me dire que je suis de mauvaise foi comme tu insistes depuis quelques posts parceque justement je n'ai pas les memes idees que toi (c'etait ce que tu m'accusais de faire en plus), ou alors dis moi precisement ou je suis de mauvaise foi dans ce que je dis. Honnetement je ne vois pas.
 
Quant a tes assertions sur pourquoi je bosse a l'etranger, tu ferais mieux de t'abstenir quand tu ne sais pas. Je finis mes etudes a l'etranger, mais je reviens en France des cet ete pour commencer a travailler. Ne pas croire donc que je ne me ses pas concerne, je rentre dans la categorie d'age qui aurait pu etre "touchee" par le CPE, j'ai un petit frere et une petite soeur qui en auraient "fait les frais" surement aussi.
 
Ce que je disais plus haut et que tu as encore deforme (est-ce que j'ai jamais parle d'afganistan, d'irak, du bopal, des dictateurs?), je parlais de l'Inde et de la Chine justement parceque ce qu'on entendait dans la rue c'etait des choses du genre "c'est pas parceque les indiens travaillent pour pas cher dans des conditions moins bonnes que les notres qu'on doit faire pareil". Cest-a-dire, que oui on veut que les riches paient pour les moins riches en France quand on est dans le camp des moins riches, mais des que la roue d'inverse (parceque la France n'est surement pas le pays le plus a plaindre dans le monde) la on ne veut plus en entendre parler (puisque ce serait de notre poche qu'il faudrait sortir des ressources).
 
Ce que je disais juste c'est que ce n'etait pas moi qui etait de mauvaise foi, et moi contrairement a toi je ne me contentais pas de le balancer a la gueule de l'autre mais je lui ai explique pour quoi je disais ca.
 
Maintenant tu vas encore me sortir toutes les tares apportees par le liberalisme (c'est sur qu'elles n'existeraient pas sinon hein? d'ailleurs il n'y avait aucun probleme dans les epoques precedentes n'est-ce pas?), et me dire de rejoindre le medef ou je ne sais quoi, mais je le repete : je ne fais pas de politique ici, et je ne suis pas en train de faire l'apologie du liberalisme ni de proner un ultraliberalisme pour la France (on en est loin de toute facon). Je parlais juste de la situation de la France dans le monde aujourd'hui et du fait qu'une grande majorite des gens qui ont defile dans la rue ces derniers temps n'ont meme aucune idee de la portee de leurs actes qui pourraient tres bien se retourner contre eux-meme.
 
Continue a crier si ca te fait plaisir, et continue de te croire plus intelligent si tu veux, ca ne me gene pas. Maintenant si tu pouvais justifier un peu tes attaques directes et plus que nombreuses, ca te donnerait peut-etre un peu plus de credibilite.

n°643598
homland
Posté le 14-04-2006 à 18:39:07  profilanswer
 

Oski a écrit :

Tu me desoles vraiment, tu recommences a me parler de la seule chose que tu peux descendre, a savoir les abus du liberalisme alors que je ne suis PAS en train de dire que c'est un systeme parfait, contrairement a ce que tu sous-entends.
 
Tout ce que je dis c'est que dans le monde d'aujourd'hui on ne peut pas y couper. Point. Tu peux relire je n'ai jamais rien dit d'autre que ca. Ce que j'ai dit c'est que si ca vous amuse de faire la revolution en France, et meme si vous y changez quelquechose, vous ne changerez rien dans le reste du monde et que du coup comme le systeme est comme ca aujourd'hui que vous le vouliez ou non tout ce que ca fera ce sera tuer la France.
 
Arrete de me dire que je fais l'apologie du liberalisme , c'est faux. Arrete de me dire que je suis de mauvaise foi comme tu insistes depuis quelques posts parceque justement je n'ai pas les memes idees que toi (c'etait ce que tu m'accusais de faire en plus), ou alors dis moi precisement ou je suis de mauvaise foi dans ce que je dis. Honnetement je ne vois pas.
 
Quant a tes assertions sur pourquoi je bosse a l'etranger, tu ferais mieux de t'abstenir quand tu ne sais pas. Je finis mes etudes a l'etranger, mais je reviens en France des cet ete pour commencer a travailler. Ne pas croire donc que je ne me ses pas concerne, je rentre dans la categorie d'age qui aurait pu etre "touchee" par le CPE, j'ai un petit frere et une petite soeur qui en auraient "fait les frais" surement aussi.
 
Ce que je disais plus haut et que tu as encore deforme (est-ce que j'ai jamais parle d'afganistan, d'irak, du bopal, des dictateurs?), je parlais de l'Inde et de la Chine justement parceque ce qu'on entendait dans la rue c'etait des choses du genre "c'est pas parceque les indiens travaillent pour pas cher dans des conditions moins bonnes que les notres qu'on doit faire pareil". Cest-a-dire, que oui on veut que les riches paient pour les moins riches en France quand on est dans le camp des moins riches, mais des que la roue d'inverse (parceque la France n'est surement pas le pays le plus a plaindre dans le monde) la on ne veut plus en entendre parler (puisque ce serait de notre poche qu'il faudrait sortir des ressources).
 
Ce que je disais juste c'est que ce n'etait pas moi qui etait de mauvaise foi, et moi contrairement a toi je ne me contentais pas de le balancer a la gueule de l'autre mais je lui ai explique pour quoi je disais ca.
 
Maintenant tu vas encore me sortir toutes les tares apportees par le liberalisme (c'est sur qu'elles n'existeraient pas sinon hein? d'ailleurs il n'y avait aucun probleme dans les epoques precedentes n'est-ce pas?), et me dire de rejoindre le medef ou je ne sais quoi, mais je le repete : je ne fais pas de politique ici, et je ne suis pas en train de faire l'apologie du liberalisme ni de proner un ultraliberalisme pour la France (on en est loin de toute facon). Je parlais juste de la situation de la France dans le monde aujourd'hui et du fait qu'une grande majorite des gens qui ont defile dans la rue ces derniers temps n'ont meme aucune idee de la portee de leurs actes qui pourraient tres bien se retourner contre eux-meme.
 
Continue a crier si ca te fait plaisir, et continue de te croire plus intelligent si tu veux, ca ne me gene pas. Maintenant si tu pouvais justifier un peu tes attaques directes et plus que nombreuses, ca te donnerait peut-etre un peu plus de credibilite.


 
Mais bien sur que si, on peut y couper. Bien sur que si on peut l encadrer. Il n'a jamais ete question de faire la revolution. Sache que d'autres pays d'europe regarde du cote de la france. Que les francais ne sont pas les seuls a refuser un liberalisme sauvage et aveugle.  
Ce que je constate, c'est que bien que tu ai defendu le cpe, au fonds tu as l air content de ne pas devoir le subir.  
 
 
Je ne me crois pas plus intelligent, je refuse juste de gober des anneries. La droite depuis 2002, n a jamais cherche a baisse le taux de chomage, cela n a jamais ete sa priorite. Quand au chomage des jeunes, il en est de meme.
 
Si reellement, le gouvernement avait voulu baisser le chomage, et notamment celui des jeunes, il s'y serait pris autrement. Au lieu, de cela que propose  t il ?  
1) Une multiplication des emplois aides (26 milliards d euro en 2004, plus de 24 milliard en 2005). Or ces emplois aides sont des trappes a bas salaire, et ne creent pas d emploi a long terme.
2) Un allongement du nombre de cotisations pour la retraite. Ainsi, les papy boomer voient donc retarder leur depart a la retraite. Ce qui entraine, un non remplacement de ces personnes. (juste pour info, le gros du baby boom s'est passe en 1945,1946,1947), tu rajoutes 60 ans et tu devines en quelle annee devait avoir lieu le papy boom.
3) Des nouveaux contrats flexibles cne, cpe (comme ce fut le cas pour les cdd, l interim). Or les cdd et l interim ne font que monter la precarite. Pourquoi ?
Ces deux types de contrats gelent les salaires, j embauche un cdd, un interim et je jette, je reprend ... et je jette. Il y a en france 700 000 cdd et 550 000 interimaires. Cela amene donc une baisse de la consommation, donc pas de croissance. De plus, les emplois precaires tel cdd et interim ont tres fortement evolue depuis 20 ans : +550% et +700%. Or en parallele, le taux de chomage a lui aussi augmentte. Comment peux t on affimer, qu ils contribuent a un baisse du chomage. Comment peux t on croire que la ou les cdd et l interim n a fait qu augmenter la precarite, il en serait differemment des cne et cpe.
4) Augmentation du quota d'heure sup (comme ca, l effet 35 y en a plus) qui ne seront pas paye.
5) Un remplacement de 1/3 des fonctionnaires qui partent en retraite.
6) Vente des deux derniers beaux bijoux de famille qui rapportaient de l argent a l etat, qui finançait donc une partie des retraites et qui employait des fonctionnaires productif : J ai nomme EDF et GDF.
 
Au final, que font toutes ces mesures, elles maintiennent les bas salaires, ne diminuent pas le nombre de chomeurs, augmente la precarite pour ceux qui travaillent (cdd, interim, cpe, cne), ne relancent pas la croissance. Bref l'oppose du discour qui est tenu.
 
Mais que faudrait il faire ?  
 
1) Suppression des emplois aides, instauration de regles pour les zones franches (ne peuvent beneficier des avantages fiscaux des zones franches que les entreprises nouvellement crees et qui emploient des personnes issues des zones franches).
2) laisser partir les papy boomers qui ne demandent que ça.
3) Suppression des contrats flexibles, que la concurrence puisse aussi s exercer entre les entreprises.  
4) Controle et augmentation du cout des heures sup.
5) Remplacement de tous les fonctionnaires qui partent en retraite, mais reaffection selon les besoins reels, exemple, augmentation du nombre d enseignant en universite).
6) Ne pas vendre les bijoux de famille, mais les faire fusionner afin de creer un grand pole energetique francais, meme chose avec les autoroute.
7) Inciter fiscalement les entreprises francaise a faire de la r&d et a developper leur outils de production.
8) Reforme fiscale, plus de taxe sur les salaires, mais taxe sur la valeur ajoute cree par l entreprise.  
9) Reforme du systeme educatif ( 30% pour l education superieur pour 4% des etudiants !!! y a un gros probleme).
10) Negocier avec les partenaires sociaux.

Message cité 1 fois
Message édité par homland le 14-04-2006 à 19:38:02
n°643630
LeDoyen
Posté le 14-04-2006 à 19:25:00  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Fermez ce topic, bordel. Le CPE est mort.


 
+1000

n°643636
heretic_co​rwin
Posté le 14-04-2006 à 19:35:25  profilanswer
 

homland sans deconner sur ton dernier post tu fait expres de repondre tout a cote??

n°643640
homland
Posté le 14-04-2006 à 19:39:37  profilanswer
 

heretic_corwin a écrit :

homland sans deconner sur ton dernier post tu fait expres de repondre tout a cote??


 
Ca fait 3 ou 4 pages que j ai demande a ferme ce topic, apres si ca part en live... Moi je poursuis

n°643650
Oski
Posté le 14-04-2006 à 19:55:33  profilanswer
 

heretic_corwin a écrit :

homland sans deconner sur ton dernier post tu fait expres de repondre tout a cote??


 
Laisse tomber, c'est tout ce qu'il sait faire. J'ai recopie 4 fois mon message en lui demandant d'y repondre (parceque soi-disant ""je me donne le droit de reponse, mais je refuse que  d autre l aient. Cela s appelle la sensure." (je cite a nouveau ses propos)), mais non il continue a me balancer des choses dont on n'est pas du tout en train de discuter (et dont je n'ai jamais dit qu'elles etaient entierement fausses d'ailleurs)
 

homland a écrit :

Ca fait 3 ou 4 pages que j ai demande a ferme ce topic, apres si ca part en live... Moi je poursuis


 
C'est surtout toi qui part dans tous les sens.
 
Au fait pour la seule phrase (sic) que tu as mise en gras dans mon dernier message, tu sais ce que ca signifie quand on met des mots entre guillemets? Franchement me traiter de mauvaise foi apres tout ca, c'est vraiment vraiment risible. Et je te renouvelle d'ailleurs mon offre de me dire exactement ou est-ce que je suis de mauvaise foi.
 
T'es vraiment incroyable toi.
 

n°643652
Oski
Posté le 14-04-2006 à 19:57:23  profilanswer
 

homland a écrit :

Mais bien sur que si, on peut y couper. Bien sur que si on peut l encadrer. Il n'a jamais ete question de faire la revolution. Sache que d'autres pays d'europe regarde du cote de la france. Que les francais ne sont pas les seuls a refuser un liberalisme sauvage et aveugle.  
Ce que je constate, c'est que bien que tu ai defendu le cpe, au fonds tu as l air content de ne pas devoir le subir.  
 
 
Je ne me crois pas plus intelligent, je refuse juste de gober des anneries. La droite depuis 2002, n a jamais cherche a baisse le taux de chomage, cela n a jamais ete sa priorite. Quand au chomage des jeunes, il en est de meme.
 
Si reellement, le gouvernement avait voulu baisser le chomage, et notamment celui des jeunes, il s'y serait pris autrement. Au lieu, de cela que propose  t il ?  
1) Une multiplication des emplois aides (26 milliards d euro en 2004, plus de 24 milliard en 2005). Or ces emplois aides sont des trappes a bas salaire, et ne creent pas d emploi a long terme.
2) Un allongement du nombre de cotisations pour la retraite. Ainsi, les papy boomer voient donc retarder leur depart a la retraite. Ce qui entraine, un non remplacement de ces personnes. (juste pour info, le gros du baby boom s'est passe en 1945,1946,1947), tu rajoutes 60 ans et tu devines en quelle annee devait avoir lieu le papy boom.
3) Des nouveaux contrats flexibles cne, cpe (comme ce fut le cas pour les cdd, l interim). Or les cdd et l interim ne font que monter la precarite. Pourquoi ?
Ces deux types de contrats gelent les salaires, j embauche un cdd, un interim et je jette, je reprend ... et je jette. Il y a en france 700 000 cdd et 550 000 interimaires. Cela amene donc une baisse de la consommation, donc pas de croissance. De plus, les emplois precaires tel cdd et interim ont tres fortement evolue depuis 20 ans : +550% et +700%. Or en parallele, le taux de chomage a lui aussi augmentte. Comment peux t on affimer, qu ils contribuent a un baisse du chomage. Comment peux t on croire que la ou les cdd et l interim n a fait qu augmenter la precarite, il en serait differemment des cne et cpe.
4) Augmentation du quota d'heure sup (comme ca, l effet 35 y en a plus) qui ne seront pas paye.
5) Un remplacement de 1/3 des fonctionnaires qui partent en retraite.
6) Vente des deux derniers beaux bijoux de famille qui rapportaient de l argent a l etat, qui finançait donc une partie des retraites et qui employait des fonctionnaires productif : J ai nomme EDF et GDF.
 
Au final, que font toutes ces mesures, elles maintiennent les bas salaires, ne diminuent pas le nombre de chomeurs, augmente la precarite pour ceux qui travaillent (cdd, interim, cpe, cne), ne relancent pas la croissance. Bref l'oppose du discour qui est tenu.
 
Mais que faudrait il faire ?  
 
1) Suppression des emplois aides, instauration de regles pour les zones franches (ne peuvent beneficier des avantages fiscaux des zones franches que les entreprises nouvellement crees et qui emploient des personnes issues des zones franches).
2) laisser partir les papy boomers qui ne demandent que ça.
3) Suppression des contrats flexibles, que la concurrence puisse aussi s exercer entre les entreprises.  
4) Controle et augmentation du cout des heures sup.
5) Remplacement de tous les fonctionnaires qui partent en retraite, mais reaffection selon les besoins reels, exemple, augmentation du nombre d enseignant en universite).
6) Ne pas vendre les bijoux de famille, mais les faire fusionner afin de creer un grand pole energetique francais, meme chose avec les autoroute.
7) Inciter fiscalement les entreprises francaise a faire de la r&d et a developper leur outils de production.
8) Reforme fiscale, plus de taxe sur les salaires, mais taxe sur la valeur ajoute cree par l entreprise.  
9) Reforme du systeme educatif ( 30% pour l education superieur pour 4% des etudiants !!! y a un gros probleme).
10) Negocier avec les partenaires sociaux.


 
En plus c'est incroyable, je te dis "Maintenant tu vas encore me sortir toutes les tares apportees par le liberalisme" en esperant que ca te fasse comprendre que ce n'etait pas le sujet et que ca commencait a devenir lourd, mais non, tu recommences pour de bon.
 
Chapeau. Vraiment.

n°643673
homland
Posté le 14-04-2006 à 20:29:52  profilanswer
 

Oski a écrit :

En plus c'est incroyable, je te dis "Maintenant tu vas encore me sortir toutes les tares apportees par le liberalisme" en esperant que ca te fasse comprendre que ce n'etait pas le sujet et que ca commencait a devenir lourd, mais non, tu recommences pour de bon.
 
Chapeau. Vraiment.


 
Ce qui est incroyable, c'est que tu n admets pas que ceux qui ne partagent pas tes idees puissent debattre.  :non:  
 
Bon week end quand meme et joyeuses paques.  :hello:  

n°643681
Oski
Posté le 14-04-2006 à 20:40:49  profilanswer
 

homland a écrit :

Ce qui est incroyable, c'est que tu n admets pas que ceux qui ne partagent pas tes idees puissent debattre.  :non:  
 
Bon week end quand meme et joyeuses paques.  :hello:


 
 :lol:  
 
Tu te permets encore de ressortir ca apres les dernieres pages du topic?
 
Et ou tu as vu que je n'acceptais pas que les autres debattent? C'est plutot le contraire, j'ai essaye de t'encourager plein de fois, mais tu reponds toujours a cote de la plaque (and once more).
 
Encore une fois, je ne vois pas d'ou tu sors que je n'admets pas que d'autres debattent, tu n'as toujours pas daigne repondre au message que j'ai pourtant recopie 4 fois, tu ne m'as toujours pas dit en quoi j'etais soi-disant de mauvaise foi, etc, etc...
 
Enfin bon, bon week-end quand meme.

n°643959
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-04-2006 à 04:44:49  profilanswer
 

Citations de 3 américains + 2 canadiens :
"What the fuck is up with your students ?"
"France =  teletubbies country?"
"Are they already that old that they can't take any risk at all?"
"if you listen to those guys, we wouldn't be able to live at all in the US"
"Students seems too fond of the jobless status..."
 
Rien à rajouter...

n°644127
slash33
Posté le 15-04-2006 à 15:34:01  profilanswer
 

Les manifestations contre le CPE ont peut être eu l'effet de faire abandonner le CPE mais elles ont aussi eu un effet sur les recruteurs, je m'explique. Hier, suite à un embouteillage monstre pour se rendre au CNAM, le groupe s'est mis à déconner sur les causes du blocage d'où inévitablement l'hypothèse d'un blocage routier par les "fanatiques de l'anti CPE". Un auditeur a répondu la chose suivante : "nos clients nous ont dis que pour eux la promo universitaire 2006 ne passerait pas leur barrage RH". D'autres ici ont ils eu les mêmes échos ?

n°644129
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-04-2006 à 15:39:07  profilanswer
 

slash33 a écrit :

Les manifestations contre le CPE ont peut être eu l'effet de faire abandonner le CPE mais elles ont aussi eu un effet sur les recruteurs, je m'explique. Hier, suite à un embouteillage monstre pour se rendre au CNAM, le groupe s'est mis à déconner sur les causes du blocage d'où inévitablement l'hypothèse d'un blocage routier par les "fanatiques de l'anti CPE". Un auditeur a répondu la chose suivante : "nos clients nous ont dis que pour eux la promo universitaire 2006 ne passerait pas leur barrage RH". D'autres ici ont ils eu les mêmes échos ?


 
Pareil. en fait, pour avoir entendu des conversations, les promos actuelles ont gagné une image de branleurs assez importantes, et qui discrédite une génération entière aux yeux de tous, vu que la légitimité du mouvement est houleuse.
 
A voir les effets que cela aura sur leur avenir, mais à mon avis, beaucoup de choses, trop de choses ont été perdues dans ce conflit. De la seule faute des étudiants.

n°644145
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 16:05:28  profilanswer
 

slash33 a écrit :

Les manifestations contre le CPE ont peut être eu l'effet de faire abandonner le CPE mais elles ont aussi eu un effet sur les recruteurs, je m'explique. Hier, suite à un embouteillage monstre pour se rendre au CNAM, le groupe s'est mis à déconner sur les causes du blocage d'où inévitablement l'hypothèse d'un blocage routier par les "fanatiques de l'anti CPE". Un auditeur a répondu la chose suivante : "nos clients nous ont dis que pour eux la promo universitaire 2006 ne passerait pas leur barrage RH". D'autres ici ont ils eu les mêmes échos ?

Et l'on s'étonne que les jeunes en question aie des doutes sur ceux qui leur donnent du travail. Mis à part ça, si ils ne sont pas capabvles de voir que ce mouvement ne correspondait pas que un mouvement "spécial aux promos 2006" qu'ils supposent faignantes, je trouve que c'est malheureux et un peu lamentable...

Tetedeiench a écrit :

Pareil. en fait, pour avoir entendu des conversations, les promos actuelles ont gagné une image de branleurs assez importantes, et qui discrédite une génération entière aux yeux de tous, vu que la légitimité du mouvement est houleuse.
 
A voir les effets que cela aura sur leur avenir, mais à mon avis, beaucoup de choses, trop de choses ont été perdues dans ce conflit. De la seule faute des manifestants et du gouvernement.

Je corrige juste ça, en pensant que le propos en lui-même est désolant, mais je n'en rajouterai pas plus, ça n'a pas l'air d'être le bon endroit.
 
Sur ce, joyeuses paques.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 16:07:59

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°644161
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-04-2006 à 16:24:20  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Et l'on s'étonne que les jeunes en question aie des doutes sur ceux qui leur donnent du travail. Mis à part ça, si ils ne sont pas capabvles de voir que ce mouvement ne correspondait pas que un mouvement "spécial aux promos 2006" qu'ils supposent faignantes, je trouve que c'est malheureux et un peu lamentable...Je corrige juste ça, en pensant que le propos en lui-même est désolant, mais je n'en rajouterai pas plus, ça n'a pas l'air d'être le bon endroit.
 
Sur ce, joyeuses paques.  :jap:


 
Ne corrige pas, ce n'est pas ton rôle et tu ne détiens pas la vérité. Mon opinion est que c'est la faute SEULE ET UNIQUE des étudiants, et tu n'as pas à "corriger" ou non. Que tu donnes ton avis, oui, que tu censures le mien, non.

n°644175
Oski
Posté le 15-04-2006 à 16:51:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ne corrige pas, ce n'est pas ton rôle et tu ne détiens pas la vérité. Mon opinion est que c'est la faute SEULE ET UNIQUE des étudiants, et tu n'as pas à "corriger" ou non. Que tu donnes ton avis, oui, que tu censures le mien, non.


 
De toute facon il est clair que c'est le gouvernement qui a bloque les facs pendant quelques mois. Tout ca est un complot de la mechante droite neo-nazie contre nos gentils etudiants teletubbies, pas vrai?
 
(Homland, avant de citer direct mes propos et de me traiter de facho/medefien/umpien/hitlerien/de-mauvaise-foi et j'en passe, va ouvrir un dico a l'article "ironie", merci)

n°644402
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 22:50:07  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ne corrige pas, ce n'est pas ton rôle et tu ne détiens pas la vérité. Mon opinion est que c'est la faute SEULE ET UNIQUE des étudiants, et tu n'as pas à "corriger" ou non. Que tu donnes ton avis, oui, que tu censures le mien, non.

Quelle censure ? J'aurai pu faire un simple copier/coller en rajoutant mes modifications si tu préféres,  :heink:  faut pas s'exiter comme ça et crier à la censure comme ça (après la France dictature, voici kawaii CSA nazi power, nan mais je vous jure  :sarcastic: ) . Le gouvernement à voulu faire passer une loi tout seul en force, c'est vachement responsable ça aussi...Mais bon j'oubliait les étudiants (ha oui, et les syndicats) sont tous des cons faignants....C'est beau comme pensée ça, vous trouvez pas, à une autre époque c'était les femmes qui étaient trop manipulées et dépendantes de leurs maris :sarcastic: C'est comme ça qu'on stigmatise une partie de la population française.
 
Enjoy  :jap:
 
PS : en effet je ne détient pas la vérité, pas plus que toi tetedeiench, alors si tu as le droit de t'exprimer, moi aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 22:53:26

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°644404
Oski
Posté le 15-04-2006 à 22:52:14  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Le gouvernement à voulu faire passer une loi tout seul en force, c'est vachement responsable ça aussi...


 
Elle avait ete votee come toutes les autres lois, de facon tout ce qu'il y a de plus reguliere. On peut ne pas etre d'accord, mais il faudrait veiller a ne pas dire n'importe quoi non plus.

n°644407
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 22:55:22  profilanswer
 

Oski a écrit :

Elle avait ete votee come toutes les autres lois, de facon tout ce qu'il y a de plus reguliere. On peut ne pas etre d'accord, mais il faudrait veiller a ne pas dire n'importe quoi non plus.

Et si on est pas d'accord on la boucle c'est ça ta vision ? La plupart des discussions se sont faites au sénat il me semble, alors oui on a essayé de faire passer ça discretos. Et pendant le mouvement, qu'est-ce-qu'il s'e passait au gouvernement, trois guignols qui continuaient leur gueguerre de pouvoir, alors non, je ne les trouve pas responsables.
 
Enfin, j'aimerai que quelqu'un me dise comment on se fait entendre en France hormis en foutant le bordel ? J'aimerai bien savoir, pour qu'on fasse comme ça la prochaine fois  :D


Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 22:57:21

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°644408
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-04-2006 à 23:00:10  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Quelle censure ? J'aurai pu faire un simple copier/coller en rajoutant mes modifications si tu préféres,  :heink:  faut pas s'exiter comme ça et crier à la censure comme ça (après la France dictature, voici kawaii CSA nazi power, nan mais je vous jure  :sarcastic: ) . Le gouvernement à voulu faire passer une loi tout seul en force, c'est vachement responsable ça aussi...Mais bon j'oubliait les étudiants (ha oui, et les syndicats) sont tous des cons faignants....C'est beau comme pensée ça, vous trouvez pas, à une autre époque c'était les femmes qui étaient trop manipulées et dépendantes de leurs maris :sarcastic: C'est comme ça qu'on stigmatise une partie de la population française.
 
Enjoy  :jap:
 
PS : en effet je ne détient pas la vérité, pas plus que toi tetedeiench, alors si tu as le droit de t'exprimer, moi aussi.


 
Dans ce cas, ne "corrige" pas, exprimes-toi juste. Ca évitera ce genre de conneries.
 
Enfin, les étudiants et les syndicats sont les seuls responsables avec leur attitude totalitaire de ce gâchis impardonnable, préférant un système mourant générant une tonne de chomeurs plutôt que de le faire évoluer. Au nom de la sacro sainte "non précarité". concept valable dans les années 70.

n°644410
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:03:38  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Dans ce cas, ne "corrige" pas, exprimes-toi juste. Ca évitera ce genre de conneries.
 
Enfin, les étudiants et les syndicats sont les seuls responsables avec leur attitude totalitaire de ce gâchis impardonnable, préférant un système mourant générant une tonne de chomeurs plutôt que de le faire évoluer. Au nom de la sacro sainte "non précarité". concept valable dans les années 70.

J'apprécie de voir mes pensées traitées de connerie merci... Sinon pourquoi je ne corrigerait pas ?  Je vois pas où est le problème entre ça et le copier/coller, c'est du chipotage, sans offense..
Attitude totalitaire des étudiants et syndicats (t'as oublié les fonctionnaires)...non en fait je répondrai même pas, je vous laisse entre vous, je doute que ça serve à quelque chose de vous expliquer pourquoi ça me choque que l'expression de la colère d'une partie de la population soit totalitaire.
 
PS : le CPE il aurait changé quoi à notre système ?  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 23:06:59

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°644411
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-04-2006 à 23:07:34  profilanswer
 

kawaii a écrit :

J'apprécie de voir mes pensées traitées de connerie merci...
Attitude totalitaire des étudiants et syndicats (t'as oublié les fonctionnaires)...non en fait je répondrai même pas, je vous laisse entre vous, je doute que ça serve à qurelque chose de vous expliquer en quoi ça me choque que l'expression de la colère d'une partie de la population soit totalitaire.


 
Quand on empêche l'accès aux autres aux institutions publiques, quand on bloque les routes, quand on bloque des gares, quand on essaie de paralyser un pays, on IMPOSE son point de vue. on ne convainc pas, on essaie même pas, non, on impose. on emmerde les gens. On empêche ceux qui sont pour de s'exprimer. on les mets d'emblée dans la contestation. On les emmerde.
 
Ca c'est totalitaire. Que t'ailles faire le con dans la rue en gueulant des slogans démagos n'ayant aucune valeur, soit. Que tu prives les gens de leurs droits les plus élémentaires au nom de la sacro sainte colère et de l'exception francaise sur la grève "ou on fait ce qu'on veut bordel", oui, c'est du totalitarisme, c'est une attitude haïssable et méprisable qui ne devrait pas exister et être réprimée en tant que telle : du hooliganisme organisé, de l'anti-démocratie du plus pur effet.

n°644413
Oski
Posté le 15-04-2006 à 23:08:46  profilanswer
 

kawaii a écrit :

J'apprécie de voir mes pensées traitées de connerie merci... Sinon pourquoi je ne corrigerait pas ?  Je vois pas où est le problème entre ça et le copier/coller, c'est du chipotage, sans offense..
Attitude totalitaire des étudiants et syndicats (t'as oublié les fonctionnaires)...non en fait je répondrai même pas, je vous laisse entre vous, je doute que ça serve à quelque chose de vous expliquer pourquoi ça me choque que l'expression de la colère d'une partie de la population soit totalitaire.
 
PS : le CPE il aurait changé quoi à notre système ?  :heink:


 
C'est pas l'expression de la colere qui est totalitaire, faut pas faire dire ce qui n'est pas dit. C'est plus la forme mise en jeu (genre empecher physiquement les personnes qui veulent aller en cours de le faire, vouloir "bloquer l'economie" (je cite), etc...)

n°644414
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 15-04-2006 à 23:10:12  profilanswer
 

kawaii a écrit :

J'apprécie de voir mes pensées traitées de connerie merci... Sinon pourquoi je ne corrigerait pas ?  Je vois pas où est le problème entre ça et le copier/coller, c'est du chipotage, sans offense..
Attitude totalitaire des étudiants et syndicats (t'as oublié les fonctionnaires)...non en fait je répondrai même pas, je vous laisse entre vous, je doute que ça serve à quelque chose de vous expliquer pourquoi ça me choque que l'expression de la colère d'une partie de la population soit totalitaire.


 
Attitude totalitaire des étudiants (manipulés) et syndicats (manipulateurs). Les fonctionnaires, ils n'ont rien à voir la-dedans. Les étudiants ne savent pas ce qu'ils veulent, ils sont inflençables et naifs. Les syndicats en ont bien profité. Et maintenant, quel est le bilan de ces manifestations: au niveau du chômage, rien de changer, ça va donc s'empirer. Au niveau des études, ben 2 mois à rattraper et une année qui veut plus rien dire. Super.
 
Si les étudiants vouleaient tant s'en sortir et tirer la France vers la haut, peux-tu me dire pourquoi 80% d'entre eux veulent être fonctionnaire plus tard? Et ne me dis pas que c'est une question de patriotisme.. :o

n°644415
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:11:29  profilanswer
 

Oski a écrit :

C'est pas l'expression de la colere qui est totalitaire, faut pas faire dire ce qui n'est pas dit. C'est plus la forme mise en jeu (genre empecher physiquement les personnes qui veulent aller en cours de le faire, vouloir "bloquer l'economie" (je cite), etc...)

C'est leur faute si la République est tellement incapable d'être suffisement représentative de sa population qu'on soit obligée de se retrouver dans ce type d'extrêmes ?

Cricrou92 a écrit :

Attitude totalitaire des étudiants (manipulés) et syndicats (manipulateurs). Les fonctionnaires, ils n'ont rien à voir la-dedans. Les étudiants ne savent pas ce qu'ils veulent, ils sont inflençables et naifs. Les syndicats en ont bien profité. Et maintenant, quel est le bilan de ces manifestations: au niveau du chômage, rien de changer, ça va donc s'empirer. Au niveau des études, ben 2 mois à rattraper et une année qui veut plus rien dire. Super.
 
Si les étudiants vouleaient tant s'en sortir et tirer la France vers la haut, peux-tu me dire pourquoi 80% d'entre eux veulent être fonctionnaire plus tard? Et ne me dis pas que c'est une question de patriotisme.. :o

Parce que c'est le seul moyen d'avoir un toit sur sa tête le plus longtemps possible, est-ce difficile de comprendre ça ? Que de sauter sans sécurité fasse peur ? Et puis arrêtez de prendre les étudiants pour des imbéciles maléables, bon dieu ! Après vous nous direz que le peuple bas ne peut plus aller étudier parce qu'il n'a pas l'éducation suffisante pour ne pas être influencable (j'exagère de peu), faut arrpêter un peu de voir les étudiants soit comme des monstres, soit comme des simplets.
C'est beau aussi un pays qui prend sa jeunesse pour des cons...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 23:14:57

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°644417
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 15-04-2006 à 23:14:38  profilanswer
 

En tout cas c'est pas de la faute de la République si des étudiants manipulés et immatures font chier ceux qui bossent.

n°644418
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:15:49  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

En tout cas c'est pas de la faute de la République si des étudiants manipulés et immatures font chier ceux qui bossent.

Techniquement, en tant qu'étudiante anti-CPE, tu es en train de m'insulter je te signale car tu sous-entend que je ne suis pas capable de penser par moi-même.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 23:16:19

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°644419
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 15-04-2006 à 23:16:49  profilanswer
 

Etudiante en quoi?

n°644420
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-04-2006 à 23:17:56  profilanswer
 

kawaii a écrit :

C'est leur faute si la République est tellement incapable d'être suffisement représentative de sa population qu'on soit obligée de se retrouver dans ce type d'extrêmes ?Parce que c'est le seul moyen d'avoir un toit sur sa tête le plus longtemps possible, est-ce difficile de comprendre ça ? Que de sauter sans sécurité fasse peur ? Et puis arrêtez de prendre les étudiants pour des imbéciles maléables, bon dieu ! Après vous nous direz que le peuple bas ne peut plus aller étudier parce qu'il n'a pas l'éducation suffisante pour ne pas être influencable (j'exagère de peu), faut arrpêter un peu de voir les étudiants soit comme des monstres, soit comme des simplets.
C'est beau aussi un pays qui prend sa jeunesse pour des cons...


 
Et il est où l'esprit entrepreneur de la jeunesse ? Tu es sur que ca fait peur ? Tu crois que tout le monde va te virer immédiatement ? Qu'on va profiter de toi par plaisir ?
 
C'est dingue ce genre de réactions... on dirait vraiment de la paranoïa incarnée...

n°644421
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:18:09  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Etudiante en quoi?


Si je te dit lettre tu va décider que ma vision du monde ne vaut rien c'est ça ? J'ai un profil ça sers à ça.

Tetedeiench a écrit :

Et il est où l'esprit entrepreneur de la jeunesse ? Tu es sur que ca fait peur ? Tu crois que tout le monde va te virer immédiatement ? Qu'on va profiter de toi par plaisir ?
 
C'est dingue ce genre de réactions... on dirait vraiment de la paranoïa incarnée...

Allez je te fait une dernière réponse : C'est ta vision de la jeunesse qui nourri ma paranoïa. (une histoire de cause à effet)

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 23:23:33

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)