Bonjour. Moi je suis nouvelle sur ce forum. J'ai vu que ce sujet de discussion a eu beaucoup de succès. Je n'ai pas tout lu. Mais je vois que c'est pour tout ceux qui essaient d'intégrer Air France.
Moi ça fait un moment que j'essaie de travailler là bas. Ma tante y bosse depuis plus que 10 ans. Mais à l'époque c'était sur dossier. Donc on retirait un dossier et on envoyait par la poste. Du coup on pouvait avoir une trace physique de nos démarches. Maintenant ca se fait par internet. Il y a un site de recrutement.
Ca fait un an que j'y suis inscrite, mais vu que je n'avais pas encore mon permis B, mes critères ne correspondaient pas à 100% avec leur critères de recherche. Ce qui m'a appris qu'Air France est quand même très très sélectif. Il y a un mois j'allais tenter d'entrer par le biais de l'association JEREMY qui est en partenariat avec Air France.
Quand on est en recherche d'emploi, les formations pour certains métiers (dont agent d'escale commercial en fait parti) est subventionné par les assedics, ce qui fait qu'on recoit une formation gratuite, payé par les assedics.
A coté, mon oncle lancait un hôtel et m'a proposé un CDI; Donc j'etais mise en face d'un choix assez dur. D'un coté Air France que je souhaitais depuis longtemps. mais voila le souci que je devais passer une premiere selection au sein de l'anpe pour que JEREMY me prennent, et apres une formation de 4 mois, je devais passer la sélection Air France. Ca me tentait beaucoup. Mais à côté, c'est vrai que mon oncle me proposait un CDI direct, avec peut être un salaire plus bas, et des avantages moins qu'a Air France. Mais j'ai finalement tranché sur le fait que j'apprenais un métier au sein de l'hôtel où j'étais et je devais partir sur l'idée que j'apprends un métier intéressant et même si le salaire n'était pas au top et que les avantages étaient quasi inexistant, au bout d'un certain temps, j'allais sortir une personne différente qui a appris un métier, et je pouvais éventuellement bosser dans une grande chaine hotelliere par la suite.
Mais le fait que j'ai décidé de laisser de côté Air France, pour l'instant, m'a quand même donné une aigreur. J'aurais vraiment aimé y être acceptée.
Donc voilà comment l'histoire continue.
J'ai eu mon permis y'a 6 mois. J'ai changé ce détail sur le site de recrutement d'air france et j'ai recu une offre qui correspondait à 100% a mon profil. Donc je me suis dite, pourquoi pas? Je n'ai rien à perdre.
3 semaines après je reçois une réponse me disant que je suis convoquée à Villepinte pour passer la sélection.
D'un côté j'étais suuuuuper heureuse, mais d'un autre côté je me suis dite, Meeerde! Je me suis engagée pour l'hôtel. Et le fait que ce soit une affaire familiale ne rend pas la chose plus difficile si jamais je revenais sur mon choix. A savoir que y'a quelques mois, je leur avais dit que je voulais quitter pour faire cette fameuse formation à JEREMY; Donc maintenant si jamais je revenais sur mon choix une 2e fois, c'est parce que c'est carrément Air France qui m'appelle pour passer la sélection.
Donc j'aimerais avoir votre avis. Même si c'est à moi de faire le choix final.
Vous seriez à ma place. Qu'est ce que vous aurez fait?
-Rester à l'hôtel dans une affaire familiale, en apprenant un vrai métier (sachant que je suis moins payée, je n'ai pas tant d'avantages que ca, mais j'apprends beaucoup!)
-Passer au moins la sélection pour tenter votre chance à Air France, pour ne pas avoir de regret?
-Siiii vous etes accepté a Air France, dire non à votre oncle à qui vous aviez déjà fait un premier coup comme ca et finalement revenu sur votre choix en disant je reste à l'hotel.
-Ou dire non a Air France car meme si, certe, les avantages ne se mesureront jamais à ceux d'air france, mais vous vous etes engagé a dire oui a votre oncle, et donc ca se fait pas de revenir encore une fois sur votre choix précédent?
Je prends cette opportunité pour entrer à Air France ou pas????
Et siiiiiiiiiiiiiiiii je suis prise, je reviens sur mon choix?
J'apprecierais beaucoup vos remarqes et avis. Meme si a la fin c'est a moi de faire le choix?