Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Comment entrer à Air France?????

n°505605
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 02-10-2005 à 10:21:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'veux pas entrer à air france, je m'en tape.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 10:21:09  profilanswer
 

n°505707
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 02-10-2005 à 13:07:59  profilanswer
 

non, tyre se dit aussi (UK)

n°505893
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 02-10-2005 à 18:09:04  profilanswer
 

San Francisco 49ers a écrit :

Pourquoi canadien?  Il y a plein de Français expatriés aux USA.  Moi par example j'y suis aller il y a 10 ans pour être pilote de ligne car en France mon père n'est pas cdb sur 747.  Donc je n'avais personne pour me pistoner aupres de Bruno Doat.  Comme Oakland Raider l'a bien expliqué, tout passe par Doat.  C'est ce que j'apelles le Doatage.  Si tu ne peux pas Doater, tu rentres pas chez Air France, c'est simple et précis.  Et puis c'est "tire" et non pas "tyre" avec un anglais comme ça Air france se passera de toi meme avec un bon Doaté!   :)  
 
49


 
"Tyre" c'est en anglais britannique, espèce de sale prétentieux.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°507096
San Franci​sco 49ers
Posté le 04-10-2005 à 20:24:10  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

"Tyre" c'est en anglais britannique, espèce de sale prétentieux.


 
Les Quebequois s'est foutent de l'anglais britanique, ici c'est l'amerique du nord.  Et puis d'abord si je suis pretentieux c'est parce que je peux me le permetre, je suis bilingue et pilote de ligne.  Et tout ca sans Doatage.  Je connaissais un mec avec un complexe d'inferiorite comme toi en France, il avait redouble son CP.
 
49
 

n°507098
nhissan
Through the wire
Posté le 04-10-2005 à 20:27:47  profilanswer
 

faut pas s'énerver je crois qu'il faisait du second degré :sweat:


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°507329
oakland ra​iders
Posté le 05-10-2005 à 01:30:01  profilanswer
 

San Francisco 49ers a écrit :

Les Quebequois s'est foutent de l'anglais britanique, ici c'est l'amerique du nord.  Et puis d'abord si je suis pretentieux c'est parce que je peux me le permetre, je suis bilingue et pilote de ligne.  Et tout ca sans Doatage.  Je connaissais un mec avec un complexe d'inferiorite comme toi en France, il avait redouble son CP.
 
49


Au moins t'as des raisons d'etre pretentieux. C'est pas comme les pilotes d'Air France qui ne sont pas capables de parler anglais correctement: ecoutez les communications radio d'un AF aux US, ca fait peur. Et pourtant, il parait qu'il y a un examen d'anglais ecrit et oral lors de la selection! Cherchez l'erreur...

n°507331
Bourretebo​urre
Posté le 05-10-2005 à 02:08:09  profilanswer
 

Je crois que vous exagerez totalement la situation (avec un fond de vérité clair quant au pistonnage): je connais plusieurs personnes qui sont entrées chez Air France sans avoir de famille inside. Jaloux va  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Bourretebourre le 05-10-2005 à 02:11:32
n°507336
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 05-10-2005 à 04:44:16  profilanswer
 

San Francisco 49ers a écrit :

Les Quebequois s'est foutent de l'anglais britanique, ici c'est l'amerique du nord.  Et puis d'abord si je suis pretentieux c'est parce que 1) je peux me le permetre, 2) je suis bilingue et 3) pilote de ligne.  Et tout ca sans Doatage.  Je connaissais un mec avec un complexe d'inferiorite comme toi en France, il avait redouble son CP.
 
49


 
1)Une faute
2)Moi aussi, tout comme des millions de gens
3)Mon chauffeur de bus est moins arrogant.  


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°507337
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-10-2005 à 04:58:30  profilanswer
 

Delpe a écrit :

1)Une faute
2)Moi aussi, tout comme des millions de gens
3)Mon chauffeur de bus est moins arrogant.


C'est ptet parce qu'il a "les roues sur terre" ...  :whistle:


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°507338
oakland ra​iders
Posté le 05-10-2005 à 05:23:09  profilanswer
 

Bourretebourre a écrit :

Je crois que vous exagerez totalement la situation (avec un fond de vérité clair quant au pistonnage): je connais plusieurs personnes qui sont entrées chez Air France sans avoir de famille inside. Jaloux va  :whistle:


Oui, heureusement qu'il n'y a pas que des pistonnes chez Air France. Mais quand il n'y a que 20 places, le pourcentage de personnes qui sont entrees parce qu'elles connaissaient quelqu'un est eleve. Serieusement, j'ai des noms  :)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 05:23:09  profilanswer
 

n°507468
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-10-2005 à 12:53:57  profilanswer
 

Il paraitrait même que les gens d'Air France sont recrutés en priorité à la DGAC par leurs ex-collègues déjà en place et vice-versa. Fou non?  :whistle:

n°507702
San Franci​sco 49ers
Posté le 05-10-2005 à 19:18:51  profilanswer
 

oakland raiders a écrit :

Au moins t'as des raisons d'etre pretentieux. C'est pas comme les pilotes d'Air France qui ne sont pas capables de parler anglais correctement: ecoutez les communications radio d'un AF aux US, ca fait peur. Et pourtant, il parait qu'il y a un examen d'anglais ecrit et oral lors de la selection! Cherchez l'erreur...


 
 
Ouais je confirme, l'anglais des pilotes AF laisse a desirer, parfois dangereux:
 
 
ATC: "Air France 48 heavy, reported moderate turbulance 20 miles ahead"
AF48: "Eeeeuuuuuuuuh say again!?!?"
ATC: "Air France 48 heavy, reported moderate turbulance 20 miles ahead"
AF48: "EEEeeuuuuuuuuhhhhh  ROGER air france 48 heavy"
 
En gros ils ont rien compris.  Tout le monde demande une autre altitude plus calme, sauf air france.  Parfois quand ils repetent les instructions des controleurs, s'est incomprehensible!  Moi ca me fait bien marrer leur minimum niveau 100% pour l' examen d'anglais.
 
A Washington Dulles ils enervent tout le monde a jamais comprendre les controleurs.  Le sol leur disent "monitor the tower" et quand ils passent sur la tour, ils parlent.  "monitor" ca veut dire le controleur est occupe, et la ferme et on attend.
 
Aussi ils sont tres rude.  Aux US on a une chose inconue en France, que l'on appelle la courtoisie.  Par example, on garde ses phares d'atterrissage eteinds pour pas eblouir tout le monde la nuit jusqu'au moment de decoler.  Ca air france connait pas.  Et vas-y qu'on t'allume tout, un vrai sapin de noel qui plein la gueulle a tout le monde!
 
Serieux je me demande qui sont les pretentieux; moi au moins je ne prentend pas etre parmis les meilleurs pilotes du monde....
 
49
 
 
 
 

n°507719
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 05-10-2005 à 19:44:47  profilanswer
 

San Francisco 49ers a écrit :

Ouais je confirme, l'anglais des pilotes AF laisse a desirer, parfois dangereux:
 
 
ATC: "Air France 48 heavy, reported moderate turbulance 20 miles ahead"
AF48: "Eeeeuuuuuuuuh say again!?!?"
ATC: "Air France 48 heavy, reported moderate turbulance 20 miles ahead"
AF48: "EEEeeuuuuuuuuhhhhh  ROGER air france 48 heavy"
 
En gros ils ont rien compris.  Tout le monde demande une autre altitude plus calme, sauf air france.  Parfois quand ils repetent les instructions des controleurs, s'est incomprehensible!  Moi ca me fait bien marrer leur minimum niveau 100% pour l' examen d'anglais.
 
A Washington Dulles ils enervent tout le monde a jamais comprendre les controleurs.  Le sol leur disent "monitor the tower" et quand ils passent sur la tour, ils parlent.  "monitor" ca veut dire le controleur est occupe, et la ferme et on attend.
 
Aussi ils sont tres rude.  Aux US on a une chose inconue en France, que l'on appelle la courtoisie.  Par example, on garde ses phares d'atterrissage eteinds pour pas eblouir tout le monde la nuit jusqu'au moment de decoler.  Ca air france connait pas.  Et vas-y qu'on t'allume tout, un vrai sapin de noel qui plein la gueulle a tout le monde!
 
Serieux je me demande qui sont les pretentieux; moi au moins je ne prentend pas etre parmis les meilleurs pilotes du monde....
 
49


Si ça c'est pas du bon gros troll  :love:


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°507876
San Franci​sco 49ers
Posté le 06-10-2005 à 00:21:32  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Si ça c'est pas du bon gros troll  :love:


 
 
Pourquoi du troll?  C'est vrai, a toutes mes visites en france, ou mes experiences avec des francais aux USA j'ai toujours notte un manque de courtoisie de la part des francais, en fait plus pres du jenfoutism.  Au lieu de voir ca comme une attaque, regarde plus mon point de vue comme une experience.  Les pilotes d'air france ont une reputation, c'est comme ca et il n'y a qu'un seul moyen de la changer: commencer a etre plus courtois vis a vis des autres.
 
49
 

n°507878
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-10-2005 à 00:29:49  profilanswer
 

air france est la 1ère compagnie aérienne mondiale et ses pilotes sont des dieux c'est tout  :o

n°507893
San Franci​sco 49ers
Posté le 06-10-2005 à 01:31:20  profilanswer
 

sayen a écrit :

air france est la 1ère compagnie aérienne mondiale et ses pilotes sont des dieux c'est tout  :o


 
 
Mon dieux, encore un qui s'est fait Doater trop fort...    :bounce:  
 
 
49

n°507894
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-10-2005 à 01:46:57  profilanswer
 

San Francisco 49ers a écrit :

Pourquoi du troll?  C'est vrai, a toutes mes visites en france, ou mes experiences avec des francais aux USA j'ai toujours notte un manque de courtoisie de la part des francais, en fait plus pres du jenfoutism.  Au lieu de voir ca comme une attaque, regarde plus mon point de vue comme une experience.  Les pilotes d'air france ont une reputation, c'est comme ca et il n'y a qu'un seul moyen de la changer: commencer a etre plus courtois vis a vis des autres.
 
49


Savoir se remettre en cause, c'est pas seulement qqchose qu'on demande aux autres ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°507897
tfh
Posté le 06-10-2005 à 02:04:22  profilanswer
 

San Francisco 49ers a écrit :

Pourquoi du troll?  C'est vrai, a toutes mes visites en france, ou mes experiences avec des francais aux USA j'ai toujours notte un manque de courtoisie de la part des francais, en fait plus pres du jenfoutism.  Au lieu de voir ca comme une attaque, regarde plus mon point de vue comme une experience.  Les pilotes d'air france ont une reputation, c'est comme ca et il n'y a qu'un seul moyen de la changer: commencer a etre plus courtois vis a vis des autres.
 
49


 
C'est vrai que l'ensemble "france" est inclus strictement dans l'ensemble "pilotes d'air france" . Les pilotes air france sont discourtois => en france on connait pas la courtoisie.  
 
 [:almar2]  
 
 
 

n°507899
San Franci​sco 49ers
Posté le 06-10-2005 à 02:45:14  profilanswer
 

tfh a écrit :

C'est vrai que l'ensemble "france" est inclus strictement dans l'ensemble "pilotes d'air france" . Les pilotes air france sont discourtois => en france on connait pas la courtoisie.  
 
 [:almar2]


 
 
Relies bien mon message, je parlais de 2 choses a la fois: je disait que j'ai toujours note un manque de courtoisie tant de la part des francais en france, que de ceux aux USA.  L'ensemble pilotes AF est inclus dans l'ensemble francais en general, et ca se ressent quand ils viennent sur nos aeroports.  D'ou leur reputations.
 
49


Message édité par San Francisco 49ers le 06-10-2005 à 03:03:23
n°507900
oakland ra​iders
Posté le 06-10-2005 à 03:04:56  profilanswer
 

Arretez de vous prendre la tete, tout le monde connait la reputation execrable d'Air France et leur manque de professionalisme.

n°508229
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-10-2005 à 19:19:57  profilanswer
 

l'américain, quand on ne connait que l'anglais, ça surprend, autant que le québecois pour un français
et c'est l'anglais que les français apprennent, pas l'américano-chewing-gom. on ne demande pas aux ricains qui viennent en france de parler français avec l'accent toulousaingcong...
 
l'histoire des phares au parking, c'est très probablement l'application des consignes de sécurité-sol françaises
j'ignore si on reproche en france aux pilotes ricains de ne pas allumer leur feux sur la piste? quel manque de courtoisie vis à vis des controlleurs s'ils ne le font pas, non?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°510466
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-10-2005 à 14:37:53  profilanswer
 

San Francisco 49ers a écrit :

Pourquoi du troll?  C'est vrai, a toutes mes visites en france, ou mes experiences avec des francais aux USA j'ai toujours notte un manque de courtoisie de la part des francais, en fait plus pres du jenfoutism.  Au lieu de voir ca comme une attaque, regarde plus mon point de vue comme une experience.  Les pilotes d'air france ont une reputation, c'est comme ca et il n'y a qu'un seul moyen de la changer: commencer a etre plus courtois vis a vis des autres.
 
49


Ce n'est effectivement pas un troll mais bien une différence culturelle.
En France, si tu ouvres pas ta gueule, tu obtiendras pas grand chose. Et personne se formalisera si tu fais comprendre "eh oh je suis transparent là ou quoi?".  
Mais je suppose que les pilotes de l'intégralité des autres compagnies étrangères ou US ont également une réputation ...  :sarcastic: Pas la même bien sûr, ensuite s'il faut les classer bien/pas bien, c'est selon l'échelle de valeur de chacun.

n°511370
hanjel
Posté le 13-10-2005 à 11:41:09  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il une autre idée pour intégrer air france?

n°511586
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 13-10-2005 à 19:06:34  profilanswer
 

hanjel a écrit :

Quelqu'un a-t-il une autre idée pour intégrer air france?


 
Faut coucher avec les bonnes personnes.
Tu veux être hotesse de l'air?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°511587
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 13-10-2005 à 19:07:58  profilanswer
 

Qu'est ce qu'un pilote de ligne québecquois fout sur un forum français?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°511590
pika2005
Posté le 13-10-2005 à 19:17:44  profilanswer
 

hanjel a écrit :

Quelqu'un a-t-il une autre idée pour intégrer air france?


 
 
Coucou Hanjel!  :hello:  
 
Je vais confirmer certains propos vis à vis du piston. J'ai deux connaissances qui y sont rentrées, l'une grâce à son papa commmandant de Bord pour un poste en  direction marketing et l'autre qui faisait partie du bureau RH, et qui la booosté sa candidature pour les pré-selection...mais le reste elle a dû se démmerder. aujourd'hui elle est agent d'escale depuis 3 ans voir un peu plus.
 
Sinon j'ai une amie proche qui bosse chez air france (Air France Entretien = s'occupe des pièces d'avions etc..) depuis 2 ans dans les bureaux en administratif (elle n'a qu'un Bac). Et elle est rentrée sans PISTON, sans concours....elle est tout simplement rentrée par le porte de l'Intérim!.....elle a fait 8 mois d'intérim....ensuite coupure a cause des attentats. Ensuite on lui a fait faire  qlq mois de missions pour lui proposé la veille de noel un CDI.  
 
par contre pour les avantages c'est plus aussi simples qu'avant d'après ce qu'elle m'a dit mais j'en sais pas plus. pour les heures  de travail (35h) c'est le pied pour elle. elle a choisi de travailler en heure décalées au lieu de prendre les heures de bureau ce qui lui permet soit de commencer tot pour partir tot soit commencer tard pour partir tard.Donc voila.
 
TOut ça pour te dire qu'il y a toujours des possibilités, les temps sont durs certes ...mais les besoins sont tjrs là et les moyens aussi .. et si on à la chance de les trouver aussi!
 
Bonne chance  :hello:

n°511591
pika2005
Posté le 13-10-2005 à 19:20:16  profilanswer
 

Ouuup désolé. Au cas où... :
 
pour la phrase "l'autre qui faisait partie du bureau RH, et qui la booosté sa candidature pour les pré-selection...mais le reste elle a dû se démmerder. aujourd'hui elle est agent d'escale depuis 3 ans voir un peu plus. "  
 
je voulais dire pour l'autre exemple c'est une personne travaillant en RH chez air france qui a boosté sa candidature pour les préselection...par la suite la nénétte a du se débrouiller par elle même. c'est chose faite!

n°511780
hanjel
Posté le 14-10-2005 à 10:25:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse pika2005

n°514587
Mc Fly1
Posté le 21-10-2005 à 09:20:11  profilanswer
 

San Francisco 49ers a écrit :

Pourquoi canadien?  Il y a plein de Français expatriés aux USA.  Moi par example j'y suis aller il y a 10 ans pour être pilote de ligne car en France mon père n'est pas cdb sur 747.  Donc je n'avais personne pour me pistoner aupres de Bruno Doat.  Comme Oakland Raider l'a bien expliqué, tout passe par Doat.  C'est ce que j'apelles le Doatage.  Si tu ne peux pas Doater, tu rentres pas chez Air France, c'est simple et précis.  Et puis c'est "tire" et non pas "tyre" avec un anglais comme ça Air france se passera de toi meme avec un bon Doaté!   :)  
 
49


 
Salut San Francisco 49ers,
 
Ton cursus pour etre pilote m'interesse. Tu pourrais m'en dire un peu plus ( Immigration aux US, cout de ta formation,  les offres d'embauche outre-Atlantique)
Je suis actuellement en Ecole d'Ing, et j'aimerais bien retenter ma chance. En prepa, j'avais tente l'ENAC, sans succes, et apres ce que je viens de lire sur les KD AF, je commence a me poser des questions. :??:  
C'est pas du tout un coup de tete, mais plutot un vieux reve depuis que j'suis gosse. A 17 ans j'ai passe ma licence planeur, pensant que ca pourrait peut etre me servir un jour, qui sait?
 
Merci de m'avoir consacre un peu de temps.

n°515101
eponge
Posté le 22-10-2005 à 15:09:24  profilanswer
 

une remarque sur les GP à 10%
on embarque seulement si il y a des places dispos.
Or les places dispos sur les vols ca devient de moins en moins courant.
Moralité un R1 qui coute 30% (certes ca fait toujours pas chers) est de plus en plus conseillé.
 
Mais bon les mythes ont la vie dure...
 
Air france se fait de la thune sur les classes business et first, pas sur l'éco. c'est depuis ce changement de stratégie en 95 (je suis plus tres sur de la date) qu'ils sont bénéficiaires


Message édité par eponge le 22-10-2005 à 15:10:17
n°528832
disconect
Posté le 15-11-2005 à 11:15:33  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà fait un stage dans les S.I chez Air France ?
Niveau bac+5, stage de fin d'étude. Ambiance, rémunération, perspective d'embauche... [:dawa] ?

n°530199
fallou77
Posté le 17-11-2005 à 20:02:38  profilanswer
 

Salut Hangel!
Moi je suis agt d'escale à Roissy chez Air France et c'est vrai, c'est pas mal.
Mais je ne crois pas que le piston marche vachement.
A la limite si tes parents y bossent, tu peux y aller an tant qu'étudiants et apres ils peuvent te proposer un CDI.
Moi je suis passée par le CFA des Métiers de l'Aérien à Massy-Palaiseau. C'était en alternance chez Air France et si on réussisaient notre année, on était engagée. Voilà peut être un tuyau pr toi!!!!
Sinon y a pas mal d'interimaire qui bossent chez nous, on a vachement besoin. Et des fois ca se finit en CDD puis en CDI s'ils te trouvent bien.
J'espère t'avoir aidé.
Si t'as des questions...

n°530222
qunqun
Posté le 17-11-2005 à 20:25:27  profilanswer
 

il prenne plus d'etudiant maintenant l'été, le seul truc encore bon c'est le CE et les GP (pas cher le toulouse paris :D)
Mon frere a voulu rentré en tant qu'etudiant (mon père est chez Air France depuis plus de 25 ans) ben il prenne plus... :/

n°530527
gecko20120
Posté le 18-11-2005 à 01:03:50  profilanswer
 

disconect a écrit :

Quelqu'un a déjà fait un stage dans les S.I chez Air France ?
Niveau bac+5, stage de fin d'étude. Ambiance, rémunération, perspective d'embauche... [:dawa] ?


 
 
Salut,
j'ai fait exactement ça, tout du moins en Assistance à maitrise d'ouvrage sur un projet SI.  
La rémunération dépend du diplome préparé (compte entre 1000 et 1200 net, ce qui est plutôt pas mal), l'ambiance dépend évidemment du service (pour ma part impec et puis il faut dire que l'activité est assez sympa, surtout quand tu assez proche des agents et escales !), perspectives d'embauches réelles si tes managers apprécient ton travail : tu as surement un avantage sur les extérieurs MAIS il faut passer les RH, et ça c'est au petit bonheur la chance je dirai. Evidemment au niveau embauche, le secteur du transport aérien c'est un peu tendu : avec le pétrole qui flambe, les avions qui tombent et autres cata... elles restent assez limités, il faut aussi une ptite dose de chance !
Attention : il y'a des écoles cibles et des écoles pas cibles (la liste ne circule pas... mais si tu as une école un tant soit peu côté, ça doit être bon)
 
Bon courage

n°531046
ilaglisser
Posté le 19-11-2005 à 01:43:39  profilanswer
 

Salut,
 
Ma chere ss2i risque de me proposer une mission à air france sur massy.
C'est bien ?
Le seul truc qui me fait chier c'est que c'est a 1h10 de transport en rer de chez moi.
Ca me parait pas humain.
J'ai déjà fait 1 heure pour mon stage qui était sur Massy aussi, mais avec 7 heure par jours de boulot, mais là 1h10 allé, et 8 heures de boulot :cry:

n°531062
qunqun
Posté le 19-11-2005 à 08:18:21  profilanswer
 

ilaglisser a écrit :

Salut,
 
Ma chere ss2i risque de me proposer une mission à air france sur massy.
C'est bien ?
Le seul truc qui me fait chier c'est que c'est a 1h10 de transport en rer de chez moi.
Ca me parait pas humain.
J'ai déjà fait 1 heure pour mon stage qui était sur Massy aussi, mais avec 7 heure par jours de boulot, mais là 1h10 allé, et 8 heures de boulot :cry:


 
Soit tu veux bossé et tu bosse, et tu fais ce qu'il faut, soit tu bosse pas mais tu te plainds pas.
faut pas etre feinant car t'habite a 1h10, surtout en RER, spo la mort non plus.
Et 8h spo la mort

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 19-11-2005 à 08:18:52
n°531581
excaliburn​e1
youp la boom
Posté le 19-11-2005 à 23:14:32  profilanswer
 

--------------------------------------------------------------------------------
 
Air France est repute pour le recrutement par piston, surtout en ce qui concerne les PNT(Pilote, techniciens navigants). Le comble, c'est qu'ils font ce qu'ils appellent des "concours" dont les questions sont transmises d'avance a certaines personnes et organismes. Lorsque qu'il n'y a que 20 places, il vaut mieux avoir un papa commandant de bord. J'ai personnellement vu plusieurs personnes qui ont ete prises alors qu'elles n'avaient pas un bon niveau d'anglais, aucune experience aeronautique mais qui avaient un papa pilote chez AF.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
je sens le gars qui s'est fait éliminé à vie aux psychotechs ou carrement a l'entretien et qui s'en remet pas!
Les tests de selection à air france sont (tres) difficiles (je parle pour etre pilote).C'est vrai qu'il existe des organismes (2) qui prepare au concours en faisant bosser sur les tests mais à peu pres 80% des gens font au moins un stage et peu nombreux sont ceux qui sont admis sans s'etre entrainé! de plus air france voit d'un oeil mauvais ceux qui font ces stages et les desapprouvent. de plus meme avec de lentrainement certains tests reste difficiles et pour certaines personnes infaisables! tu ne peux pas dire que air france ''triche'' dans son recrutement!!
De surcroit si c'est effectivment le cas c'est leur droit!!Ils ont le droit de favoriser les enfants de PNT s'ils estiment qu'ils seront plus facilement soutenus et qu'ils apprendront plus facilement!
Il ne faut pas oublier que Air France est une entreprise et que comme tte entreprise seul le resultat compte! Ils ne vont pas s'embeter avec des brebis galeuses surtout pour un poste avec autant de responsabilités. ce sont les pilotes qui font la compagnie

n°531887
ilaglisser
Posté le 20-11-2005 à 17:27:26  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Soit tu veux bossé et tu bosse, et tu fais ce qu'il faut, soit tu bosse pas mais tu te plainds pas.
faut pas etre feinant car t'habite a 1h10, surtout en RER, spo la mort non plus.
Et 8h spo la mort


 
Je me plainds pas de bosser huit heures :heink:
C'est pas une question de faineantise.
J'aime bien avoir une vie a coté avec des loisirs et 2h30 de rer ça l'empute légerement.
Si  tous les gens tiraient pas tous des têtes de morts dans le rer ça irait encore ...


Message édité par ilaglisser le 20-11-2005 à 17:27:45
n°531894
chaica
Posté le 20-11-2005 à 17:38:59  profilanswer
 

bob_sylves tre : t'es lourd avec ton "il faut coucher"...


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°531950
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 20-11-2005 à 18:38:12  profilanswer
 

Bon, il faut recentrer le topic :o
Je conseille à hangel de ne pas entrer à Air France car c'est une société comme toute les compagnies aériennes qui va connaître dans quelques temps une réduction de sa clientèle.
Je m'explique, avec la tendance haussière sur le long terme du prix du brut sur le marché des matières premières, le prix du kerozène va également grimper inexorablement. Dans la mesure où il conditionne pour une bonne part le prix du billet d'avion, on va sans doute assister dans les prochaines années à une réduction du trafic aérien. Il y aura au préalable un pic avec l'émergence des pays BRIC mais cela ne fera finalement que précipiter la chute de la fréquentation.
A moins de faire voler les avions au colza ou d'installer un réacteur nucléaire dans la soute à bagage --- gare au crash ! --- le secteur aérien n'est pas selon moi un secteur plein d'avenir. :o

n°532189
asmomo
Posté le 20-11-2005 à 23:46:51  profilanswer
 

Les compagnies achètent en masse des avions récents (cf les ventes record de Boeing et Airbus cette année), moins gourmants en kéro, afin que ton post ne se réalise pas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HS] ASUS France cherche technicien hotlinerBac ES et entrer directement au Cnam?
retour en france apres experience etranger : j'ai droit à quoi ?recherche d'une école en France pour le commerce Internet.
Inspection à la banque de FranceLa France larguée en informatique à l'international
Préparation pour entrer aux beaux artsélève libanais voulant faire sa derniere année en france
Asus France recherche un webmasterles grandes ecoles en france
Plus de sujets relatifs à : Comment entrer à Air France?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR