Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Comment entrer à Air France?????

n°1178986
tntprog123
Posté le 11-07-2007 à 10:14:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De ce que je sais, Air France est beaucoup convoité et la demande en termes d'emplois est supérieure à l'offre. Il faut donc être meilleur que la moyenne dans le domaine dans lequel tu exerces.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 10:14:37  profilanswer
 

n°1179305
Audrey29
Posté le 11-07-2007 à 13:27:54  profilanswer
 

C'est clair que cette visite médicale se fait attendre!!!! Est-ce que quelqu'un aurait réussi à joindre une personne d'Air France ou aurait plus de renseignements concernant la visite médicale!!merci de nous tenir tous au courant!!!on s'impatiente!!!!

n°1180744
mimizolie
Posté le 12-07-2007 à 01:45:16  profilanswer
 

Bonjour a tous!
j'avais une petite question concernant les tests! :sarcastic:  
J'ai postulé pour le CFA des métiers de l'aérien j'ai tout réussi, anglais-psycho-mise en situation, puis Air France m'a contacté pour un entretien. Pour moi cela c'est bien passé en générale, surtout que je suis agent d'escale en intérim chez eux depuis 4 ans (cela m'a beaucoup aidé pour argumenter durant l'entretien), et là je viens de recevoir un courrier me disant que mon profil les intéressé mais qu'ils ne peuvent pas me mettre sur "la liste des candidats directement admissibles.En revanche, vous êtes inscrit(e) sur une liste complémentaire susceptible d'être utilisée si la liste des candidats admissibles se révélait insuffisante." :(  bla bla bla! si nous ne reprenons pas contacte avec vous d'ici le 30/08/07 considérez que votre candidature n'est finalement pas reçue...."  
Ma question est la suivante : est-ce normal, d'autant plus que j'ai déjà travaillé pour eux en intérim depuis 4 ans maintenant????!! Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne postule pas directement chez eux, d'autant plus que les tests son EXACTEMENT les mêmes?? tout simplement parce que j'ai loupé les tests il y a quelques mois, et que je me suis dis que ce serait plus facile pour moi d'entrer au CFA, surtout que je ne savais pas que les test était finalement les mêmes!!
Merci d'avance pour vos réponses. Je suis vraiment désespéré et je ne sais plus trop vers qui me tourner.
Bonne journée (soirée) a tous  :hello:

n°1181043
Audrey29
Posté le 12-07-2007 à 11:24:58  profilanswer
 

Bonjour Mimizolie!
Je suis super étonnée que tu n'aies pas été prise directement et que tu sois sur la liste d'attente!Ton profil paraissait super intéressant mais peut-être qu'étant déjà formée aux différents logiciels aéroportuaires et connaissant bien le métier d'agent d'escale, cette formation ne te servirait pas à grand chose mais juste à avoir un diplôme final et peut-être un CDI chez Air France, ce que je pense que tu recherches vu que tu es en intérim depuis 4 ans. Franchement je ne comprends pas trop leur façon de sélectionner les personnes, il faudrait que tu en parles à tes collègues qui sont en CDI peut-être qu'ils pourraient avoir réponse à ta question. En attendant je te souhaite bon courage et j'espère que tu auras une réponse positive!à bientôt!
Audrey29

n°1181993
kim1710
Posté le 12-07-2007 à 18:05:00  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
Alors, je suis allée au Service Médical ce matin pour faire un rappel de vaccin. En même temps j'ai dit à la secrétaire que je connaissais des personnes qui devaient passer la visite médicale pr faire le CFA et qui s'inquiétaient  de ne pas encore être convoqués.
Elle m'a répondu que ce n'était pas eux directement qui faisaient les convocations et qu'elle n'a vraiment aucune idée du moment où vous serez convoqué, car apparemment il y a énormément d'embauches en ce moment, docn bcp de gens qui passent la visite médicale.
Il vous faut juste un peu de patience et de toute façcon si vous avez déjà eu une réponse posotive, il n'ya pas de raison qu'ils vous refusent finalement, d'ailleurs ca ne se fait pas ça!!
Bon courage à tous et bon courage à mes futurs collègues!!

n°1182138
Audrey29
Posté le 12-07-2007 à 19:07:09  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Juste un petit message pour vous dire que Air France m'a enfin appelé aujourd'hui pour la visite médicale qui aura lieu le 24 juillet pour moi!!!Ils se sont enfin bougé!!!Donc pour ceux qui attendent toujours, ne désespérez pas, ça va arriver!!
A bientôt!

n°1182153
Audrey29
Posté le 12-07-2007 à 19:18:44  profilanswer
 

Et j'avais oublié, un grand merci Kim pour tous les renseignements que tu nous a donné et d'avoir demandé pour la visite médicale, c'est super sympa de ta part!Je te dis peut-être à très bientôt!

n°1182290
mimizolie
Posté le 12-07-2007 à 21:12:32  profilanswer
 

Coucou!
Merci Audrey pour ta réponse.  ;)  
je vien de contacter le CFA aujourd'hui et apparament mon dossier est bien favorable mais Air FRance n'ont plus de places pour tout le monde. On m'a donc demandé de patienter, et, s'il y avait un dessistement (ce qui serait un miracle) il me rappelerait....surtout que je ne suis pas la seule sur la liste d'attente.
En ce qui concerne mon experience apparament bah ca n'a rien a voir.
Je trouve ca domage qu'on ne me donne pas ma chance surtout que j'ai réussi toute la séléction, et que je suis obligée de tout repassé l'année prochaine si je veux me representer.
Voilà merci encor une fois, bon courage a vous tous et a bientot  :hello:  

n°1182556
mimizolie
Posté le 13-07-2007 à 00:11:16  profilanswer
 

au faite! est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui serait (ou a été ) dans le même cas que moi  :??:

n°1182609
julien971
Posté le 13-07-2007 à 01:08:28  profilanswer
 

ben g aussi recu un mail d'un gars qui me dit de l'appeler pour une visite de pré embauche mais il ne parle pas de visite médical ou de signature de contrat donc je me fais quelques soucis ets ce encore un entretient avant une réponse definitif ou est ce que je me fais des idées ce que j'espere bref on verra. bravo audrey en tt cas et bonne chance pour la suite. une nouvelle page demarre...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 01:08:28  profilanswer
 

n°1182727
dora27
Posté le 13-07-2007 à 08:57:12  profilanswer
 

salut julien,
je pense que dans ton mail on sous entend la visite medicale de pré embauche enfin moi jle komprend comme ça!
donc c'est bon signe pour toi.
Par contre moi j'ai toujours pas de nvelles et ca mfé tro flippé j'espere que je ne suis pas sur liste d'attente vu ke j'ai recu un mail me confirmant bien que ma candidature a été retenue!
peux tu me donner le nom de la personne qui t'a contacté???pour que je l'appel ou que je lui envoie un mail???
merci de ton aide a tres bientot!!!

n°1182758
angel974
Posté le 13-07-2007 à 09:24:11  profilanswer
 

ben moi toujours pas de nouvelle de visite medicale je suis aussi en flip Dora tu n'est pas toute seule

n°1182763
dora27
Posté le 13-07-2007 à 09:31:06  profilanswer
 

salut angel,
as tu un numero ou on peut joindre qqu1 pour cette visite medicale???
en plus moi jai aplé le cfa et ils n'avaient meme pas mon nom alor ke air france m'a bien envoyé un mail comme koi ma candidature a été retenue putin le bad!!!!! jsui tro deg et toi as tu aplé le cfa????

n°1183329
julien971
Posté le 13-07-2007 à 14:32:50  profilanswer
 

comment as tu été joint audrey par mail ou par téléphone tu as du appeler quelqu'un ou pas? car moi je dois appeler un certain thierry bachelet mais il est injoignable et son répondeur est déjà saturé. donc je suis toujours dans l'attente.

n°1183358
Audrey29
Posté le 13-07-2007 à 14:48:30  profilanswer
 

Bonjour Julien!
En fait Thierry Bachelet m'a téléphoné hier pour me donner une date pour la visite et il m'a envoyé une convocation par mail avec le déroulement de la journée. D'ailleurs je n'arrive pas à ouvrir le fichier qu'il m'a envoyé et je viens juste de l'appeler et je l'ai eu!Mais apparemment tu n'es pas le seul à ne pas réussir à le joindre!il faut insister!!Bon courage et tiens moi au courant pour me dire quand t'as ta visite ok!A bientôt!!

n°1183397
Audrey29
Posté le 13-07-2007 à 15:00:53  profilanswer
 

Bonjour Kim!!
Dernière petite question...sur la convocation pour la visite médicale il y a marqué le déroulement de la journée dont un entretien d'embauche!!!ça veut dire quoi?Qu'on a encore un entretien???Et sinon je voulais savoir s'il vaut mieux s'habiller en tailleur ou on peut aller en tenue de tous les jours?Merci d'avance encore une fois pour ton aide!!

n°1183412
julien971
Posté le 13-07-2007 à 15:09:40  profilanswer
 

mon insistance a gagnée.
c bon je viens de lavoir et g rdv le 2 aout pour la meme journée voila merci en tt cas pour ton soutient je sui un peu plus soulagé.

n°1183430
Audrey29
Posté le 13-07-2007 à 15:18:10  profilanswer
 

Cool je suis contente
 pour toi!!je te dis peut-être à bientôt alors et bon courage pour la visite!!

n°1183659
mooourad
Posté le 13-07-2007 à 16:57:55  profilanswer
 

julien971 a écrit :

comment as tu été joint audrey par mail ou par téléphone tu as du appeler quelqu'un ou pas? car moi je dois appeler un certain thierry bachelet mais il est injoignable et son répondeur est déjà saturé. donc je suis toujours dans l'attente.


 
Salut.
 
Tu dois insister. Il est vrai que ce n'est pas facile de les joindre, j'ai rencontré ce même problème pour joindre Mr Bailleul qui s'occupe des Agents de Piste. Mais au bouts d'innombrables appels, j'ai enfin réussi à le joindre..
Même problème ne décroche jamais et boîte vocal saturée. :/
 
 
Sinon concernant la préembauche ne t'inquiète pas, tu fais tt comme si tu allais intégrer une session de formation, mais les dates de stage doivent être pleines et donc tu devras attendre uen autre session. En tout cas ça c'est déroulé ainsi pour moi au mois d'Avril ;)  En faite j'ai été retardé de 2 semaines car je n'arrivai pas à le joindre.. Je devais confirmer une date mais j'ai pas pu il répondai pas lol..
N'ayant pas tout suivi je parle pour le cas d'un agent de piste. Si tu es agent d'escale ça peut se dérouler différemment I don't know  :D


Message édité par mooourad le 13-07-2007 à 16:59:24
n°1183806
mimizolie
Posté le 13-07-2007 à 18:40:24  profilanswer
 

apparament je suis la seule en stand-by ?!!  :??:  :sweat:

n°1183967
julien971
Posté le 13-07-2007 à 20:37:27  profilanswer
 

c'est donc tout j'ai enfin eu le gars et j'ai aussi recu le descriptif de la journée si tu la toujours pas recu audrey dis le moi et je pourrai te lenvoyer. reste plus qu'à attendre le 2 aout. pourras tu me dire audrey comment c'est passer ta journée si tu es dispo merci d'avance et oui peut etre à bientot. bonne chance à ceux qui attendent toujours ne perdez pas espoir. bonne continuation à tous

n°1184016
dora27
Posté le 13-07-2007 à 21:23:49  profilanswer
 

mimizolie a écrit :

apparament je suis la seule en stand-by ?!!  :??:  :sweat:


salut mimizoli et non tu n'est pas la seule a etre sans news moi non plu j'aten tjs cette fameuse visite c super long!!!

n°1184298
mimizolie
Posté le 14-07-2007 à 02:07:38  profilanswer
 

salut Dora
Bah le soucis c'est que je n'ai aucune confirmation vu que je suis en "liste d'attente" du coup j'ai 1chance sur 10 d'etre prise  :??:

n°1185298
mimizolie
Posté le 15-07-2007 à 03:39:46  profilanswer
 

mais au faite  je n'attend pas la visite médicale ! :??:  je suis pas encore arrivée a cette étape  :sweat:

n°1185372
dora27
Posté le 15-07-2007 à 11:24:30  profilanswer
 

mimizolie a écrit :

mais au faite  je n'attend pas la visite médicale ! :??:  je suis pas encore arrivée a cette étape  :sweat:


ah bon jpensé jsui desolée ms il fo y croire serieu fo pa etre pessimiste et pui af recrute bcp en ce mmt dc espoir!!
moi jai tro peur kil revienne sur leur decision genre desolé mais vou ete sur liste dattente ou un truk comme ca!

n°1185398
angel974
Posté le 15-07-2007 à 11:59:16  profilanswer
 

dora27 a écrit :


ah bon jpensé jsui desolée ms il fo y croire serieu fo pa etre pessimiste et pui af recrute bcp en ce mmt dc espoir!!
moi jai tro peur kil revienne sur leur decision genre desolé mais vou ete sur liste dattente ou un truk comme ca!


 
 
Dora tu n'es pas sur liste d'attente ta candidature est retenue la seule chose qui pourrait tout basculer c le resultat de la visite médicale ou si ton casier judicaire n'est pas vierge mais je ne pense pas que l'on soit sur une liste d'attente on vera viviment que cette visite medicale arrive jen peeeeeeeeee puuuuuuuuu d'attendre  :pt1cable:

n°1185432
Audrey29
Posté le 15-07-2007 à 12:30:20  profilanswer
 

julien971 a écrit :

c'est donc tout j'ai enfin eu le gars et j'ai aussi recu le descriptif de la journée si tu la toujours pas recu audrey dis le moi et je pourrai te lenvoyer. reste plus qu'à attendre le 2 aout. pourras tu me dire audrey comment c'est passer ta journée si tu es dispo merci d'avance et oui peut etre à bientot. bonne chance à ceux qui attendent toujours ne perdez pas espoir. bonne continuation à tous


 
Bonjour Julien,
Je te remercie mais Mr Bachelet m'a renvoyé la convocation par mail et j'ai réussi à l'imprimer! Je te raconterai biensûr ma journée dès que je l'aurai passé, en tout cas elle m'a l'air bien chargée!!
Pour les autres ne perdez pas espoir (n'est-ce pas Dora!!! ;) , ça va arriver, j'en suis sûre!!!
A bientôt!! Audrey29

n°1185442
dora27
Posté le 15-07-2007 à 12:50:51  profilanswer
 

angel974 a écrit :


 
 
Dora tu n'es pas sur liste d'attente ta candidature est retenue la seule chose qui pourrait tout basculer c le resultat de la visite médicale ou si ton casier judicaire n'est pas vierge mais je ne pense pas que l'on soit sur une liste d'attente on vera viviment que cette visite medicale arrive jen peeeeeeeeee puuuuuuuuu d'attendre  :pt1cable:


 
 
koukou angel je panique tellement ke jmimagine le pire!!!
tkt mon casier judiciaire nest pa s vierge et o nivo de la viste ya rien à signaler enfin jespere on stien o kourant si on a cette convoc merci!!!!!!!!

n°1185746
dora27
Posté le 15-07-2007 à 17:12:16  profilanswer
 

sorrrryyyyyyy mon casier est vierge mdr  

n°1186235
nana206
Posté le 15-07-2007 à 22:26:34  profilanswer
 

dora27 a écrit :

sorrrryyyyyyy mon casier est vierge mdr  


SALU DORA,
TU N'ES PAS SEULE,MOI AUSSI J'ATTENDS LA VISITE MEDICALE

n°1186446
Saga972
Posté le 16-07-2007 à 01:13:09  profilanswer
 

Salut à tous
Julien971 je suppose que tu es de la Guadeloupe, si oui j'aimerais savoir pour quel poste tu as postulé et si ton rdv du 2 aout, tu l'as obtenu après avoir contacté Mr Bachelet ou si c'était déja prévu de longue date?
Thanks :)

n°1186507
dora27
Posté le 16-07-2007 à 08:30:20  profilanswer
 

nana206 a écrit :


SALU DORA,
TU N'ES PAS SEULE,MOI AUSSI J'ATTENDS LA VISITE MEDICALE


salut nana,
 
et uooui on attend tous cette fameuse visite medicale di moi je pense ke toi ossi tu a postulé pr la formation agent descale c ca?.???
jpense kon a passé les tests le meme jour cad le 22mai dc on ora surement une reponse le meme jour on stien o kouran bonne journée!!!

n°1186566
julien971
Posté le 16-07-2007 à 10:19:25  profilanswer
 

salut saga oui je suis effectivement guadeloupéen, et j'ai postulé au cfa de l'aérien pour la mention complémentaire accueil dans les transport autrement dit agent d'escale j'ai passé les différents concours en avril dernier et u une réponse favorable 2 semaines apres et dernièrement ya 4jours j'ai recu un mail de ce fameux monsieur qui me disait de le contacter pour un rendez vous pour l'embauche (visite médical,badge aéroportuaire,signature du contrat et habillage). et toi as tu suivi le meme parcours? est ce que tu attends toujours la réponse? courage en tout cas et bonne chance.

n°1186607
Saga972
Posté le 16-07-2007 à 10:49:05  profilanswer
 

je n'attend que la date pr la visite médicale et ce depuis le 5 juin. Air France m'a écrit pr me dire que j'étais accepté au poste d'agent des services commerciaux, mais que je devrais respecter une "eventuelle attente" avant de passer THE visite médicale. Me conseille tu de les contacter ou bien de patienter encore un peu?

n°1187250
dora27
Posté le 16-07-2007 à 16:07:21  profilanswer
 

bonjour tout le monde!!!!!!!!!
bonne nouvelles pour moi j'ai reçu ce fameu coup de fil de mr Bachelet qui m'a donné un rdv pr la visite medicale le 25 et 26juillet jsui trop contente donc pour toutes les personnes qui attendent cette visite patience elle arrive!!!!!!
voilà bonne journée à tous

n°1187293
julien971
Posté le 16-07-2007 à 16:26:21  profilanswer
 

 à saga.
 
non patiente ca ne fais que 1 mois et 10jours que tu attends si e plus il ton dit d'attendre ne les contact pas en ce moment les rdv tombent le tien ne devrais plu tarder moi g u une repnse favorable dair france début mai g dc attendu presk 3 mois donc tu vois.

n°1187303
angel974
Posté le 16-07-2007 à 16:32:04  profilanswer
 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaa c bon g ma visite medicale le 19 juillet je suis soulagée lol merci a tout le monde

n°1187360
Audrey29
Posté le 16-07-2007 à 17:03:07  profilanswer
 

bonjour Angel!!
Tu vois, il ne fallait pas s'inquiéter!!!félicitations en tout cas!!!Vu que tu es une des 1ère à passer la visite médicale, pourras-tu nous tenir au courant de son déroulement?Merci d'avance et je te souhaite bon courage!!!Juste une précision, apparemment les cours au CFA débutent le 3 septembre!!A bientôt

n°1187581
mimizolie
Posté le 16-07-2007 à 18:13:46  profilanswer
 

bonjour tout le monde !
s'il vous plait je suis vraiment desesperé, il n'y a personne pour me répondre par rapport a la liste d'attente concernant le CFA??? ce n'est pas une question de visite médicale ou autre mais apparament il y a trop de monde chez AF et je suis en liste d'attente! si seulement j'étais en attente de la visite médicale ce serait plus facile pour moi. Mais là je comprends pas j'ai trouvé aucune personne qui a été ou qui est dans le meme cas que moi.  C'est dure de rester dans le doute comme ca. je n'en peux plus!! pleaseeee help me  :sweat:

n°1189445
angel974
Posté le 17-07-2007 à 14:49:22  profilanswer
 

bonjour  
est ce que quelqu'un  a recu un courrier du cfa ??? Moi oui et je comprend pas un truc sur une feuille ya ecrit obligatoire de s'inscrire a lafmae et remplir une autorisation pour la pratique d un sport sur demnde d'un moniteur hors de hors ds horaires est ce ke vous avez cette fiche ??

n°1189688
dora27
Posté le 17-07-2007 à 16:01:10  profilanswer
 

angel974 a écrit :

bonjour  
est ce que quelqu'un  a recu un courrier du cfa ??? Moi oui et je comprend pas un truc sur une feuille ya ecrit obligatoire de s'inscrire a lafmae et remplir une autorisation pour la pratique d un sport sur demnde d'un moniteur hors de hors ds horaires est ce ke vous avez cette fiche ??


salut angel,
 
moi je n'ai rien reçu du cfa, et je n'ai aucune idée de cette inscription à lafmae voilà ta ka aplé le  cfa pour en savoir plus voilà a bientot

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HS] ASUS France cherche technicien hotlinerBac ES et entrer directement au Cnam?
retour en france apres experience etranger : j'ai droit à quoi ?recherche d'une école en France pour le commerce Internet.
Inspection à la banque de FranceLa France larguée en informatique à l'international
Préparation pour entrer aux beaux artsélève libanais voulant faire sa derniere année en france
Asus France recherche un webmasterles grandes ecoles en france
Plus de sujets relatifs à : Comment entrer à Air France?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR