Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Comment entrer à Air France?????

n°1127580
mamad91
Posté le 20-06-2007 à 13:06:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut
est ce que vous connaissez des gens qui ont passer l entretien a airfrance  et qui n'ont pas ete pris

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 13:06:09  profilanswer
 

n°1130207
kim1710
Posté le 21-06-2007 à 14:04:56  profilanswer
 

mamad91 a écrit :

salut
est ce que vous connaissez des gens qui ont passer l entretien a airfrance  et qui n'ont pas ete pris


 
Moi j'ai des camarades de classe du CFA qui avaient raté les tests Air France et qui ont été prises chez Swissport. Je ne sais plus par contre si c'est vraiment l'entretien qu'elles ont raté ou le test. Un an après le CFA une des deux a repassé les tests Air France et a réussi.
Sinon j'ai un collègue intériemaire qui travaille très bien et à raté à l'entretien, paraît-il qu'il n'a pas le profil!!! N'importe quoi!

n°1136007
LuuuuD
Posté le 24-06-2007 à 13:50:02  profilanswer
 

oui j'ai eut une réponse négative d'Air FRance je cherche une autre entreprise actuellement ...

n°1137757
mamad91
Posté le 25-06-2007 à 12:39:19  profilanswer
 

LuuuuD a écrit :

oui j'ai eut une réponse négative d'Air FRance je cherche une autre entreprise actuellement ...


 
 
et c'etait pour faire quel diplome et ils t ont dit non a l entretien ou apres  ,moi j'ai passer l'entretien j ai ete retenu et maintenant ils ont passer mon dossier au superieur j attendsa dure combien de temps

n°1140905
julien971
Posté le 26-06-2007 à 17:27:45  profilanswer
 

bonjour moi j'ai passé les test du cfa dde l'aérien au mois d'avril pour lesquels j'ai été retenu puis j'ai été convoqué a villepinte pour les test d'air france vu qu'ils m'ont retenu a l'issue des tests du cfa et j'ai eu une reponse positive au bout de deux semaines donc début mai. J'ai recu un mail qui disait que j'étais recu définitivement au cfa sous la validation de la visite médicale et tout et tout...donc la au jour d'aujourd'hui j'attends toujours des nouvelles de leur part pour un rdv pour cette fameuse visite est ce qu'il y a d'utre personnes dans mon cas?
J'aurais voulu aussi savoir si les deux semaines par mois à l'aéroport s'effectue à orly ou roissy? et aussi comment ca se passe pour les vacances si on a les memes vacances que les scolaires ou pas? voila merci par avance pour vos réponses.

n°1141017
mamad91
Posté le 26-06-2007 à 18:02:02  profilanswer
 

julien971 a écrit :

bonjour moi j'ai passé les test du cfa dde l'aérien au mois d'avril pour lesquels j'ai été retenu puis j'ai été convoqué a villepinte pour les test d'air france vu qu'ils m'ont retenu a l'issue des tests du cfa et j'ai eu une reponse positive au bout de deux semaines donc début mai. J'ai recu un mail qui disait que j'étais recu définitivement au cfa sous la validation de la visite médicale et tout et tout...donc la au jour d'aujourd'hui j'attends toujours des nouvelles de leur part pour un rdv pour cette fameuse visite est ce qu'il y a d'utre personnes dans mon cas?
J'aurais voulu aussi savoir si les deux semaines par mois à l'aéroport s'effectue à orly ou roissy? et aussi comment ca se passe pour les vacances si on a les memes vacances que les scolaires ou pas? voila merci par avance pour vos réponses.


 
au bout de combien de temps il t on envoyer un mail airfrance moi j attend la reponse

n°1141494
julien971
Posté le 26-06-2007 à 20:44:25  profilanswer
 

Début mai c'est à dire deux semaines apres lentretient avec la psy d'air france.et toi quand est ce que tu as passé les tests?

n°1142201
mamad91
Posté le 27-06-2007 à 09:37:12  profilanswer
 

en mai mais j ai deja ete convoquer par airfrance j 'ai eu l entretien et j atten la reponse

n°1143463
Audrey29
Posté le 27-06-2007 à 18:23:19  profilanswer
 

Bonjour Julien,
Ne t'inquiète pas, je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai eu une réponse positive d'Air France le 24 avril 2007 et depuis rien. Apparemment ils n'ont pas encore fini les entretiens. Normalement la visite médicale a lieu à Roissy vers mi-juillet mais par contre je ne sais pas où on sera affecté: Roissy ou Orly, on verra ça à la signature du contrat. Pour les vacances, je ne peux pas te renseigner non plus, je ne sais pas du tout comment ça se passe: surprise!!!
Garde espoir tout comme moi et t'inquiète, on ne va pas tarder à recevoir cette fameuse convocation.
Je te dis à bientôt, peut-être dans la même classe, qui sait?
Audrey

n°1144059
kim1710
Posté le 27-06-2007 à 22:21:06  profilanswer
 

julien971 a écrit :

bonjour moi j'ai passé les test du cfa dde l'aérien au mois d'avril pour lesquels j'ai été retenu puis j'ai été convoqué a villepinte pour les test d'air france vu qu'ils m'ont retenu a l'issue des tests du cfa et j'ai eu une reponse positive au bout de deux semaines donc début mai. J'ai recu un mail qui disait que j'étais recu définitivement au cfa sous la validation de la visite médicale et tout et tout...donc la au jour d'aujourd'hui j'attends toujours des nouvelles de leur part pour un rdv pour cette fameuse visite est ce qu'il y a d'utre personnes dans mon cas?
J'aurais voulu aussi savoir si les deux semaines par mois à l'aéroport s'effectue à orly ou roissy? et aussi comment ca se passe pour les vacances si on a les memes vacances que les scolaires ou pas? voila merci par avance pour vos réponses.


 
Salut!!
 
Moi j'ai fait le cfa en 2004/2005. Pour répondre à tes questions : alors concernant la visite médicale, je l'ai passée en juillet. Pour l'aéroport, ça dépend d'où tu habites et dans quel cfa tu seras, celui de Massy ou de Bonneuil en France? Les vacances c'est pas forcément pendant les vacances scolaires. Ce dont je me souviens, c'est d'avoir eu des vacances si je me souviens bien en décembre pour à peu près une semaine, après en février puis juin (je ne suis plus sûre pour décembre, mais pour février et juin je m'en rappelle très bien). Après les exams de juin t'es à l'aéroport à temps plein jusqu'à signature du CDI (si signature il y a!), donc jusqu'au 31 aout!
Voilà tout!! Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!!

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 22:21:06  profilanswer
 

n°1145434
julien971
Posté le 28-06-2007 à 12:27:07  profilanswer
 

merci à vous deux (audrey et kim) pour vos réponses. l'année prochaine j'habiterais surement à roissy village donc je pense savoir d'avance ou je serai affecté...voila reste plus qu'à attendre la visite médicale et tout le blabla administratif et qui c'est oui audrey peut etre à l'année prochaine.

n°1146055
Audrey29
Posté le 28-06-2007 à 15:51:30  profilanswer
 

De rien Julien!
ça rassure quand on voit qu'on est plusieurs à attendre!
T'as de la chance si tu vas à Roissy, moi je pense que j'irai à l'internat du CFA s'il reste de la place donc je ne sais pas où je serai affectée, j'aimerai trop Roissy mais bon, on verra!
Bon courage pour l'attente, c'est clair que c'est super long mais bon, on n'a pas le choix, peut-être à bientôt!
Audrey

n°1146735
Audrey29
Posté le 28-06-2007 à 19:33:09  profilanswer
 

Bonjour Kim,
Je voulais juste savoir si tu avais eu le cas de camarades de classe qui n'ont pas signé de CDI avec Air France après leur formation au CFA? Comment ça se passe dans ce cas là? On peut repostuler plus tard? Ou dans une autre ville?C'est vrai que toi tu as eu de la chance mais apparemment ce n'est pas automatique qu'on soit pris en CDI.
Je te remercie d'avance, à bientôt
Audrey29

n°1150938
kim1710
Posté le 29-06-2007 à 18:44:36  profilanswer
 

Audrey29 a écrit :

Bonjour Kim,
Je voulais juste savoir si tu avais eu le cas de camarades de classe qui n'ont pas signé de CDI avec Air France après leur formation au CFA? Comment ça se passe dans ce cas là? On peut repostuler plus tard? Ou dans une autre ville?C'est vrai que toi tu as eu de la chance mais apparemment ce n'est pas automatique qu'on soit pris en CDI.
Je te remercie d'avance, à bientôt
Audrey29


 
Salut Audrey!!
 
Alors oui, j'ai des camarades qui n'ont pas signé de CDI à l'issue de la formation. A cela trois raisons principales :
-ne pas avoir eu l'examen (mais c'est rare, car les taux de réussite ne sont pas loin des 100% chaque année),
-ne pas avoir eu le permis de conduire dans l'année pour ceux qui ne l'avaient pas en commencant,
-avoir un avis défavorable de ses tuteurs à l'aéroport
 
Donc il est clair qu'on est pas pris automatiquement et on était sans cesse dans le doute, même après le réussite à l'examen. Faut jamais croire que c'est acquis.
D'ailleurs, moi j'ai eu très peur à un moment car au moment de nous dire si on était gardés ou pas, pour mes camarades leurs tuteurs ou maitres d'apprentissage leur annoncaient en passant dans le couloir, comme ça : "eh, au fait on te garde en CDI!!". Alors que pour moi, ils m'ont convoqué dans leur bureau, j'avais peur, la grande pression!! Et en fait ils voulaient juste me l'anoncer de façon officielle : "alors si on t'a convoqué, c'est pour te dire...qu'on te garde avec nous!!"
J'étais enfin soulagée!!
 
Mais il est quand même rare de se faire virer pour mauvaise appréciation (enfin je crois, moi je ne connais qu'un cas).
 
Après ça, le temps d'attente pour repostuler c'est un an. Mais si c'est quelqu'un qui repostule après mauvaises appréciations, honnetement je ne pense pas que cette personne puisse être réembauchée. Dans le cas du permis, c'est faisable, puisque c'est arrivé à une collègue. Quoique ça s'est pas passé exactement comme ça. En fait elle avait réussi l'exam et avait un avis favorable mais n'avait pas le permis. Donc début septembre elle est partie et lui ont dit qu'elle pouvait revenir dès qu'elle avait le permis. Elle est revenue quelques semaines après. Mais c'était exceptionnel, ils sont plus sévères maintenant concrnant le permis (forcément, on en a besoin pour conduire sur les pistes). Ca c'est arrivé l'année dernière et pendant mon année, j'avais 3 copines qui n'avaient pas le permis. Elles avaient des CDD de six mois renouvelés à chaque fois, jusqu'à obtention du permis! Mais maintenant comme j'ai dit, ça s'est endurci et si t'as pas ton permis, dehors!!
 
Désolée, je m'étale, lol!!

n°1151451
mamad91
Posté le 29-06-2007 à 23:12:56  profilanswer
 


il faut combien de temps pour avoir la reponse d airfrance moi ça fait deux semaines que j'attend

n°1151725
Saga972
Posté le 30-06-2007 à 07:18:47  profilanswer
 

Décidément cette visite médicale se fait attendre! :s Bientot un mois que j'attend...

n°1151830
Audrey29
Posté le 30-06-2007 à 11:35:13  profilanswer
 

Bonjour Saga972
T'inquiète pas moi ça fait plus de 2 mois que j'attends maintenant alors ne désespère pas!
Merci bcp Kim pour m'avoir répondu, c super clair et espérons que je signe mon CDI à la fin, même si je sais que je ne suis pas encore arrivée là!!!
Audrey29

n°1152054
Audrey29
Posté le 30-06-2007 à 13:55:11  profilanswer
 

Bonjour Mamad91!
Normalement tu as ta réponse Air France 2 semaines après ton entretien par internet mais certains l'ont eu 1 semaine après. Vérifie bien que tu es inscrite sur le site d'Air France sinon ils ne peuvent pas t'envoyer de mail.
Bon courage!
Audrey29

n°1152115
mamad91
Posté le 30-06-2007 à 14:36:11  profilanswer
 

bah ce mardi ça va faire deux semaines et ils ont mon email  j'ai ete contacter par mail donc j'attend est ce que je peux les contacter

n°1152196
julien971
Posté le 30-06-2007 à 15:31:52  profilanswer
 

bonjour mamad
 
je ne sais pas si tu peux les contacter mais je sais qu'ils avaient dit qu'il ne donnait aucune réponse par téléphone mais ne te fais pas trop de souci ca ne fait que deux semaines et ils doivent etre en periode d'examen pour ceux qui finissent tout juste leur année...bonne chance pour la suite en tout cas.
julien971

n°1153028
mamad91
Posté le 30-06-2007 à 23:57:32  profilanswer
 


la personne avec qui j'ai passer mon entretien m'a dit que j'etais retenu et qu'elle passer mon dossier au superieur et m'appelle le lendemain et me passe un numero  a appeler debut juillet j'attend ou j'appelle

n°1153393
Audrey29
Posté le 01-07-2007 à 11:56:11  profilanswer
 

Bonjour Mamad91
Moi j'aurai appelé à ta place en plus si t'as le numéro c cool. Moi j'ai essayé de les appeler aussi mais je tombe tjs sur le répondeur donc je ne sais pas si j'ai le bon numéro!
Bon courage, Audrey29

n°1153469
julien971
Posté le 01-07-2007 à 12:25:35  profilanswer
 

leur manière de recrutement peut etre différente donc oui je te conseil tout comme audrey de téléphoné je pense que tu as assez attendu comme ca, comme tous le monde d'ailleurs. dès qu'on aura la reponse je suis sur que tous le monde va se ruer sur le forum pour le faire part à tous le monde.

n°1153482
Audrey29
Posté le 01-07-2007 à 12:35:26  profilanswer
 

C vrai Mamad que toi c pour un bac pro et nous c pour la mention complémentaire accueil dans les transports donc ce n'est peut-être pas le même processus de recrutement comme dit Julien!
Appelle et tu verras, tu ne risques rien de tout façon! J'espère en tout cas que ce sera une réponse positive!!
A bientôt! J'espère que la convocation arrivera la semaine prochaine!!on est quand même en juillet!!!!!!!!!
Audrey29

n°1156247
mamad91
Posté le 02-07-2007 à 11:44:52  profilanswer
 

j'ai appeler la personnne elle ne m'a rien dit car il n'avait pas mon dossier sous les yeux et que je vais recevoir un courrier mais je  sais pas quand

n°1156656
Audrey29
Posté le 02-07-2007 à 13:17:17  profilanswer
 

Bonjour Mamad,
Ben écoute je vois que c pour tout le monde pareil, on a pu qu'à attendre!!
Bon courage et à bientôt!
Audrey29

n°1157703
dora27
Posté le 02-07-2007 à 18:37:54  profilanswer
 

Audrey29 a écrit :

Bonjour Mamad,
Ben écoute je vois que c pour tout le monde pareil, on a pu qu'à attendre!!
Bon courage et à bientôt!
Audrey29


hellloooo tout le monde l'attente est bien longue pour cette fameuse visite médicale:!!!
noublié pas de nous tenir au kourant sur le forum des signe de vie de air france merci!!!

n°1159118
LuuuuD
Posté le 03-07-2007 à 00:12:37  profilanswer
 

bon bon bon tt le monde a été pris chez air france pr le cfa, c cool pr vous..Moi jsuis assez deg je n ai pas été prise, du coup je galere a chercher une compagnie, ou une société... Je fais bcp de recherches.. Quelqu'un aurait il des conseils a me donner???  
Merci ca serait sympa cette ecole me tient vraiment a coeur..

n°1159813
Audrey29
Posté le 03-07-2007 à 11:58:32  profilanswer
 

Bjr LuuuuD,
Normalement si tu n'es pas prise dans une compagnie, l'école se doit de t'aider et d'amener ta candidature dans une autre compagnie par laquelle tu seras contactée et tu auras encore un entretien. Je te conseille de téléphoner au cfa et de le leur demander. Bon courage à toi!
Audrey29

n°1159846
mamad91
Posté le 03-07-2007 à 12:07:46  profilanswer
 

[quotemsg=1159118,187,543027]bon bon bon tt le monde a été pris chez air france pr le cfa, c cool pr vous..Moi jsuis assez deg je n ai pas été prise, du coup je galere a chercher une compagnie, ou une société... Je fais bcp de recherches.. Quelqu'un aurait il des conseils a me donner???  
Merci ca serait sympa cette ecole me tient vraiment a coeur..[/quotem
 
ta eu comment la reponse negative par airfrance

n°1160916
mamad91
Posté le 03-07-2007 à 17:40:51  profilanswer
 

LuuuuD a écrit :

bon bon bon tt le monde a été pris chez air france pr le cfa, c cool pr vous..Moi jsuis assez deg je n ai pas été prise, du coup je galere a chercher une compagnie, ou une société... Je fais bcp de recherches.. Quelqu'un aurait il des conseils a me donner???  
Merci ca serait sympa cette ecole me tient vraiment a coeur..


 
 
 
il ton repondu par mail??

n°1162061
nana206
Posté le 03-07-2007 à 22:41:39  profilanswer
 

b

n°1162076
nana206
Posté le 03-07-2007 à 22:44:52  profilanswer
 

salu audrey29
 
Peux tu me dire quand se passe la visite medicale ,j'espere que c'est en juillet je compte partir en vacances au mois d'aout histoire de se reposer avant la rentree de septembre

n°1162146
LuuuuD
Posté le 03-07-2007 à 23:01:03  profilanswer
 

pour mamad91 jai eut la reponse par mail d'Air France la semaine qui a suivi
Ensuite j'ai appelé le CFA et normalement ils envoient mon dossier aux autres compagnies, bien sur j'ai fais mes recherches de mon coté... Mais bon je n'ai toujours pas été contacté, ça commence a me stresser. Enfin voila jhabite en province et c'est d autant plus difficile...

n°1163013
Audrey29
Posté le 04-07-2007 à 11:49:45  profilanswer
 

Bonjour Nana206,
Apparemment la visite médicale aurait lieu mi-juillet, c'est ce que tout le monde dit mais ça n'a pas l'air de bouger car on n'a toujours pas de convocation. C'est clair que ce n'est pas évident pour partir en vacances ou même par rapport au boulot d'été et encore plus si on habite en province comme moi. On n'a plus qu'à attendre de toute façon, j'ai essayé d'appeler le siège d'AF et le service recrutement à Villepinte mais ils sont peut-être en vacances car soit ça ne répond pas, soit j'ai le répondeur.
Est-ce que quelqu'un sait si on a la convocation pour la visite médicale par courrier ou par mail?Merci d'avance!
A bientôt Nana206 et on se tient au courant dès qu'il y a des news!
Audrey29

n°1170787
julien971
Posté le 06-07-2007 à 11:53:42  profilanswer
 

je pense qu'on recevera la convocation par mail c'est ce que la dame d'air france mavait dit. c clair que ca commence a faire long car en plus il va falloir organiser le voyage sur paris pour ceux qui habitent en province. allez air france on se bouge la!!!

n°1172105
mamad91
Posté le 06-07-2007 à 21:54:36  profilanswer
 

moi ça va faire 3 semaines que j'attend ma reponse pour savoir si je suis pris c pas normal

n°1177749
mag1022
Posté le 10-07-2007 à 15:53:31  profilanswer
 

slt,
 
 
je viens de lire une de tes reponses comme quoi tu aurais fait la mention complementaire accueil dans les transports au cfa des metiers de l aerien,
 
justement je suis super interesser pour etre agent d escale a air france,
je suis actuellement en bac+3 dans le tourisme internationale,
et j ameliore mon anglais car je sais que le niveau d anglais est super important
 
mais pourrais tu me dires ou me conseiller pour pouvoir entrer dans cette formation,
crois tu qu avec mon bac+3 ca peut me penaliser car pour etre agent d escale c est a partir de bac
 
pourrais tu me dires les profils, leur parcours des gens ki fesait la formation avec toi ou meme qui travail avec toi pour savoir a quoi m en tenir
 
et les test psychotechniques comment c est ?
 
si tu peux me donner d autres conseils je ten remercierais enormement

n°1178225
hk29979245​8
Posté le 10-07-2007 à 19:57:20  profilanswer
 

aviran a écrit :


Le plus simple moyen de rentrer à AF ou ADP est LE PISTON c'est bien connu.
Avoir une connaissance dans l'entreprise c'est mieux que de réussir les tests.


 
Quelqu'un sait si l'opération "ADP Sourrire" existe toujours?

n°1178920
angel974
Posté le 11-07-2007 à 09:29:27  profilanswer
 

Bonjour  
 
je devrais rentrée en septembre 2007 au cfa de massy pour la mention complémentaire mais aparament je vois que je ne suis pas la seule a attendre la visite medicale j'espere que cela va arriver assez vite

n°1178986
tntprog123
Posté le 11-07-2007 à 10:14:37  profilanswer
 

De ce que je sais, Air France est beaucoup convoité et la demande en termes d'emplois est supérieure à l'offre. Il faut donc être meilleur que la moyenne dans le domaine dans lequel tu exerces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HS] ASUS France cherche technicien hotlinerBac ES et entrer directement au Cnam?
retour en france apres experience etranger : j'ai droit à quoi ?recherche d'une école en France pour le commerce Internet.
Inspection à la banque de FranceLa France larguée en informatique à l'international
Préparation pour entrer aux beaux artsélève libanais voulant faire sa derniere année en france
Asus France recherche un webmasterles grandes ecoles en france
Plus de sujets relatifs à : Comment entrer à Air France?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR