Audrey29 a écrit :
Bonjour Kim,
Je voulais juste savoir si tu avais eu le cas de camarades de classe qui n'ont pas signé de CDI avec Air France après leur formation au CFA? Comment ça se passe dans ce cas là? On peut repostuler plus tard? Ou dans une autre ville?C'est vrai que toi tu as eu de la chance mais apparemment ce n'est pas automatique qu'on soit pris en CDI.
Je te remercie d'avance, à bientôt
Audrey29
|
Salut Audrey!!
Alors oui, j'ai des camarades qui n'ont pas signé de CDI à l'issue de la formation. A cela trois raisons principales :
-ne pas avoir eu l'examen (mais c'est rare, car les taux de réussite ne sont pas loin des 100% chaque année),
-ne pas avoir eu le permis de conduire dans l'année pour ceux qui ne l'avaient pas en commencant,
-avoir un avis défavorable de ses tuteurs à l'aéroport
Donc il est clair qu'on est pas pris automatiquement et on était sans cesse dans le doute, même après le réussite à l'examen. Faut jamais croire que c'est acquis.
D'ailleurs, moi j'ai eu très peur à un moment car au moment de nous dire si on était gardés ou pas, pour mes camarades leurs tuteurs ou maitres d'apprentissage leur annoncaient en passant dans le couloir, comme ça : "eh, au fait on te garde en CDI!!". Alors que pour moi, ils m'ont convoqué dans leur bureau, j'avais peur, la grande pression!! Et en fait ils voulaient juste me l'anoncer de façon officielle : "alors si on t'a convoqué, c'est pour te dire...qu'on te garde avec nous!!"
J'étais enfin soulagée!!
Mais il est quand même rare de se faire virer pour mauvaise appréciation (enfin je crois, moi je ne connais qu'un cas).
Après ça, le temps d'attente pour repostuler c'est un an. Mais si c'est quelqu'un qui repostule après mauvaises appréciations, honnetement je ne pense pas que cette personne puisse être réembauchée. Dans le cas du permis, c'est faisable, puisque c'est arrivé à une collègue. Quoique ça s'est pas passé exactement comme ça. En fait elle avait réussi l'exam et avait un avis favorable mais n'avait pas le permis. Donc début septembre elle est partie et lui ont dit qu'elle pouvait revenir dès qu'elle avait le permis. Elle est revenue quelques semaines après. Mais c'était exceptionnel, ils sont plus sévères maintenant concrnant le permis (forcément, on en a besoin pour conduire sur les pistes). Ca c'est arrivé l'année dernière et pendant mon année, j'avais 3 copines qui n'avaient pas le permis. Elles avaient des CDD de six mois renouvelés à chaque fois, jusqu'à obtention du permis! Mais maintenant comme j'ai dit, ça s'est endurci et si t'as pas ton permis, dehors!!
Désolée, je m'étale, lol!!