Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac ES et entrer directement au Cnam?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac ES et entrer directement au Cnam?

n°501421
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 24-09-2005 à 12:45:02  profilanswer
 

:hello:  
Je viens d'avoir "enfin" mon bacES, et j'ai quelque incertitude au niveau de mon orientation, n'ayant pas un bon dossier je suis refuser à tous les bts/iut informatique  :(  
Pour eviter de ne rien faire cette année je me suis inscrit à la fac en AES, apres 2 semaines rien a faire je  
suis vraiment pas fait pour les etudes.
Je me suis donc renseigné pour savoir vers quoi je pourrai me diriger afin d'avoir une formation courte et j'ai trouvé au cnam un certificat professionnel en Webmestre, creation de site et administration de serveur web,  
cette formation me convient parfaitement seulement j'aimerai savoir qu'elle est la valeur d'un certificat pro?
et est ce que cela me donnera un avantage si je decide de faire un bts par la suite?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 12:45:02  profilanswer
 

n°501423
ylenorm
Posté le 24-09-2005 à 12:49:24  profilanswer
 

Cette formation te convient parfaitement, mais si tu penses que le chômage te convient aussi, alors fonce. On ne fait pas des études pour faire des études, mais pour pouvoir travailer plus tard. L'informatique étant sans perspective, en particulier les créateurs de sites ou autres webmestres, je te souhaite bonne chance là-dedans. Fais un peu de recherche sur webmestre pour te renseigner.

n°501430
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2005 à 13:04:27  answer
 

ylenorm a écrit :

L'informatique étant sans perspective, en particulier les créateurs de sites ou autres webmestres, je te souhaite bonne chance là-dedans.


 
un peu sevère comme diagnostic  :non:  
C'est sur que c'est une filière (la création de site) bouchée mais il y a quand meme des offres d'emploi (cf le topic annonces / emploi sur HFR ces derniers temps...). Pour l'informatique en général, c'est completement faux tout depend du profil (un diplomé d'ecole d'ingé, ou un bon bac+5 à la fac trouve du boulot ss probleme selon les periodes, mais reste pas au chomage des années hein  :heink: ).
 
Par contre pour la formation en question, c'est un très très mauvais choix car non diplomant (un certificat c'est rien du tout, hormis un bout de papier ecrit par le CNAM). Seul les UE que tu auras passé auront de la valeur (crédit ECTS), mais pas de dpilome homologué. En gros, un certificat cnam, c'est bien pour acquérir une double compétence qd t'es deja diplomé.
Sinon le CNAM donne des diplomes (licence ou master, diplome d'ingé etc...) qui sont homologué. Par contre, il faut avoir de l'experience dans le domaine. Je ne sais pas si c'est la bonne solution pour toi. Mais va au réunion d'information ca te coutent rien et ils t'expliqueront tous ca  ;)
 
Pourquoi tu ferais pas un DUT, en essaynt d'etre bien classé, pour postuler ensuite à une ecole d'ingé ou continuer dans une fac qui a un master bien coté ds le domaine?


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2005 à 13:07:40
n°501468
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 24-09-2005 à 14:12:17  profilanswer
 

Merci pour les precisions, je me renseigne pour les DUT, pour le Cnam j'ai deja fais la reunion d'info et j'ai demandé au conseillé sur place, pour le certificat pro je voulais m'en servir ( vu que la formation ce fais en 1an) comme un plus dans mon dossier pour avoir acces au bts ou autre.

n°501622
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2005 à 18:53:00  answer
 

ouais je doute que ca fasse un plus sur un dossier pour rentrer ds une formation... un tout petit plus alors.
Qd j'etais allé a la reunion d'information du cnam, ils ont bien precisé que c'etait qu'un certificat et pas un diplome dc aucune reconnaissance officielle... c etait surtt pour des diplomés pour pouvoir se former ds un domaine complementaire ou autre, pour evoluer de poste par ex.

n°501647
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 24-09-2005 à 19:43:25  profilanswer
 

Arf, le conseillé ma pas bien informée sur la reel valeur de ce certificat, en tout cas merci des infos ca m'evitera de sortir 820€ pour rien  :sweat:

n°501689
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2005 à 21:03:43  answer
 

je pense le mieux pour toi c'est te réorienté en DUT.
Apres soit tu bosses (tu gagnera pas bcp + que le smic j'te previens) mais tu passes le diplome d'ingé au cnam a tt rythme, soit tu arrive a integrer une vrai ecole d'ingé ou une bonne fac (et j'insiste sur le bonne).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac ES et entrer directement au Cnam?

 

Sujets relatifs
Votre avis sur cette formation Bac+5[67] Recherche developpeur en Dot Net (BAC+2)
Bac STI éléctronique pour faire un métier dans l'informatique?filieres apres un Bac pro commerces
CNAM Informatique : discussions sur les UVs/UEs[ETGL] Vos avis sur cette formation pour un Bac+5 ?
Chec vs Cnamquel bac+2 pour une validation de DEST Statistique CNAM?
CNAMDu DUT Info au Bac+5
Plus de sujets relatifs à : Bac ES et entrer directement au Cnam?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR