Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Comment entrer à Air France?????

n°532189
asmomo
Posté le 20-11-2005 à 23:46:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les compagnies achètent en masse des avions récents (cf les ventes record de Boeing et Airbus cette année), moins gourmants en kéro, afin que ton post ne se réalise pas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 23:46:51  profilanswer
 

n°535010
aviran
Posté le 25-11-2005 à 10:49:10  profilanswer
 

Je me suis endetté pour 4 ans dans des actions AF-KLM alors ne parlez pas de malheur SVP.
Moi je viens de quitter leur plus grande filiale.
Je voudrais aussi travailler à AF (GP, billets Z, 75% de remise sur Accor Hotels, très bon CE, appartements faciles et dans des bons coins et j'en passe) comme agent d'escale ou de piste.
Je ne pense pas qu'il faille se stresser et perdre inutilement 1 journée pour des tests à Villepinte. Je préfère être testé sur le terrain, même deux ans s'il le faut.
Le plus simple moyen de rentrer à AF ou ADP est LE PISTON c'est bien connu.
Avoir une connaissance dans l'entreprise c'est mieux que de réussir les tests.
S'il y a parmi vous un pilote de ligne sympa qui veut bien s'engager vis-à-vis de personnes sérieuses et motivées ce serait bien mais bon aujourd'hui malheureusement c'est chacun pour soi.
Bonne chance à tous et faire carrière à AF c'est cool s'il est possible d'y rentrer.

Message cité 1 fois
Message édité par aviran le 25-11-2005 à 10:51:09
n°535716
ilaglisser
Posté le 26-11-2005 à 14:25:18  profilanswer
 

Il faut faire quoi comme études pour être agent d'escale ou de piste ?

n°537061
aviran
Posté le 28-11-2005 à 12:21:15  profilanswer
 

Agent d'escale BTS commercial avec bon niveau d'anglais.
Agent de piste pas de niveau particulier.

n°537107
ilaglisser
Posté le 28-11-2005 à 13:40:08  profilanswer
 

et on peut faire quoi avec un DESS en info a dominate stats ? :D

n°537936
aviran
Posté le 29-11-2005 à 18:24:33  profilanswer
 

calculer les probabilités d'accidents d'avion auprès du BEA.

n°538067
ilaglisser
Posté le 29-11-2005 à 20:25:14  profilanswer
 

Il faut s'habiller en noir pour ce job ? [:ddr555]

n°556732
rara35fr
Posté le 30-12-2005 à 16:29:23  profilanswer
 

bonjour!
 
j'ai une question par rapport aux gp : un salarié air france peut permettre à sa famille d'acheter des billets en gp (conjoint, enfants, parents). j'ai entendu dire que les possibilités ont été étendues. est-ce vrai? par exemple, pour des cousins, neveux, amis...?
 
merci! :)

n°582482
franglix
Posté le 01-02-2006 à 12:20:28  profilanswer
 

hanjel a écrit :

Bonjour à tous !
 
Voilà : j'essaie par tous les moyens de travailler chez Air France. J'ai postulé en tant qu'agent d'escale et de conseillère téléphone mais je n'ai pas décroché d'entretiens. J'ai vraiment envie de bosser pour eux et je suis prête à entrer par la petite porte, ça ne me pose aucun problème.
Quelqu'un aurait-t-il une piste svp?
Merci à vous de me répondre


 
Bonjour hanjel et ilaglisser,
 
Peut-être www.airjobs.eu.com est une bonne référence pour en savoir plus pour être agent d'escale, agent de comptoir, les emplois aéronautique, certificat sécurité sauvetage (CSS) etc..  Ils viennent d'ouvrir leurs activités, et ils sont bien capables de vous conseiller sur les parcours nécessaires.  
 

n°582659
qwerty78
Posté le 01-02-2006 à 17:04:19  profilanswer
 

San Francisco 49ers a écrit :

Les Quebequois s'est foutent de l'anglais britanique, ici c'est l'amerique du nord.  Et puis d'abord si je suis pretentieux c'est parce que je peux me le permetre, je suis bilingue et pilote de ligne.  Et tout ca sans Doatage.  Je connaissais un mec avec un complexe d'inferiorite comme toi en France, il avait redouble son CP.
 
49


 
Prétentieux c'est pas un compliment tu sais lol c'est juste le signe d'un manque de confiance en soi. T'inquiète pas, ça se soigne mais fait vite avant de plus avoir d'amis ;)  
:kaola:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 17:04:19  profilanswer
 

n°599905
quasimidi
Posté le 22-02-2006 à 22:49:57  profilanswer
 

Un autre moyen de rentrer chez Air France ? Trouves déjà du taff sur un aéroport et tu auras fait le plus dur...Ensuite ce sera beaucoup plus facile, le bouche-a-oreilles sur des postes qui se crées ou qui se libère dans les boîtes présentes marche très bien, j'en sais quelque chose crois-moi...

n°599926
quasimidi
Posté le 22-02-2006 à 23:08:02  profilanswer
 

San Francisco 49ers a écrit :

Ouais je confirme, l'anglais des pilotes AF laisse a desirer, parfois dangereux:
 
 
ATC: "Air France 48 heavy, reported moderate turbulance 20 miles ahead"
AF48: "Eeeeuuuuuuuuh say again!?!?"
ATC: "Air France 48 heavy, reported moderate turbulance 20 miles ahead"
AF48: "EEEeeuuuuuuuuhhhhh  ROGER air france 48 heavy"
 
En gros ils ont rien compris.  Tout le monde demande une autre altitude plus calme, sauf air france.  Parfois quand ils repetent les instructions des controleurs, s'est incomprehensible!  Moi ca me fait bien marrer leur minimum niveau 100% pour l' examen d'anglais.
 
A Washington Dulles ils enervent tout le monde a jamais comprendre les controleurs.  Le sol leur disent "monitor the tower" et quand ils passent sur la tour, ils parlent.  "monitor" ca veut dire le controleur est occupe, et la ferme et on attend.
 
49


 
lol, faut que je rigole un bon coup parce qu'il y a pas que les pilotes d'AF dont l'anglais laisse a désirer...Nos pilotes (ricains) quand il atterrisse a CDG, les 3/4 du temps ils comprennent pas l'anglais baragouiner par les controlleurs....(je vous passe le nombre de fois ou ils ont atterri sur la mauvaise piste...vous avez peur, meuh non faut pas !!!)
 
Et c pas pour prendre leur defense des pilotes d'AF, mais il faut quand même souligner qu'a la radio, pour comprendre un ricains qui te cause...Faut t'accrocher, surtout si t pas anglophones...
 
Pis bon, y a pire hein, y a les pilotes russes. Certains tu pourrais leur dire "I wanna F..k your wife", ils seraient capables de te répondre "Roger"....

Message cité 1 fois
Message édité par quasimidi le 23-02-2006 à 15:48:59
n°826315
peteshifte​r
Posté le 18-08-2006 à 15:27:17  profilanswer
 

Air France embauche assez peu depuis septembre 2001 et surtout depuis la fusion avec KLM (on a augmenté l'effectif de 50% avec d'inévitables doublons).
Il reste 2 voies privilégiées pour entrer :
- contrats en alternance
- intérim (c'est comme ça que je suis entré).
 
aviran -> Pour entrer à Air France, il y a des tests et un entretien à passer. Je ne dis pas que le piston est impossible. C'est juste qu'il faut connaitre un cadre sacrément haut placé, qui peut dicter sa loi aux RH ! Autant dire que ça court pas les rues...
Par contre, un aspect qu'il ne faut pas omettre : la culture d'entreprise. Air France aime garder ses employés sur le long terme. Les gens qui sont "entrés dans le moule" et qui connaissent bien les rouages de la boîte sont un facteur d'efficacité. C'est par conséquent un bon point d'avoir quelqu'un de sa famille dans la boîte quand on passe un entretien. Les examinateurs savent à l'avance que l'on sait où on met les pieds et qu'on va avoir envie d'y rester en raison des liens familiaux.
Voilà pourquoi il est fréquent dans une famille d'avoir plusieurs personnes à AF. Ce n'est pas à considérer comme du piston. Ma copine cherche à entrer à AF depuis plus de 10 ans, elle a un CV en béton qu'elle a envoyé des dizaines de fois (elle est trilingue + 1 langue avec notions). J'ai remis un de ces exemplaires à mon DRH. Il a fait ce qu'il a pu mais ne lui a pas trouvé de taf, preuve que la compagnie embauche quand elle a besoin.
 
rara35fr -> En ce qui concerne les billets, la règle est simple. Illimité pour les agents, leur conjoint et leurs enfants à charge. Illimité pour les ascendants à la retraite. En outre, nous disposons de 4 aller-retours par an pour n'importe qui (cousins, amis...).
Bon, c'est allèchant mais faut relativiser : les vols sont de plus en plus remplis et comme ces billets sont sans réservation, on ne monte que s'il reste de la place. C'est du gâteau hors période et hors week-end. Le reste du temps, faut pas avoir peur de se faire bouler.
En plus, on rentre en compétition avec ses propres collègues. La règle de priorité est : les plus anciens dans la boîte monte avant les p'tits nouveaux. Logique sauf que quand vous avez 2 ans d'ancienneté et que vous prévoyez votre voyage depuis 6 mois, le couillon qui a 3 ans de boîte et qui décide le jour même de prendre le même vol vous passe devant. Rageant !
 
Voilà, vous savez tout.

n°838442
NSBX33
Posté le 28-08-2006 à 12:21:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En ce moment j'ai un boulot qui me gave et j'ai postulé à une offre d'emploi comme agent d'escale chez Air France.
J'ai un entretien d'embauche la semaine prochaine que je n'ai pas envie de rater.
C'est en CDD, mais je suis en CDI actuellement et je prends des risques, si je dois quitter mon CDI (crédits en cours, 1 gamin, etc.)
J'ai déjà effectué un stage comme agent d'escale juste avant les attentats en 2001 et on m'a dit qu) à Bordeaux on commence avec un CDD, puis on est gardé, si on s'applique.
Je ne m'induiète pas, car je sais que je peux les convaincre sur le terrain, mais il ne faut pas que je rate mon entretien.
Pouvez-vous me donner des infos sur le déroulement de votre entretien d'embauche svp? Est-ce qu'on nous fait passer des tests de langue dès le premier entretien ? Comment se déroulent les autres tests ?
Merci de votre aide.
NSBX33

n°854525
peteshifte​r
Posté le 11-09-2006 à 13:51:22  profilanswer
 

On passe d'abord des tests écrits sur une journée et si les résultats sont ok, on passe l'entretien (qui jugera de l'expérience et l'aptitude terrain).
Les tests ne sont pas bien méchants. Mieux vaut savoir écrire français quand même :D . Y a du psychotechnique
Par contre, il faut savoir qu'il y a un QCM de 60 questions en Anglais. Ca reste jouable. J'ai eu 13 au bac et 56/60 au test AF. Après, chaque coprs de métier voit si cette matière est importante pour le poste. Je pense que pour agent d'escale, ça doit peser lourd dans la balance.
Bon, je dis ça mais j'ai passé les tests en 2000. Ca a peut-être changé depuis.

n°854646
kriskoo
Posté le 11-09-2006 à 16:38:21  profilanswer
 

quasimidi a écrit :

lol, faut que je rigole un bon coup parce qu'il y a pas que les pilotes d'AF dont l'anglais laisse a désirer...Nos pilotes (ricains) quand il atterrisse a CDG, les 3/4 du temps ils comprennent pas l'anglais baragouiner par les controlleurs....(je vous passe le nombre de fois ou ils ont atterri sur la mauvaise piste...vous avez peur, meuh non faut pas !!!)
 
Et c pas pour prendre leur defense des pilotes d'AF, mais il faut quand même souligner qu'a la radio, pour comprendre un ricains qui te cause...Faut t'accrocher, surtout si t pas anglophones...
 
Pis bon, y a pire hein, y a les pilotes russes. Certains tu pourrais leur dire "I wanna F..k your wife", ils seraient capables de te répondre "Roger"....


 
+1
 
Précisons aussi que l'anglais dans l'aviation n'est qu'une décision temporaire de l'OACI qui dure depuis 1951. À ma connaissance, il n'y a jamais eu d'étude comparative officielle sur les langues dans le domaine de la navigation aérienne (si vous avez des infos qui prouvent le contraire, je vous écoute). Comme dans beaucoup de domaines, le choix de l'anglais en aviation n'est pas un choix, ce n'est que le résultat d'un status-quo. Et ce n'est pas être anti-anglais que de reconnaître que cette langue a une prononciation complexe, source de bien des confusions entre les tours de contrôle et les avions. Quand on sait que de nos jours, 80% des accidents sont classés dans les "erreurs humaines", il y a de quoi s'interroger...

n°854660
asmomo
Posté le 11-09-2006 à 16:52:22  profilanswer
 

Euh... et tu proposes quoi exactement ? Parce que déjà qu'une bonne partie des gens parlent mal anglais alors que c'est la langue étrangère la plus largement enseignée (et de très très très loin), si on passe à autre chose, je te raconte pas la merde.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°856620
mimi541
Posté le 13-09-2006 à 20:23:47  profilanswer
 

peteshifter a écrit :

On passe d'abord des tests écrits sur une journée et si les résultats sont ok, on passe l'entretien (qui jugera de l'expérience et l'aptitude terrain).
Les tests ne sont pas bien méchants. Mieux vaut savoir écrire français quand même :D . Y a du psychotechnique
Par contre, il faut savoir qu'il y a un QCM de 60 questions en Anglais. Ca reste jouable. J'ai eu 13 au bac et 56/60 au test AF. Après, chaque coprs de métier voit si cette matière est importante pour le poste. Je pense que pour agent d'escale, ça doit peser lourd dans la balance.
Bon, je dis ça mais j'ai passé les tests en 2000. Ca a peut-être changé depuis.


 
Bonjour, je vois que tu as déjà eut l'opportunité de passer un entretien à Air France. Moi je dois en passer un bientôt mais le test d'anglais me fait un peu peur. Je souhaiterais que tu me donnes un peu plus de renseignements concernant son contenu stp.

n°861513
mimi541
Posté le 20-09-2006 à 18:43:06  profilanswer
 

si quelqu'un lit mon message, s'il vous plaît répondez moi. C'est très urgent. Je voudrais des renseignements concernant le déroulement des tests d'anglais lors d'un entretien en tant qu'agent des services commerciaux à air france. MERCI

n°878061
Mamadou007
Posté le 18-10-2006 à 13:11:58  profilanswer
 

mimi541 a écrit :

si quelqu'un lit mon message, s'il vous plaît répondez moi. C'est très urgent. Je voudrais des renseignements concernant le déroulement des tests d'anglais lors d'un entretien en tant qu'agent des services commerciaux à air france. MERCI


moi aussi j'ai réussi le concours et il me reste à passer l'entretien, alors si quelqu'un peu m'informer voire me conseiller sur le déroulement de l'entretien, je suis prenneur!
merci d'avance :bounce:

n°878220
jovialiste​82
Tel un Phénix, renaître......
Posté le 18-10-2006 à 16:35:35  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Donne nous tes mensurations et on pourra te pistonner.


 
"te pistonner" ..... humour très fin ......


---------------
L'impôt tu l'aimes ou tu l'acquittes....
n°892241
0726
Posté le 09-11-2006 à 12:05:35  profilanswer
 

mimi541 a écrit :

si quelqu'un lit mon message, s'il vous plaît répondez moi. C'est très urgent. Je voudrais des renseignements concernant le déroulement des tests d'anglais lors d'un entretien en tant qu'agent des services commerciaux à air france. MERCI


   
 
 
peux tu me dire comment se deroule le test en anglais
Quel genre de questions  te posent ils?
J ESPERE QUE POUR TOI CA S EST BIEN PASSE  
 
0726

n°893169
john8x2
Posté le 10-11-2006 à 22:27:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 :non: Obtenir une convocation à Villepinte pour des tests et un questionnaire de personnalité, et en cas de réussite à ceux-ci un rendez-vous pour un entretient réussit, ne garantit pas d'être retenu pour le poste tant convoité...!!!
 
Il semblerait qu'Air France pour éviter de se faire piégée par le testing (des faux candidats pour démasquer les discriminations à l'embauche), convoque systématiquement les candidats ayant le profil adapté au poste, et élimine impitoyablement quelques jours après les épreuves de sélection ceux qui par exemple sont au delà d'un "certain âge"... Ce qui a été mon cas... :(
   
Extrait de la réponse d'AF après la sélection:
 
"Malgré vos qualités personnelles et l’intérêt que présente votre candidature, nous regrettons de ne pouvoir y apporter une suite favorable.
Notre choix s’est porté sur des candidats présentant un profil plus proche de nos attentes."


Message édité par john8x2 le 11-11-2006 à 14:05:19
n°893481
jercec
Posté le 11-11-2006 à 16:11:59  profilanswer
 

La sélection est si draconnienne que ça chez Air france???
 
L'an passé j'ai envoyé des candidatures pour un stage M1 dans l'info, on m'a répondu classique "blablabla on n'a pas besoin de vous cette année".
 
Cette année pour un stage de fon d'études, candidature spontannée+réponses à des annonces, encore pas contacté... Bref je desespère...

n°893496
john8x2
Posté le 11-11-2006 à 16:38:11  profilanswer
 

Citation :

La sélection est si draconnienne que ça chez Air france???


 
Il est TRES TRES TRES DUR d'être embauché par la voie des sélections suite à candidature...
   
La VOIE ROYALE pour entrer à Air France, et là pas de sélection et embauche directe, reste LE PISTON !!!

Message cité 1 fois
Message édité par john8x2 le 11-11-2006 à 16:40:25
n°893504
jercec
Posté le 11-11-2006 à 16:46:31  profilanswer
 

john8x2 a écrit :

Citation :

La sélection est si draconnienne que ça chez Air france???


 
Il est TRES TRES TRES DUR d'être embauché par la voie des sélections suite à candidature...
   
La VOIE ROYALE pour entrer à Air France, et là pas de sélection et embauche directe, reste LE PISTON !!!


Ouai ben alors c'est raté pour moi, je me démerde tjs seul :cry:

n°895236
marmotte82
Posté le 14-11-2006 à 02:55:58  profilanswer
 

Moi, j'ai bossé à Airbus avec pour client Air France.
Pistonnée par le directeur commercial Air France PNT et que dalle au final....
 
Car même avec un piston, s'agirait-il qu'il ait de l'influence sur les RH...

n°895534
jercec
Posté le 14-11-2006 à 16:21:49  profilanswer
 

J'ai entretien pour un stage chez Air France... Est-ce qu'ils embauchent après des stages de fin d'études ou pas souvent?

n°913836
kim1710
Posté le 13-12-2006 à 10:35:41  profilanswer
 

Moi, je suis agent d'escale chez air france, il y a beauc oup de choses fausses dans ce que vous dites!
Déjà, le niveau d'études requis est le bac général ou techno. Et comme le dit peteshifter plus haut qui est très bien infomé, il n'y a pas de piston à moins vraiment de connaitre le drh ou de ses relations, et encore...
Un bon moyen pour rentrer chez air france (par contre il faut avoir 26 ans maxi), c'est l'apprentissage par le cfa des métiers de l'aérien (www.cfadelaerien.fr) et de préparer le diplome de mention complémentaire accueil dans les transports en 1 an.
C'est ce que j'ai fait. J'ai commencé ma formation en septembre 2004 et j'ai signé mon CDI fin aout 2005. D'abord il y a des tests au cfa (je ne m'en souviens plus très bien mais il me semble qu'il y avait un qcm de culture générale et un test d'anglais écrit avec des textes à trou...). Si vous obtenez la moyenne, vous avez un entretien avec 2 personnes. Si celui ci est positif, ils envoient votre dossier aux entreprises avec lesquelles ils travaillent. C'est vrai que pour la grande majorité c'est air france, mais par exemple si vous ratez les selections af, il y a l'eurostar, adp, swissport...Les metiers de l'accueil ds les transports quoi, comme le niom du diplome (bac+1) l'indique.
 Moi, Air France m'a contacté 2 jours après cet entretien pour passer les sélections à Villepinte. J'ai du les passer une semaine après (c'était en juillet). On commence par le test d'anglais qui est éliminatoire. Il faut avoir 12/20 minimum, sinon c'est mort. Il y a une cassette et on a un qcm. Avec ce que la personne dit, il faut retrouver dans les 3 ou 4 propositions la phrase qui a le même sens. Après affichage des résultats quelques minutes plus tard, on part ou on reste pour le test psychotechniques selon qu'on ait réussi l'anglais ou pas.
Après ça, ils nous recontactent pour l'entretien d'embauche. Il peut se passer avec une ou deux personnes. Par contre depuis l'année dernieère il y a du nouveua dans la sélection, il y a une mise en situation. Honnetement, je ne sais pas trop comment ca se passe.
Et quelques jours plus tard, j'ai reçu cette fameuse lettre me disant que ma candidature avait été retenue et que j'allais signer mon contrat sous réserve de n'avoir aucun souci à la visite médicale.
RDV à 7h00 du matin à jeun à l'aéroport (ce n'est plus si tot que ca por moi maintenant). Prise de sang, test d'urine, electrocardiogramme, examen de la vue, tout y passe, pour finir avec un entretien avec le medecin pour savoir si tu dors bien, si tu prends des médocs...
Ensuite on fait des radios et on finit l'après midi par l'essai des uniformes. Parce qu'en plus d'aller travailler en uniforme, vous allez en cours aussi en unfiorme!!
Après convocation pour signer le contrat et début des cours le 1er septembre!!
Voilà les infos sur le cfa qui est un très bonne formation, on apprend pleins de choses et pour ceux qui avaient arreté les ours entre temps (comme moi), il est un peu dur de se remettre dans le bain du scolaire, mais ca ne dure en fait que jusqu'a mai, l'exam ets en juin et on est sur le terrain jusqu'a la signature du contrat puisqu'il n'y a plus cours!!
Par contre, il faut avoir le premis de conduire car meme en cas de succès à l'exam, le cdi peut etre refusé.  
oi je l'ai passé en cours d'année.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.  
Bon courage!!!

n°919528
miss13
Posté le 21-12-2006 à 17:27:07  profilanswer
 

kim1710 a écrit :

Moi, je suis agent d'escale chez air france, il y a beauc oup de choses fausses dans ce que vous dites!
Déjà, le niveau d'études requis est le bac général ou techno. Et comme le dit peteshifter plus haut qui est très bien infomé, il n'y a pas de piston à moins vraiment de connaitre le drh ou de ses relations, et encore...
Un bon moyen pour rentrer chez air france (par contre il faut avoir 26 ans maxi), c'est l'apprentissage par le cfa des métiers de l'aérien (www.cfadelaerien.fr) et de préparer le diplome de mention complémentaire accueil dans les transports en 1 an.
C'est ce que j'ai fait. J'ai commencé ma formation en septembre 2004 et j'ai signé mon CDI fin aout 2005. D'abord il y a des tests au cfa (je ne m'en souviens plus très bien mais il me semble qu'il y avait un qcm de culture générale et un test d'anglais écrit avec des textes à trou...). Si vous obtenez la moyenne, vous avez un entretien avec 2 personnes. Si celui ci est positif, ils envoient votre dossier aux entreprises avec lesquelles ils travaillent. C'est vrai que pour la grande majorité c'est air france, mais par exemple si vous ratez les selections af, il y a l'eurostar, adp, swissport...Les metiers de l'accueil ds les transports quoi, comme le niom du diplome (bac+1) l'indique.
 Moi, Air France m'a contacté 2 jours après cet entretien pour passer les sélections à Villepinte. J'ai du les passer une semaine après (c'était en juillet). On commence par le test d'anglais qui est éliminatoire. Il faut avoir 12/20 minimum, sinon c'est mort. Il y a une cassette et on a un qcm. Avec ce que la personne dit, il faut retrouver dans les 3 ou 4 propositions la phrase qui a le même sens. Après affichage des résultats quelques minutes plus tard, on part ou on reste pour le test psychotechniques selon qu'on ait réussi l'anglais ou pas.
Après ça, ils nous recontactent pour l'entretien d'embauche. Il peut se passer avec une ou deux personnes. Par contre depuis l'année dernieère il y a du nouveua dans la sélection, il y a une mise en situation. Honnetement, je ne sais pas trop comment ca se passe.
Et quelques jours plus tard, j'ai reçu cette fameuse lettre me disant que ma candidature avait été retenue et que j'allais signer mon contrat sous réserve de n'avoir aucun souci à la visite médicale.
RDV à 7h00 du matin à jeun à l'aéroport (ce n'est plus si tot que ca por moi maintenant). Prise de sang, test d'urine, electrocardiogramme, examen de la vue, tout y passe, pour finir avec un entretien avec le medecin pour savoir si tu dors bien, si tu prends des médocs...
Ensuite on fait des radios et on finit l'après midi par l'essai des uniformes. Parce qu'en plus d'aller travailler en uniforme, vous allez en cours aussi en unfiorme!!
Après convocation pour signer le contrat et début des cours le 1er septembre!!
Voilà les infos sur le cfa qui est un très bonne formation, on apprend pleins de choses et pour ceux qui avaient arreté les ours entre temps (comme moi), il est un peu dur de se remettre dans le bain du scolaire, mais ca ne dure en fait que jusqu'a mai, l'exam ets en juin et on est sur le terrain jusqu'a la signature du contrat puisqu'il n'y a plus cours!!
Par contre, il faut avoir le premis de conduire car meme en cas de succès à l'exam, le cdi peut etre refusé.  
oi je l'ai passé en cours d'année.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.  
Bon courage!!!


 
salut kim1710
je voudrais travailé a air france comme agent d'escal, je n'ai pas de bac,mais je voudrai faire un cfa agent d'escal,peut tu me renseigné sur les ecoles qui font ce diplome, sachant que j'abite marseille et que mon père et ma tante travail comme chef d'escal a Marignane.

n°919655
kim1710
Posté le 21-12-2006 à 21:53:35  profilanswer
 

Pour faire le cfa, il faudra que tu montes à Paris. Honnêtement, je ne sais pas s'il y en a en province mais moi j'avais beaucoup de provinciaux dans ma classes. Le cfa que j'ai fait est le seul d'ile de france à être spécialisé dans l'aéronautique.
Par contre je ne veux pas te décourager, mais il faut obligatoirement le bac pour faire le cfa puisque la mention complémentaire est un diplôme de niveau bac+1 et non pas une simple formation.
Même si tu voulais postuler en direct chez Air France, ils te demanderaient la photocopie du bac également!
T'as été jusqu'à où dans tes études?
Sinon t'as pensé à travailler pour Aéroports de Paris? Par contre je ne connais pas leurs critères de recrutement. Quoique toi tu habites à Marseille, il me semble que l'aéroport est géré par la Chambre des Commerces (j'en suis pas totalement sûre). Est ce qu'il y a d'autres compagnies présentes ou c'est entièrement Air France?
Je ne sais pas s'il y a moyen d'accéder à ce métier sans le bac mais si tu veux absolument être chez Air France, il te le faut obligatoirement, quelle que soit la série.
J'espère avoir répondu à tes questions. Bon courage à toi!

n°920080
magie2006
Posté le 22-12-2006 à 16:52:40  profilanswer
 

Bien dis il faut qu'il ait de l influence sur les rh le pistion ..  
je suis tombée par hasard sur ce topic et c'est vrai que le piston est tres tres employée a air france j'ai pu le vérifier y'a pas tres longtemps ..
et pour cause j'ai postulé a des offres sur le net on m'a repondu par un gentil mail que je ne convenais pas au profil recherché alors je me susi dis mon profil conviens pas un point c'est tout .
puis un mois plus tard j'ai rencontré par la suite un ingé aéronautique de chez air france pure conicidence..  et lui avait de l infulence sur les rh CV deposé chez les rh a midi a 13 h j'avais un coup de fil des rh mais bon après l ingé voulait autre chose de moi  :sarcastic:  et puisque je suis pas prète a utiliser cette petite porte dégradante pour rentrer chez air france je suppose que j'aurais plus de nouvelles du rh en question mais bon on sait jamais l'affaire est très récente  :o  mais j'y crois plus et ça m'a laissé une mauvaise impression ... :o
 
 

marmotte82 a écrit :

Moi, j'ai bossé à Airbus avec pour client Air France.
Pistonnée par le directeur commercial Air France PNT et que dalle au final....
 
Car même avec un piston, s'agirait-il qu'il ait de l'influence sur les RH...


Message édité par magie2006 le 22-12-2006 à 16:55:06
n°939543
naika66
Posté le 19-01-2007 à 21:33:40  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Les compagnies aériennes sont en crise à cause des islamistes du 11 septembre.
Dur de trouver du taf dans ce secteur...


 
Hello, ba écoute moi je viens d'entrer dans une filial d'air france  (centre d'appels)ou ya nettement moins de selection et je bénéficierai des GP ds 6 mois au même titre qu'un employé air france dc c le bon plan...essaie de te renseigner sur les filial air france t'auras plus de chances parce ke AF c vraiment la galère faut être franchement calé pour réussir leurs "concours"

n°970906
AlexN
Posté le 27-02-2007 à 01:55:39  profilanswer
 

Salut à tous, je souhaiterais connâitre les métiers que propose adp car j'ai toujours voulu travailler dans un aéroport ? ( à part guichetier, agents d'escale, cdb ) Merci d'avance.

n°972578
ryanair
Posté le 28-02-2007 à 18:28:57  profilanswer
 

Salut,
 
Naika66, tu compte rentrer chez Britair ?
Pour AlexN, il y'a énormement de métiers chez ADP? dis nous juste ton niveau d'étude.
 
Ciao

n°972662
AlexN
Posté le 28-02-2007 à 19:36:38  profilanswer
 

euh, actuellement je suis en terminal ES et je pense faire un dut tc ou gea apres le bac et si possible continué encore mes etudes apres mon dut.

n°984686
raina31
Posté le 12-03-2007 à 19:20:15  profilanswer
 

salut :hello:  kim1710!!
 
Je voudrai travailler comme agent d'escale mais pas forcement pour AF
j'ai fait des études de vente(BEP Vente)
et là je fait un BAC PRO Commerce je t'avous que mon anglais laisse a désiré.
Je sais qu'il y a des centres de fomation comme unifome mais sé cher  
et pa sur d'avoir un taf apré sé se que l'on ma dit
ton cfa m'intérésse mais je sais pas où et comment m'inscrir j'abite dans le 78
peut tu me dirigé vers le cfa le plus proche stp je compte m'inscrir pour
janvier car je n'est pas le permis je sais qu'il faut l'avoir ainsi que la nationalitée  
francaise mais moi je ne l'est pas sé possible de travail pour AF mm si on ne la pas??
Je suis vraiment perdue et se taf me tien a coeur.
Aidééé moi stpppppppppp
merci pour vos réponse à tous  ;)  

n°985187
tikarette
Posté le 13-03-2007 à 13:23:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à ton parcours chez AF, je me permet de te fair epart du mien enfin mon parcours pour y ENTRER!
 
J'avais comme toi reçu ce fameux papier disant "candidature acceptée...visite médicale..." et puis... :
 
je suis Erika et j'ai 25 ans. Titulaire d'une maitrise en Communication (bac+4), j'ai participé aux tests de sélection Air FRance à Lyon pour un poste d'agent call centrer.
Notons, que je mens sur mon cv en disant que j'ai un bac+3 et non bac+4.
Test d'anglais, test psychotechnique, entretien TOUT OK.
J'ai reçu un gentil courier disant "Félicitations, nous avons l'honneur...votre candidature a été acceptée".
Ceci s'est passé en janvier 2007.
Depuis PLUS AUCUNE nouvelle.
Entre temps, je postule à d'autres offres en ligne et SYSTEMATIQUEMENT je suis refoulée.
 
Aucun numéro pour les joindre, ni emails...
J'ai finalement réussi à avoir un numéro sur Paris et on m'explique que la raison pour laquelle ma candidature est refoulée systématiquement pour toute autre candidature est parce que j'ai été acceptée à Lyon.
En clair, pour AF je suis affectée à Lyon. Donc PAS DISPONIBLE.
 
Seul hic, je n'ai pas de poste!!!
 
Bref, il m'a fallu recontacter Lyon afin de leur dire de désactiver ma candidature de manière à ce que je sois de nouveau sur le marché AF.
Apparemment, si mon dossier est suivi, je serais convoquée pour une AUTRE journée de sélection cette fois-ci pour un poste d'agent d'escale commerciale.
 
Pourquoi je te raconte tout cela...
Pour savoir si as ton niveau tu as déjà entendu parler d'expériences similaires à la mienne.
Ensuite, savoir si tu ( à ton niveau) pourrait faire ma candidature arriver directement sur le bureau de quelqu'un de bien placé...
Je connais une hotesse de l'ai qui a fait ses 2 soeurs rentrer à AF sans passer aucunes sélection!!!
 
Je sais que cela pourrait paraître déplacé ou osé...Qui ne tente rien n'a rien...
De plus, je suis en ce moment à un poste où je m'ennuis royalement.
Avec 4 années d'études derrière moi...
 
Merci de ton éventuelle réponse...(PS: je ne sais pas comment fonctionne ce site , merci de réponsur sur mon email...)
Mon email: erikangvv@hotmail.fr  
 
Très cordialement, Erika.

n°990351
flo_c6
Posté le 18-03-2007 à 18:34:12  profilanswer
 

Moi je suis convoqué au prérecrutement du cfa de l'aérien ( à massy ), je suis actuellement en Terminal STI electronique, et je compte passer par la suite un bac pro MSC, et enchainer sur un BTS maintenance mais justement je voulais savoir quels étaient les tests qu'ils pouvaient nous demander ? Je sais qu'il y a des maths, et de l'anglais, mais par exemple que faut t'il " réviser " pour réussir au mieu les tests

n°990631
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 18-03-2007 à 21:57:52  profilanswer
 

hanjel a écrit :

Bonjour à tous !

 

Voilà : j'essaie par tous les moyens de travailler chez Air France. J'ai postulé en tant qu'agent d'escale et de conseillère téléphone mais je n'ai pas décroché d'entretiens. J'ai vraiment envie de bosser pour eux et je suis prête à entrer par la petite porte, ça ne me pose aucun problème.
Quelqu'un aurait-t-il une piste svp?
Merci à vous de me répondre

 

on veut tous travailler par tous les moyens chez air france pour bénéficier des super avantages (je connais 2 commandants de bord chez eux). Car c'est la caverne d'ali baba quand on travaille chez air france au niveau des avantages "tourisitiques" v a t on dire. Malheureusement si tu n'as pas de compétences dans un domaine particulier et que tu veux juste entrer a air france pour dire je suis là, j'ai plein d'avantages, ca le fera pas (moi je devais être steward mais j'ai renoncer à ces avantages, d'autres projets en tête :) )

n°990634
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 18-03-2007 à 21:58:39  profilanswer
 

drapô :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HS] ASUS France cherche technicien hotlinerBac ES et entrer directement au Cnam?
retour en france apres experience etranger : j'ai droit à quoi ?recherche d'une école en France pour le commerce Internet.
Inspection à la banque de FranceLa France larguée en informatique à l'international
Préparation pour entrer aux beaux artsélève libanais voulant faire sa derniere année en france
Asus France recherche un webmasterles grandes ecoles en france
Plus de sujets relatifs à : Comment entrer à Air France?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR