Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  élève libanais voulant faire sa derniere année en france

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

élève libanais voulant faire sa derniere année en france

n°470283
keicheux
Posté le 14-08-2005 à 02:11:44  profilanswer
 

voila j'ai un cousin libanais actuellement a l'université arabe de beyrouth(bau)  
il est dans le département suivant: Electrical Engineering & Electronics department(électricité et télécom)
avec le programme suivant: Electrical Engineering & Electronics department
il vient de finir sa 4e année et aimerait effectuer sa derniere en france
vous pensez qu'il est possible qu'il puisse faire son année en france dans une école ayant les memes matieres?supelec,enst,int,insa ou autres?
merci

mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 02:11:44  profilanswer
 

n°470291
neoxanderl​yfe
Posté le 14-08-2005 à 03:06:55  profilanswer
 

Dans les  écoles d'ingé, généralement les admissions se font en 2e année, dnoc s'il vient en France ce sera pour deux ans.
Et s'il accepte de 'sacrifier" une année, oui il pourra parfaiteemtn venir en essayant de candidater à une Admission sur Titres.
 
Je connais plein de libanais qui ont un profil plutôt réseau dans les écoles de télécom.

n°470292
pureminds
Posté le 14-08-2005 à 03:31:06  profilanswer
 

Je pense qu'il veut faire une annee d'echange, pas necessairement svoir le diplome.

n°470364
keicheux
Posté le 14-08-2005 à 12:53:45  profilanswer
 

bon en fait j'ai mal compris, il va faire sa derniere année au liban, et il voudrait, l'année suivante donc effectuer une derniere année dans une des écoles francaises, ca serait possible? si oui quelles écoles?

n°470367
phan_tom_9​9
Posté le 14-08-2005 à 13:02:06  profilanswer
 

possible uniquement s'il y a un accord entre sa fac et une école française...
sinon c'est admission sur titre et donc il fait au moins 2 ans


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°470413
keicheux
Posté le 14-08-2005 à 14:50:32  profilanswer
 

oki merci, tu sais a quelle école on pourrait demander? j'avais penser a supaéro,supelec,enst,enstb,insa,int,éventuellement d'autres comme esiee,eseo

n°470419
phan_tom_9​9
Posté le 14-08-2005 à 14:57:41  profilanswer
 

keicheux a écrit :

oki merci, tu sais a quelle école on pourrait demander? j'avais penser a supaéro,supelec,enst,enstb,insa,int,éventuellement d'autres comme esiee,eseo


 
ben pour un accord avec une école française, le plus simple reste à demander directement au service des relations internationales de sa fac libanaise...
 
si tu demandes à une école française, tu vas recevoir exactement la réponse que je t'ai donnée !


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°470463
keicheux
Posté le 14-08-2005 à 16:16:26  profilanswer
 

il m'a dit que sa fac n'a pas d'accords avec des écoles francais, mais il m'a aussi dit que un de ses amis va commencer une année a supaéro mais je n'ai pas tres bien compris ce qu'il m'a dit et ce que va faire son ami
merci en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  élève libanais voulant faire sa derniere année en france

 

Sujets relatifs
Asus France recherche un webmasterque se passe t il si on demande un salaire trop élevé à un entretien ?
Quel formation public peut on encore s"inscrire pour l'année 2005-2006les grandes ecoles en france
ou trouver un job dete a la derniere minute ?recherche d'emploi en france (informaticien)
quel emploi pour un médecin dentiste tunisien en france?quel emploi pour un médecin dentiste tunisien en françe?
Salaire pour un frontalier France/SuiseDUT Info + INSA Lyon IF 3eme année = boulot ???
Plus de sujets relatifs à : élève libanais voulant faire sa derniere année en france


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR