Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Inspection à la banque de France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inspection à la banque de France

n°481604
D_C
Posté le 27-08-2005 à 14:12:18  profilanswer
 

Hello,
qqu'un aurait il des infos sur le poste d'inspecteur à la Banque de France: est ce aussi dur que dans le privé (SG) ou plus cool. Faut passer du temps dans le réseau?  
Est ce que c'est ouvert en externe?  
 
Thanx!
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 14:12:18  profilanswer
 

n°576650
Lundo
Posté le 25-01-2006 à 15:14:03  profilanswer
 

Je reprends le message de D_C concernant la Banque de France.
 
Quelqu'un pourrait-il parler des conditions de travail à la Banque de France. Quels sont les avantages? l'ambiance? les perspectives? Je me suis présenté au concours d'Adjoint de Direction.
 
Si une personne a une vue de l'intérieur et peut m'aider : merci!!

n°594293
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 23:54:22  answer
 

j'y bosse depuis peu. Si tu veux tu peux me contacter en mp

n°594564
sylvanillo
Posté le 16-02-2006 à 15:31:20  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai fait à a BdF un stage d'ingénieur software de 6 mois, et pour avoir le titre devant la commission de l'école j'ai du prendre sur moi de mener un travail d'analyse fonctionnelle et technique en environnement java bien loin de ce qui était demandé.
L'univers BdF, c'est : réunions (lors de chacune il y en a toujours un qui s'endort....), révérence devant les chefs d'unité (la moindre contestation, des conseils d'analyse fonctionnelle, et ça peut prendre un tour très mauvais), café, comptes-rendus.
 
Ils m'ont proposé ensuite le concours d'adjoint de direction : le dossier est parti à la poubelle. Un an de préparation pour travailler là-bas, ce serait un peu exagéré..........
D'ailleurs les entreprises IT obligés de passer par des étapes d'homologation nous prenaient à raison pour des charlots...
 
Niveau informatique : architecture réseau pas au point, sécurité lamentable, pas d'internet etc.
Quelques phrases-clés d'un directeur de projets logiciels BdF: "les commentaires d'un programme se génèrent tout seul avec les phrases", "c'est quoi un parseur et un compilateur"
 
Je suppose qu'en tant que prestataire, ça peut être intéressant durant quelques mois pour l'entrainement au contact avec des fonctionnaires. Par ailleurs le centre de Palais-Royal où j'étais est très agréable : supermarché intégré, jardin des tuileries etc
 
Enfin bref, pour ceux qui sont tentés par le développement et les réseaux, c'est franchement à éviter.
Pour les analystes qui ont envie de toucher aux projets publics d'envergure, mieux vaut approcher les institutions européennes (j'ai fait depuis 3 ans avec le parlement et la commission).

n°596788
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 19:55:07  answer
 

oui enfin ça a changé hein.
Je fait pas de dev donc je peux rien dire pour ça mais bon sinon y'a internet (limité, tout le monde n'y a pas accès c'est vrai) et le réseau et la sécurité : j'ai vu bien pire ailleurs. Après ça dépend de ce qu'on recherche mais il est vrai qu'en étant cadre (meme en info) à la bdf, le but n'est pas de faire du technique mais du management (avec tout ce que ça implique : réunions, suivi des process etc.)
 
Il est sur que si le but de qqu'un est d'être expert technique, c'est pas là qu'il faut aller ou alors effectivement, en tant que consultant / prestataire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Inspection à la banque de France

 

Sujets relatifs
salaire Fortis Banque please!!La France larguée en informatique à l'international
élève libanais voulant faire sa derniere année en franceque faire après un bts banque?
Asus France recherche un webmasterles grandes ecoles en france
recherche d'emploi en france (informaticien)quel emploi pour un médecin dentiste tunisien en france?
quel emploi pour un médecin dentiste tunisien en françe?Salaire pour un frontalier France/Suise
Plus de sujets relatifs à : Inspection à la banque de France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR