Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment entrer à Air France?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment entrer à Air France?????

n°503328
hanjel
Posté le 28-09-2005 à 09:34:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà : j'essaie par tous les moyens de travailler chez Air France. J'ai postulé en tant qu'agent d'escale et de conseillère téléphone mais je n'ai pas décroché d'entretiens. J'ai vraiment envie de bosser pour eux et je suis prête à entrer par la petite porte, ça ne me pose aucun problème.
Quelqu'un aurait-t-il une piste svp?
Merci à vous de me répondre

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 09:34:50  profilanswer
 

n°503337
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 28-09-2005 à 10:07:08  profilanswer
 

Les compagnies aériennes sont en crise à cause des islamistes du 11 septembre.
Dur de trouver du taf dans ce secteur...

n°503339
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 28-09-2005 à 10:08:19  profilanswer
 

Tu veux aussi être hotesse de l'air? T'es jolie? tu parles anglais?

n°503344
hanjel
Posté le 28-09-2005 à 10:19:27  profilanswer
 

Et non,le métier d'hotesse de l'air ne m'intéresse pas

n°503366
Mazda3
Posté le 28-09-2005 à 10:50:56  profilanswer
 

Citation :

je suis prête à entrer par la petite porte, ça ne me pose aucun problème.  


 
Traduction : Je suis prête à coucher :o

n°503368
hanjel
Posté le 28-09-2005 à 10:55:41  profilanswer
 

Coucher non mais le piston OUI!

n°503377
Mazda3
Posté le 28-09-2005 à 11:12:56  profilanswer
 

Dans ce cas tout le monde est prêt de rentrer par la petite porte ...

n°503398
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 28-09-2005 à 11:48:35  profilanswer
 

plus sérieusement, tu devrais commencer par effectuer un stage chez eux...
regarde sur leur site...

n°503401
len22
Posté le 28-09-2005 à 11:53:02  profilanswer
 

Je bosse chez Air France :)
 
Donc, il me faut ASV et mensurations :o


Message édité par len22 le 28-09-2005 à 11:53:09
n°503434
ilaglisser
Posté le 28-09-2005 à 13:21:34  profilanswer
 

Moi je veux ta pointure, et savoir si t'es rasée sous les aisselles. :o
 
Mais je bosse pas chez air france, et je peux pas t'aider :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 13:21:34  profilanswer
 

n°503453
hanjel
Posté le 28-09-2005 à 14:05:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses qui m'ont fait sourire. mais quelqu'un aurait-il une piste sérieuse ou un conseil?

n°503456
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 28-09-2005 à 14:14:49  profilanswer
 

Donne nous tes mensurations et on pourra te pistonner.

n°503460
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-09-2005 à 14:19:35  profilanswer
 

Sujet :"Comment entrer à Air France?????"
 
Par la porte ?  
 
[:dehors]

n°503767
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 22:25:19  answer
 

hanjel a écrit :

Merci pour vos réponses qui m'ont fait sourire. mais quelqu'un aurait-il une piste sérieuse ou un conseil?


 
Ba tout le monde te taquine un peu car ce genre de question ne rime à rien. Clairement, pour entrer dans une boite, ça dépend d'une foultitude de critère en fonction du poste que tu recherches. Par exemple, on demandera pas le même diplome à un pilote de ligne qu'à un agent de nettoyage.
 
ps : d'après les bruits qui court, ils recrutent pas beaucoup en ce moment.
 

n°503780
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 28-09-2005 à 22:55:21  profilanswer
 


pk Air France ?

n°503788
billyblank​s
Posté le 28-09-2005 à 23:01:22  profilanswer
 

Pour avoir les GP :D

n°503789
syllia
Homme d'affaires
Posté le 28-09-2005 à 23:01:40  profilanswer
 

salut moi je voulais immigre en europe

n°503803
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 28-09-2005 à 23:17:06  profilanswer
 

billyblanks a écrit :

Pour avoir les GP :D


 
c koi les GP ?

n°503805
kalaf
Posté le 28-09-2005 à 23:18:17  profilanswer
 

syllia a écrit :

salut moi je voulais immigre en europe


 
Et tu veux prendre un vol Air France pour immigrer ?  :D

n°503831
billyblank​s
Posté le 29-09-2005 à 00:40:54  profilanswer
 


 
Quand tu bosses sur Air France en gros tu paies tes billets d'avion 10% du prix (+ taxes) ce qui fait que bosser chez air france ca peut êre vraiment sympa (surtout que tes enfants et ta femme peuvent en profiter).

n°503859
oakland ra​iders
Posté le 29-09-2005 à 02:50:02  profilanswer
 

hanjel a écrit :

Bonjour à tous !
 
Voilà : j'essaie par tous les moyens de travailler chez Air France. J'ai postulé en tant qu'agent d'escale et de conseillère téléphone mais je n'ai pas décroché d'entretiens. J'ai vraiment envie de bosser pour eux et je suis prête à entrer par la petite porte, ça ne me pose aucun problème.
Quelqu'un aurait-t-il une piste svp?
Merci à vous de me répondre


Air France est repute pour le recrutement par piston, surtout en ce qui concerne les PNT(Pilote, techniciens navigants). Le comble, c'est qu'ils font ce qu'ils appellent des "concours" dont les questions sont transmises d'avance a certaines personnes et organismes. Lorsque qu'il n'y a que 20 places, il vaut mieux avoir un papa commandant de bord. J'ai personnellement vu plusieurs personnes qui ont ete prises alors qu'elles n'avaient pas un bon niveau d'anglais, aucune experience aeronautique mais qui avaient un papa pilote chez AF.

Message cité 2 fois
Message édité par oakland raiders le 29-09-2005 à 03:10:19
n°503861
french_Kis​s
Universel
Posté le 29-09-2005 à 03:38:00  profilanswer
 

oakland raiders a écrit :

Air France est repute pour le recrutement par piston, surtout en ce qui concerne les PNT(Pilote, techniciens navigants). Le comble, c'est qu'ils font ce qu'ils appellent des "concours" dont les questions sont transmises d'avance a certaines personnes et organismes. Lorsque qu'il n'y a que 20 places, il vaut mieux avoir un papa commandant de bord. J'ai personnellement vu plusieurs personnes qui ont ete prises alors qu'elles n'avaient pas un bon niveau d'anglais, aucune experience aeronautique mais qui avaient un papa pilote chez AF.


Tiens donc  [:figti]  
Mon père est PNT, et en a bavé aux niveaux des examens d'entrée...
Ca a l'air assez reglementé tout ca, ce que tu dis m'etonne

n°503863
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-09-2005 à 04:14:12  profilanswer
 

(pour y rester)
 
Après un CDD de quelques mois, ils ont gardé les 3 moins bons et jeté les 3 meilleur(e)s agents d'escale (dixit un ami qui était certain que 2 de ses collègues - jetés - étaient certains d'être pris). Il faut sûrement être très très gentil avec son supérieur, le comportement devant le client importe peu  :whistle:


Message édité par phosphorus68 le 29-09-2005 à 04:15:29

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°503920
hanjel
Posté le 29-09-2005 à 10:04:57  profilanswer
 

Oui les GP m'intéressent énormément. Je veux concilier travail et plaisir (les voyages) et donc air france me semble un eldorado avec les billets à 10% et les réductions sur les hôtels et location de voiture

n°503953
nhissan
Through the wire
Posté le 29-09-2005 à 10:55:10  profilanswer
 

oakland raiders a écrit :

Air France est repute pour le recrutement par piston, surtout en ce qui concerne les PNT(Pilote, techniciens navigants). Le comble, c'est qu'ils font ce qu'ils appellent des "concours" dont les questions sont transmises d'avance a certaines personnes et organismes. Lorsque qu'il n'y a que 20 places, il vaut mieux avoir un papa commandant de bord. J'ai personnellement vu plusieurs personnes qui ont ete prises alors qu'elles n'avaient pas un bon niveau d'anglais, aucune experience aeronautique mais qui avaient un papa pilote chez AF.


je confirme j'ai deux qui sont rentré en cdi grace à leur père


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°504094
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-09-2005 à 15:08:22  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Tiens donc  [:figti]  
Mon père est PNT, et en a bavé aux niveaux des examens d'entrée...
Ca a l'air assez reglementé tout ca, ce que tu dis m'etonne


Ben justement, c'est parce qu'il n'avait aucun piston  :D ...par contre, toi tu veux entrer chez Air France ?  :whistle:

n°504100
ilaglisser
Posté le 29-09-2005 à 15:30:11  profilanswer
 

Dans certaines boites ils te demandent dans le questionnaire de candidature si t'as des membres de ta famille dans la boite.

n°504517
hanjel
Posté le 30-09-2005 à 09:47:56  profilanswer
 

Ma cousine qui est hôtesse de l'air veut entrer chez air france mais ne veut pas de piston car apparemment ils n'apprécient pas

n°504533
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 30-09-2005 à 10:11:11  profilanswer
 

Et bien il faut coucher...

n°504552
ilaglisser
Posté le 30-09-2005 à 10:33:56  profilanswer
 

Quelques coups de piston quoi :whistle:
 
 
Sinon franchement, c'est toujours mieux de se dire qu'on a réussit sans piston, mais si y a la possiblité d'être pistonné c'est vraiment con de pas en profiter, car de toutes façon d'autres le seront.

Message cité 1 fois
Message édité par ilaglisser le 30-09-2005 à 10:36:22
n°504554
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 30-09-2005 à 10:35:46  profilanswer
 

ilaglisser a écrit :

Quelques coups de pistons quoi :whistle:


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°505106
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-10-2005 à 13:53:24  profilanswer
 

C'est quasi mission impossible pour rentrer chez eux par les officiels, un bon piston font l'affaire. Généralement, quand t'y rentre t'accroche pour garder la place. Il y a tres peut de turn over dans cette entreprise. Il faut savoir qu'ils recrutent tres peut et passent plus par des prestataires de service.

n°505133
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-10-2005 à 14:16:01  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Généralement, quand t'y rentre t'accroche pour garder la place. Il y a tres peut de turn over dans cette entreprise. Il faut savoir qu'ils recrutent tres peut et passent plus par des prestataires de service.


 
c'est normal, même si air france n'est plus publique la mentalité du personnel n'a pas trop évoluée, tout comme FT, Renault,...et les nouveaux qui arrivent dans ce genre de boîtes se font contaminés par les anciens  :D

n°505351
oakland ra​iders
Posté le 01-10-2005 à 18:56:28  profilanswer
 

sayen a écrit :

c'est normal, même si air france n'est plus publique la mentalité du personnel n'a pas trop évoluée, tout comme FT, Renault,...et les nouveaux qui arrivent dans ce genre de boîtes se font contaminés par les anciens  :D


D'autant plus que pour les filieres PNT, Air France est quasiment la seule option pour les pilotes francais ayant des certificats europeens. Le niveau d'anglais des Francais n'etant pas tres eleve par rapport aux autres europeens, il est difficile de pouvoir etre embauche ailleurs qu'en France. De fait, le climat qui y regne est tres politique et les places sont cheres. Air France est une des rares compagnies qui offre une formation de pilote ab-initio sans debourser un penny. Cette particularite a toujours ete defendue par les syndicats de pilotes qui veulent inscrire leur statut de parrain chez les jeunes recrues et plus generalement renforcer leur prestige. Pendant longtemps Air France a justifie ces formations couteuses par un recrutement effectue selon des "selections tres pointues" qui garantiraient une meilleure securite. Allez voir le document http://www.devenirpiloteairfrance. [...] 161104.pdf  
surtout la page 9: outre la qualite mediocre des graphes, on y trouve une analyse completement deplacee et surrealiste qui prouverait que ce genre de selection reduirait les erreurs humaines.  
Or on s'apercoit que le taux de fatalites(80% dues aux erreurs humaines) est de 0.55 chez Air France, contre 0.2 pour la moyenne des compagnies nord americaines (source: http://www.airsafe.com/events/regions/europe.htm on y voit aussi British Airways et Lufthansa qui sont respectivement a 0.22 et 0.19). Les pilotes d'Air France issus de cette formation ab-inito, n'auront jamais vole sur des avions de type commuters (genre beech 200, ATR,...) contrairement a leurs collegues nord americains qui ont une meilleure experience et savent bien-mieux gerer les problemes.  
Pour que ca change, il faudrait:
- Modifier ces methodes de selection bancales par des selections plus pragmatiques
- Rendre le processus transparent pour que ce soient vraiment les meilleurs qui entrent et non pas les copains ou la famille.
- Demanteler la mafia instauree par le SNPL et remplacer des personnes comme Doat par des gens plus competents.  
Tout ca pour dire qu'en depit du cote sensible que represente la securite aerienne, le systeme de recrutement chez Air France est complement gangrene.


Message édité par oakland raiders le 01-10-2005 à 21:23:18
n°505389
python
Posté le 01-10-2005 à 19:43:31  profilanswer
 

hanjel a écrit :

Ma cousine qui est hôtesse de l'air veut entrer chez air france mais ne veut pas de piston car apparemment ils n'apprécient pas


 
Au Canada c'est interdit de mettre deux membres de la même famille dans une même boîte, sauf s'il s'agit d'une succession

n°505415
ilaglisser
Posté le 01-10-2005 à 20:18:25  profilanswer
 

python a écrit :

Au Canada c'est interdit de mettre deux membres de la même famille dans une même boîte, sauf s'il s'agit d'une succession


 
 :??:

n°505444
python
Posté le 01-10-2005 à 20:46:53  profilanswer
 


 
disons que c'est possible mais quand un patron embauche un fils, ça attire les foudres des autres employés et nourrit les réticences.

n°505503
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 01-10-2005 à 22:43:55  profilanswer
 

Oakland Raiders: ça se voit qu'il est canadien, il utilise plein de mots anglais.
Un exemple que j'ai entendu au québec : "il faut que j'inflate mon tyre", comprenez "il faut que je gonfle mon pneu".


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°505554
San Franci​sco 49ers
Posté le 02-10-2005 à 02:54:28  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Oakland Raiders: ça se voit qu'il est canadien, il utilise plein de mots anglais.
Un exemple que j'ai entendu au québec : "il faut que j'inflate mon tyre", comprenez "il faut que je gonfle mon pneu".


 
 
Pourquoi canadien?  Il y a plein de Français expatriés aux USA.  Moi par example j'y suis aller il y a 10 ans pour être pilote de ligne car en France mon père n'est pas cdb sur 747.  Donc je n'avais personne pour me pistoner aupres de Bruno Doat.  Comme Oakland Raider l'a bien expliqué, tout passe par Doat.  C'est ce que j'apelles le Doatage.  Si tu ne peux pas Doater, tu rentres pas chez Air France, c'est simple et précis.  Et puis c'est "tire" et non pas "tyre" avec un anglais comme ça Air france se passera de toi meme avec un bon Doaté!   :)  
 
49

Message cité 2 fois
Message édité par San Francisco 49ers le 02-10-2005 à 03:27:35
n°505605
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 02-10-2005 à 10:21:09  profilanswer
 

J'veux pas entrer à air france, je m'en tape.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment entrer à Air France?????

 

Sujets relatifs
[HS] ASUS France cherche technicien hotlinerBac ES et entrer directement au Cnam?
retour en france apres experience etranger : j'ai droit à quoi ?recherche d'une école en France pour le commerce Internet.
Inspection à la banque de FranceLa France larguée en informatique à l'international
Préparation pour entrer aux beaux artsélève libanais voulant faire sa derniere année en france
Asus France recherche un webmasterles grandes ecoles en france
Plus de sujets relatifs à : Comment entrer à Air France?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR