Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Comment entrer à Air France?????

n°1683525
tikenjah
Posté le 19-05-2008 à 12:06:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben la processus se termine gentiment, dernier entretien la semaine prochaine suivi d'une visite médicale (prise de sang, analyse d'urine, radio des poumons, tests visuels et auditifs)
 
C'est la dernière ligne droite ...

Message cité 2 fois
Message édité par tikenjah le 19-05-2008 à 12:09:32
mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 12:06:38  profilanswer
 

n°1684361
nba_pit
Posté le 19-05-2008 à 19:39:21  profilanswer
 


Il y'a quoi comme avantages ? C'est quoi la grille de salaire pour un BAC+2/+3 ?

n°1685117
bes31
Posté le 20-05-2008 à 02:24:11  profilanswer
 

Pilote Air France = superbe métier (fun, valorisant...) et super bien payé ;)


Message édité par bes31 le 20-05-2008 à 02:27:43
n°1692485
siebel adm​irator
Posté le 23-05-2008 à 11:00:27  profilanswer
 

tikenjah a écrit :

Bon ben la processus se termine gentiment, dernier entretien la semaine prochaine suivi d'une visite médicale (prise de sang, analyse d'urine, radio des poumons, tests visuels et auditifs)
 
C'est la dernière ligne droite ...


n°1692489
siebel adm​irator
Posté le 23-05-2008 à 11:02:06  profilanswer
 

tikenjah a écrit :

Bon ben la processus se termine gentiment, dernier entretien la semaine prochaine suivi d'une visite médicale (prise de sang, analyse d'urine, radio des poumons, tests visuels et auditifs)
 
C'est la dernière ligne droite ...


 
Bonjour,
 
Pourrais-tu stp faire un retour sur le déroulement du dernier entretien avec l'opérationnel? Notamment sur le type de questions abordées par rapport à l'entretien RH etc.
 
Merci!

n°1701424
chouquette​555
Posté le 27-05-2008 à 20:19:59  profilanswer
 

salut a tous!!! :)  
 
Voila je me suis inscrite au cfa de l'aérien et je suis convoquée en juillet... :wahoo:  
J'aimerais savoir quel est le salaire moyen que l'on gagne durant la formation?  :??:  
Merci à tous :hello:

n°1705964
Marie95
Posté le 29-05-2008 à 21:51:25  profilanswer
 

Bonjour, j'ai passé tous les test pour le CFA et aussi passé l'entretien pour Air France, par contre je n'ai pas eu de question de personnalité a remplire...dois je m'inquieter?

n°1762846
Loliboo
Posté le 21-06-2008 à 15:14:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Alors voilà j'ai lu quelques commentaires et il y a une chose qui m'interpelle. Je m'explique. J'ai appris que Air France recrutait des agents commerciaux sur la Réunion ( où j'habite ) et je me suis donc inscrite sur leur site de recrutement. J'ai reçu un mail qui me convoquait donc à une session pour passer les tests d'anglais et psychotechnique. Je les ai passé avec succès. Suite à ceci, j'ai été convoquée à un entretien qui s'est également très bien passé. 2/3 jours plus tard j'ai reçu un appel me disant que ma candidature était donc retenue et de les rappeler mi avril. Chose que j'ai faite mais n'ayant pas de nouvelle de la formation ils n'ont pas pu me donner plus de renseignements et depuis c'est ainsi quand je passe les voir ou que j'appelle ils me disent qu'ils n'ont toujours pas de nouvelles sachant que j'ai été retenue début avril ça va donc faire bientôt 3 mois que j'attends.
 
Vous parlez tous de visite médicale et d'entretien avec un psychologue mais à aucun moment on ne m'a parlé de tout ceci. Je sais juste que j'ai tout passé avec succès et qu'il me faut attendre pour la formation.
 
Ce qui me rassure c'est que j'ai pu lire que ceux qui avaient eu une réponse positive au mois d'avril ont été convoqué aux mois de Juillet/Aout donc je n'ai peut être plus très longtemps à attendre. Cependant, je suis légèrement inquiète parce qu'à aucun moment comme je le disais donc on ne m'a parlé de visite médicale.  
 
Merci de m'éclairer à ce sujet . . .

n°1764398
tikenjah
Posté le 22-06-2008 à 16:58:04  profilanswer
 

Salut Loliboo
 
Je vais essayé de te rassurer avec mon experience à peu près similaire à la tienne.
J'ai répondu à une offre sur leur site de recrutement fin mars, puis s'est enchainée une série d'entretiens, tests psycho, perso, techniques, qui s'est achevée début juin.
J'ai recu ma proposition d'embauche la semaine derniere, donc en gros, 3 mois après avoir répondu à leur offre.
 
Donc ma question, as tu recu ta proposition d'embauche ?
Je ne vois pas pourquoi tu commencerais une formation avant même d'avoir signer quoique ce soit.
Sur cette proposition, il est écrit qu'une visite médicale est prévue, et que ses résultats conditionnent la création d'un contrat de travail.
 
A+

n°1765055
Loliboo
Posté le 22-06-2008 à 20:12:06  profilanswer
 

Je vois mais moi on m'a confirmé par téléphone que ma candidature était retenue pour le poste d'agent commercial. Je n'ai encore rien signé non mais si tu veux j'ai déjà eu la confirmation et donc suite à ça une formation aurait du être lancée et je suppose que c'est à ce moment là que j'aurais le contrat à signer et donc sûrement la visite médicale à passer ( même si on ne m'en a pas parlé ).
 
Seulement depuis début avril où j'ai eu cette confirmation, ils ne m'apportent pas plus de nouvelles. Et donc depuis je suis dans le doute . . .


Message édité par Loliboo le 22-06-2008 à 20:13:14
mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 20:12:06  profilanswer
 

n°1774887
ah nordine
Posté le 25-06-2008 à 21:58:54  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
je voudrai de venir agent d'escale je parle très bien anglais me j'ai n'ai qu'un cap je n'ai pas le bac je peu accédé a cette formation ?
 
merci

n°1775782
Loliboo
Posté le 26-06-2008 à 08:30:15  profilanswer
 

Bonjour nordine, les compagnies recrutent des personnes qui ont au minimum le bac, donc à moins que tu ais des connaissances dans le milieu qui peuvent te faire entrer, je pense que ça sera difficile pour toi d'y accéder !

n°1775845
ah nordine
Posté le 26-06-2008 à 09:50:12  profilanswer
 

merci pour votre aide vous pensé alors qu'il et impossible d'accéder a cette formation il faut absolument avoir le bac? comme je vous le dit j'ai un très bon niveau en anglais les compagnie qui recrute demande impérativement un bac ?

n°1781623
Loliboo
Posté le 27-06-2008 à 12:44:11  profilanswer
 

C'est le minimum requis oui ! Il n'emploie pas sans ce minimum après comme je te disais si tu as des connaissances dans le milieu tu peux peut être essayer, sûrement que si tu as véritablement un bon niveau un petit coup de pouce pourrait aider . . . Mais sans connaissances dans la compagnie et sans le Bac, inutile de te faire d'illusions . . .

n°1814928
XSterna
Posté le 07-07-2008 à 15:54:08  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une question relative aux statuts de canditatures qui sont affichés dans notre profil sur le site internet.
 
J'ai actuellement le statut "Selection en cours" alors que je n'ai recu aucune réponse de la part d'Air France sur ma candidature. D'après l'explication de la page web je participe "actuellement à un processus de sélection". Est ce que ca englobe l'etude de ma candidature sachant que d'après le site cela correspondrait plus à "Candidature en cours de traitement".
 
Si ceux qui ont déjà eu affaire à ce processus pouvait m'eclaircir la dessus, ca serait vraiment sympa.
 
Merci :)


Message édité par XSterna le 07-07-2008 à 15:54:23
n°1817212
Loliboo
Posté le 08-07-2008 à 08:16:28  profilanswer
 

Eh bien, pour ce qui est des statuts sur leur site d'emploi, pour ma part, il y a écrit : Candidature favorable à l'embauche. Mais pendant près de 2 mois j'avais le même statut que toi " Sélection en cours " alors que j'avais déjà eu ma réponse positive. Les statuts ne sont pas actualisés en temps réel.
 
Est ce que tu as récemment passé une session de recrutement chez eux ? Si c'est le cas le statut veut simplement dire que la procédure est en cours.

n°1817500
XSterna
Posté le 08-07-2008 à 12:09:28  profilanswer
 

Non justement c'est pour ca que je m'interroge car je n'ai passé aucun entretien, aucun test, rien !

n°1819609
Loliboo
Posté le 09-07-2008 à 08:30:09  profilanswer
 

Ah d'accord, eh bien dans ce cas ce doit être ta candidature qui est actuellement étudiée . . . Surveilles ton statut tu sauras si tu vas être contacté ou pas !

n°1822407
XSterna
Posté le 10-07-2008 à 11:53:48  profilanswer
 

Je vais continuer à attendre donc ...

n°1829991
yididigo
Posté le 13-07-2008 à 16:39:39  profilanswer
 

coucou tout le monde. voila j ai passe les selections de villepinte il y a plus d un mois et j ai recut une reponse par mail comme quoi ma candidature est retenue en tand qu agent d escale polyglotte. avez vous une idee de combien de temps il faut attendre pour passer la visite medicale?

n°1831022
Loliboo
Posté le 14-07-2008 à 10:12:51  profilanswer
 

Eh bien de mon expérience personnelle je peux te dire qu'il ne faut pas être pressé, j'ai été retenue depuis début avril et à l'heure actuelle je n'ai toujours pas passé de visite médicale . . .  
 
Donc armes toi de patience ^^

n°1836435
kafrine_97​2
Posté le 17-07-2008 à 05:36:56  profilanswer
 

Salut, je voudrais savoir ou il faut s'adresser pour travailler des les centres d'appels et quelles sont les critères recherchées pour les postes ?  merci bcp

n°1841711
nora59
Posté le 19-07-2008 à 22:30:46  profilanswer
 

bsr à tous,  
 
voilà g 1 question :est il possible de devenir hotesse de l'air à 38 ans???
 
SI quelqu'un peut me donner des infos ce serait génial car j'aimerais travailler dans ce domaine.
 
A bientot.

n°1844712
Loliboo
Posté le 21-07-2008 à 15:12:38  profilanswer
 

Bonjour Nora,  
 
Je sais qu'il y a une exigence pour y entrer qui est de 21 ans maintenant je ne sais pas s'il y a un âge limite cependant si tel est le cas tu peux toujours formuler ta demande pour travailler au sol . . .  
 
Bon courage dans tes recherches.

n°1862373
fabi15
Posté le 31-07-2008 à 11:35:45  profilanswer
 

Bonjour, en septembre je commence la formation d'agent d'escale chez Air France. Je dois aller chercher mon badge courant août, au batiment 5740, sauf que je ne sais pas où cela se trouve !! Est ce que qqn sait ?? Merci d'avance

n°1867594
philippe06
Posté le 04-08-2008 à 15:55:43  profilanswer
 

hb2005 a écrit :

 


Pour ton information Air France/KLM n'est pas du tout en crise sinon pourquoi envisagerait-elle de racheter AItalia ?
Et Emirates, Qatars Airways, Singapour Airlines...Sont les compagnies grimpantes du monde.

 

Garde tes reflexions sans fondements au fond de ton cul.

 

Croissance du trafic aérien ralentie, prix du pétrole en folie, action qui dévisse. AF/KLM sera ptet le dernier tansporteur aérien, mais ils souffrent quand même de la conjoncture. Sachant que les prix du pétrole c ptet structurel.


Message édité par philippe06 le 04-08-2008 à 15:58:27

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1876935
Loliboo
Posté le 09-08-2008 à 22:43:01  profilanswer
 

Ça devient vraiment inquiétant cette histoire. Voilà maintenant 4 mois que j'attends toujours et encore des nouvelles de ma formation au sein de la compagnie Air France et toujours rien. J'ai eu la bonne nouvelle comme quoi ma candidature a bien été retenue début Avril et depuis c'est silence radio. Aucune convocation, aucun rappel, rien.
 
Dois je m'en inquiéter ?! Quelqu'un a t-il vécu la même attente ?!

n°1876955
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-08-2008 à 23:40:54  profilanswer
 

Va falloir décrocher ton téléphone et appeller, non ?

n°1878061
Loliboo
Posté le 11-08-2008 à 08:29:51  profilanswer
 

Sayen ça me semblait tellement évident que j'en ai pas fais la précision dans mon post. Non seulement j'appelle ( et ça sonne dans le vide sans jamais répondre ) mais en plus je passe directement à l'agence dans laquelle j'ai du passer l'entretien pour savoir où ça en est, mais jusqu'à présent j'ai le droit à : On a pas encore de nouvelle sur la formation. Le but de mon post était de savoir si cette attente était normale ou s'il fallait que je m'en inquiète.

n°1886698
SIDINIS
Posté le 16-08-2008 à 22:58:08  profilanswer
 

Salut à tous,  je suis agent d'escale chez air france depuis quelques années  et je souhaiterais réagir sur les inquiétudes des uns et des autres concernant les longues attentes de réponses.
Etant données les aléats de la conjoncture économique dont subit un certain nombre de compagnies aériennes dont air france (flambée du baril du pétrol meme ci désormais il se stabilise...)AIR FRANCE a décidé depuis un mois de geler ses embauches a l'escale; en effet meme ceux qui etaient sur le point de commencer leur 5 semaines de formations sont restées à la maison, de plus, il y a actuellement plus de 600 cdd t et cdp à confirmer à CDG pour la rentrée 2008.La RH annonce à cause de la conjoncture un recrutement sur deux donc 300 agents rentreront chez eux.Sans oublier ceux qui ont déja reussi les testes AF et oubliés dans un vivier valable une année Des agents formés et compétants sur le terrain sont en sursis.Toutefois le recrutement AF pour agent l'espace premiere ainsi que pnc continuera.Mais alors pourquoi AF continue de recruter me direz vous?et bien pour alimenter son vivier et pour son image car une entreprise qui recrute est une  
 boite en bonne santé, c'est de la stratégie de communication car la concurrence est terrible. En conclusion AF est une compagnie en bonne santé financiere  et détient une place de leader dans le marché mais le moment n'est pas propice pour l'embauche car AF a négocié depuis longtemps un tarif du baril de pétrole a trés bon marché et cela j'usqua 2009.Parceque que le budget pétrole et masse salariale sont les plus conséquent. De plus cette hausse a une répercussion sur la tarification a la hausse des billets déja effectuées depuis quelques temps dont subit la clientèle sans oublié un début de récession économique à la porte de l'europe!! bref une embauche dépend comme vous le savez des enjeux économique interne et externe à une entreprise.Pour info Vous ne pouvez pas contacter la RH; Soyez patient et bon courage.    
 
 
   

n°1886703
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-08-2008 à 23:16:50  profilanswer
 

Donc grosso modo certains ayant réussis les tests et quasi embauchés seront laissés sur le carreau et ne commenceront pas leur formation à la rentrée ?  :heink:  
 
Ils devront aller voir ailleurs...C'est dur là qd même  :sweat:  


Message édité par sayen le 16-08-2008 à 23:17:48
n°1889974
SIDINIS
Posté le 19-08-2008 à 19:58:34  profilanswer
 

et bien oui helas c'est comme cela que cela fonctionne et ce depuis des années!!De plus un cdd n'aboutit pas automatiquement sur un cdi car le chemin est long parceque la pression et les procédures de cdg sont fortes.Quand à une eventuelle convocation il faut attendre en moyenne 5 MOIS.  

n°1922187
samy141
Posté le 09-09-2008 à 12:59:06  profilanswer
 

sidinis  a raison , moi je suis en vivier depuis mi octobre 2007  ,  j'ai eu le recruteur au tel , il m'a dit qu'il n'y avait aucun signe de la direction pour l'instant  , lui a priori il voit la reprise du recrutement fin d'année , debut 2009  voila  

n°1932014
Loliboo
Posté le 16-09-2008 à 13:28:30  profilanswer
 

Pour ma part je fais partie de ce formidable vivier depuis avril 2008. J'ai pu avoir de plus amples renseignements ( je pense dû à mon entêtement :p ) et en fait AF a fait un recrutement sur mon île pour de simples remplacements donc en gros tant qu'ils ont toutes les personnes nécessaires je ne suis pas prête d'être convoquée. De plus n'étant pas formée, ils vont appeler en priorités les personnes étant déjà compétentes ce qui fait que mon attente se fera encore plus longue. Donc, finalement comme je ne compte plus trop dessus je me suis présentée à une sélection pour avoir accès à une formation hôtesse de l'air, j'ai été reçue et je la commence au mois de janvier ;)
 
Bon Courage à tous.

n°1938576
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 21-09-2008 à 19:30:27  profilanswer
 

samy141 a écrit :

sidinis  a raison , moi je suis en vivier depuis mi octobre 2007  ,  j'ai eu le recruteur au tel , il m'a dit qu'il n'y avait aucun signe de la direction pour l'instant  , lui a priori il voit la reprise du recrutement fin d'année , debut 2009  voila  


Tente ta chance chez Alitalia [:a_bon]


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°1942827
dimitri-fr​om-paris
Posté le 25-09-2008 à 11:15:06  profilanswer
 

defas7 a écrit :

Mon statut sur le site de recrutement air france est tjr en " selection en cour " je pensai q'une fois les test passe on été ou dans le vivier air france ou contacte pour l'embauche.
Mais la depuis aout mon statut n'a pas evoluer.
Par contre si quelqun ait aussi en attente apres avoir réussi le test j'ai réussi a avoir le numero de villepinte pour ce qui on eu leur entretien la bas ci sa vous interesse fait moi signe.


 
salut!
c clair que le numéro m'interesse!! j'ai passé les selections en avril et mon statu est le même que le tiens!! pas de news c assez angoissant! merci d'avance

n°1945440
nafissa
Posté le 28-09-2008 à 01:03:48  profilanswer
 

kiew a écrit :

salut tout le monde! je suis actuellement pris au CFA CAMAS je sais pas si vous connaissez ms bon j'y vais pr préparer une mention complémentaire accueil ds les transports afin de devenir agent d'escale.Mes cours commencent le 11 sept. et j'ai qu'un seul entretien pr l'instant grace à lécole (mm sil mon ajouté ds leur pc il ya seulement 2 jours!) et c'est le meme jour ! le 11! En gros, pr avoir plus de chance il faut que jme trouve moi meme une autre compagnie aérienne, mais je sais pas comment m'y prendre; quel démarche à faire ... si quelqu'un pouvait m'aider..
Ah oui mon entretien sera avec AVIANCE....qq'un aurait des conseils à me donner pr l'entretien? la dame du cfa m'a dit que je devais avoir un bon anglais et de réviser un peu la Géo ^^'
MERCI pr vos réponses


 
saluuuuuuu en fait moi je vais^participer a une reunion d'information du cfa camas justement, s'il te plait renseigne moi comment ca se passe EXACTEMENT les selection la bas c vrai kon pass un oral d'anglais? estcke c difficile s'il te plait rpd le+ vite posible paske c ds 2 jour et je sui tro stressé merci d'avance  

n°1969326
laurentcec​ile77
Posté le 16-10-2008 à 22:53:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'aimerai rentrer chez AIR FRANCE INDUSTRIE. Je travaille actuellement au sein de la société SNECMA SERVICES en tant CFM56 Technical Records Engineers.Je delivre des EASA FOrm 1 et des FAA 337 form PART 145 sur moteur CFM56. Sur le site d'emploi d'air france il y a tres peu voire aucune offre d'emploi pour AFI.
Quelqu'un pourrait il me donner des contacts ou des adresses ou des tuyaux afin de pouvoir envoyer mon CV?
Thanks lolo
 

n°1972161
ericairlin​es
Posté le 19-10-2008 à 18:18:25  profilanswer
 

Qui sait ou se situe le centre d'appels d'Air France à ou près de Lyon ?

n°1972966
philippe06
Posté le 20-10-2008 à 09:15:37  profilanswer
 

Je croyais qu'il était à TLS ...


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1973274
ericairlin​es
Posté le 20-10-2008 à 16:14:37  profilanswer
 

aussi à Toulouse,Strasbourg et Montreuil (rp)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HS] ASUS France cherche technicien hotlinerBac ES et entrer directement au Cnam?
retour en france apres experience etranger : j'ai droit à quoi ?recherche d'une école en France pour le commerce Internet.
Inspection à la banque de FranceLa France larguée en informatique à l'international
Préparation pour entrer aux beaux artsélève libanais voulant faire sa derniere année en france
Asus France recherche un webmasterles grandes ecoles en france
Plus de sujets relatifs à : Comment entrer à Air France?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR