Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback sur Solucom

n°4765601
shivo
Posté le 10-04-2015 à 12:28:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onlyrider a écrit :

Allez c'est cadeau, de tête :pt1cable: , la grille il y a quelques mois était la suivante, avec un semblant d'ordre du meilleur au moins coté :
 
Polytechnique, Mines de Paris, Ponts et Chaussées, Centrale Paris, Supélec, Télécom ParisTech, Supaéro, Polytechnique Zurich, Polytechnique Lausanne, Ecole Normale Supérieure de Paris, HEC, ESSEC, ESCP-EAP, EM Lyon, ENSTA, Télécom Bretagne, ENSAM, Centrale Lyon, Mines de St Etienne, ENSIMAG, Centrale Lille, Mines de Nancy, Centrale Nantes, Télécom SudParis, ENSEEIHT, INSA Lyon, Ecole Supérieure des Travaux Publics, EDHEC, Audencia, Rouen Business School, Reims MS, EM Grenoble, Télécom Ecole de Management, Sciences Po Paris, Dauphine, Sorbonnes, Euromed Marseille, ESC Toulouse,HEC Montréal, BEM, Mines de Douai, ENSERG, ENSEEG, Mines de Nantes, INP Grenoble, Mines d'Alès, ENSEIRB, Mines d'Albi, ENSIEG, ENSICAEN, ENSI Bourges, Centrale Marseille, ESIGETEL, UTC, ISEP, EPF, INSA Toulouse, ISEN, ESIEE Paris, SupAgro Montpellier, Université catholique de Louvain, ESC Lille, ESCEM, ICN, Céram, ESSCA, ICAM, INSA Strasbourg, HEI, INSA Rennes, ESME Sudria, ECE, INP Toulouse,  ESIGELEC, EPITA, INSA Rouen, ECAM, Télécom Lille 1 et Télécom St Etiennes, ESIEA, EFREI, UTT, EPMI, ESEO, ENSIACET, ENSEA, ESCE, EPSI Montpellier, EISTI, ENSIIE, Institut Polytechnique Lasalle Beauvais, CPE Lyon, Polytech'Montpellier, ENIB, SUPINFO Lille, ICAI Madrid, IG2I, ISG, ENSIL, ESC Montpellier, ESG, ESC Rennes, ISC, ESC Dijon, ESC Clermont-Ferrand, ESIEE Management, INSEEC, IEP de Province, ESC Pau, ENASS


 
Qq mois? ou Qq années ... ? (ESCP-EAP, CERAM ... )

mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 12:28:20  profilanswer
 

n°4765627
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 10-04-2015 à 14:07:15  profilanswer
 

Qq années pour être honnête mais la liste toujours présente sur l'intranet n'a pas changée :heink:


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°4766937
futuresigh​t
Posté le 15-04-2015 à 06:47:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite candidater chez Solucom dans la practice Architecture SI. C'est vraiment le côté technique de l'architecture qui m'intéresse beaucoup.
Mais étant d'un naturel timide, vous pensez que j'ai une chance de passer les entretiens voire même de réussir dans le conseil?
 
Merci.

n°4766953
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 15-04-2015 à 09:25:58  profilanswer
 

Quelque soit le cabinet dans lequel tu souhaitera postuler, il te faudra affronter ta timidité pour passer les entretiens :) si ta timidité est ton seul handicap mais que tu as de l'appétit pour le relationnel, le contact humain et le sens du service, le métier de consultant est une bonne école pour apprendre à surmonter ta timidité :hello:


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°4767158
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 15-04-2015 à 20:51:39  profilanswer
 

futuresight a écrit :

Bonjour,
 
je souhaite candidater chez Solucom dans la practice Architecture SI. C'est vraiment le côté technique de l'architecture qui m'intéresse beaucoup.
Mais étant d'un naturel timide, vous pensez que j'ai une chance de passer les entretiens voire même de réussir dans le conseil?
 
Merci.


 
Petite astuce en passant : va roder ton discours chez Alten et Altran, et réserve toi les entretiens qui comptent après. plus tu passeras d'entretiens, plus tu seras à l'aise

n°4767180
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 15-04-2015 à 21:56:57  profilanswer
 

Mais.. Mais... Alten et altran ne sont pas de vrais cabinets de conseil qui jouent sur le meme terrain que les bigs et mckinsey ??  :lol:

n°4767186
burnout62
Posté le 15-04-2015 à 22:25:19  profilanswer
 

Tiens je découvre ce sujet...qu'il aurait fallu que je découvre avant ! :pt1cable:

 

J'ai postulé il y a peu chez Solucom pour un poste JD de consultant business transformation. Bon j'ai pas été retenu.
Mais du coup, j'en profite pour faire un bref retour pour aider certains :

 

- 1er entretien : avec un consultant, très classique : présentez vous, parler des exp, questions sur choix de parcours académique, pourquoi le conseil/ce que je recherche dedans, c'est quoi la business transformation, mes défauts. Rien de sorcier.
- 2e entretien : avec un manager. Déjà plus poussé : présentation, expliquer les exp, où je me vois dans 5 ans, c'est quoi cette practice/le conseil, le métier de consultant, ce qu'il apporte au client, enjeux par rapport au secteur sur lequel je candidate, qu'est-ce qu'on fait dans cette practice. Très porté sur ma compréhension du métier et de l'activité de la practice.

 

Recalé car, je pense, j'ai mal détaillé le métier de conseil dans cette practice, et j'avais une mauvaise vision de ce qu'ils faisaient vraiment (jusqu'où niveau SI ils vont).
Je me suis pas assez renseigné auprès de personnes en interne...

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 25-01-2016 à 23:08:35

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4767190
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 15-04-2015 à 22:37:16  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Mais.. Mais... Alten et altran ne sont pas de vrais cabinets de conseil qui jouent sur le meme terrain que les bigs et mckinsey ??  :lol:


 
Il ne s'agit aucunement de comparer, juste de s'entrainer. J'ai connu des gens qui allaient chez Kea et Eurogroup pour s'entrainer aux entretiens MBB. ça s'appelle probablement la relativité! :-)

n°4767380
futuresigh​t
Posté le 16-04-2015 à 15:44:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous remercie pour vos réponses. Effectivement je me suis lancé dans d'autres entretiens chez Alten en plus  ;)  
 

burnout62 a écrit :

Tiens je découvre ce sujet...qu'il aurait fallu que je découvre avant ! :pt1cable:  
 
J'ai postulé il y a peu chez Solucom pour un poste JD de consultant business transformation. Bon j'ai pas été retenu.
Mais du coup, j'en profite pour faire un bref retour pour aider certains :
 
- 1er entretien : avec un consultant, très classique : présentez vous, parler des exp, questions sur choix de parcours académique, pourquoi le conseil/ce que je recherche dedans, c'est quoi la business transformation, mes défauts. Rien de sorcier.
- 2e entretien : avec un manager. Déjà plus poussé : présentation, expliquer les exp, où je me vois dans 5 ans, c'est quoi cette practice/le conseil, le métier de consultant, ce qu'il apporte au client, enjeux par rapport au secteur sur lequel je candidate, qu'est-ce qu'on fait dans cette practice. Très porté sur ma compréhension du métier et de l'activité de la practice.
 
Recalé car, je pense, j'ai mal détaillé le métier de conseil dans cette practice, et j'avais une mauvaise vision de ce qu'ils faisaient vraiment (jusqu'où niveau SI ils vont.
Je me suis pas assez renseigné auprès de personnes en interne...
 
 
Par contre, pour ceux qui y travaillent, vous connaitriez la grille de salaire pour consultant biz transfo : ingé info groupe C + MS "coté" ESC top 5 ?
Par curiosité, merci :jap: .


 
Merci pour ton partage d'expérience. Le compte-rendu écrit c'est au premier ou deuxième entretien ?

n°4767421
burnout62
Posté le 16-04-2015 à 18:32:43  profilanswer
 

Note de synthèse après le 2e entretien pour un poste de consultant ;) .


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 18:32:43  profilanswer
 

n°4768180
futuresigh​t
Posté le 19-04-2015 à 21:14:52  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Note de synthèse après le 2e entretien pour un poste de consultant ;) .


 
Merci  :jap:  
 
Sinon en terme de rythme de travail, le métier de consultant c'est comment ? Plutôt stressant ? (horaires, pression etc)


Message édité par futuresight le 19-04-2015 à 21:15:44
n°4768473
chuckles
Posté le 21-04-2015 à 00:04:47  profilanswer
 

Bonjour,  
Savez-vous s'il est possible de demander à être réorienté vers une autre practice suite au 1er debriefing RH ou est-ce définitif ?  
 
J'ai eu un très bon échange avec la RH mais le contexte dans lequel ca s'est déroulé n'était pas top : un couloir presque vide, mon sandwich poulet currie a moitié entamé qui me faisait la mie douce et mon prof passant l'air de dire "tic tac, on reprend"... Bref, pas idéal.  
 
J'ai trouvé la proposition de la RH plutot cohérente jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était pas ce que je voulais faire en rentrant dans un cabinet de conseil. Du coup je suis un peu circonspect :/


Message édité par chuckles le 21-04-2015 à 01:44:29
n°4768488
jvinccent
Posté le 21-04-2015 à 00:36:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Je commence par remercier tous ceux qui ont contribué à m'apporter de l'aide sur ce topic.
J'aimerais vous demander ensuite quelle est la nature du 3ième entretien avec un directeur ? Comment cela va se dérouler et qu'attend-on de nous ?
Également au niveau de la rémunération, peut-on négocier ? Ou cela est fixe ? D'ailleurs pour un jeune diplômé qui ne vient pas des écoles d'ingé de tête, combien peut-il espérer en rémunération ?
 
D'avance merci,
 
V.T.

n°4770894
burnout62
Posté le 29-04-2015 à 16:34:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de demander aux insiders des détails sur le métier de consultant business transformation, pour un ami.
 
La question qui se pose est de savoir ce qu'ils font "pour de vrai". Le flou se situe sur le fait que Solu.com est IT, mais cette practice est un peu la plus orientée "management".
Donc si quelqu'un pouvait me faire un topo, ça serait cool (ici, ou en mp).
 
Questionnements en vrac sur le métier et les missions au sein de cette practice :
 
- il y a toujours un aspect IT dans les missions, ou des fois c'est juste du management ?
- quels sont les interlocuteurs côté clients ?
- que fait Solu.com CONCRÈTEMENT ? Benchmarks, études, road maps, conduite du changement...mais ils vont jusqu'où ? La plaquette parle de schéma directeur, je trouve que c'est déjà assez loin dans la réflexion SI non ? C'est d'ailleurs cette frontière qui m'avait fait défaut au 2e entretien. Ils font de l'AMOA aussi ?
En gros, cette practice c'est genre du conseil en management orienté technologie, ou c'est quand même orienté conseil IT style SSII ?
- vous avez des exemples de missions ? Si possible détaillé, merci ; car les exemples "refonte du SI de telle société", ça n'aide en rien :O
- et des fois je crois que la practice bosse sur l'aspect management, et la suite est filée à une autre practice quand ça devient plus "opérationnel"/avancé dans la réflexion ?
 
Voilà, la question est vraiment de mieux comprendre jusqu'où va Solu.com dans ses missions de la practice biz transfo : assez loin dans l'aspect IT, ou assez haut niveau/management/tactique-stratégique :jap: .
 
Merci.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4771121
shivo
Posté le 30-04-2015 à 10:56:24  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Bonjour,
 
Je me permets de demander aux insiders des détails sur le métier de consultant business transformation, pour un ami.
 
La question qui se pose est de savoir ce qu'ils font "pour de vrai". Le flou se situe sur le fait que Solu.com est IT, mais cette practice est un peu la plus orientée "management".
Donc si quelqu'un pouvait me faire un topo, ça serait cool (ici, ou en mp).
 
Questionnements en vrac sur le métier et les missions au sein de cette practice :
 
- il y a toujours un aspect IT dans les missions, ou des fois c'est juste du management ?
- quels sont les interlocuteurs côté clients ?
- que fait Solu.com CONCRÈTEMENT ? Benchmarks, études, road maps, conduite du changement...mais ils vont jusqu'où ? La plaquette parle de schéma directeur, je trouve que c'est déjà assez loin dans la réflexion SI non ? C'est d'ailleurs cette frontière qui m'avait fait défaut au 2e entretien. Ils font de l'AMOA aussi ?
En gros, cette practice c'est genre du conseil en management orienté technologie, ou c'est quand même orienté conseil IT style SSII ?
- vous avez des exemples de missions ? Si possible détaillé, merci ; car les exemples "refonte du SI de telle société", ça n'aide en rien :O
- et des fois je crois que la practice bosse sur l'aspect management, et la suite est filée à une autre practice quand ça devient plus "opérationnel"/avancé dans la réflexion ?
 
Voilà, la question est vraiment de mieux comprendre jusqu'où va Solu.com dans ses missions de la practice biz transfo : assez loin dans l'aspect IT, ou assez haut niveau/management/tactique-stratégique :jap: .
 
Merci.


 
Ils mangent un peu à tous les râteliers ...  

n°4771405
mickay
Posté le 01-05-2015 à 11:14:10  profilanswer
 

Beaucoup de missions de type AMOA, mais parfois des missions 100% métier type refonte de l'offre pro d'un energeticien ou mise en place de nouveaux services pour un grand opérateur ferroviaire. Le problème c'est que ça sera au petit bonheur la chance

n°4771412
burnout62
Posté le 01-05-2015 à 12:30:12  profilanswer
 

Le problème c'est lors de l'entretien : quand on me demande ce qu'ils font, ce que je veux faire, pourquoi, ce qu'apporte Solucom au client, ... tu sais pas trop quoi répondre précisément :O .
Enfin c'est ce que j'avais subi au 2e entretien...
 
Merci en tout cas, ça reste donc vague :/ . Même leur site/plaquette/vidéos c'est pas mieux.
 
Là j'essaie d'en savoir plus pour un pote qui attaque le process ;) .


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4772288
futuresigh​t
Posté le 05-05-2015 à 19:45:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait 1 semaine que j'ai passé l'entretien rh à Solucom. Je n'ai jusqu'à maintenant pas eu de nouvelles ni d'appel pour un retour de l'entretien. Est-ce normal? Recoit-on un retour même si on a échoué ?  
 
Merci

n°4772292
chillance
Posté le 05-05-2015 à 19:57:57  profilanswer
 

futuresight a écrit :

Bonjour,
 
Ca fait 1 semaine que j'ai passé l'entretien rh à Solucom. Je n'ai jusqu'à maintenant pas eu de nouvelles ni d'appel pour un retour de l'entretien. Est-ce normal? Recoit-on un retour même si on a échoué ?  
 
Merci


 
Je connai pas Solucom mais 1 semaine c'est pas beaucoup surtout avec les ponts de Mai (et puis les process RH  :sleep: )
 
Ils prennent bcp d'apprenti en SI chez Solucom ?Des feedbacks d'ancien apprenti ?

n°4772486
Joy4Ever
Posté le 06-05-2015 à 16:57:21  profilanswer
 

Pas "beaucoup" non, mais ça commence à prendre de l'ampleur sur les practice ASI / RMS / EXL je crois. Ca va dépendre de ton rythme d'apprentissage qui va pas mal conditionner l'expérience vécue.

n°4772502
Maths76
Posté le 06-05-2015 à 17:13:12  profilanswer
 

futuresight a écrit :

Bonjour,
 
Ca fait 1 semaine que j'ai passé l'entretien rh à Solucom. Je n'ai jusqu'à maintenant pas eu de nouvelles ni d'appel pour un retour de l'entretien. Est-ce normal? Recoit-on un retour même si on a échoué ?  
 
Merci


 
 
logiauement tu devrais avoir une réponse assez rapide, sur ce que je sais Solucom toujours offre un debrief.

n°4772505
sterkol
Posté le 06-05-2015 à 17:16:00  profilanswer
 

Ils avaient mis un peu plus d'une semaine pour me répondre positivement, donc no panic!

n°4772515
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 06-05-2015 à 17:25:15  profilanswer
 

Le process de recrutement est plutôt bien ficelé à mon sens, le recruteur est chargé d'accompagner son candidat de bout en bout en faisant des debriefs à l'issue de chaque rendez-vous, quelque soit la suite donnée à la candidature. Du coup, pas de panique, tu aura un retour, il ne faut pas oublié que nous sommes dans un mois en gruyère :sol:


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°4772519
futuresigh​t
Posté le 06-05-2015 à 17:34:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap: Ca me rassure

n°4780230
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 04-06-2015 à 14:39:53  profilanswer
 

Hello les HFRiens,
 
Pour fêter l'arrivée de l'été  [:msaint] et le lancement du nouveau plan stratégique de Solucom Up2020! j'attire l'attention des candidats potentiels pour un stage ou un poste de Consultant chez Solucom : les recrutements battent leur plein, sur Paris comme en région (on me dit dans l'oreillette que Nantes cherche pas mal de candidats contrairement aux précédentes années  [:radezleb] ).
 
Si le conseil vous botte (et c'est forcément le cas, sinon vous ne seriez pas sur ce topic !) et que l'aventure solucommienne vous tente, je peux potentiellement pousser vos candidatures aux bonnes personnes pour initialiser un processus de recrutement. Coaching personnalisé à la clé pour les meilleurs chevaux  [:betcour]  
 
Sinon, sans parti pris, j'ai lu un article sympa ce matin sur l'évolution de Solucom : http://www.channelnews.fr/actu-soc [...] gique.html
 

Citation :

L’exercice 2014/15 conclut le plan stratégique Solucom 2015, lancé en 2011. Le cabinet se montre particulièrement satisfait des résultats obtenus. Il réalise désormais plus de 35% de son activité en conseil en management.
[...]
Il lance donc un nouveau plan stratégique baptisé Up 2020.
A horizon 2020, il se fixe pour objectif de réaliser 300 millions d'euros de chiffre d’affaires, dont 20% à l’international, et d'atteindre 15% de marge opérationnelle courante en développant la valeur de son offre.


Message édité par onlyrider le 04-06-2015 à 14:43:55

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°4780270
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 04-06-2015 à 16:54:53  profilanswer
 

partages tu les primes de cooptation? ;-)

n°4780295
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 04-06-2015 à 19:46:52  profilanswer
 

Pas sur que le coopté veuille partir avec moi en vacances :) bon, je suis grand prince, j'offre une mousse pour une cooptation réussi ou pas !


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°4781060
prospoul
Posté le 08-06-2015 à 09:45:14  profilanswer
 

Ma maman m'a dit de ne pas partir en vacacnes avec des inconnus :o

n°4781079
Dmbss
tre kronor
Posté le 08-06-2015 à 11:22:53  profilanswer
 

onlyrider a écrit :

Pas sur que le coopté veuille partir avec moi en vacances :) bon, je suis grand prince, j'offre une mousse pour une cooptation réussi ou pas !


 
Je confirme  :jap:

n°4829758
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-11-2015 à 07:59:09  profilanswer
 

je pose ça là, avis aux concernés :
 
Solucom in negotiations to buy bulk of Kurt Salmon's European operations


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°4829888
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 23-11-2015 à 13:58:00  profilanswer
 

Yes, on a eu en interne un communiqué de la part du Président ce matin très tôt. Enfin un achat ambitieux :love:  
 
Tout le challenge sera d'en sortir vainqueur


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°4829967
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 23-11-2015 à 15:53:10  profilanswer
 

Marrant pour tous les mecs qui étaient parti de Solucom pou KSA ... et qui vont revenir au bercail (et inversement) :-)

n°4829971
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 23-11-2015 à 16:03:29  profilanswer
 

Marrant surtout pour les collègues qui ont leurs conjoints chez KSA :wahoo: ou pire, qui sont en cours de signature chez KSA :sol:


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°4829998
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-11-2015 à 17:11:05  profilanswer
 

les deux boîtes font la même chose non ?


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°4830098
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2015 à 20:04:28  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

les deux boîtes font la même chose non ?


Comme Mercedes et Peugeot :jap:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4830175
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 23-11-2015 à 22:38:25  profilanswer
 

C'est un peu fort en chocolat là. On est plutôt dans un mariage entre une VW et une Audi pour rester dans la métaphore automobile

 

Ce n'est pas Altran qui rachète Mckinsey non plus


Message édité par onlyrider le 23-11-2015 à 22:39:21

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°4833719
roger214
Posté le 04-12-2015 à 09:36:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
D'abord je remercie les contributeurs précédents qui m'ont en partie aidé à accéder au deuxième entretien.
Je souhaite intégrer le cabinet comme jeune diplômé d'ESC dans la practice innovation digitale.  
 
Afin de préparer au mieux mon échange je me permets de solliciter votre aide: avez-vous des conseils qui m'aideront à appréhender cet entretien de la meilleure manière?  
 
Merci!


Message édité par roger214 le 04-12-2015 à 22:08:29
n°4917130
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 31-08-2016 à 15:02:54  profilanswer
 

Hello girlz,
 
Suite au changement de nom et au lancement de la nouvelle identité de Solucom/Kurt Salmon, j'ai décidé de lancer un nouveau topic Wavestone.
 
Désormais, je tenterai de répondre à vos questions ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4763_1.htm
 
 [:nashtbg]


Message édité par onlyrider le 31-08-2016 à 15:03:06

---------------
Onlyrider's Feed Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback AptechFeedback Ixis CIB
Feedback Akka Technologies / InnovationsFeedback sur SOM ORTEC
Feedback sur planaxisFeedback sur cegetel
Feedback sur AxenFeedback JPMorgan - Lazard
feedback sur AdventecFeedback sur Ares
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Solucom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR